Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36432  36433  36434  ..  36454  36455  36456  36457  36458  36459
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73864054
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-11-2025 à 19:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
rappelons que dans le débat récurrent sur les secours en montagne, il ne s'agit pas de supprimer les secours mais de présenter tout ou partie de la facture aux secourus qui se livraient à leur pratique dans des zones où cela avait été interdit

Message édité par OTH le 21-11-2025 à 19:57:55
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 19:57:27  profilanswer

n°73864062
jkf
Posté le 21-11-2025 à 19:59:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Mais c'est toi qui es à côté de la plaque. On te parle d'une mission de sécurité civile, et tu nous réponds par une solution de financement de type assurentielle.

On demande également également aux victimes de catastrophes naturelles de s'assurer à titre personnel pour financer et garantir l'intervention des premiers secours ou de la protection civile ?

Une fortune de mer est un cas de force majeure. Personne ne choisit de faire naufrage (peu importe le cadre d'utilisation de son bateau). Et du coup, les CROSS, idem, on demande aux seuls usagers de la mer de les financer ?

Et qui s'appellerait... l'assurance catastrophe naturelle.

[:apges:5]  

n°73864073
xilebo
noone
Posté le 21-11-2025 à 20:01:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, c'est une vrai question.

et si ton plan est de supprimer la sécu et rendre ls cotisations au salariés, je suis pas super contre en fait.

Et c'est quoi encore que cette histoire de soit on fait tout soit on fait rien ? Ca sort d'ou ?

Et pour la troisième fois, personne jusque la n'a parlé de supprimer ces services.

Je parle de la mutualisation des risques et de le couverture. Soit tu fais participer tout le monde quelle que soit l'activité ( en moyenne, chacun est concerné à un moment ou à un autre), soit tu fais au cas par cas payer le risque à ceux qui sont concernés.
Dans le 2 ème cas, c'est une belle usine à gaz, dans un monde où on devrait plutôt avoir de la simplicité.

n°73864128
r06
Posté le 21-11-2025 à 20:12:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je te laisse fixer la limite  [:bibliophage:1]

Mais le sauvetage en mer, c'est quand même très spécifique. Ca concerne une poignée de particuliers, et surtout du flux commercial.

Il me semble que quand tu es secouru tu reçois une facture pour les frais engagés.
Le budget dont on parle je pense que ce sont les frais fixes type achat des bateaux, entretien.

n°73864141
r06
Posté le 21-11-2025 à 20:16:21  profilanswer

Pour les maîtres nageur en général c'est financé par les communes qui bénéficient de l'attractivité accru d'un bord de mer surveillé.

n°73864182
kcendre
Posté le 21-11-2025 à 20:28:50  profilanswer

C'est etrange de ne percevoir dans les actions de la SNSM que les risques lies aux loisirs…. alors qu'ils interviennent sur l'ensemble des incidents maritimes, accidents et avaries sur les chaluttiers compris ou containers en goguette.

Certes, c'est bien avec une partie de nozzzzimpooooooots, mais si leur financement associatif est adosse en grande partie aux régions, départements et communes c'est, justement, parce qu'ils répondent à une mission de service public nécessaire sur les dits territoires ( et qui couterait aussi sans doute plus cher a la collectivité si elle était assurée par des non benevoles )

Il semble à priori cohérent pour les contribuables locaux que Le calvados ou le finistere participent peu aux investissements de securite de haute montagne comme il serait etrange que la taxe professionelle des industries du tourisme alpin soit utilisée en Isere pour un investissement en sealegs  :o

J'ai peut etre une sensibilite particulière sur le sujet ayant grandi dans un univers où respecter ces benevoles allait de soi, mais je ne me vois pas pour autant trouver anormal que les impôts financent le matériel des pompiers benevoles intervenant dans le Sud Est quand un glandu decide de faire un barbeuk en pleine sécheresse.

et L'hellitreuillage d'un plaisancier comme d'un skieur sera facture a son assurance, mais il faut bien un hélicoptère d'intervention prévu ou un remorqueur dispo.

Message édité par kcendre le 21-11-2025 à 20:39:13
n°73864295
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-11-2025 à 21:00:47  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que quand tu es secouru tu reçois une facture pour les frais engagés.
Le budget dont on parle je pense que ce sont les frais fixes type achat des bateaux, entretien.

Il te semble mal. Les secours en mer sont gratuits et assurés par des bénévoles qui peuvent prendre des risques pour venir te sauver. Comme en montagne, mais là, ce sont les CRS qui font le boulot.
https://www.mer.gouv.fr/sites/defau [...] EF_Web.pdf

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73864341
Latiole
Posté le 21-11-2025 à 21:11:43  profilanswer

nniv a écrit :

Nicolas Sarkozy annonce la sortie d’un nouveau livre, Le journal d’un prisonnier, 11 jours après sa sortie de prison

https://www.lefigaro.fr/politique/n [...] n-20251121

[:patrice brueghel:4]

Le mec a fait 21j chouchouté comme aucun autre prisonnier et il veut faire pleurer dans les chaumières  [:alain doux-lilas:4]

Le contraste entre lui et Sansal est saisissant.

Et le peu est qu'il va avoir un lectorat probablement important.

n°73864351
Latiole
Posté le 21-11-2025 à 21:13:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Mais c'est toi qui es à côté de la plaque. On te parle d'une mission de sécurité civile, et tu nous réponds par une solution de financement de type assurentielle.

On demande également également aux victimes de catastrophes naturelles de s'assurer à titre personnel pour financer et garantir l'intervention des premiers secours ou de la protection civile ?

Une fortune de mer est un cas de force majeure. Personne ne choisit de faire naufrage (peu importe le cadre d'utilisation de son bateau). Et du coup, les CROSS, idem, on demande aux seuls usagers de la mer de les financer ?

Les victimes de catastrophe naturelle paient particulièrement via leurs assurances la Sécurité Civile  :O

n°73864353
kcendre
Posté le 21-11-2025 à 21:14:11  profilanswer

otobox a écrit :

Il te semble mal. Les secours en mer sont gratuits et assurés par des bénévoles qui peuvent prendre des risques pour venir te sauver. Comme en montagne, mais là, ce sont les CRS qui font le boulot.

il me semblait aussi que si l'assistance aux personnes en mer etait gratuite ( et obligatoire, n'importe qui present ù proximite  peut recevoir l'injonction de se détourner pour aller sur la zone ) en revanche toute assistance sur le matériel ( genre remorquage du voilier/ container en derive etc ) était facturable.
merci pour le lien en tout cas que je vais aller lire.

Message cité 1 fois
Message édité par kcendre le 21-11-2025 à 21:17:14
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 21:14:11  profilanswer

n°73864454
pik3
Posté le 21-11-2025 à 21:29:28  profilanswer

Citation :

«Je vais voter pour. Je veux un budget pour la France. Je ne comprends pas par quelle logique vous arrivez à trouver une majorité sur chaque article et une unanimité contre le texte (...) C’est inouï, inédit. Heureusement que le ridicule ne tue pas, on aurait 577 morts à déplorer», a expliqué le député du groupe centriste Liot (Libertés, indépendant, outre-mer et territoire).

[:clooney24]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73864514
r06
Posté le 21-11-2025 à 21:36:54  profilanswer

otobox a écrit :

kcendre a écrit :

il me semblait aussi que si l'assistance aux personnes en mer etait gratuite ( et obligatoire, n'importe qui present ù proximite  peut recevoir l'injonction de se détourner pour aller sur la zone ) en revanche toute assistance sur le matériel ( genre remorquage du voilier/ container en derive etc ) était facturable.
merci pour le lien en tout cas que je vais aller lire.

Oui t'as raison c'est à ça que je pensais vu que je me suis fait remorquer par la snsm il y a quelques années et que j'avais en effet du payer.

n°73864555
ledenez
Posté le 21-11-2025 à 21:42:29  profilanswer

r06 a écrit :

Oui t'as raison c'est à ça que je pensais vu que je me suis fait remorquer par la snsm il y a quelques années et que j'avais en effet du payer.

Ce n’est pas une question de payer, c’est une question de sauver. Je donne à la société sans être marin, et je donne aux chapelles de naufragés.  
P’tain des gens qui donnent leur vie gratuitement, et il y en a, n’ont rien à prouver.

n°73864600
r06
Posté le 21-11-2025 à 21:47:55  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce n’est pas une question de payer, c’est une question de sauver. Je donne à la société sans être marin, et je donne aux chapelles de naufragés.  
P’tain des gens qui donnent leur vie gratuitement, et il y en a, n’ont rien à prouver.

Non mais ou je critique quoi que ce soit ?
Par contre on voit que la snsm a des sources de revenus divers et variés dont les dons et les remorquages

Message édité par r06 le 21-11-2025 à 21:48:32
n°73864658
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2025 à 21:58:54  profilanswer

newreigi a écrit :

Et acceptez de perdre nos enfants aussi  :o  

le CEMA a raison

Aller au feu pour un militaire et ne pas avoir la nation qui est derrière c'est affreux.

On veut bien la guerre mais pas de morts. Enfin pas si c'est un conflit. Enfin pas contre les russes.  

c'est marrant ces multis qui ressortent.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73864731
macgawel
Posté le 21-11-2025 à 22:07:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«Je vais voter pour. Je veux un budget pour la France. Je ne comprends pas par quelle logique vous arrivez à trouver une majorité sur chaque article et une unanimité contre le texte (...) C’est inouï, inédit. Heureusement que le ridicule ne tue pas, on aurait 577 morts à déplorer», a expliqué le député du groupe centriste Liot (Libertés, indépendant, outre-mer et territoire).

[:clooney24]

Les députés n'ont pas l'expérience de la proportionnelle et ça se sent.
Il n'y a pas eu de négociation avant pour trouver un compromis. Donc les députés ont voté article par article, mais à la fin personne n'y trouve son compte.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73864734
babyboy4
Posté le 21-11-2025 à 22:07:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

le CEMA a raison

Aller au feu pour un militaire et ne pas avoir la nation qui est derrière c'est affreux.

On veut bien la guerre mais pas de morts. Enfin pas si c'est un conflit. Enfin pas contre les russes.  

Qui veut la guerre en France ?

n°73864742
teamfive94
Posté le 21-11-2025 à 22:08:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

le CEMA a raison

tu n'a pas d'enfants ?

n°73864747
Gottorp
Posté le 21-11-2025 à 22:08:29  profilanswer

les fans de la proportionnelle sont en joie, les politiques leur montrent qu'ils sont pret à gérer des coalitions :o

---------------
n°73864759
Gottorp
Posté le 21-11-2025 à 22:09:14  profilanswer

teamfive94 a écrit :

tu n'a pas d'enfants ?

je suis réserviste mobilisable.  

Donc les enfants c'est moi.

---------------
n°73865448
macgawel
Posté le 22-11-2025 à 00:10:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

En général il n'y a pas grand monde qui veut la guerre.
Mais c'est comme pour plein d'autres choses, on peut ne pas la souhaiter mais l'envisager.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73865459
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2025 à 00:17:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ben, ça dépend contre qui...  :o  

Si c'est un pays faible qui n'a pas d'armée, et qu'on peut poutrer en 15jours, ça va.  [:caudacien:1]  

Mais si c'est contre les Russes qui ont 3 fois plus d'hommes que nous, et 3000 ogives nucléaire stratégique + 8000 en réserve..., la, faut réfléchir un peu avant d'attaquer.  [:nenes:1]

Si on envoi nos jeunes, pour au final se faire démonter la gueule, c'est pas une bonne idée...  :D

C'est une connerie d'envoyer des troupes contre les russes, on serait perdant..., ce qu'il faudrait c'est réussir à dégommer seulement poutine d'une balle dans la tête, ou un petit empoisonnement bien vicelard...  [:gaston10241:9]

Par exemple, on lui dit qu'on fait la paix, puis on l'invite à une soirée avec de la coke et des putes, et paf !  [:so-saugrenu10:7]

Si vous voulez, je m'occupe des citrons...  [:bebok]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2025 à 00:35:22
n°73865467
grotius
Posté le 22-11-2025 à 00:20:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si c'est un pays faible qui n'a pas d'armée, et qu'on peut poutrer en 15jours, ça va.  [:caudacien:1]  

Mais si c'est contre les Russes qui ont 3 fois plus d'hommes que nous, et 3000 ogives nucléaire stratégique + 8000 en réserve..., la, faut réfléchir un peu avant d'attaquer.  [:nenes:1]

Si on envoi nos jeunes, pour au final se faire démonter la gueule, c'est pas une bonne idée...  :D

Disons que le Mali c etait deja un peu trop fort pour nous, faut tenter un niveau en dessous

n°73865487
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2025 à 00:30:14  profilanswer

grotius a écrit :

Disons que le Mali c etait deja un peu trop fort pour nous, faut tenter un niveau en dessous

Ca avait l'air facile pourtant : https://www.youtube.com/watch?v=Cw_fwHTB26U  [:djekyl:1]

n°73865551
PetitJean
RATATATA
Posté le 22-11-2025 à 01:55:32  profilanswer

C'est parti

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449812

---------------
oui
n°73865553
PetitJean
RATATATA
Posté le 22-11-2025 à 02:04:38  profilanswer

n°73865567
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-11-2025 à 02:30:13  profilanswer

Ca valait le coup de voter des amendements dans tous les sens  
 [:haussmann:3]

Citation :

Un seul député a voté en la faveur du texte : l’élu Liot Harold Huwart, qui a expliqué, quelques heures avant le scrutin, son choix. «Je veux un budget pour la France. Je ne comprends pas par quelle logique vous arrivez à trouver une majorité sur chaque article et une unanimité contre le texte. C’est inouï, inédit. Heureusement que le ridicule ne tue pas, on aurait 577 morts à déplorer», a-t-il confié à l’AFP.

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 22-11-2025 à 02:31:26
n°73865578
teepodavig​non
Posté le 22-11-2025 à 03:06:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est une connerie d'envoyer des troupes contre les russes, on serait perdant..., ce qu'il faudrait c'est réussir à dégommer seulement poutine d'une balle dans la tête, ou un petit empoisonnement bien vicelard...  [:gaston10241:9]

Par exemple, on lui dit qu'on fait la paix, puis on l'invite à une soirée avec de la coke et des putes, et paf !  [:so-saugrenu10:7]

Si vous voulez, je m'occupe des citrons...  [:bebok]

C'est l'europe qui a 3x plus d'homme que la russie.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73865579
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2025 à 03:06:55  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca valait le coup de voter des amendements dans tous les sens  
 [:haussmann:3]

Citation :

Un seul député a voté en la faveur du texte : l’élu Liot Harold Huwart, qui a expliqué, quelques heures avant le scrutin, son choix. «Je veux un budget pour la France. Je ne comprends pas par quelle logique vous arrivez à trouver une majorité sur chaque article et une unanimité contre le texte. C’est inouï, inédit. Heureusement que le ridicule ne tue pas, on aurait 577 morts à déplorer», a-t-il confié à l’AFP.

Il est bien sympa, moi aussi je veux un budget pour la France..., mais je veux pas un budget qui va me rendre plus pauvre que je ne le suit déjà...  

Le gars, il est tout seul à voter pour le budget, contre 404 qui sont contre..., il faudrait peut-être qu'il admette que le budget proposé, c'est de la merde.  :o

n°73865582
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2025 à 03:09:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ah oui, avec l'Europe tous ensemble, on peut leur mettre la misère aux ruscoff (et encore, niveau nucléaire, ils nous mettent la pâté), mais quand vient le jour de la bataille, tu te retrouve tout seul comme un con avec ton fusil, face à une armée organisé...  :D

Citation :

Non, je dis on a tort de s'énerver si tu veux, parce qu'on arrive à dire dans la conversation des choses qu'après qu'on regrette je veux dire, je regrette, si tu veux...

Je me dégonfle?  

Oui, je me dégonfle! Si tu veux, je me dégonfle...  

Mais je dis pas ça parce que mes copains sont partis et que les tiens sont restés...  [:c0rent1n]  

Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2025 à 03:16:37
n°73865711
gerard bou​chard
Posté le 22-11-2025 à 07:14:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il est bien sympa, moi aussi je veux un budget pour la France..., mais je veux pas un budget qui va me rendre plus pauvre que je ne le suit déjà...  

Le gars, il est tout seul à voter pour le budget, contre 404 qui sont contre..., il faudrait peut-être qu'il admette que le budget proposé, c'est de la merde.  :o

Il pense que les 404 sont dans l'erreur, lui seul ne s'est pas perdu.

n°73865712
gerard bou​chard
Posté le 22-11-2025 à 07:14:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il pense que les 404 sont dans l'erreur, lui seul ne s'est pas perdu.

n°73865732
babyboy4
Posté le 22-11-2025 à 07:43:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Sauf que l’Europe ça n’existe pas.

n°73865873
newreigi
Posté le 22-11-2025 à 09:19:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

le CEMA a raison

En quoi avoir un avis différent du tien fait que je suis le multi de quelqu’un ?
On peut faire une Europe forte sans demander de sacrifier les enfants français comme des kamikazes pour europe .
les français ont du mal avec cette Europe du mercosur , qui se couche devant trump et s agenouille devant la Chine donc il faudrait déjà que l’Europe se remette réellement en question .
Quand je pense , qu ils veulent intégrer de nouveaux membres alors qu on a beaucoup de mal à s entendre à 27

Gottorp a écrit :

je suis réserviste mobilisable.

Donc les enfants c'est moi.

Tant mieux pour toi mais c est ton choix c est noble mais personne t as imposé ce choix .

C est quoi la suite maintenant ?
Tout ça pour que le budget soit rejeté …

Message édité par newreigi le 22-11-2025 à 09:22:42
n°73865895
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2025 à 09:25:25  profilanswer

C'était grillé d'avance hein :d
C'est pour ça que c'était n'importe quoi les articles "les députés ont voté l'amendement machintruc" et les débats qui allaient avec, depuis le début on savait que ça allait être mis à la poubelle

---------------
Lu et approuvé.
n°73865919
multikill
Posté le 22-11-2025 à 09:36:10  profilanswer

On est pas trop prêt pour la proportionnelle non?

n°73865921
pik3
Posté le 22-11-2025 à 09:37:22  profilanswer

La Monne a écrit :

C'était grillé d'avance hein :d
C'est pour ça que c'était n'importe quoi les articles "les députés ont voté l'amendement machintruc" et les débats qui allaient avec, depuis le début on savait que ça allait être mis à la poubelle

C'est du théâtre.
Bon ça coûte cher comme pièce  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73865942
grotius
Posté le 22-11-2025 à 09:45:41  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est du théâtre.
Bon ça coûte cher comme pièce  :O

C etait plutot Titanic 2, avec Mathilde Panot et Louis de Courson, forcement cela à moins de gueule, et puis on connait la fin.

Mais bon c est un vrai film francais, subvention à mort, les critiques politiques adorent, et le public non.

n°73865949
multikill
Posté le 22-11-2025 à 09:48:17  profilanswer

C'est quand même complètement debile. Comme ils justifient ça les députés après avoir pendant des semaines dit des trucs comme : victoire! On a baissé la tva!

n°73865960
Latiole
Posté le 22-11-2025 à 09:52:43  profilanswer

Apparemment le bouquin de Sarkozy se lybien.

Spoiler :

Je l'ai piqué sur X :o

n°73865969
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-11-2025 à 09:56:14  profilanswer

multikill a écrit :

C'est quand même complètement debile. Comme ils justifient ça les députés après avoir pendant des semaines dit des trucs comme : victoire! On a baissé la tva!

On est dans une buzzocratie. L'important n'est pas de diriger le pays ni de le faire avancer mais de capter l'attention des medias et des électeurs. Vous voyez où ça a mené les USA ? On est sur la même trajectoire et on finira aussi par élire le troll le plus grotesque du paysage politique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36432  36433  36434  ..  36454  36455  36456  36457  36458  36459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)