Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36396  36397  36398  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73843010
Blue_Evere​st
Posté le 17-11-2025 à 15:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LadySushi a écrit :

Macron qui continue à vendre du rêve  
Il est vraiment déconnecté de la réalité :o

Citation :

On a augmenté l’attractivité, on a baissé le chômage, on a l’une des plus fortes croissances d’Europe.

Le pays a les capacités d’être plus compétitif et plus souverain, avec des territoires qui réussissent et des talents qui émergent.

https://x.com/EmmanuelMacron/status [...] 88801?s=20

Faudra lui dire de baisser les doses de Prozac.....Car la, c'est plus possible.  [:frozen_face]  [:frozen_face]  

Mr  [:mycrub]  [:blue_everest]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 15:13:21  profilanswer

n°73843118
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-11-2025 à 15:32:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Le classique biais de confirmation où tu ne vois que ce que tu as envie de voir.

Je n'ai pas le choix de la sécu qui gère tellement bien qu'elle fait 16 milliards de pertes par an à la louche. Aucune boite privée ne peut se permettre une telle gabegie. Alors tes frais de gestion, c'est juste un non sujet à côté. :o

Mais ... parler de gestion de la sécu qui est déficitaire ca n'a aucun sens. Ce n'est pas une entreprise dont le but est de faire des bénéfices. Elle n'a pas de business model, elle a simplement un budget qu'on lui alloue pour un service qu'elle DOIT rendre. 2 options:
- On arrête de rembourser (ou de prodiguer) les soins quand le montant alloué est atteint.
- On lui alloue plus et elle ne serait plus déficitaire.

Je passe sur la 1ere solution qui n'a aucun sens dans notre modèle.
La 2eme ne dit rien de l'efficacité des soins par euro investi.
Par contre on SAIT que la sécu est plus efficace que les mutuelles et autres complémentaire pour redistribuer l'argent qui lui est alloué : https://www.quechoisir.org/action-u [...] s-n115702/

patx3 a écrit :

On est 3ème champion dans l'OCDE...

https://www.oecd.org/fr/data/indica [...] nding.html

Cher et pas libéral pour reprendre ton propos. :/

Ca veut rien dire ce graphique. On connait l'argent dépensé mais ca ne dit rien de l'efficacité de cet argent dépensé.

Et sinon, pour alimenter le débat sur les velléités russes : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Mais si ca se trouve, c'est pas eux :o²

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 17-11-2025 à 15:35:44

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73843130
hyenal1
Posté le 17-11-2025 à 15:35:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore un biais de confirmation. Les US dépensent plus que nous, c'est donc la preuve que le libéralisme ne fonctionne pas. Ailleurs dans le monde n'a donc plus aucun intérêt, tu as tranché. :/

Pourtant quand tu te bornais à mentionner le cas de la France, 3ème dans les dépenses alors que "pas libéral", ça ne te semblait ok comme raisonnement, mais là se concentrer non pas sur le cas Fr mais le cas US tout à coup c'est invalide.

Après les US sont le seul système de santé qu'on peut véritablement qualifier de "libéral" avec un système qui repose essentiellement sur des assureurs privés en concurrence, et une part très réduite de l'argent public comparativement à peu ou prou tous les autres pays du monde. Et il se trouve que c'est de très loin le plus cher. Et que par ailleurs il est abondamment documenté qu'une bonne part de ce surcoût est directement imputable aux coûts administratifs faramineux engendrés par ce système d'assurances privées. Tu peux considérer que c'est une information à mettre de côté, mais pour le coup c'est ça qui sent le biais de confirmation.

Enfin tu as raison, faut regarder ce qui se passe ailleurs dans le monde. Si tu le fais tu apprendras que les pays avec un système de santé d'origine béveridgienne, donc avec une gestion par l'Etat, un financement par l'impôt et non pas un système d'assurance, et où l'exercice libéral des professions de santé est l'exception plutôt que la norme, ont tendance à dépenser moins par habitant pour la santé, pour un bon service médical rendu (mais avec des désavantages bien entendu).

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73843208
Kayou
Posté le 17-11-2025 à 15:48:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais ... parler de gestion de la sécu qui est déficitaire ca n'a aucun sens. Ce n'est pas une entreprise dont le but est de faire des bénéfices. Elle n'a pas de business model, elle a simplement un budget qu'on lui alloue pour un service qu'elle DOIT rendre. 2 options:
- On arrête de rembourser (ou de prodiguer) les soins quand le montant alloué est atteint.
- On lui alloue plus et elle ne serait plus déficitaire.

Je passe sur la 1ere solution qui n'a aucun sens dans notre modèle.
La 2eme ne dit rien de l'efficacité des soins par euro investi.
Par contre on SAIT que la sécu est plus efficace que les mutuelles et autres complémentaire pour redistribuer l'argent qui lui est alloué : https://www.quechoisir.org/action-u [...] s-n115702/

Elle n'a pas un service fraude la sécu ?
Il faudrait aussi un service "éducation" des usagers.

n°73843248
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-11-2025 à 15:55:39  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Pourtant quand tu te bornais à mentionner le cas de la France, 3ème dans les dépenses alors que "pas libéral", ça ne te semblait ok comme raisonnement, mais là se concentrer non pas sur le cas Fr mais le cas US tout à coup c'est invalide.

Après les US sont le seul système de santé qu'on peut véritablement qualifier de "libéral" avec un système qui repose essentiellement sur des assureurs privés en concurrence, et une part très réduite de l'argent public comparativement à peu ou prou tous les autres pays du monde. Et il se trouve que c'est de très loin le plus cher. Et que par ailleurs il est abondamment documenté qu'une bonne part de ce surcoût est directement imputable aux coûts administratifs faramineux engendrés par ce système d'assurances privées. Tu peux considérer que c'est une information à mettre de côté, mais pour le coup c'est ça qui sent le biais de confirmation.

Enfin tu as raison, faut regarder ce qui se passe ailleurs dans le monde. Si tu le fais tu apprendras que les pays avec un système de santé d'origine béveridgienne, donc avec une gestion par l'Etat, un financement par l'impôt et non pas un système d'assurance, et où l'exercice libéral des professions de santé est l'exception plutôt que la norme, ont tendance à dépenser moins par habitant pour la santé, pour un bon service médical rendu (mais avec des désavantages bien entendu).

Je trouve que le système privé des Pays-Bas est intéressant. Mais j'aurai pas confiance dans l'état français dans sa capacité de régulation.

n°73843274
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-11-2025 à 16:01:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Elle n'a pas un service fraude la sécu ?
Il faudrait aussi un service "éducation" des usagers.

Bonne question, surement, faudrait voir les moyens qui lui sont alloués car il faut chasser:
- Les professionnels
- Les particuliers
- Les entreprises (qui est la plus importante avec la fraude aux cotisations sociales)

J'imagine que ca doit pas être facile de demander du budget supplémentaire pour gérer ca quand on te répète que tu sais pas gérer parce que tu as 16 B€ de déficit et que l'intégralité de ton budget passe déjà dans le remboursement.

Et est ce que c'est vraiment le boulot de la sécu d'aller chasser tout le black qui se fait en france ? Mon d'avis est que non.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 17-11-2025 à 16:15:35

---------------
n°73843372
franckyvin​vin12
Posté le 17-11-2025 à 16:24:21  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Dassault a annoncé pouvoir monter à 5 par mois si la supply-chain suit (et qu'ils trouvent du monde à embaucher)

Mais ça prendra un bail, ça fait des années qu'ils parlent d'en produire 3 par mois et ils y arrivent seulement. Après :  
- En montant à 4/mois ça permettrait déjà de libérer de la capacité pour l'Ukraine.
- De ma compréhension, c'est pas un truc urgent mais plutôt pour bâtir une force aérienne pour l'après-guerre.  
- Une lettre d'intention ça vaut que dalle, et il est tout à fait possible que ça n'aboutisse pas à une commande, ou à une commande beaucoup plus petite. Je ne vois d'ailleurs pas d'intérêt pour les ukrainiens d'avoir du Rafale + du Gripen (à part le faire de pouvoir se fournir 2 fois plus vite en ayant 2 fournisseurs), donc amha un seul des 2 modèles sera commandé au final.

n°73843378
Kayou
Posté le 17-11-2025 à 16:25:31  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bonne question, surement, faudrait voir les moyens qui lui sont alloués car il faut chasser:
- Les professionnels
- Les particuliers
- Les entreprises (qui est la plus importante avec la fraude aux cotisations sociales)

J'imagine que ca doit pas être facile de demander du budget supplémentaire pour gérer ca quand on te répète que tu sais pas gérer parce que tu as 16 B€ de déficit et que l'intégralité de ton budget passe déjà dans le remboursement.

Et est ce que c'est vraiment le boulot de la sécu d'aller chasser tout le black qui se fait en france ? Mon d'avis est que non.

Citation :

Ca n'a rien à voir et il faut voir ça comme un investissement avec un ROI sans doute important et rapide.
Les nouvelles technos, je ne parle pas d'IA

Source

Je ne mettrais pas les chiffres de la fraude car ils donnent le vertige tellement ils me semblent énormes.

n°73843436
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-11-2025 à 16:36:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Ca n'a rien à voir et il faut voir ça comme un investissement avec un ROI sans doute important et rapide.
Les nouvelles technos, je ne parle pas d'IA

Source

Je ne mettrais pas les chiffres de la fraude car ils donnent le vertige tellement ils me semblent énormes.

Attends, j'ai jamais dit qu'il fallait pas aller la chercher, cette fraude.
Je pense bien évidemment le contraire et je suis à 100% d'accord avec ce que tu cites.
En dehors du manque à gagner évident c'est le contrat social qui est rompu et tu fais porter toujours plus de charge à ceux qui jouent le jeu.

J'ai essayé de chercher les chiffres mais il n'y a rien de fiable et c'est très variable selon les sources. J'ai trouvé des estimations allant de 2,3 à 20 G€.
Le seul truc qui a l'air de faire consensus c'est que la fraude aux cotisations des entreprises représente la majorité du manque à gagner.
Comme je disais je suis pas sur que ca soit le rôle de la sécu de faire cette chasse.

Par contre pour les professionnels et les particuliers, oui.

Message édité par MrGnou le 17-11-2025 à 16:37:03

---------------
n°73843460
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2025 à 16:41:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es qui toi ? Tu débarques de nul part et tu pars dans des délires de censure politique en racontant n'importe quoi. Magnifique.  

Ne t'en déplaise, en démocratie, les forces de l'ordre ne font pas ce qu'elles veulent, elles ont des compte à rendre devant les citoyens et il existe la liberté de la presse d'informer. Ca n'a aucun rapport avec une guerre civile. Une guerre civile ne se déclenche pas quand la démocratie fonctionne mais quand elle ne fonctionne plus notamment, pour reprendre ton exemple, si la force publique peut se livrer à des exactions contre la population (cf ce qu'il se passe actuellement aux USA avec la milice de l'ICE où personne ne les contrôle).

Le problème dans l'affaire de Saint Soline c'est que toute la hiérarchie a couvert les sociopathes qui portaient un uniforme de la gendarmerie (je parle pas de tous les gendarmes mais de ceux qui ont joui de pouvoir impunément défoncer des manifestants).

Les sociopathes qui prenaient sur la gueule des boules de pétanque et autres cailloux après que leurs véhicules aient été incendiés. On était quand même loin d'une opération standard de maintien de l'ordre type manif de la CGT....

Bon, ca n'excuse pas tout, mais ca explique un peu quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-11-2025 à 16:42:20
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 16:41:45  profilanswer

n°73843464
hyenal1
Posté le 17-11-2025 à 16:42:17  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je trouve que le système privé des Pays-Bas est intéressant. Mais j'aurai pas confiance dans l'état français dans sa capacité de régulation.

Qu'est-ce qui te semble intéressant aux Pays-Bas en particulier ? En tout cas les Pays-Bas ils ont pas des performances méga différentes des nôtres à ma connaissance, en termes de dépenses de santé par habitant, de mortalité évitable, etc. donc prendre le risque de tout changer pour basculer vers un système qui ne promet pas d'améliorer quoi que ce soit ni en service rendu ni en efficience par euro dépensé, je vois pas tellement l'intérêt.

En tout cas au Pays-Bas ça a beau être "privé" ça reste des assurances de type assurances sociales, donc avec des montants de primes sans lien avec le risque, et c'est une caisse financée par des cotisations sociales qui s'occupe de compenser les assureurs en fonction du profil de risques de leurs assurés, pour un total qui représente la moitié du financement des assureurs.

---------------
n°73843519
Gued1duweb
Posté le 17-11-2025 à 16:50:41  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

On a augmenté l’attractivité, on a baissé le chômage, on a l’une des plus fortes croissances d’Europe.

Le pays a les capacités d’être plus compétitif et plus souverain, avec des territoires qui réussissent et des talents qui émergent.

Vraiment pas cher le co2 en France, du coup il manque pas d'air  [:osweat]

n°73843568
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-11-2025 à 16:59:11  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Vivement qu'il parte pour qu'on puisse détester le prochain encore plus.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73843627
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-11-2025 à 17:09:09  profilanswer

Citation :

L’URSSAF a été PIRATÉE : le service Pajemploi a été VICTIME d’un VOL de données concernant jusqu’à 1,2 million de personnes. Noms, prénoms, dates et lieux de naissance, adresses postales, numéros de Sécurité sociale et noms d’établissements bancaires ont été récupérés par les pirates.

Mais aucun numéro de compte bancaire, aucune adresse mail, aucun numéro de téléphone ni mot de passe de connexion n’a été compromis, souligne l’URSSAF dans un communiqué.

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73843636
Loup23
Posté le 17-11-2025 à 17:11:07  profilanswer

LadySushi a écrit :

Je pige pas Macron dit que l'Ukraine achète 100 rafales mais Zelensky le remercie de son aide
C'est une aide ou un achat? :o

C'est une vrai question ou tu cherches à instiller un doute ?

Un équipement aussi sensible ne peut pas être acheté sans l'aval des autorités du pays producteur.

n°73843642
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-11-2025 à 17:11:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les sociopathes qui prenaient sur la gueule des boules de pétanque et autres cailloux après que leurs véhicules aient été incendiés. On était quand même loin d'une opération standard de maintien de l'ordre type manif de la CGT....

Bon, ca n'excuse pas tout, mais ca explique un peu quand même...

Y'a plein de gens qui balayeront ça en disant "boarf, c'est les risques du métier, ils savaient en s'engageant"
Mais sans jamais au grand jamais faire la même chose pour les manifestants forcément respectables, forcément pacifiques, forcément innocents.

Pour que ça dégénère comme ça, faut que les deux parties soit impliquées.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73843663
Loup23
Posté le 17-11-2025 à 17:16:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Vivement qu'il parte pour qu'on puisse détester le prochain encore plus.

C'est exactement cela  :D  

Surtout que ce qu'il a posté était vrai. Le chômage avait baissé. La France attirait de nouveaux des IDE , et il y avait des marges pour être plus compétitif.

Bon tout cela c'est fini depuis juillet 2024. La foire fiscale actuellement en cours ruine complétement les améliorations obtenues à coût de déficit.

n°73843666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 17:18:11  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Y'a plein de gens qui balayeront ça en disant "boarf, c'est les risques du métier, ils savaient en s'engageant"
Mais sans jamais au grand jamais faire la même chose pour les manifestants forcément respectables, forcément pacifiques, forcément innocents.

Pour que ça dégénère comme ça, faut que les deux parties soit impliquées.

Ils se sont même le plus souvent engagés parce qu'ils aimaient la violence.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73843672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 17:19:52  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est exactement cela  :D  

Surtout que ce qu'il a posté était vrai. Le chômage avait baissé. La France attirait de nouveaux des IDE , et il y avait des marges pour être plus compétitif.

Bon tout cela c'est fini depuis juillet 2024. La foire fiscale actuellement en cours ruine complétement les améliorations obtenues à coût de déficit.

A vérifier mais il me semble que le taux d'emplois dans la population active (critère plus pertinent que le taux de chômage) est toujours en croissance.

Certes avec une certaine baisse de la qualité des jobs (productivité en berne).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73843693
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-11-2025 à 17:23:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils se sont même le plus souvent engagés parce qu'ils aimaient la violence.

Comme j'aimerais vivre dans ton monde où tout est simple :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73843701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 17:26:47  profilanswer

Comme j'aimerais vivre dans ton monde où tout est simple :D

Tiens, regarde cet article d'un journal sur-gauchiste : https://www.la-croix.com/France/rec [...] 1201144271

Sachant que 7/20, c'est en gros savoir compter jusqu’à 7. Je te laisse imaginer le niveau des 1/20.

---------------
n°73843717
Kayou
Posté le 17-11-2025 à 17:31:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, regarde cet article d'un journal sur-gauchiste : https://www.la-croix.com/France/rec [...] 1201144271

Sachant que 7/20, c'est en gros savoir compter jusqu’à 7. Je te laisse imaginer le niveau des 1/20.

Comme bon nombre de professions.
C'est ce que tout le monde dit, après est ce que c'est vrai ?

n°73843726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 17:32:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme bon nombre de professions.  
C'est ce que tout le monde dit, après est ce que c'est vrai ?

Citation :

Près d’un candidat sur cinq est aujourd’hui admis contre un sur 50 il y a dix ans.

Le métier a toujours surtout attire les cancres mais avant on filtrait un peu.

---------------
n°73843752
Kayou
Posté le 17-11-2025 à 17:37:31  profilanswer

J'avais entendu dire que pour les CRS, c'était plutôt des éléments avec des notes correctes car plutôt recherché comme poste

n°73843764
mxpx
----
Posté le 17-11-2025 à 17:39:34  profilanswer

Oui la crs c'est pas mal demandé en sortie d'école.

n°73843768
mxpx
----
Posté le 17-11-2025 à 17:40:02  profilanswer

Un pote a loupé la crs de peu, il se retrouve dans le 13eme.  :whistle:

n°73843778
patx3
Posté le 17-11-2025 à 17:42:29  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le budget ? quel budget ? de quel budget tu parles ? Tes posts deviennent de plus en plus flous  :o

Ne me dis pas qu'ils ne font pas de budget non plus... :ouch:

De pire en pire. :(  :pt1cable:

n°73843792
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-11-2025 à 17:46:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Corrélation entre les notes et l'amour de la baston ?

---------------
n°73843798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 17:47:37  profilanswer

Corrélation entre les notes et l'amour de la baston ?

0.8

---------------
n°73843811
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-11-2025 à 17:49:31  profilanswer

Eh beh, je t'aurais pensé un peu plus solide sur tes appuis. Dommage !

---------------
n°73843820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2025 à 17:51:19  profilanswer

Quoi ? C'est énorme 0.8.

---------------
n°73843842
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-11-2025 à 17:55:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quoi ? C'est énorme 0.8.

C'est bon c'est bon.

---------------
n°73843890
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2025 à 18:08:12  profilanswer

LadySushi a écrit :

Je pige pas Macron dit que l'Ukraine achète 100 rafales mais Zelensky le remercie de son aide
C'est une aide ou un achat? :o

Ben disons que pour ce genre de trucs (et d'autres type TGV par exemple), la fourniture de matériel s'accompagne le plus souvent d'un financement proposé par la France.  

Donc c'est pas gratuit, mais l'acheteur ne paie pas cash non plus, et c'est si je me rappelle bien le financement qui a fait choisir finalement le F16 au Rafale au Maroc.

Message édité par gimly the knight le 17-11-2025 à 18:09:46
n°73843914
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 17-11-2025 à 18:15:40  profilanswer

Didd a écrit :

Il vient de "vendre" 100 Rafales (13 Milliards) a Zelensky [:fever pitch:10]

pas vient de vendre mais en intention d'achat, autant dire que Zelinsky partit, le suivant est en droit de dénoncer le marché, surtout que Dassault cherche à monter une troisième ligne mais de MO qualifiée!!

et que dire de la formation des pilotes alors que les nôtres en font déjà moins que prévu à cause de la pauvreté des budgets?

n°73843915
hyenal1
Posté le 17-11-2025 à 18:16:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne me dis pas qu'ils ne font pas de budget non plus... :ouch:

De pire en pire. :(  :pt1cable:

Attends rassure-moi t'es au courant que c'est pas la sécu qui décide de son budget ? Tu as entendu parler du PLFSS ? Dans ton premier post sur le sujet tu parlais d'ignorants, mais tu as l'air d'ignorer royalement comment est financée la santé en France.

De toute façon ça n'a pas de sens de parler de "budget" de la sécu vu que les dépenses de santé ne sont pas financées par une enveloppe fermée qu'on attribuerait à la sécu ou à tel acteur de santé. Ce qui existe c'est l'ONDAM, ce n'est pas la sécu qui décide de son montant mais le parlement. Quant aux mécanismes de pilotages pour s'assurer que les dépenses rentrent bien dans l'ONDAM, c'est tout un poème. Je rentre pas dans les détails parce que je pense qu'en vérité le sujet t'intéresse pas plus que ça  :o

---------------
n°73843934
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 17-11-2025 à 18:21:32  profilanswer

grotius a écrit :

3 ans pour un avion c est le temps total nécessaire mais l usine doit avoir plusieurs lignes d assemblages donc y a 24 avions qui sortent pas an.

On voit bien la le problème de l industrie, le manque de capacité car on sort de 30ans de reduction.

Résultat l’avion est obsolete car les temps développement / production est trop long, et ensuite capacité de fabrication correcte en temp de paix et de restrictions budgétaires, par contre en cas de conflit on va se retrouver exactement comme en 1940, avec des avions sans moteur….

La France est trop petite et trop pauvre pour se payer un avion en solo.

On ferait mieux de lâcher l affaire et investir dans les drones modulables et d attaques avec une production décentralisée et cost effective.

Mais bon on va faire le contraire, on va faire notre f35 en solo, qu il volera en 2040, avec un prix qu on pourra plus se permettre et 10 pilotes pour les faire voler.

petite vérification rapide

Dassault Aviation produit actuellement environ 3 Rafale par mois en novembre 2025, conformément à son objectif de production pour l'année (visant 25 appareils au total, soit une moyenne mensuelle de 3, après 21 livraisons en 2024).

Ce rythme a été atteint fin 2024 malgré des défis dans la chaîne d'approvisionnement, avec une augmentation progressive : de moins de 1 par mois en 2020 à 2 en moyenne en 2023-2024, puis 3 en 2025.

Le PDG Éric Trappier a confirmé ce taux de 3 mensuels pour 2025, avec une prévision d'élévation à 4 par mois à partir de 2028-2029, et potentiellement 5 si de nouvelles commandes sont passées.

n°73844051
Bisounours​58
Posté le 17-11-2025 à 18:50:08  profilanswer

Je propose une nouvelle taxe pour financer l’achat des Rafales par l’Ukraine : l’Effort National de Contribution pour l’Ukraine, la Liberté de l’Europe et le Redressement de l’Industrie Européenne.

n°73844070
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-11-2025 à 18:53:50  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

c'est quoi ces Solex en arrière plan [:zaipetruredfadeiping]  

Ce fumiai de Macron veut aussi refourguer nos Solex à Zelensky pour combattre en Ukraine [:kede]  

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°73844097
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-11-2025 à 18:58:39  profilanswer

lkae a écrit :

Bonjour,  

https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] iant=photo

Citation :

Noisy-le-Grand : faute de système d’alarme incendie, les enseignants sonnent l’alerte avec des vuvuzelas
Le dispositif étant défaillant, la municipalité de Seine-Saint-Denis a remis des instruments de musique au personnel scolaire de La Varenne. Cette mesure temporaire inquiète les professeurs et indigne l’opposition qui dénonce un bricolage dangereux.

[:macronite:5]

[:spamafote]  c'est réglementaire :
https://sitesecurite.com/contenu/_e [...] php?id=top

Citation :

Les établissements de 4e catégorie doivent être pourvus d'un équipement d'alarme du type 4.

Citation :

§ 3. Un équipement d'alarme du type 4 peut être constitué de tout dispositif sonore à condition qu'il soit autonome (cloche, sifflet, trompe, bloc autonome d'alarme sonore du type Sa associé à un interrupteur, etc.).

https://sitesecurite.com/contenu/_e [...] php?id=top

Message édité par mattgiver le 17-11-2025 à 18:59:19

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73844153
jkf
Posté le 17-11-2025 à 19:12:29  profilanswer

Didd a écrit :

Il vient de "vendre" 100 Rafales (13 Milliards) a Zelensky [:fever pitch:10]

[:le_chien]  
Popopo, pour l’instant rien n’est vendu.

On pourra parler de vente quand on recevra le pognon, et le pognon c’est plutôt nous qui le donnons à Zelensky jusqu’à maintenant.

[:moundir]  

n°73844154
John-Nada
économiquement viable
Posté le 17-11-2025 à 19:12:41  profilanswer

Waka waka eh eh.
C'est quoi le problème de ces feignasses de profs, on a plus de thune faut abandonner les systèmes d'alarmes couteux et revenir à des truc simples.
Un Vuvuzela ca coute pas 10 balles et ca fait le job.

Déjà qu'on est pas foutus de mettre des alarmes au Louvre.

Message édité par John-Nada le 17-11-2025 à 19:22:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36396  36397  36398  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)