Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36391  36392  36393  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73838359
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2025 à 15:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Tout à fait, mais vu les conditions de travail et le recrutement, sur autant d'agents c'est absolument obligé qu'il y ait des connards qui se comportent comme des merdes.  
Le problème c'est pas qu'il y en ait, le problème c'est que la haute hiérarchie ferme totalement les yeux sur ça, de façon dogmatique, et du coup ça salit toute une profession.  

Pour moi le problème il vient de ces ministres là qui sont pas foutus de comprendre qu'ils font du mal à ceux qu'ils pensent défendre

C'est vrai aussi. Le pas de vague est certainement pire qu'à l'EN :/

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 15:09:47  profilanswer

n°73838361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2025 à 15:10:18  profilanswer

LadySushi a écrit :

Y'a quand même pas mal de petits commerces qui ferment à Paris et aussi dans les autres villes
Pas de voitures pas de clients

Dans les petites villes ça peut être un facteur mais dans les grandes c’est le contraire, les commerces des zones piétonnes se portent mieux que ceux qui sont sur une rue de passage auto. C’est largement documenté. Quant à l’exemple de la rue de Rivoli, tous ceux qui ont vécu à Paris et tenté de se garer naïvement pour aller dans un magasin de cette rue en voiture bien avant que la rue soit réduite en bagnoles voient bien le ridicule de l’idée que le trafic automobile de cette rue ait un quelconque lien avec le fonctionnement de ses commerces…
Ce qui tue le commerce des grandes villes, c’est le commerce en ligne et le prix des fonds de commerce avant tout autre motif

---------------
we are the dollars and cents
n°73838367
patx3
Posté le 16-11-2025 à 15:11:38  profilanswer

zeql_ a écrit :

La Police n'a pas à rendre la justice elle-même. Son respect doit venir de son exemplarité, sinon c'est de la crainte ou de la peur.

Des flics qui tabassent des manifestants ou des jeunes des cités, ça n'engendre pas du respect. Les flics qui tutoient et insultent ça n'engendre pas du respect.

Les enseignants ou pompiers non respectés, c’est probablement à cause de leur violence aussi.

Désespérant de voir toujours les mêmes pratiquer l’inversion accusatoire, comme Portes accusant les flics lorsqu’un refus d’obtempérer finit à la morgue. :/

n°73838368
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 15:11:46  profilanswer

Sticki a écrit :

Comme c'est exactement ce que tu as écrit dans ce post. Peut-être est-ce une maladresse ou un oubli mais lorsqu'on accuse une corporation ou un groupe d'individus, il est très important de faire la distinction entre les bons et les mauvais. Partout il y a les deux. Là tu cibles LA police dans son ensemble, sauf si tu penses que c'est effectivement tous les flics qui sont pourris.

Non, je parle de l'institution...
Si la police veut être respecté, il faut qu'elle soit respectable est différent de si les policiers veulent être respectés, il faut qu'ils soient respectables.
Si j'avais voulu parler des individus composant cette institution, j'aurais utilisé la seconde formulation.
En utilisant la première formule, je dénonce l'ensemble des manquement de cette institution, son fonctionnement, ses procédures, et son inaction.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73838376
spartak01
Posté le 16-11-2025 à 15:13:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Mais bien sûr :lol:  

Et pacifiques avec ça

Tu dois en savoi plus alors que ce colonel de gendarmerie...

Citation :

Dans le reportage de Complément d’enquête, le colonel dirigeant les opérations autour de la retenue d’eau de Sainte-Soline, contestée par les manifestants, distingue clairement un cortège composé d'« ultras » et un autre « plutôt familial ». Une demi-heure plus tard, le cortège jugé pacifique arrive aux abords de la réserve d’eau. Le colonel ordonne à nouveau d’effectuer des « tirs de dispersion » sur l’autre cortège jugé plus violent. Mais les gendarmes se trompent de cible : les quads s’arrêtent à hauteur du premier cortège et les grenades lacrymogènes fusent. « Et putain, mais ils tirent ! Ils sont cons ou quoi ? », lance l’officier devant la caméra. « C’était pas le bon cortège ? », lui demande un journaliste. « Non », répond le colonel.
Il est alors 12H48. Selon des journalistes de l’AFP présents sur les lieux, ces tirs sur le cortège pacifique ont déclenché les affrontements. Ils ont fait 47 blessés côté gendarmes, selon le parquet, et 200, dont 40 graves, côté manifestants - dont un reste entre la vie et la mort-, selon les organisateurs.
https://www.sudouest.fr/deux-sevres [...] 720605.php

les experts HFR...  :pfff:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73838386
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-11-2025 à 15:15:18  profilanswer

Citation :

Selon Manuel Valls, le second quinquennat d’Emmanuel Macron est «un naufrage»

https://www.lefigaro.fr/politique/s [...] e-20251116

Manu qui crache sens la soupe après s'être fait virer comme un Malpropre :o

---------------
Can you beat AI?
n°73838390
spartak01
Posté le 16-11-2025 à 15:15:50  profilanswer

Lyrks a écrit :

On remettra jamais assez la saine lettre du prefet Grimaud en 68
https://www.lemonde.fr/le-monde-2/a [...] 04868.html

:o

Citation :

Dites-vous bien et répétez-le autour de vous : toutes les fois qu'une violence illégitime est commise contre un manifestant, ce sont des dizaines de ses camarades qui souhaitent le venger. Cette escalade n'a pas de limites.

Dites-vous aussi que lorsque vous donnez la preuve de votre sang-froid et de votre courage, ceux qui sont en face de vous sont obligés de vous admirer même s'ils ne le disent pas.

Nous nous souviendrons, pour terminer, qu'être policier n'est pas un métier comme les autres ; quand on l'a choisi, on en a accepté les dures exigences mais aussi la grandeur.

Les experts HFR trouveraient que ce Grimaud est un dangereux gauchiste aujourd'hui....  :(  

---------------
n°73838395
spartak01
Posté le 16-11-2025 à 15:17:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Puisque certains flics sont vereux, alors il faut derespecter tous les flics.

je suppose que puisque certains algeriens ont commis des crimes, faut tous les renvoyer dans leur pays?

ou alors ca ne fonctionne plus dans ce sens?

Y'a un ministre des Algeriens qui dit qu'il est impossible qu'un algérien puisse commettre des crimes ?  [:so-saugrenu34:5]

---------------
n°73838398
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-11-2025 à 15:18:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les experts HFR trouveraient que ce Grimaud est un dangereux gauchiste aujourd'hui....  :(  

Et la gauche française trouverait que Grimaud est un odieux nazi vu le nombre de blessés et de morts...

Comme quoi sur ce sujet, on a pas bien progressé

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73838407
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 15:20:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

Une de ses grandes fiertés a été que, malgré la violence des affrontements, il n'y ait eu aucun mort. A cette époque, c'était du maintient de l'ordre pendant les manifestations. Aujourd'hui, sous Macron, c'est la répression des manifestations. Les remarques des flics de Ste-Soline le prouvent. L'inaction de l'IGPN et des ministres aussi.

Lyrks a écrit :

Et la gauche française trouverait que Grimaud est un odieux nazi vu le nombre de blessés et de morts...

Ben non, justement il n'y a pas eu de mort.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 16-11-2025 à 15:26:09

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 15:20:37  profilanswer

n°73838414
Lyrks
Posté le 16-11-2025 à 15:22:06  profilanswer

otobox a écrit :

Une de ses grandes fiertés a été que, malgré la violence des affrontements, il n'y ait eu aucun mort. A cette époque, c'était du maintient de l'ordre pendant les manifestations. Aujourd'hui, sous Macron, c'est la répression des manifestations. Les remarques des flics de Ste-Soline le prouvent. L'inaction de l'IGPN et des ministres aussi.

Y a eu 7 morts  :o  

---------------
n°73838422
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2025 à 15:24:09  profilanswer

otobox a écrit :

Non, je parle de l'institution...
Si la police veut être respecté, il faut qu'elle soit respectable est différent de si les policiers veulent être respectés, il faut qu'ils soient respectables.
Si j'avais voulu parler des individus composant cette institution, j'aurais utilisé la seconde formulation.
En utilisant la première formule, je dénonce l'ensemble des manquement de cette institution, son fonctionnement, ses procédures, et son inaction.

Institution composée de... ?

---------------
n°73838423
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 16-11-2025 à 15:24:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu dois en savoi plus alors que ce colonel de gendarmerie...

Citation :

Dans le reportage de Complément d’enquête, le colonel dirigeant les opérations autour de la retenue d’eau de Sainte-Soline, contestée par les manifestants, distingue clairement un cortège composé d'« ultras » et un autre « plutôt familial ». Une demi-heure plus tard, le cortège jugé pacifique arrive aux abords de la réserve d’eau. Le colonel ordonne à nouveau d’effectuer des « tirs de dispersion » sur l’autre cortège jugé plus violent. Mais les gendarmes se trompent de cible : les quads s’arrêtent à hauteur du premier cortège et les grenades lacrymogènes fusent. « Et putain, mais ils tirent ! Ils sont cons ou quoi ? », lance l’officier devant la caméra. « C’était pas le bon cortège ? », lui demande un journaliste. « Non », répond le colonel.
Il est alors 12H48. Selon des journalistes de l’AFP présents sur les lieux, ces tirs sur le cortège pacifique ont déclenché les affrontements. Ils ont fait 47 blessés côté gendarmes, selon le parquet, et 200, dont 40 graves, côté manifestants - dont un reste entre la vie et la mort-, selon les organisateurs.
https://www.sudouest.fr/deux-sevres [...] 720605.php

les experts HFR...  :pfff:  

ouais, c'est comme se soir là dans la salle philarmonique, là aussi ils étaient pacifiques et cela a dégénéré quand la jeune fille est intervenue contre un d'eux....

chez l'un, manifestation interdite mais ils se promenaient, ils ne comprennent pas pourquoi ils été attaqué...

de l'autre, réaction car le gars faisait du bruit alors qu'on écoutait un bon orchestre sans casque...

pis, pour finir, "complément d'enquête"... faudrait aussi que frontières fasse une enquête sur eux pour avoir un semblant d'équilibre, s'en prendre systématiquement à la police dans une attitude d'amalgame permanente et générale, est une honte

n°73838430
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 15:25:26  profilanswer

Lyrks a écrit :

Y a eu 7 morts  :o  

Effectivement, j'avais entendu le contraire, il me semble du préfet lui-même. Après, les 7 morts, c'est dans toute la France, ils ne sont pas tous à mettre sur le compte du préfet Grimault.
https://www.dansnoscoeurs.fr/articl [...] 20l'ordre.

---------------
n°73838443
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 15:29:39  profilanswer

Sticki a écrit :

Institution composée de... ?

Je comprends car tes interventions ici en sont totalement dépourvues, que tu aies du mal avec la notion de nuance. Si tu ne fais pas la différence entre une institution et les gens composant l'institution, je ne peux rien pour toi.

---------------
n°73838444
Lyrks
Posté le 16-11-2025 à 15:29:56  profilanswer

otobox a écrit :

Effectivement, j'avais entendu le contraire, il me semble du préfet lui-même. Après, les 7 morts, c'est dans toute la France, ils ne sont pas tous à mettre sur le compte du préfet Grimault.
https://www.dansnoscoeurs.fr/articl [...] 20l'ordre.

Non mais pour certains ce sont des morts largement "pires" que ce qui a pu se passer recemment.

A côté, l'incident Remi Fraisse c'est du pipi de chat....

---------------
n°73838446
spartak01
Posté le 16-11-2025 à 15:30:14  profilanswer

fazero a écrit :

Ceci.

Un scandale a plusieurs niveau:
- le comportement mongol du fantassin de base [:lapattefolle:3]  
- encouragé par la hierarchie sur le terrain ("tirs tendus les gars" )
- couvert par le ministere qui feint de decouvrir le truc quand ça arrive dans la presse (et pour que ça fuite c'est que en interne certains ont été consternés de voir ça)

+ 1000  :jap:

---------------
n°73838454
babyboy4
Posté le 16-11-2025 à 15:33:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Mais bordel, en quoi le fait que certains Fdo se soient comportés en héros le 13/11 autorisent leurs congénéres à se comporter en petites crapules de quartier, jouissant la souffrance qu'ils infligent et se félicitant de l'impunité dont ils bénéficient ?

Essaye un peu la subtilité quand même. Tu verras, c'est pas douloureux... :sarcastic:  

On reconnaît bien la méthodologie de daesh là.  

n°73838455
Scrypt
Posté le 16-11-2025 à 15:33:12  profilanswer

otobox a écrit :

Mais non, c'est toi qui utilise la mémoire des flics morts pendant les attentats pour justifier les violence policières. Tu l'a écrit, je le l'ai cité à plusieurs reprises. Arrête la mauvaise foi !

PEB n'utilise pas Daesh pour parler des flics. Il les caricature en les comparant à Daesh pour dénoncer les violences policières. Tu es le parfait bon exemple du gars qui utilise l'esprit Charlie en invoquant les policiers morts en défendant le droit à la caricature pour justifier les violences policières, tout en étant toi même complètement fermé à cet art, caricaturer les violence policière en les comparant à un truc dégueulasse pour frapper les esprit... Ce qu'a toujours fait Charlie.

tu seras incapable de le citer, puisque je ne l'ai jamais écrit  :lol:  

J'ai jamais "comparé des violences" justement, c'est Pierre machin qui le fait. "Daesh avec la sécurité de l'emploi". Donc renversement accusatoire.

Je montre justement que cette outrance est assez dégueulasse puisque les premiers arrivés au Bataclan pour arrêter les exactions de Daesh, c'est justement des flics.

Et il choisit pas de faire ça au mois de mai hein, il le fait lors de l'anniversaire, bien conscient du shitstorm qui va lui permettre de gratter un petit billet.

J'ai encore le droit de penser que c'est humainement une merde, comme t'as le droit de faire son SAV. Dealez avec ça.

Qu'il soit poursuivi, pour moi ça ne sert à rien, puisqu'il pourra justement se victimiser derrière l'atteinte à la liberté d'expression. Au contraire, il faut laisser ces gens parler, pour bien prendre en compte l'ampleur du sentiment antiflic dans ce pays. Je suis absolument pas pour neutraliser ces discours et leur offrir des statuts de "résistance" confidentielle. Cette pensée existe, il faut la laisser déblatérer et la ridiculiser.

---------------
Je prends le lead.
n°73838461
boudinou2
Posté le 16-11-2025 à 15:34:41  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est vrai aussi. Le pas de vague est certainement pire qu'à l'EN :/

On n'est absolument pas dans du pas de vague façon EN mais dans une doctrine délibérée de la tête de l'état
Si demain un prof est connu pour  balancer des craies sur ses élèves, il y a des chances que tout le monde ferme les yeux. Par contre si on retrouve une vidéo du prof en train de s'en vanter en disant qu'il faut dresser ces petits cons, il ne restera pas prof longtemps.
  Ce qu'à fait la police à Ste Soline est incomparablement plus grave, pourtant malgré des preuves accablantes, il n'a jamais été question de sanctionner qui que ce soit.

Il s'agit donc bien d'organiser délibérément la montée en tension, d'empêcher les manifestants pacifiques de venir et de radicaliser les autres afin de justifier toujours plus de violence et de les décrédibiliser. Et tout ça pour permettre à une poignée de potes de la FNSEA de s'accaparer en toute illégalité les ressources en eau.

n°73838466
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2025 à 15:36:06  profilanswer

otobox a écrit :

Je comprends car tes interventions ici en sont totalement dépourvues, que tu aies du mal avec la notion de nuance. Si tu ne fais pas la différence entre une institution et les gens composant l'institution, je ne peux rien pour toi.

C'est toi qui parle de nuance ?
Tiens, exemple. Je connais otobox par ses interventions sur les topics. Je les considères bien souvent comme idiotes, mesquines voire insultantes. Et pourtant...si je lis un post avec lequel je suis d'accord, je ne vais pas rester sur l'impression que tu es un idiot mesquin insultant.
Tu saisis la nuance qui en résulte ?

Message édité par Sticki le 16-11-2025 à 15:38:39

---------------
n°73838486
spartak01
Posté le 16-11-2025 à 15:39:28  profilanswer

boudinou2 a écrit :

On n'est absolument pas dans du pas de vague façon EN mais dans une doctrine délibérée de la tête de l'état
Si demain un prof est connu pour  balancer des craies sur ses élèves, il y a des chances que tout le monde ferme les yeux. Par contre si on retrouve une vidéo du prof en train de s'en vanter en disant qu'il faut dresser ces petits cons, il ne restera pas prof longtemps.
  Ce qu'à fait la police à Ste Soline est incomparablement plus grave, pourtant malgré des preuves accablantes, il n'a jamais été question de sanctionner qui que ce soit.

Il s'agit donc bien d'organiser délibérément la montée en tension, d'empêcher les manifestants pacifiques de venir et de radicaliser les autres afin de justifier toujours plus de violence et de les décrédibiliser. Et tout ça pour permettre à une poignée de potes de la FNSEA de s'accaparer en toute illégalité les ressources en eau.

+1000 là encore...

Citation :

« Les vidéos de Sainte-Soline donnent à voir le résultat de la criminalisation des écologistes, telle qu’elle est portée au plus haut niveau de l’Etat »

Les vidéos tournées par les caméras-piétons des gendarmes mobilisés le 25 mars 2023 autour de la mégabassine de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), révélées début novembre par Libération et Mediapart, constituent une documentation exceptionnelle. D’abord pour ce qu’elles montrent de la doctrine française de maintien de l’ordre et de son application, mais aussi pour ce qu’elles donnent à voir des effets, sur le comportement des gendarmes, de la criminalisation des mouvements environnementalistes. Bien sûr, les images montrent sans détour que la violence n’a pas été le seul fait des forces de l’ordre. Quarante-cinq gendarmes mobiles ont été blessés du fait d’une petite minorité des manifestants rassemblés – moins de 1 000 personnes sur les 8 000 (selon les autorités) à 30 000 (selon les associations) présentes dans les différents cortèges. Plus de 200 militants ont été blessés, dont au moins une quarantaine gravement.
Les vidéos indiquent que l’action des forces de l’ordre a été conduite sans souci de proportionnalité ou de légalité. A de nombreuses reprises, des tirs tendus de grenades (dites « GM2L ») – pourtant strictement interdits – sont pratiqués sur ordre explicite de gradés. Ces images n’ont en outre capté, à l’évidence, que les scènes considérées comme les plus bénignes par les forces de l’ordre elles-mêmes, chaque gendarme étant libre d’activer ou non sa caméra-piéton, à tout moment.  
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

---------------
n°73838548
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-11-2025 à 15:54:32  profilanswer

« C’est un  [:oth:8] »… Manuel Valls tacle le second quinquennat d’Emmanuel Macron

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] uel-macron

n°73838567
babyboy4
Posté le 16-11-2025 à 16:00:13  profilanswer

OTH a écrit :

« C’est un  [:oth:8] »… Manuel Valls tacle le second quinquennat d’Emmanuel Macron

Parce que le premier ça allait ?

n°73838718
pistache52
Posté le 16-11-2025 à 16:49:33  profilanswer

Enfin (peut être) !  
Dehors les charlatans  [:elfenyu]  

Citation :

Alors que le gouvernement se dit prêt à revoir le périmètre des contrats responsables des complémentaires santé, les syndicats d'ostéopathes et plusieurs députés s'inquiètent qu'il suive les recommandations émises par différents rapports, invitant à interdire la prise en charge de l'ostéopathie et des médecines douces par les mutuelles et assurances santé.

Plus de la moitié des Français ont consulté un ostéopathe ces cinq dernières années. Mais ces soins pourraient leur coûter plus cher à l'avenir, surtout si le gouvernement décide leur déremboursement par les contrats responsables des complémentaires santé, soit 98% des offres souscrites. Et ce, alors même que ces actes ne sont déjà pas remboursés par l'Assurance maladie obligatoire.

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 60226.html

n°73838843
zeql_
Posté le 16-11-2025 à 17:25:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Les enseignants ou pompiers non respectés, c’est probablement à cause de leur violence aussi.

Désespérant de voir toujours les mêmes pratiquer l’inversion accusatoire, comme Portes accusant les flics lorsqu’un refus d’obtempérer finit à la morgue. :/

Ah Michel Zecler, le non port du masque c'est un manque de respect qui nécessite de passer à tabac quelqu'un ?

Donner des gifles à un mec menotté au sol c'est ça se faire respecter ? https://www.streetpress.com/sujet/1 [...] epoliciere
Donner des gifles et cracher sur quelqu'un, c'est ça se faire respecter ? https://www.streetpress.com/sujet/1 [...] ache-video
Agressions sexuelles et viols, c'est ça se faire respecter ? https://disclose.ngo/fr/article/pal [...] nt-au-viol
Menaces, humiliations, agressions sexuelles, gifles, c'est ça se faire respecter ? https://violencespolicieres.fr/sign [...] -souleyman

n°73838879
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 16-11-2025 à 17:33:15  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ah Michel Zecler, le non port du masque c'est un manque de respect qui nécessite de passer à tabac quelqu'un ?

Donner des gifles à un mec menotté au sol c'est ça se faire respecter ? https://www.streetpress.com/sujet/1 [...] epoliciere
Donner des gifles et cracher sur quelqu'un, c'est ça se faire respecter ? https://www.streetpress.com/sujet/1 [...] ache-video
Agressions sexuelles et viols, c'est ça se faire respecter ? https://disclose.ngo/fr/article/pal [...] nt-au-viol
Menaces, humiliations, agressions sexuelles, gifles, c'est ça se faire respecter ? https://violencespolicieres.fr/sign [...] -souleyman

c'est le topic de la propagande anti flics ici ?

un cas par ci par là, et c'est l'amalgame général?

n°73838958
Blue_Evere​st
Posté le 16-11-2025 à 17:56:07  profilanswer

OTH a écrit :

Surtout depus qu'il ests sorti du gvt c'est nettement plus facile :o

n°73838977
Blue_Evere​st
Posté le 16-11-2025 à 18:00:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

Venant d'un site orienté anti flic / extrême gauche ...je suis surpris  :o  

Et sinon les blacks blocs, groupe quasi terroriste d'exttrême gauche qui brûle / casse , tout ce qui peuvent dés que c'est possible, t'en pensent quoi ?

Et les policiers qui se font défiguré / passer à tabac par de primodélinquants de 16ans pour une simple vérif de stup t'en pensent quoi.

Quelle belle société  [:mycrub]

Je me demande si ce genre de thème fait suite à un docu que j'ai vu hier je crois sur cnews, ou c'était un florilège "des violence sur les flics"

Ou alors ça fait suite à la forte proposition d'armées la police municipale.

Par contre je ne savais pas que les PM n'avaient pas le Bac  [:frozen_face]

De mémoire, pour intégrer la PM faut avoir le BRevet et la PN le Bac  [:poogz:5]  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 16-11-2025 à 18:13:05
n°73839091
nniv
Tâche incolore
Posté le 16-11-2025 à 18:19:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça représente l'état, ils prennent pour les autres  [:sadfrog62:4]

n°73839210
Blue_Evere​st
Posté le 16-11-2025 à 18:35:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce gars devrait être exclu de l'AN, ou condamner pour incitation à la haine, comme l'a été Zemmour. [:michel_cymerde:7]

n°73839253
M300A
Posté le 16-11-2025 à 18:42:05  profilanswer

gratouillis a écrit :

Le problème c'est pas un cas par ci par là, le problème c'est que toute la hiérarchie jusqu'au ministre tentent de dissimuler les débordements. Si on ne peut plus avoir confiance en la police, on appelle qui ?

---------------
:wq
n°73839358
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 16-11-2025 à 18:55:49  profilanswer

M300A a écrit :

Le problème c'est pas un cas par ci par là, le problème c'est que toute la hiérarchie jusqu'au ministre tentent de dissimuler les débordements. Si on ne peut plus avoir confiance en la police, on appelle qui ?

quand on tente de dissimuler ce qui est encore plus grave que quelques policiers, que je dirais, à bout de nerfs, il ne reste que ce qui est visible et là, certains médias dit de gauche, y vont à coeur joua et en profite allègrement

on appelle cela vouloir le chaos!

les flics sont les plus vérifiés du régalien quand il y a litige dans leurs actions, c'est pas au quidam et encore moins à des médias payés avec nos impôts à faire la justice, même morale, c'est même appelé à la guerre civile avec un sujet pareil!

la police tue, ouais, on connait tous la source!

Message cité 1 fois
Message édité par gratouillis le 16-11-2025 à 18:59:39
n°73839377
zeql_
Posté le 16-11-2025 à 18:59:53  profilanswer

gratouillis a écrit :

Justement au fur et à mesure des affaires on se rend compte que c'est partout que la hiérarchie ne fait rien pour changer les choses.
C'est pas une ou deux personnes ici ou là, ce sont des équipages et des unités plus larges qui font de la merde, les brigadiers et brigadiers-chefs sont impliqués et même des commissaires sont au courant des agissements dans leurs unités.
C'est partout : commissariats, dépôts de tribunaux, et voie publique.

Blue_Everest a écrit :

Venant d'un site orienté anti flic / extrême gauche ...je suis surpris  :o  

Et sinon les blacks blocs, groupe quasi terroriste d'exttrême gauche qui brûle / casse , tout ce qui peuvent dés que c'est possible, t'en pensent quoi ?

Et les policiers qui se font défiguré / passer à tabac par de primodélinquants de 16ans pour une simple vérif de stup t'en pensent quoi.

Quelle belle société  [:mycrub]

Je me demande si ce genre de thème fait suite à un docu que j'ai vu hier je crois sur cnews, ou c'était un florilège "des violence sur les flics"

Ou alors ça fait suite à la forte proposition d'armées la police municipale.

Par contre je ne savais pas que les PM n'avaient pas le Bac  [:frozen_face]

De mémoire, pour intégrer la PM faut avoir le BRevet et la PN le Bac  [:poogz:5]  [:mycrub]

Un site orienté ? Pour rapporter des faits filmés ou des condamnations de tribunaux ? J'aurais pu te mettre un lien twitter si tu veux.

Les blacks blocs ? Aux dernières nouvelles ce ne sont pas des fonctionnaires assermentés et autorisés à utiliser de la violence légitime.
Et dans les affaires citées, combien de black bloc ayant lancé des cocktails molotov ou de tabasseurs de flics ?

Les auteurs de violences contre les policiers doivent être arrêtés et jugés. Pas tabassés ni défigurés par des flics.  [:spamafote]  

n°73839386
Blue_Evere​st
Posté le 16-11-2025 à 19:02:37  profilanswer

zeql_ a écrit :

Justement au fur et à mesure des affaires on se rend compte que c'est partout que la hiérarchie ne fait rien pour changer les choses.
C'est pas une ou deux personnes ici ou là, ce sont des équipages et des unités plus larges qui font de la merde, les brigadiers et brigadiers-chefs sont impliqués et même des commissaires sont au courant des agissements dans leurs unités.
C'est partout : commissariats, dépôts de tribunaux, et voie publique.

zeql_ a écrit :

Un site orienté ?
Pour rapporter des faits filmés ou des condamnations de tribunaux ? J'aurais pu te mettre un lien twitter si tu veux.

Les blacks blocs ? Aux dernières nouvelles ce ne sont pas des fonctionnaires assermentés et autorisés à utiliser de la violence légitime.
Et dans les affaires citées, combien de black bloc ayant lancé des cocktails molotov ou de tabasseurs de flics ?

Les auteurs de violences contre les policiers doivent être arrêtés et jugés. Pas tabassés ni défigurés par des flics.  [:spamafote]  

Quand le site en question écrit noir sur blanc " gagnons la bataeile culturelle contre l'extrême droite".

J'ai comme un doute  [:michel_cymerde:7]

n°73839403
Bisounours​58
Posté le 16-11-2025 à 19:05:42  profilanswer

n°73839419
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 16-11-2025 à 19:07:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

t'es un antifa d'EG qui a juste vieilli, normal que ça te choque pas qu'un tocard insulte toute une profession de daeshiens, profession qui a été profondément touchée par le terrorisme musulman car comme d'habitude elle est en première ligne face à l'extrême-violence, au même titre que les pompiers ou les urgentistes.

Les violences illégitimes d'une infime minorité de la profession ne donne pas un passe-droit pour chier sur l'ensemble, encore plus quand on sait quels sont les sacrifices réalisés face à ce fameux terrorisme. Infinimenent plus qu'aucun "humoriste" de bas étage, qui n'a jamais lutté contre quoi que ce soit à part une ED fantasmée à coup de phrases à coller sur un eastpak, ne fera jamais.

Si on peut généraliser sur "la police" au complet pour le comportement de certains, j'imagine qu'on peut sans problème généraliser sur d'autres groupes d'individus sans que ça gêne qui que ce soit ? [:inick:3]  
Parce que je suis quasiment certain que l'infime minorité de ces autres groupes d'individus sont infiniment plus criminogènes que "la police", ce qui expliquerait certaines statistiques sur la population carcérale...

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73839444
Jahaa_sv
Posté le 16-11-2025 à 19:13:02  profilanswer

M300A a écrit :

La même hiérarchie et ministère qui nous transforme les racailles de nos cités en Anglais.
Et ça ne vous dérangait pas plis que ça.

Notre gouvernement ne protège pas la police,  ni vos racailles/étrangers par ailleurs, il essai juste de préserver la paix sociale encore quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 16-11-2025 à 19:17:06
n°73839455
multikill
Posté le 16-11-2025 à 19:14:09  profilanswer

Cool story, mais on s'en doutait quand même. C'est tellement marrant de voir mlp se décomposer de plus en plus à mesure que la dissolution s'éloigne,  elle est peut être à trois mois de la fin de sa carrière politique.

n°73839466
zeql_
Posté le 16-11-2025 à 19:17:22  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Quand le site en question écrit noir sur blanc " gagnons la bataeile culturelle contre l'extrême droite".

J'ai comme un doute  [:michel_cymerde:7]

Et donc ? Les faits filmés sont orientés ?  

Le Parisien : https://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] D24HE4.php
BFM : https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 50803.html

Mais bon je doute que tu réponde sur le fond.

n°73839481
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2025 à 19:19:57  profilanswer

gratouillis a écrit :

quand on tente de dissimuler ce qui est encore plus grave que quelques policiers, que je dirais, à bout de nerfs, il ne reste que ce qui est visible et là, certains médias dit de gauche, y vont à coeur joua et en profite allègrement

on appelle cela vouloir le chaos!

les flics sont les plus vérifiés du régalien quand il y a litige dans leurs actions, c'est pas au quidam et encore moins à des médias payés avec nos impôts à faire la justice, même morale, c'est même appelé à la guerre civile avec un sujet pareil!

la police tue, ouais, on connait tous la source!

T'es qui toi ? Tu débarques de nul part et tu pars dans des délires de censure politique en racontant n'importe quoi. Magnifique.

Ne t'en déplaise, en démocratie, les forces de l'ordre ne font pas ce qu'elles veulent, elles ont des compte à rendre devant les citoyens et il existe la liberté de la presse d'informer. Ca n'a aucun rapport avec une guerre civile. Une guerre civile ne se déclenche pas quand la démocratie fonctionne mais quand elle ne fonctionne plus notamment, pour reprendre ton exemple, si la force publique peut se livrer à des exactions contre la population (cf ce qu'il se passe actuellement aux USA avec la milice de l'ICE où personne ne les contrôle).

Le problème dans l'affaire de Saint Soline c'est que toute la hiérarchie a couvert les sociopathes qui portaient un uniforme de la gendarmerie (je parle pas de tous les gendarmes mais de ceux qui ont joui de pouvoir impunément défoncer des manifestants).

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2025 à 19:22:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36391  36392  36393  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)