Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36390  36391  36392  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73837940
Gilou75
Posté le 16-11-2025 à 13:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Il n'y aurait pas eu de commémoration, tu aurais été le premier à râler parce que l'on "minimise les victimes du terrorisme". C'est pratique, quoi qui est fait c'est toujours une bonne occasion de tenter de récupérer le truc en disant que ce qui a été fait était de la merde ou était ridicule.

Mais bon ! peut importe les réactions de haters sur le net, l'important est que les victimes se soient retrouvées et aient rendu hommage à leurs morts en conjurant leurs blessures dans une communion telle qu'ils l'ont souhaitée :jap:

Simplement, venez pas reprocher les blagues sur la violence policière alors qu'une bonne partie vient aussi chier sur les victimes du terrorisme parce qu'elles ne font pas ce qu'ils voudraient qu'elles fassent.

Cette réflexion légèrement désabusée sur l'ordinateur, je l'ai entendue à la radio de la bouche… d'une victime ! Disons que d'une façon générale, je préférerais qu'on agisse plutôt qu'on commémore. Je ne dis pas qu'on fait rien du tout, mais tout est franchement très lent.

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 13:47:51  profilanswer

n°73837959
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2025 à 13:51:22  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Il y a eu des jets de cocktails molotov et tirs de mortiers d'artifice sur les forces de l'ordre pendant la manif pour tous ? [:neuropsy:1]

Y a eu évidemment des violences contre les forces de l'ordre, c'est obligatoire dans ce genre de manif d'importance.
Dans ce cas là c'était des mouvements identitaires

---------------
Lu et approuvé.
n°73837967
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2025 à 13:54:30  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Violence semblable à celles de Daesh c’est certain.

Visiblement, tu ne comprends pas les concepts d'humour avec outrance.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73837970
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 13:55:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Cette réflexion légèrement désabusée sur l'ordinateur, je l'ai entendue à la radio de la bouche… d'une victime ! Disons que d'une façon générale, je préférerais qu'on agisse plutôt qu'on commémore. Je ne dis pas qu'on fait rien du tout, mais tout est franchement très lent.

Ben oui, on voudrait tous que ça soit plus rapide. Mais le sujet est malheureusement complexe.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73837977
Scrypt
Posté le 16-11-2025 à 13:56:47  profilanswer

otobox a écrit :

Si la police veut être respectée, il faut qu'elle soit respectable.

Le fait des policiers aient fait des trucs héroïques et ont donné leur vie ne donne pas un blanc seing à toute la chaîne de commandement qui s'est comporté comme des voyous en bande organisée à Ste-Soline, pas plus qu'au flic qui a violé une femme en gav ou les types qui ont agressé ce producteur de rap il y a quelques années et dont on reparle en ce moment.

ET utiliser les attentats pour défendre les violences policières, c'est toi qui a zéro limite, zéro décence. T'as vraiment honte de rien. Continue d'insulter les gens, ça ne te donnera pas raison, au contraire, ça montre bien les limites de ton raisonnement.

J'ai insulté personne, sauf si tu considères qu'antifa ou antiflic ce sont des insultes, alors que ce sont des qualificatifs que vous illustrez en permanence dans vos posts  :lol:  

C'est toi qui a honte de rien, c'est ton poulain qui a causé de daesh lors d'un anniversaire du bataclan, pas moi. Ce parallèle malade me serait jamais venu à l'idée.

M'enfin il a réussi son coup de pub, tout le monde en parle, avec un peu de chance il va pouvoir changer de bateau cette année.

---------------
Je prends le lead.
n°73837979
babyboy4
Posté le 16-11-2025 à 13:57:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais c'est une caricature. Évidemment que c'est incomparable de façon sérieuse

Permet moi de considérer qu’un type qui n’a ne serait-ce que l’idée de comparer la police française aux pires raclures que le monde ait créé a un sérieux problème.  

Je ne conçois même pas qu’un cerveau puisse faire le lien entre les deux même sous couvert de « l’humour ».

n°73837984
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2025 à 13:57:42  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Mais bien sûr :lol:  

Et pacifiques avec ça

En effet, très pacifiques :  

Citation :

« Je ne compte plus les mecs qu’on a éborgnés. » « T’en crèves deux-trois, ça calme les autres. » « J’espère que les enfants sont partis quand même (…). Bah c’est le jeu, fallait pas les emmener. »

Quand t'en aies arrivé à dire que t'en as rien à foutre de violenter des gosses, c'est que t'es un dégénéré sociopathe qui doit être en taule et pas dans la gendarmerie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73837985
patx3
Posté le 16-11-2025 à 13:57:42  profilanswer

otobox a écrit :

Le fait des policiers aient fait des trucs héroïques et ont donné leur vie ne donne pas un blanc seing à toute la chaîne de commandement qui s'est comporté comme des voyous en bande organisée à Ste-Soline, pas plus qu'au flic qui a violé une femme en gav ou les types qui ont agressé ce producteur de rap il y a quelques années et dont on reparle en ce moment.

ET utiliser les attentats pour défendre les violences policières, c'est toi qui a zéro limite, zéro décence. T'as vraiment honte de rien. Continue d'insulter les gens, ça ne te donnera pas raison, au contraire, ça montre bien les limites de ton raisonnement.

La police sera respectée quand les gens comprendront que s’attaquer à elle comporte des risques pour eux même.

Encore une inversion accusatoire, venant toujours des mêmes. :/

n°73837999
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-11-2025 à 14:01:47  profilanswer

patx3 a écrit :

La police sera respectée quand les gens comprendront que s’attaquer à elle comporte des risques pour eux même.

On remettra jamais assez la saine lettre du prefet Grimaud en 68
https://www.lemonde.fr/le-monde-2/a [...] 04868.html

:o

Citation :

Dites-vous bien et répétez-le autour de vous : toutes les fois qu'une violence illégitime est commise contre un manifestant, ce sont des dizaines de ses camarades qui souhaitent le venger. Cette escalade n'a pas de limites.

Dites-vous aussi que lorsque vous donnez la preuve de votre sang-froid et de votre courage, ceux qui sont en face de vous sont obligés de vous admirer même s'ils ne le disent pas.

Nous nous souviendrons, pour terminer, qu'être policier n'est pas un métier comme les autres ; quand on l'a choisi, on en a accepté les dures exigences mais aussi la grandeur.

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73838037
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 14:05:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'ai insulté personne, sauf si tu considères qu'antifa ou antiflic ce sont des insultes, alors que ce sont des qualificatifs que vous illustrez en permanence dans vos posts  :lol:  

C'est toi qui a honte de rien, c'est ton poulain qui a causé de daesh lors d'un anniversaire du bataclan, pas moi. Ce parallèle malade me serait jamais venu à l'idée.

M'enfin il a réussi son coup de pub, tout le monde en parle, avec un peu de chance il va pouvoir changer de bateau cette année.

Bien sûr "antifa vieillissant" n'est pas une insulte. "Tocard" non plus... Tout comme nous traiter de chien en parlant de réflexe pavlovien n'est pas une insulte...

Pour mon info, c'est qui mon poulain ?

Scrypt a écrit :

tu fais le SAV d'un comique semi-habile qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de comparer la seule force armée qui a fait face aux terroristes sur le territoire, à l'EI qui a littéralement décapité et éviscéré des jeunes dans ledit Bataclan dont on vient de faire le triste anniversaire  

C'est bien de toi ça ? Tu ne sais même plus ce que tu dis...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 14:05:10  profilanswer

n°73838083
Scrypt
Posté le 16-11-2025 à 14:12:43  profilanswer

otobox a écrit :

Bien sûr "antifa vieillissant" n'est pas une insulte. "Tocard" non plus... Tout comme nous traiter de chien en parlant de réflexe pavlovien n'est pas une insulte...

Pour mon info, c'est qui mon poulain ?

Prove me wrong.
L'immense majorité des antifas et acab sont des gamins bourgeois en facs. En lire qui tiennent les mêmes discours à plus de 25 piges c'est rare, désolé. Sauf chez radio nova et leurs auditeurs a priori.
J'ai dit que Pierre machin était un tocard oui. Humainement, et artistiquement déjà.
J'ai encore le droit d'insulter des personnalités publiques, ne t'en déplaise :) si tu commences à censurer ça tu peux fermer toute la cat pol  :lol:  

otobox a écrit :

C'est bien de toi ça ? Tu ne sais même plus ce que tu dis...

oui et ?  

---------------
Je prends le lead.
n°73838101
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 14:15:49  profilanswer

patx3 a écrit :

La beauté du truc, c'est que même en respectant la police tu t'en prends plein la gueule. T'es un gros naïf de croire le contraire...

Pour reprendre l'exemple de Ernestor, quand les flics disent « J’espère que les enfants sont partis quand même (…). Bah c’est le jeu, fallait pas les emmener. » comment tu penses que les parents ont agit ? Ils ont utilisé leurs gosses comme bouclier humain pour attaquer la police ? Bien sûr que non ! cela ne les a pas empêché d'en prendre plein la gueule, parents comme enfants.

Si tu avais un peu de bonne foi, et que tu avais regardé les images, tu verrais que les gens ne s'attaquent pas aux CRS quand ils balancent des grenades en tirs tendus. Ne viens pas dire que les manifestants ont attaqué la police ! Ce n'est pas vrai.

---------------
n°73838103
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2025 à 14:15:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Devenus ?

On parle de mecs qui chialent de peur en traversant le 11eme hein  [:pascom:9]

Oui ben le 11ème, la nuit  [:s@heb:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73838112
newreigi
Posté le 16-11-2025 à 14:18:13  profilanswer

Sticki a écrit :

Lorsqu'on y repense, c'est assez fou oui  [:clooney24]  

- La désindexation totale des retraites en 2026

Citation :

Ce dispositif pourrait permettre à l'État de réaliser plusieurs milliards d’euros d’économies dès la première année. Mais elle pourrait mettre à mal de nombreux seniors en entraînant une perte progressive de leur pouvoir d’achat.

Avec des ajustements sur les très petites retraites, ça partait bien.

- Gel du barème de l’impôt sur le revenu.

Citation :

un retraité modeste, qui ne payait pas d’impôt jusque-là, pourrait se retrouver imposable simplement parce que sa pension a augmenté de 1 ou 2 %, sans que les seuils fiscaux ne soient ajustés.

En augmentant les tranches, là encore ça ne mettait pas en danger les très petites retraites

- Suppression de l’abattement fiscal de 10 %

Citation :

Ce changement profite surtout aux petites et moyennes pensions : elles déduiront davantage qu’avant et paieront donc moins d’impôt. En revanche, pour ceux qui percevaient plus de 20 000 € de pension par an, l’abattement de 10% était plus avantageux que les 2 000 € de forfait

Ça c'était très bien. Je vais être pourtant à 21 000€ de pensions et aucun souci pour payer un peu plus. Plutôt toucher moins.

- Hausse de la CSG pour les retraités les plus aisés.

Citation :

Le gouvernement envisage une augmentation de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) pour les retraités aux ressources les plus élevées

- La sous-indexation progressive des pensions jusqu’en 2030.

Citation :

Au-delà de 2026, le plan Bayrou prévoit une sous-indexation progressive des retraites jusqu’en 2030.  Cela signifie que les montants versés seront, certes, revalorisés chaque année, mais à un rythme inférieur à celui de l’augmentation des prix. Pour les seniors, cette sous-indexation progressive aura pour effet une augmentation réelle plus faible de leurs revenus, ce qui pourrait impacter leur pouvoir d’achat sur le long terme

Toujours pareil, ne pas foutre à poil les plus petites retraites. Personne n'en a voulu alors maintenant, qu'ils se démerdent.

François revient .
 [:prosterne]  [:prosterne2]  [:fegafobobos:2]  

n°73838115
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2025 à 14:18:42  profilanswer

otobox a écrit :

Puisque certains flics sont vereux, alors il faut derespecter tous les flics.

je suppose que puisque certains algeriens ont commis des crimes, faut tous les renvoyer dans leur pays?

ou alors ca ne fonctionne plus dans ce sens?

---------------
El predicator du topic foot
n°73838132
patx3
Posté le 16-11-2025 à 14:21:21  profilanswer

otobox a écrit :

La beauté du truc, c'est que même en respectant la police tu t'en prends plein la gueule. T'es un gros naïf de croire le contraire...

Pour reprendre l'exemple de Ernestor, quand les flics disent « J’espère que les enfants sont partis quand même (…). Bah c’est le jeu, fallait pas les emmener. » comment tu penses que les parents ont agit ? Ils ont utilisé leurs gosses comme bouclier humain pour attaquer la police ? Bien sûr que non ! cela ne les a pas empêché d'en prendre plein la gueule, parents comme enfants.

Si tu avais un peu de bonne foi, et que tu avais regardé les images, tu verrais que les gens ne s'attaquent pas aux CRS quand ils balancent des grenades en tirs tendus. Ne viens pas dire que les manifestants ont attaqué la police ! Ce n'est pas vrai.

Pas une question de naïveté mais le vécu de millions de français au cours de leur vie.

Toi, tu fais une généralité peut être née de tes manifestations où tu n’as pas accepté le travail de forces de l’ordre à ton encontre.

Il peut effectivement exister des abus, mais bien moins que les abus de gens voulant en découdre ou casser. Deal with it. :spamafote:

n°73838140
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2025 à 14:23:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben ça peut aussi, c'est le même principe.  
Si tes actionnaires ont besoin d'être rassuré et d'avoir de la visibilité tu peux être tenté de délocaliser pour un pays où tu sais que ça va être stable pendant x années  

Du coup, soit ils se barrent à cause de l'impôt et/ou des charges, soit ils se barrent parce que les actionnaires sont frileux du fait de l'instabilité. Quoiqu'il arrive, ils se barrent  :o

---------------
n°73838146
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-11-2025 à 14:24:43  profilanswer

otobox a écrit :

Omg je suis d'accord avec otobox [:mimounne]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73838151
Bisounours​58
Posté le 16-11-2025 à 14:26:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a eu évidemment des violences contre les forces de l'ordre, c'est obligatoire dans ce genre de manif d'importance.  
Dans ce cas là c'était des mouvements identitaires  

Il y a eu des jets de cocktails molotov et tirs de mortiers d'artifice sur les forces de l'ordre pendant la manif pour tous ?

n°73838158
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2025 à 14:27:23  profilanswer

kolian a écrit :

La c'est même les français qui ne veulent plus investir dans de l'entreprise française :o

Faut dire aussi qu'investir pour si il y a un gain en donner une grosse partie à l'Etat, au bout d'un moment ca fait mal au derche

Il n'y a qu'à les exonérer de toutes leurs charges et leurs impôts. Si ça ne suffit pas, on avisera en leur accordant des aides publiques.

---------------
n°73838159
Scrypt
Posté le 16-11-2025 à 14:27:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suppose que puisque certains algeriens ont commis des crimes, faut tous les renvoyer dans leur pays?

Il y a un endoctrinement à la haine du flic et je pense que son creuset d'action c'est vraiment la fac.  

Si tu compulses blast et basta media toute la journée tu dois aussi avec une vision complètement pétée de l'institution, tu ne vois plus qu'une succession de dérives (plus ou moins documentées) et t'es incapable de voir ce qu'ils font pour ta petite sécurité.

Message édité par Scrypt le 16-11-2025 à 14:27:44

---------------
Je prends le lead.
n°73838183
boudinou2
Posté le 16-11-2025 à 14:33:00  profilanswer

Je pense que le problème est mal posé. Il ne s'agit pas d'un problème de quelques brebis galeuses (il y en a dans tous les métiers), mais un problème systémique.

Les retranscriptions des caméras piétons à Sainte-Soline publiés par Libération montrent que beaucoup de policiers présents sur place, avec l'accord voir sous ordre de leur hiérarchie, avaient comme but de mutiler voire plus les manifestants. Dans un monde normal tout ce petit monde devrait finir devant une cour d'assise pour tentative de meurtre et mutilations, et être mis en détention préventive en attendant le jugement. Le fait que ces violences en réunion soient commises par les forces de l'ordre est une circonstance aggravante.
  Est-ce qu'ils ont été ne serait-ce que suspendus ?  
  Tout ce que l'on a c'est quelques articles dans les journaux qui seront vite oubliés et un ministre de l'intérieur qui fait semblant de découvrir les faits sans même s'en offusquer.

n°73838184
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 14:33:03  profilanswer

Scrypt a écrit :

Prove me wrong.
L'immense majorité des antifas et acab sont des gamins bourgeois en facs. En lire qui tiennent les mêmes discours à plus de 25 piges c'est rare, désolé. Sauf chez radio nova et leurs auditeurs a priori.
J'ai dit que Pierre machin était un tocard oui. Humainement, et artistiquement déjà.
J'ai encore le droit d'insulter des personnalités publiques, ne t'en déplaise :) si tu commences à censurer ça tu peux fermer toute la cat pol  :lol:  

Oui, insulte, ça démontre bien l'étroitesse de ton argumentation quand tu en es rendu à insulter les gens.

Scrypt a écrit :

oui et ?  

Et bien ça montre que tu utilises honteusement les attentats pour justifier les violences policières. Parce que certains ont été héroïques, cela te permet de légitimer la violence des autres. En plus d'être gerbant, c'est une logique complètement débile.

---------------
n°73838192
Scrypt
Posté le 16-11-2025 à 14:35:01  profilanswer

otobox a écrit :

Et bien ça montre que tu utilises honteusement les attentats pour justifier les violences policières. Parce que certains ont été héroïques, cela te permet de légitimer la violence des autres. En plus d'être gerbant, c'est une logique complètement débile.

T'as absolument rien compris en fait. C'est ton poulain qui utilise Daesh pour parler des flics, t'es en plein renversement accusatoire.

On va arrêter là le massacre.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-11-2025 à 14:35:44

---------------
Je prends le lead.
n°73838197
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 14:35:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ca c'est exactement votre logique et vous pensez que nous l'appliquons aussi. Sauf que ce n'est pas vrai. Jamais nulle part, tu pourras lire que j'ai mis tous les flics dans le même panier. Pas plus que PEB.

---------------
n°73838215
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-11-2025 à 14:38:48  profilanswer

boudinou2 a écrit :

Je pense que le problème est mal posé. Il ne s'agit pas d'un problème de quelques brebis galeuses (il y en a dans tous les métiers), mais un problème systémique.

Les retranscriptions des caméras piétons à Sainte-Soline publiés par Libération montrent que beaucoup de policiers présents sur place, avec l'accord voir sous ordre de leur hiérarchie, avaient comme but de mutiler voire plus les manifestants. Dans un monde normal tout ce petit monde devrait finir devant une cour d'assise pour tentative de meurtre et mutilations, et être mis en détention préventive en attendant le jugement. Le fait que ces violences en réunion soient commises par les forces de l'ordre est une circonstance aggravante.
  Est-ce qu'ils ont été ne serait-ce que suspendus ?
  Tout ce que l'on a c'est quelques articles dans les journaux qui seront vite oubliés et un ministre de l'intérieur qui fait semblant de découvrir les faits sans même s'en offusquer.

Ceci.

Un scandale a plusieurs niveau:
- le comportement mongol du fantassin de base [:lapattefolle:3]
- encouragé par la hierarchie sur le terrain ("tirs tendus les gars" )
- couvert par le ministere qui feint de decouvrir le truc quand ça arrive dans la presse (et pour que ça fuite c'est que en interne certains ont été consternés de voir ça)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73838233
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2025 à 14:40:49  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Il y a eu des jets de cocktails molotov et tirs de mortiers d'artifice sur les forces de l'ordre pendant la manif pour tous ?

J'ai pas recherché mais j'ai pas souvenir de ça

---------------
Lu et approuvé.
n°73838241
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2025 à 14:42:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc parce que flics ont été courageux au point de se sacrifier pour aider des gens, il faudrait s'interdire de parler des problèmes que posent certains flics ?

Parce que là, tu veux pas qu'on parle de l'actualité. Car l'actualité, c'est pas seulement les 10 ans du Bataclan, c'est la sortie de la vidéo sur les gendarmes à Sainte Soline qui se délectent goulument de pouvoir se lâcher violemment sur des manifestants. L'actualité c'est aussi ce procès pour un viol par un policier d'une femme en garde à vue.  

Et justement, le fond de la chronique de PEB, c'est de parler de ces violences là qui sont dans l'actualité. Et ta manière de le renvoyer dans les cordes parce que Bataclan, parce que terrorisme, parce que toussa, c'est une manière bien peu subtile de ne pas vouloir parler de ces violences là.

Malheureusement le pas d'amalgame ne fonctionne pas sur les flics. La police tue.
Si on pouvait leur attribuer le même bénéfice du doute que lorsque c'est des arabes qui crament, pillent, violentent ou s'adonnent au trafic de drogue, la population pourrait faire la part des choses.

Je trouve lamentable les agissements des flics Sainte Soline, comme la BRAV-M en son temps. Ceci dit, n'avoir eu aucune considération ni distinction pour ceux qui sont intervenus au Bataclan, c'est dégueulasse et ça ne fait qu'accentuer la désaffection envers eux.
Je défie quiconque de ne pas faire le 17 s'il lui arrive le moindre souci.

---------------
n°73838245
gromarik
Posté le 16-11-2025 à 14:43:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, très pacifiques :  

Citation :

« Je ne compte plus les mecs qu’on a éborgnés. » « T’en crèves deux-trois, ça calme les autres. » « J’espère que les enfants sont partis quand même (…). Bah c’est le jeu, fallait pas les emmener. »

Quand t'en aies arrivé à dire que t'en as rien à foutre de violenter des gosses, c'est que t'es un dégénéré sociopathe qui doit être en taule et pas dans la gendarmerie.

Qu’on compare celui qui a dit ça a un terroriste ne me choque pas.

Mais lui n’est pas inquiété, on préfère s’en prendre a un humoriste.

L’humoriste n’a éborgné personne en attendant

n°73838282
Bisounours​58
Posté le 16-11-2025 à 14:49:13  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai pas recherché mais j'ai pas souvenir de ça

Donc il n’est pas pertinent de comparer les méthodes des forces de l’ordre dans l’un et l’autre de ces événements. Au demeurant, il y a eu des manifestants blessés par les forces de l’ordre lors de la manif pour tous y compris des enfants.

n°73838293
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 14:51:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas une question de naïveté mais le vécu de millions de français au cours de leur vie.

Toi, tu fais une généralité peut être née de tes manifestations où tu n’as pas accepté le travail de forces de l’ordre à ton encontre.

Il peut effectivement exister des abus, mais bien moins que les abus de gens voulant en découdre ou casser. Deal with it. :spamafote:

Je ne généralise rien du tout, je parle depuis le départ du comportement des flics à Ste-Soline, de la chaîne de commandement jusqu'aux ministres et à l'IGPN.

J'ai toujours été respectueux de la police et je ne me suis jamais battu avec elle. J'ai par contre exercé mon droit à manifester, comme garanti par la Constitution et j'ai apprécié le travail de la police quand j'en ai eu besoin. Je sais ce à quoi elle est confronté tous les jours, ce n'est pas un métier facile.

Mais ce sont des gens formés et qui ont des procédures à suivre. C'est la particularité de leur travail, recevoir et obéir scrupuleusement aux ordres et respecter (et faire respecter) les lois de la République. Et là, ce qui me dérange, c'est le comportement des flics, de leurs chefs qui donnent des règles contraires aux réglement et qui sont susceptibles de tuer des gens, de l'IGPN qui n'a rien dit, pas plus que les ministres qui ont étouffé l'affaire alors que les faits sont particulièrement graves.

Et je fais le constat, que si la police n'est pas respectable, ce qui est le cas ici, elle ne sera pas respectée. Ca marche dans les 2 sens.

Je remets la lettre du préfet Grimault en 68 donnée plus haut si tu l'as manquée :

Citation :

Dites-vous bien et répétez-le autour de vous : toutes les fois qu'une violence illégitime est commise contre un manifestant, ce sont des dizaines de ses camarades qui souhaitent le venger. Cette escalade n'a pas de limites.

Dites-vous aussi que lorsque vous donnez la preuve de votre sang-froid et de votre courage, ceux qui sont en face de vous sont obligés de vous admirer même s'ils ne le disent pas.

Nous nous souviendrons, pour terminer, qu'être policier n'est pas un métier comme les autres ; quand on l'a choisi, on en a accepté les dures exigences mais aussi la grandeur.

Les flics sont des professionnels. Ils ont été formé pour réagir à ce genre de situation. S'ils ne sont pas capables, ils ne sont pas compétents pour faire ce métier. Je peux comprendre que certains puissent péter les plombs, les flics sont des hommes, faillibles comme tous, mais là (et en ce moment) ça commence à faire beaucoup. Parce qu'il n'y a pas que les images de Ste-Soline.  

Donc qu'un caricaturiste se saisisse du sujet ce n'est pas déconnant.

Et la meute de droite est là pour le dézinguer, n'hésitant pas à utiliser les attentats pour tenter de le démonter. Un coup, la droite est Charlie pour brandir la mémoire des policiers morts pour défendre la liberté d'expression et dans le même temps, la droite conchie Charlie et droit à la caricature parce que ça ne lui convient pas. Pas trop dur la schizophrénie ?

---------------
n°73838298
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2025 à 14:52:30  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Donc il n’est pas pertinent de comparer les méthodes des forces de l’ordre dans l’un et l’autre de ces événements. Au demeurant, il y a eu des manifestants blessés par les forces de l’ordre lors de la manif pour tous y compris des enfants.

J'ai répondu à ta question mais je n'ai pas fait ce parallèle moi. Parallèle qui me parait un peu HS d'ailleurs

---------------
Lu et approuvé.
n°73838300
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2025 à 14:52:51  profilanswer

otobox a écrit :

Ca c'est exactement votre logique et vous pensez que nous l'appliquons aussi. Sauf que ce n'est pas vrai. Jamais nulle part, tu pourras lire que j'ai mis tous les flics dans le même panier. Pas plus que PEB.

Comme c'est exactement ce que tu as écrit dans ce post. Peut-être est-ce une maladresse ou un oubli mais lorsqu'on accuse une corporation ou un groupe d'individus, il est très important de faire la distinction entre les bons et les mauvais. Partout il y a les deux. Là tu cibles LA police dans son ensemble, sauf si tu penses que c'est effectivement tous les flics qui sont pourris.

otobox a écrit :

---------------
n°73838304
zeql_
Posté le 16-11-2025 à 14:54:26  profilanswer

patx3 a écrit :

La Police n'a pas à rendre la justice elle-même. Son respect doit venir de son exemplarité, sinon c'est de la crainte ou de la peur.

Des flics qui tabassent des manifestants ou des jeunes des cités, ça n'engendre pas du respect. Les flics qui tutoient et insultent ça n'engendre pas du respect.

n°73838312
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-11-2025 à 14:56:04  profilanswer

Fender a écrit :

le grand plan de Rachida pour Paris : le retour de la bagnole :o
https://www.cnews.fr/france/2025-11 [...] itures-rue

qu'elle continue comme ça si elle tient à refaire élire la gauche :o

Y'a quand même pas mal de petits commerces qui ferment à Paris et aussi dans les autres villes
Pas de voitures pas de clients

---------------
Can you beat AI?
n°73838326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2025 à 14:58:54  profilanswer

la lampe a écrit :

Manifestement elle est toujours présidente.

Normalement son mandat se terminait en juillet, le bureau est élu pour 3 ans et la dernière élection a eu lieu en juillet 2022, pas d’infos sur ce qui aurait du se passer en juillet. J’ai un doute sur le fait que ce soit conciliable de présider une association loi 1901 et un poste à la cdc…

---------------
we are the dollars and cents
n°73838327
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2025 à 14:58:59  profilanswer

zeql_ a écrit :

La Police n'a pas à rendre la justice elle-même. Son respect doit venir de son exemplarité, sinon c'est de la crainte ou de la peur.

Des flics qui tabassent des manifestants ou des jeunes des cités, ça n'engendre pas du respect. Les flics qui tutoient et insultent ça n'engendre pas du respect.

Bien sûr que si, c'est justement ce qui va faire la différence, ne pas voir le verre à moitié vide.
Ce sont les 224 000 policiers et gendarmes qui ne méritent aucune forme de respect ?

---------------
n°73838333
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2025 à 15:01:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

T'as absolument rien compris en fait. C'est ton poulain qui utilise Daesh pour parler des flics, t'es en plein renversement accusatoire.

On va arrêter là le massacre.

Mais non, c'est toi qui utilise la mémoire des flics morts pendant les attentats pour justifier les violence policières. Tu l'a écrit, je le l'ai cité à plusieurs reprises. Arrête la mauvaise foi !

PEB n'utilise pas Daesh pour parler des flics. Il les caricature en les comparant à Daesh pour dénoncer les violences policières. Tu es le parfait bon exemple du gars qui utilise l'esprit Charlie en invoquant les policiers morts en défendant le droit à la caricature pour justifier les violences policières, tout en étant toi même complètement fermé à cet art, caricaturer les violence policière en les comparant à un truc dégueulasse pour frapper les esprit... Ce qu'a toujours fait Charlie.

---------------
n°73838336
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2025 à 15:02:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tout à fait, mais vu les conditions de travail et le recrutement, sur autant d'agents c'est absolument obligé qu'il y ait des connards qui se comportent comme des merdes.  
Le problème c'est pas qu'il y en ait, le problème c'est que la haute hiérarchie ferme totalement les yeux sur ça, de façon dogmatique, et du coup ça salit toute une profession.  

Pour moi le problème il vient de ces ministres là qui sont pas foutus de comprendre qu'ils font du mal à ceux qu'ils pensent défendre

---------------
Lu et approuvé.
n°73838358
spartak01
Posté le 16-11-2025 à 15:09:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

Commencez par respecter les FdOs pour leur taff et leur sacrifices, et on pourra parler.

Mais je sais que c'est pavlovien à l'EG, vous les détestez depuis l'adolescence, leur donner un quelconque crédit ça vous arrache la tronche.

Donc maintenant on en est là, tu fais le SAV d'un comique semi-habile qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de comparer la seule force armée qui a fait face aux terroristes sur le territoire, à l'EI qui a littéralement décapité et éviscéré des jeunes dans ledit Bataclan dont on vient de faire le triste anniversaire . Zéro limite, zéro décence.

Mais bordel, en quoi le fait que certains Fdo se soient comportés en héros le 13/11 autorisent leurs congénéres à se comporter en petites crapules de quartier, jouissant la souffrance qu'ils infligent et se félicitant de l'impunité dont ils bénéficient ?

Essaye un peu la subtilité quand même. Tu verras, c'est pas douloureux... :sarcastic:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73838359
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2025 à 15:09:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout à fait, mais vu les conditions de travail et le recrutement, sur autant d'agents c'est absolument obligé qu'il y ait des connards qui se comportent comme des merdes.  
Le problème c'est pas qu'il y en ait, le problème c'est que la haute hiérarchie ferme totalement les yeux sur ça, de façon dogmatique, et du coup ça salit toute une profession.  

Pour moi le problème il vient de ces ministres là qui sont pas foutus de comprendre qu'ils font du mal à ceux qu'ils pensent défendre

C'est vrai aussi. Le pas de vague est certainement pire qu'à l'EN :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36390  36391  36392  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)