| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Topic réservé aux forces spéciales. |
|---|---|
phila | Reprise du message précédent :
Ok, et donc pour l'équité tu prélevés aussi les 50% de non imposables (de manière symbolique) pour que tout le monde comprenne que rien n'est gratuit ? --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 19-09-2025 à 08:32:53 ![]() ![]() |
grrrrrrrrlefelin |
Ou plutôt : Les actifs ne doivent plus être mis à contribution. Message édité par grrrrrrrrlefelin le 19-09-2025 à 08:37:30 --------------- Attention je mords :o |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 19-09-2025 à 08:43:13 |
fiend41 why not ! | le gorafi continue, si c'était pas aussi réaliste. Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 19-09-2025 à 08:45:42 |
jere342 |
|
Roupillon |
|
footix_ Feel the magic in the air... | https://www.franceinfo.fr/politique [...] 01099.html
Message édité par footix_ le 19-09-2025 à 08:49:57 --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Publicité | Posté le 19-09-2025 à 08:48:51 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... | Quand on lit l'article ça n'a quand même un peu rien à voir avec le DOGE... Dans tous les cas, en France, les fonctionnaires n'étant pas virables, il faudra les réemployer ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 19-09-2025 à 08:51:44 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Pour le coup, commencer à s'attaquer aux doublons et aux lourdeurs, si c'est bien fait c'est vertueux, et, surtout, ca permettra d'alleger, en effet, le nombre de fonctionnaires sans, pour une fois, taper sur des fonctions finalement utiles mais a qui on met la pression pour le faire avec moins --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
kolian | Pour équilibrer, je propose de supprimer ARE + ACRE ca va faire un petit billet de 40/50 milliards --------------- |
kolian | Puis si on rajoute les ODAC, y a 150 milliards à gratter --------------- |
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 19-09-2025 à 08:58:53 |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
Godyfou |
On peut leur faire x100. |
grotius |
|
franckyvinvin12 |
|
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
-Bart- |
--------------- PSN : Bart__86 - Last FM |
franckyvinvin12 |
|
pik3 | Voté 3 mais j'ai hésité avec 2. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
gimly the knight |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
grotius |
|
Blue_Everest | Pas convaincu par les données du sondage |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
hyenal1 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
ph75 |
|
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
grotius |
|
Studiopr |
En valeur brute, un milliardaire, même taxé à 26 %, paie déjà autant que 100 000 Français de classe moyenne. À partir de là, difficile de dire qu’il n’y a pas “d’équité”. On oublie trop vite que les riches financent déjà la grande majorité de l’impôt sur le revenu en France. Ensuite, le fameux chiffre de “26 %” est lui aussi trompeur : quand on atteint ces fortunes, l’argent est surtout logé dans les sociétés, pas sur un compte perso. Tant que ce capital n’est pas distribué, ce n’est pas de l’argent personnel disponible. Si un patron se met à se servir directement dans la caisse, ça s’appelle de l’abus de biens sociaux. Et puis, comparer patrimoine, revenus, et fiscalité comme si tout se mettait dans le même panier, c’est un non-sens économique. On mélange tout : salaires, dividendes, capital, ISF, impôt sur les sociétés, charges sociales… Ça donne un débat qui ressemble plus à un slogan qu’à une analyse sérieuse. Bref, avant de parler d’“équité”, faudrait déjà savoir de quoi on parle exactement. Et vous ne ferez croire à personne qu'un français lambda qui touche 3K de salaire mensuel paie plus d'impôts que Bernard Arnault. Le riche qui voit cet argument, il RIGOLE Message cité 2 fois Message édité par Studiopr le 19-09-2025 à 10:05:19 |
hyenal1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |