Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  36149  36150  36151  36152  36153  36154
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°51088800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2017 à 10:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

En vrai je mange toujours de la même façon.

Parce que tout ça est dilué dans le temps... Tu bouffes toujours autant (et ça demande en fait à être vérifié) parce que sur moyenne période tu dépenses toujours à peu près autant. Et ce niveau de dépense moyen est corrélé à ton activité physique et cérébrale moyenne. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 10:59:30  profilanswer

n°51088803
RaKaCHa
Posté le 28-09-2017 à 10:59:45  profilanswer

'tain je compare l'intervention de l'armée envers les routiers au printemps de Prague j'ai deux réponses, lui il fait deux pages sur "marcher ça pollue" :sweat:

n°51088804
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 10:59:46  answer

Il faudrait taxer les gros qui ont des rendements tout pourris.  [:mister yoda:1]

n°51088807
Krazouk
Posté le 28-09-2017 à 11:00:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et ou va le reste ? tu sais, les 35/40 milliards-2 milliards ?

Pas les 35 milliards, les 22. Ca va essentiellement dans l'entretien du réseau routier. Encore une fois, ça ne finance pas les coûts de la pollution, c'est bien ce que je reproche. Donc venir pleurer sur une augmentation du 10 % du prix du diesel, c'est du foutage de gueule.

The NBoc a écrit :

Il faut considérer la différence.........

Ca tombe bien, elle est très faible sur les trajets que l'homme fait à pied ou à vélo :D  Un "journaliste" d'un magazine auto avait essayé de faire croire qu'un cycliste était plus nocif qu'un automobiliste. Dans son calcul, il fallait que le cycliste ne consomme que du boeuf brésilien importé par avion et qu'il fasse plus de 100 km par jour pour être pire que la voiture... :pt1cable:

n°51088812
RaKaCHa
Posté le 28-09-2017 à 11:00:18  profilanswer

Sauf en descente quand ils roulent.

n°51088814
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-09-2017 à 11:00:28  profilanswer

[:weeweex:2]

n°51088823
Tammuz
Posté le 28-09-2017 à 11:01:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tain je compare l'intervention de l'armée envers les routiers au printemps de Prague j'ai deux réponses, lui il fait deux pages sur "marcher ça pollue" :sweat:

Les trolleurs ne sont pas tous égaux devant HFR, c'est un scandale !   [:apsit]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51088829
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2017 à 11:01:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas les 35 milliards, les 22. Ca va essentiellement dans l'entretien du réseau routier. Encore une fois, ça ne finance pas les coûts de la pollution, c'est bien ce que je reproche. Donc venir pleurer sur une augmentation du 10 % du prix du diesel, c'est du foutage de gueule.

entretient réseau=17 milliards par an. soit même pas la moitié des recettes. arrête de compter que ce qui t'arrange, les recettes carburants c'est 35 mini.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 28-09-2017 à 11:02:39

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51088833
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-09-2017 à 11:01:46  profilanswer

mayway quelle idée géniale
si ils ont les moyens de manger, ils ont les moyens de payer des impots
larcher pas content [:weeweex:2]

---------------
HFR tools
n°51088836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2017 à 11:02:14  profilanswer

yorys a écrit :

Sauf que l'énergie du télésiège n'est pas fournie par le corps humain, comme le vélo... t'as déjà été en montagne ?

Sauf aussi que l'énergie humaine est fournie par son alimentation, qui est une source entièrement renouvelable, et pour cause...

Tu bouffes de la viande ?

Vaut mieux cramer un peu d'uranium ou faire tourner un moulin ou une turbine plutôt qu'élever des cochons pour les bouffer, énergétiquement parlant. Mille fois.

yorys a écrit :

Sauf enfin, que monter un montagne et l'activité physique en général, c'est bon pour le corps et que cela augmente la "productivité" économique ou sociale de l'individu tout en lui faisant coûter moins cher à la sécurité sociale...

:jap:

L'activité économique est très corrélée avec la dépense énergétique et la pollution. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 11:02:14  profilanswer

n°51088842
pik3
Posté le 28-09-2017 à 11:02:58  profilanswer

Citation :

« Je souhaite que cet impôt disparaisse à terme parce que j’estime qu’il n’est pas juste, il n’est pas efficace. C’est un impôt (...) qui n’est pas compréhensible pour les Français, c’est un impôt qu’il faut supprimer » , a dit Bruno Le Maire sur BFM TV et RMC. « Le niveau de paiement de cette taxe d’habitation, c’est vraiment au petit bonheur la chance (...). On ne sait pas quelles sont les bases, tout ça est complètement obscur, personne n’y comprend rien », a-t-il insisté. Il n’a pas précisé par quoi la taxe d’habitation serait éventuellement remplacée.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

hausse de la TF pour compenser ?  :whistle:

n°51088862
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2017 à 11:04:08  profilanswer

faut virer la TF si la TH est une abberation. parce que c'est les memes calculs de merde sur des bases au doigt mouillé

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51088875
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-09-2017 à 11:05:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

« Je souhaite que cet impôt disparaisse à terme parce que j’estime qu’il n’est pas juste, il n’est pas efficace. C’est un impôt (...) qui n’est pas compréhensible pour les Français, c’est un impôt qu’il faut supprimer » , a dit Bruno Le Maire sur BFM TV et RMC. « Le niveau de paiement de cette taxe d’habitation, c’est vraiment au petit bonheur la chance (...). On ne sait pas quelles sont les bases, tout ça est complètement obscur, personne n’y comprend rien », a-t-il insisté. Il n’a pas précisé par quoi la taxe d’habitation serait éventuellement remplacée.

"au petit bonheur la chance"
pour 1 euro l'effet seuil entre payer ou ne pas payer la taxe d'habitation :o

---------------
HFR tools
n°51088879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2017 à 11:05:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca tombe bien, elle est très faible sur les trajets que l'homme fait à pied ou à vélo :D  Un "journaliste" d'un magazine auto avait essayé de faire croire qu'un cycliste était plus nocif qu'un automobiliste. Dans son calcul, il fallait que le cycliste ne consomme que du boeuf brésilien importé par avion et qu'il fasse plus de 100 km par jour pour être pire que la voiture... :pt1cable:

C'est simplement faux... L'hypothèse foireuse c'est de considérer que ces dépenses instantanées importantes ne consomment pas ou peu parce qu'il y a pas besoin instantanément de plus manger, alors que bon, y a pas de miracle, l'énergie ça ne se créée pas de rien, sur moyenne période les stocks doivent se reconstituer. C'est aussi con que dire qu'un smartphone ça consomme pas d'énergie parce que ça peut marcher même quand c'est pas branché au secteur...

---------------
n°51088883
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-09-2017 à 11:05:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Il vaudrait mieux augmenter l'ISF "immobilier", qui est national (n'engraisse pas les baronnies locales [:balec:1][:trucmuch23:2]) et repose sur des bases cohérentes et justes (la valeur vénale du bien, telle que le fixe le marché)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51088938
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2017 à 11:10:34  profilanswer

chrissud a écrit :

1750 € de pension de retraite,  c'est une belle retraite .......
après cotisation c'est 1600 €  c'est pratiquement au niveau du salaire médian  c'est à dire qu'elle touche une pension supérieur à 50% des travailleurs.

au passage, la moyenne des pensions de retraite du privée c'est 1300€

MÉ NOUS ON A TRAVAYÉ TOUT' NOT' VIE  [:babyboomeuse]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51088939
gea2402
Posté le 28-09-2017 à 11:10:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

cela finira par une hausse de la csg ou une csg bis basée sur l'ensemble des revenus
en règle générale, tu te loges en fonction de tes revenus

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51088943
pik3
Posté le 28-09-2017 à 11:10:47  profilanswer

mise en demeure de la CNIL  :whistle:  

Citation :

La Présidente de la CNIL met en demeure le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de cesser de prendre des décisions concernant des personnes sur le seul fondement d’un algorithme et de faire preuve de plus de transparence dans son utilisation.

n°51088960
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2017 à 11:12:28  profilanswer

Si ça continue sur ce rythme, il sera le premier depuis longtemps à pouvoir se venter d'un excédent de la sécu. Et au lieu de parler du "gouffre" le problème deviendra "la montagne d'la sécu"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51088962
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2017 à 11:12:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah ça se tente. Je passe bien de temps en temps par la Suisse  alors que j'ai des prunes pas payées la bas et que pour s'en souvenir ad vitam ils gravent ce genre de trucs dans des matières inaltérables, souvent de l'or.

ça se tente, mais là, le risque devient élevé, tant en suisse qu'en Italie, vu ce qu'ils déploient quand ils chopent des étrangers avec des PVs non payés :o
c'est l'équivalent de la GàV...

---------------
we are the dollars and cents
n°51088995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2017 à 11:14:50  profilanswer

Fender a écrit :

ça se tente, mais là, le risque devient élevé, tant en suisse qu'en Italie, vu ce qu'ils déploient quand ils chopent des étrangers avec des PVs non payés :o
c'est l'équivalent de la GàV...

Me suis déjà fait mettre à poil par des douaniers Suisses, je sais bien.

---------------
n°51089005
makinoe
Posté le 28-09-2017 à 11:15:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc autant mettre le litre de gasoil à 5€ alors, ça fera une taxe sur la fainéantise.

Mettre une taxe qui varie selon la consommation de la voiture et la distance parcourus, la façon de conduire :o
Je vois pas pourquoi je payerais mon gasoil aussi chère que roger qui consomme 10L au 100 et roule comme un boeuf alors que j'en consomme 5 et roule à l'économie :jap:

n°51089010
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2017 à 11:15:51  profilanswer

En fait Nboc c'est un Dante en moins riche [:transparency]

n°51089013
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-09-2017 à 11:16:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si ça continue sur ce rythme, il sera le premier depuis longtemps à pouvoir se venter d'un excédent de la sécu. Et au lieu de parler du "gouffre" le problème deviendra "la montagne d'la sécu"

au prix d'hopitaux au bord de la faillite car la sécurité sociale a diminué les remboursements :D
au prix de déremboursements de 80% des médicaments :o

---------------
HFR tools
n°51089020
Krazouk
Posté le 28-09-2017 à 11:16:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

entretient réseau=17 milliards par an. soit même pas la moitié des recettes. arrête de compter que ce qui t'arrange, les recettes carburants c'est 35 mini.

Je compta pas ce qui m'arrange, je compte ce qui est spécifique aux carburants, la TICPE. C'est elle qui finance le réseau, pas la TVA (c'est le but de la TICPE). Tu peux dire ce que tu veux, ça ne paie pas la pollution qui est de l'ordre de 30 milliards d'euros pour les particules, NOx et cie, et un coût difficilement chiffrable pour le réchauffement climatique (ça ne veut pas dire faible, un article du Figaro parle de 2000 milliards par an, pour le monde, en  2030...).

Même en prenant ton calcul, il manque 15 milliards par an à financer par les automobilistes...

n°51089023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2017 à 11:16:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En fait Nboc c'est un Dante en moins riche [:transparency]

Heu... J'ai plus de patrimoine que lui et il est payé à peu près pareil, sans que je sois dans un pot de miel à banquiers. :o :o

---------------
n°51089051
Krazouk
Posté le 28-09-2017 à 11:19:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est simplement faux... L'hypothèse foireuse c'est de considérer que ces dépenses instantanées importantes ne consomment pas ou peu parce qu'il y a pas besoin instantanément de plus manger, alors que bon, y a pas de miracle, l'énergie ça ne se créée pas de rien, sur moyenne période les stocks doivent se reconstituer. C'est aussi con que dire qu'un smartphone ça consomme pas d'énergie parce que ça peut marcher même quand c'est pas branché au secteur...

Ca tombe bien, c'est pas ce que je dis... Je dis que même avec un mauvais rendement, déplacer 80 kg de personne consomme beaucoup moins d'énergie que cette même personne dans une voiture de 1,3 t (valeur moyenne). Tu peux le tourner dans tous les sens, ça ne rend pas la voiture plus performante.

n°51089066
roland-
Posté le 28-09-2017 à 11:19:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Pourquoi il me le laisse alors ce crétin ?

n°51089070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2017 à 11:20:07  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu peux le tourner dans tous les sens, ça ne rend pas la voiture plus performante.

Ben c'est pas ce que j'ai dit, j'ai comparé avec un télésiège. :spamafote:

Ça marche aussi avec un bus raisonnablement rempli.

---------------
n°51089096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2017 à 11:21:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Ce serait une excellente chose.
Suppression de la TH, et réforme de la TF pour la simplifier (un prix au m² unique par quartier administratif), avec le taux fixé par la ville.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51089100
kaboom85
Posté le 28-09-2017 à 11:21:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et les prix vont donc baisser de 200€ si j'ai bien suivi.

logiquement oui

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51089127
babyboy4
Posté le 28-09-2017 à 11:24:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

par contre macron supprime la prime de 200 euros pour l'achat d'un velo electrique :o

Citation :

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a indiqué jeudi que la prime pour l'achat d'un vélo électrique, entrée en vigueur début 2017, serait supprimée dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) pour 2018

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] rmanin.php

Très bonne chose.
Au boulot les feignasses !!!

n°51089131
RaKaCHa
Posté le 28-09-2017 à 11:24:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

logiquement oui

Hâte de voir une preuve de ça :d
Comme la TVA réduite :lol:

Message édité par RaKaCHa le 28-09-2017 à 11:24:54
n°51089133
Krazouk
Posté le 28-09-2017 à 11:24:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est pas ce que j'ai dit, j'ai comparé avec un télésiège. :spamafote:

Ça marche aussi avec un bus raisonnablement rempli.

T'as aussi parler de la voiture. Bref, ça marche aussi avec le télésiège. Il faut bouger tous les sièges. Vaut mieux pas qu'il n'y ait quelques personnes. :D

n°51089151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2017 à 11:25:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'as aussi parler de la voiture. Bref, ça marche aussi avec le télésiège. Il faut bouger tous les sièges. Vaut mieux pas qu'il n'y ait quelques personnes. :D

Bon alors un téléphérique à va et vient.

---------------
n°51089194
itg
Posté le 28-09-2017 à 11:28:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

par contre macron supprime la prime de 200 euros pour l'achat d'un velo electrique :o

Citation :

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a indiqué jeudi que la prime pour l'achat d'un vélo électrique, entrée en vigueur début 2017, serait supprimée dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) pour 2018

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] rmanin.php

Ok, mais alors pourquoi l'état continuer à subventionner les voitures électriques ?

n°51089208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2017 à 11:29:24  profilanswer

itg a écrit :

Ok, mais alors pourquoi l'état continuer à subventionner les voitures électriques ?

Pour faciliter le déploiement du Linky [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51089211
Krazouk
Posté le 28-09-2017 à 11:29:33  profilanswer

itg a écrit :

Aucune cohérence

n°51089228
babyboy4
Posté le 28-09-2017 à 11:30:36  profilanswer

itg a écrit :

Une voiture électrique tu pollues moins (sur le papier).
Un vélo électrique tu pollues plus.

n°51089269
TiDom
Posté le 28-09-2017 à 11:33:38  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche, quand le parc de smart meters sera déployé, ça sera rock'n roll ... genre Linky Park   [:jered weird]  

n°51089274
itg
Posté le 28-09-2017 à 11:34:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Peut être et aussi pour justifier l'échec cuisant de l'EPR  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  36149  36150  36151  36152  36153  36154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)