Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7576  7577  7578  ..  7602  7603  7604  7605  7606  7607
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°75003321
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2026 à 19:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu as dit que l'Etat distribuait 270mds aux entreprises. Donc qu'il y avait 270mds de flux Etat->Entreprise. Ce qui est evidemment faux, mensonger, et ridicule.

La vérité, c'est que certains ont décidé que la TVA réduite sur les produits de nécessité et les réductions de charges sur le SMIC c'est de l'argent distribué aux entreprises  [:grastriple:1]

GRON ECONOMISTE HEIN

T'as l'air de mieux savoir qu'une commission d'enquête qui a passé des mois la dessus, je me range donc à ton avis  :O

Tu veux expliquer au GIEC qu'ils se trompent aussi ?

Si la TVA est réduite mais que le prix ne baisse pas ç'est un bénéfice pour l' entreprise et donc une aide de l'état détournée, donc oui, ça compte.

Et à quel moment on devrait encourager les entreprises à payer les gens aux smic

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 19:02:27  profilanswer

n°75003324
KillMe
Posté le 11-07-2026 à 19:02:45  profilanswer

C'est des estimations, je pense pas qu'il y ait une seule source qui dise la même chose sur ce sujet.
Mais ça ne change rien au fait que si t'as moins de rentrées, il faut moins de dépenses.
C'est à dire exactement l'inverse de ce qui est fait depuis des années...

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 11-07-2026 à 19:03:29

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75003329
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2026 à 19:05:28  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est des estimations, je pense pas qu'il y ait une seule source qui dise la même chose sur ce sujet.
Mais ça ne change rien au fait que si t'as moins de rentrées, il faut moins de dépenses.
C'est à dire exactement l'inverse de ce qui est fait depuis des années...

Je suis d'accord, il faut créer une équipe dédiée à arbitrer toutes les aides, crédit d'impôts etc aux entreprises qui n'ont pas lieu d'être. On peut gagner beaucoup en arrêtant ces dépenses inutiles

---------------
n°75003336
kami
pouet
Posté le 11-07-2026 à 19:07:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

ok boomer

je pense que même tes références de l'ED sont vieilles

non mais franchement, masculinistes  :lol:  

je vis entouré de femmes qui me mènent par le bout du nez  :wahoo:

tips: ma femme gagne plus que moi à l'heure, elle est indép contrairement à tous les golems en cdi comme moi, et ouais elle peut sortir sans être voilée, je te rassure

On a un point commun sur ton « tips » ( true story)

n°75003356
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2026 à 19:12:28  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as l'air de mieux savoir qu'une commission d'enquête qui a passé des mois la dessus, je me range donc à ton avis  :O

Hein ? Mais de quoi tu parles, je remets pas leur chiffrage en cause, je remets les imbécilités que tu racontes, par volonté de mentir et de désinformer.

Faluja a écrit :

Tu veux expliquer au GIEC qu'ils se trompent aussi ?

Mais putain qu'est ce que tu racontes encore ? T'as fumé ?

Faluja a écrit :

Si la TVA est réduite mais que le prix ne baisse pas ç'est un bénéfice pour l' entreprise et donc une aide de l'état détournée, donc oui, ça compte.

Ah oué gron niveau en macroéconomie ici.

Faluja a écrit :

Et à quel moment on devrait encourager les entreprises à payer les gens aux smic

On peut les payer moins mais faut supprimer le smic oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75003367
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 11-07-2026 à 19:14:48  profilanswer

kami a écrit :

Oui oui bien sûr Gontrand. Et toi tu bidonnes sur les planches pourries de Papacito en écoutant du Kroblanc à fond  [:swimm3r:3]

Hmm je ne suis pas sûr que Papa-congo ait beaucoup d'adeptes ici.

Message édité par steeveaustin le 11-07-2026 à 21:03:04

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°75003371
KillMe
Posté le 11-07-2026 à 19:16:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis d'accord, il faut créer une équipe dédiée à arbitrer toutes les aides, crédit d'impôts etc aux entreprises qui n'ont pas lieu d'être. On peut gagner beaucoup en arrêtant ces dépenses inutiles

Bah surtout les aides qui nécessitent de sortir de l'argent, comme les subventions par exemple.
Le reste, c'est gérable puisque c'est l'Etat qui accepte ou non, donc en théorie il sait ce qu'il fait :o

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75003381
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2026 à 19:19:16  profilanswer

KillMe a écrit :

Bah surtout les aides qui nécessitent de sortir de l'argent, comme les subventions par exemple.
Le reste, c'est gérable puisque c'est l'Etat qui accepte ou non, donc en théorie il sait ce qu'il fait :o

En théorie.

Le montant des aides et leurs détails a été demandé maintes fois au gouvernement, qui a toujours été incapable de le donner d'où la commission d'enquête.

Ce qui est navrant c'est de penser que le RN va faire quoi que ce soit sur ce sujet.

---------------
n°75003385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2026 à 19:20:21  profilanswer

Le RN risque de faire de la merde sur un paquet de sujet, mais je le vois pas assez con pour faire brûler l'économie 3 mois après l'élection.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75003678
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2026 à 20:46:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Le RN risque de faire de la merde sur un paquet de sujet, mais je le vois pas assez con pour faire brûler l'économie 3 mois après l'élection.

Aller entre 6 mois et 1 ans.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 20:46:39  profilanswer

n°75003834
standalone
Posté le 11-07-2026 à 21:30:16  profilanswer

Bon bon bon:
https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] s-20260711

Ça doit en réjouir un paquet ici.
2nd tour LFI RN qui devient plus réaliste, magnifique division de la France. Ça va être vachement gouvernable.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°75003849
KillMe
Posté le 11-07-2026 à 21:34:27  profilanswer

gsans a écrit :

Aller entre 6 mois et 1 ans.

Est-ce que tu crois que 6 mois ou 1 an de mandat sera suffisant pour corriger ou défaire la merde des 40 dernières années ?
Je parie que tu vas répondre à côté ou que tu vas troller (ou que tu vas passer sous un tunnel), parce que si tu réponds sérieusement il n'y a aucune chance que ce soit par l'affirmative.

---------------
n°75003877
epsiloneri​dani
Posté le 11-07-2026 à 21:40:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est justement là que ça va coincer, il a promis à tout son nouvel électorat prolo qu'il allait faire de la merde sur l'économie remettre la retraite à 60 ans et plein d'autres trucs stupides. Ils vont l'avoir mauvaise quand ils vont comprendre qu'ils se sont faits enfler [:surprised pikachu]

n°75003899
fred_div91
Posté le 11-07-2026 à 21:46:34  profilanswer

Ils n'auront pas à gérer tous ces problèmes, puisqu'ils ne seront pas élus.

n°75004019
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2026 à 22:11:58  profilanswer

KillMe a écrit :

Est-ce que tu crois que 6 mois ou 1 an de mandat sera suffisant pour corriger ou défaire la merde des 40 dernières années ?
Je parie que tu vas répondre à côté ou que tu vas troller (ou que tu vas passer sous un tunnel), parce que si tu réponds sérieusement il n'y a aucune chance que ce soit par l'affirmative.

Je crois que même en 5 ans, en 10 ans si tu veux, le RN ne fera rien de ce qu'ils vous ont vendu. Tu te berces d'illusion, mais visiblement rien que de voter pour le RN vous permet de vous sentir en sécurité...

Ça y est MLP est présidente ! Ah je me sens mieux en sécurité, maintenant je peux sortir me promener tranquillement.

Vous allez être les cocus de ce vote. Mais bon ça arrive, pas qu'en amour.

Message cité 4 fois
Message édité par gsans le 11-07-2026 à 22:12:39

---------------
n°75004024
hwcore64
Posté le 11-07-2026 à 22:12:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus de 250 ministres depuis 2017, comme dirait le « patron », en 2027, le temps des amateurs, c’est terminé  [:lepenmarine:4]

n°75004040
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-07-2026 à 22:15:57  profilanswer

gsans a écrit :

Je crois que même en 5 ans, en 10 ans si tu veux, le RN ne fera rien de ce qu'ils vous ont vendu. Tu te berces d'illusion, mais visiblement rien que de voter pour le RN vous permet de vous sentir en sécurité...

Ça y est MLP est présidente ! Ah je me sens mieux en sécurité, maintenant je peux sortir me promener tranquillement.

C’est sûr qu’en votant Doudou, on ne sera pas déçu : il promet de continuer à merder, et il respectera cet engagement  :lol:

n°75004068
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-07-2026 à 22:20:29  profilanswer

Doudou promets que va falloir bosser et mettre tout le monde à contribution, retraites inclus. Rt pas de retraites à 62 ans

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 11-07-2026 à 22:20:42

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75004094
Scrypt
Posté le 11-07-2026 à 22:26:18  profilanswer

gsans a écrit :

le type qui vit dans son propre fantasme

absolument personne pense que le RN va nettoyer les rues comme ça  :lol:  

et le cocu, c'est toi qui va ferbaraj et te prendre un centriste libéral dans la tronche  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 11-07-2026 à 22:26:44
n°75004095
KillMe
Posté le 11-07-2026 à 22:26:28  profilanswer

gsans a écrit :

Nan mais en fait, ferme-là ou donne des sources hein. Ton post, c'est le vide intellectuel, c'est chaud.
Tu te rends pas compte que ton apport au topic se limite à du madame irma et de la petite attaque moisie, le tout basé sur rien ?

En tout cas merci de me donner raison, c'est exactement le genre de réponse que je pensais avoir, et c'est exactement le genre de réponse qui fait que les électeurs se dirigent vers le camp ou le parti que tu dénigres à chaque post.

---------------
n°75004172
docmaboul
Posté le 11-07-2026 à 22:45:07  profilanswer

standalone a écrit :

Bon bon bon:
https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] s-20260711

Ça doit en réjouir un paquet ici.
2nd tour LFI RN qui devient plus réaliste, magnifique division de la France. Ça va être vachement gouvernable.

Bah, c'est très théorique pour l'instant.

Concrètement elle est à l'image de ses électeurs (nulle). Il suffit de la laisser parler et se décrédibiliser.

n°75004230
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-07-2026 à 22:58:01  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est imbitable, tant sur la forme que sur le fond.

c'est parfaitement bitable, y'a au moins 5 mecs qui bizarrement ont tres bien comprsi
mais t'as rien a dire donc tu sors le pseudo argument de on comprend rien.

donc soit t'es débile, pour etre incapable de comprendre un texte de 30 lignes, soit tu es de mauvaise foi

et je veux bien débattre d'idée, surtout qu'a la base, je ne t'attaquais meme pas, je te disais juste que je serai pas si confiant que toi quant au fait qu'on ait forcement "le centre" au 2eme tour, mais j'ai autre chose a foutre que de discuter avec un mec qui réagit comme tu le fais

n°75004327
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2026 à 23:13:13  profilanswer

Scrypt a écrit :

le type qui vit dans son propre fantasme

absolument personne pense que le RN va nettoyer les rues comme ça  :lol:  

et le cocu, c'est toi qui va ferbaraj et te prendre un centriste libéral dans la tronche  :lol:

C'est beau  de rêver  :lol:

---------------
n°75004371
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-07-2026 à 23:18:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

Doudou promets que va falloir bosser et mettre tout le monde à contribution, retraites inclus. Rt pas de retraites à 62 ans

Doudou ne fera rien. Il a été premier ministre avec l’AN dans le dos, et qu’a t il fait de notable? La fermeture de Fessenheim? L’arrêt du programme Astrid? Les 80 km/h? Une énième augmentation des taxes sur les carburants? Une gestion « à bourses déliées » du Covid?

Et pas de réforme des retraites… pourquoi aurait il plus de courage maintenant?  

n°75004415
ledenez
Posté le 11-07-2026 à 23:23:16  profilanswer

doum a écrit :

c'est parfaitement bitable, y'a au moins 5 mecs qui bizarrement ont tres bien comprsi
mais t'as rien a dire donc tu sors le pseudo argument de on comprend rien.

donc soit t'es débile, pour etre incapable de comprendre un texte de 30 lignes, soit tu es de mauvaise foi

et je veux bien débattre d'idée, surtout qu'a la base, je ne t'attaquais meme pas, je te disais juste que je serai pas si confiant que toi quant au fait qu'on ait forcement "le centre" au 2eme tour, mais j'ai autre chose a foutre que de discuter avec un mec qui réagit comme tu le fais

T'as quand même conscience que t'as un style insupportable avec ton absence de ponctuation et tes fautes d'orthographe à toutes les lignes ? Zemmour à côté c'est Victor Hugo.

Dans ton post précédent tu dis "vous", "votre" comme si tu y avais compris quelque chose.
Et enfin rien que cette phrase décrédibilise tout:

Citation :

qu'on aime ou pas et Melenchon, et MLP, la diff c'est que les gens qui votent pour eux y croient, le font avec un espoir. pour un projet. detruire la France si tu votes melenchon, la sauver si tu votes MLP. y'a un élan, une volonté communevous votre élan c'est pas les autres, ca risque de pas suffire

C'est un raisonnement de militant un peu puéril et pas franchement pertinent.

Ton 2e post tu me racontes ta vie, il n'y a que le dernier paragraphe qui a un tant soit peu de sens dans cette discussion. Et non pas 5, 4 de tes potes.

n°75006208
El Dood
Posté le 12-07-2026 à 01:54:09  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bah, c'est très théorique pour l'instant.

Concrètement elle est à l'image de ses électeurs (nulle). Il suffit de la laisser parler et se décrédibiliser.

Bof, c’est partisan, nous on avait l’impression que Macron allait changer la donne, il s’avère que c’est juste un banquier avec un égo surdimensionné et largement incompétent dans les affaires politiques (comme ses électeurs).

n°75006783
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 06:47:26  profilanswer

gsans a écrit :

C'est beau  de rêver  :lol:

Je rêve pas, ça va être ta réalité. Un gauchiste qui vote pour un centriste libéral. Sinon explique nous le scénario alternatif.

n°75006810
La Goyave
Lampe !
Posté le 12-07-2026 à 07:06:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ils n'auront pas à gérer tous ces problèmes, puisqu'ils ne seront pas élus.

[:caravaj:2]

En revanche, comme elle doit sauver sa peau sa campagne va être du grand art.

Je pense que certains hfriens vont devoir avaler quelques couleuvres d'ici à 2027 !

Message édité par La Goyave le 12-07-2026 à 07:08:19

---------------
Banni de l'EG :(
n°75006842
Hector Str​inger
Posté le 12-07-2026 à 07:46:09  profilanswer

gsans a écrit :

Oui je suis assez d'accord. Le RN, c'est l'extrême-droite molle. Et même s'ils voudraient changer quoique ce soit, ils ne pourront rien faire.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°75006854
nicha
Posté le 12-07-2026 à 08:03:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

Présenté comme il l'a fait, ça va couper toute envie aux français de voter pour lui.

Il fallait commencer par présenter les restrictions des coûts de l'État.

Message cité 1 fois
Message édité par nicha le 12-07-2026 à 08:03:57
n°75006899
docmaboul
Posté le 12-07-2026 à 08:35:05  profilanswer

El Dood a écrit :

Bof, c’est partisan, nous on avait l’impression que Macron allait changer la donne, il s’avère que c’est juste un banquier avec un égo surdimensionné et largement incompétent dans les affaires politiques (comme ses électeurs).

Ca, c'est parce qu'à l'époque vous n'étiez pas encore des quadras avec gamins.

Maintenant, vous avez réussi l'exploit de vous reproduire. Vous êtes devenus des hommes. Vous êtes dans le vrai: en fait c'est Marine LePen qui va changer la donne :D

n°75006903
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 08:37:12  profilanswer

qu'est-ce qu'il bave encore ce type ?

n°75006990
fred_div91
Posté le 12-07-2026 à 09:12:42  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca, c'est parce qu'à l'époque vous n'étiez pas encore des quadras avec gamins.

Maintenant, vous avez réussi l'exploit de vous reproduire. Vous êtes devenus des hommes. Vous êtes dans le vrai: en fait c'est Marine LePen qui va changer la donne :D

Un homme qui ne fonde pas une famille n'est pas un homme. C'est un enfant, qui agit comme un enfant.

n°75007004
docmaboul
Posté le 12-07-2026 à 09:19:16  profilanswer

Le fait d'avoir des gosses ou 40 ans passés ne change rien à l'affaire.

J'ai rarement lu sur ce forum un argument qui signe autant la médiocrité de celui qui l'emploie.

Dans la culture française, on considère que la valeur n'attend pas le nombre des années ni le nombre d'enfants, ni le nombre des années :hello:

n°75007009
fred_div91
Posté le 12-07-2026 à 09:22:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

Le fait d'avoir des gosses ou 40 ans passés ne change rien à l'affaire.

J'ai rarement lu sur ce forum un argument qui signe autant la médiocrité de celui qui l'emploie.

Dans la culture française, on considère que la valeur n'attend pas le nombre des années ni le nombre d'enfants, ni le nombre des années :hello:

Cela change tout au contraire.
Et je ne parle pas que des hommes politiques.

Message édité par fred_div91 le 12-07-2026 à 09:22:32
n°75007019
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 09:28:43  profilanswer

encore un childfree qui vient déverser ses névroses gratuitement alors que c'est pas le sujet

n°75007023
nicha
Posté le 12-07-2026 à 09:30:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un homme qui ne fonde pas une famille n'est pas un homme. C'est un enfant, qui agit comme un enfant.

Un homme qui fonde une famille n'est pas forcément un homme.

Si tu prends les 99 % de pères qui ne s'occupent pas de leur famille, se barrent...

n°75007047
docmaboul
Posté le 12-07-2026 à 09:42:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

encore un childfree qui vient déverser ses névroses gratuitement alors que c'est pas le sujet

c'est toi qui a amené ce sujet pour alimenter ton égo boursouflé ;)

Mais avoir 40 ans et des enfants ne t'a manifestement pas rendu très responsable.

n°75007050
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 09:43:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

c'est toi qui a amené ce sujet pour alimenter ton égo boursouflé ;)

Mais avoir 40 ans et des enfants ne t'a manifestement pas rendu très responsable.

j'ai absolument jamais parlé d'un lien entre la paternité et le vote RN

en plus d'avoir un très faible niveau d'expression, tu ne sais manifestement pas lire, mini-nboc

n°75007081
Hector Str​inger
Posté le 12-07-2026 à 09:55:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca marche aussi avec les femmes d'ailleurs.
Les sans-enfants sont des adolescents attardés.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°75007096
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 10:02:18  profilanswer

nicha a écrit :

Un homme qui fonde une famille n'est pas forcément un homme.

Si tu prends les 99 % de pères qui ne s'occupent pas de leur famille, se barrent...

Bien sûr.

De toute façon c'était le sujet: c'est kami qui nous a causé des "masculinistes", qui sont a priori des influenceurs ciblant la gen Z, plutôt dans le rejet des femmes pour X raison.
Absolument pas le public ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7576  7577  7578  ..  7602  7603  7604  7605  7606  7607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)