Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  ..  7602  7603  7604  7605  7606  7607
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°75007096
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 10:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicha a écrit :

Un homme qui fonde une famille n'est pas forcément un homme.

Si tu prends les 99 % de pères qui ne s'occupent pas de leur famille, se barrent...

Bien sûr.

De toute façon c'était le sujet: c'est kami qui nous a causé des "masculinistes", qui sont a priori des influenceurs ciblant la gen Z, plutôt dans le rejet des femmes pour X raison.
Absolument pas le public ici.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 10:02:18  profilanswer

n°75007116
docmaboul
Posté le 12-07-2026 à 10:10:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai absolument jamais parlé d'un lien entre la paternité et le vote RN

en plus d'avoir un très faible niveau d'expression, tu ne sais manifestement pas lire, mini-nboc

Effectivement, ça c'est moi qui reprend ton argument pour m'en moquer. C'était pourtant évident :/

Ca t'a pas rendu aussi plus intelligent d'avoir 40 ans et des gamins ?

n°75007131
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 10:15:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

Effectivement, ça c'est moi qui reprend ton argument pour m'en moquer. C'était pourtant évident :/

Ca t'a pas rendu aussi plus intelligent d'avoir 40 ans et des gamins ?

et à part shitposter t'as un truc futé à dire ? parce que c'est 100% de tes interventions ici ou sur R!

de l'attaque bas du front, basée sur du vent, puisque cet "argument" n'existe pas

le pire, c'est qu'en regardant ton historique, tu fais pareil sur un paquet de topiks. Tu as besoin d'amour et d'attention ?

n°75007193
docmaboul
Posté le 12-07-2026 à 10:33:50  profilanswer

Pour revenir à ton affirmation, non seulement c'est stupide, mais en plus il est prouvé que c'est faux: https://journals.sagepub.com/doi/10.1002/per.2269

Citation :

In summary, our hypotheses inspired by the social investment principle (Roberts & Wood, 2006) that having a child should relate to an increase especially in conscientiousness, agreeableness, and emotional stability were largely not confirmed.

Corneille avait raison :o

n°75007198
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 10:35:11  profilanswer

Mais quelle affirmation ?  [:torsadealanapo:2]  

n°75007213
docmaboul
Posté le 12-07-2026 à 10:42:07  profilanswer

Ton sous-entendu si tu préfères. Je remarque que tes potes assument plus que toi. Ils doivent avoir plus d'enfants.

n°75007217
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 10:44:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ton sous-entendu si tu préfères. Je remarque que tes potes assument plus que toi. Ils doivent avoir plus d'enfants.

vas-y quote champion

n°75007233
docmaboul
Posté le 12-07-2026 à 10:46:50  profilanswer

Grosse maturité de père de famille de 40 ans :jap:

Et bel exemple d'ailleurs. Quand on sait que la pomme tombe rarement loin de l'arbre, ça promet :/

n°75007252
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 10:49:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

Grosse maturité de père de famille de 40 ans :jap:

Et bel exemple d'ailleurs. Quand on sait que la pomme tombe rarement loin de l'arbre, ça promet :/

Champion du monde.  

Le type m'attribue un "argument" qu'il a imaginé tout seul dans sa petite tête pleine d'eau.

Ensuite il est incapable de quoter le fameux argument.

Et pour finir il vient insulter mes enfants. Allez oust, ça dégage le childfree toxique.

Message édité par Scrypt le 12-07-2026 à 10:50:14
n°75007352
docmaboul
Posté le 12-07-2026 à 11:16:03  profilanswer

40 ans, père de famille, et si fragile... :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 11:16:03  profilanswer

n°75007480
epsiloneri​dani
Posté le 12-07-2026 à 11:52:10  profilanswer

nicha a écrit :

Présenté comme il l'a fait, ça va couper toute envie aux français de voter pour lui.

Il fallait commencer par présenter les restrictions des coûts de l'État.

J'ai une mauvaise nouvelle mais le "cout de l'état" c'est principalement la redistribution à commencer par les retraites, c'est là dessus qu'on explose les dépenses publiques par rapport à nos voisins. Je sais bien que beaucoup s'imaginent que les 55% de PIB de dépenses publiques c'est pour Josiane qui fait les permis de conduire à la préfecture mais la réalité est un peu moins agréable à entendre.

n°75007629
nicha
Posté le 12-07-2026 à 12:30:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle mais le "cout de l'état" c'est principalement la redistribution à commencer par les retraites, c'est là dessus qu'on explose les dépenses publiques par rapport à nos voisins. Je sais bien que beaucoup s'imaginent que les 55% de PIB de dépenses publiques c'est pour Josiane qui fait les permis de conduire à la préfecture mais la réalité est un peu moins agréable à entendre.

La stigmatisation des personnes âgées recherchée par Macron, ça ne fonctionne pas. Hormis certains parasites qui ont choisi des carrières pour prendre leur retraite tôt, ils ont cotisé pour leur retraite et ils consomment (voitures neuves...).

Je te parle :
- Des aides sociales diverses et variées versées sans condition
- Des aides internationales au développement délirantes versées sans condition
- Du coût de l'immigration
- De l'aide à VolodimiYiïïiyir Zelensky
- Du fonctionnement de l'Elysée : cadeaux, déplacements pour fanfaronner à droite à gauche, on attend toujours les notes de frais des parlementaires...

Message cité 2 fois
Message édité par nicha le 12-07-2026 à 12:31:53
n°75007684
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 12:42:41  profilanswer

L'abaissement de l'âge de la retraite je pense pas ça viable.

Mais avant de grimper vers l'infini et l'au-delà, il faut à mon sens complètement réaménager le rapport au travail et l'organisation des entreprises du tertiaire qui emploient le gros de la population, sinon ça ne sert à rien: nous aurons juste des gens sur la touche encore plus longtemps.  

Ca me choque pas forcément d'avoir un actif à 65 ans dans un emploi cognitif (pas du pénible, évidemment: les gens sont rincés bien avant, sauf exceptions).
Mais les boîtes doivent s'adapter à ça, on a des mesurettes pour l'emploi senior avec des quotas, des aides à la reconversion, mais c'est clairement insuffisant, il suffit de voir les 50+ avec des CV long comme le bras qui finissent par baisser le bras et se tourner vers de l'alimentaire.

Il faut un changement de modèle qui dépasse largement des mesures étatiques.

En plus, cette réorganisation va se prendre de plein fouet la contraction des effectifs avec la genAI, ça va être beaucoup plus difficile qu'il y a 20 piges.

Message édité par Scrypt le 12-07-2026 à 12:43:33
n°75007688
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2026 à 12:43:29  profilanswer

nicha a écrit :

La stigmatisation des personnes âgées recherchée par Macron, ça ne fonctionne pas. Hormis certains parasites qui ont choisi des carrières pour prendre leur retraite tôt, ils ont cotisé pour leur retraite et ils consomment (voitures neuves...).

Je te parle :
- Des aides sociales diverses et variées versées sans condition
- Des aides internationales au développement délirantes versées sans condition
- Du coût de l'immigration
- De l'aide à VolodimiYiïïiyir Zelensky
- Du fonctionnement de l'Elysée : cadeaux, déplacements pour fanfaronner à droite à gauche, on attend toujours les notes de frais des parlementaires...

Aides sociales, sans préciser ça ne veut rien dire
Aides internationale : 14 milliards en 2024 inclus ONU et banque mondiale.
Coût de l'immigration : 0 à 15 milliards par an selon les estimations faisant consensus

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

https://www.cepii.fr/CEPII/fr/publi [...] oDoc=11313

Aide à l'Ukraine : 8.6 millards de 2022 a 2024 soit 4,3 par an

Fonctionnement de l'Elysée, environ 122 millions par an

Retraites : 407 milliards par an

Dis moi que t'as aucune idée des ordres de grandeurs sans me le dire.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75007821
loulou le ​marlou
Posté le 12-07-2026 à 13:15:56  profilanswer

De toute manière, ces débats sont stériles. Les Français ne veulent pas de la nouvelle France. Ils veulent la France éternelle de Clovis et De Gaulle et ils vont aller le dire très fortement en avril mai 2027. On a commis trop d'erreurs depuis 60 ans,on le reconnaît et on va réparer. Même si cela fait très mal. Et ça va sans doute faire très mal, parce que le mal est profond.

n°75007837
epsiloneri​dani
Posté le 12-07-2026 à 13:19:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un homme qui ne fonde pas une famille n'est pas un homme. C'est un enfant, qui agit comme un enfant.

Fred div qui s'attaque frontalement au clergé  catholique [:heretique]

n°75007845
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2026 à 13:21:55  profilanswer

La France éternelle de De Gaulle et Clovis
Un homme sans enfant n'est pas un homme
Les antifas assoiffés de sang

On est pas bien sur ce topic
 [:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 12-07-2026 à 13:22:23

---------------
n°75007873
nicha
Posté le 12-07-2026 à 13:30:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Aides sociales, sans préciser ça ne veut rien dire

La totalité des aides sociales, fraude incluse.

Le problème des retraites, c'est le ratio actifs/retraités, en raison du vieillissement de la population. Ce phénomène démographique était prévisible et anticipable. Nos élus ont tout fait pour l'encourager.

Quant aux estimations sur le coût de l'immigration, elles font sûrement "consensus" sur un plateau France Inter mais pas dans le monde réel.

n°75007905
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 13:41:49  profilanswer

Faluja a écrit :

jontil antifas oui, considérés comme terroristes dans de nombreux pays

n°75007914
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2026 à 13:44:53  profilanswer

Si t'inclus les fraudes ça fait sûrement des miyards d'euros et je suis content d'avoir un expert du coût de l'immigration sur hfr what else qui sait mieux que le Centre d'études prospectives et d'informations internationales

Vous faites tout pour qu'on se foute de votre gueule en fait, c'est un concours.

'mon ressenti est plus important que la réalité  [:sanozuke]'

---------------
n°75007937
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2026 à 13:54:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

Bien sûr.

De toute façon c'était le sujet: c'est kami qui nous a causé des "masculinistes", qui sont a priori des influenceurs ciblant la gen Z, plutôt dans le rejet des femmes pour X raison.
Absolument pas le public ici.

Y'en a quelques uns déjà. Genre mogg.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75007960
epsiloneri​dani
Posté le 12-07-2026 à 14:02:42  profilanswer

nicha a écrit :

Le problème des retraites, c'est le ratio actifs/retraités, en raison du vieillissement de la population.

Tout à fait.

nicha a écrit :

Ce phénomène démographique était prévisible et anticipable. Nos élus ont tout fait pour l'encourager.

On est l'un des pays avec la pyramide des ages la moins ignoble d'Europe, bien meilleure que celle de ton chouchou Orban. Et malgré la baisse de fécondité de ces dernières années, là aussi on est parmi ceux avec la moins mauvaise situation puisque les autres pays ont connu la même baisse mais en partant de plus bas. Qu'aurait il fallu faire de plus ? On a des aides à la famille parmi les plus généreuses. Les seules idées concrètes que j'ai entendu en provenance de l'extrême droite pour améliorer le ratio actifs/retraités, elles venaient des antivax. Super la solution ...

n°75007983
Scrypt
Posté le 12-07-2026 à 14:07:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a quelques uns déjà. Genre mogg.

pourquoi ce serait spécifique à droite ? y a pas de misère sexuelle à gauche ? :D

n°75008041
nicha
Posté le 12-07-2026 à 14:21:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Si t'inclus les fraudes ça fait sûrement des miyards d'euros et je suis content d'avoir un expert du coût de l'immigration sur hfr what else qui sait mieux que le Centre d'études prospectives et d'informations internationales

Vous faites tout pour qu'on se foute de votre gueule en fait, c'est un concours.

'mon ressenti est plus important que la réalité  [:sanozuke]'

Toutes ces agences aux noms ou acronymes censées inspirer le sérieux n'enfument plus personne.

40 ans qu'on nous sort des stats qui montrent que yarien, tout va bien, l'opinion publique est trop conne pour comprendre, et pendant ce temps la France continue à se casser la gueule.

n°75008059
nicha
Posté le 12-07-2026 à 14:25:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est l'un des pays avec la pyramide des ages la moins ignoble d'Europe, bien meilleure que celle de ton chouchou Orban. Et malgré la baisse de fécondité de ces dernières années, là aussi on est parmi ceux avec la moins mauvaise situation puisque les autres pays ont connu la même baisse mais en partant de plus bas. Qu'aurait il fallu faire de plus ? On a des aides à la famille parmi les plus généreuses. Les seules idées concrètes que j'ai entendu en provenance de l'extrême droite pour améliorer le ratio actifs/retraités, elles venaient des antivax. Super la solution ...

La pyramide des âges c'est du quantitatif, pas du qualitatif. Les jeunes générations qu'on a ne valent rien. Elles ne rendront pas la France meilleure sur le plan culturel, industriel... Elles seront tout juste bonnes pour les faits divers. Quand j'entends ceux qui ont le culot de rire du Japon qui refuse de s'ouvrir à l'immigration pour rajeunir sa population :lol:

La meilleure mesure pour relancer la natalité serait de stopper l'immigration.

n°75008097
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-07-2026 à 14:33:13  profilanswer

nicha a écrit :

La pyramide des âges c'est du quantitatif, pas du qualitatif. Les jeunes générations qu'on a ne valent rien. Elles ne rendront pas la France meilleure sur le plan culturel, industriel... Elles seront tout juste bonnes pour les faits divers. Quand j'entends ceux qui ont le culot de rire du Japon qui refuse de s'ouvrir à l'immigration pour rajeunir sa population :lol:

Et favoriser la venue des premiers enfants du couple en mettant une part fiscale pour chacun des 2 premiers enfants, éventuellement une demie part pour le 3ième, et plus rien ensuite.

n°75008108
epsiloneri​dani
Posté le 12-07-2026 à 14:34:44  profilanswer

nicha a écrit :

Le Japon est gentiment en train de reculer sévèrement dans les classements économiques. En PIB par habitant PPA ils sont désormais 15% en dessous de la France et la tendance est très mauvaise.

n°75008129
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2026 à 14:39:22  profilanswer

nicha a écrit :

Toutes ces agences aux noms ou acronymes censées inspirer le sérieux n'enfument plus personne.

40 ans qu'on nous sort des stats qui montrent que yarien, tout va bien, l'opinion publique est trop conne pour comprendre, et pendant ce temps la France continue à se casser la gueule.

[:alain hiramoux:5]  [:drraoultihu:2]

---------------
n°75008138
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2026 à 14:40:32  profilanswer

Les gens veulent pas faire d'enfant dans un monde pourri condamné par le RC d'ici 2100 c'est vraiment très étonnant.

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 12-07-2026 à 14:47:11

---------------
n°75008185
fred_div91
Posté le 12-07-2026 à 14:51:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Les gens veulent pas faire d'enfant dans un monde pourri condamné par le RC d'ici 2100 c'est vraiment très étonnant.

C'est qui "les gens" ?

n°75008193
epsiloneri​dani
Posté le 12-07-2026 à 14:54:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est qui "les gens" ?

Tous les curés, pour commencer. Ainsi que les moines et les bonnes sœurs.

n°75008199
fred_div91
Posté le 12-07-2026 à 14:56:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tous les curés, pour commencer. Ainsi que les moines et les bonnes sœurs.

Ce n'est pas à cause du réchauffement climatique (je comprends même pas ton post).
Et ne peux pas vraiment reprocher aux cathos de ne pas faire de gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 12-07-2026 à 14:56:40
n°75008249
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2026 à 15:06:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est qui "les gens" ?

Il me semble qu'à peu près tous les pays européens n'atteignent pas le seuil de renouvellement des générations, idem pour le Japon, donc la majorité des européens et japonais déjà

---------------
n°75008257
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2026 à 15:07:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce n'est pas à cause du réchauffement climatique (je comprends même pas ton post).
Et ne peux pas vraiment reprocher aux cathos de ne pas faire de gosses.

Jean Michel premier degré

---------------
n°75008262
loulou le ​marlou
Posté le 12-07-2026 à 15:09:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Toi, tu ne dois pas l'être, visiblement.

n°75008336
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2026 à 15:27:14  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Toi, tu ne dois pas l'être, visiblement.

Ça va, je serais là pour voir l'extrême droite perdre encore en 2027 et même s'ils arrivent au gouvernement ils auront jamais l'assemblée nationale.

Message édité par Faluja le 12-07-2026 à 15:27:29

---------------
n°75008353
fred_div91
Posté le 12-07-2026 à 15:30:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Il me semble qu'à peu près tous les pays européens n'atteignent pas le seuil de renouvellement des générations, idem pour le Japon, donc la majorité des européens et japonais déjà

Cela ne semble pas concerner les africains.
Peut on en conclure qu'ils se foutent du RC ?

n°75008366
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2026 à 15:33:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cela ne semble pas concerner les africains.
Peut on en conclure qu'ils se foutent du RC ?

Sachant qu'un africain rejette 7 fois moins de co2 par an qu'un européen.

Sachant que la natalité évolue selon le niveau d'éducation et niveau de vie.

Non.

Message édité par Faluja le 12-07-2026 à 15:40:01

---------------
n°75008386
nicha
Posté le 12-07-2026 à 15:38:31  profilanswer

andhar a écrit :

Et favoriser la venue des premiers enfants du couple en mettant une part fiscale pour chacun des 2 premiers enfants, éventuellement une demie part pour le 3ième, et plus rien ensuite.

Oui, voilà :jap: Il y a une vraie politique incitative à mettre en place avec des aides bien pensées, sélectives.

epsiloneridani a écrit :

Le Japon est gentiment en train de reculer sévèrement dans les classements économiques. En PIB par habitant PPA ils sont désormais 15% en dessous de la France et la tendance est très mauvaise.

Inquiète-toi plutôt pour la France, le Japon s'en sortira très bien ;)

Faluja a écrit :

Le RC est une conséquence de nos choix politiques.

n°75008391
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2026 à 15:39:40  profilanswer

nicha a écrit :

Le RC est une conséquence de nos choix politiques.

Et c'est sûrement pas le RN qui y changera quelque chose.

---------------
n°75008396
fred_div91
Posté le 12-07-2026 à 15:41:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Et c'est sûrement pas le RN qui y changera quelque chose.

Ni toi en ne faisant pas d'enfant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  ..  7602  7603  7604  7605  7606  7607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)