Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4788 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7114  7115  7116  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°73308380
joost6
de Nazareth
Posté le 02-08-2025 à 16:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sillage276 a écrit :

Le Hamas a été élu.

tu tiens un discours génocidaire, je préfère m'en tenir ici.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 16:36:46  profilanswer

n°73308381
morb
Posté le 02-08-2025 à 16:36:51  profilanswer

joost6 a écrit :

la principale motivation des élécteurs du RN n'est pas la politique économique & sociale mais la xénophobie, tant que leur candidat chiera sur les étrangers ils glisseront le bon bulletin [:joost6:9]
c'est naîf de penser autrement.

Les trumpistes se font ouvrir depuis Day One.

Ils se retrouvent le bec dans l'eau sans couverture sociale.

n°73308392
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-08-2025 à 16:39:03  profilanswer

joost6 a écrit :

Contestes-tu le droit à l'auto-détermination du peuple gazaoui ? C'est pas banal ça.

n°73308415
joost6
de Nazareth
Posté le 02-08-2025 à 16:43:08  profilanswer

Errare a écrit :

Contestes-tu le droit à l'auto-détermination du peuple gazaoui ? C'est pas banal ça.

reformuler en posant des questions idiotes, je la connais cette technique [:fredmoul:1]  
elle ne te mènera à rien.

n°73308422
sillage276
Posté le 02-08-2025 à 16:44:22  profilanswer

joost6 a écrit :

Ce n'est pas moi qui les soutiens depuis qu'ils ont massacré des centaines de juifs innocents.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73308455
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-08-2025 à 16:50:06  profilanswer

joost6 a écrit :

reformuler en posant des questions idiotes, je la connais cette technique [:fredmoul:1]  
elle ne te mènera à rien.

Tu ne sais surtout pas quoi répondre.

n°73308761
morb
Posté le 02-08-2025 à 17:33:59  profilanswer

sillage276 a écrit :

Le Hamas a été élu.

Et même reçu au Kremlin.

n°73308816
sillage276
Posté le 02-08-2025 à 17:41:58  profilanswer

morb a écrit :

Et même reçu au Kremlin.

Et chez des partis de gauche français (LFI,...) [:aloy]  

Pendant que l'Elysée recevait celui qui pratique aujourd'hui des nettoyages ethniques en Syrie.

C'est désolant de se dire que les terroristes islamistes sont aujourd'hui reçu par tout le monde, à l'exception de l'ED française.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73308929
Toussa
Faites mieux !
Posté le 02-08-2025 à 18:07:40  profilanswer

Sympa le financeur du RN  [:ijk_reference]  

Citation :

Faire des « bébés de souche européenne baptisés » et « évangéliser »

https://www.humanite.fr/politique/e [...] ard-sterin

n°73308944
lost24
Posté le 02-08-2025 à 18:10:12  profilanswer

joost6 a écrit :

la principale motivation des élécteurs du RN n'est pas la politique économique & sociale mais la xénophobie, tant que leur candidat chiera sur les étrangers ils glisseront le bon bulletin [:joost6:9]  
c'est naîf de penser autrement.

J’imagine que tu n’entends pas le terme xénophobie dans sa véritable acception (hostilité, aversion à l’égard des étrangers), mais que tu l’élargis au rejet de l’immigration, qui est partagé par 64 % des Français, et dépasse donc largement le vote RN.
Si l’on en vient au désir de rétablir le contrôle aux frontières, 77 % des Français y sont favorables.
Rappelons que le RN ne parle pas d’immigration zéro, mais de réduction drastique de l’immigration, d’abolition du droit du sol, et de limitation du regroupement familial (interdit ou limité selon des critères stricts).

Maintenant, comme nous venons de voir que le rejet de l’immigration était largement majoritaire en France, pourquoi d’autres partis, qui proposent des solutions comparables (LR et R!), voire plus restrictives, font-ils des scores très inférieurs au RN ? Aux dernières législatives, LR a fait 7,4 fois moins que le RN. R! A fait 52,8 fois moins. Même lors des élections présidentielles, législatives 2022 et européennes, les écarts étaient déjà très importants. Peut-être faudrait-il considérer d’autres aspects des programmes, non ?
C’est bien sur les questions économiques qu’on observe les différences les plus marquées. Au libéralisme assumé de LR et R! Le RN oppose un social-étatisme plus en adéquation avec les aspirations majoritaires des électeurs. D’ailleurs, un coup d’œil au tableau ci-dessous montre bien que les électorats ne sont pas du tout les mêmes.
https://www.franceinfo.fr/pictures/aqoWGIumxtmpN9MgNmrzPtRexbE/fit-in/720x/filters:format(avif):quality(50)/2022/04/11/phpDj4x00.png

Message édité par lost24 le 02-08-2025 à 18:11:03
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 18:10:12  profilanswer

n°73308979
morb
Posté le 02-08-2025 à 18:17:25  profilanswer

sillage276 a écrit :

Et chez des partis de gauche français (LFI,...) [:aloy]

Pendant que l'Elysée recevait celui qui pratique aujourd'hui des nettoyages ethniques en Syrie.

C'est désolant de se dire que les terroristes islamistes sont aujourd'hui reçu par tout le monde, à l'exception de l'ED française.

Claude Hermant est un élément des attentats de Paris. Ex salarié du FN.

Ne l'oublie jamais.

https://www.marianne.net/societe/po [...] -coulibaly

https://youtu.be/VcxSSOEDMQg?si=6kpsHK1IwllZHlTC

n°73309028
fred_div91
Posté le 02-08-2025 à 18:28:04  profilanswer

joost qui marche sur des oeufs  [:moonbloood:2]  

n°73309091
aroll
Posté le 02-08-2025 à 18:39:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Quel fantasme ?
Tu fais parti de ces cathos qui n'osent plus parler de Jésus et qui oublient volontairement de parler de  l'obligation de conversion (par les actes et la parole) ?
Et uu sais parfaitement que l'islam ne pourra pas cohabiter avec le christianisme si elle devient majoritaire.  

Pour le deuxième point, il s'agit évidemment de l'islam. Tu l'avais compris.
C'était une petite boutade pour dire que beaucoup de français s’accommodaient parfaitement du retour du religieux à travers la montée de l'islam (par peur d'être cataloguer de raciste) , tout en crachant en permanence sur les cathos.

Tu es gonflé coco. Relis mais messages, en particuliers sur les topics plus «dédiés» aux sujets religieux, tu constateras que je parle du Christ, et pas qu’un peu….. Mais en version «AOP», bien sûr. Ce n’est certainement pas moi qui irai prendre les propos d’un pasteur de l’église évangélique mennonite (pas catho du tout donc), pour tenter de faire croire que les propos du Christ ont une signification radicalement différente, presque opposée…

Je ne prétends pas savoir exactement ce que TOI tu entends par l’obligation de conversion (à propos, tu devrais essayer… [:heeks:6] ), mais s’il s’agit de dire que l’appartenance à l’Église catholique ou au minimum à une foi chrétienne est une condition sine qua non du salut, c’est FAUX.

Attention, comprends moi bien, la conversion est terriblement importante, mais parler d’obligation c’est sous entendre que ceux qui ne sont pas, au moins chrétiens, seront damnés et ça, c’est plus que faux, c’est presque blasphématoire (c’est attribuer à Dieu un mal indiscutable).

Pour ce qui est de l’Islam, si tu avais fais l’effort de comprendre qui je suis, tu ne douterais pas que je le considère comme la pire religion possible. Il n’y a aucun monde où je pourrais m’en accomoder.  C’est toi, et seulement toi qui a dit sur le topic LREM:

fred_div91 a écrit :

Je suis content du retour du religieux en France.
Je suis content que ce retour soit plutôt bien accepté, voir encouragé.
Bon, ce n'est pas la religion qui a ma préférence bien sur, mais après tout, pourquoi pas.  

C’est donc toi et seulement toi qui accorde à l’Islamisation un aspect positif. Personnellement je préfèrerais encore l’athéisme; s’il est suffisamment humaniste il est plus proche de l’Évangile que le djiad…

Sauf que contrairement à toi je sais que tu ne convertiras pas les musulmans en leur proposant une sorte de copier coller de leur religion. :(  

andhar a écrit :

Il ne tient qu’à toi de prouver que j’ai tort en exposant tes solutions plutôt que tes délires sur nos supposées volontés de massacres. :spamafote:  

Amusant que tu critiques Fred sur son absence de réponse à ta question alors que toi même éludes la mienne sur un point majeur des propositions du parti dont le topic est le sujet.

Je n’élude rien du tout, je t’ai expliqué ma position avec l’exemple du cancer.  

Je n’ai pas de solution précise, complète et détaillée, et seuls les escrocs peuvent prétendre en avoir.  

J’ai déjà proposé une des méthodes logiques possibles il y a longtemps, la réception par les droiteux m’a démontré que s’il n’y a pas du rejet radical et de la souffrance pour les étrangers, c’est peine perdue on ne veux même pas y penser.

Les «««solutions»»» à base de fermeture de frontières ne peuvent pas marcher face à la détermination bien compréhensibles des migrants, et les mesures visant à leur rendre la vie infernale sont de fait une destruction de la culture française plus efficaces et plus totale que ce que pourrait faire l’imigration elle même.

n°73309165
fred_div91
Posté le 02-08-2025 à 18:54:56  profilanswer

aroll a écrit :

Tu es gonflé coco. Relis mais messages, en particuliers sur les topics plus «dédiés» aux sujets religieux, tu constateras que je parle du Christ, et pas qu’un peu….. Mais en version «AOP», bien sûr. Ce n’est certainement pas moi qui irai prendre les propos d’un pasteur de l’église évangélique mennonite (pas catho du tout donc), pour tenter de faire croire que les propos du Christ ont une signification radicalement différente, presque opposée…

Je ne prétends pas savoir exactement ce que TOI tu entends par l’obligation de conversion (à propos, tu devrais essayer… [:heeks:6] ), mais s’il s’agit de dire que l’appartenance à l’Église catholique ou au minimum à une foi chrétienne est une condition sine qua non du salut, c’est FAUX.

Attention, comprends moi bien, la conversion est terriblement importante, mais parler d’obligation c’est sous entendre que ceux qui ne sont pas, au moins chrétiens, seront damnés et ça, c’est plus que faux, c’est presque blasphématoire (c’est attribuer à Dieu un mal indiscutable).

Pour ce qui est de l’Islam, si tu avais fais l’effort de comprendre qui je suis, tu ne douterais pas que je le considère comme la pire religion possible. Il n’y a aucun monde où je pourrais m’en accomoder.  C’est toi, et seulement toi qui a dit sur le topic LREM:

aroll a écrit :

C’est donc toi et seulement toi qui accorde à l’Islamisation un aspect positif. Personnellement je préfèrerais encore l’athéisme; s’il est suffisamment humaniste il est plus proche de l’Évangile que le djiad…

Sauf que contrairement à toi je sais que tu ne convertiras pas les musulmans en leur proposant une sorte de copier coller de leur religion. :(

L'histoire de "l'autre joue" est une explication que tu retrouveras couramment chez les rabbins.
Elle me parait juste.
Par contre je ne comprends pas ce que TOI tu entends par conversion. Explique moi.
Quand au retour de l'islam, j'ai écrit que c'était une boutade il me semble. Pour asticoter les bouffeurs de curé qui s'accommodent parfaitement des revendications des frères musulmans.
Et là encore, tu proposes quoi pour convertir un musulman à la foi chrétienne ?
Parce que moi, les seuls que je connais qui se sont convertis étaient très minoritaires et dans une situation familiale très délicate.
Donc, je ne comprends pas trop ton désintérêt pour l'immigration musulmane.
Enfin, en tant que catho, tu ne peux pas te satisfaire d'une société athée. Tu le sais très bien (on en revient à l'obligation de conversion).

aroll a écrit :

Je n’ai pas de solution précise, complète et détaillée, et seuls les escrocs peuvent prétendre en avoir.

J’ai déjà proposé une des méthodes logiques possibles il y a longtemps, la réception par les droiteux m’a démontré que s’il n’y a pas du rejet radical et de la souffrance pour les étrangers, c’est peine perdue on ne veux même pas y penser.

Les «««solutions»»» à base de fermeture de frontières ne peuvent pas marcher face à la détermination bien compréhensibles des migrants, et les mesures visant à leur rendre la vie infernale sont de fait une destruction de la culture française plus efficaces et plus totale que ce que pourrait faire l’imigration elle même.

Qui leur rend la vie infernale ?
Les français sont probablement les personnes les plus accueillantes et ouvertes, en plus d'être les plus généraux.
Ce mythe du méchant français et du gentil migrant est indécent.
Et vraiment il serait quand même bien que tu proposes quelques solutions concrètes.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 02-08-2025 à 19:08:25
n°73309210
sillage276
Posté le 02-08-2025 à 19:03:42  profilanswer

morb a écrit :

Claude Hermant est un élément des attentats de Paris. Ex salarié du FN.

Ne l'oublie jamais.

https://www.marianne.net/societe/po [...] -coulibaly

https://youtu.be/VcxSSOEDMQg?si=6kpsHK1IwllZHlTC

ça faisait plus d'une semaine que tu n'avais pas recasé son nom quelque part, tu devais être en manque  [:vidadoe:3]  

:lol:    :lol:     :lol:  

---------------
n°73309362
Scrypt
Posté le 02-08-2025 à 19:43:32  profilanswer

joost6 a écrit :

faut sortir de ta bulle informationnelle, ça devient gênant cet alignement d'EDL

l'immense majorité de tes compatriotes n'a pas un "discours génocidaire", ils s'en branlent juste complètement de ce qu'il se passe au Moyen-Orient, biais de proximité oblige. Les gens ont d'autres soucis à gérer, notamment l'insécurité locale ou les fins de mois.

n°73309706
morb
Posté le 02-08-2025 à 21:30:26  profilanswer

sillage276 a écrit :

ça faisait plus d'une semaine que tu n'avais pas recasé son nom quelque part, tu devais être en manque [:vidadoe:3]

:lol: :lol: :lol:

Tu aimes ce monsieur ?

n°73310483
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-08-2025 à 09:40:14  profilanswer

aroll a écrit :

Sauf que pour le cancer, aucun doute que tu pourrais nous donner au moins un aperçu des protocoles utilisés.

Pour le GR, tu n’as aucune solution car tu fais partie du problème, de ceux qui justement, par idéologie (toi c’est religieux mais il y en a d’autres) veulent accueillir sans limite toute la misère humaine inconditionnellement, faire de notre pays un enfer pour probablement t’assurer une place au paradis ou autre connerie du même tonneau.

Et c’est ta vision de la culture française sur une période extrêmement courte.
Jamais la population française n’aurait accepté ce qu’on vit actuellement il y a encore 70 ans. Et il y a même pas un siècle, ils auraient « fait justice » eux même comme on dit maintenant.

n°73310578
la lampe
Posté le 03-08-2025 à 10:16:03  profilanswer

sillage276 a écrit :

Chaque parti réagit différemment au massacre de juifs par des terroristes.

Les anciens y ont probablement vu un détail de l'histoire*.

lkae a écrit :

C'est marrant on peut faire la même chose avec Melenchon. Et même Macron qui est la pire des girouettes.

Bien que ce ne soit pas le sujet, si ça te convient.

Perso c'est justement pour ça que ni l'un ni l'autre n'auront mon vote.

Il n'empêche qu'il y a 10 ans, déclarer l'indépendance de la Palestine était une avancée, peu importe le moment pour Jojo.
Et le Hamas était déjà au pouvoir à ce moment.

Message édité par la lampe le 03-08-2025 à 10:19:56
n°73310709
sillage276
Posté le 03-08-2025 à 11:18:04  profilanswer

Les gauchistes du topic en panique totale. Ne sachant plus du tout quoi répondre, les réflexes pavloviens remontent à la surface et leur font ressortir leur EDL habituels

joost qui nous sort son génocide de nul part, morb qui ressort son lamdba involontairement impliqué dans un attentat tel un cheveu sur la soupe, et la lampe revient aux sources taries avec son "détail de l'histoire" prononcé il y a 40 ans par une personne morte  :lol:

Les 12 dernières heures ont été rudes  [:erg machaon:4]

Vous ne parvenez même plus à justifier les dérives de vos champions lorsqu'on vous met le nez dedans, et recrachez des EDL qui tombent complétement à plat.

Message édité par sillage276 le 03-08-2025 à 12:15:23

---------------
n°73310764
Scrypt
Posté le 03-08-2025 à 11:40:15  profilanswer

leur monde imaginaire s'effrite face à une réalité implacable, ils se raccrochent à toutes les branches cassantes qui poussent sur l'aplomb de la falaise

n°73310769
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-08-2025 à 11:41:16  profilanswer

sillage276 a écrit :

Le Hamas a été élu.

ça explique pourquoi il faut massacrer des dizaines de milliers d'enfants et affamer des millions de personnes innocentes.  :jap:  
Une habitude historique chez le RN ex FN.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-08-2025 à 11:45:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°73310772
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-08-2025 à 11:43:15  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ce n'est pas moi qui les soutiens depuis qu'ils ont massacré des centaines de juifs innocents.

Par contre clairement tu soutiens ceux qui massacrent des centaines de milliers de non-juifs innocents. On dirait que tu fais une fixation sur les Juifs. C'est vraiment bizarre, ça, pour ne pas dire totalement malsain.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°73310794
morb
Posté le 03-08-2025 à 11:51:36  profilanswer

Le massacre d'enfants blanc et catholiques, il ne s'indigne pas.

n°73310843
sillage276
Posté le 03-08-2025 à 12:09:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par contre clairement tu soutiens ceux qui massacrent des centaines de milliers de non-juifs innocents. On dirait que tu fais une fixation sur les Juifs. C'est vraiment bizarre, ça, pour ne pas dire totalement malsain.

C'est même surement antisémite.... Oh wait ! je ne suis pas à la LFI, donc ça va, je ne suis pas antisémite. C'est d'ailleurs quelqu'un proche de la LFI qui est venu mettre les juifs dans la discussion...

Au fait, est-ce que Alain Soral soutient toujours ouvertement vos partis de gauche favoris ?

---------------
n°73310856
Scrypt
Posté le 03-08-2025 à 12:13:51  profilanswer

les champions d'EG qui tentent de faire de ce topik une succursale de M-O ou US: on s'en tape, l'électeur moyen du RN s'en tape de la Palestine, et en fait le français moyen s'en tape aussi.

"Ouin ouin les génocidaires", non, c'est juste un biais de proximité classique du peuple qui se soucie plus de ce qui le touche directement. D'autre part, si vous voulez être crédibles sur la question, faut pas psittaciser les EDL LFIstes, ça disqualifie d'entrée. Faîtes mieux.

Message édité par Scrypt le 03-08-2025 à 12:14:14
n°73310992
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-08-2025 à 13:01:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

ça explique pourquoi il faut massacrer des dizaines de milliers d'enfants et affamer des millions de personnes innocentes.  :jap:  
Une habitude historique chez le RN ex FN.

C’est le lot de ceux qui ont élu des ordures.
Les allemands en 44-45 pouvaient en témoigner eux aussi.

n°73311009
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-08-2025 à 13:06:59  profilanswer

Voila que les insoumis viennent reprocher à l'extrême droite de soutenir l'état juif d'Israël.

n°73311035
Scrypt
Posté le 03-08-2025 à 13:11:45  profilanswer

LFI n'a aucun avenir politique sans le vote musulman

donc ils en font des caisses sur la Palestine pour racler large. Évidemment, le LFIste moyen n'en a rien à branler non plus, il n'a jamais aidé un palestinien et le fera jamais

n°73311057
fred_div91
Posté le 03-08-2025 à 13:16:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

donc ils en font des caisses sur la Palestine pour racler large. Évidemment, le LFIste moyen n'en a rien à branler non plus, il n'a jamais aidé un palestinien et le fera jamais

Tout à fait.

n°73311061
KillMe
Posté le 03-08-2025 à 13:17:03  profilanswer

Il ont quand même envoyé 2 flotilles hein, c'est pas rien !

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73311130
joost6
de Nazareth
Posté le 03-08-2025 à 13:36:06  profilanswer

Scrypt a écrit :

leur monde imaginaire s'effrite face à une réalité implacable, ils se raccrochent à toutes les branches cassantes qui poussent sur l'aplomb de la falaise

j'aurais dit "à l'aplomb d'une falaise"

n°73311135
lost24
Posté le 03-08-2025 à 13:37:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ça se retourne parfois contre eux.

n°73311253
Scrypt
Posté le 03-08-2025 à 14:12:11  profilanswer

joost6 a écrit :

j'aurais dit "à l'aplomb d'une falaise"

t'aurais rien dit d'imagé  [:hansaplast]

n°73311258
aroll
Posté le 03-08-2025 à 14:13:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

L'histoire de "l'autre joue" est une explication que tu retrouveras couramment chez les rabbins.
Elle me parait juste.

Un rabbin n’est certainement pas la personne la plus qualifiée pour interpréter les propos d’un personnage que ses paires (et lui même aussi sans doute) considèrent comme un ennemi à combattre. En outre, le reste de ce texte d’Évangile pointe clairement pour une réaction pacifique, pas pour un calcul quelque peu hypocrite…

Sans compter l’avantage donné aux gauchers alors... :D  :D  :D  

Enfin, dans St Luc, le côté frappé en premier n’est pas précisé, ce n’est donc pas de ce côté là qu’il faut chercher l’explication.  

Citation :

Luc 6
…28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.…

Et je pense sincèrement que tu CHOISIS de croire en cette explication, pourtant, je le répète, contraire à l’esprit du reste de ce passage d’Évangile, parce qu’elle correspond à ta vision d’une foi chrétienne expurgée d’un trop plein de charité qui perturbe ta «radicalité droitière»….

fred_div91 a écrit :

Par contre je ne comprends pas ce que TOI tu entends par conversion. Explique moi.

L’adhésion pleine, entière et libre au message de l’Évangile et au dogme de l’Église catholique……….. au minimum.

fred_div91 a écrit :

Quand au retour de l'islam, j'ai écrit que c'était une boutade il me semble. Pour asticoter les bouffeurs de curé qui s'accommodent parfaitement des revendications des frères musulmans.

Non, ton message est celui ci DANS SA TOTALITÉ:

fred_div91 a écrit :

Je suis content du retour du religieux en France.
Je suis content que ce retour soit plutôt bien accepté, voir encouragé.
Bon, ce n'est pas la religion qui a ma préférence bien sur, mais après tout, pourquoi pas.  

Et le lien est ici:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73298095
Il n’y est pas question de boutade. Je pense simplement que ton obsession anti athée de fait écrire n’importe quoi.

fred_div91 a écrit :

Et là encore, tu proposes quoi pour convertir un musulman à la foi chrétienne ?
Parce que moi, les seuls que je connais qui se sont convertis étaient très minoritaires et dans une situation familiale très délicate.

S’il existait une recette pour convertir les peuples, l’Église l’aurait utilisée. La seule chose que tu puisses faire est de suivre les recommandations du Christ qui consistent, en plus de l’annonce simple et bienveillante de l’Évangile, à faire en sorte que les non chrétiens se disent «voyez comme ils s’aiment»……… Avec des «««chrétiens»»» de droite, c’est pas gagné….  :lol:  

fred_div91 a écrit :

Donc, je ne comprends pas trop ton désintérêt pour l'immigration musulmane.

C’est ton imagination influencée par tes convictions extrémistes qui te pousse à croire que je me désintéresse de l’extension de l’Islam. Nos méthodes différent parce que nos «profils psychologico-philosophiques» différent, et que quelque part nos «vraies» convictions diffèrent.

fred_div91 a écrit :

Enfin, en tant que catho, tu ne peux pas te satisfaire d'une société athée. Tu le sais très bien (on en revient à l'obligation de conversion).

Il y a un monde, je dirai même un univers entre le fait de ne pas se satisfaire de ce point là, et chercher à imposer, de quelque manière que ce soit, une religion précise.
La foi chrétienne IMPOSE avant toute de chose la liberté.

fred_div91 a écrit :

Qui leur rend la vie infernale ?
Les français sont probablement les personnes les plus accueillantes et ouvertes, en plus d'être les plus généraux.
Ce mythe du méchant français et du gentil migrant est indécent.
Et vraiment il serait quand même bien que tu proposes quelques solutions concrètes.

1) Je n’ai pas dit que quelqu’un leur rendait actuellement la vie infernale (à part, peut-être, certains flics... :o ), mais c’est clairement dans les «««solutions»»» proposées par tes amis.

2) Non, définitivement NON, arrête avec cette légende du français irréprochable. C’est de la pure propagande d’extrême droite simpliste. Le monde entier s’accorde à dire (et avec de bonnes raisons  :D ) que vous êtes prétentieux et suffisants. Les français eux même se définissent comme «chauvins», dont la définition du Larousse est: «Qui a ou manifeste un patriotisme excessif, aveugle, intransigeant ou agressif».

Et ils ne sont PAS particulièrement généreux, le système mis en place par leurs politiciens, et en opposition nette avec la majorité (surtout actuelle) d’entre eu, est relativement généreux, mais pas au dessus des autres.

n°73311272
aroll
Posté le 03-08-2025 à 14:16:17  profilanswer

andhar a écrit :

Sauf que pour le cancer, aucun doute que tu pourrais nous donner au moins un aperçu des protocoles utilisés. [/quotemg] Pour mes idées concernant les migrants aussi...

[quotemsg=73310483,284577,278689] Pour le GR, tu n’as aucune solution car tu fais partie du problème, de ceux qui justement, par idéologie (toi c’est religieux mais il y en a d’autres) veulent accueillir sans limite toute la misère humaine inconditionnellement, faire de notre pays un enfer pour probablement t’assurer une place au paradis ou autre connerie du même tonneau.

1) Le GR n’existe pas.

2) Je ne suis PAS favorable à faire venir tout le monde. Non pas, comme beaucoup de ceux qui sont dans ton camp par haine des étrangers, mais justement parce que je sais que quitter son pays est toujours un déchirement.  
S’ils viennent en prenant tous ces risques c’est que la motivation est trèèèès forte (et ne viens pas avec ces conneries dégueulasses et racistes de supposés parasites venant pour les allocs, c’est facile de montrer que c’est faux).  

La première chose à faire pour leur épargner les souffrances de cet exil est de faire en sorte que disparaissent les très fortes contraintes qui les poussent à quitter leur pays, ce qui est totalement différent de la «««solution»»» qui consiste à leur faire vivre ici des conditions pires que là-bas en espérant ainsi les dissuader de venir………….. mais de tout de même continuer à souffrir dans l’indifférence de tes semblables.

3) En plus de cet aspect «aide au dévelloppement» (réel donc totalement différent de ce qui est fait), il y a un volet «accueil» qui doit être pensé pour éviter la clochardisation et la dérive vers la délinquance, plus une partie «détection» des individus dangereux (je ne développe pas ici, ça devient long).

4) Et enfin une autre politique en matière de sécurité, aussi différente de l’actuelle que de celle dont tu rêves...

andhar a écrit :

Et c’est ta vision de la culture française sur une période extrêmement courte.
Jamais la population française n’aurait accepté ce qu’on vit actuellement il y a encore 70 ans. Et il y a même pas un siècle, ils auraient « fait justice » eux même comme on dit maintenant.

Ce que tu vis actuellement c’est le paradis comparé à ce que vivaient les français il y a 1 siècle, alors arrête de chercher à noircir le tableau pour tenter de mettre la haine dans le cœur de tes semblables.

n°73311314
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-08-2025 à 14:30:30  profilanswer

A propos de religion, en ce moment sur la 2 y a un reportage ( redif il me semble) sur Dupond de Ligonnes: où l'on voit que les cathos radicaux n'ont  pas grand chose à envier à tous les autres radicaux des autres religions.

---------------
Photo
n°73311349
Scrypt
Posté le 03-08-2025 à 14:38:39  profilanswer

les cathos mous vont se faire balayer au même titre que les athées. Le pire c'est que certains œuvrent à leur propre écrasement démographique.

ils ont encore dans un logiciel béat post-68 complètement en inadéquation avec la force de l'islamisation du territoire

Message édité par Scrypt le 03-08-2025 à 14:39:03
n°73311369
fred_div91
Posté le 03-08-2025 à 14:44:06  profilanswer

Plus d'1 million de jeunes à Rome pour la messe du jubilé : https://www.bfmtv.com/societe/relig [...] 30127.html
J'espère qu'ils auront un peu plus de conviction et de radicalité.
Construire une Eglise de Dieu sans Dieu, pour en faire une ong, ce n'est pas un projet acceptable (et surtout pas une finalité).

Message édité par fred_div91 le 03-08-2025 à 15:21:30
n°73312307
sillage276
Posté le 03-08-2025 à 17:03:38  profilanswer

Bordel a écrit :

A propos de religion, en ce moment sur la 2 y a un reportage ( redif il me semble) sur Dupond de Ligonnes: où l'on voit que les cathos radicaux n'ont pas grand chose à envier à tous les autres radicaux des autres religions.

Pas grand chose à envier aux adeptes de la religion de paix et d'amour, hormis quelques dizaines de milliers d'attentats partout dans le monde, ayant causés la mort de plus de 250 000 personnes au cours des dernières décennies. Un détail insignifiant. Ce sont vraiment les mêmes   :o

Entre 1979 et avril 2024, nous avons recensé à peine 66 872 attentats islamistes dans le monde. Ils ont provoqué la mort d’au moins 249 941 personnes.

Après tout, c'est à peine 20 fois plus que le nombre de civils ukrainiens tués depuis le début de la guerre en ukraine, par les russes. Et je rappelle que la Russie commet un génocide en ukraine  :o

---------------
n°73312308
sillage276
Posté le 03-08-2025 à 17:03:51  profilanswer

[:el_fiasco:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7114  7115  7116  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)