Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4264  4265  4266  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°43314718
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 22-09-2015 à 22:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neostranger a écrit :

la france est de culture chrétienne  c'est comme ça ! Si tu préfères les minarets, go out

ce soir FR2 sur Jeanne D'arc, ça va être chouette  [:teamfive94:4]

Le christianisme...

Cette religion ne viendrait-elle pas d'un bled paumé de Palestine où vivait un charpentier arabe?
Je dis ça comme ça hein! [:albanel facepalm]  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 22:25:26  profilanswer

n°43314739
disanthus
Posté le 22-09-2015 à 22:26:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

sortir de l'€ va donner de l'argent disponible ? Avec des dettes en € et une dévaluation de 20% (chiffre de MLP) ?

Il suffit d'y croire. Mais alors très fort.

Varoufakis est un dieu et Sapir est son prophète (ou l'inverse).

n°43314840
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 22-09-2015 à 22:31:00  profilanswer

Kayune a écrit :

Les fêtes de Pâques, Noël, Pentecôte, Épiphanie, Ascension qui sont inscrites dans notre calendrier ne puisent pas leurs racines dans notre civilisation chrétienne ? Le repos dominical vestige du jour de la résurrection du Christ ne remonte pas à Constantin, le premier empereur chrétien ? Nos illustres rois qui ont forgé notre histoire, nos mythes et nos légendes ne furent pas bénis de Dieu ? Je n'évoquerais pas l'apport intellectuel, artistique, philosophique et politique de cet héritage inestimable tant cette discussion barbotant dans l'absurde est offensante à l'égard de nos aïeux... Quelle triste époque.

Ne serait-il pas bon de rappeler que la plupart de ces fêtes comme Noël ont des origines païennes?

Je me permets juste de le signaler à tout hasard... [:maestun]  

n°43314869
Impacilla ​Carpisung
Posté le 22-09-2015 à 22:32:42  profilanswer

antipognon a écrit :

Le christianisme...

Cette religion ne viendrait-elle pas d'un bled paumé de Palestine où vivait un charpentier arabe?
Je dis ça comme ça hein! [:albanel facepalm]  

Truc monté en épingle suite à un complot juif, pour changer... :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°43314929
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 22-09-2015 à 22:35:47  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Truc monté en épingle suite à un complot juif, pour changer... :o

Les prémices du grand remplacement qui se mettait déjà en place à l'époque. [:anakronik:4]

n°43314954
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-09-2015 à 22:38:09  profilanswer

Kayune a écrit :

Les fêtes (Pâques, Noël, Pentecôte, Épiphanie, Ascension) qui sont inscrites dans notre calendrier ne puisent pas leurs racines dans notre civilisation chrétienne ? Le repos dominical vestige du jour de la résurrection du Christ ne remonte pas à Constantin, le premier empereur chrétien ? Nos illustres rois qui ont forgé notre histoire, nos mythes et nos légendes ne furent pas bénis de Dieu ? Je n'évoquerais pas l'apport intellectuel, artistique, philosophique et politique de cet héritage inestimable tant cette discussion barbotant dans l'absurde est offensante à l'égard de nos aïeux... Quelle triste époque.

Oui, mais tout ça n'existe plus, donc non, la france n'a plus de culture chrétienne depuis des lustres  :jap:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43315136
Kayune
Posté le 22-09-2015 à 22:47:00  profilanswer

antipognon a écrit :

Ne serait-il pas bon de rappeler que la plupart de ces fêtes comme Noël ont des origines païennes?

Je me permets juste de le signaler à tout hasard... [:maestun]  

Ce qui est une preuve supplémentaire de l'évangélisation de nos contrées.

n°43315197
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 22-09-2015 à 22:53:18  profilanswer

Kayune a écrit :

Ce qui est une preuve supplémentaire de l'évangélisation de nos contrées.

Donc tu admets la conquête de nos territoires par une religion du moyen-orient? [:al bundy]
Par la même occasion tu admets aussi qu'au final parler de racine chrétienne c'est du bullshit.

Message édité par antipognon le 22-09-2015 à 22:53:54
n°43315270
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-09-2015 à 22:59:22  profilanswer

J'ai toujours dis qu'il fallait traiter toutes les religions comme n'importe qu'elle autre secte, c'est à dire avez zéro centime d'argent public et des condamnations sévère à la moindre incartade par rapport aux lois de la république.

n°43315477
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 22-09-2015 à 23:27:58  profilanswer

http://www.20minutes.fr/societe/16 [...] ne-raciale

ouf.... encore des gens censés dans ce pays !

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 23:27:58  profilanswer

n°43315545
teamfive94
Posté le 22-09-2015 à 23:36:56  profilanswer

JFKen a écrit :

Oui, mais tout ça n'existe plus, donc non, la france n'a plus de culture chrétienne depuis des lustres  :jap:

en tout cas elle a une histoire intimement liée à la chrétienté

n°43315566
Neostrange​r
Posté le 22-09-2015 à 23:40:08  profilanswer

JFKen a écrit :

La france est chrétienne, c'est 1500 ans d'histoire que tu renies d'une ligne, c'est grotesque.

---------------
X
n°43315586
Neostrange​r
Posté le 22-09-2015 à 23:43:18  profilanswer

reportage sur FR2 sur les terroristes musulmans qui mènent la guerre électronique/numérique en France en piratant et en effaçant les sites des mairies etc

très intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 22-09-2015 à 23:43:42

---------------
X
n°43315704
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 23-09-2015 à 00:00:22  profilanswer

disanthus a écrit :

Soyons précis : elle n'a pas dit du mal des prières de rue (enfin, pas que), elle les a comparées à l'occupation nazie.

J'ignore si quelqu'un a ici a vécu l'occupation nazie, ce n'est pas mon cas mais mes profs d'histoire m'en ont un peu parlé, mes parents et grands-parents aujourd'hui disparus également (ma grand-mère était ambulancière pendant la dernière guerre et planquait des armes pour la Résistance dans son bahut). L'occupation nazie, en France, ça voulait dire : ligne de démarcation, dénonciation des Juifs, tickets de rationnement, Kommandanturs, couvre-feux et autres joyeusetés.

Je serais ravi, mais je doute qu'elle le fasse, que Le Pen argumente sa comparaison – autrement dit qu'elle pointe des similitudes – entre quelques prières de rue et l'occupation nazie.

La France est un pays dans lequel la liberté d'expression est reine, je m'en félicite et nous sommes nombreux dans ce cas, mais ce n'est pas une raison pour raconter des conneries.

Maintenant, que ce style de démagogie lui fasse gagner des voix, ça ne prouve qu'une chose, c'est que le débat politique en France (si on peut encore parler de débat) se situe à peu près au niveau du caniveau. Elle qui prétend vouloir l'élever ne s'arrête pas au caniveau, elle plonge directement dans les égouts.

C'est encore plus simple : rien n'oblige un musulman à prier dans la rue si la mosquée est remplie, il peut prier chez lui. S'il prie dans la rue c'est uniquement pour faire chier le monde d'une part et d'autre part c'est contraire à la loi de 1905, la rue est un espace publique et il y a separation de l'état et de la religion : il est donc interdit sauf autorisation spéciale de prier dans la rue. Donc le message c'est de dire que la France est chrétienne et que le christianisme est en opposition à l'islam. On peut tolérer des évenements chrétiens car on efface pas 2000 ans de christ et de culture chrétienne comme ça mais on peut pas tolerer des prières de rue tous les vendredis et je dis ça en respectant la foi musulmane.

---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°43315714
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-09-2015 à 00:03:55  profilanswer

Neostranger a écrit :

La france est chrétienne, c'est 1500 ans d'histoire que tu renies d'une ligne, c'est grotesque.

Je renie rien, je dis juste que c'est plus le cas et donc plus d'actualité. Donc soit l'emprise du religieux sur le public t’emmerde dans son ensemble, soit tu t'en fous. Mais tu peux pas dire non aux prières de rue et en même tant être OK pour le merdier des églises qui est tout aussi emmerdant, sous prétexte que c’était ancré dans la culture pendant x siècles... quand bien même se serait encore le cas maintenant, ce que tu dis c'est de l'islamophobie  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43315737
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-09-2015 à 00:09:08  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _de_France

Citation :

On dénombre en France près de 100 000 édifices religieux (soit en moyenne 2,5 par commune), dont 15 000 protégés au titre des monuments historiques. Le patrimoine catholique représente 45 000 églises paroissiales, ainsi qu'un grand nombre de chapelles privées, abbayes, et autres monuments aujourd’hui désaffectés. On dénombre également 3000 lieux de culte protestants (dont 1200 temples et églises réformées ou luthériennes et 1800 églises évangéliques, 2 200 mosquées, 500 synagogues et 300 temples bouddhistes

Je propose qu'on mette tous ceux parmi les 85000 qui sont à la charge des communes sur le bon coin.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 23-09-2015 à 00:09:27
n°43315772
Neostrange​r
Posté le 23-09-2015 à 00:15:13  profilanswer

JFKen a écrit :

Je renie rien, je dis juste que c'est plus le cas et donc plus d'actualité. Donc soit l'emprise du religieux sur le public t’emmerde dans son ensemble, soit tu t'en fous. Mais tu peux pas dire non aux prières de rue et en même tant être OK pour le merdier des églises qui est tout aussi emmerdant, sous prétexte que c’était ancré dans la culture pendant x siècles... quand bien même se serait encore le cas maintenant, ce que tu dis c'est de l'islamophobie  :D

ha mais moi j'ai aucun problème avec les chrétiens, aucun chrétien ne m'a menacé de me décapité ces 35 dernières années (ni aucun juif ni bouddhiste d'ailleurs), ou ne vient m'embrouiller à chaque regard croisé, alors qu'à chaque fois que c'est le cas de façon quasi quotidienne, c'est avec un musulman, qui s'en revendique d'ailleurs. Pas plus tard que ce matin d'ailleurs...

Je les attire surement  [:enyg] edit: mais c'est pas pour essayer de me convertir haha

Message édité par Neostranger le 23-09-2015 à 00:17:25

---------------
X
n°43315875
grozibouil​le
Posté le 23-09-2015 à 00:50:35  profilanswer

alien64 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _de_France

Citation :

On dénombre en France près de 100 000 édifices religieux (soit en moyenne 2,5 par commune), dont 15 000 protégés au titre des monuments historiques. Le patrimoine catholique représente 45 000 églises paroissiales, ainsi qu'un grand nombre de chapelles privées, abbayes, et autres monuments aujourd’hui désaffectés. On dénombre également 3000 lieux de culte protestants (dont 1200 temples et églises réformées ou luthériennes et 1800 églises évangéliques, 2 200 mosquées, 500 synagogues et 300 temples bouddhistes

Je propose qu'on mette tous ceux parmi les 85000 qui sont à la charge des communes sur le bon coin.

Le pbm est les lieux de cultes antérieurs à la loi de 1905 (donc un gros paquet d'églises) dont l'Etat s'est déclaré propriétaire (et qui les met à dispositions d'associations cultuelles uniquement dans ce but), ça coûte cher.

Vers chez moi, une abbaye cistercienne du XIIème siècle a été vendue à une famile anglaise et transformée en hôtel il y a 10 ans tellement c'était à fonds perdus, et c'est bien mieux comme ça.  :jap:

Message édité par grozibouille le 23-09-2015 à 00:50:53

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43316427
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-09-2015 à 08:35:12  profilanswer

Kayune a écrit :

Les fêtes (Pâques, Noël, Pentecôte, Épiphanie, Ascension) qui sont inscrites dans notre calendrier ne puisent pas leurs racines dans notre civilisation chrétienne ? Le repos dominical vestige du jour de la résurrection du Christ ne remonte pas à Constantin, le premier empereur chrétien ? Nos illustres rois qui ont forgé notre histoire, nos mythes et nos légendes ne furent pas bénis de Dieu ? Je n'évoquerais pas l'apport intellectuel, artistique, philosophique et politique de cet héritage inestimable tant cette discussion barbotant dans l'absurde est offensante à l'égard de nos aïeux... Quelle triste époque.

je crois que tu vas vite allez refaire ton catéchisme. 5 pater et 2 avé en attendant.  

Et n'oublie pas que c'est judéo-chrétien mâtiné de paganisme et de polythéisme romain / grec avec des apports égyptiens, arabes, celtes, ... Clovis et les francs n'étaient pas chrétiens au départ et pourtant, c'est la 1ère monarchie en France (sans bénédiction chrétienne donc, sauf a me prouver que Mérové était baptisé).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43317200
disanthus
Posté le 23-09-2015 à 10:05:45  profilanswer

Pour les régionales, le FN fait appel à une nouvelle société du « GUD business »

http://droites-extremes.blog.lemon [...] -business/

Citation :

Riwal, la société de Frédéric Chatillon, n'est plus autorisée à travailler pour le Front national ? Qu'importe, le "GUD business" sait se réinventer. Un nouveau venu vient de faire son apparition dans la galaxie du parti d'extrême droite : Les Presses de France. Une société dirigée par Axel Loustau, un proche de M. Chatillon, avec qui il a frayé dans les années 90 au GUD, un groupuscule étudiant d'extrême droite.

Repris et confirmé par Libé :

http://www.liberation.fr/politique [...] en_1387867

Citation :

Proches personnels de Marine Le Pen, Loustau et Chatillon étaient présents aux universités d’été du FN, début septembre à Marseille. On a également croisé Axel Loustau lors du lancement de campagne de Wallerand de Saint-Just, la semaine passée à Etréchy (Essonne). S’il expliquait alors être présent en «simple militant», le Monde précisait lundi qu’Axel Loustau est en réalité prestataire de Wallerand de Saint-Just. Riwal n’étant plus autorisée à travailler pour le FN, ce sont les Presses de France, société nouvellement créée par Loustau, qui ont assuré l’impression des premiers tracts de Saint-Just.

http://www.societe.com/societe/les [...] 67711.html

Promis craché juré, Marine a définitivement coupé les ponts avec le GUD et la galaxie Chatillon.

n°43318205
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-09-2015 à 11:26:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

sortir de l'€ va donner de l'argent disponible ? Avec des dettes en € et une dévaluation de 20% (chiffre de MLP) ?  

Et le truc comique du programme justice : le nom du juge d'instruction restera inconnu jusqu'à la fin de l'instruction. C'est vraiment pas gagné, il faut donc empecher les avocats ou les gens mis en cause de parler. Mais c'est pas légal.

Mais c'est quoi cette histoire de dette qui reste en € ? Normalement pour des obligations de droit français (la majorité de notre dette) c'est relibellé en Fr, non ? [:fegafobobos:2]

Quand à la dévaluation tant mieux c'est le but aussi et ça nous rendra plus compétitif. (Pas plus tard que ce matin j'ai entendu Frédéric Lordon le défendre sur France Culture. Encore quelqu'un qui fait le jeu du FN  [:cohiba] )

A force de voir ça resurgir sans arrêt comme argument anti-sortie de l'€ je finis par me poser des questions. Vous n'auriez pas une source pour ce raisonnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 23-09-2015 à 11:29:42
n°43318320
doutrisor
Posté le 23-09-2015 à 11:33:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

je crois que tu vas vite allez refaire ton catéchisme. 5 pater et 2 avé en attendant.  

Et n'oublie pas que c'est judéo-chrétien mâtiné de paganisme et de polythéisme romain / grec avec des apports égyptiens, arabes, celtes, ... Clovis et les francs n'étaient pas chrétiens au départ et pourtant, c'est la 1ère monarchie en France (sans bénédiction chrétienne donc, sauf a me prouver que Mérové était baptisé).

Tu as raison, mais comme d'habitude, va faire comprendre aux fanatiques religieux que la France a autant de racines grecques, romaines, germaniques, celtiques, gallo-romaines que chrétiennes. Voire plus car "l'Eglise Catholique Romaine" puise largement dans l'héritage antique.  [:piranhas1]  

Comme si "chrétien" était qq chose d'immanent et éternel. C'est absurde bien sûr. Mais pour connaître cela, les braillements nationalistes et religieux ne suffisent pas. Et puis nous sommes dans une République Laïque, où la religion n'a pas à interférer avec le pouvoir politique. Au 21ème siècle. On peut être français sans pour autant se référer à des entités surnaturelles.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43318378
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 23-09-2015 à 11:37:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mais c'est quoi cette histoire de dette qui reste en € ? Normalement pour des obligations de droit français (la majorité de notre dette) c'est relibellé en Fr, non ? [:fegafobobos:2]

Quand à la dévaluation tant mieux c'est le but aussi et ça nous rendra plus compétitif. (Pas plus tard que ce matin j'ai entendu Frédéric Lordon le défendre sur France Culture. Encore quelqu'un qui fait le jeu du FN  [:cohiba] )

A force de voir ça resurgir sans arrêt comme argument anti-sortie de l'€ je finis par me poser des questions. Vous n'auriez pas une source pour ce raisonnement ?

Non monsieur, moi qui est boosé sur les marchés repo, une dette est libéllée dans une monnaie, si un pays change de monnaie, la dette est libéllée dans ma monnaie initiale avec un taux de change. SI j'avais une dette de 10 euros et que je repasse au franc avec un taux de 100 francs pour 1 Euros, ma dette reste de 10 euros mais je dois rembourser plus en franc. Car au départ on suppose au jour 1 de la sortie de l'euro que 1 euro = 1 franc mais ensuite en fonction de l'offre et de la demande 1 seconde après le changement, le taux Franc/euro va changer comme sur le marché des change classiquement. Donc si on repasse au franc l'économie va d'abord chuter avant de repartir frane à la dévaluation compétitive selon la fameuse courbe en J que tout étudiant de première année a étudié.

---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°43318558
Gottorp
Posté le 23-09-2015 à 11:47:18  profilanswer

d'accord pour tout le début. D'autant que le FN prévoit 20% de dévaluation automatique. Ensuite, la monnaie étant flottante, il ne faudra pas revoir le spectre de 92/93 (50 milliards de francs par jour !!! pour soutenir la monnaie en septembre). Ceux qui touchent une retraite, c'est une perte directe de pouvoir d'achat. Et la dévaluation compétitive c'est pas forcé que cela marche. Pour les grands groupes qui exportent (PSA, Renault, ...) y'a une chance mais pour les PME / PMI qui vivent sur le marché interieur avec une hausse colossal du prix des matières 1ere, c'est la cata (sans parler de 20% de hausse de l'essence direct).

---------------
n°43318582
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2015 à 11:48:46  profilanswer

le FN a pas envie 1 seule seconde de sortir de l'€. il en a encore moins envie que Mélenchon qui n'en a pas déjà envie.

Si le FN avait envie de sortir de l'€, il serait réellement interdit d'antenne.

n°43318589
DooMIII
Posté le 23-09-2015 à 11:49:02  profilanswer

soncal a écrit :

Non monsieur, moi qui est boosé sur les marchés repo, une dette est libéllée dans une monnaie, si un pays change de monnaie, la dette est libéllée dans ma monnaie initiale avec un taux de change. SI j'avais une dette de 10 euros et que je repasse au franc avec un taux de 100 francs pour 1 Euros, ma dette reste de 10 euros mais je dois rembourser plus en franc. Car au départ on suppose au jour 1 de la sortie de l'euro que 1 euro = 1 franc mais ensuite en fonction de l'offre et de la demande 1 seconde après le changement, le taux Franc/euro va changer comme sur le marché des change classiquement. Donc si on repasse au franc l'économie va d'abord chuter avant de repartir frane à la dévaluation compétitive selon la fameuse courbe en J que tout étudiant de première année a étudié.

Oui merci je sais comment fonctionne un taux de change. Et ok pour la courbe en J, les rserves que cite gottorp sont compréhensibles (mais non insurmontables amha) Ce que tu dis es sans doute valide pour de la dette corpo échangée par des banques --et encore-. Pour la dette publique française c'est loin d'être évident.

A ce sujet j'ai trouvé cet article qui départage les deux thèses: http://www.liberation.fr/politique [...] uro_973376 (je veux pas citer Sapir, trop partial)

Apparemment c'est juridiquement problématique mais on a de forte chance de pouvoir renégocier en FRF. Dans le cas contraire il reste le défaut.

Message édité par DooMIII le 23-09-2015 à 11:51:54
n°43318690
Gottorp
Posté le 23-09-2015 à 11:55:18  profilanswer

Renegocier avec les banques étrangères ? C'est quasi impossible. Dire "OK on va vous rembourser que 80%" c'est se tirer direct une balle dans la cuisse (visant la fémorale) parce que l'année suivante (et celles d'après) plus personne ne va nous financer. Ou alors avec un taux colossal (là, la France a réussi a emprunter a taux négatifs !). Et le defaut, c'est la cata XXL annoncée.

---------------
n°43318865
DooMIII
Posté le 23-09-2015 à 12:05:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Renegocier avec les banques étrangères ? C'est quasi impossible. Dire "OK on va vous rembourser que 80%" c'est se tirer direct une balle dans la cuisse (visant la fémorale) parce que l'année suivante (et celles d'après) plus personne ne va nous financer. Ou alors avec un taux colossal (là, la France a réussi a emprunter a taux négatifs !). Et le defaut, c'est la cata XXL annoncée.

"Renégocier", le terme exact serait plutôt avoir gain de cause devant un tribunal français pour que nos obligations de droit français soit libellées en francs. Renégocier ça fait un peu Tszipras qui va faire la manche à Francfort  :D  

Et évidemment c'est politiquement problématique et ça remettra des choses en questions mais c'est peut-être mieux que ne rien faire et que tout empire progressivement... Dans l'article que je cite il y a l'idée que en gros oui on peut relibeller mais que l'euro peut carrément disparaître suite à la sortie de la France, ce qui annule le débat..

Quant au fait de ne plus pouvoir se financer par la dette pendant quelques années, ça pourrait nous redonner de bonnes habitudes...

Bref je ne dis pas que tout est simple, mais dire on va devoir payer une dette colossale éternellement à cause de la sortie de l€ c'est une contre-vérité.

n°43318923
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 12:09:35  profilanswer

DooMIII a écrit :

"Renégocier", le terme exact serait plutôt avoir gain de cause devant un tribunal français pour que nos obligations de droit français soit libellées en francs. Renégocier ça fait un peu Tszipras qui va faire la manche à Francfort  :D  

Et évidemment c'est politiquement problématique et ça remettra des choses en questions mais c'est peut-être mieux que ne rien faire et que tout empire progressivement... Dans l'article que je cite il y a l'idée que en gros oui on peut relibeller mais que l'euro peut carrément disparaître suite à la sortie de la France, ce qui annule le débat..

Quant au fait de ne plus pouvoir se financer par la dette pendant quelques années, ça pourrait nous redonner de bonnes habitudes...

Bref je ne dis pas que tout est simple, mais dire on va devoir payer une dette colossale éternellement à cause de la sortie de l€ c'est une contre-vérité.

ce qui ne vaudra rien. [:piranhas1]  

En plus, il me semble que l'Argentine a tenté le coup il y a qq années, et qu'ils ont eu des problèmes suite à celà.

n°43318960
Gottorp
Posté le 23-09-2015 à 12:12:11  profilanswer

pour ne pas faire de dettes, il faut être a l'équilibre budgetaire direct. Impossible. Ne pas oublier que le programme du FN se base sur une croissance > 2.5% en 2016 et 2017. Et une procedure judiciaire, à ce niveau, c'est des années et des années. Mais la banque elle va vouloir son argent tout de suite. Et les particuliers français qui ont des dettes de l'état (y'a pas que des zinzins) ne vont pas faire une croix sur 20% ou plus de revenus. Enfin, moi non.

---------------
n°43319136
DooMIII
Posté le 23-09-2015 à 12:30:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

pour ne pas faire de dettes, il faut être a l'équilibre budgetaire direct. Impossible.

Bah si tu finances le déséquilibre budgétaire par la planche à billet, l'équilibre est automatique : les salaires nominaux des fonctionnaires restent fixes mais dans un contexte d'inflation les recettes augmentent. Jusqu'à l'équilibre.

Bien entendu plus le déséquilibre est grand, plus l'inflation sera forte et cela peut-être douloureux pour la population... mais également bénéfique pour la compétitivité surtout si ce phénomène reste raisonnable.

Gottorp a écrit :

Ne pas oublier que le programme du FN se base sur une croissance > 2.5% en 2016 et 2017. Et une procedure judiciaire, à ce niveau, c'est des années et des années. Mais la banque elle va vouloir son argent tout de suite.

Je pense qu'entre une banque et l’État français c'est l'Etat français qui gagne. Même l'Argentine arrive à résister pour l'instant. Après si ton argument c'est "si on paye pas une dette colossale sans arrêt les US vont venir nous bombarder" excuse-moi mais il y a de quoi douter de la démocratie et devenir complotiste, poutinien, etc...

Gottorp a écrit :

Et les particuliers français qui ont des dettes de l'état (y'a pas que des zinzins) ne vont pas faire une croix sur 20% ou plus de revenus. Enfin, moi non.

C'est le prix à payer pour avoir des services publics qui fonctionnent, ne pas privatiser autoroutes, aéroports... Le service de la dette est quasi le premier poste de dépense, équivalent à l'éducation nationale. C'est une vraie question politique. Si personne ne renonce à rien ça sera de pire en pire pour l'écrasante majorité. :sweat:  

Mais ce n'est nullement une impossibilité économique.

n°43319180
Gottorp
Posté le 23-09-2015 à 12:34:58  profilanswer

Les services publics fonctionnent à 99%. Et pour les milliers (centaines de milliers voir millions) de français qui ont financé l'état (via les placements divers), se dire que j'ai preté 100 et je vais avoir en retour 80, c'est direct un NON. Les retraites n'étant pas liée à l'inflation, 5% d'inflation c'est 5% de pouvoir d'achat en moins. Sans parler des centaines de milliers de foyers ayant des soucis pour payer leurs factures de chauffage. A moins d'annexer des pays, pétrole et gaz sont fournis par l'étranger, avec des prix en $.

---------------
n°43319366
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 23-09-2015 à 12:57:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le FN a pas envie 1 seule seconde de sortir de l'€. il en a encore moins envie que Mélenchon qui n'en a pas déjà envie.

Si le FN avait envie de sortir de l'€, il serait réellement interdit d'antenne.

Ami du complotisme bonjour. [:moonboots:5]

n°43319954
Kayune
Posté le 23-09-2015 à 13:50:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

doutrisor a écrit :

Tu as raison, mais comme d'habitude, va faire comprendre aux fanatiques religieux que la France a autant de racines grecques, romaines, germaniques, celtiques, gallo-romaines que chrétiennes. Voire plus car "l'Eglise Catholique Romaine" puise largement dans l'héritage antique.  [:piranhas1]

Comme si "chrétien" était qq chose d'immanent et éternel. C'est absurde bien sûr. Mais pour connaître cela, les braillements nationalistes et religieux ne suffisent pas. Et puis nous sommes dans une République Laïque, où la religion n'a pas à interférer avec le pouvoir politique. Au 21ème siècle. On peut être français sans pour autant se référer à des entités surnaturelles.

C'est précisément en raison de son baptême, qui permit d'initier notre lignée de monarques de droit divin, que Clovis est considéré comme le premier roi de France. Ses successeurs furent même sacrés, depuis le fils de Charles Martel, Pépin le Bref (à l'exception de Louis XVIII installé par la restauration), pour devenir des vicaires du Christ chargés de préserver la paix des chrétiens et assurer la protection de l'Église. La France fut gouvernée au nom de Dieu durant plus d'un millénaire et aucun ignare, ni même oublieux de la Patrie, n’altérera jamais cette vérité. Et je ne saisis pas pourquoi ce simple rappel historique suffirait à menacer le caractère laïque de notre République, ou négligerait l'héritage de l'époque hellénistique...

Message édité par Kayune le 23-09-2015 à 13:59:02
n°43319975
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2015 à 13:51:51  profilanswer

antipognon a écrit :

Ami du complotisme bonjour. [:moonboots:5]

dupont aignan  
chevenement  
l'upr

n°43320044
Gottorp
Posté le 23-09-2015 à 13:57:24  profilanswer

haa héritage hellenistique. Donc pas chrétien. L'Europe a été évangélisé au sabre et au goupillon, parce que l'eglise était une et donc facilitait le pouvoir. Si le pouvoir avait été pastafarien, nos rois l'auraient été. Et Clovis ne fut pas du tout monarque de roi divin. La loi salique a bien été mise en place avant le droit divin. Et j'attend encore le dimanche comme jour de célébrer la crucifixion. D'autant que les chrétiens la fêtent ... le vendredi saint.

---------------
n°43320396
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 14:18:49  answer

Non héritage chrétien. Si on se focalise sur l'héritage grec ou romain on parle surtout du monde latin. Ce qui fut le point commun entre les pays de l'occident c'est la religion chrétienne (et la couleur de peau mais sauf à faire du racisme on ne va pas dire que cette dernière induit une culture).

n°43320399
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-09-2015 à 14:19:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dupont aignan
chevenement
l'upr

Dupont-Aignan est régulièrement invité sur France Info.
Chevènement n'a plus toute sa tête.
L'UPR est un groupuscule de guignols..

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43320498
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 14:25:03  answer

Pourquoi tant de haine envers l'UPR ?
Vraie question. Qu'est-ce qui leur vaut ce qualificatif ?
Est-ce que les prix Nobels d'économie qui ont défendu la sortie de l'U.E sont des guignols ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2015 à 14:25:38
n°43320503
DooMIII
Posté le 23-09-2015 à 14:25:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

Les services publics fonctionnent à 99%. Et pour les milliers (centaines de milliers voir millions) de français qui ont financé l'état (via les placements divers), se dire que j'ai preté 100 et je vais avoir en retour 80, c'est direct un NON. Les retraites n'étant pas liée à l'inflation, 5% d'inflation c'est 5% de pouvoir d'achat en moins. Sans parler des centaines de milliers de foyers ayant des soucis pour payer leurs factures de chauffage. A moins d'annexer des pays, pétrole et gaz sont fournis par l'étranger, avec des prix en $.

Bon tout va bien alors. Ne changeons rien. Les criminels sont relâchés dans la nature, le RSI ne rembourse pas les gens, le métier de prof est tellement mal payé qu'il n'intéresse plus personne, on veut réduire nos effectifs militaires...etc..

Il y a des gens qui ont du mal a payer leur chauffage ou des petites retraites (qui pourraient aisément être revalorisées en cas d'inflation) mais je doute fort que ces personnes gagnent de gros intérêts à l'aide de la dette publique.  :sarcastic:  

C'est parce que l'Etat paye des intérêts énormes à une minorité de riches (+ chômage aussi lié à l'€ et rente immobilière mais c'est un autre sujet) que ces gens là sont dans la merde.  

Ta remarque me fait penser à ceux qui sont contre les mesures écologiques "parce qu'on a déjà du mal à finir le mois". Comme si leurs problèmes financiers étaient dus à l'écologie. Ils devraient également penser au loyer exorbitant qu'ils payent, aux assurances, forfaits mobiles surévalué et non concurrentiels, aux taxes qui servent juste à payer la dette (Impôt sur le revenu = service de la dette ), à leur salaire qui est proche du minimum de survie (voire inférieur en région parisienne)...

n°43320510
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2015 à 14:25:46  profilanswer

240-185 a écrit :

Dupont-Aignan est régulièrement invité sur France Info.
Chevènement n'a plus toute sa tête.
L'UPR est un groupuscule de guignols..

Si il faut avoir toute sa tête pour aller dans les médias et si on peut y aller en tant que bande de guignols je me demande comment le PS le FN ou l'UMP ont leurs accès  [:vous l'savez:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4264  4265  4266  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)