Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3072  3073  3074  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°35329673
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-08-2013 à 23:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que pour c'est vraiment un faux débat pour le "racisme anti blanc" :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 23:51:28  profilanswer

n°35330467
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 07:44:25  answer

fire in the hole !!! a écrit :

Sauf que pour c'est vraiment un faux débat pour le "racisme anti blanc" :jap:

Là où la loi ne distingue, il n'y a pas lieu de distinguer.

n°35330496
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-08-2013 à 08:01:33  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je comprendrais par exemple tout à fait une politique plus sécuritaire ... SSI celà ne se faisait pas sur le dos de minorité.

Ce n'est pas le cas et ce ne sera pas le cas, parce que ce n'est ni utile ni souhaitable. :pt1cable:

"Sur le dos d'une minorité"... on croit rêver, on est quand-même très très loin d'avoir un politique sécuritaire sur le dos de qui que ce soit, ou alors peut-être sur le dos du contribuable honnête qui paie des impôts pour vivre dans un pays peu sûr.

Message édité par -id- le 19-08-2013 à 08:02:14
n°35330718
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-08-2013 à 09:18:05  profilanswer

edwoud a écrit :

En toute logique, ce sont plutôt les musulmans des cités qui voudraient plus de policiers, pas les FDS qui n'y habitent pas et ne vivent pas l'insécurité  :ange:  

T'es au courant, j'espère, que la délinquance des cités n'est le fait que d'une poignée de gens qui y habite?

Perso je ne suis pas pour une augmentation du nombre de policiers ou gendarmes car ça ne servirait quasiment à rien si on n'a pas les moyens d'incarcérer les délinquants multirécidivistes.
Donc à budget constant, je préfèrerai même qu'on supprime des postes dans la gendarmerie et qu'on utilise le budget qui leur était alloué pour construire des nouvelles prisons.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 09-05-2014 à 11:02:56
n°35330730
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-08-2013 à 09:20:11  profilanswer

En plus les policiers, faut les former correctement : je préférerais moins de gars, peut-être mieux préparés..

n°35330784
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-08-2013 à 09:30:00  profilanswer

De plus, s'ils ne peuvent pas faire leur boulot a cause du manque de places de prisons, c'est ballot

n°35330840
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2013 à 09:40:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Donc à budget constant, je préfèrerai même qu'on supprime des postes dans la gendarmerie et qu'on utilise le budget qui leur était alloué pour construire des nouvelles prisons.

Même avis.  
Même si au final, une prison ça coûte du pognon parce que y a le batiment à construire/entretenir + les salaires des gardiens, donc faut supprimer un paquet de postes de gendarmes pour pouvoir en faire une :/

---------------
Lu et approuvé.
n°35330848
maouuu
Posté le 19-08-2013 à 09:42:43  profilanswer

On a qu'à faire une prison v2.0, ou les surveillants seraient des prisonniers, qui seraient payés en jours de moins de prison :o²

n°35330920
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-08-2013 à 09:53:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Même avis.  
Même si au final, une prison ça coûte du pognon parce que y a le batiment à construire/entretenir + les salaires des gardiens, donc faut supprimer un paquet de postes de gendarmes pour pouvoir en faire une :/

Je me dis qu'aujourd'hui les gendarmes et policiers perdent beaucoup de temps à courir toujours après les mêmes bonhommes.
Si on met à l'ombre ces types qui ont plus de 5 lignes dans leur casier et qui narguent aujourd'hui les autorités, non seulement les forces de l'ordre ne perdront plus de temps avec eux à jouer au chat et à la souris mais en plus ça enverra un message aux délinquants potentiels qui se diront qu'ils risquent vraiment la taule s'ils font les cons.
Sinon pour faire des économies, je serai aussi favorable à la suppression totale de la gendarmerie (dissoute dans la police).

n°35330955
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-08-2013 à 09:56:54  profilanswer

maouuu a écrit :

On a qu'à faire une prison v2.0, ou les surveillants seraient des prisonniers, qui seraient payés en jours de moins de prison :o²

Déjà que les prisonniers font la loi dans les prisons, si en plus tu en fais des matons... :/ Autant aller dans une arène et relancer les jeux du cirque, ça reviendra au même.

Une prison 2.0, ce serait une prison nécessitant très très peu de personnel pour fonctionner. Ça, c'est tout à fait possible avec une architecture bien pensée et les moyens modernes (vidéosurveillance...).

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 09:56:54  profilanswer

n°35330957
Eberhart
Daily Driver
Posté le 19-08-2013 à 09:56:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Même avis.  

Accessoirement tu te met tout le voisinage à dos, choisir un emplacement n'a rien de simple. Ils doivent en construire une pas loin de chez moi dans une zone pourtant assez huppée, et ça hurle pas mal. La valeur des maison va en prendre un coup dans un rayon de 3 kilomètres, forcement ça passe pas :o

Bref il faut un responsable et le maire risque de le sentir passer, c'est lui qui va manger pour tout le monde [:ddr555]

Par ailleurs c'est très long, ça fait maintenant 3 ans qu'ils ont décidé de remplacer l'ancienne (totalement détruite lors d'une inondation), ils connaissent l'emplacement depuis tout ce temps mais rien n'a débuté. Pourtant dans le cas présent c'est plutôt urgent, l'évacuation brutale des détenus de l'ancienne ayant surchargé les autres prisons de la région [:tinostar]

C'est comme les autoroutes ou le TGV ça, les gens en veulent toujours plus mais pas à côté de chez eux [:joce]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35330958
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 09:57:02  answer

alien64 a écrit :

Au fin fond de ma campagne il y a pourtant de plus en plus de cambriolages, il y a même eu récemment dans mon petit canton le 1er meurtre depuis la guerre de 39-45.
Mais perso je ne suis pas pour une augmentation du nombre de policiers ou gendarmes car ça ne servirait quasiment à rien si on n'a pas les moyens d'incarcérer les délinquants multirécidivistes.

Raisonnement fallacieux. Privilégier le répressif (justice) sur le préventif (police) n'a jamais rien donné d'efficace puisque tu positionnes la lutte contre la criminalité en fin de course, sans fournir de moyens à tous les intervenants de la chaine pénale qui se trouvent en amont. Si tu veux une réelle efficacité répressive du couple police/justice, tu es obligé d'investir de concert sur l'ensemble des intervenants de la chaine pénale ... Il n'y a pas d'autre alternative.

n°35331161
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-08-2013 à 10:19:45  profilanswer

Eberhart a écrit :

Accessoirement tu te met tout le voisinage à dos, choisir un emplacement n'a rien de simple. Ils doivent en construire une pas loin de chez moi dans une zone pourtant assez huppée, et ça hurle pas mal. La valeur des maison va en prendre un coup dans un rayon de 3 kilomètres, forcement ça passe pas :o

:sweat:

Pourquoi "pourtant assez huppée" ? Il faudrait laisser les prisons dans les quartiers pauvres, les cassos n'auront qu'à fermer leur gueule, ils sont pas à ça près ? Tout ça pour que les maisons de ces braves propriétaires ne perdent pas de leur valeur ?

C'est typique du raisonnement de certains qui ont plein de grandes idées tant que ce n'est pas à côté de chez eux :(

De tout ce qui peut se construire, une prison est un moindre mal... Les gens n'avaient qu'à anticiper l'évolution des environs. Si tu veux maîtriser ton environnement, tu t'installes près de terrains non constructibles ou tu achètes tout pour verrouiller. Sinon il faut faire avec :o

n°35331199
cotugno
Posté le 19-08-2013 à 10:22:54  profilanswer

-id- a écrit :

Les gens n'avaient qu'à anticiper l'évolution des environs. Si tu veux maîtriser ton environnement, tu t'installes près de terrains non constructibles ou tu achètes tout pour verrouiller. Sinon il faut faire avec :o

C'est tellement évident. Mais même en achetant tout je ne penses pas que tu soit à l'abri.

n°35331200
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-08-2013 à 10:22:57  profilanswer

ouaip mais mettre "chef germanique" sur le topic fn c'est dangereux :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35331218
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-08-2013 à 10:25:37  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, aujourd'hui le problème c'est qu'on a un goulot d'étranglement qui est le nombre de places de prisons.
Les policiers/gendarmes et les juges font déjà plutôt bien leur boulot.
Si on met à l'ombre les multirécidiviste, ceux ci n'encombreront plus les postes de police et les tribunaux puisqu'ils seront neutralisés.

n°35331237
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 10:27:11  answer

-id- a écrit :

Pourquoi "pourtant assez huppée" ? Il faudrait laisser les prisons dans les quartiers pauvres, les cassos n'auront qu'à fermer leur gueule, ils sont pas à ça près ? Tout ça pour que les maisons de ces braves propriétaires ne perdent pas de leur valeur ?

C'est typique du raisonnement de certains qui ont plein de grandes idées tant que ce n'est pas à côté de chez eux :(

De tout ce qui peut se construire, une prison est un moindre mal... Les gens n'avaient qu'à anticiper l'évolution des environs. Si tu veux maîtriser ton environnement, tu t'installes près de terrains non constructibles ou tu achètes tout pour verrouiller. Sinon il faut faire avec :o

Signé : Un locataire frustré :o

n°35331282
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2013 à 10:30:21  profilanswer

alien64 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, aujourd'hui le problème c'est qu'on a un goulot d'étranglement qui est le nombre de places de prisons.
Si on met à l'ombre les multirécidiviste, ceux ci n'encombreront plus les postes de police et les tribunaux puisqu'ils seront neutralisés.

Pas forcément. Y a d'autres solutions que la prison pour la réinsertion.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°35331294
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 10:31:45  answer

alien64 a écrit :

Tu peux m'expliquer ce mythe du multirécidiviste ? C'est déjà eux que les juges envoient en prison en priorité, pas le primo-délinquant (et ce sera encore plus le cas si la réforme Taubira passe) ... Du coup je vois pas trop :gratgrat:

n°35331428
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-08-2013 à 10:41:49  profilanswer

Manifestement pas encore suffisamment quand on voit le palmares que certains arrivent a obtenir :D

Je suis un adepte de la multiplication des lignes sur le casier = multiplication de la peine, quelque soit le délit. Mathematiquement personne ne pourrait arriver a 30 ou 40 passages au tribunal, sauf a y passer à 140 ans: D

n°35331446
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-08-2013 à 10:43:33  profilanswer

Je te ressort le cas concret d'un type qui s'est fait arrêté à Pau la semaine dernière : il avait déjà 30 lignes dans son casier et il était en liberté. Il s'est fait choppé une 31ème fois. http://www.sudouest.fr/2013/08/13/ [...] 9-4344.php
Sachant que le taux d'élucidation des cambriolages est de 12%, on peut estimer qu'en réalité le type à donc commis en réalité plus de 250 méfaits.

Imagine les économies réalisées s'il avait été en prison pour un bon moment dès sa 5ème arrestation, que ce soit le temps perdu par les policiers et les tribunaux mais surtout le montant du préjudice de ses victimes (sans même parler du préjudice moral).

n°35331485
Eberhart
Daily Driver
Posté le 19-08-2013 à 10:47:10  profilanswer

-id- a écrit :

Les cassos habitent en HLM, pas dans une zone résidentielle avec villa et piscine dans le sud-est de la France :o

Le terrain est un terrain de l'armée, une zone qui est inconstructible et qui n'est plus utilisée depuis des dizaines d'années. Tu a beau avoir de l'argent, tu ne peut pas toujours tout maîtriser dans ton environnement :D

---------------
n°35331491
helicon2
Posté le 19-08-2013 à 10:47:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Je te ressort le cas concret d'un type qui s'est fait arrêté à Pau la semaine dernière : il avait déjà 30 lignes dans son casier et il était en liberté. Il s'est fait choppé une 31ème fois. http://www.sudouest.fr/2013/08/13/ [...] 9-4344.php
Sachant que le taux d'élucidation des cambriolages est de 12%, on peut estimer qu'en réalité le type à donc commis en réalité plus de 250 méfaits.

Imagine les économies réalisées s'il avait été en prison pour un bon moment dès sa 5ème arrestation, que ce soit le temps perdu par les policiers et les tribunaux mais surtout le montant du préjudice de ses victimes (sans même parler du préjudice moral).

Imagine les économies réalisées (une place en prison, c'est 80 € / jour) si la prison avait comme objectif une réinsertion dans la société et que la prison permettait de sortir dans un meilleur état que lorsque l'on y rentre...

C'est logique que, vu nos prisons, les mecs sortent dans des états pires que lorsqu'ils y sont rentrés. Bref, on est complice de sa récidive de part notre traitement d'incarcération.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35331497
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-08-2013 à 10:48:04  profilanswer

maouuu a écrit :

ou mieux, on met des caméra, une voix off, et on fait un show de tv réalité.

Taule Académie  [:raph0ux]  

Le public vote par sms, et le gagnant est libéré.

Avec le fric généré ça finance la prison  [:spamafoote]

---------------
n°35331509
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 10:49:07  answer

alien64 a écrit :

Il n'y a rien de concret dans ton cas. Vu l'état de son casier, ce type a obligatoirement fait moult passage en prison et ce, à partir de sa 3/4eme mention :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 10:50:01
n°35331535
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-08-2013 à 10:51:54  profilanswer

plus value  [:dominique webb]

---------------
n°35331543
helicon2
Posté le 19-08-2013 à 10:52:07  profilanswer

:jap:  

C'est la preuve même que la prison, telle qu'elle est conçue aujourd'hui (par les pouvoirs politiques), ne répond pas à l'objectif de réinsertion des prisonniers mais fait l'exact inverse : elle les conditionne pour qu'ils récidivent à la sortie.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35331572
Eberhart
Daily Driver
Posté le 19-08-2013 à 10:54:22  profilanswer

luckynick a écrit :

plus value  [:dominique webb]

Pas nécessairement une plus value, mais habiter à côté d'une prison...c'est comme les stations d'épuration ça, c'est toujours mieux ailleurs que chez soi :D

---------------
n°35331596
maouuu
Posté le 19-08-2013 à 10:56:43  profilanswer

-id- a écrit :

Déjà que les prisonniers font la loi dans les prisons, si en plus tu en fais des matons... :/ Autant aller dans une arène et relancer les jeux du cirque, ça reviendra au même.

Une prison 2.0, ce serait une prison nécessitant très très peu de personnel pour fonctionner. Ça, c'est tout à fait possible avec une architecture bien pensée et les moyens modernes (vidéosurveillance...).

Non mais c'etait de l'humour hein :D

luckynick a écrit :

ou mieux, on met des caméra, une voix off, et on fait un show de tv réalité.

Taule Académie  [:raph0ux]  

Le public vote par sms, et le gagnant est libéré.

Avec le fric généré ça finance la prison  [:spamafoote]

Si tu veux que John laisse tomber le savon, tape 1 [:dovakor:4]

n°35331606
helicon2
Posté le 19-08-2013 à 10:57:37  profilanswer

Eberhart a écrit :

Pas nécessairement une plus value, mais habiter à côté d'une prison...c'est comme les stations d'épuration ça, c'est toujours mieux ailleurs que chez soi :D

Dans les faits, c'est une peur qui n'a pas de fondement. Les maisons de Bois d'Arcy (78) ne valent pas moins que les maisons de Fontenay-le-Fleury ou de Villepreux. Pourtant, il y a une prison à Bois d'Arcy mais tout le monde s'en fout.

---------------
n°35331638
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-08-2013 à 11:00:31  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est logique que, vu nos prisons, les mecs sortent dans des états pires que lorsqu'ils y sont rentrés. Bref, on est complice de sa récidive de part notre traitement d'incarcération.

Ok, les prisons françaises sont scandaleuses, mais ne va pas trop loin.

Un individu commet un crime, c'est la faute de la société. Il récidive en sortant de prison, c'est à nouveau la faute de la société. Etc. :o

Bientôt, on sanctionnera les victimes des crimes, on gagnera du temps. Je ne trolle pas, j'ai déjà eu le droit au ton réprobateur d'un policier alors que je déposais plainte pour m'être fait voler ma moto dans un quartier où selon lui, je n'aurais pas du la garer :sarcastic:

n°35331672
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2013 à 11:03:11  profilanswer

-id- a écrit :

Un individu commet un crime, c'est la faute de la société. Il récidive en sortant de prison, c'est à nouveau la faute de la société. Etc. :o

Bientôt, on sanctionnera les victimes des crimes, on gagnera du temps. Je ne trolle pas, j'ai déjà eu le droit au ton réprobateur d'un policier alors que je déposais plainte pour m'être fait voler ma moto dans un quartier où selon lui, je n'aurais pas du la garer :sarcastic:

les ravages du story-telling. :D

n°35331682
helicon2
Posté le 19-08-2013 à 11:04:07  profilanswer

-id- a écrit :

Si un individu commet un délit ou un crime, il doit être sanctionné. Mais il doit aussi être éduqué afin qu'il ne récidive pas. C'est donc le but de la prison :

1. d'écarter de la société ;
2. d'éduquer afin que lorsque cette personne est réinsérée dans la société, elle ne recommence pas.

On voit qu'avec notre système, cela ne fonctionne pas du tout. On produit nous même des récidivistes. Comme on dit, la prison est l'école du crime (alors que ça devrait être l'inverse).

---------------
n°35331698
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-08-2013 à 11:05:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

:jap:

C'est la preuve même que la prison, telle qu'elle est conçue aujourd'hui (par les pouvoirs politiques), ne répond pas à l'objectif de réinsertion des prisonniers mais fait l'exact inverse : elle les conditionne pour qu'ils récidivent à la sortie.

Oh oui :love: ce bon vieux discours de la prison qui rend mechant :lol:
Et la premiere fois qu'il a commencé a cambrioler c'etait la faute de la prison aussi ? ou de la société ? Et il n'a pas été "prévenu" avant ? Via du surcis ? Bref on connait le discours, c'est tjs la faute de tout le monde, sauf du coupable

D'ou l'interet de ne plus les laisser sortir :D
Si tu recidives 30 fois, alors meme que tu as deja ete sanctionné, c'est que la sanction n'est pas assez disuasive, et/ou que tu es un inadapté a la société

Ca n'empeche pas effectivement de devoir aussi travailler sur la réinsertion, mais en l'etat actuel, un type qui, condamnée 30 fois, continue, merite d'aller en zonzon definitivement ou presque.

Il n'y a pas besoin d'education pour savoir que cambrioler/attaquer/dealer c'est mal. Si les sanctions ne font plus peur, c'est qu'elles ne sont pas disuasive, si elles ne sont pas disuasive, c'est qu'il faut les alourdir

Message cité 3 fois
Message édité par doum le 19-08-2013 à 11:07:56
n°35331767
Eberhart
Daily Driver
Posté le 19-08-2013 à 11:12:28  profilanswer

helicon2 a écrit :

Dans les faits, c'est une peur qui n'a pas de fondement. Les maisons de Bois d'Arcy (78) ne valent pas moins que les maisons de Fontenay-le-Fleury ou de Villepreux. Pourtant, il y a une prison à Bois d'Arcy mais tout le monde s'en fout.

J'ai bossé à proximité immédiate d'une prison et vu des femmes se garer dans notre parc privé, monter sur le toit de leur voiture et hurler pour attirer l'attention des détenus [:cerveau arn0]

Et ça, quasiment à longueur de journée dès qu'il faisait au dessus de 10 degrés. T'en vire une, t'en a deux autres qui débarquent avant la fin de la journée. Au final on laissait faire, les gens étaient trop agressifs quand on leur demandait poliment de partir et ça ne servait à rien car ils revenaient au bout d'une semaine. On faisait juste en sorte qu'ils se garent en bord de route pour ne pas gêner nos clients.

Et même sans ça, le bruit à longueur de journée...c'est pas calme une prison, ça crie et tape en permanence.

Normalement la nouvelle prison sera mieux "isolée" contre ce genre de désagrément, avec des murs plus élevés et tout mais selon ma propre expérience j'éviterai à tout prix d'avoir une prison à moins d'un kilomètre de chez moi :o

---------------
n°35331791
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 11:15:22  answer

helicon2 a écrit :

Si un individu commet un délit ou un crime, il doit être sanctionné. Mais il doit aussi être éduqué afin qu'il ne récidive pas. C'est donc le but de la prison :

1. d'écarter de la société ;
2. d'éduquer afin que lorsque cette personne est réinsérée dans la société, elle ne recommence pas.

On voit qu'avec notre système, cela ne fonctionne pas du tout. On produit nous même des récidivistes. Comme on dit, la prison est l'école du crime (alors que ça devrait être l'inverse).

Ne confonds pas tout. Le vrai problème du carcéral au France se situe exclusivement au niveau des maisons d'arrêt, rarement dans les autres établissements. Les maisons d'arrêts sont à de nombreux égards criminogènes car >  

- Elles sont surpeuplées.
- Elles accueillent des peines courtes, principalement la petite délinquance d'habitude (inférieures à 2 ans) + les détenus provisoires.
- Elles ne bénéficient pas de la totalité des infrastructures et du cadre d'accompagnement des autres types d'établissements (surtout pour les plus anciennes) car ce sont des établissements de transit.

n°35331821
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 11:18:40  answer

doum a écrit :

Oh oui :love: ce bon vieux discours de la prison qui rend mechant :lol:
Et la premiere fois qu'il a commencé a cambrioler c'etait la faute de la prison aussi ? ou de la société ? Et il n'a pas été "prévenu" avant ? Via du surcis ? Bref on connait le discours, c'est tjs la faute de tout le monde, sauf du coupable

D'ou l'interet de ne plus les laisser sortir :D
Si tu recidives 30 fois, alors meme que tu as deja ete sanctionné, c'est que la sanction n'est pas assez disuasive, et/ou que tu es un inadapté a la société

Ca n'empeche pas effectivement de devoir aussi travailler sur la réinsertion, mais en l'etat actuel, un type qui, condamnée 30 fois, continue, merite d'aller en zonzon definitivement ou presque.

Il n'y a pas besoin d'education pour savoir que cambrioler/attaquer/dealer c'est mal. Si les sanctions ne font plus peur, c'est qu'elles ne sont pas disuasive, si elles ne sont pas disuasive, c'est qu'il faut les alourdir

On a vu à quel point ça marchait aux US.  [:poutrella]

n°35331836
Baratheon
Posté le 19-08-2013 à 11:20:05  profilanswer

Faut faire quoi alors?

---------------
Nigaud avec attitude
n°35331908
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-08-2013 à 11:27:31  profilanswer

Tu compares les US a quel niveau ? :D

n°35331937
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 11:29:11  answer

Baratheon a écrit :

Faut faire quoi alors?

L'effet dissuasif de la peine n'a jamais fonctionné, quelque soit l'époque, le lieu et la dureté, voire la cruauté, du châtiment (Lire le Supplice de Damien et son analyse par Foucault).

Quand à ce qu'il faut faire, si j'avais la réponse à cette question immémoriale, je ne serais pas entrain de poster sur HFR :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 11:29:41
n°35331951
Rasthor
Posté le 19-08-2013 à 11:30:13  profilanswer

J'ai la solution, mais personne ne m’écoute. [:thalis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3072  3073  3074  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)