Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°29283316
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2012 à 10:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vynz101 a écrit :

Il faut toujours réexpliquer: la France a changé (comme l'Europe), ce que je disais plus haut, mais les nationalistes restent bloqués sur les mêmes sornettes depuis plus d'un siècle: les argume,ts, les ennemis restent, et pendant ce temps le monde change...

Oui, enfin c'était juste toi qui avais perdu le fil de la conversation  :sarcastic:  

Vynz101 a écrit :

Citation :

Et toi qui te pointe, la gueule enfarinée, depuis une dictature du Moyen Orient, nous parler de notre ignorance (alors que tu sors erreurs sur erreurs en un post ou deux) et du méchant FN :sarcastic:  ...  Raconte nous plutôt ce qu'il t'arriverait dans ton beau pays d'adoption si l'idée te venait de jeter une machine à laver depuis ton appart sur les forces de l'ordre locales? Ou si tu étais pris à voler des i-phone à l'arraché dans la rue?

Si tu parvenais à lire correctement, tu verrais que j'ai donné plusieurs fois mon avis sur le pays dans lequel je vis. Il est effectivement rempli et basé sur des inégalités effarantes, et plusieurs types de citoyens: les locaux, intouchables quoiqu'il se passe, les "westerns" (Européens et Anglo-Saxons), et les Asiatiques (Indiens, pakistanais, philippins) qui en cas de problème avec l'une des deux autres "caste" perdra quasiment à coup sûr. Ce n'est pas du tout parce que j'y vis que c'est un endroit que je tiens pour modèle... Nuance compliquée?

En tout cas, ici les gens sont beaucoup plus sympas, locaux comme Indiens (les Européens nettement moins, grosse différence réelle), t'aident facilement, discutent facilement, parlent facilement. C'est sûr que tu ne t'amuses pas à faire des c.....ies, les prisons et la justice locales ne sont pas spécialement à fréquenter...

Mais ici, tout le monde est venu pour bosser, pas  de délinquance ou de vol, on gagne tous plus que dans notre pays d'origine.

Mais encore une fois, avant de parler de "dictature", venez voir de vos yeux ces différents pays, vous serez surpris...

En gros, ce que tu nous dis, c'est qu'un pays autoritaire, pratiquant une sorte de ségrégation, où l'idée même de foutre le bordel n'est même pas concevable, reste pourtant un pays attirant et viable pour bcp immigrant de tous pays.

Par contre, quand le FN parle de remettre un peu d'ordre en France, aussitôt c'est des affreux fasciste, nauséabond, stigmatisant, rappelant les heures sombre de notre histoire ...  [:violon]  

Fait venir des représentants du pays où tu es (c'est quoi au fait, Qatar? Bahrain? Emirats Unis?), montre leur comment cela se passe chez nous et je suis certain qu'ils vont être effarés de notre laxisme, du manque de contrôle en général de notre pays.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 10:51:38  profilanswer

n°29283368
pik3
Posté le 18-02-2012 à 10:59:53  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] atures.php

Citation :

Le directeur stratégique de la campagne de la candidate du Front national, Florian Philippot, a indiqué aujourd'hui sur Europe1 que le FN disposait de 415 pormesses de signatures d'élus sur les 500 nécessaires pour que Marine Le Pen puisse être candidate à la présidentielle.

J’espère qu'elle aura ces signatures (même si je ne partage pas les idées du FN).

n°29283381
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 11:02:01  answer

Pitié, arrêtez de prendre les dictatures comme exemple pour dire qu'on a de la marge, etc...

Le progrès social ne peut pas accepter des régressions vers des dictatures, enfin.

n°29283400
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-02-2012 à 11:05:12  profilanswer

Tu n'as pas répondu Andhar, tu dis que l'abattage des animaux façon hallal c'est de la merde, tout comme la corrida, pour la souffrance inutile qui leur est infligée, sans rapport avec la religion.

Et la chasse, car de ce point de vue c'est au moins équivalent, et à grande échelle aussi ? Ou alors toujours le même couplet de la tradition quand ça t'arrange ?

Message cité 1 fois
Message édité par teiris le 18-02-2012 à 11:05:46

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°29283551
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2012 à 11:31:08  profilanswer

teiris a écrit :

Tu n'as pas répondu Andhar, tu dis que l'abattage des animaux façon hallal c'est de la merde, tout comme la corrida, pour la souffrance inutile qui leur est infligée, sans rapport avec la religion.

Personnellement, pour ce qui est de l'abattage rituel, je n'ai pas parlé de souffrance animale. Ce n'est certes pas un moment agréable, mais la bête doit perdre connaissance quasi instantanément du fait de la baisse immédiate et importante de la pression sanguine dans le cerveau.
Par contre, l'immobilisation qu'impose cette pratique doit être stressante.

Je reproche surtout à cette méthode son manque d'hygiène et le fait qu'elle nous soit imposée à la base pour des motifs religieux archaïques et non pour des motifs rationnels.

Pour la corrida, c'est en effet la souffrance-spectacle que je lui reproche.

teiris a écrit :

Et la chasse, car de ce point de vue c'est au moins équivalent, et à grande échelle aussi ? Ou alors toujours le même couplet de la tradition quand ça t'arrange ?

La chasse, je ne suis pas un fana, mais je ne suis pas contre quand elle est pratiquée intelligemment, quand les chasseurs mangent tout ce qu'ils tuent, et qu'ils restent dans des quantités modérées.

Sinon, il ne faut pas oublier que la chasse est plus qu'une tradition, elle fait partie de notre nature profonde. Nous sommes des animaux qui en avons vécu pendant des centaines de millénaires. Ca ne fait que depuis moins de 10000 ans que nous avons progressivement tendu vers l'élevage plutôt que la chasse, soit une paille à l'échelle de notre évolution.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 18-02-2012 à 11:32:15
n°29283613
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2012 à 11:39:33  profilanswer

C'était juste amusant de remarquer qu'un intervenant qui chie gaiement sur le FN vit lui même très bien et volontairement dans une dictature que même le FN le plus fantasmé par ses opposants ne pourrait appliquer en France.

Sinon, faut voir ce que tu entends/inclus par progrès social ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 18-02-2012 à 11:40:04
n°29283650
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-02-2012 à 11:44:11  profilanswer

andhar a écrit :

La chasse, je ne suis pas un fana, mais je ne suis pas contre quand elle est pratiquée intelligemment, quand les chasseurs mangent tout ce qu'ils tuent, et qu'ils restent dans des quantités modérées.

Sinon, il ne faut pas oublier que la chasse est plus qu'une tradition, elle fait partie de notre nature profonde. Nous sommes des animaux qui en avons vécu pendant des centaines de millénaires. Ca ne fait que depuis moins de 10000 ans que nous avons progressivement tendu vers l'élevage plutôt que la chasse, soit une paille à l'échelle de notre évolution.

Parceque tu penses sincèrement que un seul chasseur en France fait ça pour la viande ? qu'ils avalent 300 kilos de sanglier par mois chacun ? Qu'ils mangent les renards (parceque c'est fun de les buter) ?

La nature profonde de l'homme c'est de chasser au fusil, à 50 plus ou moins impotents (la chasse aujourd'hui c'est camper sans JAMAIS bouger, avec un rabatteur), et de plus en plus sans même descendre du 4x4 ?  

Ma nature profonde c'est aussi de perpétuer l'espèce en m'accouplant avec une femelle dès que j'en croise une fertile sans trop lui demander son avis et si aucun autre mâle plus fort m'en empêche, pourtant avant je vais l'inviter au restaurant, tout ça, parler avec, lui demander son avis, me prendre des vents, etc. Pas simplement parceque j'ai peur de la prison et des autres mâles plus fort de la gendarmerie si je la viole mais que ça m'importe réellement son consentement. Tu sais des trucs de gens qui ont un peu laissés tombé leurs instincts primaires et se sont civilisés. Au FN on appelle plutôt ça des trucs de gonzesse si ça peut t'aider à situer.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°29283727
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2012 à 11:52:47  profilanswer

teiris a écrit :

Parceque tu penses sincèrement que un seul chasseur en France fait ça pour la viande ? qu'ils avalent 300 kilos de sanglier par mois chacun ? Qu'ils mangent les renards (parceque c'est fun de les buter) ?

Non, ils le font essentiellement pour le plaisir, bien que certains le fassent plus ou moins légalement pour des raisons économiques, acheter de la viande leur étant peu accessible.

Après, il y a des dérives que je ne cautionne pas  [:spamafote]  

teiris a écrit :

La nature profonde de l'homme c'est de chasser au fusil, à 50 plus ou moins impotents (la chasse aujourd'hui c'est camper sans JAMAIS bouger, avec un rabatteur), et de plus en plus sans même descendre du 4x4 ?  

Ma nature profonde c'est aussi de perpétuer l'espèce en m'accouplant avec une femelle dès que j'en croise une fertile sans trop lui demander son avis et si aucun autre mâle plus fort m'en empêche, pourtant avant je vais l'inviter au restaurant, tout ça, parler avec, lui demander son avis, me prendre des vents, etc. Pas simplement parceque j'ai peur de la prison et des autres mâles plus fort de la gendarmerie si je la viole mais que ça m'importe réellement son consentement. Tu sais des trucs de gens qui ont un peu laissés tombé leurs instincts primaires et se sont civilisés. Au FN on appelle plutôt ça des trucs de gonzesse si ça peut t'aider à situer.

Bon, pour le reste, j'abandonne tout de suite, tu n'es visiblement qu'un gros troll

n°29283763
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2012 à 11:57:22  profilanswer

Oui mais ça c'est plus de la politique, la religion, c'est le prétexte.

gira a écrit :

C'est vrai que s'il prie en silence et ne dérange pas ses voisins non croyants  :jap:  

"En Algérie, il est interdit de prier dans les rues, mosquées ou pas"

Pourquoi en silence ? Alors comme ça toi tu pourrais parler chez toi, écouter la radio ou la télé, et lui il devrait fermer sa gueule ? Si tu avais le pouvoir, tu créerais une police spéciale, une brigade de la prière silencieuse ?

andhar a écrit :

Bref, je trouvais con JMLP d'être pour les dictatures en place dans ces pays, mais maintenant je comprends mieux son raisonnement : mieux vaut une dictature militaire avec laquelle on peut plus ou moins composer (voire faire du business) , qu'une dictature religieuse qui nous sera hostile par principe. Et c'est visiblement la voie que cela prend dans les pays ayant bénéficié du "printemps arabe" ...

Et pourquoi on ne donne pas un peu de temps à chacun de ces pays pour faire sa mutation, pour évoluer ? Et en Egypte, pour l'instant c'est toujours les militaires qui sont au pouvoir. Au niveau des moeurs, pour que ça change, il faudra un peu de libéralisation.

andhar a écrit :

D'une Europe dominatrice, agressive, conquérante, violente, mettant le monde à son service jusqu'au XIXième et même une partie du XXième, nous sommes passé à une Europe  à la queue basse, repentante sur tout, incapable de s'organiser en une union forte contre les USA, la Chine, et bientôt l'Inde, le Brésil, et qui sais je encore ...

L'Europe reste un acteur majeur dans le monde, libre à toi de faire dans le déclinisme. Plus que la repentance - laissons ça à l'Eglise qui fait ça bien mieux - je préfère y voir la reconnaissance des erreurs du passé. Voilà, là on a commis des actes indignes de nous, nous qui nous réclamons des Droits de l'Homme. Les massacres de Setif, la France ne peut en tirer gloire, et je préfère qu'elle reconnaisse que c'était une "tragédie inexcusable", même 60 ans après, plutôt que de nier ou ne pas vouloir reconnaître un acte de barbarie. Un peu comme la Turquie et le génocide Arménien.

Pour ce qui est de l'UE, c'est une union très récente, tout mouvement en ce sens ne peut pas être un long fleuve tranquille. Mais ça nous a déjà assuré quelques décennies de paix. Tu veux quoi, conquérir la Chine ? On se refait le pillage du Palais d'Eté ? A l'époque, de nombreuses voix se sont élevées en France pour dénoncer ce qui équivaut à la destruction du château de Versailles en mieux, si tu veux.

Citation :

Il y avait, dans un coin du monde, une merveille du monde ; cette merveille s’appelait le Palais d’été. L’art a deux principes, l’Idée, qui produit l’art européen, et la Chimère, qui produit l’art oriental. Le Palais d’été était à l’art chimérique ce que le Parthénon est à l’art idéal. Tout ce que peut enfanter l’imagination d’un peuple presque extra-humain était là. Ce n’était pas, comme le Parthénon, une œuvre rare et unique ; c’était une sorte d’énorme modèle de la chimère, si la chimère peut avoir un modèle. Imaginez on ne sait quelle construction inexprimable, quelque chose comme un édifice lunaire, et vous aurez le Palais d’été. Bâtissez un songe avec du marbre, du jade, du bronze, de la porcelaine, charpentez-le en bois de cèdre, couvrez-le de pierreries, drapez-le de soie, faites-le ici sanctuaire, là harem, là citadelle, mettez-y des dieux, mettez-y des monstres, vernissez-le, émaillez-le, dorez-le, fardez-le, faites construire par des architectes qui soient des poëtes les mille et un rêves des mille et une nuits, ajoutez des jardins, des bassins, des jaillissements d’eau et d’écume, des cygnes, des ibis, des paons, supposez en un mot une sorte d’éblouissante caverne de la fantaisie humaine ayant une figure de temple et de palais, c’était là ce monument. Il avait fallu, pour le créer, le long travail de deux générations. Cet édifice, qui avait l’énormité d’une ville, avait été bâti par les siècles, pour qui ? pour les peuples. Garce que fait le temps appartient à l’homme. Les artistes, les poëtes, les philosophes, connaissaient le Palais d’été ; Voltaire en parle. On disait : le Parthénon en Grèce, les Pyramides en Égypte, le Colisée à Rome, Notre-Dame à Paris, le Palais d’été en Orient. Si on ne le voyait pas, on le rêvait. C’était une sorte d’effrayant chef-d’œuvre inconnu entrevu au loin dans on ne sait quel crépuscule comme une silhouette de la civilisation d’Asie sur l’horizon de la civilisation d’Europe.

Cette merveille a disparu.

Un jour, deux bandits sont entrés dans le Palais d’été. L’un a pillé, l’autre a incendié. La victoire peut être une voleuse, à ce qu’il paraît. Une dévastation en grand du Palais d’été s’est faite de compte à demi entre les deux vainqueurs. On voit mêlé à tout cela le nom d’Elgin, qui a la propriété fatale de rappeler le Parthénon. Ce qu’on avait fait au Parthénon, on l’a fait au Palais d’été, plus complètement et mieux, de manière à ne rien laisser. Tous les trésors de toutes nos cathédrales réunies n’égaleraient pas ce formidable et splendide musée de l’orient. Il n’y avait pas seulement là des chefs-d’œuvre d’art, il y avait un entassement d’orfèvreries. Grand exploit, bonne aubaine. L’un des deux vainqueurs a empli ses poches, ce que voyant, l’autre a empli ses coffres ; et l’on est revenu en Europe, bras dessus, bras dessous, en riant. Telle est l’histoire des deux bandits.

Nous européens, nous sommes les civilisés, et pour nous les chinois sont les barbares. Voilà ce que la civilisation a fait à la barbarie.
Devant l’histoire, l’un des deux bandits s’appellera la France, l’autre s’appellera l’Angleterre. Mais je proteste, et je vous remercie de m’en donner l’occasion ; les crimes de ceux qui mènent ne sont pas la faute de ceux qui sont menés ; les gouvernements sont quelquefois des bandits, les peuples jamais.

Victor Hugo.

J'espère qu'un jour on reconnaîtra cette "erreur", et qu'on restituera ce qui a été volé, tout comme on a déjà restitué à des pays ce que l'Europe, et notammeent la France, avait volé. Il n'y a pas de prescription pour ce genre d'acte.

Après je n'ai aucun goût pour la compétition forcenée entre pays, continents, blocs ou alliances, je sais où ça mène.

andhar a écrit :

Nous sommes maintenant les champions pour se branler la nouille sur "la France, patrie des Droits de l'Homme", "La France, riche de cultures métissées", "La France, son aaaart de vivre, sa gaaaastronomie, sa richesse culturelle", etc ... bref, on est devenu des guignols auto-satisfait qui doivent bien faire rire une bonne partie du monde.

Mais ça fait plus de deux siècles que la France se gargarise avec les Droits de l'Homme, et pas toujours à bon escient. Et ta tirade est du même tonneau que lorsque tu fais dans le déclinisme, la touche parano en plus.

andhar a écrit :

Et toi qui te pointe, la gueule enfarinée, depuis une dictature du Moyen Orient, nous parler de notre ignorance (alors que tu sors erreurs sur erreurs en un post ou deux) et du méchant FN :sarcastic:  ...  Raconte nous plutôt ce qu'il t'arriverait dans ton beau pays d'adoption si l'idée te venait de jeter une machine à laver depuis ton appart sur les forces de l'ordre locales? Ou si tu étais pris à voler des i-phone à l'arraché dans la rue?

Oui, ça se passe tous les jours en France, des dizaines, des centaines, des milliers de machines à laver font le grand saut, c'est bien connu. Et n'oublie pas qu'il vit dans un pays autoritaires, ou les libertés et droits dont tu bénéficies dépendent de qui tu es et d'où tu viens.

gira a écrit :

C'est quoi alors  :??:

Le village des schtroumpfs  [:vingtcent]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29283767
gira
Posté le 18-02-2012 à 11:57:43  profilanswer

andhar a écrit :

En gros, ce que tu nous dis, c'est qu'un pays autoritaire, pratiquant une sorte de ségrégation, où l'idée même de foutre le bordel n'est même pas concevable, reste pourtant un pays attirant et viable pour bcp immigrant de tous pays.

Par contre, quand le FN parle de remettre un peu d'ordre en France, aussitôt c'est des affreux fasciste, nauséabond, stigmatisant, rappelant les heures sombre de notre histoire ...  [:violon]  

Fait venir des représentants du pays où tu es (c'est quoi au fait, Qatar? Bahrain? Emirats Unis?), montre leur comment cela se passe chez nous et je suis certain qu'ils vont être effarés de notre laxisme, du manque de contrôle en général de notre pays.

:jap:  

Rien que cela, par ex.:

"Maurice Boisart, 62 ans, avait giflé un adolescent de 16 ans (bien 16), le 24 août 2010, alors que ce dernier escaladait un grillage pour récupérer un ballon tombé dans un terrain communal. Selon le maire, qui avait déjà été confronté à lui à plusieurs reprises, le jeune homme aurait proféré des menaces de mort après l'avoir insulté."

http://actu.orange.fr/france/le-ma [...] 86168.html

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 11:57:43  profilanswer

n°29283817
Vynz101
Posté le 18-02-2012 à 12:06:21  profilanswer

andhar a écrit :

C'était juste amusant de remarquer qu'un intervenant qui chie gaiement sur le FN vit lui même très bien et volontairement dans une dictature que même le FN le plus fantasmé par ses opposants ne pourrait appliquer en France.

Sinon, faut voir ce que tu entends/inclus par progrès social ...

Encore une fois, tu connais? Tu y a vécu pour dire ça? Votre ignorance vous fait affirmer des choses que vous ne connaissez que par le (petit) bout de votre lorgnette télévisuelle. Voyagez, rencontrez des gens différents de vous, ça ne pourra que vous apporter. Vous confondez tout et n'importe quoi... D'ailleurs, pour vous, que doit faire un bon gouvernement? Quel est son but?

Si on va par là, si je n'ai pas le droit de parler de MON pays (la France) ni de le critiquer puisque je n'y vis plus (et pour un bon moment j'espère, car mon diplôme, comme tant d'autres, est reconnu à l'étranger et foulé aux pieds en France... je suis prof!), comment vous arroger vous le droit de porter des jugements sur des cultures que vous n'avez à l'évidence jamais rencontrées ni étudiées...

Mais ce qui me rassure sur MON pays, c'est que le FN reste minoritaire, et de très loin. Les Français ne sont pas si idiots qu'on veut bien nous faire croire. La preuve est qu'il n'y a aucune mairie frontiste, et aucun député FN. Comme en Europe et ailleurs, jamais des nationalistes n'ont amené le moindre progrès, ils n'ont pu qu'engendrer haine, guerres et massacres. Posez-vous la question du Pourquoi de cet état de fait. Et par pitié, cessez le "Les autres ne nous aiment pas, on est victimes du complot UMPS etc....". Le Pen en 2002, 17,8%.

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°29283908
pik3
Posté le 18-02-2012 à 12:19:48  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Encore une fois, tu connais? Tu y a vécu pour dire ça? Votre ignorance vous fait affirmer des choses que vous ne connaissez que par le (petit) bout de votre lorgnette télévisuelle. Voyagez, rencontrez des gens différents de vous, ça ne pourra que vous apporter. Vous confondez tout et n'importe quoi... D'ailleurs, pour vous, que doit faire un bon gouvernement? Quel est son but?

Si on va par là, si je n'ai pas le droit de parler de MON pays (la France) ni de le critiquer puisque je n'y vis plus (et pour un bon moment j'espère, car mon diplôme, comme tant d'autres, est reconnu à l'étranger et foulé aux pieds en France... je suis prof!), comment vous arroger vous le droit de porter des jugements sur des cultures que vous n'avez à l'évidence jamais rencontrées ni étudiées...

Mais ce qui me rassure sur MON pays, c'est que le FN reste minoritaire, et de très loin. Les Français ne sont pas si idiots qu'on veut bien nous faire croire. La preuve est qu'il n'y a aucune mairie frontiste, et aucun député FN. Comme en Europe et ailleurs, jamais des nationalistes n'ont amené le moindre progrès, ils n'ont pu qu'engendrer haine, guerres et massacres. Posez-vous la question du Pourquoi de cet état de fait. Et par pitié, cessez le "Les autres ne nous aiment pas, on est victimes du complot UMPS etc....". Le Pen en 2002, 17,8%.

Pour les mairies il y en a eu et ça n'a pas été une réussite.  :whistle:  
Pour les députés sans proportionnelle c'est mort.  :o  
Il faudrait comparé avec des pays qui ont un scrutin majoritaire aux législatives.

n°29283932
gira
Posté le 18-02-2012 à 12:23:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi en silence ? Alors comme ça toi tu pourrais parler chez toi, écouter la radio ou la télé, et lui il devrait fermer sa gueule ? Si tu avais le pouvoir, tu créerais une police spéciale, une brigade de la prière silencieuse ?

:pfff:  
Arrète ton délire STP

"C'est vrai que s'il prie en silence et ne dérange pas ses voisins non croyants"

Cela, tu ne l'as pas lu ou compris  :sarcastic:  

Tu connais l'origine du mot "ramdam"

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 18-02-2012 à 12:26:41

---------------
Bouhh bouhh
n°29283961
pik3
Posté le 18-02-2012 à 12:31:23  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] eeting.php

Citation :

"Ils nous censurent, nous les censurons aussi": Marine Le Pen a justifié ce matin son refus d'accréditer les journalistes de Mediapart à sa convention présidentielle de Lille, et ces derniers n'ont effectivement pas pu accéder à la manifestation. "Mediapart n'est pas un institut de presse, c'est un institut militant. S'il était un institut de presse, il saurait que la liberté de la presse, ce n'est pas la liberté de censurer", a affirmé la présidente du FN à son arrivée au Grand Palais de Lille, où se tient sa convention.

Un peu plus tôt, deux journalistes du site internet s'étaient vu refuser l'entrée, a raconté l'une d'entre elles, Ellen Salvi, à l'AFP. "On nous a dit fermement qu'on ne rentrerait pas et on nous a demandé fermement de quitter les lieux", a-t-elle déploré.

Intéressante conception de la liberté de la presse du FN.  :o

n°29283978
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2012 à 12:33:17  profilanswer

andhar a écrit :

Non.

gira a écrit :

Arrète ton délire STP

"C'est vrai que s'il prie en silence et ne dérange pas ses voisins non croyants"

Cela, tu ne l'as pas lu ou compris  :sarcastic:  

Et pourquoi il devrait prier en silence ? :heink:  
En quoi la confession de ses voisins rentrent en ligne de compte ? :heink:  

Tu as bel et bien des idées autoritaires et liberticides.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29284123
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 13:06:17  answer

pik3 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] eeting.php

Citation :

"Ils nous censurent, nous les censurons aussi": Marine Le Pen a justifié ce matin son refus d'accréditer les journalistes de Mediapart à sa convention présidentielle de Lille, et ces derniers n'ont effectivement pas pu accéder à la manifestation. "Mediapart n'est pas un institut de presse, c'est un institut militant. S'il était un institut de presse, il saurait que la liberté de la presse, ce n'est pas la liberté de censurer", a affirmé la présidente du FN à son arrivée au Grand Palais de Lille, où se tient sa convention.

Un peu plus tôt, deux journalistes du site internet s'étaient vu refuser l'entrée, a raconté l'une d'entre elles, Ellen Salvi, à l'AFP. "On nous a dit fermement qu'on ne rentrerait pas et on nous a demandé fermement de quitter les lieux", a-t-elle déploré.

Intéressante conception de la liberté de la presse du FN.  :o

Bien répondu, elle a entièrement raison. [:spamafote].

elle se fait boycotter par eux mais elle devrait néanmoins être tenue de les recevoir ? ils ne manquent pas du culot chez mediapart. d'ailleurs, même les habitués tiquent sur ce foutage de gueule :  

http://blogs.mediapart.fr/blog/fra [...] -la-presse

n°29284155
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2012 à 13:15:33  profilanswer

[:delarue5]

Bonnet est l'un des fondateurs de Mediapart, tu veux en venir où ?

Et le FN n'est pas un organe de presse. Faire un choix entre les journalistes, c'est traiter avec mépris la liberté de la presse.

---------------
n°29284255
gira
Posté le 18-02-2012 à 13:36:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pourquoi il devrait prier en silence ? :heink:  
En quoi la confession de ses voisins rentrent en ligne de compte ? :heink:  

Tu as bel et bien des idées autoritaires et liberticides.

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] h/1789.asp

Je répète:

---------------
Bouhh bouhh
n°29284293
gira
Posté le 18-02-2012 à 13:42:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et le FN n'est pas un organe de presse. Faire un choix entre les journalistes, c'est traiter avec mépris la liberté de la presse.

La liberté de la presse ne veux pas dire pour certains journalistes mépriser certains candidats.

---------------
Bouhh bouhh
n°29284297
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2012 à 13:42:32  profilanswer

gira a écrit :

Je répète:

Je te demande pourquoi tu veux demander aux musulmans de prier silencieusement ? Et ce que viennent faire là-dedans les croyances des voisins ?

gira a écrit :

La liberté de la presse ne veux pas dire pour certains journalistes mépriser certains candidats.

Mediapart c'est un journal d'opinion, ils relaient l'actualité du FN, mais ne sont absolument pas obligés d'interviewer Marine Le Pen.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-02-2012 à 13:44:22

---------------
n°29284320
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 13:45:56  answer

gira a écrit :

Je répète:

Connaissant un peu loosha, je dirais qu'il fait exprès de te reprendre en jouant sur les mots : tu as dit "en silence" et du coup il pense que tu veux interdire les musulmans de faire le moindre bruit, alors qu'à mon avis, tu voulais plutôt dire "sans faire trop de bruit".

n°29284324
gira
Posté le 18-02-2012 à 13:46:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te demande pourquoi tu veux demander aux musulmans de prier silencieusement ? Et ce que viennent faire là-dedans les croyances des voisins ?

:sleep:  :sleep:  

Je répète:  

---------------
Bouhh bouhh
n°29284340
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2012 à 13:49:57  profilanswer

gira a écrit :

Je répète:  

Et donc un musulman qui prie chez lui sans le faire en silence, ça dérange les voisins ?

(et arrête avec ton ramdam, c'est lourd [:manust])

---------------
n°29284359
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 13:52:43  answer

LooSHA a écrit :

je faisais références aux commentaires plus bas.

xpm : c'est tout à fait ça, quel chenapan quand même  :D

n°29284372
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2012 à 13:55:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pourquoi on ne donne pas un peu de temps à chacun de ces pays pour faire sa mutation, pour évoluer ? Et en Egypte, pour l'instant c'est toujours les militaires qui sont au pouvoir. Au niveau des moeurs, pour que ça change, il faudra un peu de libéralisation.

On a pas trop le choix non plus, donc on a plus qu'à observer. Je suis cependant surpris à la vitesse à laquelle les intégristes semblent gagner du terrain, j'imaginais le mouvement révolutionnaire soutenu par des idées plus modernes.

LooSHA a écrit :

[quotemsg=29283763,71048,29760]
Mais ça fait plus de deux siècles que la France se gargarise avec les Droits de l'Homme, et pas toujours à bon escient. Et ta tirade est du même tonneau que lorsque tu fais dans le déclinisme, la touche parano en plus.

Oui, oui, continuons donc ainsi, une grande civilisation ne peut pas décliner, ça ne s'est jamais vu ...

LooSHA a écrit :

Oui, ça se passe tous les jours en France, des dizaines, des centaines, des milliers de machines à laver font le grand saut, c'est bien connu. Et n'oublie pas qu'il vit dans un pays autoritaires, ou les libertés et droits dont tu bénéficies dépendent de qui tu es et d'où tu viens.

Le simple fait que cela arrive régulièrement, ça (avec divers projectiles) ou des brulages festifs de voitures et autres dégradations sympathiques, que l'on ait des zones de non droit, c'est déjà avoir atteint un niveau inacceptable de déliquescence.

n°29284373
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2012 à 13:55:10  profilanswer

Ah, quand on met un article en lien, il faut lire les commentaires, suis-je bête. Et évidemment, ces commentaires sont commis par de farouches partisans de Mediapart, c'est bien connu aussi.

Message édité par LooSHA le 18-02-2012 à 13:56:06

---------------
n°29284382
gira
Posté le 18-02-2012 à 13:56:00  profilanswer

Je connais aussi ses méthodes  :D  
Il ne pense pas, il a très bien compris ce que je voulais dire, mais il n'a apparemment que cela à faire à chercher le manque de majuscules, les fautes de d’orthographe ou de Français de tous ses contradicteurs, faute d'autres choses.

---------------
Bouhh bouhh
n°29284412
gira
Posté le 18-02-2012 à 13:59:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et donc un musulman qui prie chez lui sans le faire en silence, ça dérange les voisins ?

(et arrête avec ton ramdam, c'est lourd [:manust])

---------------
Bouhh bouhh
n°29284420
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2012 à 14:00:33  profilanswer

andhar a écrit :

On a pas trop le choix non plus, donc on a plus qu'à observer. Je suis cependant surpris à la vitesse à laquelle les intégristes semblent gagner du terrain, j'imaginais le mouvement révolutionnaire soutenu par des idées plus modernes.

C'est très hétérogène en fait, le point commun étant la volonté que la clique au pouvoir à l'époque gicle, et que ça ne soit plus un Etat policier.

gira a écrit :

Je connais aussi ses méthodes  :D
Il ne pense pas, il a très bien compris ce que je voulais dire, mais il n'a apparemment que cela à faire à chercher le manque de majuscules, les fautes de d’orthographe ou de Français de tous ses contradicteurs, faute d'autres choses.

Les mots sont importants. Tu lances une affirmation précise, je te pose une question, tu n'y réponds pas, tu te contentes de poser une question en retour. Mais bon, ça a l'air de te causer des soucis la prière des musulmans au quotidien, j'avoue que je n'y pense jamais, y'a qu'ici que je constate que ça en travaille certains.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 18-02-2012 à 14:01:31

---------------
n°29284463
dresdd
Posté le 18-02-2012 à 14:06:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais bon, ça a l'air de te causer des soucis la prière des musulmans au quotidien

tu es au courant que au nom de l'Islam des chrétiens se font massacrer ?

n°29284480
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2012 à 14:09:40  profilanswer

dresdd a écrit :

tu es au courant que au nom de l'Islam des chrétiens se font massacrer ?

[:vinnchent]  

Et quel est le rapport avec un musulman qui prie chez lui en France ? :hebe:

---------------
n°29284489
gira
Posté le 18-02-2012 à 14:11:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les mots sont importants. Tu lances une affirmation précise, je te pose une question, tu n'y réponds pas, tu te contentes de poser une question en retour. Mais bon, ça a l'air de te causer des soucis la prière des musulmans au quotidien, j'avoue que je n'y pense jamais, y'a qu'ici que je constate que ça en travaille certains.

J'utilise tes méthodes  :sarcastic:  

Concernant les prières des musulmans, j'ai connu celles qui m’empêchaient de travailler déja il y a 10 ans dans le quartier de la rue Myhra par ex.

http://www.avraidire.com/wp-content/uploads/2010/12/Pri%C3%A8re-dans-la-Rue-Myhra-%C3%A0-Paris.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 18-02-2012 à 14:12:21

---------------
Bouhh bouhh
n°29284502
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2012 à 14:14:15  profilanswer

gira a écrit :

J'utilise tes méthodes  :sarcastic:

J'ai fait ça où ?

gira a écrit :

Concernant les prières des musulmans, j'ai connu celles qui m’empêchaient de travailler déja il y a 10 ans dans le quartier de la rue Myhra par ex.

http://www.avraidire.com/wp-conten [...] -Paris.jpg

Ah ouais, tu peux en dire plus ? Et le rapport avec le musulman qui prie chez lui ?

---------------
n°29284507
hynex
Posté le 18-02-2012 à 14:15:28  profilanswer

gira a écrit :

D'accord, si moi je te dis que tu me casses les burnes avec tes posts grotesques.

Tu vas arrêter pour autant ?

Je ne pense pas et heureusement.

n°29284508
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 14:15:45  answer

LooSHA a écrit :

[:vinnchent]  

AUCUN. Juste que "les musulmans sont méchants"  :D  

n°29284509
dresdd
Posté le 18-02-2012 à 14:15:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

la majorité des musulmans ne sont pas racistes mais ils appliquent une religion raciste

le pb n'est pas le musulman mais l'Islam

n°29284513
gira
Posté le 18-02-2012 à 14:15:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai fait ça où ?

LooSHA a écrit :

Ah ouais, tu peux en dire plus ? Et le rapport avec le musulman qui prie chez lui ?

:lol:  :lol:  

---------------
Bouhh bouhh
n°29284521
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 14:17:34  answer

gira a écrit :

:lol:  :lol:  

Aucun argument.

n°29284525
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2012 à 14:18:32  profilanswer

dresdd a écrit :

la majorité des musulmans ne sont pas racistes mais ils appliquent une religion raciste

le pb n'est pas le musulman mais l'Islam

C'est la fête, dis-moi.

L'art de répondre, selon un frontiste.

Le frontiste, il a de très beaux arguments, un très bon programme (pour lui). Mais dès que tu le pousses dans ses derniers retranchements, plus personne.

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 18-02-2012 à 14:19:47

---------------
n°29284537
dresdd
Posté le 18-02-2012 à 14:21:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est la fête, dis-moi.

Aucun argument.

n°29284564
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 14:26:21  answer

dresdd a écrit :

Aucun argument.

Oui mais lui, il est pas frontiste, donc il a le droit :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)