Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°27269774
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 17:39:15  answer

Reprise du message précédent :
Bon c'est sympa de delete nos post concernant les interventions d'Elsass-gamer mais il serait peut-être judicieux de s'attaquer à la source du problème. Je dis ça, je dis rien.  [:le depotoir de gary]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 17:39:15  profilanswer

n°27269785
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2011 à 17:39:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok je vois :o

C'est la contagion mine de rien, ça explique la baisse de qualité :sweat:

C'est ça ou je ne peux pas profiter de vos interventions durant la journée  :D

n°27269873
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-07-2011 à 17:49:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:massys]

Qu'entends-tu par "Clavier virtuel + marche" ?

Le genre de truc qui fait faire des fautes de frappes sur lesquelles tu peux troller pendant une semaine.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27269915
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2011 à 17:52:11  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Vas-y continue à prendre tous les participants du topic pour des imbéciles, ça t'a bien réussi jusque là... à éviter le débat et la précision, bien sûr.

Citation :

Quelle est ma "religion" qu'on se marre ? vas-y, déballe ta malhonnêteté intellectuelle qu'on rigole une fois de plus.

Donc en fait, vous vous permettez de pointer les détracteurs du FN comme anti-FN, mais vous n'avez même pas la cohérence de voir que en pointant vos interlocuteurs, en tant que tels, vous vous définissez comme pro-FN? Et donc les personnes qui partagent vos idées sont vos coreligionnaires.

Kronos66 a écrit :

Il va falloir être plus précis que ça, surtout si tu fais référence au post auquel je pense. Qu'on rigole. Encore.

La "question musulmane", c'est un dérivé bien utilisé par les types qui s'astiquent sur le truc Eurabia, dérivé de la notion de "question juive".

n°27269936
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-07-2011 à 17:53:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La "question musulmane", c'est un dérivé bien utilisé par les types qui s'astiquent sur le truc Eurabia, dérivé de la notion de "question juive".

C'est surtout pour ne pas dire "le problème musulman".  [:spamafote]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27269964
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2011 à 17:55:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est surtout pour ne pas dire "le problème musulman".  [:spamafote]  

Les types d'extrême droite qui choisiraient leurs termes pour ne pas froisser les populations qu'ils pointent du doigt, c'est vachement crédible.

n°27270057
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2011 à 18:04:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc en fait, vous vous permettez de pointer les détracteurs du FN comme anti-FN, mais vous n'avez même pas la cohérence de voir que en pointant vos interlocuteurs, en tant que tels, vous vous définissez comme pro-FN? Et donc les personnes qui partagent vos idées sont vos coreligionnaires.

Ibo_Simon a écrit :

Et hop! Voilà comment rendre une zone de débat tabou : l'associer d'une manière ou d'une autre à la Shoah et/ou au Nazisme.

n°27270357
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 18:27:26  answer

En même temps si fallait mettre un euro dans la jarre à Benco à chaque fois que ça godwin sur ce topac, marine aurait assez de thunes pour faire campagne pendant les 10 prochaines années à venir.

n°27270401
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2011 à 18:30:30  profilanswer

andhar a écrit :

Et hop! Voilà comment rendre une zone de débat tabou : l'associer d'une manière ou d'une autre à la Shoah et/ou au Nazisme.

Parce qu'une expression serait des plus douteuses, ça t'empêcherait soit-disant de parler de ce qu'elle évoque?

n°27270564
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-07-2011 à 18:41:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui oui je me permets [:mullet] quel toupet le Kro quand même, il se permet de ne pas être un fanatique pro ou anti... choisis ton camp camarade, à droite les méchants, le monstre puant et ignoble, à gauche les gentils, les champs de lavande et les ptits zoziaux qui chantent [:mullet]  

Faudrait un jour songer à passer du fanatisme et du mépris à la nuance et à la mesure. Voire considérer tout le monde comme des êtres humains.

Ibo_Simon a écrit :

Ah d'accord je suis un nazi maintenant, de mieux en mieux [:mullet]  

au fait, si effectivement tu fais référence au post auquel je pense, alors tu ne l'as absolument pas compris. Comme tous les fanatiques, tu as présupposé. ah, l'incessante traque du dérapage...

Ya une question que tu peux te poser : si personne n'a relevé le nazisme en question, est-ce vraiment parce que personne n'a compris, que tout le monde est idiot, ou n'est ce pas plus probable que tu sois en fait le seul à ne pas avoir compris le sens ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 18:41:09  profilanswer

n°27270649
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2011 à 18:47:33  profilanswer

Ibo n'a évoqué ni la Shoah, ni le nazisme... en tant que son multi officiel, je suis bien placé pour le savoir :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27270669
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2011 à 18:49:03  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Oui oui je me permets [:mullet] quel toupet le Kro quand même, il se permet de ne pas être un fanatique pro ou anti... choisis ton camp camarade, à droite les méchants, le monstre puant et ignoble, à gauche les gentils, les champs de lavande et les ptits zoziaux qui chantent [:mullet]  

Faudrait un jour songer à passer du fanatisme et du mépris à la nuance et à la mesure. Voire considérer tout le monde comme des êtres humains.

Tu as raison, c'est en renversant les rôles que ça pourra marcher.

Kronos66 a écrit :

Ah d'accord je suis un nazi maintenant, de mieux en mieux [:mullet]  

au fait, si effectivement tu fais référence au post auquel je pense, alors tu ne l'as absolument pas compris. Comme tous les fanatiques, tu as présupposé. ah, l'incessante traque du dérapage...

Ya une question que tu peux te poser : si personne n'a relevé le nazisme en question, est-ce vraiment parce que personne n'a compris, que tout le monde est idiot, ou n'est ce pas plus probable que tu sois en fait le seul à ne pas avoir compris le sens ?

Oui, voilà, on ne vous comprend pas. Comme il était dit quelques pages avant, les codes, les références, la symbolique d'extrême-droite, personne ne les comprend, personne ne les voie, personne ne les remarque, vu que bien-sur tout celà n'existe pas.

n°27270735
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-07-2011 à 18:53:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ibo n'a évoqué ni la Shoah, ni le nazisme... en tant que son multi officiel, je suis bien placé pour le savoir :o

[:ddr555]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27270760
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-07-2011 à 18:55:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as raison, c'est en renversant les rôles que ça pourra marcher.

Quel sens de la mesure et de la nuance... c'est bien ce que je dis, visiblement t'en est pas encore là [:mullet]  

Ibo_Simon a écrit :

Oui, voilà, on ne vous comprend pas. Comme il était dit quelques pages avant, les codes, les références, la symbolique d'extrême-droite, personne ne les comprend, personne ne les voie, personne ne les remarque, vu que bien-sur tout celà n'existe pas.

Ah le fameux on...vous utilisé ici en reverse, donc un peu de subtilité quand meme. un peu.

Donc tu confirmes que tout le monde sur ce topic est idiot et n'a pas vu le nazisme du post en question.
Ça va l'ego ?

---------------
n°27271205
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2011 à 19:38:23  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

c'est qoi un ibouse ? , moi j'ai un nexus s android, et j'ecris pas en marchant.

Non mais là ça va plus être possible.
Il faut que tu fasses un gros effort sur la syntaxe. Orthographe (par ex mettre des accents), ponctuation, tout...
Et faut que tu arrêtes de raconter n'importe quoi. Tu parles du FN ou tu t'en vas, mais arrête avec tes questions sur tes potes néo-nazis ou ta façon de s'habiller

---------------
Lu et approuvé.
n°27271647
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-07-2011 à 20:23:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah non, ça ne me suffit pas ces définitions, vu que ta façon de les utiliser montre que tu maitrises pas trop le sujet, malgré ton utilisation d'un argument d'autorité.
Et s'il te plait, évite de parler de mauvaise foi, surtout en parlant par la suite de "la légalité des prières dans la rue".

La rue n'est pas une voie publique ? Nan mais arrête de vouloir noyer le poisson...

Et, c'est pas question ou pas de maitriser le sujet en l’occurrence, vu que c'est du pur cours de droit administratif et des libertés fondamentales. Mais toi, ibo_simon est meilleur que les profs de droit en droit, c'est connu.

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 28-07-2011 à 21:01:33

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°27271898
Hazumaki
Posté le 28-07-2011 à 20:46:50  profilanswer

Mais on en a rien à faire du banc public (exemple fallacieusement utilisé par Ibo_Simon) vu qu'il N'EST PAS sur la voie publique. Et depuis quand on peut prier sur un panneau routier ?

Je redonne la définition de la voie, qui plus est publique:

Citation :

Voie-N.f. Lat.Via

Terme générique désignant les différentes catégories de routes et de chemins destinés à la circulation et à la desserte des propriétés riveraines et dont l'ensemble constitue la voirie.

Citation :

Voie publique
Celles qui appartiennent au domaine public des différentes collectivités administratives territoriales: État, département, commune

Ton banc là, il est dans l'espace public ou, pour être précis, fait parti du domaine public. L'espace publique inclut la voirie mais la voirie n'est qu'une partie de l'espace public.

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 28-07-2011 à 20:54:22

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°27272226
Hazumaki
Posté le 28-07-2011 à 21:17:38  profilanswer

Merci pour moi et pour tous les étudiants en droit de France.

Ah mais c'est pas ma définition, elle est tirée du Cornu. Les fleuves et les rivières du domaine public ne servent pas à la circulation ? Les fleuves et les rivières ne sont pas des chemins ? [:lapattefolle]

Citation :

chemin masculin

Voie, route pratiquée pour communiquer, [b]pour aller d’un lieu à un autre.

[:implosion du tibia]

Et quel est le rapport entre l'emprise et les prières dans la rue constituant un trouble à l'ordre public ?

Ah parce que je fais le donneur de leçon en donnant des définitions juridiques et sur un problème juridique ?

[:mimounne]

C'était vachement le propos de base. Merci de prendre comme base d'argumentation un exemple merdique s'il en est.

Message édité par Hazumaki le 28-07-2011 à 21:19:11

---------------
n°27272546
Hazumaki
Posté le 28-07-2011 à 21:43:24  profilanswer

Voie publique, j'ai donné la définition. Si tu n'es pas content, et que tu trouves que la définition est mauvaise, écrit à l'association Henri Capitant. Mais c'est quand même beau de voir ton intelligence supérieure de focaliser un sur exemple foireux au lieu de revenir sur le problème de droit initial. [:implosion du tibia]

Donc, ouais, légales ou pas les prières dans la rue qui entravent la voie publique ? Toi qui est si intelligent, tu pourrais répondre, normalement...

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 28-07-2011 à 21:52:36

---------------
n°27272705
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2011 à 21:55:45  profilanswer

Initialement, je lui expliquais qu'on pouvait prier sur la voie publique, par exemple sur un banc (en lisant sa bible/Torah etc) sans bloquer la voie publique.
Il a jugé bon de partir dans son truc banc = espace public mais pas voie publique), plutôt que de juger de l'assertion initiale.

n°27272734
helicon2
Posté le 28-07-2011 à 21:57:24  profilanswer

Débat très intéressant.

n°27272813
elsass-gam​er
Posté le 28-07-2011 à 22:03:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais là ça va plus être possible.
Il faut que tu fasses un gros effort sur la syntaxe. Orthographe (par ex mettre des accents), ponctuation, tout...
Et faut que tu arrêtes de raconter n'importe quoi. Tu parles du FN ou tu t'en vas, mais arrête avec tes questions sur tes potes néo-nazis ou ta façon de s'habiller

ok, dsl je voulais pas faire mon enmerdeur.  
et pour la derniere fois j'ai pas de potes neo-nazis.

n°27272918
Hazumaki
Posté le 28-07-2011 à 22:11:17  profilanswer

Mon exemple ? C'est moi qui ai argumenté sur un banc public se situant dans l'espace public mais pas sur la voie publique ? Non, t'as qu'à revenir deux pages en arrière, je suis visiblement trop con pour le faire moi même.

Un groupe de personne qui prie dans la rue et qui entravent la circulation sur la voie publique est elle en droit de le faire ?

---------------
n°27272932
Hazumaki
Posté le 28-07-2011 à 22:12:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Initialement, je lui expliquais qu'on pouvait prier sur la voie publique, par exemple sur un banc (en lisant sa bible/Torah etc) sans bloquer la voie publique.
Il a jugé bon de partir dans son truc banc = espace public mais pas voie publique), plutôt que de juger de l'assertion initiale.

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:glass]  [:glass]  [:glass]  [:glass]  [:glass]

---------------
n°27272986
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2011 à 22:15:51  profilanswer

Hazumaki a écrit :

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:glass]  [:glass]  [:glass]  [:glass]  [:glass]

Mon propos initial sur ce sujet:

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'une personne seule va entraver la voie publique en priant?
Tu sais, on peut prier assis sur un banc comme debout, donc le trip de "il entrave la voie publique", c'est déjà de trop.

CQFD.

n°27273044
tyranai
Posté le 28-07-2011 à 22:20:51  profilanswer

Question conne :

Pourquoi les musulmans ne prient pas sur les voies publiques dans les pays ou la population est majoritairement musulmane ?

A un moment donné il faut peut-être arrêter de défendre un procédé qui n'a que deux objectifs : provoquer et faire chier.

Message cité 3 fois
Message édité par tyranai le 28-07-2011 à 22:21:06
n°27273086
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 28-07-2011 à 22:24:56  profilanswer

tyranai a écrit :

Question conne :

Pourquoi les musulmans ne prient pas sur les voies publiques dans les pays ou la population est majoritairement musulmane ?

A un moment donné il faut peut-être arrêter de défendre un procédé qui n'a que deux objectifs : provoquer et faire chier.

heu oui,comme tu dit,question conne.

n°27273087
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2011 à 22:24:56  profilanswer

tyranai a écrit :

Question conne :

Primo, dans les pays ou la population est majoritairement musulmane, on laisse les musulmans construire un nombre suffisant de lieux de culte.
Deuxio, même dans ces pays, quand il y a trop d'affluence à un lieu de culte, on laisse les gens priés sur la voie publique.

edit: merci La Monne. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-07-2011 à 22:30:15
n°27273129
Hazumaki
Posté le 28-07-2011 à 22:28:55  profilanswer

Nan mais merci mister obvious, mais en l’occurrence t'as bien détourné le problème en oubliant totalement l'entrave à la voie publique que constituent les prières de la rue Myrrha.

Tu répondais à ça au fait:

Hazumaki a écrit :

Euh non, toute entrave non autorisé expressément à la circulation sur la voie publique est illégale. Donc ton autorisation tacite ne suffit pas, vu que l'écrit facilite la contestation devant le juge administratif.

---------------
n°27273139
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2011 à 22:29:20  profilanswer

d'affluence [:aloy]

---------------
Lu et approuvé.
n°27273166
tyranai
Posté le 28-07-2011 à 22:31:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Primo, dans les pays ou la population est majoritairement musulmane, on laisse les musulmans construire un nombre suffisant de lieux de culte.

Je suis pas expert donc je m'informe:
Si les fonds sont avancés a-t-on le droit de refuser la construction d'un lieux de culte ? Évidemment ce n'est pas à l'état de les financer.
Donc: manque de fond ? Manquede place ? Mauvaise volonté sur le choix de l'emplacement ?

Citation :

Deuxio, même dans ces pays, quand il y a trop d'influence à un lieu de culte, on laisse les gens priés sur la voie publique.

Sources ? J'aimerai bien voir des cas de rue systématiquement bloqué dans ces pays.  
D'avance, merci.

Message cité 3 fois
Message édité par tyranai le 28-07-2011 à 22:32:06
n°27273201
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2011 à 22:35:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Nan mais merci mister obvious, mais en l’occurrence t'as bien détourné le problème en oubliant totalement l'entrave à la voie publique que constituent les prières de la rue Myrrha.

Tu répondais à ça au fait:

Jette un oeil aux messages antérieurs dans la discussion.
La question intiale, c'est un type seul qui demande si il peut prier sur la voie publique.
Et non, un mec seul sur la voie publique, pour être précis sur la place de l'Etoile à Paris, ne bloquera nullement la voie publique.

n°27273202
helicon2
Posté le 28-07-2011 à 22:35:14  profilanswer

tyranai a écrit :

Si les fonds sont avancés a-t-on le droit de refuser la construction d'un lieux de culte ?

Ne serais-tu pas le premier à fonder l'association Pas de mosquée dans mon quartier ! si une Mosquée était prévue à côté de ta maison ?

n°27273265
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2011 à 22:40:57  profilanswer

tyranai a écrit :

Si les fonds sont avancés a-t-on le droit de refuser la construction d'un lieux de culte ? Évidemment ce n'est pas à l'état de les financer.
Donc: manque de fond ? Manquede place ? Mauvaise volonté sur le choix de l'emplacement ?

J'en avais déjà parlé ici, mais certains politiques, certains partis politiques et certains groupuscules, qui ont souvent la particularité d'être d'extrême-droite font tout leur possible légalement et illégalement pour empêcher ces constructions.

Je le rappelle, mais encore dernièrement un groupuscule de néo-nazis a été appréhendé dans l'Est de la France, et ils sont soupçonnés d'une série d'incendies, de destructions, de menaces, de profanations, tous liés avec la construction d'une mosquée.

tyranai a écrit :

Sources ? J'aimerai bien voir des cas de rue systématiquement bloqué dans ces pays.  
D'avance, merci.

C'est sérieux comme demande?

n°27273277
tyranai
Posté le 28-07-2011 à 22:41:57  profilanswer

Le rapport avec ma question?  

Et pour te répondre oui une Mosquée, comme une Église, me gênerait, oui. Sans parler de la perte de valeur du dit bien immobilier.  
Donc, clairement si cette association a les moyens légaux de bloquer un tel projet, je la soutiendrais.

Citation :

C'est sérieux comme demande?

Ça l'est.  
Tu me dis que dans les pays ou la population est majoritairement musulmane il est possible de bloquer la circulation si les lieux de cultes sont complets et je souhaiterai quelques sources. Evite juste les faits "extraordinaire", moi je cherche un évènement régulier voir hebdomadaire.

Message cité 2 fois
Message édité par tyranai le 28-07-2011 à 22:44:16
n°27273296
helicon2
Posté le 28-07-2011 à 22:43:23  profilanswer

tyranai a écrit :

Le rapport avec ma question?  

Et pour te répondre oui une Mosquée, comme une Église, me gênerait, oui. Sans parler de la perte de valeur du dit bien immobilier.  
Donc, clairement si cette association a les moyens légaux de bloquer un tel projet, je la soutiendrais.  

Et bien voilà, tu as trouvé tout seul la réponse à ta question  :D  

n°27273352
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2011 à 22:49:13  profilanswer

tyranai a écrit :

Ça l'est.  
Tu me dis que dans les pays ou la population est majoritairement musulmane il est possible de bloquer la circulation si les lieux de cultes sont complets et je souhaiterai quelques sources. Evite juste les faits "extraordinaire", moi je cherche un évènement régulier voir hebdomadaire.

Le plus simple: la mosquée qui contient la Kaaba.
Vu que tous les pélerins ne risquent pas d'y entrer aux heures de prière, ils prient dehors.
C'est limite de l'obvious.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)