| |||||
| Auteur | Sujet : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul ! |
|---|---|
Kakorix Un peu de potion? | Reprise du message précédent :
--------------- Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants |
Publicité | Posté le 05-04-2007 à 00:47:27 ![]() ![]() |
Kakorix Un peu de potion? |
--------------- Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants |
Guignolo éternel newbie | Anarchiste, je pense qu'on peut le dire, mais je suis attaché à une notion minimale de propriété, je pense que la définition Anarchiste individualiste et anarchiste technologique de wikipédia correspondent pas trop mal à ma pensée. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Guignolo éternel newbie |
Message cité 2 fois Message édité par Guignolo le 05-04-2007 à 01:30:05 |
Pour les rues, leurs propriétaires n'ont pas grand intérêt à les faire payer parce que ça ferait fuir les gens vers d'autres rues gratuites (financées par la pub ou autres) ou encore qu'elles font partie d'un ensemble immobilier dont les frais d'entretien sont payés par les locataires (des habitations donc), ou alors que ces une rue marchande. Pour les routes, tout dépendrais de ce qu'elle relie, sa longueur, sa fréquentation,... La police ne serait pas la Police Nationale, mais différentes agences de sécurités, soit mandatées par des propriétaires des lieues ou elles opèrent par exemple (genre grosse rue piétonnes,...), soit par des personnes pour assurer la protection de leur biens ou une "assurances délit/vol" (si vous êtes volé/agressé, on vous recherche le coupable et on le fait payer). etc etc car il existe bien des solutions possible Message édité par Kakorix le 05-04-2007 à 01:39:09 --------------- Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants |
Pour les routes, le parallèle avec internet est juste, mais pas dans le sens que tu l'entend. En effet, le réseau "physique" a bien des lois, d'ailleurs il appartient à des sociétés bien déterminées, qui l'entretiennent très bien, dont une partie sont les FAI, qui louent un accès aux particuliers. ET comme tu le dis, ça marche très bien.
Message cité 1 fois Message édité par Kakorix le 05-04-2007 à 01:40:21 --------------- Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants |
C'est tout le dilemne des anarchistes classiques tiraillés entre le désir d'égalité parfaite et la dure réalité matérielle qui impose la propriété privée comme seule option. He oui, on a pas le choix, les choses sont ainsi faite qu'on ne peut pas les utiliser plusieurs fois simultanément et qu'il faut une solution pour régler le conflit d'intérêt quand au moins deux personnes désirent la même chose. Et la propriété privé est la seule solution. Ainsi on est propriétaire d'abord de son corps, de sa vie et des biens qu'on a produit par notre travail ou échangés avec d'autres (ou volés, spéciale dédicace à l'Etat) Message cité 1 fois Message édité par Kakorix le 05-04-2007 à 01:41:22 --------------- Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants |
Publicité | Posté le 05-04-2007 à 01:38:42 ![]() ![]() |
Guignolo éternel newbie | L'autre solution serait d'inventer une machine autonome qui sait tout fabriquer, et qui le fait vite |
Klian |
|
markesz Destination danger | Si aucun des 12 candidats ne s'approche de tes idées, je t'encourage à voter blanc, mais pour refuser de chosir parmi les 12 choix il faut vraiment être capricieux. |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2007 à 11:14:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 11:15:20 |
"Extorquer de l'argent par la menace et la force", cette définition s'applique aussi bien au vol à main armé qu'à l'impôt ou la taxe. Quant à la redistribution des richesses, tu veux qu'on en parle? Tu veux qu'on parle de ces millions de travailleurs pauvres, et de ce qu'ils donnent quand même à l'Etat via la TVA ou les cotisations prélevées en amont sur leurs salaires, sans parler des charges patronales, qui sont ça de moins dans leurs poches. ça fait combien de pourcent de leur argent qui file dans les caisses de l'Etat?
Rien ne t'empêcherait dans une société libre de prendre une assurance maladie, ne serait-ce qu'avec ce que tu économises sur les taxes de l'Etat. Ensuite, si tu te prend une balle dans les omoplates, il serait intéressant de poursuivre le coupable qui t'as fait ça pour lui faire réparer son crime. Message cité 1 fois Message édité par Kakorix le 05-04-2007 à 12:06:06 --------------- Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
|
d3fr4kt Who's the man ? | Personne n'a parlé du Parti blanc ?
|
Pina Colada | Quels sont les candidats qui comptent mettre en place ce changement ?
|
Message cité 2 fois Message édité par Aricoh le 05-04-2007 à 12:54:50 |
bjam | Avec la législation actuelle qui évacue la distinction entre les votes blancs ou nuls, je pense que les gens qui sont comme Thildar (cad aucun candidat ne leur convient) devraient s'abstenir : Message cité 1 fois Message édité par bjam le 05-04-2007 à 13:25:50 |
|
bjam |
|
|
|
vieri32 Robert's siamese twin |
|
d3fr4kt Who's the man ? | Je suis d'accord, dommage qu'on fasse toujours l'amalgamme entre blanc et nul. Message cité 1 fois Message édité par d3fr4kt le 05-04-2007 à 14:37:53 |
|
d3fr4kt Who's the man ? |
C'est de la politique... Le principal objectif des candidats avant une élection est de faire parler d'eux, difficile d'éviter la démagogie ou l'hypocrisie dans cette course à la popularité. |
Pina Colada | C'est clair, puis quand même, quand on consacre sa vie à la politique, c'est qu'au fond, on se souci un minimum de la société. Message cité 3 fois Message édité par Pina Colada le 05-04-2007 à 15:07:03 |
|
Guignolo éternel newbie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nellie Oleson à Paris (juin 2007) | concert d'indochine rennes le 22 mars 2007 |
| La surprise de la présidentielle 2007. | Concours sculpture jeunes talents 2007... |
| Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN | [Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY |
| Oscars 2007 | [Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul ! | |