Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°10934794
asmomo
Posté le 17-03-2007 à 03:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ara qui rit a écrit :

Ouais y avait eu un truc comme ça aux précédentes présidentielles si je me rappelle bien. Ça s'appellait le "parti du vote blanc" ou un bidule approchant. Une merde. Une merde avec un programme, en plus.

Ils ont fort heureusement été interdits, car non constitutionnels.

Pourtant j'ai encore le bulletin quelque part.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 03:27:30  profilanswer

n°10935029
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 17-03-2007 à 04:15:58  profilanswer

"C'est pas demain qu'on m' verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.
Rien à foutre de la lutte de crasse,
Tous les systèmes sont dégueulasses !
J' peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soit le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.

Les marches militaires, ça m' déglingue
Et votr' République, moi j' la tringle,
Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue
?"
[:chacal2k]

Message édité par CHATMIX le 17-03-2007 à 04:16:46
n°10936706
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 17-03-2007 à 13:36:52  profilanswer

C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire et je ne sais pas si ce principe pourrait s'appliquer à tout. Mais pour tout ce qui est économique et législatif, ça me semble très facile : si untel promet une loi sur ceci ou cela, il suffit de vérifier en fin de mandat qu'elle est bien là ; si ce même untel promet plus de 4% de croissance, on sort les statistiques et hop. Pour le côté réprimande en cas d'échec, la déchéance temporaire des droits civiques me semble être pas trop mal.

n°10937439
pikachu_or
Posté le 17-03-2007 à 15:27:29  profilanswer

:hello:  

Je  vous invite, aux prochaines élections, à aller faire le dépouillement de votre bureau de vote. Vous apprendrez que le vote blanc est comptabilisé et différencié du vote nul. C'est écrit ensuite dans les résultats  :o  

C'est assez drôle parfois de lire les messages sur les bulletins (nuls) aussi.

n°10940614
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 22:57:52  answer

pikachu_or a écrit :

:hello:  

Je  vous invite, aux prochaines élections, à aller faire le dépouillement de votre bureau de vote. Vous apprendrez que le vote blanc est comptabilisé et différencié du vote nul. C'est écrit ensuite dans les résultats  :o  

C'est assez drôle parfois de lire les messages sur les bulletins (nuls) aussi.

Je le fais à chaque coup depuis que j'ai le droit de vote.

n°10940791
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 23:13:11  answer

gonc a écrit :

Même s'il est comptabilisé dans les calculs, si y'a 50% des votants qui votent blanc, bah y'aura un cri d'alarme.

Sinon, tu te reconnais dans aucun des 12 candidats (si José arrive à avoir les 500). Tu es de droite ou de gauche ?

C'est complexe.. disons que certaines de mes positions notamment sur le plan économique sont "plus qu'à gauche" mais sur des domaines, certaines de mes opinions feraient érrisser les poils de n'importe quel militant de gauche, voir même de droite ^^ [:ddr555]

Donc je ne suis pas "représenté" actuellement.

n°10948393
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 22:46:04  answer

Que leurs projets de sociétés correspondent au mien.

n°10949436
carambar6
Posté le 19-03-2007 à 00:13:10  profilanswer

Tu peux nous exposer ton projet de société ?
On ne sait jamais, on tient peut être avec toi le bon poulain pour l'emporter en 2012 ou 2017 ou 2022 (t'as quel âge au fait - t'es déjà en âge de voter ?)  :sarcastic:

n°10949511
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 00:20:33  answer

carambar6 a écrit :

Tu peux nous exposer ton projet de société ?
On ne sait jamais, on tient peut être avec toi le bon poulain pour l'emporter en 2012 ou 2017 ou 2022 (t'as quel âge au fait - t'es déjà en âge de voter ?)  :sarcastic:

Je pense que tu peux surtout t'abstenir de poster sur ce topic.

n°10949538
carambar6
Posté le 19-03-2007 à 00:24:14  profilanswer

Tu es grincheux parce que ton poulain n'a pas eu ses 500 parrainages. Un gars qui avait l'air si gentil pourtant.  :(  
C'est vrai la vie est trop injuste.  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 00:24:14  profilanswer

n°10949543
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 00:24:46  answer

carambar6 a écrit :

Tu es grincheux parce que ton poulain n'a pas eu ses 500 parrainages. Un gars qui avait l'air si gentil pourtant.  :(  
C'est vrai la vie est trop injuste.

[:autobot]

EDIT : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2007 à 00:25:21
n°10949574
carambar6
Posté le 19-03-2007 à 00:28:29  profilanswer

Oui l'autre Nicolas. Souverainiste, gaulliste, social, bien sous tous rapports.

n°10949672
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 00:43:09  answer

carambar6 a écrit :

Recherche un peu plus loin sur HFR avant d'en tirer des conclusions foireuses. L'intervention de ton poulain en faveur d'un type qu'on ne peut qualifier "d'amoureux de la démocratie" et bizaremment l'absence de réaction face aux problèmes d'un gaulliste pour y arriver , effectivement me pousse à faire quelques remarques. ça ne veut en aucun cas dire que j'apporte mon soutient à la politique de celui-ci.

Tu aurais pu également lire la totalité de ce topic en plus de la recherche sur la racine du forum  :o

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2007 à 00:43:22
n°10950515
pikachu_or
Posté le 19-03-2007 à 09:59:04  profilanswer

carambar6 a écrit :

Social  :??:  :heink:  Le doute traverse mon esprit et ne le quitte plus

n°10950526
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 10:00:27  answer

pikachu_or a écrit :

Social  :??:  :heink:  Le doute traverse mon esprit et ne le quitte plus

Ce n'est pas le bon Topic de toute façon pour un débat sur celui-ci.

n°10958195
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-03-2007 à 23:53:31  profilanswer

Donc on est que deux et demi à faire un vote blanc, nul ou à s'abstenir ici ?? C'est marrant, vu les 30% d'abstention habituels, j'imaginais que ce topok aurait plus de succes :sweat:

Message édité par ara qui rit le 19-03-2007 à 23:53:44
n°10958265
symantec
Posté le 19-03-2007 à 23:59:18  profilanswer

Bon ben c'est bien maintenant faut faire reconnaitre le vote blanc :

http://www.partiblanc.fr/

n°10958391
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-03-2007 à 00:09:40  profilanswer

symantec a écrit :

Bon ben c'est bien maintenant faut faire reconnaitre le vote blanc :

http://www.partiblanc.fr/

Roh putain, ça recommence ? Manifestement, ce sont les mêmes cephalopodes dont on a parlé à la page précédente. Non contents de vouloir faire parler d'eux, ces malotrus prétendent parler pour ceux qui votent blanc / nul  ou qui s'abstiennent en proposant un programme  :fou:  

Mais où sont le goudron et les plumes  :fou:  ?

n°10958440
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-03-2007 à 00:15:52  profilanswer

On le fait déjà en soulignant le taux d'abstention.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10958572
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-03-2007 à 00:28:40  profilanswer

Kryten a écrit :

On le fait déjà en soulignant le taux d'abstention.

Certainement, mais le fait est que le décompte reste incomplet puisque les blancs et les nuls, eux, ne sont pas comptabilisés. Rien que du point de vue sociologique, ça pourrait être intéressant de le faire.

n°10958680
Kryten
Posté le 20-03-2007 à 00:43:49  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Certainement, mais le fait est que le décompte reste incomplet puisque les blancs et les nuls, eux, ne sont pas comptabilisés. Rien que du point de vue sociologique, ça pourrait être intéressant de le faire.

On pourrait en effet affiner cette comptabilisation :o

---------------
n°10958702
nothingfr0​msomething
Posté le 20-03-2007 à 00:49:40  profilanswer

J'aimerai aussi qu'on tienne compte de ce vote !
Au 1er tour je compte comme vous donner ma voix à un petit parti, ou voter blanc ! Je ne soutiens pas Sarko, Royal, Bayrou, pour leurs idées, leur personne, et voter blanc / petit parti est aussi pour moi une occasion de montrer mon opposition à toute la surmédiatisation dont ils ont droit !

n°10958785
Guignolo
éternel newbie
Posté le 20-03-2007 à 01:09:48  profilanswer

J'ai zappé toutes les pages du topic pour répondre à l'un des premiers posts alors ne m'en veuillez pas si je suis en décallage avec la discussion actuelle  :)  

keall a écrit :

Question: le vote blanc n est pas comptabilise, alors pq vous deplacez pour alle vote????
C est pour vous donnez bonne conscience???
Je juge pas je respecte votre choix, c est juste que vous pourriez faire un truc plus marrant au lieu de cet acte inutile. :)

Pour moi, ne pas se déplacer pour voter, signifie qu'on est indifférent. Le vote blanc à une autre signification, qu'on a pas trouvé satisfaction dans les choix proposés.

Personellement, aucun candidat ne m'interesse, quand on les voit, on croirait des commerciaux, qui ne veulent qu'une chose, le pouvoir, et qui sont prêt à tout pour arriver à leurs fins. Je n'ai aucune confiance.

D'ailleurs, j'ai trouvé assez stupide les "votes de protestation", ce gens qui (il semblerait) ont voté pour les partis extrème parcequ'ils ne voulaient pas cautioner l'arrivée au pouvoir des politiques les plus médiatisés, alors que le vote blanc est fait pour recevoir les protestations justement.
Je trouve également stupides les manifestations qui ont eu lieu contre le fait que Le Pen soit passé au second tour, j'ai trouvé qu'elle étaient complètement dénuées de sens, on nous enc*** à sec chaque jour, mais les gens protestent contre quelque chose qu'ils ont provoqués eux-même.
Je ne vois d'ailleurs pas du tout quel est le problème avec lui, je ne pense sincèrement pas qu'il soit plus menteur/vicieux que les autres.

Enfin, il y aurait beaucoup à dire la dessus, la seule chose que je voudrais ajouter est que je suis atterré quand je vois des gens défendre ardament la démocratie alors que dans ce qu'on apelle "démocratie" aujourd'hui, le peuple est bien le dernier à avoir du pouvoir.

n°10958947
nothingfr0​msomething
Posté le 20-03-2007 à 02:13:14  profilanswer

Tu résumes exactement ma pensée, et la raison pour laquelle je vais peut etre voter blanc.
La seule différence que j'ai ajoutée, est que je donnerai peut etre ma voix à un petit parti, ces politiques tels que Laguillier, Besancenot, Beauvais.. Pour moi, se battent parce qu'ils ont des convictions, non pas pour acquérir un pouvoir, une richesse, une notoriété. Ils se battent avec leurs trippes et ca se sent.
Reste à voir si leur programme est tout de même à la hauteur.. Dans le cas ou il n'y aurait pas de solutions, le blanc reste la seule alternative pour montrer que ce qu'on recherche n'est pas la. Montrer son mécontentement autrement qu'en votant pour un parti extremiste..

n°10958982
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2007 à 02:39:00  profilanswer

moi je suis abstentionniste :o

par flemme, désinteret et irrespect.

n°10959072
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 06:20:17  answer

trueslash a écrit :

moi je suis abstentionniste :o

par flemme, désinteret et irrespect.

au moins c'est clair  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 06:22:47
n°10959092
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2007 à 06:37:47  profilanswer

irrespect pour les candidats hein et les médias, je respecte les gens qui votent et qui pensent encore que ça sert à quelques chose :o

n°10961034
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 13:21:26  answer

trueslash a écrit :

irrespect pour les candidats hein et les médias, je respecte les gens qui votent et qui pensent encore que ça sert à quelques chose :o

ha ok [:cupra] désolé.

n°10961101
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 13:28:07  answer

Le vote blanc, c'est le vote de celui qui préfère suivre la voie(x) des autres que la sienne, c'est le vote du beauf, du mouton; c'est le vote de LA HONTE :o

Voter blanc, caimal :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 13:28:29
n°10961284
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 13:49:55  answer

Merci de ta participation.
C'est incroyable à quel point on attire les attaques  :o  

Le vote blanc, c'est le vote de celui qui préfère suivre sa propre voie d'indécis, au lieu de suivre les moutons qui vont enfiler leur bulletin en ligne pour Monsieur Bouygues/Dassault/Lagardère par ce qu'ils confondent la politique avec un épisode de real TV pondu par leur chaîne préféré, c'est à dire la première quand ils appuient sur le bouton de la télco, et qu'ils pensent donc voter pour le grand classement du meilleurs du bétisier télévisé.

Voilà j'ai bien plus honte d'être le frère d'identité nationale (ouais je surf sur la mode..) de ces couillons.

[:itm]

D'autres candidats sont née de cette grande messe médiatique : libéral tout court, social libéral, alter mondialiste, souverainiste ou trotskyste.. Mes opinions ne collent pas suffisamment avec eux pour leur accorder mon bulletin de vote, mais d'entre eux, un seul surpasse nettement le lot dans la surenchère générale de mauvaise fois et de malhonnêteté.. Et malheureusement c'est avec une grande tristesse que je constate qu’à fortiori, il sera au soir du deuxième tour "notre" Président.. (Je préfère les guillemets à défaut de marquer "leur" président.. ).

n°10961888
nothingfr0​msomething
Posté le 20-03-2007 à 14:48:21  profilanswer

Voter pour 3 personnes qui sont carrément surmédiatisées, voter ce que tout le monde va voter.. C'est pas ça plutôt "la honte" ? "être un mouton" ?

Message édité par nothingfr0msomething le 20-03-2007 à 14:49:12
n°10961906
carambar6
Posté le 20-03-2007 à 14:50:45  profilanswer

Le vote blanc ou nul c'est le vote de ceux qui ne veulent pas se donner la peine de choisir le candidat le moins mauvais.  
C'est le vote de ceux qui ne veulent pas se donner la peine d'étudier les projets politiques des candidats.
C'est le vote de ceux qui se fichent du résultat.

C'est aussi le vote de ceux qui ne viendront pas se plaindre après, si Le Pen devient président (pour ceux qui ont peur de l'ED) ou si Besançenot ou Laguiller devient président (pour ceux qui ont peur de l'EG)

Message cité 4 fois
Message édité par carambar6 le 20-03-2007 à 14:52:50
n°10961956
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2007 à 14:55:14  profilanswer

L'abstention c'est la possibilite qu'ont ceux qui ont compris que quoi qu'il arrive, le systeme elira un candidat du systeme (i.e. Royal Bayrou Sarko) et que ca ne change rien a rien et donc qu'il a autre chose a fouttre de son dimanche.

Perdre deux dimanches aprem pour avoir saoit sarko, soit sego, soit les deux, c'est quand meme du pur masochisme a mon sens.

C'est un peu comme si on me proposait de me prendre une baffe dans la gueule, soit cote droit, soit cote gauche et de venir faire la queue pour decider de quel cote :o M'en fout du cote, j'encaisse des deux et a dans 5 ans :o

n°10962016
keall
Posté le 20-03-2007 à 15:01:17  profilanswer

carambar6 a écrit :

Le vote blanc ou nul c'est le vote de ceux qui ne veulent pas se donner la peine de choisir le candidat le moins mauvais.  
C'est le vote de ceux qui ne veulent pas se donner la peine d'étudier les projets politiques des candidats.

C'est aussi le vote de ceux qui ne viendront pas se plaindre après, si Le Pen devient président (pour ceux qui ont peur de l'ED) ou si Besançenot ou Laguiller devient président (pour ceux qui ont peur de l'EG)

T es un peu dur, persos j adhere pas, mais je peux comprendre qu on ai pas envie de faire le choix du moin mauvais et qu on ai envie de vote pour quelqu un qui sucite l enthousiasme. Pour moi ils font un peu leur fine bouche mais bon il faut de tout pour faire un monde. :o

n°10962018
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-03-2007 à 15:01:27  profilanswer

carambar6 a écrit :

Dans les faits, c'est un peu plus nuancé que ça.  

Choisir le candidat le moins mauvais, pour moi, ce n'est pas un travail politique à faire, mais une option abominable. Élir un dirigeant, c'est en choisir un et l'élever pour ses compétences et qualités objectives et pas choisir celui qui a le moins de défaut. En raisonnant comme cela, on entretient la médiocrité : pourquoi changer son comportement quand il suffit pour arriver au pouvoir ?  

Le jour où un parti avec un programme crédible se présentera, je serai le premier dans l'isoloir.

n°10962059
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 15:06:16  profilanswer

keall a écrit :

T es un peu dur, persos j adhere pas, mais je peux comprendre qu on ai pas envie de faire le choix du moin mauvais et qu on ai envie de vote pour quelqu un qui sucite l enthousiasme. Pour moi ils font un peu leur fine bouche mais bon il faut de tout pour faire un monde. :o

Pour moi le pb de la plupart des gens qui ont ce raisonnement (y compris ceux qui votent hein, mais qui à la première occasion vont te sortir un "tous pourris" ), c'est que leur engagement politique à eux, est nul. Donc bon, la critique est facile.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10962406
Kryten
Posté le 20-03-2007 à 15:37:18  profilanswer

carambar6 a écrit :

Et ? Cela constitue-t-il un quelconque problème ?

---------------
n°10963418
nothingfr0​msomething
Posté le 20-03-2007 à 17:20:53  profilanswer

carambar6 a écrit :

Comme l'a dit "ara qui rit", choisir le candidat le moins mauvais, tu trouves cela normal en France ? Le vote blanc fait évoluer les choses, tout comme au 1er tour des dernières élections, le taux d'abstention était supèrieur à la normale, ils se sont posés pas mal de questions..

Je trouve grave qu'entre de la merde et de la merde, tu penses qu'il faille chosir la meilleure merde..
Si le taux de votes blancs était supèrieur, les candidats se rendraient peut être compte qu'on devient lassés de leurs belles paroles, et qu'il faudrait du concret.

n°10964096
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 18:40:25  answer

nothingfr0msomething a écrit :

Comme l'a dit "ara qui rit", choisir le candidat le moins mauvais, tu trouves cela normal en France ? Le vote blanc fait évoluer les choses, tout comme au 1er tour des dernières élections, le taux d'abstention était supèrieur à la normale, ils se sont posés pas mal de questions..

1)Je trouve grave qu'entre de la merde et de la merde, tu penses qu'il faille chosir la meilleure merde..
2)Si le taux de votes blancs était supèrieur, les candidats se rendraient peut être compte qu'on devient lassés de leurs belles paroles, et qu'il faudrait du concret.

1)Puis de toute façon la notion de "meilleure" est discutable dès qu'il s'agit de choisir entre deux merdes. [:petrus75]

2) à certains moments je doute... vu le resultat aujourd'hui en campagne et ce dont on a le droit.... après le beau score de 2002 du premier tour et son abstention importante

n°10964685
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:49:52  answer

Si vous ne savez pas pour qui voter, voici un test qui vous guidera dans votre choix  :)  

http://www.politest.fr/questionnaire/page1.php

Moi, ils m'ont dit Chevènement  :??:  ...donc Ségolène  :D  
troisième choix Marie-georges Buffet, berk  :kaola: Je suis un sale gauchiste mais pas à ce point là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 19:53:46
n°10964848
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-03-2007 à 20:07:01  profilanswer

pas mal :) je suis de Gauche mais je ne partage pas tous les points

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR