Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6310 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°11201260
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 11:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Oui, une franchise sur la Secu, augmentation de la TVA, baisse des charges patronales, que du bon  :sol:

ok..y'en a qui jouent aux butés là !

Message cité 2 fois
Message édité par chacal gp le 16-04-2007 à 11:49:14
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 11:48:51  profilanswer

n°11201269
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-04-2007 à 11:49:50  profilanswer

chacal gp a écrit :

ok..vous jouez aux butés là !

Toi qui a l'air d'être pro-Sarko, donne nous une idée qui serait moins mauvaise que les autres. Enfin, essaie de nous en donner une  :D  

n°11201271
gonc
Posté le 16-04-2007 à 11:50:12  profilanswer

Heu, je répète ce qu'il propose... Ah pis, j'ai oublié le fameux "travailler plus pour gagner plus" :sol:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11201287
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-04-2007 à 11:51:47  profilanswer

chacal gp a écrit :

On y revient, tout n'est question que de conscience personnelle.
Mais au final, se donner meilleure conscience en allant voter blanc ne conduit à rien de concret. C'est là que j'ai dû mal à comprendre les votants blancs. Pourquoi entreprendre une action qui n'a aucune fin en soit ?
La satisfaction personnelle, on peut l'obtenir dans pleins d'autres activités...
Alors pouette va encore me dire que je n'ai rien compris... mais a t-il compris que le vote blanc est inutile aujourd'hui ?

Toi (vous) tu vois le résultat final. Nous (moi) (oui je me permet de mettre nous) on vois un principe civique: l'acte de voter. Même si le "résultat" n'est pas concret, l'action et le symbole sont là.
Alors oui c'est effectivement une question de conscience, mais ma conscience me dit d'aller voter, sans pour autant devoir choisir quelqu'un que je ne veux pas ;).

Message édité par astrojojo le 16-04-2007 à 11:52:29
n°11201557
Aricoh
Posté le 16-04-2007 à 12:29:35  profilanswer

+1

Le problème dans l'histoire, c'est que seuls ceux qui votent blanc espèrent que leur geste servira un jour. On est effectivement mal barré si à chaque fois on assiste à des votes vers le moins pire. Pendant ce temps là, le moins pire persiste et signe.

n°11201579
bisounours
Posté le 16-04-2007 à 12:32:48  profilanswer

Le vote blanc n'est pas comptabilisé pourquoi se voiler la face? Le vote blanc est tout aussi inutile que rester chez soi.

Tu serais pas un peu vielle fille sur les bords?  :p

n°11201595
bisounours
Posté le 16-04-2007 à 12:35:04  profilanswer

Aricoh a écrit :

+1

Le problème dans l'histoire, c'est que seuls ceux qui votent blanc espèrent que leur geste servira un jour. On est effectivement mal barré si à chaque fois on assiste à des votes vers le moins pire. Pendant ce temps là, le moins pire persiste et signe.

Le moins pire est souvent la meilleur solution. ;-)

On va pas refaire le monde pour qu'il soit à notre perfection.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 16-04-2007 à 12:36:00
n°11201617
bisounours
Posté le 16-04-2007 à 12:37:32  profilanswer

Les déceptions sont communes à toute vie. Il faut pouvoir les accepter pour aller de l'avant. Le passé est passé on ne peut plus le changer, l'avenir c'est maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 16-04-2007 à 12:38:20
n°11201621
Aricoh
Posté le 16-04-2007 à 12:38:30  profilanswer

bisounours a écrit :

Tu serais pas un peu vielle fille sur les bords?  :p

Sauf si pouette74 est en réalité Laguiller, sinon j'vois pas ce qui te fait dire ça  :D  :sarcastic:  

bisounours a écrit :

Le vote blanc n'est pas comptabilisé pourquoi se voiler la face? Le vote blanc est tout aussi inutile que rester chez soi.

Nan, ceux qui se voilent la face (et c bien normal en fin de compte), ce sont nos polis 'tits chiens qui savent remuer la queue quand leur intérêt est en jeu mais qui boudent la gamelle une fois le pouvoir en poche.

En d'autres termes, même si le vote blanc prenait d'année en année plus d'ampleur, qui a le pouvoir en fin de compte ? Les votants ou nos bouffons sur le trône ? Même si dimanche on s'appercevait qu'il y avait 60 % de votes blancs, y en aurait pas un pour se dire "là franchement, si je désintéresse autant de gens que ça, je suis bon pour la retraite". Tout ce qu'ils diront (éventuellement), c'est qu'il y a 60 % de français votants qui sont mécontents du système actuel et qu'ils le montrent en votant blanc. Pas un ne dira qu'il vaut plus tripette et que personne ne veut de lui, ce serait avouer son inutilité au grand jour et marquerait son suicide politique.

Ca ne m'empêchera pas de voter blanc et rien à battre de ceux qui pensent que c'est inutile. Hors de question que je vote pour des voyous qui font leurs trucs en douce.

n°11201647
bisounours
Posté le 16-04-2007 à 12:41:45  profilanswer

Le vote blanc s'il prend trop d'importance va multiplier les candidatures et les divisions politiques. On aura droit au candidat de la peche, du tir à l'arc, du sac à main, etc Pour preuve le morcellement de la gauche est indigeste et seme le trouble au sein de son électorat. Il vaut mieux avoir une vision d'ensemble et ne pas s'attarder sur les détails pour faire son choix.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 16-04-2007 à 12:47:36
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 12:41:45  profilanswer

n°11201718
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-04-2007 à 12:50:46  profilanswer

bisounours a écrit :

Le vote blanc s'il prend trop d'importance va multiplier les candidatures et les divisions politiques. On aura droit au candidat de la peche, du tir à l'arc, du sac à main, etc Il vaut mieux avoir une vision d'ensemble et ne pas s'attarder sur les détails pour faire son choix.

Certainement, mais si les candidats grand-public sont boîteux sur certaines questions capitales, on fait quoi ? On vote pour lui quand même en attendant le mur ?

n°11201744
Aricoh
Posté le 16-04-2007 à 12:53:39  profilanswer

bisounours a écrit :

Le vote blanc s'il prend trop d'importance va multiplier les candidatures et les divisions politiques. On aura droit au candidat de la peche, du tir à l'arc, du sac à main, etc Pour preuve le morcellement de la gauche est indigeste et seme le trouble au sein de son électorat. Il vaut mieux avoir une vision d'ensemble et ne pas s'attarder sur les détails pour faire son choix.

Le problème, c'est qu'en ne s'attardant pas sur les détails (moi j'appelle plutôt ça des saloperies en douce mais chacun son appelation), on fait confiance à des charlots. C'est marrant comme à chaque fois j'entend les collègues ou des proches dire après coup qu'ils sont déçus du goret en qui ils ont misé leur espoir. Et pourtant, ils continuent à voter pour qqun, comme ils le feraient en jouant chaque semaine au loto... Avec les mêmes chances de satisfaction à l'arrivée  :o  

n°11201822
gonc
Posté le 16-04-2007 à 13:01:37  profilanswer

Et y'en a aucun qui te convient ? Encore une fois, vu que t'as pas répondu, tu recherches quoi exactement ?

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 16-04-2007 à 13:01:50

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11201835
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 13:03:08  profilanswer

Aricoh a écrit :

Toi qui a l'air d'être pro-Sarko, donne nous une idée qui serait moins mauvaise que les autres. Enfin, essaie de nous en donner une  :D

Supprimer les allocs aux familles dont les gamins seichent les cours.
ça me plaît comme idée ça :)
Et c'est pas que je suis pro-sarko. C'est juste qu'entre Le Pen et Sarko, je choisirai Sarko.

n°11201837
Aricoh
Posté le 16-04-2007 à 13:03:26  profilanswer

gonc a écrit :

Et y'en a aucun qui te convient ? Encore une fois, vu que t'as pas répondu, tu recherches quoi exactement ?

Retournons la question dans un autre sens : et toi, quel candidat as-tu choisi et pourquoi ?

n°11201844
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 13:04:10  profilanswer

Les politiciens s'en tapent du vote blanc ! Bien au contraire, ils cherchent à l'ignorer !
Personne n'en parle jamais !
Faut revenir sur Terre et aller voter !
Au pire, votez Ecolo ! nan ?
Y'ora peut etre de nouveaux parcs à vélo dans les grandes villes, et ça, c'est plutot bien...

Message cité 3 fois
Message édité par chacal gp le 16-04-2007 à 13:06:26
n°11201845
Aricoh
Posté le 16-04-2007 à 13:04:10  profilanswer

chacal gp a écrit :

Supprimer les allocs aux familles dont les gamins sèchent les cours.
ça me plaît comme idée ça :)

Et y a que ça qui te branche chez lui ?

n°11201876
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 13:08:32  profilanswer

Aricoh a écrit :

Hors de question que je vote pour des voyous qui font leurs trucs en douce.

Fondamentalement, que penses tu apporter avec ton vote blanc ?
Si ils sont aussi voyous que tu le prétends, ils n'en auront qu'à faire de ton vote blanc...

n°11201896
gonc
Posté le 16-04-2007 à 13:10:40  profilanswer

Aricoh a écrit :

Retournons la question dans un autre sens : et toi, quel candidat as-tu choisi et pourquoi ?

Là n'est pas ma question, mais bon, je répond, Besancenot.  
Pourquoi ? Là n'est pas le sujet de discussion et pas question de partir en HS contre Besancenot pendant 10pages.

---------------
n°11201909
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 13:11:42  profilanswer

Aricoh a écrit :

Et y a que ça qui te branche chez lui ?

Mettre le plus petit salaire au moins au dessus des aides diverses que peut percevoir une personne qui branle tranquille chez elle.

n°11201917
Aricoh
Posté le 16-04-2007 à 13:12:49  profilanswer

gonc a écrit :

Là n'est pas ma question, mais bon, je répond, Besancenot.  
Pourquoi ? Là n'est pas le sujet de discussion et pas question de partir en HS contre Besancenot pendant 10pages.

Désolé, tu as raison, évitons le HS ça marche  :)  

chacal gp a écrit :

Fondamentalement, que penses tu apporter avec ton vote blanc ?
Si ils sont aussi voyous que tu le prétends, ils n'en auront qu'à faire de ton vote blanc...

Oui mais ce sera toujours un vote qui n'aura pas attéri dans leur besace et ça, j'y tiens.

n°11201920
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 13:12:57  profilanswer

bisounours a écrit :

Le moins pire est souvent la meilleur solution. ;-)

On va pas refaire le monde pour qu'il soit à notre perfection.

Tout à fait.

n°11201931
gonc
Posté le 16-04-2007 à 13:13:35  profilanswer

chacal gp a écrit :

Les politiciens s'en tapent du vote blanc ! Bien au contraire, ils cherchent à l'ignorer !
Y'ora peut etre de nouveaux parcs à vélo dans les grandes villes, et ça, c'est plutot bien...

+1
Si rien ne vous intéresse, vous ne pouvez pas rester insensible à la lutte écologique dont nous devons nous préparer.

Dominique Voynet l'a dit à la télé, à 2% y'aura pas de changement, à partir de 3, ça commence à peser et à plus de 5% ça changement radicalement la donne.

---------------
n°11201946
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-04-2007 à 13:14:37  profilanswer

chacal gp a écrit :

Des pistes cyclables et des éoliennes, forbidamle ! Et en attendant, les vrais soucis continueront d'empirer. Le vote "utile" ou le choix du "moins pire" est une impasse. Dans le contexte actuel -et avec mon positionnement à moi, il ne peut pas être autre chose.

Après, je peux tout à fait concevoir que certains puisse préférer des parcs à vélos, des drapeaux-français-dans-chaque-foyer au lieu d'essayer de relever le niveau de la France, mébon. Moi, j'achète pas, stou :o

n°11201948
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 13:14:45  profilanswer

gonc a écrit :

+1
Si rien ne vous intéresse, vous ne pouvez pas rester insensible à la lutte écologique dont nous devons nous préparer.

Dominique Voynet l'a dit à la télé, à 2% y'aura pas de changement, à partir de 3, ça commence à peser et à plus de 5% ça changement radicalement la donne.

voilà ! que tous les votes blancs changent pour les écolos !!! c'est bien ça ;)

n°11201958
Aricoh
Posté le 16-04-2007 à 13:15:26  profilanswer

chacal gp a écrit :

Voter écolo, où comment voter pour qqun qui te fera passer le litre du gazole à 3 EUR et qui continuera à circuler dans une bagnole dès qu'il sera en déplacement.

Hin hin, heu ben nan en fait

n°11201968
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 13:16:20  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Des pistes cyclables et des éoliennes, forbidamle ! Et en attendant, les vrais soucis continueront d'empirer. Le vote "utile" ou le choix du "moins pire" est une impasse. Dans le contexte actuel -et avec mon positionnement à moi, il ne peut pas être autre chose.

Après, je peux tout à fait concevoir que certains puisse préférer des parcs à vélos, des drapeaux-français-dans-chaque-foyer au lieu d'essayer de relever le niveau de la France, mébon. Moi, j'achète pas, stou :o

En votant blanc, tu n'as aucun espoir même dans un rêve de pouvoir t'imaginer un seul instant relever le niveau de la France

n°11201975
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-04-2007 à 13:17:00  profilanswer

gonc a écrit :

+1

C'est incroyable. Pour toi, parce qu'on vote blanc / nul ou qu'on s'abstient, c'est que rien ne nous intéresse. T'as lu le topak au fait ?  

n°11201976
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 13:17:03  profilanswer

C'est la vie mon pauvre ! Bienvenu !

n°11201977
gonc
Posté le 16-04-2007 à 13:17:14  profilanswer

Aricoh a écrit :

Voter écolo, où comment voter pour qqun qui te fera passer le litre du gazole à 3 EUR et qui continuera à circuler dans une bagnole dès qu'il sera en déplacement.

Hin hin, heu ben nan en fait

Toi t'as tout compris [:angel_dooglas]

---------------
n°11201985
Aricoh
Posté le 16-04-2007 à 13:18:39  profilanswer

gonc a écrit :

Toi t'as tout compris [:angel_dooglas]

Mais tu crois au père nouel ou bien ?

N'as-tu pas remarqué qu'à chaque fois que des mesures sont prises, ce sont les consommateurs ou utilisateurs qui trinquent ?

n°11201995
gonc
Posté le 16-04-2007 à 13:19:32  profilanswer

ara qui rit a écrit :

C'est incroyable. Pour toi, parce qu'on vote blanc / nul ou qu'on s'abstient, c'est que rien ne nous intéresse. T'as lu le topak au fait ?

J'me suis mal exprimé, je voulais dire que si aucun des programmes politiques vous intéresse, au sens vous ressemble.

---------------
n°11202032
gonc
Posté le 16-04-2007 à 13:25:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

Mais tu crois au père nouel ou bien ?

N'as-tu pas remarqué qu'à chaque fois que des mesures sont prises, ce sont les consommateurs ou utilisateurs qui trinquent ?

T'as lu son programme pour dire ça ?

---------------
n°11202057
gonc
Posté le 16-04-2007 à 13:27:54  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Enfin les verts, y'a un vrai programme socio économique, ils disent pas "allez, on va mettre des éoliennes et tout le monde y sera content et on cultivera nos produits nos jardins"

Pour le drapeau, y'a un programme aussi, m'enfin bon, quelqu'un qui résume des programmes à juste des caricatures sans intérêt, ça ne m'étonne pas le vote blanc.

Le vote blanc, je le comprend totalement et il peut peser (genre 25% des électeurs ont voter blanc => grosse crise politique), mais pour cela, faut avoir lu tous les programmes, peser le pour et le contre toussa, ce que je ne vois pas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 16-04-2007 à 13:28:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)