Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°11296317
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-04-2007 à 11:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

on peut se deplacer massivement, mais voter blanc, non?

Le vote blanc est marginal, les chiffres sont disponibles.

Inscrits : 44.472.867
Votants : 37.255.846
Exprimés : 36.723.900

Abstention = Inscrits - Votants = 7.217.021 (soit 16.23%)
Votes Blancs/Nuls = Votants - Exprimés = 531.946 (soit 1.42%)

Voilà, c'est le "score" du vote blanc/nul. 1.42%
Ca n'a rien de spécial ou d'extraordinaire, ça reste un vote marginal, et on voit mal de quoi on pourrait parler ou débattre à partir d'un tel chiffre.
Le vote blanc aurait atteint 10% je ne dis pas, mais là...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 11:50:41  profilanswer

n°11296327
theredled
● REC
Posté le 24-04-2007 à 11:51:21  profilanswer

Aricoh a écrit :

De toutes façons, avec les médias, on t'informe de ce que l'on veut bien t'informer...  :sarcastic:

Hier soir, j'ai regardé le JT : ça ne parlait que des élections.

A croire qu'il n'y a plus un seul fait divers dans le monde, plus de guerreS, plus d'attentatS.

Finalement, en période d'élections, le monde va super trop bien.

Vive la désinformation !  :D

+1 a chaos intestinal
1) si tu ne regarde que le journal TV, tu dois être quelqu'un de bien formatté...
2) a la TV encore plus que dans la presse écrite, ce qui compte c'est l'audience. Et à côté d'elle, les "pressions politiques" et autres "on nous fait croire que" ne sont pas grand-chose.

chacal gp a écrit :

Exactement :)
D'où l'intérêt de rester chez soi au lieu d'aller voter blanc, qui est un acte inutile donc.

Perso c'est une question de principe (de plus j'ai hésité avant de voter nul). Après, si tu avait 3/4 h de queue tu fais ce que tu veux...

[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-04-2007 à 11:53:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11296563
theredled
● REC
Posté le 24-04-2007 à 12:12:04  profilanswer

Aricoh a écrit :

Crédible ou pas, une bonne partie des médias s'empare de tout le truc sur les élections parce qu'ils savent qu'ils vont rencontrer du succès en le faisant.

Mais on dévie du sujet initial là.

Toujours est-il que ma carte d'électeur part à la benne à ordures dès ce soir. Le seul endroit où elle a sa place.

Abstentionnistes, me valà tadadaaaaaaaaaa !!!  :)

J'ai du mal à croire qu'on puisse n'avoir aucune "préférence" entre les deux candidats du second tour...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11296576
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-04-2007 à 12:14:01  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai du mal à croire qu'on puisse n'avoir aucune "préférence" entre les deux candidats du second tour...

Ben pour tout te dire, j'ai autant de préférence pour Royal ou Sarko qu'envers la chiasse bien liquide et le dégueulis mis au frigo datant d'une bonne semaine.

Bref, toujours une histoire d'être obligé de se dire qu'il va falloir voter pour le moins pire du pire quoi.

Sans moi, y a pas photo !

n°11296593
Aricoh
Posté le 24-04-2007 à 12:15:31  profilanswer

theredled a écrit :

1) si tu ne regarde que le journal TV, tu dois être quelqu'un de bien formatté...

Non, je ne regarde pas que le JT, je citais le JT parce qu'une majorité de français le regardent. Ou tout du moins, une grande partie. Mais ça, personne ne l'a sous-entendu. Bah spa grave (et après, c'est moi qui suis formaté, trop bon !!!  :lol: )

n°11296760
theredled
● REC
Posté le 24-04-2007 à 12:36:46  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ben pour tout te dire, j'ai autant de préférence pour Royal ou Sarko qu'envers la chiasse bien liquide et le dégueulis mis au frigo datant d'une bonne semaine.

Bref, toujours une histoire d'être obligé de se dire qu'il va falloir voter pour le moins pire du pire quoi.

Sans moi, y a pas photo !

Bah ouais, voter pour le moins pire du pire pour moi aussi. Mais ce sera avec moi, pas de problème, pas de fierté mal placée pour moi...

Aricoh a écrit :

Non, je ne regarde pas que le JT, je citais le JT parce qu'une majorité de français le regardent. Ou tout du moins, une grande partie. Mais ça, personne ne l'a sous-entendu. Bah spa grave (et après, c'est moi qui suis formaté, trop bon !!!  :lol: )

Qu'est-ce qu'il y a de formatté à avoir mal compris des propos mal exprimés :sarcastic:
Et quand je te disais que tu devais être formatté, c'était de la provoc (j'imagine que tu te considères comme totalement libre et aucun cas formatté, je me trompe ? bon tu va forcément me dire que oui en fait, je veux juste voir la jusctification)

---------------
n°11296798
Aricoh
Posté le 24-04-2007 à 12:41:53  profilanswer

theredled a écrit :

Bah ouais, voter pour le moins pire du pire pour moi aussi. Mais ce sera avec moi, pas de problème, pas de fierté mal placée pour moi...

C'est pas une question de fierté mal placée en ce qui me concerne, juste une histoire de sale gout dans la bouche  :lol:  

theredled a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de formatté à avoir mal compris des propos mal exprimés :sarcastic:
Et quand je te disais que tu devais être formatté, c'était de la provoc (j'imagine que tu te considères comme totalement libre et aucun cas formatté, je me trompe ? bon tu va forcément me dire que oui en fait, je veux juste voir la jusctification)

Ok mea culpa, j'avais mal tourné mes propos relatifs au sujet principal des JT pour les quinze jours à venir.

Concernant ta provoc', elle aussi était mal exprimée donc bon... 1 partout, balle au centre. Allez Bayrou, tape dans ch'ballon ;)  

n°11296850
theredled
● REC
Posté le 24-04-2007 à 12:48:03  profilanswer

Aricoh a écrit :

C'est pas une question de fierté mal placée en ce qui me concerne, juste une histoire de sale gout dans la bouche  :lol:

Sauf que là tu ne manges rien, mais tu choisis ce que tu (et les autres !) mangeras pendant les 5 prochaines années. Aucune préférence entre la mort aux rats et le cassoulet avarié ?

Et sinon tu m'as pas répondu si tu te considérais comme totalement pas formatté ou pas :o

---------------
n°11296913
Aricoh
Posté le 24-04-2007 à 12:52:58  profilanswer

theredled a écrit :

Et sinon tu m'as pas répondu si tu te considérais comme totalement pas formatté ou pas :o

Pour la question de se sentir libre, la réponse est non : ou alors redéfinis le sens du mot liberté, je ne crois pas que beaucoup de gens se sentent libres au sens littéral du terme.

Formatté ? Développe le fond de ta pensée, je réponds ensuite  :)

n°11296929
chacal gp
Posté le 24-04-2007 à 12:54:42  profilanswer

theredled a écrit :

c'est exactement ce qu'il faut :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 12:54:42  profilanswer

n°11296936
Aricoh
Posté le 24-04-2007 à 12:55:35  profilanswer

chacal gp a écrit :

c'est exactement ce qu'il faut :)

Chacun son opinion, c'est aussi ça que l'on appelle de temps à autres la liberté de penser.  :)

n°11296965
theredled
● REC
Posté le 24-04-2007 à 12:58:30  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pour la question de se sentir libre, la réponse est non : ou alors redéfinis le sens du mot liberté, je ne crois pas que beaucoup de gens se sentent libres au sens littéral du terme.

Formatté ? Développe le fond de ta pensée, je réponds ensuite  :)

Ya pas de fond de ma pensée, c'est juste pour revoir les bases :o
Formatté c'est non libre intérieurement si tu préfères (intellectuellement).
Perso je me considère comme formatté de plein de façons, y compris dans mes idées etc, je voulais m'assurer que toi aussi.

---------------
n°11296979
theredled
● REC
Posté le 24-04-2007 à 12:59:38  profilanswer

Aricoh a écrit :

Chacun son opinion, c'est aussi ça que l'on appelle de temps à autres la liberté de penser.  :)

tu n'as donc aucune préférence entre la mort aux rats et le cassoulet avarié, sachant que quoi qu'il en soit tout le monde en mangera pendant 5 ans ?

---------------
n°11297001
Guignolo
éternel newbie
Posté le 24-04-2007 à 13:01:47  profilanswer

theredled a écrit :

tu n'as donc aucune préférence entre la mort aux rats et le cassoulet avarié, sachant que quoi qu'il en soit tout le monde en mangera pendant 5 ans ?

Ce genre de comparaison est un peu délicate, puisque quel que soit le candidat, on ne sait pas ce qu'on va bouffer pendant 5 ans (pour garder l'analogie nourriture).

n°11297039
Aricoh
Posté le 24-04-2007 à 13:06:15  profilanswer

Guignolo a écrit :

Ce genre de comparaison est un peu délicate, puisque quel que soit le candidat, on ne sait pas ce qu'on va bouffer pendant 5 ans (pour garder l'analogie nourriture).

C'est également mon point de vue. Une chose me semble sûre (car sinon je serais pro-Royal ou pro-Sarkozy), c'est :
- on va forcément manger un truc.
- ça va nous rester sur l'estomac.

n°11297932
theredled
● REC
Posté le 24-04-2007 à 14:20:24  profilanswer

Guignolo a écrit :

Ca, a toi de te faire une opinion sur la réalité des intentions et des possibilités des candidats...

---------------
n°11297968
theredled
● REC
Posté le 24-04-2007 à 14:22:41  profilanswer

Aricoh a écrit :

C'est également mon point de vue. Une chose me semble sûre (car sinon je serais pro-Royal ou pro-Sarkozy), c'est :
- on va forcément manger un truc.
- ça va nous rester sur l'estomac.

C'est aussi mon avis, mais je préfère qu'un cassoulet avarié me reste sur l'estomac plutot que du caca.

Après on peut se dire qu'après une bonne gastro on devient immunisés, mais j'y crois pas trop...

Message édité par theredled le 24-04-2007 à 14:23:25

---------------
n°11307413
makno14
Posté le 25-04-2007 à 00:45:16  profilanswer

theredled a écrit :

Et tu ne peux pas voter tout en sachant pertinemment que le résultat sera peut-etre minime, mais existant, et en savant que le changement que tu prône ne situe pas dans les urnes ? Question de fierté personelle ?
J'ai moi-même au moins une part de sensibilité anar, je suis pour toutes sortes d'autogestions, mais je n'ai aucun complexe à aller voter, même si je ne suis pas dupe du "jeu politique" etc, et du fait qu'avoir un choix à faire tous les 2 ans n'est pas un haut niveau de démocratie... enfin je comprends pas cette tendance dogmatique des libertaires ou assimilés à ne pas vouloir voter, par principe... vous devriez pas avoir besoin de ça pour vous sentir exister... déja commencer par expérimenter des trucs autogérés, on a la chance d'avoir un système qui ne les empechera pas (jusqu'à preuve du contraire ?)

D'ailleurs tu as l'air de vivement critiquer sarkozy, ça sous-entend que la différence entre les 2 candidats n'est pas si minime que ça pour toi...

la question s'est souvent posée : participer ou non à une élection . Durruti ,avant la guerre d'espagne , a convaincu les anarchistes espagnols de voter ce qui a permis aux républicains de remporter les élections....ça ne les a pas  empéché de se faire mitrailler par ces mêmes républicains avec la bénédiction active de moscou et durruti de se faire assassiner !! ils avaient pourtant le même ennemi :franco ! là aussi ,l'histoire se répéte : les paysans anarchistes de makno ,aprés avoir lutté en 1° ligne contre l'armée du tsar, s' étaient fait massacrés par les troupes de trotski.
en ce qui me concerne, ce n'est pas par fierté, par dogme ou pour exister  que je n'irai pas voter non + au 2° tour.
en 81, je n'avais pas voté et en voyant la joie des gens ds la rue ,je m'était dit que, quand même ....(bref j'avais presque honte) ça n'a pas duré :qq mois + tard ,mitterand le ps et leurs alliés avaient déjà oublié le programme de gauche qui les avait fait élire . de la même façon , le ps n'a toujours pas compris pourquoi jospin s'est fait jeté ,lui qui avait ds ses cartons les memes réformes sur les retraites , la privatisation d'edf ..etc...que raffarin.  
cette année , j'étais prét à voter pour bové jusqu'à ce qu'il annonce prendre pour 1° ministre hulot et son écologie de droite. déja que les antilibéraux avaient pas été foutu de s'unir, là c'est trop!!!!  je suis bcp trop désabusé pour attendre qqch des politiques et donc pour les cautionner en allant voter.
quant à sarko, c'est un nain arriviste fascisant prét à tout pour arriver au pouvoir; comme cadeau d'anniversaire ,j'ai demandé 5 mn en tete à tete avec lui ds une piéce de 2 m2 pour pas qu'il m'échappe, et là , sans ses gorilles ,on verra si il me karchérise.....
pour la différence avec royal, je pourrai la résumer ainsi :
ds les 2 cas ,on se fait mettre profond : à sec avec la droite , avec la gauche on a droit à la vaseline

tant qu' on restera bloqué sur le dogme sacrosaint de la croissance ,y a aucun espoir  

allez courage ! elle est pas belle la vie ?.......

n°11307604
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 01:03:47  profilanswer

makno14 a écrit :

la question s'est souvent posée : participer ou non à une élection . Durruti ,avant la guerre d'espagne , a convaincu les anarchistes espagnols de voter ce qui a permis aux républicains de remporter les élections....ça ne les a pas  empéché de se faire mitrailler par ces mêmes républicains avec la bénédiction active de moscou et durruti de se faire assassiner !! ils avaient pourtant le même ennemi :franco ! là aussi ,l'histoire se répéte : les paysans anarchistes de makno ,aprés avoir lutté en 1° ligne contre l'armée du tsar, s' étaient fait massacrés par les troupes de trotski.
en ce qui me concerne, ce n'est pas par fierté, par dogme ou pour exister  que je n'irai pas voter non + au 2° tour.
en 81, je n'avais pas voté et en voyant la joie des gens ds la rue ,je m'était dit que, quand même ....(bref j'avais presque honte) ça n'a pas duré :qq mois + tard ,mitterand le ps et leurs alliés avaient déjà oublié le programme de gauche qui les avait fait élire . de la même façon , le ps n'a toujours pas compris pourquoi jospin s'est fait jeté ,lui qui avait ds ses cartons les memes réformes sur les retraites , la privatisation d'edf ..etc...que raffarin.  
cette année , j'étais prét à voter pour bové jusqu'à ce qu'il annonce prendre pour 1° ministre hulot et son écologie de droite. déja que les antilibéraux avaient pas été foutu de s'unir, là c'est trop!!!!  je suis bcp trop désabusé pour attendre qqch des politiques et donc pour les cautionner en allant voter.
quant à sarko, c'est un nain arriviste fascisant prét à tout pour arriver au pouvoir; comme cadeau d'anniversaire ,j'ai demandé 5 mn en tete à tete avec lui ds une piéce de 2 m2 pour pas qu'il m'échappe, et là , sans ses gorilles ,on verra si il me karchérise.....
pour la différence avec royal, je pourrai la résumer ainsi :
ds les 2 cas ,on se fait mettre profond : à sec avec la droite , avec la gauche on a droit à la vaseline

tant qu' on restera bloqué sur le dogme sacrosaint de la croissance ,y a aucun espoir  

allez courage ! elle est pas belle la vie ?.......

okay :jap:

enfin perso quand je vote, je ne cautionne pas, je choisis. Je pars du principe que Royal n'appliquera pas la moitié de son programme (encore heureux qq part, il est fortement déficitaire), mais il me semble que ce sera toujours mieux que celui d'en face...

---------------
n°11308083
Guignolo
éternel newbie
Posté le 25-04-2007 à 01:58:50  profilanswer

theredled a écrit :

okay :jap:

enfin perso quand je vote, je ne cautionne pas, je choisis. Je pars du principe que Royal n'appliquera pas la moitié de son programme (encore heureux qq part, il est fortement déficitaire), mais il me semble que ce sera toujours mieux que celui d'en face...

D'accord, donc en fait tu te permet de prendre une (mauvaise ?) décision qui implique tout un peuple, mais si jamais ça a des conséquences, tu refuse en bloc toute responsabilité, sous prétexte que tu n'a pas agi directement, mais juste "choisi" ?

Il est vrai que glisser une enveloppe dans une urne parait un geste anodin...

n°11308145
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 25-04-2007 à 02:26:05  profilanswer

Ne serait-ce pas quelque peu "raciste" cette formulation ?

Je vote Blanc ou Nul !

:D

Message cité 1 fois
Message édité par meulan le 25-04-2007 à 02:26:27
n°11308148
pinguin007
a npe error
Posté le 25-04-2007 à 02:27:12  profilanswer

keall a écrit :

Des gens son mort pour que t ai le droit de vote et c est comme ca que tu l utilises???? ta place est en TAULE !!!!!!!!! [:sarko]  

Spoiler :

:o

et par respect pour ces gens je refuse de participer à ce simulacre de démocratie :D

Fading a écrit :

Qu'un parti ait echoue dans sa conquete de la confiance du peuple et une chose, et tant pis pour eux. Mais il ne faut pas oublier qu'en ne donnant pas ton avis, c'est avant tout toi meme que tu sanctionnes, a subir le choix des autres.

Mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse s'abstenir/ne pas avoir d'opinion(et donc voter blanc) au second tour.
On peut ne pas trouver un candidat de confiance entre 12 candidats et se dire qu'il vaut mieux ne pas choisir.
Lorsqu'il en reste que 2, le choix est plus facile, il y a 2 programmes et 2 personnalites qui s'affrotent et donc une qui l'emportera sur l'autre.

Entre subir le choix des autres et voter pour quelqu'un que l'on ne veut pas y a pas de différence...
Et si sur les 12 candidats de base aucun ne nous plait je ne vois pas par quel miracle on aura une révélation au second tour.

theredled a écrit :

bof bof choisir entre pest / cholera, mur ou précipice, corde ou gaz c'est pas mon truc, le suicide c'est contre mes principes :D

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°11308457
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 06:28:14  answer

meulan a écrit :

Ne serait-ce pas quelque peu "raciste" cette formulation ?

Je vote Blanc ou Nul !

:D

Déjà fait en première ou deuxième page, par moi-même. J'ai remarqué après le titre tendencieux du topic donc j'ai rajouté : "ou Nul"  :whistle:

pinguin007 a écrit :

bof bof choisir entre pest / cholera, mur ou précipice, corde ou gaz c'est pas mon truc, le suicide c'est contre mes principes :D

Faut arrêter un moment aussi dans sa logique.  

Je suis en désaccord absolu avec la cinquième république et cette histoire de deux tours pour sélectionner le type ou «la» gonzesse qui aura le plus de chance d’être président (e)
Je souhaiterais le retour de la proportionnelle pour que les gens votent pour leurs opinions, même si le FN fait 25%, même si les trotskistes font la même. L'intérêt est d'avoir une représentativité exacte des citoyens.

Mais cette présidentielle à plus de signification que "peste/choléra" ou je ne sais quoi d'autre. Celui qui ne voit pas la similitude entre La campagne actuelle avec ce qui risque de se passer, et L'Italie de Berlusconi qui a difficilement pu se sortir que très récemment du traquenard grâce à Prodi, à vraiment du caca dans le noeuil.

Le 6, je voterais non pas pour l'immigration, "l'assistanat" ou les 35h comme on aime tant le dire à droite (extrême mais la différence s'atténue très nettement entre les deux), mais je voterais pour la liberté de la presse, car le plus important dans une démocratie, c'est que chacun puisse se faire une opinions grâce à une information libre (Juste ou non).
Pour la première fois depuis 50 ans, un candidat à récité à peu de chose près tout ce qui rappelle les diatribes de la droite des années 30, un candidat à changé l'histoire à son profit (de long discours citant et s'appropriant des hommes qui ont fait la France mais dont son propre bord et ses propres idées on fait tant de mal à ces derniers).

Le 6 je voterais pour une bourge avec la diction de hal dans 2001 l'odyssée de l'espace.. Peut être même pour une alliance complètement incohérente entre les libéraux centristes / trotskistes / socialistes / radicaux et écolo ... un alliance qui sans aucun doute volera en éclat car contre nature... mais qui du moins préservera des valeurs qui sont pour moi les plus importante pour notre république.

Dans ce deuxième tour voter blanc prend une signification tout autre pour moi... c'est un peu le silence qui dit "j'approuve" ce qui va arriver et ce comportement qui a fait tant de mal par le passé dans d'autre circonstance, je n'ai pas envie de dire que j'y ai participé.  :o  

Voilà bien évidemment ces propos n'engage que son auteur (moiheu). Mais j'invite quand même beaucoup d'intervenant du topic à réfléchir à ce qu'ils vont faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 07:01:11
n°11309041
F18
Posté le 25-04-2007 à 10:08:34  profilanswer

chacal gp a écrit :

Bravo à tous ceux qui ont voté blanc.
On n'a même pas entendu parler d'eux...ça valait la peine de se déplacer ça... ;)

c'est pour ca que j'ai pas voter car le vote blanc vaut rien en France

n°11309052
F18
Posté le 25-04-2007 à 10:09:29  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Guère étonnant que le vote blanc fasse peu parler de lui alors que l'abstention a atteint un taux historiquement bas, non ?

normal ils ont eu les fouettes en 2002 quand le FN a passé le cap du 1er tour

n°11309112
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 10:17:06  profilanswer

Comme tu le dis, c'est ton point de vue  ;)  

En votant blanc (au 1er tour) ou en ne votant pas (2è tour), je ne dis pas "j'approuve celui ou celle qui sera élu(e)", je ne me sens pas représenté, ni par l'une, ni par l'autre.

Mais ça, c'est mon point de vue.

n°11309197
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 10:26:20  profilanswer

Guignolo a écrit :

D'accord, donc en fait tu te permet de prendre une (mauvaise ?) décision qui implique tout un peuple, mais si jamais ça a des conséquences, tu refuse en bloc toute responsabilité, sous prétexte que tu n'a pas agi directement, mais juste "choisi" ?

Il est vrai que glisser une enveloppe dans une urne parait un geste anodin...

Non, j'assumerais pleinement d'avoir choisi la moins mauvaise des solutions. S'il s'avère qu'elle fait pire que ce que j'aurais imaginé de Sarkozy, j'assumerais le fait que je me sois trompé. Si elle fait de la merde, mais moins pire que ce que j'aurais imaginé de l'autre, j'assumerais d'avoir fait le bon choix. J'assume un choix, sachant que dans tous les cas il y aura sélection, pas chaque point d'une politique entière.

Si je comprend bien, toi-même tu votes blanc pour n'avoir aucune part de responsabilité dans l'avenir des évenements ? C'est pas la définition même de la lâcheté ça ?

pinguin007 a écrit :

et par respect pour ces gens je refuse de participer à ce simulacre de démocratie :D

Entre subir le choix des autres et voter pour quelqu'un que l'on ne veut pas y a pas de différence...
Et si sur les 12 candidats de base aucun ne nous plait je ne vois pas par quel miracle on aura une révélation au second tour.

Ok, alors nous choisirons pour toi ta méthode de suicide [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-04-2007 à 10:27:53

---------------
n°11309240
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 10:33:01  profilanswer

theredled a écrit :

Si je comprend bien, toi-même tu votes blanc pour n'avoir aucune part de responsabilité dans l'avenir des évenements ? C'est pas la définition même de la lâcheté ça ?

Etre lâche en votant blanc, n'importe naouak  :heink:  

theredled a écrit :

Ok, alors nous choisirons pour toi ta méthode de suicide [:airforceone]

Et ce sera donc à cause de toi (entre autres) que nous serons des suicidés. C'est vrai que ta méthode est un acte citoyen, chapeau bas  :sarcastic:  

n°11309315
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 10:43:50  profilanswer

Aricoh a écrit :

Etre lâche en votant blanc, n'importe naouak  :heink:

Et ce sera donc à cause de toi (entre autres) que nous serons des suicidés. C'est vrai que ta méthode est un acte citoyen, chapeau bas  :sarcastic:

En revanche, ce ne sera pas à cause de toi puisque tu te dédouanne de toute responsabilité [:dawa]
Pour le reste, oui ce sera grâce à moi que tu va mourrir par anésthésie et non d'attroces souffrances (l'image de la mort est pas terrible cela dit). Sachant que dans TOUS les cas tu mourrais. Une sorte d'euthanasie en somme. Tu es pour l'euthanasie ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-04-2007 à 10:44:47

---------------
n°11309321
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 10:44:47  profilanswer

theredled a écrit :

Tu es pour l'euthanasie ?

Ca dépend des gens...

n°11309326
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-04-2007 à 10:45:19  profilanswer

C'est surréaliste ici :D

n°11309337
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 10:46:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est surréaliste ici :D

Ah tu trouves aussi ?  :D

n°11309367
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 10:49:10  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ca dépend des gens...

Ok donc il y a des gens pour lesquels tu préfères Sarkozy, d'autres pour lesquels tu préfères Royal, donc tu te tates en gros.
Vote blanc dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-04-2007 à 10:49:33

---------------
n°11309376
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 10:50:08  profilanswer

theredled a écrit :

Ok donc il y a des gens pour lesquels tu préfères Sarkozy, d'autres pour lesquels tu préfères Royal, donc tu te tates en gros.
Vote blanc dans ce cas.

Excellent !!  :lol:  :lol:  :lol:  

(enfin, façon d'parler)  :D

n°11309491
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 11:01:44  profilanswer

Aricoh a écrit :

Excellent !!  :lol:  :lol:  :lol:

(enfin, façon d'parler)  :D

En même temps je suis sérieux (un peu), il y a des gens qui doivent choisir la mort de leurs proches... et ils le font.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-04-2007 à 11:03:07

---------------
n°11309509
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 11:04:14  profilanswer

theredled a écrit :

En même temps je suis sérieux (un peu), il y a des gens qui doivent choississent la mort de leurs proches... et ils le font.

L'euthanasie, j'ai mon opinion propre là-dessus mais ça ne cadre absolument pas avec le débat.

Lequel débat devient stérile selon certains puisque voter blanc c'est le Mal (note le M majuscule).

Là-dessus, je suis d'accord et je vais faire un bon geste pour le tour 2 : rien. C'est tellement mieux ainsi.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 25-04-2007 à 11:04:41
n°11309552
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 11:09:22  profilanswer

Aricoh a écrit :

L'euthanasie, j'ai mon opinion propre là-dessus mais ça ne cadre absolument pas avec le débat.

Lequel débat devient stérile selon certains puisque voter blanc c'est le Mal (note le M majuscule).

Là-dessus, je suis d'accord et je vais faire un bon geste pour le tour 2 : rien. C'est tellement mieux ainsi.  :D

Ah nan, pour moi c'est pas Mal (je l'ai fait au 1er tour), c'est juste Pas Judicieux au second tour.

---------------
n°11310649
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 13:20:44  answer

Aricoh a écrit :

Comme tu le dis, c'est ton point de vue  ;)  

En votant blanc (au 1er tour) ou en ne votant pas (2è tour), je ne dis pas "j'approuve celui ou celle qui sera élu(e)", je ne me sens pas représenté, ni par l'une, ni par l'autre.

Mais ça, c'est mon point de vue.

:non:  Non car dans le deuxieme tour, le vote blanc signifie approuver ce qui va se passer tellement le changement de sociétés proposé par un des candidats va être brutal.

Dans certaines conditions on se doit de voter, non pas pour approuver mais pour eviter. Là ça devient un geste citoyen.

Plus aucun rapport avec un point de vue.  

J'irais pas jusqu'à faire des godwins...

n°11310659
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 13:22:16  profilanswer

Sauf que j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je suis incapable de choisir entre le nain et la duchesse  :heink:  

n°11310665
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-04-2007 à 13:23:26  profilanswer

Aricoh a écrit :

Sauf que j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je suis incapable de choisir entre le nain et la duchesse  :heink:

Fais un tour sur le topic sarko en cherchant ma conversation avec duc leto, ça t'aidera peut être ;)

n°11310750
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 13:30:50  answer

Aricoh a écrit :

en gros tu es incapable de choisir entre un la duchesse aussi mauvaise soit elle, et le contrôle des médias..

c'est interressant.  

Je te parlais même pas du programme... tu sais ce qui s'est passé en italie avant qu'un monsieur prodi arrive ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR