Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

 


Quel est le positionnement politique du Candidat De Villiers?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le positionnement politique du Candidat De Villiers

n°11068168
alamanda
Posté le 01-04-2007 à 22:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ibonina a écrit :

Dans ce cas il va falloir revoir notre politique de l'immigration et notre politique sur l'integration, parce que je vois pas comment l'islam peut stagner à 10% aujourd'hui avec le nombre de conversion (+50 000 par an) et +200 000 personnes de confession musulmane arrivant en France chaque année.

 

Ce que j'admire chez les musulmans, c'est leur fierté et leur bonheur d'avoir des enfants, alors que chez les non musulmans, souvent, un enfant est perçu comme une charge et les couples preferent leur petit bonheur personnel, leur carriere.

Bref, je vois pas comment ça ne peut pas se passer. Et puis ça se passe pas si mal, à Roubaix 65% de la population est musulmane, pourtant ça s'embrase pas comme Aulnay (15%), Clichy sous Bois (40%) ou encore Saint Denis (20%)


 tu prend une famille pratiquante peu importe la religion et c'est pareil, faut faire des bébés et je vois pas en quoi ne pas en avoir c'est mal. car si c'est juste pour maintenir  le taux de natalité de la France vaut mieux s'en passer.


Message édité par alamanda le 01-04-2007 à 22:20:41
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 22:15:29  profilanswer
 

n°11068177
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 22:16:33  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Dans ce cas il va falloir revoir notre politique de l'immigration et notre politique sur l'integration, parce que je vois pas comment l'islam peut stagner à 10% aujourd'hui avec le nombre de conversion (+50 000 par an) et +200 000 personnes de confession musulmane arrivant en France chaque année.
 
Ce que j'admire chez les musulmans, c'est leur fierté et leur bonheur d'avoir des enfants, alors que chez les non musulmans, souvent, un enfant est perçu comme une charge et les couples preferent leur petit bonheur personnel, leur carriere.
 
Bref, je vois pas comment ça ne peut pas se passer. Et puis ça se passe pas si mal, à Roubaix 65% de la population est musulmane, pourtant ça s'embrase pas comme Aulnay (15%), Clichy sous Bois (40%) ou encore Saint Denis (20%)


 
Déjà, je veux bien des sources à tes chiffres stp.
 
Après, tu te rends compte de la taille monumentale du cliché/idée reçues que tu balances dans ton post ? Les musulmans seraient plus heureux d'avoir des enfants que les autres ? As tu déjà vu quelqu'un avoir un enfant ? C'est toujours un grand moment de joie, qu'il soit juif/musulman/chrétien/athée.  
 
Et je ne suis pas sur que citer Roubaix comme modèle d'intégration soit judicieux, vu ce que les nordistes en pensent en général, de Roubaix.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11068206
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 22:19:17  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Je ne parle pas d'invasion ;)
Il n'y a pas de combat (pour les emeutes de 2005, même si certains islamistes etaient derriere, c'etait plus une revolte à cause de la quete d'identite).
L'Islam est au dessus de la loi des homme (république), ça ne veut pas dire que Islam c'est incompatible avec la république (cf Turquie)
Les Islamistes sont pourchassés partout dans les pays musulmans (Algérie, Tunisie, Egypte, SOmalie, Irak, Afghanistan...) mais ont pignon sur rue dans certains pays occidentaux. Paradoxal...


Il faut préciser qu'en Turquie la "compatibilité" a été obtenue à coups d'interdictions et avec un régime policier.
Par exemple, le port du voile est interdit dans les services publics depuis les années 30.  
Mais les islamistes n'ont pas désarmé et personne ne peut dire s'ils ne finiront pas pas arriver un jour au pouvoir en Turquie.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 01-04-2007 à 22:19:59
n°11068223
ghost_face
Posté le 01-04-2007 à 22:21:02  profilanswer
 

c'est sur c'est souvent perçu comme un fardeau d'avoir un enfant pour les familles non musulmanes, c'est surement du à cause du manque de moyens de contraceptions.  :pt1cable:

n°11068227
jimmythebr​ave
Posté le 01-04-2007 à 22:21:20  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Déjà, je veux bien des sources à tes chiffres stp.
 
Après, tu te rends compte de la taille monumentale du cliché/idée reçues que tu balances dans ton post ? Les musulmans seraient plus heureux d'avoir des enfants que les autres ? As tu déjà vu quelqu'un avoir un enfant ? C'est toujours un grand moment de joie, qu'il soit juif/musulman/chrétien/athée.  
 
Et je ne suis pas sur que citer Roubaix comme modèle d'intégration soit judicieux, vu ce que les nordistes en pensent en général, de Roubaix.


 
J'habite pas loin de roubaix, je n'y mettrai jamais les pieds en dehors du centre-ville. Trop pourri et craignos comme ville.

n°11068244
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-04-2007 à 22:22:28  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Je ne parle pas d'invasion ;)
Il n'y a pas de combat (pour les emeutes de 2005, même si certains islamistes etaient derriere, c'etait plus une revolte à cause de la quete d'identite).
L'Islam est au dessus de la loi des homme (république), ça ne veut pas dire que Islam c'est incompatible avec la république (cf Turquie)
 
Il y a des extremistes certes, mais esperons que le courant modéré l'emporte.
 
Les Islamistes sont pourchassés partout dans les pays musulmans (Algérie, Tunisie, Egypte, SOmalie, Irak, Afghanistan...) mais ont pignon sur rue dans certains pays occidentaux. Paradoxal...


Sans même aller jusqu'en Turquie, il y a plein de musulmans, jeunes et moins jeunes, qui s'acommodent très bien de la république à la française. Pas de la république à la Sarko ou à la De Villier, mais ils ne sont pas les seuls.
 
De Villier, avec son allergie aux mosquées pourraient bien au contraire aller à l'encontre de toute intégration, en donnant tort aux courants modérés.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11068255
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 22:23:05  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Déjà, je veux bien des sources à tes chiffres stp.
 
Après, tu te rends compte de la taille monumentale du cliché/idée reçues que tu balances dans ton post ? Les musulmans seraient plus heureux d'avoir des enfants que les autres ? As tu déjà vu quelqu'un avoir un enfant ? C'est toujours un grand moment de joie, qu'il soit juif/musulman/chrétien/athée.  
 
Et je ne suis pas sur que citer Roubaix comme modèle d'intégration soit judicieux, vu ce que les nordistes en pensent en général, de Roubaix.


 
Pour les Chiffres, c'est une approximation que j'ai moi même faite depuis les pagesblanches (je sais j'avais que ça à foutre mais ça date d'un an aussi ;))
 
 
Concernant les enfants, combien de fois j'ai entendu "moi je pas d'enfant, nous sommes heurex comme ça" ou "non je privilégie ma carriere avant" ou "les enfants c'est chiant"
Moi ce genre de propos ça me choque. Avoir un enfant c'est du bonheur assuré (j'en ai un et j'en veux d'autres, malgré le boulot que ça représente).
 
La société occidentale, libérale a pourri la mentalité des gens au point de privilégier le bien être matériel au bien être spirituel

n°11068264
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 22:23:38  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

J'habite pas loin de roubaix, je n'y mettrai jamais les pieds en dehors du centre-ville. Trop pourri et craignos comme ville.


Un copain originaire de la région de Lille m'a dit qu'il y avait des endroits dans la banlieue où on risquait d'être attaqué en plein jour. Je n'ai pas voulu le croire.  
Qu'est ce que tu en penses ?

n°11068282
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 22:25:06  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

J'habite pas loin de roubaix, je n'y mettrai jamais les pieds en dehors du centre-ville. Trop pourri et craignos comme ville.


Il faut dire aussi que le chomage est important là bas.
Les hommes politiques que je connais sontfier de leur ville

n°11068290
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 22:25:52  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Je ne parle pas d'invasion ;)
Il n'y a pas de combat (pour les emeutes de 2005, même si certains islamistes etaient derriere, c'etait plus une revolte à cause de la quete d'identite).
L'Islam est au dessus de la loi des homme (république), ça ne veut pas dire que Islam c'est incompatible avec la république (cf Turquie)
 
Il y a des extremistes certes, mais esperons que le courant modéré l'emporte.
 
Les Islamistes sont pourchassés partout dans les pays musulmans (Algérie, Tunisie, Egypte, SOmalie, Irak, Afghanistan...) mais ont pignon sur rue dans certains pays occidentaux. Paradoxal...


 
Rien du tout. Seul un extrémiste t'expliquera que l'islam est au dessus de la République. Comme seul un extrémiste catho comme De Villiers choisit le catholicisme avant de choisir la République. Ces gens là ne sont pas des modérés, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Je tiens d'ailleurs à rappeler qu'un sondage chez les jeunes musulmans européens a établi que les musulmans français sont 74% à penser que l'islam peut parfaitement s'épanouir dans un pays laic. Le score le plus haut de l'UE. Comme quoi cet attachement laic de la France s'est bien propagé parmi ces nouvelles population, et a été intégré. Les musulmans de France ne sont pas plus extrémistes dans leur vision de la religion que les catholiques de France.
 
Le courant modéré est très majoritaire en France (et ce pour toutes les religions), mais il est évident qu'à force de nous montrer uniquement les extrémismes comme banals chez les musulmans (ce qui est totalement faux) , on n'aide ni l'islam, ni le courant de la modération, ni la France.
 
Ensuite, je ne vois pas ou en Europe les extrémistes ont pignon sur rue (à part l'Angleterre). Et ça me paraît nettement plus compliqué que cela pour les pays musulmans que tu cites, qui ne sont même pas des démocraties.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 22:25:52  profilanswer
 

n°11068292
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 22:25:57  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Il faut préciser qu'en Turquie la "compatibilité" a été obtenue à coups d'interdictions et avec un régime policier.
Par exemple, le port du voile est interdit dans les services publics depuis les années 30.  
Mais les islamistes n'ont pas désarmé et personne ne peut dire s'ils ne finiront pas pas arriver un jour au pouvoir en Turquie.


 
Pour l'instant les fondements de la république Turque de Ataturk sont respectés

n°11068317
jimmythebr​ave
Posté le 01-04-2007 à 22:27:39  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Un copain originaire de la région de Lille m'a dit qu'il y avait des endroits dans la banlieue où on risquait d'être attaqué en plein jour. Je n'ai pas voulu le croire.  
Qu'est ce que tu en penses ?


 
Que du mal [:aloy]
 
Non c'est pas Beyrouth, mais clairement ya franchement des quartiers et ce n'est pas propre à Roubaix (dans le 9-3 , on doit bien rigoler aussi tiens), ou franchement tu ne voudrais meme pas y passer une heure. Tout le monde te regarde comme un étranger d'ailleurs t'es souvent le seul blanc dans le coin. Tu sens que ta place n'est pas là. Ya un apartheid social qui te fait comprendre que t'es pas du meme monde.

n°11068326
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 22:28:11  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Rien du tout. Seul un extrémiste t'expliquera que l'islam est au dessus de la République. Comme seul un extrémiste catho comme De Villiers choisit le catholicisme avant de choisir la République. Ces gens là ne sont pas des modérés, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Je tiens d'ailleurs à rappeler qu'un sondage chez les jeunes musulmans européens a établi que les musulmans français sont 74% à penser que l'islam peut parfaitement s'épanouir dans un pays laic. Le score le plus haut de l'UE. Comme quoi cet attachement laic de la France s'est bien propagé parmi ces nouvelles population, et a été intégré. Les musulmans de France ne sont pas plus extrémistes dans leur vision de la religion que les catholiques de France.
 
Le courant modéré est très majoritaire en France (et ce pour toutes les religions), mais il est évident qu'à force de nous montrer uniquement les extrémismes comme banals chez les musulmans (ce qui est totalement faux) , on n'aide ni l'islam, ni le courant de la modération, ni la France.
 
Ensuite, je ne vois pas ou en Europe les extrémistes ont pignon sur rue (à part l'Angleterre). Et ça me paraît nettement plus compliqué que cela pour les pays musulmans que tu cites, qui ne sont même pas des démocraties.


 
Pour les pays dont les islamistes ont pignon sur rue : Royaume unis, Belgique (quartiers Lemonnier de Bruxelles), Pays Bas et Danemark.
Dans les pays musulmans, à part l'Iran et le Soudan, les islamistes sont pourchassés

n°11068352
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 22:29:32  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Que du mal [:aloy]
 
Non c'est pas Beyrouth, mais clairement ya franchement des quartiers et ce n'est pas propre à Roubaix (dans le 9-3 , on doit bien rigoler aussi tiens), ou franchement tu ne voudrais meme pas y passer une heure. Tout le monde te regarde comme un étranger d'ailleurs t'es souvent le seul blanc dans le coin. Tu sens que ta place n'est pas là. Ya un apartheid social qui te fait comprendre que t'es pas du meme monde.


 
C'est bizarre la derniere fois que j'y suis allé j'ai pas ressenti ça (ça date de 2004)

n°11068378
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 22:31:24  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Pour les Chiffres, c'est une approximation que j'ai moi même faite depuis les pagesblanches (je sais j'avais que ça à foutre mais ça date d'un an aussi ;))
 
 
Concernant les enfants, combien de fois j'ai entendu "moi je pas d'enfant, nous sommes heurex comme ça" ou "non je privilégie ma carriere avant" ou "les enfants c'est chiant"
Moi ce genre de propos ça me choque. Avoir un enfant c'est du bonheur assuré (j'en ai un et j'en veux d'autres, malgré le boulot que ça représente).
 
La société occidentale, libérale a pourri la mentalité des gens au point de privilégier le bien être matériel au bien être spirituel


 
Ton approximation faite comme tu l'as faite, me semble monstrueusement fausse alors. Cart même sans parler des noms à consonance orientale qui pourraient être chrétiens (kabyles, maronites, druzes, souvent réfugiés en France), qu'est ce qui te dit qu'un mohammed est musulman, en dehors de son nom ? Non parce que j'ai un nom de chrétien, et pourtant je ne le suis pas. Comme quoi...sauf si tu considères que tous les arabes de France sont musulmans sans exception.
 
Quand à avoir un enfant, et l'opinion qu'on en a, chacun est libre. C'est la République. Il est possible que cela te choque (qu'on n'aime pas ses enfants, et je te dirais que toutes les religions/catégories sociales sont pareillement touchées), maintenant on ne va pas faire une loi. Ou alors on rétablit aussi l'interdiction du blasphème ou l'atteinte à l'identité nationale, et la France aura un système proche de la Turquie. Perso, je préfèrerais pas.
 
PS : enfin, évites ce genre de phrases conclusives, c'est un appel au troll pour tous ceux qui ne sont pas croyants. Moi compris. Parce que je pourrais te répondre que le pragmatisme, en vague d'enfin sortir l'homme de ses superstitions ancestrales, déguste depuis des dizaines d'années les attaques de tous ceux dont la science ruine le fond de commerce. Ce que je ne ferais pas :o , mais essayons de rester sur un terrain politique.
 

carambar6 a écrit :

Un copain originaire de la région de Lille m'a dit qu'il y avait des endroits dans la banlieue où on risquait d'être attaqué en plein jour. Je n'ai pas voulu le croire.  
Qu'est ce que tu en penses ?


 
On a parlé de Roubaix, oui ça craint comme ville, point. On va pas en parler des heures. Revenons à Mr De Villiers, Mr je-fais-des-remontrances-aux-musulmans-mais-ne-suis-pas-laic.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 01-04-2007 à 22:37:00

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11068382
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 22:31:42  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Que du mal [:aloy]
 
Non c'est pas Beyrouth, mais clairement ya franchement des quartiers et ce n'est pas propre à Roubaix (dans le 9-3 , on doit bien rigoler aussi tiens), ou franchement tu ne voudrais meme pas y passer une heure. Tout le monde te regarde comme un étranger d'ailleurs t'es souvent le seul blanc dans le coin. Tu sens que ta place n'est pas là. Ya un apartheid social qui te fait comprendre que t'es pas du meme monde.


Merci pour l'explication mais Beyrouth ce n'est pas comme ça.
Il y a des chrétiens qui travaillent dans le quartier chiite et qui ne risquent rien (vu à la TV : une femme qui avait un cabinet médical).  
Les voitures de police ne sont jamais caillassées, les pompiers non plus, et on n'y a jamais vu une voiture incendiée.
Maintenant c'est vrai qu'il y a des assassinats politiques mais cela ne touche que des personnalités en vue (et c'est totalement condamnable bien entendu).


Message édité par carambar6 le 01-04-2007 à 22:32:29
n°11068404
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 22:33:37  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Ton approximation faite comme tu l'as faite, me semble monstrueusement fausse alors. Cart même sans parler des noms à consonnance orientale qui pourraient être chrétiens (kabyles, maronites, druzes, souvent réfugiés en France), qu'est ce qui te dit qu'un mohammed est musulman, en dehors de son nom ? Non parce que j'ai un nom de chrétien, et pourtant je ne le suis pas. Comme quoi...sauf si tu considères que tous les arabes de France sont musulmans sans exception.
 
 
 
On a parlé de Roubaix, oui ça craint comme ville, point. On va pas en parler des heures. Revenons à Mr De Villiers, Mr je-fais-des-remontrances-aux-musulmans-mais-ne-suis-pas-laic.


Ton nom est Chrétien ? Mais ton prénom ?
Je me suis basé sur le prénom ;)

n°11068480
steeveaust​in
Posté le 01-04-2007 à 22:39:51  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Que du mal [:aloy]
 
Non c'est pas Beyrouth, mais clairement ya franchement des quartiers et ce n'est pas propre à Roubaix (dans le 9-3 , on doit bien rigoler aussi tiens), ou franchement tu ne voudrais meme pas y passer une heure. Tout le monde te regarde comme un étranger d'ailleurs t'es souvent le seul blanc dans le coin. Tu sens que ta place n'est pas là. Ya un apartheid social qui te fait comprendre que t'es pas du meme monde.


Ha le 9-3, le seul département Français qui porte le nom d'un Saint catholique... Le destin n'est il pas ironique ?

n°11068500
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 22:41:21  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Ton nom est Chrétien ? Mais ton prénom ?
Je me suis basé sur le prénom ;)


 
Comme dit ci dessus, c'est tout aussi faux (et oui pour mon prénom), ce qui rend ton raisonnement totalement fallacieux, et sans aucune crédibilité. Ce n'est pas contre toi hein, mais juste ta méthode est excessivement mauvaise.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11068570
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 22:48:04  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Rien du tout. Seul un extrémiste t'expliquera que l'islam est au dessus de la République. Comme seul un extrémiste catho comme De Villiers choisit le catholicisme avant de choisir la République.


Tu y tiens à ton extrémiste catho. On a pourtant montré plus haut sur ce topic que De Villiers n'avait aucun lien avec l'Eglise. L'adjectif "souverainiste" est beaucoup mieux adapté pour le qualifier.
On peut toutefois admettre qu'il est inquiet de la progression de l'Islam en France et qu'il en a fait un deuxième cheval de bataille, mais cela ne le renvoit pas pour autant au catholicisme.
Il y a certainement une majorité de ses électeurs qui ne sont pas catholiques pratiquants, voire pas catholiques du tout, et il a aussi une bonne cote auprès des Juifs (2ème candidat dans cette communauté après Sarkozy selon Marianne).

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 01-04-2007 à 22:48:45
n°11068580
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 22:48:59  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Pour les pays dont les islamistes ont pignon sur rue : Royaume unis, Belgique (quartiers Lemonnier de Bruxelles), Pays Bas et Danemark.
Dans les pays musulmans, à part l'Iran et le Soudan, les islamistes sont pourchassés


 
Tu rigoles pour les pays musulmans j'espère ? Parce que ce n'est pas parce qu'un pays explique à Bush "nous traquons sans relache les extrémistes" qu'ils le font (efficacement) hein.
Arabie Saoudite : contient les principales réserves de financement du terrorisme sunnite.
Palestine : Hamas élu démocratiquement.
Liban : Hezbollah est une des grandes forces politiques du pays.
Pakistan : l'Etat ne peut rien faire dans les régions limitrophes avec l'afghanistan, dirigées par les chefs de clans et soutenant les talibans, le pays lui-même peut vite basculer dans une république islamique s'il n'était tenu fermement par les militaires.
Egypte : Frères musulmans très puissants, et faisant très peur à la dictature militaire en place.
Irak : Ben l'irak quoi, pays qui explose actuellement dans une guerre civile et religieuse.
Afghanistan : les talibans ont le pouvoir officieux dès lors que les troupes onusiennes ne sont pas dans les parages.
 
Alors pour ta belle vision d'un Orient sévère et juste envers ses extrémistes, et d'une Europe ultra laxiste et faible, tu repasseras hein. Il faut avoir de la nuance dans la vie  :D


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11068591
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 22:49:28  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Ha le 9-3, le seul département Français qui porte le nom d'un Saint catholique... Le destin n'est il pas ironique ?


Faut arreter avec le 9-3 :o
Y a pas que Clichy sous bois dans le 9-3.
 
Coubron, Villepinte et plein d'autres villes sont sympas, il y a aussi Aulnay Sud, Raincy...
 
Faut arreter de regarder TF1...

n°11068668
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 22:56:13  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Tu y tiens à ton extrémiste catho. On a pourtant montré plus haut sur ce topic que De Villiers n'avait aucun lien avec l'Eglise. L'adjectif "souverainiste" est beaucoup mieux adapté pour le qualifier.
On peut toutefois admettre qu'il est inquiet de la progression de l'Islam en France et qu'il en a fait un deuxième cheval de bataille, mais cela ne le renvoit pas pour autant au catholicisme.
Il y a certainement une majorité de ses électeurs qui ne sont pas catholiques pratiquants, voire pas catholiques du tout, et il a aussi une bonne cote auprès des Juifs (2ème candidat dans cette communauté après Sarkozy selon Marianne).

 

De Villiers est un catholique extrémiste, il a lui même répondu dans une émission il y a quelques semaines à cela. Il expliquait que les musulmans faisaient passer l'islam avant la république, que c'était une honte blabla (ce qui est vrai pour le petit pourcentage qui le fait). Ce à quoi le journaliste lui dit : Entre Jésus et Chirac, vous choisissez qui ? La réponse fut sans ambiguité : "Jésus". Ben désolé, j'appelle cela faire passer la religion avant la République, et c'est encore plus lamentable et faible de la part de l'homme qui prétend s'attaquer à l'islamisme, alors que lui fait exactement la même chose avec sa religion. On pourrait donc faire passer Jésus devant Chirac, mais pas Mahomet ?
Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit apprécié des juifs ? ou des chrétiens ? ou pas ? C'est mieux pour un président d'être aimé des juifs que des musulmans ? T'as pas l'impression d'insidieusement catégoriser et hiérarchiser les personnes ? On va dire que j'ai le radar trop sensible, ou que ce fut inconscient de ta part. Mais relis toi stp. Ou explique moi ce que tu veux dire.

Message cité 4 fois
Message édité par moktarama le 01-04-2007 à 22:57:03

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11068692
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 22:58:04  profilanswer
 


 
Et sa basilique peut-être ? Ou le stade de France ? M'enfin, moi je dis ça, je dis rien...


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11068703
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 22:59:37  profilanswer
 


Quand je vois certaines cités de l'Ain, du Pas de Calais, du Var ou du Vaucluse, je me dis que le 9-3 (mis à part la pollution et le climat) c'est pas si terrible que ça.
 
Et puis bon, faudrait voir aussi le 9-1, certaines cités du 9-4 ou du 9-5 pour se rendre compte que le 9-3 c'est pas "un cas" isolé.
 
Tous les habitants de Seine Saint Denis n'apprecient pas les rappeurs

n°11068710
steeveaust​in
Posté le 01-04-2007 à 23:00:35  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Faut arreter avec le 9-3 :o
Y a pas que Clichy sous bois dans le 9-3.
 
Coubron, Villepinte et plein d'autres villes sont sympas, il y a aussi Aulnay Sud, Raincy...
 
Faut arreter de regarder TF1...


Faut arréter les mecs de parler sans savoir d'ou son interlocuteur vient. :pfff:  
Dans le 93 il y a une concentration de zone à fort taux délinquance qu'on ne retrouve pas dans les autres départements. Après effectivement la pire cité de Bordeaux doit être du même niveau que celles du 93. Mais à Bordeaux, il n'y en a qu'une.

n°11068731
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 23:02:17  profilanswer
 

 

Je ne vais pas te dire ce que je pense de l'esprit collectif, mais tu t'en doutes à mon avis :D   Parce que c'est la même esprit collectif qui associe Strasbourg/réveillon à voitures brulées ou parisien à connard pressé sans gêne...je vais pas te faire un catalogue des clichés les plus répandus, tu les connais aussi bien que moi (ce fameux esprit collectif de *** :o ).

 

Edit : on est d'accord quoi en fait :)


Message édité par moktarama le 01-04-2007 à 23:04:55

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11068772
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 23:06:22  profilanswer
 

moktarama a écrit :

De Villiers est un catholique extrémiste, il a lui même répondu dans une émission il y a quelques semaines à cela. Il expliquait que les musulmans faisaient passer l'islam avant la république, que c'était une honte blabla (ce qui est vrai pour le petit pourcentage qui le fait). Ce à quoi le journaliste lui dit : Entre Jésus et Chirac, vous choisissez qui ? La réponse fut sans ambiguité : "Jésus". Ben désolé, j'appelle cela faire passer la religion avant la République, et c'est encore plus lamentable et faible de la part de l'homme qui prétend s'attaquer à l'islamisme, alors que lui fait exactement la même chose avec sa religion. On pourrait donc faire passer Jésus devant Chirac, mais pas Mahomet ?


J'ai vu la prestation de Villiers sur Ripostes où il dit qu'il choisit Jésus.
A une question comme celle là, quand on est catholique, on ne peut que répondre Jésus. Cela signifie tout simplement qu'on reconnait le message universel et intemporel du Christ. Et franchement il ne pouvait pas répondre Chirac, qui n'est qu'un personnage politique éphémère et de surcroit un opposant politique pour De Villiers.
 
Il y aurait eu matière à réflexion avant de répondre si la question avait été posée ainsi :
"en cas d'opposition entre une loi de la République et un précepte de l'Eglise, que choisissez vous ?" Là on compare ce qui est comparable, c'est à dire deux référentiels de lois, et pas le fils de Dieu et un politicien de la fin du 20ème siècle.
Bien entendu, là il aurait fallu répondre qu'on obéit d'abord aux lois de la République.
 
Et pour Mahomet c'est pareil. Les musulmans ont parfaitement le droit de dire qu'ils sont plus attachés à leur prophète qu'à la personne du Président de la République. Mais ça n'a guère de sens. Par contre ils ne doivent pas faire passer la Charia devant la loi de la République.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 01-04-2007 à 23:10:13
n°11069017
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 23:31:10  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit apprécié des juifs ? ou des chrétiens ? ou pas ? C'est mieux pour un président d'être aimé des juifs que des musulmans ? T'as pas l'impression d'insidieusement catégoriser et hiérarchiser les personnes ? On va dire que j'ai le radar trop sensible, ou que ce fut inconscient de ta part. Mais relis toi stp. Ou explique moi ce que tu veux dire.


Il n'y a aucune insinuation de ma part, je dis les choses clairement. Si de Villiers était perçu comme le candidat du Vatican, il ne recruterait ses électeurs que dans les milieux catholiques traditionnalistes.
C'est pas du tout le cas et il fait son plus gros score dans l'électorat juif (peut être 20%+ ?) alors que sur l'ensemble du corps électoral, son score n'était que de 4,7% en 1995 (et les sondages lui donnent à peine 1 à 2% actuellement). C'est donc la preuve que P2V a d'autres atouts pour convaincre que son catholicisme bon teint.  
Pour ce qui concerne l'électorat juif, c'était dit sans ambages que c'est leur hostilité à l'Islam (pour une partie) qui les ramène vers De Villiers.
http://michelgurfinkiel.com/articl [...] roite.html
 
Regarde tous les liens qui apparaissent sur ce thème
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 01-04-2007 à 23:40:47
n°11069069
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 23:39:24  answer
 

carambar6 a écrit :

Il n'y a aucune insinuation de ma part, je dis les choses clairement. Si de Villiers était perçu comme le candidat du Vatican, il ne recruterait ses électeurs que dans les milieux catholiques traditionnalistes.
C'est pas du tout le cas et il fait son plus gros score dans l'électorat juif (peut être 20%+ ?) alors que sur l'ensemble du corps électoral, son score n'était que de 4,7% en 1995 (et les sondages lui donnent à peine 1 à 2% actuellement). C'est donc la preuve que P2V a d'autres atouts pour convaincre que son catholicisme bon teint.  
Pour ce qui concerne l'électorat juif, c'était dit sans ambages que c'est leur hostilité à l'Islam (pour une partie) qui les ramène vers De Villiers.
http://michelgurfinkiel.com/articl [...] roite.html


 
Je connais personnellement Gurfinkiel et ca m'etonne de le voir écrire des choses pareilles.
Les Juifs votent beaucoup pour Sarkozy, mais tes chiffres qui sortent de nulle part quand au vote envers P2V ("peut être 20%+?" ) me font bien rire. Donc ton "il fait son plus gros score dans l'électorat juif", faudrait éviter.
Personnellement, je n'ai jamais vu un seul juif dire qu'il vot(er)ait Villiers, et j'en ai vu des Juifs dire pour qui ils votent...

n°11069082
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 23:41:11  profilanswer
 


 
Je comprends le point de vue. Mais alors il faut aussi reconnaître cette possibilité aux musulmans. Qui peuvent préférer leur prophète à Chirac sans être taxés d'extrémisme. Il s'agit juste de ne pas traiter les gens différemment selon leur religion. Or c'est exactement ce que faisait De Villiers 2 min avant dans cette émission.
 
 

carambar6 a écrit :

Il n'y a aucune insinuation de ma part, je dis les choses clairement. Si de Villiers était perçu comme le candidat du Vatican, il ne recruterait ses électeurs que dans les milieux catholiques traditionnalistes.
C'est pas du tout le cas et il fait son plus gros score dans l'électorat juif (peut être 20%+ ?) alors que sur l'ensemble du corps électoral, son score n'était que de 4,7% en 1995 (et les sondages lui donnent à peine 1 à 2% actuellement). C'est donc la preuve que P2V a d'autres atouts pour convaincre que son catholicisme bon teint.  
Pour ce qui concerne l'électorat juif, c'était dit sans ambages que c'est leur hostilité à l'Islam (pour une partie) qui les ramène vers De Villiers.
http://michelgurfinkiel.com/articl [...] roite.html


 
On est d'accord. Et pour moi cela n'en est que plus triste pour les juifs qui le font. Ces derniers savent pourtant que jamais la haine n'est une bonne solution.  
Sinon, je ne disais pas que son catholicisme bon teint (je te trouves gentil , "bon teint" me paraît nettement plus laudateur que la réalité) était un atout ou pas, juste que c'est ce qui explique la quasi totalité du personnage.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11069107
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 23:44:27  answer
 

moktarama a écrit :

Il expliquait que les musulmans faisaient passer l'islam avant la république, que c'était une honte blabla (ce qui est vrai pour le petit pourcentage qui le fait). Ce à quoi le journaliste lui dit : Entre Jésus et Chirac, vous choisissez qui ? La réponse fut sans ambiguité : "Jésus". Ben désolé, j'appelle cela faire passer la religion avant la République, et c'est encore plus lamentable et faible de la part de l'homme qui prétend s'attaquer à l'islamisme, alors que lui fait exactement la même chose avec sa religion. On pourrait donc faire passer Jésus devant Chirac, mais pas Mahomet ?


 
Je me permet de soulever cette énormité quand même. Pour toi, Chirac c'est la République, et ben tu te trompes lourdement. Si une religion comme le christianisme peut s'axer autour de Jésus, la Veme ne s'axe pas autour de Chirac mais autour de valeurs.
Donc on peut faire passer la République devant Jésus, et devant Chirac.  :)  

n°11069113
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 23:45:17  profilanswer
 


C'est ça qui me fait sortir le chiffre de 20%. Mais même si ça n'est que 10% il y a suffisamment d'échos selon lesquels P2V serait le 2ème candidat préféré des juifs pour y prêter attention, et pour casser le mythe de "Villiers catho intégriste"

Citation :

Selon certains experts,  le vrai score de la droite au sein de la communauté juive serait plus élévé encore : elle serait en effet prépondérante chez  " autres opinions " et " sans opinion ", évalués à 18,4 % (contre 25,2 % en moyenne nationale). Explication : les sondeurs n’ont pas fait figurer le MPF de Philippe de Villiers dans leur éventail politique. Or ce n’est un secret pour personne : le président du Conseil général de Vendée est de mieux en mieux vu par les juifs français.  Une rencontre avec l’influente Union des professionnels juifs de France (UPJF), le 8 juin, a tourné au " coup de foudre " : " Villiers a été applaudi à tout rompre ", note un témoin, "en particulier sur les thèmes de l’identité nationale ".


Message édité par carambar6 le 01-04-2007 à 23:51:16
n°11069130
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 23:47:34  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Je comprends le point de vue. Mais alors il faut aussi reconnaître cette possibilité aux musulmans. Qui peuvent préférer leur prophète à Chirac sans être taxés d'extrémisme. Il s'agit juste de ne pas traiter les gens différemment selon leur religion. Or c'est exactement ce que faisait De Villiers 2 min avant dans cette émission.


On t'a répondu que oui. Mais c'est pas de cela dont il s'agit, mais des pratiques contraires aux lois (mariages forcés, polygamie...)
 
 
 

n°11069180
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 23:56:56  profilanswer
 


 
Seulement jusqu'au 21 mai Chirac est bien le représentant choisi par nous de cette fameuse République. Je sais que le journaliste a posé la question volontairement de façon fallacieuse, mais pour moi la réponse de De Villiers est symbolique du personnage. Il aurait du de toute manière clarifier les choses, la République est devant la religion de toute manière (qui relève de la sphère privée, ben elle doit y rester). Au lieu de ça il reste volontairement dans le flou en profitant du côté con de la question, plutôt que de s'emparer du vrai problème de laicité et de sécularisation de la société que cela pourrait poser, que ce soit quand l'Eglise fait tout pour éviter une légalisation de l'avortement au Portugal par exemple, ou quand les intégristes musulmans pervertissent l'Islam  par objectif politique. Voili voilou.
 
A titre personnel : La République (que Chirac incarne pendant encore 3 semaines) > Chrétienté=Islam=Judaisme
                         Jésus=Mahomet (les hommes) > Chirac (l'homme)


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic j'ai une question a vous poser[Présidentielle 2007] Nouveau Candidat...le Vote Blanc
L'influence du sexe d'un président sur sa politique.Courage en politique. Quel le candidat est le plus pourvu ?
[Politique] Le blog de Laurent Bazin ferme ![Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)
[Présidentielle 2007] Gérard SchivardiPolitique et corruption : à quand des vraies sanctions ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ??? 
Plus de sujets relatifs à : Le positionnement politique du Candidat De Villiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR