Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

 


Quel est le positionnement politique du Candidat De Villiers?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le positionnement politique du Candidat De Villiers

n°11046217
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 00:01:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Le M.arché ou le D.ieu des chrétiens [:petrus75]


Par simple curiosité, est-ce intentionnellement que tu as écris M.arché et pas Marché (idem pour Dieu) ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 00:01:46  profilanswer
 

n°11046330
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-03-2007 à 00:34:11  profilanswer
 

Ouais :D
 
C'est pas devenue une coutume hfrienne depuis le topic judaïsme ? ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11047631
Fructidor
Posté le 30-03-2007 à 07:47:14  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

L'intégrisme est une doctrine catholique [:ddr555]


 
L'intregrisme n'est pas une doctrine et n'est pas specifiquement catholique ni même chretienne . On trouve aussi des integristes protestants ou dans les autres religions , tous en contradction totale avec le message évangélique. A ce titre la culture chrétienne, est un excellent rempart contre l'intergrisme.
 

Citation :

Le M.arché ou le D.ieu des chrétiens


 
Le catholicisme, en fait, regarde avec beaucoup de méfiance le libéralisme (dénoncé par les autorités chretienne depuis 150 ans, y compris Jean Paul II). C'est cette tradition philosophique qui explique la position de Villiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-03-2007 à 07:57:48
n°11047660
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-03-2007 à 08:24:32  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

L'intregrisme n'est pas une doctrine et n'est pas specifiquement catholique ni même chretienne.


Achète-toi un dico.
 
 
 
 
 
A l'instant sur France Inter, de Villiers, impayable :  
 
« La France est le seul pays où l'on devient français automatiquement »
 
[:rofl]
 
Quelle truffe.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11047663
Fructidor
Posté le 30-03-2007 à 08:26:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Achète-toi un dico.


 
C'est fait et je confirme ce que j'ai dit.

n°11047697
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-03-2007 à 08:44:30  profilanswer
 

INTÉGRISME, subst. masc.
A. RELIG. CATH. Courant d'opinion du début du XXe siècle qui se répandit chez les catholiques adversaires du modernisme; p. ext. et péj. attitude des Chrétiens attachés à la doctrine et à la tradition, par opposition à progressisme.
 
(ATILF)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11048658
Fructidor
Posté le 30-03-2007 à 11:08:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

INTÉGRISME, subst. masc.
A. RELIG. CATH. Courant d'opinion du début du XXe siècle qui se répandit chez les catholiques adversaires du modernisme; p. ext. et péj. attitude des Chrétiens attachés à la doctrine et à la tradition, par opposition à progressisme.
 
(ATILF)


 
Merci .
Tu confirme donc que ce n'est pas une doctrine mais un courant d'opinion, la suite de la définition (que tu omets de mentionner bien sûr) explique que ce n'est pas spécifiquement chrétien, et les citations de grands chrétiens associées (le cardinal Danielou, François Mauriac) atteste que la culture chrétienne s'oppose tout naturellement à l'intégrisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 30-03-2007 à 11:11:59
n°11048791
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-03-2007 à 11:23:50  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Merci .
Tu confirme donc que ce n'est pas une doctrine mais un courant d'opinion, la suite de la définition (que tu omets de mentionner bien sûr) explique que ce n'est pas spécifiquement chrétien, et les citations de grands chrétiens associées (le cardinal Danielou, François Mauriac) atteste que la culture chrétienne s'oppose tout naturellement à l'intégrisme.


Voilà
 
donc De Villier n'est pas dans le courant de la culture chrétienne.
 
CQFD, SQFP


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11048815
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-03-2007 à 11:26:04  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Merci .
Tu confirme donc que ce n'est pas une doctrine mais un courant d'opinion, la suite de la définition (que tu omets de mentionner bien sûr) explique que ce n'est pas spécifiquement chrétien, et les citations de grands chrétiens associées (le cardinal Danielou, François Mauriac) atteste que la culture chrétienne s'oppose tout naturellement à l'intégrisme.


 
Comme si le catholiscisme était autre chose qu'un ensemble de courant d'interprétations...

n°11049175
asmomo
Posté le 30-03-2007 à 12:03:16  profilanswer
 

Je ne vois pas du tout ce que la culture chrétienne a de bon contre les intégrismes. Pour moi, c'est au contraire le fait que la culture chrétienne recule qui a permis la ringardisation de l'intégrisme religieux (quel qu'il soit). Il suffit pour s'en rendre compte d'aller en Italie où des tas de sectes sont considérées comme des religions respectables (par exemple les témoins de jéhovah...).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 12:03:16  profilanswer
 

n°11049359
Fructidor
Posté le 30-03-2007 à 12:29:02  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Voilà
 
donc De Villier n'est pas dans le courant de la culture chrétienne.
 
CQFD, SQFP


 
Pourquoi, il est intégriste ? Je n'ai jamais entendu dire ça.


Message édité par Fructidor le 30-03-2007 à 12:31:27
n°11049461
Fructidor
Posté le 30-03-2007 à 12:46:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je ne vois pas du tout ce que la culture chrétienne a de bon contre les intégrismes. Pour moi, c'est au contraire le fait que la culture chrétienne recule qui a permis la ringardisation de l'intégrisme religieux (quel qu'il soit). Il suffit pour s'en rendre compte d'aller en Italie où des tas de sectes sont considérées comme des religions respectables (par exemple les témoins de jéhovah...).


 
Le recul de la culture chrétienne favorise au contraire l'éclosion des sectes : les gens sont complètement perdus et sans repères et se réfugient dans les sectes ou dans des religions non chretiennes (bouddhisme, Islam).
 

Yagmoth a écrit :

Comme si le catholiscisme était autre chose qu'un ensemble de courant d'interprétations...


 
Le catholicisme est la synthèse de l'Ecriture et de la Tradition (c'est à dire l'interpretation des ecritures et la transmission de la foi), sous une autorité unique. Cette autorité est la meilleure garante contre l'intergrisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-03-2007 à 12:47:53
n°11049499
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 12:52:41  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Voilà
 
donc De Villier n'est pas dans le courant de la culture chrétienne.
 
CQFD, SQFP


De Villiers n'est simplement pas dans le courant du catholicisime intégriste, ni dans le courant du catholicisime papal. Il n'est pas considéré par l'Eglise comme son candidat et lui-même ne fixe pas ses positions en fonction de celles de l'Eglise.
D'ailleurs l'adjectif "chrétien" ne figure même pas dans le signe de son parti, à la différence d'autres partis de droite à l'étranger (CDU, démocratie chrétienne italienne).
 
Donc c'est un peu ridicule de le taxer de candidat de la droite catholique. Il y a bcp d'autres hommes politiques qui se disent catholiques pratiquants et qui ne sont pas pour autant étiquetés "catholiques".
 
Par ailleurs, pour ce qui concerne la référence aux "racines chrétiennes de l'Europe" dans le TCE, Angela Merkel en est autant partisane que P2V et elle n'est pas catholique (mais protestante).

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 30-03-2007 à 12:55:33
n°11049780
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2007 à 13:32:14  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Donc c'est un peu ridicule de le taxer de candidat de la droite catholique. Il y a bcp d'autres hommes politiques qui se disent catholiques pratiquants et qui ne sont pas pour autant étiquetés "catholiques".


 
Tu penses a Raymond Barre?


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11049828
asmomo
Posté le 30-03-2007 à 13:37:31  profilanswer
 

Ouais enfin il n'y a pas beaucoup d'hommes politiques qui chient sur la loi de 1905 en même temps. Moi qu'un politique soit catho ou autre je m'en fous, à la limite ce qui me fait le plus chier c'est de le savoir, ça montre qu'on y met trop d'importance, ça devrait être au même niveau que le prénom de sa femme ou le nombre de gamins qu'il a, on s'en fout complètement. Ce qui m'embête plus c'est de voir des élus à des messes, que ça passe à la TV toussa, mais bon, je suppose que c'est pas près de changer, et au moins Dieu n'a aucune place dans les discours politiques, pas comme dans un certain pays premier du monde toussa où on nous sort du "God" à tout va.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 30-03-2007 à 13:38:17

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11050308
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 14:30:52  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Tu penses a Raymond Barre?


Je pensais à De Gaulle, Giscard d'Estaing, Chirac, Jacques Delors. Barre également.

n°11050342
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2007 à 14:34:10  profilanswer
 

ouais, franchement, ça me dérange pas que Chirac aille à la messe pendant ses vacances ou aille a des enterrements religieux par exemple, quand on voit l'autre allumé jurer sur la bible et faire ce qu'il peut pour impliquer Dieu dans ses décisions, je m'estime heureux

n°11050377
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 14:39:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ouais enfin il n'y a pas beaucoup d'hommes politiques qui chient sur la loi de 1905 en même temps. Moi qu'un politique soit catho ou autre je m'en fous, à la limite ce qui me fait le plus chier c'est de le savoir, ça montre qu'on y met trop d'importance, ça devrait être au même niveau que le prénom de sa femme ou le nombre de gamins qu'il a, on s'en fout complètement.


Donc pour toi on ne devrait pas connaître la religion du candidat.
Supposons que ce soit le cas, on ne parle pas de religion, un gars est élu président et un jour, on apprend qu'il est membre de l'église de scientologie ou de l'église de l'unification (plus connue en tant que secte Moon) ou de l'association des frères musulmans.  
Tu continues à dire : "on s'en fout" ou tu commences à te poser des questions ?

n°11050445
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 14:49:27  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ouais, franchement, ça me dérange pas que Chirac aille à la messe pendant ses vacances ou aille a des enterrements religieux par exemple, quand on voit l'autre allumé jurer sur la bible et faire ce qu'il peut pour impliquer Dieu dans ses décisions, je m'estime heureux


Il ne faut pas juger pas les américains selon les coutumes françaises.
Déjà ils sont en majorité protestants et dans cette religion, c'est tout à fait normal de faire référence à la Bible. Toutes les familles protestantes françaises ont également une Bible à la maison.
 
Ensuite il faut voir d'où ils viennent : les colons du Mayflower n'avaient que leur foi pour affronter l'inconnu. Tous les américains sont attachés au symbole des immigrants pauvres qui ont réussi à s'implanter sur une terre hostile à force de volonté et de foi en l'avenir. C'est pour commémorer cela qu'ils ont institué la fête du Thanksgiving, et que chaque président américain doit prêter serment sur la Bible.
Moi je trouve ça plutôt sympa.

n°11050511
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2007 à 14:56:54  profilanswer
 

je trouve etonnant que l'on fasse l'amalgame entre deux cultures/religions (protestante et catholique) alors qu'elle n'ont vraiment que tres peu de choses en commun.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11050537
la questio​n
Posté le 30-03-2007 à 14:59:53  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Il ne faut pas juger pas les américains selon les coutumes françaises.
Déjà ils sont en majorité protestants et dans cette religion, c'est tout à fait normal de faire référence à la Bible. Toutes les familles protestantes françaises ont également une Bible à la maison.
 
Ensuite il faut voir d'où ils viennent : les colons du Mayflower n'avaient que leur foi pour affronter l'inconnu. Tous les américains sont attachés au symbole des immigrants pauvres qui ont réussi à s'implanter sur une terre hostile à force de volonté et de foi en l'avenir. C'est pour commémorer cela qu'ils ont institué la fête du Thanksgiving, et que chaque président américain doit prêter serment sur la Bible.
Moi je trouve ça plutôt sympa.


 
c'est pas une singularité, tous les catholiques communiés ont forcément une bible à la maison aussi, vu que tu en as besoin pour faire ta communion.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11050645
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 15:10:56  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

je trouve etonnant que l'on fasse l'amalgame entre deux cultures/religions (protestante et catholique) alors qu'elle n'ont vraiment que tres peu de choses en commun.


T'es un rigolo toi.  :p  
Tu ne sais pas qu'au départ les partisans de la Réforme sont des catholiques qui ont critiqué certaines compromissions de l'Eglise, notamment la question des indulgences. Et qui ont voulu en revenir à une pratique plus authentique du christianisme.
C'est donc bien une querelle de famille au départ. Qui a conduit aux guerres de religion avec tous les excès que l'on connait.
Aujourd'hui la querelle est enterrée et qui peut dire qu'il y a de profondes différences de culture entre un français catholique et un français protestant ? Entre un protestant de Genève et un catholique de Lausanne ?
Non ce sont bien deux branches voisines de la religion chrétienne qui ont les mêmes racines.
Il y a en revanche nettement plus de différences entre les catholiques et les protestants d'une part, les orthodoxes d'autre part.


Message édité par carambar6 le 30-03-2007 à 15:11:31
n°11050682
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 15:15:11  profilanswer
 

la question a écrit :

c'est pas une singularité, tous les catholiques communiés ont forcément une bible à la maison aussi, vu que tu en as besoin pour faire ta communion.[:airforceone]


Non c'est faux. On n'a besoin d'étudier que le Catéchisme pour faire la profession de foi.

n°11050863
la questio​n
Posté le 30-03-2007 à 15:30:52  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Non c'est faux. On n'a besoin d'étudier que le Catéchisme pour faire la profession de foi.


 
Tu ne sens pas comme une incohérence?
tu envoies ton gosse au catéchisme et tu n'as pas de bible à la maison?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11050952
asmomo
Posté le 30-03-2007 à 15:38:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ouais, franchement, ça me dérange pas que Chirac aille à la messe pendant ses vacances ou aille a des enterrements religieux par exemple, quand on voit l'autre allumé jurer sur la bible et faire ce qu'il peut pour impliquer Dieu dans ses décisions, je m'estime heureux


 
Je ne parle pas d'y aller pendant ses vacances (plutôt ses dimanches matin normalement :o), je parle d'y aller "officiellement", ce qui est assez courant. Avec caméras et tout.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11050968
asmomo
Posté le 30-03-2007 à 15:39:53  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Donc pour toi on ne devrait pas connaître la religion du candidat.
Supposons que ce soit le cas, on ne parle pas de religion, un gars est élu président et un jour, on apprend qu'il est membre de l'église de scientologie ou de l'église de l'unification (plus connue en tant que secte Moon) ou de l'association des frères musulmans.  
Tu continues à dire : "on s'en fout" ou tu commences à te poser des questions ?


 
Pour les 2 premières, ce sont des sectes, je ne pense pas qu'on puisse appartenir à une secte et être candidat à une élection importante. La 3ème, je ne sais même pas ce que c'est (si c'est une secte, voir la phrase précédente).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11050984
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2007 à 15:41:01  profilanswer
 

oui c'est autre chose
 
mais, à choisir, je prefere encore ca que de parler de Dieu pendant un discours sur la startegie militaire par exemple :o

n°11051000
asmomo
Posté le 30-03-2007 à 15:42:06  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu ne sens pas comme une incohérence?
tu envoies ton gosse au catéchisme et tu n'as pas de bible à la maison?


 
Nous ils nous les donnaient au caté, j'en ai même reçu plusieurs au fil des ans. ça cale les BD :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11051020
asmomo
Posté le 30-03-2007 à 15:43:45  profilanswer
 

trueslash a écrit :

oui c'est autre chose
 
mais, à choisir, je prefere encore ca que de parler de Dieu pendant un discours sur la startegie militaire par exemple :o


 
Ben c'est exactement ce que je disais à la base :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11051100
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2007 à 15:50:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ben c'est exactement ce que je disais à la base :o


 
ok on est d'accord alors :o

n°11051253
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 16:03:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour les 2 premières, ce sont des sectes, je ne pense pas qu'on puisse appartenir à une secte et être candidat à une élection importante. La 3ème, je ne sais même pas ce que c'est (si c'est une secte, voir la phrase précédente).


N'évacue pas le problème. Aucune loi n'interdit à un membre d'une secte de faire de la politique. La seule chose qui peut l'empêcher de se présenter est la pression médiatique et l'indignation de l'opinion si on découvre qu'il est membre d'une secte.
Mais si les gens deviennent totalement indifférents à la question religieuse, ils seront également indifférents au danger représenté par les sectes, et le risque existera un jour de voir un membre de secte arriver à de hautes responsabilités en cachant ses intentions.
 
L'association des frères musulmans est très connue. Renseigne toi sur l'histoire de l'Egypte.
C'est historiquement le premier mouvement qui a milité pour l'instauration d'une république islamique en Egypte. En 1948, elle a fait assassiner le chef du gouvernement égyptien et tenté de prendre le pouvoir.
Il y a eu une répression et finalement c'est le dictateur Nasser qui a pris le pouvoir et qui a lancé le courant nationaliste arabe (dont Afez el Assad et Saddam Hussein sont des héritiers politiques).
Saïd Ramadan était le fils du fondateur du mouvement des frères musulmans et il a été arrêté pour avoir participé aux complots, il a fait de la prison puis il a du s'exhiler à sa sortie. Il est parti s'installer en Suisse, à Genève, et il a eu un fils, Tariq Ramadan, qui est aujourd'hui devenu un intellectuel islamologue célèbre.
 
Aujourd'hui l'association des frères musulmans prône la république islamique dans les pays arabes, et elle est souvent accusée d'accointances avec les auteurs d'attentats terroristes. En Europe, elle apporte une aide financière aux communautés musulmanes ainsi qu'un soutien idéologique qui est considéré comme le plus fortement anti-occidental.
C'est aussi parce que Tariq Ramadan est le petit fils du fondateur de cette organisation et qu'il est soupçonné d'avoir gardé des liens avec elle qu'il suscite une forte méfiance. Les gens avisés considèrent que Tariq Ramadan tient un double langage, et qu'il cherche à donner une image intellectuelle et consensuelle de l'Islam fondamentaliste aux yeux des occidentaux, alors qu'il est lié en secret aux mouvements fondamentalistes.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 30-03-2007 à 16:13:20
n°11051649
asmomo
Posté le 30-03-2007 à 16:40:29  profilanswer
 

Tariq Ramadan, OK lui je le connais. Je ne le défends pas, et il est peut-être "lié en secret aux mouvements fondamentalistes", mais à te lire il pourrait dire ou faire ce qu'il veut, il est présumé coupable, super ! Il faut qu'il se fasse baptiser pour que tu baisses ta garde ?
 
Moi, je suis bien plus dérangé par le fait que des membres de l'Opus Dei aient été au gouvernement, plutôt que par un "intellectuel" qui n'a aucune prétention électorale.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11052283
Fructidor
Posté le 30-03-2007 à 17:40:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi, je suis bien plus dérangé par le fait que des membres de l'Opus Dei aient été au gouvernement, plutôt que par un "intellectuel" qui n'a aucune prétention électorale.


 
Mon Dieu quelle horreur ! Il paraît même qu'il ya a eu des francs-maçons.

n°11052333
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2007 à 17:46:14  profilanswer
 

clairement, je suis plus inquiet par une institution qui considère Pinochet comme un type respectable que par le danger potentiel d'un soit disant intellectuel monté par les media
 
Ne serait-ce que parce que dans le premier cas, il y a déjà un pécédent
 
 
edit: il manque des mots  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 30-03-2007 à 17:52:46
n°11052373
Fructidor
Posté le 30-03-2007 à 17:50:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :

clairement, je suis plus inquiet par une institution qui considère Pinochet que par le danger potentiel d'un soit disant intellectuel monté par les media
 
Ne serait-ce que parce que dans le premier cas, il y a déjà un pécédent


 
Qué ?

n°11052408
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 30-03-2007 à 17:54:11  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un lien vers la vidéo où P2V demande si il ya bcp de turcs à un mec et il lui répond "oh la vache!".

 

EDIT: c'est bon merci c'est dans la zapping du 23/03/07


Message édité par Ethnik le 30-03-2007 à 18:20:17
n°11053201
vrossi1
Posté le 30-03-2007 à 19:22:47  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


C'est aussi parce que Tariq Ramadan est le petit fils du fondateur de cette organisation et qu'il est soupçonné d'avoir gardé des liens avec elle qu'il suscite une forte méfiance. Les gens avisés considèrent que Tariq Ramadan tient un double langage, et qu'il cherche à donner une image intellectuelle et consensuelle de l'Islam fondamentaliste aux yeux des occidentaux, alors qu'il est lié en secret aux mouvements fondamentalistes.


 
 
tu repproches à quelqu'un les actes de ses grands parents, fais tu pareil avec tous les petits fils de collabo français?
 
et bon concernant les frêres musulmans, ils ont toujours affirmé ne pas connaitre ramadan et lui a toujours renié un lien avec les frêres. PERSONNE n'a réussi à prouver ce genre de relations. alors tes ""gens avisés""...

n°11053593
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 20:09:31  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

tu repproches à quelqu'un les actes de ses grands parents, fais tu pareil avec tous les petits fils de collabo français?
 
et bon concernant les frêres musulmans, ils ont toujours affirmé ne pas connaitre ramadan et lui a toujours renié un lien avec les frêres. PERSONNE n'a réussi à prouver ce genre de relations. alors tes ""gens avisés""...


Je vois dans ton profil que tu es basé à Genève. Je t'ai reconnu, tu es Tariq Ramadan qui se cache derrière le pseudo de vrossi1.  :pfff:  
 
Bon sérieusement, je ne reproche pas ses origines à Ramadan. Mais quand même, quand on est fils et petit-fils de conspirateur, on doit plus que les autres prouver qu'on n'est pas lié à cet activisme.
Je considère qu'il y a deux attitudes que Tariq Ramadan aurait pu adopter s'il avait été sincèrement non lié à l'islamisme :
1 - désapprouver clairement l'action (et les attentats) de son grand père et de son père, et condamner les frères musulmans.
2 - s'il ne voulait pas renier les actes de ses parents et grands parents, se taire sur cette question et faire une carrière n'ayant aucun rapport avec le militantisme islamique (dans la médecine, les arts, la finance, les sciences et techniques...).
 
Or que fait-il ? Il fait une carrière d'islamologue et il s'emploie à contrer tous les intellectuels qui défendent la laïcité et tous ceux qui tentent de s'opposer à la pénétration des pratiques islamiques fondamentalistes dans les sociétés occidentales (voile islamique à l'école, et bientôt voile dans les hopitaux et les services publics...).  
Et il tient des propos ambigus sur des thèmes ultra-sensibles : cf l'affaire du moratoire sur la lapidation.
 
Tu devrais lire les écrits de Caroline Fourest, professeur à Sciences Po et journaliste à Charlie Hebdo, qui s'intéresse de près à Ramadan et lui a consacré un ouvrage : "Frère Tariq".

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 30-03-2007 à 20:11:35
n°11054786
ghost_face
Posté le 30-03-2007 à 22:30:50  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Tu devrais lire les écrits de Caroline Fourest, professeur à Sciences Po et journaliste à Charlie Hebdo, qui s'intéresse de près à Ramadan et lui a consacré un ouvrage : "Frère Tariq".


 
 :lol:  tu te decredibilises tout seul avec tes references littéraires, je crois qu'on pourrait faire un livre sur ses propos à elle aussi,  c'est pas pour rien que plein de gens respectables  ( je pense a philippe corcuff notamment)  se sont cassé de charlie hebdo à cause de la bêtise de philippe val.

n°11055246
ylenorm
Posté le 30-03-2007 à 23:25:07  profilanswer
 

ghost_face a écrit :

:lol:  tu te decredibilises tout seul avec tes references littéraires, je crois qu'on pourrait faire un livre sur ses propos à elle aussi,  c'est pas pour rien que plein de gens respectables  ( je pense a philippe corcuff notamment)  se sont cassé de charlie hebdo à cause de la bêtise de philippe val.

Tu perds ton temps, il est incapable de comprendre.Charlie Hebdo n'a pas seulement perdu des journalistes, mais surtout des milliers de lecteurs.
 

n°11055294
carambar6
Posté le 30-03-2007 à 23:31:29  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Tu perds ton temps, il est incapable de comprendre.Charlie Hebdo n'a pas seulement perdu des journalistes, mais surtout des milliers de lecteurs.


On ne débattait pas de Charlie Hebdo dont je ne suis pas un lecteur régulier, mais de Tariq Ramadan.
Le fait que Caroline Fourest qui a étudié le discours de Ramadan signe également une chronique à CE ne doit pas détourner le débat sur les défauts et les qualités de Charlie Hebdo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic j'ai une question a vous poser[Présidentielle 2007] Nouveau Candidat...le Vote Blanc
L'influence du sexe d'un président sur sa politique.Courage en politique. Quel le candidat est le plus pourvu ?
[Politique] Le blog de Laurent Bazin ferme ![Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)
[Présidentielle 2007] Gérard SchivardiPolitique et corruption : à quand des vraies sanctions ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ??? 
Plus de sujets relatifs à : Le positionnement politique du Candidat De Villiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR