Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


Quel est le positionnement politique du Candidat De Villiers?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le positionnement politique du Candidat De Villiers

n°11065626
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 16:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

j'aime bien le terme "conspirateur".
considères tu également les révolutionnaires français comme tels? Oui
parce que conspirer contre un régime autoritaire n'est pas une tare, au contraire. Ca dépend de ce qu'on veut instaurer à la place.
d'abord donne moi les sources pour les interdictions dans ces pays arabes


Tariq Ramadan le dit lui-même ici :
http://www.palestine-solidarite.or [...] 020307.htm

Citation :

Je ne peux aujourd’hui m’exprimer en Egypte, en Arabie Saoudite, en Syrie ou en Tunisie. Les portes des Etats-Unis sous l’administration Bush me sont fermées.


 

vrossi1 a écrit :

si ramadan est si dangereux, pourquoi les universités américaines veulent qu'il travaille pour elles et pourquoi travaille t'il actuellement à oxford?
tu crois vraiment qu'oxford prendrait un si grand risque?


Pour les universités américaines, je n'ai pas d'information confirmant tes dires.
Pour Oxford, je dirai qu'on a déjà eu dans le passé de nombreux exemples d'attitudes non solidaires entre Européens.  
Je pense que les anglais ne prennent en considération que le risque qui les concerne. Ramadan est principalement arabophone (par ses origines) et francophone (ayant vécu à Genève depuis son enfance) mais pas anglophone.
Sa sphère d'influence se trouve dans les pays arabes (dont certains se protègent en lui interdisant l'entrée) et dans les pays francophones européens (France, Belgique, Suisse).  
Ramadan s'est probablement engagé à ne pas tenter de subvertir les musulmans résidant en Grande Bretagne, et à s'abstenir de les exhorter dans les médias.  
 
En France, en revanche, Ramadan fait tout ce qu'il peut pour accroître son influence auprès des musulmans, et il a interfèré dans la vie politique française en contestant le bien fondé d'une loi votée par le Parlement.  
Il a tenté également d'expliquer voire de justifier les émeutes de novembre 2005 par une prétendue discrimination à l'encontre des jeunes des banlieues.
Je trouve particulièrement grave qu'un étranger se permette d'interférer ainsi dans la vie politique et sociale française, et tente d'aviver le mécontentement des musulmans à l'encontre des pouvoirs publics français.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 01-04-2007 à 17:01:12
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 16:53:46  profilanswer
 

n°11065747
vrossi1
Posté le 01-04-2007 à 17:09:46  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Pourquoi "pseudo" ? On peut vérifier si tu veux mais je suis sûr que Finkelkraut n'est pas un autodidacte, il a fait de belles études et il enseigne dans des institutions réputées.


 
 
je confirme le "pseudo" intellectuel. la pensée de finkelkraut de mérite même pas que l'on s'y attarde.
qu'à t'il vraiment apporté à la pensée contemporaine?
autant des intellectuels comme sartre méritaient ce titre, autant lui ne le mérite pas.
 
 
 

Citation :


Personne ne dit que Tariq Ramadan est un pseudo intellectuel musulman : on lui reconnait au moins cette qualité d'être un intellectuel, même si on dénonce son engagement au service de l'islamisme.


 
 
j'aime bien le "on" dénonce. comme si tout le monde dénoncait ramadan.  
 
 

Citation :

Les partisans du camp "islamiste" (précisions qu'ils se revendiquent rarement comme tels) qualifient pratiquement toujours les personnalités qui leur sont opposées de "pseudo" quelque chose.


 
 
et toi tu qualifies toujours d'islamiste ou de sympathisant islamiste ceux qui te contredisent. tu agits donc comme eux.
 
 
 

Citation :

Tu n'es évidemment pas le premier à affubler Finki de cet adjectif peu flatteur, tu ne fais que reprendre la rhétorique bien rodée de ton camp.
"pseudo" intellectuel, je l'ai déjà entendu dire également de BHL, de Bruckner, de Redecker.... :pfff:


 
 
on parle bien du très mauvais professeur de philosophie redecker qui n'a rien de trouvé de mieux que de faire publier un texte très mauvais, fallacieux, non argumenté et simpliste sur muhammad?
lui ne mérite même pas le titre de "pseudo intellectuel". ce serait lui faire trop d'honneur
 
 
 


 
 
je note, tout comme je ne le prend pas comme quelque chose de négatif.
en effet il a toujours critiqué ces régimes oppresseurs et illégitimes. c'est tout à son honneur.
 
 
 

Citation :

Pour les universités américaines, je n'ai pas d'information confirmant tes dires.


 
 
pourquoi crois tu qu'il voulait un visa pour les usa?
c'était dans le cadre de l'invitation de l'université notre dame
 
 
 

Citation :

Pour Oxford, je dirai qu'on a déjà eu dans le passé de nombreux exemples d'attitudes non solidaires entre Européens.


 
 
détail un peu plus, qu'insinues tu?
 
 
 

Citation :


Je pense que les anglais ne prennent en considération que le risque qui les concerne. Ramadan est principalement arabophone (par ses origines) et francophone (ayant vécu à Genève depuis son enfance) mais pas anglophone.


 
 
et pourtant ramadan ne maitrise pas la langue arabe comme il maitrise la langue française et la langue anglaise. tu te trompes. je me rappeles avoir lu un article dans un journal egyptien, al ahram, où ils signalaient justement ce manque de maitrise
 
 

Citation :


Sa sphère d'influence se trouve dans les pays arabes (dont certains se protègent en lui interdisant l'entrée) et dans les pays francophones européens (France, Belgique, Suisse).


 
 
ramadan n'a AUCUNE influence dans les pays arabes, son aire d'influence est essentiellement francophone. il n'est vraiment pas connu dans les pays arabe. d'ailleurs sa proposition de moratoire sur les chatiments corporels a échoué en partie à cause de cela.
 
 
 

Citation :

Ramadan s'est probablement engagé à ne pas tenter de subvertir les musulmans résidant en Grande Bretagne, et à s'absternir de les exhorter dans les médias.  


 
 
source?
 
 

Citation :


En France, en revanche, Ramadan fait tout ce qu'il peut pour accroître son influence auprès des musulmans, et il a interfèré dans la vie politique française en contestant le bien fondé d'une loi votée par le Parlement.

 
 
 
il n'a pas contesté une loi mais participé aux débats lorsque celui ci se faisait en france. c'est simplement une participation au débat démocratique. je vois pas ce que l'on peut lui repprocher là dedans.
 
 

Citation :


Il a tenté également d'expliquer voire de justifier les émeutes de novembre 2005 par une prétendue discrimination à l'encontre des jeunes des banlieues.


 
 
justifier, non.
par contre il a tenu à apporter son point de vue sur le non caractère religieux de ces émeutes et a rejetté clairement toute tentative d'islamisation du débat social. ces émeutes ou révoltes étaient d'origine sociale et rien d'autre. les RG l'ont d'ailleurs confirmé.
 
 
 

Citation :

Je trouve particulièrement grave qu'un étranger se permette d'interférer ainsi dans la vie politique et sociale française, et tente d'aviver le mécontentement des musulmans à l'encontre des pouvoirs publics français.


 
 
la société française est une république démocratique, chaque personne ayant un avis est tout à fait libre de le donner et d'exprimer son point de vue. c'est ce qui nous différencie des régimes authoritaires.

n°11065764
Fructidor
Posté le 01-04-2007 à 17:13:48  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

je confirme le "pseudo" intellectuel. la pensée de finkelkraut de mérite même pas que l'on s'y attarde.
qu'à t'il vraiment apporté à la pensée contemporaine?
autant des intellectuels comme sartre méritaient ce titre, autant lui ne le mérite pas.


 
Finkielkraut est brillant, c'est idiot de le nier. On peut ne pas être d'accord avec ses idées (c'est ton cas si je comprends bien), mais c'est un penseur de tout premier ordre. Je te rappelle qu'il enseigne, entre autres, à Polytechnique.
 
Et si on revenait à Villiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 01-04-2007 à 17:14:42
n°11065876
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 17:30:40  profilanswer
 

Il n'est pas brillant, et en plus il n'est pas tellement polémique (avec ses 3 intentions de vote... :d), donc c'est plus dur :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11065879
Fructidor
Posté le 01-04-2007 à 17:31:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il n'est pas brillant, et en plus il n'est pas tellement polémique (avec ses 3 intentions de vote... :d), donc c'est plus dur :p


 
Mais il est distrayant  :D  

n°11065886
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 17:32:45  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

on parle bien du très mauvais professeur de philosophie redecker qui n'a rien de trouvé de mieux que de faire publier un texte très mauvais, fallacieux, non argumenté et simpliste sur muhammad?
lui ne mérite même pas le titre de "pseudo intellectuel". ce serait lui faire trop d'honneur


Toujours la même attitude consistant à ne pas respecter ses adversaires les plus percutants. Si Redecker n'est même pas un "pseudo intellectuel", qu'est ce qu'il est pour les islamistes ? Un chien d'infidèle ? Non, il faut poser comme un principe intangible le fait de respecter ses contradicteurs, même ceux qui heurtent le plus violemment nos convictions.
 
 

vrossi1 a écrit :

justifier, non.
par contre il a tenu à apporter son point de vue sur le non caractère religieux de ces émeutes et a rejetté clairement toute tentative d'islamisation du débat social. ces émeutes ou révoltes étaient d'origine sociale et rien d'autre. les RG l'ont d'ailleurs confirmé.


Les RG n'ont pas du tout affirmé que les émeutes étaient d'origine sociale, ils ont en revanche démenti dans un premier temps l'assertion selon laquelle les émeutiers étaient instrumentalisés par les religieux musulmans.
Dans un second temps, après avoir compilé toutes les données, les RG ont produit une analyse qui démontrait le caractère ethnique (mais pas religieux) des émeutes. Dont je peux te ressortir les conclusions si tu le souhaites.
 

vrossi1 a écrit :

la société française est une république démocratique, chaque personne ayant un avis est tout à fait libre de le donner et d'exprimer son point de vue. c'est ce qui nous différencie des régimes authoritaires.


Chaque personne française est libre de donner son avis (enfin tout est relatif, la liberté d'expression connait certaines limitations), mais les étrangers n'ont pas les mêmes droits et libertés que les nationaux sur le territoire français. Il existe une réglementation dite "des étrangers" qui permet au gouvernement d'interdire d'entrée ou de séjour telle ou telle personne s'il estime que l'ordre public ou la sécurité intérieure le justifie.
C'est la même chose dans tous les pays.
En l'occurence, je trouve un peu fort que Ramadan, en tant qu'étranger, se permette d'argumenter dans le sens de la délégitimation de certaines lois françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 01-04-2007 à 17:35:31
n°11065888
Urinoir De​sir
:3
Posté le 01-04-2007 à 17:33:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il n'est pas brillant, et en plus il n'est pas tellement polémique (avec ses 3 intentions de vote... :d), donc c'est plus dur :p


Ca c'est ce qu'IPSOS fait croire
Villiers au deuxième tour, c'est ca la surprise du 22 Avril [:urinoir desir]

n°11065903
la questio​n
Posté le 01-04-2007 à 17:35:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Finkielkraut est brillant, c'est idiot de le nier. On peut ne pas être d'accord avec ses idées (c'est ton cas si je comprends bien), mais c'est un penseur de tout premier ordre. Je te rappelle qu'il enseigne, entre autres, à Polytechnique.
 
Et si on revenait à Villiers ?


 
je veux bien te croire, mais pourquoi se réfugie t-il à chaque intervention médiatique qu'il fait, à troller comme un goret.
Tu as lu sa dernière perle?:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11065912
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 17:36:25  profilanswer
 

la question, tu pourrais t'exprimer en français intelligible ?

n°11065928
la questio​n
Posté le 01-04-2007 à 17:38:24  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

la question, tu pourrais t'exprimer en français intelligible ?


 
il ne me semblait pas que je m'adressais à toi pourtant.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 17:38:24  profilanswer
 

n°11065944
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 17:39:36  profilanswer
 

la question a écrit :

il ne me semblait pas que je m'adressais à toi pourtant.


Si tu veux faire un apparté, fais le en MP, sinon chacun est libre de te répondre.

n°11065950
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2007 à 17:41:09  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

la question, tu pourrais t'exprimer en français intelligible ?


 
Quelle mot ou passage te pose des problèmes de compréhension ?

n°11065955
la questio​n
Posté le 01-04-2007 à 17:41:24  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Si tu veux faire un apparté, fais le en MP, sinon chacun est libre de te répondre.


 
La personne à qui je m'adressais, a compris mon propos.
 
Et vu ta façon d'ignorer les posts qui infirment tes déclarations, tu ne m'en voudras si je ne porte que très peu d'attention à tes sollicitations.


Message édité par la question le 01-04-2007 à 17:41:52

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11065961
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 17:42:06  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Quelle mot ou passage te pose des problèmes de compréhension ?


Ca, je ne comprends pas trop :
"pourquoi se réfugie t-il à chaque intervention médiatique qu'il fait, à troller comme un goret. "

n°11065984
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2007 à 17:45:57  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Ca, je ne comprends pas trop :
"pourquoi se réfugie t-il à chaque intervention médiatique qu'il fait, à troller comme un goret. "


 
La Question pense que Finkel trolle dans ses interventions médiatiques :jap:
 
ça me parait relativement intelligible comme remarque non :??:

n°11066013
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 17:50:29  profilanswer
 

trueslash a écrit :

La Question pense que Finkel trolle dans ses interventions médiatiques :jap:
 
ça me parait relativement intelligible comme remarque non :??:


Parler de troll sur un forum entre anonymes ça peut se comprendre mais en ce qui concerne les interventions de personnalités (quelles qu'elles soient) dans les médias, c'est totalement déplacé.
Le but de Finki n'est pas d'amuser la galerie avec des trolls, ni d'inciter ses adversaires à lui lancer des oeufs à la figure.
Il développe son analyse sur la situation française et il exprime ses craintes. On peut être entièrement d'accord avec lui, partiellement d'accord ou totalement en désaccord.

n°11066081
la questio​n
Posté le 01-04-2007 à 17:59:57  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Parler de troll sur un forum entre anonymes ça peut se comprendre mais en ce qui concerne les interventions de personnalités (quelles qu'elles soient) dans les médias, c'est totalement déplacé.
Le but de Finki n'est pas d'amuser la galerie avec des trolls, ni d'inciter ses adversaires à lui lancer des oeufs à la figure.
Il développe son analyse sur la situation française et il exprime ses craintes. On peut être entièrement d'accord avec lui, partiellement d'accord ou totalement en désaccord.


 
Non, il trolle systématiquement.
 
Dernier ripostes auquel il a participé, parterre d'intellectuels.
Malgré les clivages entre les différents camps, ça parlait bien.
Et là, comme d'habitude, il a fallu que Finkielkraut vienne lacher des trolls pour tuer tout débat.
A part si pour toi, des insultes misogynes, des cris et des TOC gestuels soient de la philosophie.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11066107
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 18:04:23  profilanswer
 

la question a écrit :

Non, il trolle systématiquement.
 
Dernier ripostes auquel il a participé, parterre d'intellectuels.
Malgré les clivages entre les différents camps, ça parlait bien.
Et là, comme d'habitude, il a fallu que Finkielkraut vienne lacher des trolls pour tuer tout débat.
A part si pour toi, des insultes misogynes, des cris et des TOC gestuels soient de la philosophie.


Je n'ai pas vu le dernier Ripostes. Alors donne nous un lien vers la vidéo ou vers un article qui en parle.
 
Et c'est quoi cette façon de pointer ses "TOC gestuels" ? Tu n'oses quand même pas l'attaquer sur son physique ?  
A ce compte là on pourrait te répondre avec le rictus de Ramadan. Non, dans un débat respectable, il faut laisser ce genre d'argument au vestiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 01-04-2007 à 18:04:47
n°11066111
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 18:05:07  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Toujours la même attitude consistant à ne pas respecter ses adversaires les plus percutants. Si Redecker n'est même pas un "pseudo intellectuel", qu'est ce qu'il est pour les islamistes ? Un chien d'infidèle ? Non, il faut poser comme un principe intangible le fait de respecter ses contradicteurs, même ceux qui heurtent le plus violemment nos convictions.


 
Perso je ne discute plus avec toi, dès qu'on n'est pas d'accord on est des islamistes barbus avec un turban sur la tête...
 
Redecker a le droit de s'exprimer et de dire de la merde, mais on a le droit de dire que c'est de la merde, merde !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11066132
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 18:07:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso je ne discute plus avec toi, dès qu'on n'est pas d'accord on est des islamistes barbus avec un turban sur la tête...
 
Redecker a le droit de s'exprimer et de dire de la merde, mais on a le droit de dire que c'est de la merde, merde !


Tu me citeras un post où je m'exprime dans les mêmes termes que toi, si tu en trouves un.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 01-04-2007 à 18:07:51
n°11066161
keall
Posté le 01-04-2007 à 18:11:16  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Tu me citeras un post où je m'exprime dans les mêmes termes que toi, si tu en trouves un.


 
Sans aller aussi loin dans la critique, tu devrais quand meme limite ton utilisation du terme "pro-islamiste".  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 01-04-2007 à 18:11:54
n°11066188
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 18:14:49  profilanswer
 

keall a écrit :

Sans aller aussi loin dans la critique, tu devrais quand meme limite ton utilisation du terme "pro-islamiste".  :jap:


On pourrait aussi interdire l'emploi du terme "islamiste" si tu veux. Comme ça le problème serait réglé.  
Pas de mots pour décrire un phénomène ===> pas de phénomène.  :)

n°11066202
la questio​n
Posté le 01-04-2007 à 18:16:18  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Je n'ai pas vu le dernier Ripostes. Alors donne nous un lien vers la vidéo ou vers un article qui en parle.
 
Et c'est quoi cette façon de pointer ses "TOC gestuels" ? Tu n'oses quand même pas l'attaquer sur son physique ?  
A ce compte là on pourrait te répondre avec le rictus de Ramadan. Non, dans un débat respectable, il faut laisser ce genre d'argument au vestiaire.


 
Cherche, ça s'appelait "la campagne vue par les intellectuels".
 
Et je passerais sous silence ses TOCS si ils n'étaient pas dérangeants et surtout symptomatiques.
Un intellectuel pour moi, ce n'est pas un type qui s'énerve, grogne, se secoue, s'arrache les cheveux et bougonne qd on vient à le contredire ds un débat. Et surtout un philosophe.
 
Et ne viens pas me parler de débat respectable, tu as qd même traiter pas mal de gens ici d'islamistes et de pro-islamistes souvent en guise de postulat en plus.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11066214
keall
Posté le 01-04-2007 à 18:18:14  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

On pourrait aussi interdire l'emploi du terme "islamiste" si tu veux. Comme ça le problème serait réglé.  
Pas de mots pour décrire un phénomène ===> pas de phénomène.  :)


 
J ai pas dit "interdire" mais "limite" :o
Je sais bien qu ici certain use de la mauvaise foi et du relativisme a outrance et que c est tres tentant de les catalogué en tant que "pro-islamiste", mais ca ne fait que pourrir la discussion. :)

n°11066285
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 18:26:42  profilanswer
 

la question a écrit :

Cherche, ça s'appelait "la campagne vue par les intellectuels".
 
Et je passerais sous silence ses TOCS si ils n'étaient pas dérangeants et surtout symptomatiques.
Un intellectuel pour moi, ce n'est pas un type qui s'énerve, grogne, se secoue, s'arrache les cheveux et bougonne qd on vient à le contredire ds un débat. Et surtout un philosophe.
 
Et ne viens pas me parler de débat respectable, tu as qd même traiter pas mal de gens ici d'islamistes et de pro-islamistes souvent en guise de postulat en plus.


Un instant j'ai eu peur en te lisant. Mais en fait je n'ai fait que parler des islamistes en général et la seule personne que j'ai considérée comme un islamiste jusqu'à présent est Tariq Ramadan.  
 
Les TOC de Finki sont simplement révélateurs d'un tempérament hyper nerveux et émotif. Si ça te dérange vraiment, ne le regarde pas à la TV, mais ce n'est pas très honorable de l'attaquer sur des défauts physiques contre lesquels il ne peut rien.

n°11067510
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 21:09:48  profilanswer
 

C'est ps un topic De Villiers ici ?
 
Sinon une question aux anti-islamistes : ça vous gene en quoi si l'islam devient la première religion de France, ou si des "islamistes" prennent le pouvoir ?
Au pire les non musulmans paieront un impot supplémentaire, ou les non musulmans partiront en Australie ou aux USA.
 
Et puis bon, si cela arrive, c'est plutot au gouvernement français de s'en prendre, non ?

n°11067753
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 21:34:53  profilanswer
 

ibonina a écrit :

C'est ps un topic De Villiers ici ?
 
Sinon une question aux anti-islamistes : ça vous gene en quoi si l'islam devient la première religion de France, ou si des "islamistes" prennent le pouvoir ?
Au pire les non musulmans paieront un impot supplémentaire, ou les non musulmans partiront en Australie ou aux USA.


Un impôt supplémentaire ? Tu veux certainement parler de la dhimmitude.
http://www.primo-europe.org/showdo [...] -338315129
 
D'un autre côté, les USA ça commence à être complet maintenant je crois. En Australie il y aurait encore de la place au milieu, avec les Kangourous. Mais c'est loin.  :(  

n°11067790
keall
Posté le 01-04-2007 à 21:39:16  profilanswer
 

ibonina a écrit :

C'est ps un topic De Villiers ici ?
 
Sinon une question aux anti-islamistes : ça vous gene en quoi si l'islam devient la première religion de France, ou si des "islamistes" prennent le pouvoir ?
Au pire les non musulmans paieront un impot supplémentaire, ou les non musulmans partiront en Australie ou aux USA.
 
Et puis bon, si cela arrive, c'est plutot au gouvernement français de s'en prendre, non ?


 
Non mais c est un poisson d avril ce post rassure moi?  
t aurais pu mettre un smiley. :o

n°11067826
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 21:43:41  profilanswer
 

keall a écrit :

Non mais c est un poisson d avril ce post rassure moi?  
t aurais pu mettre un smiley. :o


Ben cet auteur pense comme ça :
http://www.brusselsjournal.com/node/1609/print
 
Maintenant je sais pas. Ceux qui n'aiment pas l'islam peuvent partir aux USA ou en Australie, les seuls pays ou cracher sur l'islam est encore autorisé

n°11067860
jimmythebr​ave
Posté le 01-04-2007 à 21:46:35  profilanswer
 

ibonina a écrit :

C'est ps un topic De Villiers ici ?
 
Sinon une question aux anti-islamistes : ça vous gene en quoi si l'islam devient la première religion de France, ou si des "islamistes" prennent le pouvoir ?
Au pire les non musulmans paieront un impot supplémentaire, ou les non musulmans partiront en Australie ou aux USA.

Et puis bon, si cela arrive, c'est plutot au gouvernement français de s'en prendre, non ?


 
C'est sûr ça donne envie. Pas de quoi fouetter un chat.  
 
[:la monne]

n°11067940
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 21:53:08  profilanswer
 

[:ultraglab]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11067959
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 21:54:52  profilanswer
 


 
Que ce soit dans 25 ou 100 ans, l'islam deviendra majoritaire en France, suffit de comparer l'islam en 1990 et en 2006 pour le comprendre.
Cela ne veut pas dire que la France va sombrer dans le chaos. Il y a des pays musulmans qui s'en sortent très bien (Malaisie, Tunisie, Turquie...).
Par contre les extermistes des deux bords risquent de mettre en branle la transition déjà très délicate.
 
Quant à la France pays catholique, mouais je ne suis pas d'accord, les Français étaient paiens jusqu'au 4eme siecle.
 
L'Australie est un bon refuge pour ceux qui l'islam est un problème. Suffit de voir le nombre de reacs qui emigrent là bas à partir de l'Europe.

n°11067962
carambar6
Posté le 01-04-2007 à 21:55:07  profilanswer
 


Bah je suis sûr que tu parles d'une chose que tu ne connais même pas.   :o  
Tu es déjà allé voir comment ça se passe dans la république islamique d'Iran ?
Sinon il existe aussi les monarchies islamiques. En Arabie Saoudite par exemple.

n°11068080
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 22:06:11  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Tu me citeras un post où je m'exprime dans les mêmes termes que toi, si tu en trouves un.


 
De la part de la personne la plus nauséabonde du topic, c'est assez savoureux. Tu reliras le post ou tu m'expliques que comme apparemment je suis arabe alors je n'ai pas le droit de parler de De Villiers (plus précisément : j'ai l'esprit formaté par l'islam et je serais incapable d'une pensée critique et objective). Vross1 a surement apprécié de se faire apparenter à un islamiste juste pour avoir donné son avis.
 
Quand a parler d'intellectuels, que ce soit BHL ou Finkielkraut, je n'ai de respect ni pour les hommes, ni pour leurs provocations haineuses, qui n'ont rien à envier à celles du Ramadan de la grande époque (qui ne me paraît pas plus être un intellectuel que les 2 précédents, si ça peut éviter que tu m'expliques que je suis antisémite). Un intellectuel ne passe pas sa vie à la télé ou dans les soirées people, désolé. Et ça ne fait pas écrire ses bouquins par des nègres (pour BHL, ce grand philosophe devant l'éternel :o ). Surtout pour attiser les haines (dernièrement, Finkie nous explique dans Le Monde que les juifs de France ne survivraient pas dans une France communautarisée, parce que les "groupes de pression voulant les faire disparaître seraient trop puissant" :pfff:  ; j'appelle cela de la connerie en barres personnellement).
 
Mais je comprends mieux tes diatribes permanentes enrobées d'attaques personnelles quand je vois ce que tu réponds à la question :  

Citation :

considères tu également les révolutionnaires français comme tels? Oui  


 
Nous n'avons décidément pas le même système de pensée.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11068093
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 22:07:38  profilanswer
 


 
Dans ce cas il va falloir revoir notre politique de l'immigration et notre politique sur l'integration, parce que je vois pas comment l'islam peut stagner à 10% aujourd'hui avec le nombre de conversion (+50 000 par an) et +200 000 personnes de confession musulmane arrivant en France chaque année.
 
Ce que j'admire chez les musulmans, c'est leur fierté et leur bonheur d'avoir des enfants, alors que chez les non musulmans, souvent, un enfant est perçu comme une charge et les couples preferent leur petit bonheur personnel, leur carriere.
 
Bref, je vois pas comment ça ne peut pas se passer. Et puis ça se passe pas si mal, à Roubaix 65% de la population est musulmane, pourtant ça s'embrase pas comme Aulnay (15%), Clichy sous Bois (40%) ou encore Saint Denis (20%)

n°11068096
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-04-2007 à 22:08:04  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Que ce soit dans 25 ou 100 ans, l'islam deviendra majoritaire en France, suffit de comparer l'islam en 1990 et en 2006 pour le comprendre.
Cela ne veut pas dire que la France va sombrer dans le chaos. Il y a des pays musulmans qui s'en sortent très bien (Malaisie, Tunisie, Turquie...).
Par contre les extermistes des deux bords risquent de mettre en branle la transition déjà très délicate.

 

Quant à la France pays catholique, mouais je ne suis pas d'accord, les Français étaient paiens jusqu'au 4eme siecle.

 

L'Australie est un bon refuge pour ceux qui l'islam est un problème. Suffit de voir le nombre de reacs qui emigrent là bas à partir de l'Europe.

 


Faudrait peut-être arrêter de se faire des films apocalyptique. L'invasion musulmane n'arrivera pas, tout simplement parce que les musulmans de France sont imprégnés de la mentalité républicaine, et pour beaucoup d'entre eux la religion se vit comme un chrétien vit sa religion en France. Dans le cercle de l'intime. Et  beaucoup se disent musulmans et le sont autant que les cathos de France. Avec conviction, mais sans aucun désir que leur religion leur bouffe la vie, ou la République laïque.
Le pragmatisme européen et la "perte de la foi" touche également nos populations musulmanes. Arrêter de croire en un islam de France surpuissant et intégriste, l'islam a modifié la France, et la France a modifié l'islam qui y est développé. Ca s'appelle le métissage, c'est une richesse, voir le mal en l'autre en permanence n'avance jamais à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 01-04-2007 à 22:12:13

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11068112
ghost_face
Posté le 01-04-2007 à 22:10:42  profilanswer
 

Citation :


Il a tenté également d'expliquer voire de justifier les émeutes de novembre 2005 par une prétendue discrimination à l'encontre des jeunes des banlieues.


 
Il s'inscrit dans le rapport des RG  ( je sais pas si tu l'as bien lu ) et dans la réalité des faits...   "pretendue discrimination"   :sweat:  on croit rêver,  plus tu t'exprimes plus on voit les limites de ton discours.
 
 

Citation :

Selon les RG, les émeutes en banlieue n'étaient pas le fait de bandes
organisées
 
LEMONDE.FR | 07.12.05 |
 
Une "condition sociale d'exclus de la société française pour les
émeutiers" telle serait la raison des violences urbaines des dernières
semaines.
C'est en tout cas l'analyse qu'en fait la direction centrale des
renseignements généraux (DCRG) dans un rapport confidentiel daté du 23
novembre dont le contenu du document a été révélé ce matin, mercredi 7
décembre, par Le Parisien-Aujourd'hui en France.
 
 
Selon les renseignements généraux (RG), l'origine ethnique ou géographique
des casseurs ne serait pas le principal ressort des auteurs des violences.
La France aurait progressivement basculé de la "guérilla urbaine" , avec
les premiers incidents liés à la mort des deux jeunes de Clichy-sous-Bois,
à l'"insurrection urbaine" et à un "mouvement de révolte populaire".

 
UN MOUVEMENT NON ORGANISÉ
 
Contrairement aux déclarations de nombreux responsables politiques, les RG
expliquent que le mouvement de révolte n'a été ni organisé ni manipulé par
des groupes, qu'ils soient mafieux ou islamistes. Les RG affirment ainsi
qu'aucune "solidarité n'a été observée entre les cités". La mouvance
d'extrême gauche n'a pas vu "venir le coup et fulmine de ne pas avoir été
à l'origine d'un tel mouvement", les islamistes n'ont eu "aucun rôle dans
le déclenchement des violences et dans leur expansion". Au contraire,
écrivent les policiers, ces derniers "avaient tout intérêt à un retour
rapide au calme pour éviter les amalgames". Par contre, la DCRG constate
que"toutes ces mouvances, y compris l'extrême droite, essaient désormais
de récupérer et d'engranger les retombées de ces événements".

 
Le rapport explique que "les jeunes des quartiers sensibles se sentent
pénalisés par leur pauvreté, la couleur de leur peau et leurs noms". Ils
sont handicapés par "l'absence de perspectives dans la société française".
Le rapport décrit ainsi l'énorme désespérance sociale des jeunes, ainsi
"qu'une perte de confiance totale envers la République".

 
Ce rapport est très critique envers les différentes politiques de la
ville. Il dénonce notamment un manque criant d'intégration: "La France
s'est montrée plus préocuppée par la montée de l'islamisme radical et du
terrorisme religieux, et a négligé le problème complexe des banlieues."


Message édité par ghost_face le 01-04-2007 à 22:16:06
n°11068125
ibonina
Posté le 01-04-2007 à 22:11:28  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Faudrait peut-être arrêter de se faire des films apocalyptique. L'invasion musulmane n'arrivera pas, tout simplement parce que les musulmans de France sont imprégnés de la mentalité républicaine, et pour bea


 
Je ne parle pas d'invasion ;)
Il n'y a pas de combat (pour les emeutes de 2005, même si certains islamistes etaient derriere, c'etait plus une revolte à cause de la quete d'identite).
L'Islam est au dessus de la loi des homme (république), ça ne veut pas dire que Islam c'est incompatible avec la république (cf Turquie)
 
Il y a des extremistes certes, mais esperons que le courant modéré l'emporte.
 
Les Islamistes sont pourchassés partout dans les pays musulmans (Algérie, Tunisie, Egypte, SOmalie, Irak, Afghanistan...) mais ont pignon sur rue dans certains pays occidentaux. Paradoxal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic j'ai une question a vous poser[Présidentielle 2007] Nouveau Candidat...le Vote Blanc
L'influence du sexe d'un président sur sa politique.Courage en politique. Quel le candidat est le plus pourvu ?
[Politique] Le blog de Laurent Bazin ferme ![Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)
[Présidentielle 2007] Gérard SchivardiPolitique et corruption : à quand des vraies sanctions ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ??? 
Plus de sujets relatifs à : Le positionnement politique du Candidat De Villiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR