Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°52841187
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-03-2018 à 17:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le frexit sans référendum, il faut effectivement que je creuse la question

Mais le débat a aussi été porté sur l’inopportunité des négociations, mais peut être pas de manière assez puissante c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par firebird2 le 28-03-2018 à 17:43:13

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 17:40:16  profilanswer

n°52841209
firebird2
Posté le 28-03-2018 à 17:41:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si c'était clairement dit, jamais il n'aurait pu convaincre une grande partie des sympathisants PS de voter pour lui au premier tour.

C'est donc de l'électoralisme et de l'enfumage. car si la plan A avait échoué et qu'il en sorte il aurait pris ses électeurs pour des cons

Qui plus est ce que tu dis confirme bien que le plan B n'était pas clair et directe et que donc au moins sur ce point shinketsushuu a tord.

Message cité 1 fois
Message édité par firebird2 le 28-03-2018 à 17:43:23

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°52841410
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 17:59:45  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Si on obtient ce qu'on veut pour réaliser notre politique, on reste dans l'UE (plan A), sinon on sort (plan B).

relis bien le plan A et B ;)

*suppression du lien/droit d'auteur/copyright*

petite analyse du programme mélenchon, notamment de la question européenne.
https://www.youtube.com/watch?v=mQwP2Dwvu9M
https://www.youtube.com/watch?v=c2Dm-ahWqOs

ps : plan A : au bas de la page 84 de "l'avenir en commun", tu as le famoso référendum, les mots importants sont "en cas d'accord", p85, plan B: la proposition d'une autre europe, avec "les états qui le souhaitent".

Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 18:12:40
n°52841529
zato
Posté le 28-03-2018 à 18:16:46  profilanswer

n°52841644
pistache52
Posté le 28-03-2018 à 18:37:15  profilanswer

firebird2 a écrit :

C'est donc de l'électoralisme et de l'enfumage. car si la plan A avait échoué et qu'il en sorte il aurait pris ses électeurs pour des cons

Qui plus est ce que tu dis confirme bien que le plan B n'était pas clair et directe et que donc au moins sur ce point shinketsushuu a tord.

Pas clair pour les personnes non informées et/ou illogiques :hello:  
Ces propos étaient très clair pour moi, et evidemment que le plan B induisait une sortie de l'étole et de l'euro, son programme économique ne pouvant se réaliser qu'en sortant des traités de Maastrichit.

n°52841707
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-03-2018 à 18:45:51  profilanswer

firebird2 a écrit :

Non le plan B n'était pas clair sinon il n'y aurait pas eu débat
ET MLP s'est contredit plusieurs soit sur la sortie de l'euro, de l'UE etc et encore une fois peut importe que ce soit inscrit dans un plan plus large ou non, l'histoire a montré qu'en réalité MLP ne voulait pas en sortir après la sortie de Philippot elle a avoué que ce ne serait pas le cas, donc la question ne se pose plus. Donc même si avant l'élection on pouvait avoir un doute, force est de constater que ceux qui disaient à l'époque qu'elle n'avait pas de conviction sur le sujet avaient bien raison.

Je m'arrête dans le temps au scrutin du premier tour car c'est à cette date que l'opinion a été mesurée de la manière la plus fiable.
La question à la base était de savoir si il y avait un discours dominant.

firebird2 a écrit :

Pour JLM, voici ce que dit le plan B

"Stopper la contribution de la France au budget de l'Union européenne (22 milliards d'euros par an dont 7 milliards d'euros de contribution nette)

Réquisitionner la Banque de France pour reprendre le contrôle de la politique du crédit et de la régulation bancaire, et pour envisager un système monétaire alternatif avec ceux de nos partenaires qui, dans la phase A, auraient manifesté leur désir de transformer l'euro en monnaie commune et non plus unique

Mettre en place un contrôle des capitaux et des marchandises aux frontières nationales pour éviter l'évasion fiscale des plus riches et des grands groupes, et se protéger des attaques spéculatives et du dumping social, fiscal et écologique

Construire de nouvelles coopérations avec les États qui le souhaitent en matière culturelle, éducative, scientifique, etc."

Où est'il écrit sortie de l'UE et de l'euro ? ce qui est écrit c'est qu'ils vont désobéir aux traités si l'europe ne plie pas au plan A. Déjà c'est hyper autoritaire et pas démocratique pour un sous et en aucun cas ça n'implique une sortie claire. Et même si l'idée sou jasente du plan B  était effectivement la sortie réelle, pourquoi dans ce cas ne pas l'écrire clairement ? C'est hypocrite.

Dans ce cas Mélenchon faisait ce qu'il voulait faire en se foutant des traités européens, ce qui retire toute substance à la question de savoir si il veut ou pas sortir de l'UE.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52841801
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-03-2018 à 18:58:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ces propos étaient très clair pour moi, et evidemment que le plan B induisait une sortie de l'étole et de l'euro, son programme économique ne pouvant se réaliser qu'en sortant des traités de Maastrichit.

Tout à fait. Manière indirecte de sortie de l'UE et de l'euro sans le dire véritablement, pour ne pas effrayer la classe moyenne et les petits épargnants. Asselineau, lui, est bien plus clair. :D

Message édité par Tietie006 le 28-03-2018 à 18:59:15

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52841846
shinketsus​huu
Posté le 28-03-2018 à 19:03:54  profilanswer

firebird2 a écrit :

Pour le frexit sans référendum, il faut effectivement que je creuse la question

L'article 88-1 de la Constitution impose à la France de participer à l'UE, l'article 50 TUE impose un respect des règles constitutionnelles.
Il faut donc réviser la Constitution en abrogeant l'article 88-1 C° avant de déclencher la procédure prévue par l'article 50 TUE.
La procédure de révision constitutionnelle est prévue à l'article 89 C°:
_ Vote de chacune des deux chambres à la majorité simple
_ Puis, ou vote referendaire à la majorité simple, ou vote des deux chambres réunies en Congrés à la majorité des 3/5.
Il existe aussi une possibilité très contestable de passer par le referendum prévu par l'article 11 C°.

Vu qu'Asselineau est opposé à la procédure du Congrès et que cette dernière nécessite d'avoir une grosse majorité à l'Assemblée nationale et au Sénat et donc de gagner les élections locales avant de gagner assez largement les élections nationales, il ne peut pas faire autrement que de passer par un referendum pour réviser la Constitution.

En fait, il ne faut pas tenir de ses déclarations dans la vidéos sur le jour d'après car vu sa connaissance imparfaite du droit Constitutionnel, il commet de nombreuses erreurs.

D'où aussi certains de mes posts de l'été/automne dernier où j'expliquais que l'UPR devait changer radicalement sa stratégie pour se développer prioritairement à l'échelon local.

Message édité par shinketsushuu le 28-03-2018 à 19:22:00

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52842022
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 19:29:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

une grande partie du programme de Melenchon ne peut en effet pas se réaliser dans l'UE, pour cela que je plaisantais à l'époque sur ce "détail" avec des Melenchoniens, leur expliquant qu'une partie de leur programme, l'UPR le proposait sereinement, OKLM, hors de l'impasse des traités TUE/TFUE ;)

mais revenons a cette histoire de plans :

plan A : renégociation de mesures intéressantes avec l'UE et puis ... :

"En cas d’accord, le résultat des négociations sera soumis à référendum du peuple français qui décidera souverainement de sa participation à l’Union européenne refondée ou de la sortie."

or on est bien d'accord que cet accord nécessite une unanimité Européenne, puisque structurellement impossible avec les traités actuels : donc si unanimité UE (bon courage..  :sarcastic: ), on valide l'accord par référendum, sinon sortie? ya que moi a penser que le référndum valide surtout l'europe refondée et n'acte pas vraiment de la sortie?  
et que se passe t il dans le cas probable d'un désaccord (ie pas d'unanimité UE sur les changements proposés)? plan B, je suppose? mais plus de référendum? ou bien celui ci est il implicite? pourquoi le programme ne décrit pas précisément cela?

plan B, donc :

Nous proposons de réaliser les mesures suivantes  :

Stopper la contribution de la France au budget de l’Union européenne (22 milliards d’euros par an dont 7 milliards d’euros de contribution « nette ») : cf Brexit, bon courage. à ce stade on est dedans ou dehors?

Réquisitionner la Banque de France pour transformer l’euro en monnaie commune et non plus unique : l'euro est déjà une monnaie commune, il connait son dossier, pas de doute, vous êtes bien informés!  mais du coup si ya un euro on ets toujours dedans non? ou on est sorti pour mieux refaire un euro sur le modèle de ce qui existe?  [:almar]  

Mettre en place un contrôle des capitaux et des marchandises aux frontières nationales pour éviter l’évasion fiscale des plus riches et des grands groupes, et se protéger des attaques spéculatives et du dumping social, fiscal et écologique : çà ok, çà me va mais pas possible dans les traités, c'ets con dit donc. du coup, on désobéi? pas mal le président qui renie sa propre constitution et perd toute crédibilité sur la scène internationale, d'une pierre deux coups comme on dit!

Construire de nouvelles coopérations avec les États qui le souhaitent en matière culturelle, éducative, scientifique, etc.
oh! regarde! une autre europe, oh ben çà alors.. quelle surprise!!! et qui peut me dire si on est dehors ou dedans? europe à deux vitesse ou pas? c'est flou et quand c'est flou..  [:mzitraya:3]

ET...
ET... c'est tout, c'ets putain de tout, MDR

et donc ou est l'article 50? le référendum en cas de désaccord sur les négociations? pourquoi celui ci n'apparait il pas en toute lettre, puisqu'on va au détails des contrôle de Kpitaux? pourquoi pas de contrôle des prix aussi? et de contrôle des changes? etc. j'en passe et des meilleures. Et désolé, mais le coup du billard à 3 bandes, "pour pas effrayer la population"... : MDR².

mais Nan tu dois avoir raison, je dois vraiment être mal informé.  :o  

ps : shinket, ya pas de doute, faut une révision constitutionnelle en pré requis,Asselineau le dit lui même... donc bon... et ainsi nécessairement un référendum/procédure du congrès/autre pour cela et du fait du verrou constitutionnel mis en place sous sarko (nb : traditionnellement le peuple donne la majorité au président pour qu'il ai les moyens de son action politique)... on a déjà débattu mille fois du problème. si Asselineau est élu président et n'as pas les moyens de mettre en place sa politique (si contre blocage législatif ou constitutionnel), il a admit qu'il se retirerait, ne pouvant mettre en place sa politique sans cela. c'ets quand même peu probable dans ce cas de figure, tu en conviendras. je te laisse comptabiliser le nombre d'erreurs dans les plans de mélenchon?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 20:11:38
n°52844108
shinketsus​huu
Posté le 28-03-2018 à 22:55:28  profilanswer

NFlamel a écrit :

petite vidéo, pas de l'UPR, mais j'aime bien la façon dont est présentée l'information relative à la SNCF, en pointant du doigt les vraies responsabilités, notamment coté UE.

https://i.ytimg.com/vi/vT2EmD3bSi4/ [...] mx7WeGlesw

CE QUE LES MEDIAS NE DISENT PAS SUR LA SNCF

ps : je crois que je suis en train de tomber amoureux   [:tenjo tenge:3]

Méfie toi, ce n'est pas parce qu'elle te dit ce que tu as envie d'entendre qu'elle dit vrai [:moonblood7:9]  
Pour t'éviter une éventuelle cruelle déception sentimentale, je vais vérifier quelques éléments de son discours

Citation :

Certains focalisent voudraient focaliser l'attention sur le statuts des cheminots pour faire oublier les vrais enjeux

L'argument me parait d'une part être un procès d'intentions non étayé, d'autre part en dénonçait à mots couverts une manipulation de l'opinion on n'est pas loin de l'invocation de l'homme à la cigarette [:moonblood7:9]
Le problème du rail français est multiple: libéralisation du marché du transports de voyageurs, forme juridique de la SNCF, dette de la SNCF, et statut du cheminot.
Il se trouve qu'il assez commun voire systématique que les médias se trouvant en face d'un problème complexe ne traitent que de ses aspects les plus simples ou/et les plus évocateurs pour l'opinion, c'est ce qui semble être le cas puisque le statut des cheminots et la dette sont les aspects les plus préhensibles par l'opinion, notamment pour les téléspectateurs des émissions que la demoiselle a choisi pour illustrer son propos, car oui l'infotainment ne traite que de sujets simples.
Dans ces circonstances il n' y a pas besoin de sous entendre une manipulation pour comprendre pourquoi deux sujets aussi complexes que la libéralisation du rail ou la question de la forme juridique de la SNCF ne soit pas traités par Pascal Praud ou Les Grandes gueules, d'autant que ces sujets ont étaient très mal traités par la suite dans la vidéo.

Citation :

Ce dont il est question en réalité, c'est bien de la transformation du transport national et régional de passagers en marché soumis à des logiques de guerres commerciales et de captation de profits au mépris des besoins des gens qui prennent le train.

On m'annonce un coup de poignard [:moonblood12:5]
Par contre si je lis le 29 de la directive 2016/2370, on me dit l'inverse:

Citation :

Le développement de l'infrastructure ferroviaire et l'amélioration de la qualité des services de transport ferroviaire de voyageurs sont des priorités essentielles pour la promotion d'un système de transport et de mobilité durable en Europe. En particulier, le développement d'un réseau ferroviaire à grande vitesse offre la possibilité de créer des liaisons plus rapides et de meilleure qualité entre les centres économiques et culturels européens. Les services ferroviaires à grande vitesse relient les personnes et les marchés de manière rapide, fiable et respectueuse de l'environnement; ils présentent un bon rapport coût/efficacité et incitent les voyageurs à privilégier le train. Il est donc particulièrement important d'encourager les investissements tant publics que privés dans l'infrastructure ferroviaire à grande vitesse, afin de créer les conditions propices à un retour sur investissement positif et de maximiser les avantages économiques et sociaux de ces investissements. Les États membres devraient pouvoir continuer de choisir différentes façons de promouvoir les investissements dans l'infrastructure ferroviaire à grande vitesse et l'utilisation des lignes à grande vitesse.

Alors qui croire, la jeune fille de la vidéo qui a l'air de savoir des choses qu'on veut pas que je sache, la directive, ou aucun des deux? [:moonblood7:9]  
Poursuivons pour savoir ce qu'il en est.

Citation :

Dans les faits, que contient le projet de loi que le pouvoir actuel cherche à imposer, principalement la transformation de la SNCF, aujourd'hui établissement public en une société anonyme, avec à terme la possibilité d'en vendre des parts.

J'ai quand même l'impression qu'elle ne dit pas tout [:moonblood7:9]  
Ce que ne dit pas la demoiselle, ce sont les raisons qui motivent l'Etat à changer la forme juridique de la SNCF, il y en a deux principales:
La première est que l’insaisissabilité des personnes publiques était perçu comme un avantage concurrentiel:

Citation :

L'affaire est intéressante à de nombreux titres. En l'espèce, la Commission européenne avait considéré dans une décision du 26 janvier 2010 que l'entreprise publique La Poste alors constituée sous la forme d'un EPIC (établissement public industriel et commercial) [3], jouissait par la forme juridique même retenue par cet établissement d'un double avantage sur le champ concurrentiel ;
D'une part le fait de ne pas pouvoir faire faillite, ce qui implique l'impossibilité de toute liquidation judiciaire, ce qui constitue déjà une garantie exorbitante du droit commun par rapport aux entités de droit privé (aux termes de la loi n°85-98 du 25 janvier 1985).
D'autre part d'une garantie implicite de l'État quant au règlement de ses créances dans la mesure où l'impossibilité de la liquidation judiciaire découle en pratique du caractère insaisissable de ses actifs.

http://www.ifrap.org/etat-et-colle [...] ollimateur
La seconde raison est le fait que l'Etat peut renflouer tranquillement une société dont elle est actionnaire majoritaire sans que cela ne soit considéré comme une aide d'Etat:

Citation :

Le 16 décembre 2003, la Commission européenne a adopté une décision constatant qu'EDF avait perçu une aide d’État illégale d’un montant global de 1,217 milliard d’euros. Le 15 décembre 2009, le Tribunal de première instance de l'Union européenne (TPICE) a annulé cette décision au motif que la Commission n’avait pas examiné si l’État français avait simplement agi comme un "investisseur privé", en tenant compte de l’intégralité de l’opération de restructuration et du fait que l’État français était actionnaire unique d’EDF à cette époque.

http://www.juridiconline.fr/actual [...] naire.html
La jeune fille garde aussi sous silence le fait que l'Etat a déjà fait passé sous forme de SA:
_ la poste dont le capital est détenu environ à 75% par l'Etat et environ 25% par la Caisse des dépôts et consignations, soit deux personnes publiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Po [...] C3%A7aise)
_ EDF détenu à 85% par l'Etat
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _de_France
Elle n'a pas abordé non plus que la SNCF n'est un Etablissment que depuis 1983 et qu'à l'origine elle était...une société anonyme:
La SNCF a été créée, à l'origi [...] ompagnies.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] e_mondiale
Enfin je crois que la demoiselle nique un peu la logique vu que si les sociétés étrangères ou privées bouffent la SNCF, je ne vois pas qui voudrait acheter des part du Titanic.
L'agitation de la menace de vente de part semble assez hors de propos, vu la faible probabilité que cela se produise et surtout vu que la principale raison de la transformation de la SNCF en SA n'est absolument pas la vente de parts.
Je commence à croire qu'elle cherche à manipuler les spectateurs [:moonblood7:9]

Citation :

Faire circuler des trains deviendra donc, une manière pour quelques uns de s'enrichir là où jusqu'ici prévalait le service au public. En revanche l'entretien du réseau ferré, extrêmement couteux sera laissé à la charge de l'Etat et donc à celle des contribuable

Là encore j'ai l'impression que la demoiselle explique sous entend que l'Etat va supporter le coût global du réseau alors que les société de transport ferroviaire vont s'en mettre plein les poches [:moonblood7:9]  
Sauf que non, puisque ces sociétés vont payer au gestionnaire du réseau une redevance comme cela se passe dans le fret où les redevances sont calculés selon le coût imputable de l'exploitation avec une possibilité de majorer:

Citation :

31.3
Sans préjudice des paragraphes 4 ou 5 du présent article ou de l'article 32, les redevances perçues pour l'ensemble des prestations minimales et pour l'accès à l'infrastructure reliant les installations de service sont égales au coût directement imputable à l'exploitation du service ferroviaire.

Citation :

32.1  
Un État membre peut, afin de procéder au recouvrement total des coûts encourus par le gestionnaire de l'infrastructure et si le marché s'y prête, percevoir des majorations sur la base de principes efficaces, transparents et non discriminatoires, tout en garantissant une compétitivité optimale des segments du marché ferroviaire. Le système de tarification respecte les gains de productivité réalisés par les entreprises ferroviaires.

Le niveau des redevances n'exclut cependant pas l'utilisation des infrastructures par des segments de marché qui peuvent au moins acquitter le coût directement imputable à l'exploitation du service ferroviaire, plus un taux de rentabilité si le marché s'y prête.

https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 34&from=FR
Là j'ai l'impression qu'elle me ment carrément [:moonblood8:7]  

En passant on voit une évocation de l'affaire de l'entente des opérateurs de téléphonie mobile, bien entendu l'explication que cela montre qu'il y a justement une autorité administrative qui veille au respect des règles de la concurrence et qu'elle a l'air de ben fonctionner puisque les opérateurs se sont fait choper et ont payé une lourde amende est absente ou a disparu comme par magie [:moonblood7:6]  

Ensuite RAB, je spoile, elle raconte trop de merde pour reprendre ses propos.
Autant expliquer en quoi consiste la libéralisation du réseau:

Citation :

D’après les nouvelles règles, les opérateurs pourront offrir leurs services sur les marchés ferroviaires nationaux dans l’UE de deux manières. Tout d’abord, dans le cas où les autorités nationales octroient des contrats de service public pour fournir des services ferroviaires aux passagers, les appels d’offres pour les contrats de service public, ouverts à tous les opérateurs de l’UE, devraient devenir la procédure standard à partir de décembre 2023 en ce qui concerne la sélection des fournisseurs de services.

Ces contrats, utilisés par les États membres pour assurer le transport public de voyageurs, représentent environ deux tiers des services ferroviaires aux passagers dans l’UE. "Inviter les entreprises à répondre à un appel d’offres devrait permettre de renforcer le service au consommateur et d’économiser des deniers publics", en déduit le communiqué de presse du Parlement européen.

Toutefois, les autorités nationales conserveront le droit d’octroyer certains contrats directement, sans appel d’offres, à la condition que ce soit "synonyme d’améliorations pour les passagers ou d’avantages en matière de coûts-efficacité". Les contrats octroyés devraient donc inclure des exigences en matière de performance (comme la ponctualité et la fréquence des services, la qualité du matériel roulant et la capacité de transport). Sont concernés les contrats de service public en-dessous d’une valeur annuelle moyenne ou pour la fourniture annuelle de services publics de transport de voyageurs par chemin de fer (7,5 millions d’euros ou 500 000 kilomètres).

Secondement, toute compagnie de chemin de fer pourra proposer des services commerciaux compétitifs sur les marchés ferroviaires européens de voyageurs à partir du 14 décembre 2020. Mais, pour garantir le maintien des services que les États membres souhaitent voir fournis au titre de contrats de service public, ces derniers pourraient limiter le droit d’un nouvel opérateur d’accéder à certaines lignes. Une analyse économique objective menée par l’autorité de régulation nationale serait nécessaire pour déterminer dans quels cas l'ouverture de l'accès peut être limitée.

Les opérateurs de service public devraient aussi respecter les obligations qui s’appliquent en matière de droit social et de droit du travail établies par le droit de l'Union, le droit national ou des conventions collectives, affirme le texte.

http://www.europaforum.public.lu/f [...] index.html

Pour simplifier, les régions ou l'Etat  formeront des appels d'offres avec des conditions contraignantes pour les candidats: la sécurité tarifaire, d'accès, de régularité, la fréquence dépendront du niveau d'exigence du cahier des charges imposé par les autorités compétentes.
D'autre compagnie pourront exploiter les même lignes sauf en cas d'exclusion justifiée de la concurrence.
Ça s'appelle la délégation de service public à des personnes privés et ça existe depuis 80 ans.

Contrairement à ce que la demoiselle veut nous faire croire, ce n'est pas l'invasion des trains de l'armée ultralibérale menée par le fantôme de Thatcher.
Je ne vais pas vous mentir, la jeune fille a perdu l'essentiel de sa crédibilité [:moonblood8:7]  
Pour autant je ne crois aveuglément ce que la directive dit non plus [:moonblood12:6]  

Le problème est complexe et il n'est pas évoqué par la demoiselle: la recherche du choix le plus pertinent entre exercice d'une mission de service public par une personne publique ou une personne privée.
Chacun des modes présentant des avantages et des inconvénients, le débat devrait porter sur le bilan avantages/inconvénients de chacun.

Mais on est très très loin de ce type d'information avec la miss [:moonblood8:7]
Elle nous fait simplement part de ses croyances, ses propos se résument à "On veut libéraliser le rail, ça va ne profiter qu'aux riches" en se basant sur des présupposés faux (comme le fait que les entreprises ferroviaires ne vont pas supporter le coût du réseau) ou sur rien de concret (j'attends les chiffres sur les profits réalisé par les entreprises privées sur l'exécution des mission de service public) [:moonblood10:10]
Une petite recherche google, m'a permis de comprendre le pourquoi du comment: il semblerait que mademoiselle soit une sympathisante du parti de gauche  [:moonblood13:2]

J'aime beaucoup ces vidéastes censés ré-informer le peuple en critiquant la partialité des médias qui font preuve d'autant, sinon plus de partialité  [:moonblood13:4]  

Bon Nico, je vais pas te cacher que tu risques d'être déçu par la demoiselle, à moins que tu affectionnes beaucoup plus le plumage que le ramage, dans tous les cas mets une capote, menteuse comme elle est, si elle a une MST elle ne te le dira pas [:moonblood13:5]

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 29-03-2018 à 00:42:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 22:55:28  profilanswer

n°52844289
shinketsus​huu
Posté le 28-03-2018 à 23:15:29  profilanswer

NFlamel a écrit :

ps : shinket, ya pas de doute, faut une révision constitutionnelle en pré requis,Asselineau le dit lui même... donc bon... et ainsi nécessairement un référendum/procédure du congrès/autre pour cela et du fait du verrou constitutionnel mis en place sous sarko (nb : traditionnellement le peuple donne la majorité au président pour qu'il ai les moyens de son action politique)... on a déjà débattu mille fois du problème. si Asselineau est élu président et n'as pas les moyens de mettre en place sa politique (si contre blocage législatif ou constitutionnel), il a admit qu'il se retirerait, ne pouvant mettre en place sa politique sans cela. c'ets quand même peu probable dans ce cas de figure, tu en conviendras. je te laisse comptabiliser le nombre d'erreurs dans les plans de mélenchon?  :o

Le problème de suivre aveuglément un mec qui se plante c'est qu'on se plante à son tour: le verrou a été posé sous Mitterrand et pas sous Sarkozy.
Si je m'en tiens à ce qu'Asselineau dit chez Bourdin, il n'y a pas besoin de referendum, cela a été dit et répété par nombre de militants et sympathisants UPR sur les réseaux sociaux et les forums.
Peu probable, non, tu minimises le problème de la majorité au Sénat à obtenir ou de passer par le referendum de l'article 11, surtout qu'Asselineau a construit son parti sur la participation aux présidentielles (ça transparaît dans sa vidéo sur le jour d'après) ce qui aggrave le problème.

Concernant le programme de la FI tu penses bien que j'ai posté sur le topic idoine [:pere dodu:3]

---------------
n°52844960
NFlamel
Posté le 29-03-2018 à 07:57:03  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Le problème de suivre aveuglément un mec qui se plante c'est qu'on se plante à son tour: le verrou a été posé sous Mitterrand et pas sous Sarkozy.
Si je m'en tiens à ce qu'Asselineau dit chez Bourdin, il n'y a pas besoin de referendum, cela a été dit et répété par nombre de militants et sympathisants UPR sur les réseaux sociaux et les forums.
Peu probable, non, tu minimises le problème de la majorité au Sénat à obtenir ou de passer par le referendum de l'article 11, surtout qu'Asselineau a construit son parti sur la participation aux présidentielles (ça transparaît dans sa vidéo sur le jour d'après) ce qui aggrave le problème.

Concernant le programme de la FI tu penses bien que j'ai posté sur le topic idoine [:pere dodu:3]

pas besoin de référendum sur le besoin de sortir ou non de l'UE, de l'euro et de l'OTAN.

Par contre, il en faudra potentiellement un pour mener à bien la réforme constitutionnelle ie : "Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le président de la République et relatif à la modification de la constitution française? oui/non" si la procédure parlementaire échouait, et afin de lever el famoso verrou, entre autres (et me prends pas pour un noob, je sais très bien que la constitution a été adaptée depuis 1992-1993, jusque 2008; pour la rendre euro-compatible, la version en vigueur est celle de 2008, sous la présidence Sarkosy concernant l'adoption du TUE/TFUE suite à la victoire du "non" du référendum de 2005... oops  [:simchevelu] ).

Message édité par NFlamel le 29-03-2018 à 09:17:52
n°52845005
NFlamel
Posté le 29-03-2018 à 08:09:53  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Bon Nico, je vais pas te cacher que tu risques d'être déçu par la demoiselle, à moins que tu affectionnes beaucoup plus le plumage que le ramage, dans tous les cas mets une capote, menteuse comme elle est, si elle a une MST elle ne te le dira pas [:moonblood13:5]

LOL, t'es vache quand même, mais j'avoue que le coté caustique/vitriolant m'a beaucoup fais rire : je dirais, me casse pas mon rêve! l'amour rend aveugle!  [:gaga cry]  

je vais voir si j'ai le temps de contre "fact checker" dans la journée, pas sur, je vais pas avoir beaucoup de dispo, mais j'oublie pas (je diffère juste ma réponse ;o ) et j'exclue pas que t'ai raison, ponctuellement, n'ayant pas creusé le sujet moi même sur les déclarations des uns et des autres, je voulais surtout montrer que les responsabilité "UE" diffusent dans le discours ambiant/syndicaliste et pas seulement à l'UPR..

juste une remarque : sur l'intérprétation des directives, elle se présentent évidemment sous les meilleures hospices, si tu lis le préambule du TUE/TFUE article 1-2-3, il ets question de grand idéaux humanistes, de liberté, de paix, de social (sic) mais le détail des articles révèle un sous jacent libéral, otanien, productiviste, compétitif etc assez éloigné selon moi de ces idéaux auxquels tout le monde "adhère" plus ou moins. je t'invite donc à aller au dela des "grands principes" souvent creux et peu engageants, pour comprendre les objectifs de l'UE, et notamment pour les services publics, yc SNCF. ok, vu tu t'en affranchis aussi un peu.

Message édité par NFlamel le 29-03-2018 à 09:22:58
n°52845521
firebird2
Posté le 29-03-2018 à 09:36:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

:pt1cable:

---------------
n°52852565
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-03-2018 à 21:04:55  profilanswer

Asselineau assez bon contre Zemmour, notamment en ce qui concerne l'immigration !  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=RD0f3RAq3w8&

Asselineau, c'est un peu un gaullisme radical !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52854702
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 30-03-2018 à 09:31:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu fais sans doute référence au vaccin contre l'hépatite B qui ne s'attrape de loin pas que sexuellement comme tu sembles le croire.
Je te remets le message de sniper wolf sur le sujet
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50295609

Et pour l'utilité du vaccin, considères tu l'OMS comme une source fiable ?
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs204/fr/

Quelques faits :  

Citation :

En 2015, 887 000 personnes sont décédées des suites d’une infection par l’hépatite B notamment de cirrhose ou de cancer du foie.

Citation :

80 à 90% des nourrissons infectés au cours de la première année de vie seront atteints d’une infection chronique; et
30 à 50% des enfants infectés avnt l'age de 6 ans seront atteints d’une infection chronique.

Citation :

Le vaccin contre l’hépatite B est la clé de voute de la prévention de cette maladie. L’OMS recommande d’administrer ce vaccin à tous les nourrissons dès que possible après leur naissance, et de préférence dans les 24 heures qui suivent. On peut attribuer la faible incidence de l’infection chronique à VHB chez les enfants de moins de 5 ans à l’usage généralisé du vaccin contre l’hépatite B.

Citation :

Le vaccin a fait la preuve historiquement d’une innocuité et d’une efficacité remarquables. Depuis 1982, plus d’un milliard de doses de vaccin contre l’hépatite B ont été administrées dans le monde. Dans nombre de pays, où 8 à 15% des enfants devenaient auparavant des porteurs chroniques, la vaccination a permis de ramener le taux d’infection chronique à moins de 1% parmi les enfants vaccinés.

Ces éléments devraient normalement etre de nature à te convaincre de l'utilité de l'administration de ce vaccin aux enfants et aux nourrissons notamment.
Qu'en penses tu ?

En ce qui concerne les dires de sniper wolf rien à faire, à part tourner en rond et rabacher la même chose difficile de dire que le débat avance avec lui.  

L'OMS ce que j'en pense ? Tiens:

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

http://www.rfi.fr/afrique/20171021 [...] es-afrique

https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] ugabe.html

http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 123_57.php

http://www.sante-nutrition.org/sca [...] africains/

En ce qui concerne le lien suivant, je ne m'attarde pas sur le site mais sur la vidéo:

http://www.inexplique-endebat.com/ [...] ndale.html

Si tu penses que l'OMS quand elle déclare la main sur le "coeur": il n'y a aucun risque sanitaire lol chacun son point de vue sur la question.

Tu auras donc "deviner" de ce que je pense de tes "arguments".

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52855186
leonts91
Posté le 30-03-2018 à 10:14:32  profilanswer

Que va faire la diplomatie française ?

https://www.upr.fr/actualite/france [...] -intenable

Voila comment devrait réagir un chef d'Etat:

https://www.upr.fr/actualite/rt-fra [...] t-la-syrie

Message édité par leonts91 le 30-03-2018 à 11:06:38

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52855916
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2018 à 11:13:13  profilanswer

Asselineau qui parle de servilité en suçant Poutine jusqu'à la moelle... [:rofl]

Y'a aucun rétropédalage, juste l'Allemagne qui confirme que la Russie a le droit de remplacer les diplomates renvoyés, comme d'habitude. C'est pas un "revirement". [:spamafote]

Après l'article sur les attaques chimiques en Syrie, les fake news que tu veux pas. Cette vision biaisée du monde que t'offre le site de l'upr...

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-03-2018 à 11:38:53

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52856067
morb
Posté le 30-03-2018 à 11:23:57  profilanswer

Je trouve ça très curieux de supporter une fausse démocratie qui empoisonne des journalistes...

n°52856143
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2018 à 11:29:47  profilanswer

Il veut pas perdre ses bonnes interviews sur Russia Today. :o

---------------
| Science!
n°52856877
leonts91
Posté le 30-03-2018 à 12:13:05  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Asselineau qui parle de servilité en suçant Poutine jusqu'à la moelle... [:rofl]

Y'a aucun rétropédalage, juste l'Allemagne qui confirme que la Russie a le droit de remplacer les diplomates renvoyés, comme d'habitude. C'est pas un "revirement". [:spamafote]

Après l'article sur les attaques chimiques en Syrie, les fake news que tu veux pas. Cette vision biaisiée du monde que t'offre le site de l'upr...

La qualité de ton argumentation  :ouch: . Je m'incline, tu comprendras que j'e n'ai absolument pas envie de répondre.

---------------
n°52856911
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2018 à 12:16:21  profilanswer

leonts91 a écrit :

La qualité de ton argumentation  :ouch: . Je m'incline, tu comprendras que j'e n'ai absolument pas envie de répondre.

D'accord, tu as raison, oublions deux minutes qu'Asselineau ne critique jamais Poutine malgré la situation politique totalement délirante (journalistes/opposants censurés voire abattus). :jap:  

L'Allemagne confirme simplement que, conformément à la convention de Vienne, et comme d'habitude, la Russie a le droit de remplacer ses diplomates expulsés.  

En quoi est-ce un "revirement"?

Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-03-2018 à 12:16:33

---------------
| Science!
n°52856948
leonts91
Posté le 30-03-2018 à 12:19:38  profilanswer

morb a écrit :

Je trouve ça très curieux de supporter une fausse démocratie qui empoisonne des journalistes...

Tu as des PREUVES de ce que tu avances ?

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 30-03-2018 à 15:29:45

---------------
n°52857028
NFlamel
Posté le 30-03-2018 à 12:27:08  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tu as des PREUVES de ce que tu avances ?  

pas besoin de preuves, Morb analyse tout sous le seul critère bénéfice/perte, çà doit profiter à la Russie de.. hum... ah tiens ouai en quoi ca profite à la Russie d'ailleurs?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 30-03-2018 à 12:27:50
n°52857062
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2018 à 12:30:30  profilanswer

NFlamel a écrit :

pas besoin de preuves, Morb analyse tout sous le seul critère bénéfice/perte, çà doit profiter à la Russie de.. hum... ah tiens ouai en quoi ca profite à la Russie d'ailleurs?

Empoisonner des journalistes, abattre des opposants, menacer, instaurer un régime de peur? [:rootsayen:2]

Je sais pas, à être élu à 77% au premier tour pour son... 4ème? 5ème? 6ème? mandat, peut-être. [:on_the_corner:4]

Ces oeillères...  [:fire in the hole !!!:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-03-2018 à 12:31:08

---------------
| Science!
n°52857090
NFlamel
Posté le 30-03-2018 à 12:32:33  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Empoisonner des journalistes, abattre des opposants, menacer, instaurer un régime de peur? [:rootsayen:2]

Je sais pas, à être élu à 77% au premier tour pour son... 4ème? 5ème? 6ème? mandat, peut-être. [:on_the_corner:4]

Ces oeillères...  [:fire in the hole !!!:1]

donc May aurait joué le jeu des Russes en fait?

[:lol_yvele]  

c'est vraiment rafraichissant de te lire, tu peux pas savoir  [:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 30-03-2018 à 12:33:18
n°52857095
morb
Posté le 30-03-2018 à 12:32:55  profilanswer

NFlamel a écrit :

pas besoin de preuves, Morb analyse tout sous le seul critère bénéfice/perte, çà doit profiter à la Russie de.. hum... ah tiens ouai en quoi ca profite à la Russie d'ailleurs? :o

J'utilise ta technique ;)

n°52857100
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2018 à 12:33:48  profilanswer

NFlamel a écrit :

donc May aurait joué le jeu des Russes en fait?

C'est à dire?

Juste pour savoir, afin de catégorie l'upr, (vous savez, c'est dur, un jour vous êtes pas nationalistes, un jour si...), le gouvernement russe a-t-il, sous le régime de Poutine, supprimé des opposants politiques, oui ou non? Censuré des opposants politiques, oui ou non?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-03-2018 à 12:35:32

---------------
| Science!
n°52857107
NFlamel
Posté le 30-03-2018 à 12:34:32  profilanswer

morb a écrit :

J'utilise ta technique ;)

ben moi je demande des preuves justement, t'en as?

n°52857111
morb
Posté le 30-03-2018 à 12:35:16  profilanswer

NFlamel a écrit :

ben moi je demande des preuves justement, t'en as?

pas besoin de preuves (c) Nflamel

n°52857130
NFlamel
Posté le 30-03-2018 à 12:37:08  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est à dire?  

c'est à dire que d'accuser les Russes immédiatement, avant l'élection de Poutine, alors que le droit international ne l'y obligeait pas, au contraire, renforce l'idée d'un candidat qui peut:

et ce , juste avant les élections.

Enfin, je sais pas quoi, la base.

n°52857147
NFlamel
Posté le 30-03-2018 à 12:38:21  profilanswer

morb a écrit :

pas besoin de preuves (c) Nflamel

ce degré de mauvaise foi..  :lol:  

non, j'ai dit, relativement aux futur économique du RU, lié brexit, que je n'avais rien a prouver, puisque je soutiens qu'il ne se passera globalement rien, et que la charge de la preuve ets dans le camp de ceux qui, comme toi, pensent que ce sera un grand changement.

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 30-03-2018 à 12:39:11
n°52857151
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2018 à 12:38:47  profilanswer

NFlamel a écrit :

c'est à dire que d'accuser les Russes immédiatement, avant l'élection de Poutine, alors que le droit international ne l'y obligeait pas, au contraire, renforce l'idée d'un candidat qui peut:

et ce , juste avant les élections.

Enfin, je sais pas quoi, la base.

May a dénoncé les agissements de Poutine, oui, en quoi ça joue son jeu? Il fallait attendre la fin des élections alors qu'on parle d'un attentat politique sur sol étranger?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-03-2018 à 12:39:23

---------------
| Science!
n°52857159
NFlamel
Posté le 30-03-2018 à 12:39:31  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

May a dénoncé les agissements de Poutine, oui, en quoi ça joue son jeu?  

[:tnz]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 30-03-2018 à 12:43:29
n°52857179
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2018 à 12:41:13  profilanswer

NFlamel a écrit :

[:tnz]

T'es au courant de la fraude massive lors des dernières élections russes?

---------------
| Science!
n°52857185
NFlamel
Posté le 30-03-2018 à 12:41:54  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

T'es au courant de la fraude massive lors des dernières élections russes?

je prend acte de ton fail, par ce changement de goal.

n°52857203
morb
Posté le 30-03-2018 à 12:44:09  profilanswer

NFlamel a écrit :

ce degré de mauvaise foi.. :lol:

non, j'ai dit, relativement aux futur économique du RU, lié brexit, que je n'avais rien a prouver, puisque je soutiens qu'il ne se passera globalement rien, et que la charge de la preuve ets dans le camp de ceux qui, comme toi, pensent que ce sera un grand changement.

Merci de prouver que la Russie n'a jamais empoisonnée ses opposants :)

n°52857209
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2018 à 12:44:57  profilanswer

NFlamel a écrit :

... D'où? [:rofl]

Je vois que t'as du mal à faire le lien, je vais faire simple :

Si Poutine avait juste bourré les urnes pour finir à 77%, mais sans jamais instaurer la peur ni réprimer toute opposition politique, comment ça aurait fini pour lui?

---------------
| Science!
n°52857211
NFlamel
Posté le 30-03-2018 à 12:45:10  profilanswer

morb a écrit :

Merci de prouver que la Russie n'a jamais empoisonnée ses opposants :)

je ne soutiens pas cette thèse.

de rien.

n°52857215
morb
Posté le 30-03-2018 à 12:45:32  profilanswer

NFlamel a écrit :

T'as oublié son passage en tant que 1er ministre pour y faire changer les lois.
Surtout celle pour enchaîner les mandats.

n°52857220
morb
Posté le 30-03-2018 à 12:46:20  profilanswer

NFlamel a écrit :

je ne soutiens pas cette thèse.

de rien.

Sapir chez Sputnik et Asselineau chez RT.

Tout va bien  [:quaniais:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)