Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°52837176
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 12:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

... D'accord, vouloir essayer de convaincre les gens plutôt que de gueuler sur les autres, c'est à vomir, très bien. [:transparency]

le mec qui se fabrique son petit monde, t'as pas besoin de moi en fait, tu t'auto alimente..

je faisais référence à l'ensemble de ton "oeuvre" ici (les debunk pseudo-surnaturels j'aime bien, par contre) :lol:

Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 12:54:47
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 12:52:01  profilanswer

n°52837223
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 12:56:58  profilanswer

NFlamel a écrit :

pps : je suis pas nationaliste, je maintiens, je connais des adhérents UPR qui le sont, d'autres qui le sont pas, le discours de l'UPR n'est pas nationaliste mais républicain/souverain, au sens ou le nationalisme tel que je l'entends c'est d'aimer son pays et de détester les autres pays, et républicain/souverain serait d'aimer son pays et celui des autres, ce que révendique l'UPR.

avec ta définition je suis pas nationaliste
mais ta définition c'est celle de la xénophobie pas du nationalisme à mon sens.

n°52837357
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 13:08:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui c'est la définition péjorative, je pense que dans la bouche de sniper, c'est ce qu'il a en tête lorsqu'il emploit le mot. (upr = souverainiste = nationaliste= extremiste = FN = xénophobie = complotiste = fachosphère = .. , je résumerais ainsi sa.. "pensée"..)

mais sinon, au sens de revendiquer pour une nationalité le droit de former une nation, çà n'a rien de honteux, bien au contraire, et je me retrouve très bien dans le concept, n'en déplaise (©NFlamel hihi)

[:the real mr pink]

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 13:17:58
n°52837549
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2018 à 13:24:39  profilanswer

NFlamel a écrit :

oui c'est la définition péjorative, je pense que dans la bouche de sniper, c'est ce qu'il a en tête lorsqu'il emploit le mot. (upr = souverainiste = nationaliste= extremiste = FN = xénophobie = complotiste = fachosphère = .. , je résumerais ainsi sa.. "pensée"..)

mais sinon, au sens de revendiquer pour une nationalité le droit de former une nation, çà n'a rien de honteux, bien au contraire, et je me retrouve très bien dans le concept, n'en déplaise (©NFlamel hihi)

[:the real mr pink]

Mais... C'est pas possible.  [:poutrella]  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu inventes surtout des différences parce que tu ne veux pas être associé à d'autres nationalistes. [:spamafote]

Citation :

Le nationalisme affirme la prédominance de l'intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation ou par rapport aux autres nations de la communauté internationale.

https://www.monde-diplomatique.fr/i [...] tionalisme

-Sniper-Wolf- a écrit :

Attention, je n'ai pas dit que c'était mal, en revanche je ne suis pas certain du bien-fondé de l'idée de préférer le nationalisme (pour des raisons fausses présentées par le leader d'un parti anti-européen, l'histoire d'Asselineau, voilà quoi) à une union européenne qui a malgré tout fait ses preuves.  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Faut assumer, parfois, y'a rien de "mal", c'est juste que t'associes ça au FN etc, peut-être parce que tu regardes trop la télé propagande upr, mais l'upr intègre clairement une dimension nationaliste dans son programme, ou dans les discours d'Asselineau.

Va vraiment falloir que tu lises les messages.

C'est quoi que tu disais déjà? Awi :

NFlamel a écrit :

A l'avenir, si tu veux mon avis sur un sujet, plutôt que de me préter des propos fumeux, tu peux aussi me demander, ca sera plus simple, tu trouves pas?

Pour moi t'as même pas à me demander, c'est écrit noir sur blanc. Encore faut-il lire.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-03-2018 à 13:28:34

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52837600
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 13:28:15  profilanswer

je ne sais pas s'il y a vraiment une dimension "nationaliste" chez asselineau
j'aurais tendance à dire étatiste oui mais je l'entends quand même assez peu se réclamer de la nation

et l'opposition d'asselineau sur l'UE me semble plus liée au fait que c'est une construction "impure" ou "imparfaite" ou "avec trop de malfaçons" par rapport à l'état français plus que par défense de la nation

en cela je pense qu'Asselineau n'est pas nationaliste
je pense que l'idée sous jacente qui anime son mouvement l'est et je pense que ça explique ses problèmes de management de parti.

après je suis pas un insider du parti.

n°52837616
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 13:29:17  profilanswer

NDA lui est nationaliste. Mais pour le coup je pense que ça base partisane moins.

n°52837666
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2018 à 13:33:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'aurais tendance à dire étatiste oui mais je l'entends quand même assez peu se réclamer de la nation

Ses délires historiques sur Napoléon ou les Gaulois.

Son attachement affiché à la "Culture française" quand il critique de manière véhémente Macron pour avoir dit "Il n'y a pas de culture française, il y a une culture en France" (tout en coupant la seconde partie de la phrase bien entendu).  

Egalement, son attachement sans doute trop extrême à la langue française, allant jusqu'à "françiser" des mots en prenant... Du québécois, en critiquant les autres pour des discours en anglais, mais en empruntant des dizaines de mots anglais lors de ses discours/sur son site....  

Ce sont autant d'éléments que l'on retrouve dans la définition de wikipédia. (culture, langue, histoire, traditions...)

---------------
| Science!
n°52837709
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 13:36:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et l'opposition d'asselineau sur l'UE me semble plus liée au fait que c'est une construction "impure" ou "imparfaite" ou "avec trop de malfaçons" par rapport à l'état français plus que par défense de la nation

en cela je pense qu'Asselineau n'est pas nationaliste
je pense que l'idée sous jacente qui anime son mouvement l'est et je pense que ça explique ses problèmes de management de parti.

après je suis pas un insider du parti.

je l'ai pas souvent entendu sur la question du nationalisme, sauf pour se dissocier du côté "xénophobe" qu'on y attache régulièrement, parfois sans le dire, même parfois en s'en défendant.  

je suis assez d'accord avec ta vision des choses, surtout sur le côté "étatisme", Asselineau se revendique quand même "patriote", donc la frontère est ténue, c'est juste.

Après je ne sais pas si la base est nationaliste, aux quelques réunions publiques ou je suis allé, c'était un peu un grand mix social,  'le métro à 18h" pour ceux qui connaissent. il doit y avoir des nationalistes, au coté des dread locks rasta, de cadres dynamiques,des ménagères de moins de 50 ans d'ouvriers et d'artisans, un peu de tout, je ne saurais sire si la base est majoritairement nationaliste, je n'en suis pas sur.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 13:37:14
n°52837740
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 13:39:06  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Macron pour avoir dit "Il n'y a pas de culture française, il y a une culture en France" (tout en coupant la seconde partie de la phrase bien entendu) et elle est diverse.  

faut pas oublier la 3eme partie, très cher ...

c'est pas asselineau qui le dit, mais par exemple, le figaro :
http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] ncaise.php

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 13:44:39
n°52837744
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 13:39:20  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ses délires historiques sur Napoléon ou les Gaulois.

Son attachement affiché à la "Culture française" quand il critique de manière véhémente Macron pour avoir dit "Il n'y a pas de culture française, il y a une culture en France" (tout en coupant la seconde partie de la phrase bien entendu).  

Egalement, son attachement sans doute trop extrême à la langue française, allant jusqu'à "françiser" des mots en prenant... Du québécois, en critiquant les autres pour des discours en anglais, mais en empruntant des dizaines de mots anglais lors de ses discours/sur son site....  

Ce sont autant d'éléments que l'on retrouve dans la définition de wikipédia. (culture, langue, histoire, traditions...)

ouais bah je trouve ça accessoire précisément, je pense qu'il se force pour sa base et que lui est un haut fonctionnaire avant tout qui voit surtout une utilité pratique au nationalisme dont il accepterait un folklore  

c'est le choix de ses références qui me met la puce à l'oreille, ça reste bas niveau, et y a pas de peguy par exemple, ou d'éléments de pensé fort.
j'ai bien entendu ses remarques sur napoléon mais on a vu mieux comme nationaliste que napoléon qui lui était impérialiste

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 13:39:20  profilanswer

n°52837764
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 13:40:49  profilanswer

NFlamel a écrit :

je l'ai pas souvent entendu sur la question du nationalisme, sauf pour se dissocier du côté "xénophobe" qu'on y attache régulièrement, parfois sans le dire, même parfois en s'en défendant.  

je suis assez d'accord avec ta vision des choses, surtout sur le côté "étatisme", Asselineau se revendique quand même "patriote", donc la frontère est ténue, c'est juste.

Après je ne sais pas si la base est nationaliste, aux quelques réunions publiques ou je suis allé, c'était un peu un grand mix social,  'le métro à 18h" pour ceux qui connaissent. il doit y avoir des nationalistes, au coté des dread locks rasta, de cadres dynamiques,des ménagères de moins de 50 ans d'ouvriers et d'artisans, un peu de tout, je ne saurais sire si la base est majoritairement nationaliste, je n'en suis pas sur.

je pense que la base mobilisable l'est.
du moins les faquins du marché l'étaient  [:duck69:3]

n°52837783
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 13:41:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ouais bah je trouve ça accessoire précisément, je pense qu'il se force pour sa base et que lui est un haut fonctionnaire avant tout qui voit surtout une utilité pratique au nationalisme dont il accepterait un folklore  

c'est le choix de ses références qui me met la puce à l'oreille, ça reste bas niveau, et y a pas de peguy par exemple, ou d'éléments de pensé fort.
j'ai bien entendu ses remarques sur napoléon mais on a vu mieux comme nationaliste que napoléon qui lui était impérialiste

c'est pas faux,plus çà va et plus je pense qu'il devrait assumer ce coté, en me basant sur le vote du brexit, je pense qu'il ne pourra y arriver que comme cela, l'économie, c'est bien et on peut être juste, mais cela ne convainc pas, comme le soulignait (pour une fois justement) sniper.

après moi jsuis pas non plus insider, du coup, j'ai pas forcément une vision claire des tenants et aboutissants.

Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 13:43:23
n°52837813
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2018 à 13:43:28  profilanswer

NFlamel a écrit :

faut pas oublier la 3eme parti, très cher ...

Et encore moins la seconde, ce qu'a fait l'upr. [:spamafote]

Citation :

Des moyens publics français sont mobilisés pour faire la promotion d’une figure commerciale et culturelle des États-Unis. Le président Macron ne déclarait-il pas en février 2017 que la culture française n’existait pas ?

https://www.upr.fr/actualite/notre- [...] -mars-2018

"N'existe pas, carrément". Sacré téléphone arabe les enfants. :o

Aucun commentaire sur ton message, donc?

C'est quoi cette attitude?

NFlamel : "Je suis pas nationaliste"
Sniper : *Si, regarde cette définition*
NFlamel :  "Non je suis pas nationaliste"
Sniper : *Faut pas le prendre comme une association au FN, y'a rien de mal*
Fisca, un autre upr : *Si, on est nationalistes*
NFlamel : "Ah oui, je suis nationaliste. Mais Sniper dit qu'on est des fachos."

[:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-03-2018 à 13:45:17

---------------
| Science!
n°52837852
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 13:45:44  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

toujours dans la réduction, lis un peu, tu verras ou je place la nuance.

n°52837872
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2018 à 13:47:03  profilanswer

De quoi?

Elle est où la nuance là-dedans?

-Sniper-Wolf- a écrit :

Faut assumer, parfois, y'a rien de "mal", c'est juste que t'associes ça au FN etc,

NFlamel a écrit :

Citation :

T'es pas foutu d'assumer et d'avouer que t'as mal lu mes posts, ou tu sous-entend que je dis qu'il y a rien de mal à la xéonophobie? [:hiich:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-03-2018 à 13:50:44

---------------
| Science!
n°52837896
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 13:49:14  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

De quoi?

Elle est où la nuance là-dedans?

t'as tes règles?   :o  

si par nationaliste tu entends aimer son pays par opposition aux autres pays : alors pas d'accord
si par nationaliste tu entends avoir le droit de former une nation, alors d'accord.

n°52837899
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-03-2018 à 13:49:26  profilanswer

NFlamel a écrit :

toujours dans la réduction, lis un peu, tu verras ou je place la nuance.

T'as aussi le droit d'admettre que tu t'es un peu emballé dans ta réponse. Ça fera pas de toi un con.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52837921
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 13:50:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'as aussi le droit d'admettre que tu t'es un peu emballé dans ta réponse. Ça fera pas de toi un con.

certes mais en l'occurence, ya plusieurs définitions, selon qu'on ets dans un cas ou l'autre, je me sens concerné ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 13:51:36
n°52837979
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2018 à 13:53:25  profilanswer

NFlamel a écrit :

non ya plusieurs définitions, selon qu'on ets dans un cas ou l'autre, je me sens concerné ou pas.

Nan mais le soucis c'est même pas ça, ni même que t'acceptes être nationaliste dès que c'est un autre upr qui te le dit, que tu sois une girouette j'm'en fous, le soucis c'est que tu dises que tu ne l'acceptais pas venant de ma bouche parce que j'avais une définition péjorative alors que j'ai répété à longueur de message que non. [:spamafote]

C'est fou.

---------------
| Science!
n°52838014
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 13:56:02  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Nan mais le soucis c'est même pas ça, ni même que t'acceptes être nationaliste dès que c'est un autre upr qui te le dit, que tu sois une girouette j'm'en fous, le soucis c'est que tu dises que tu ne l'acceptais pas venant de ma bouche parce que j'avais une définition péjorative alors que j'ai répété à longueur de message que non. [:spamafote]

C'est fou.

j'en prend note que tu n'as pas fait ce lien, le fait est que nationalisme est connoté de xénophobie, et que je réfute cet aspect, si tu préfères.

alors heureux?  :lol:

Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 13:58:18
n°52838046
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 13:58:23  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est fou.

ouais après le débat nationalisme / pas nationalisme il se tient souvent sur le fil UE et à sa décharge t'es le premier à pas faire un parallèle bruit de bottes / hitler  

nflamel se sera fait surprendre

n°52838084
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2018 à 14:00:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ouais après le débat nationalisme / pas nationalisme il se tient souvent sur le fil UE et à sa décharge t'es le premier à pas faire un parallèle bruit de bottes / hitler  

nflamel se sera fait surprendre

Qu'il se soit fait surprendre malgré 3 messages, soit. Mais cette incapacité à se remettre en question, c'est chaud quand même.  

---------------
| Science!
n°52838111
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 14:01:35  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Qu'il se soit fait surprendre malgré 3 messages, soit. Mais cette incapacité à se remettre en question, c'est chaud quand même.  

j'ai lu un peu vite tes messages, tu vas m'en chier une pendule longtemps?

au dela de tes messages, je voulais quand même préciser le distinguo, si tu ne le fait pas, d'autres le font automatiquement (dont moi, il est vrai, d'où une réaction un peu épidermique).

Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 14:05:09
n°52838191
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2018 à 14:07:38  profilanswer

Voilà, 'manque la forme, mais au moins y'a le fond, merci. [:heech:4]

---------------
| Science!
n°52838695
Chips
Posté le 28-03-2018 à 14:43:26  profilanswer

On dirait une contre publicité de l'UPR ce topic... mauvaise foi, strawman... tout y passe.

Message édité par Chips le 28-03-2018 à 14:43:55
n°52838707
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 14:44:27  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Voilà, 'manque la forme, mais au moins y'a le fond, merci. [:heech:4]

pas de soucis, c'est normal, je réagissais principalement à l’acceptation "courante" du mot nationalisme :

Le nationalisme, quant à lui, qualifie non seulement, d'après Le Petit Robert, «une exaltation du sentiment national», mais une «doctrine fondée sur ce sentiment, subordonnant toute la politique intérieure au développement de la puissance nationale et revendiquant le droit d'affirmer à l'extérieur cette puissance sans limitation de souveraineté». Du latin natio (dérivé du verbe nasci «naître»), le terme national renvoie originellement à l'idée de «naissance, d'un ensemble d'individus nés dans un même lieu».

auquel je préfère l'idée de patriotisme  

Selon le CNRTL, le patriotisme, du bas latin «compatriote» désigne l'«attachement profond et le dévouement à la patrie». Il qualifiait à la fin du XVIIIe siècle «les partisans de la Révolution».

selon ces acceptations, l'UPR n'est pas nationaliste mais patriotique.

Si tu prends le nationalisme en tant que droit à l'existence d'une nation, je peux me considérer comme tel. n'y voyant pas d'inconvénient.

Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 14:46:00
n°52838732
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2018 à 14:46:12  profilanswer

Non mais l'europe est pas incompatible avec le patriotisme, hein. Avec le nationalisme oui.

L'upr n'est pas patriotique, elle est bien nationaliste.  

---------------
| Science!
n°52838762
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 14:48:37  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non mais l'europe est pas incompatible avec le patriotisme, hein. Avec le nationalisme oui.

l'UPR se défend constament de "revendiquer le droit d'affirmer à l'extérieur cette puissance sans limitation de souveraineté", elle n'est donc pas nationaliste, selon cette définition couramment admise.
 [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 14:53:27
n°52838801
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:51:46  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

oui.
mais je pense que Asselineau serait ok avec une europe différente pour le coup car sa critique se fonde tout le temps sur la méthode de construction et les rdv manqués de l'histoire

de même asselineau parle souvent de "trahison" : on s'estime trahi quand on a cru à quelque chose.

pour moi l'UPR elle est bien nationaliste. mais je pense que lui est en décalage avec sa base.

moi je suis nationaliste par exemple, ça fait un moment que je ne me sens pas "trahi" par l'UE. d'ailleurs je n'en attend rien. Je vois dans l'UE une structure politique et économique animée par des intérêts. je n'y vois pas de rdv manqué de l'histoire et donc je fais pas de paraboles à base de napoléon.

donc voilà pourquoi j'aurais tendance à séparer asselineau (et son entourage?) du reste de l'UPR.

n°52838810
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 14:52:40  profilanswer

NFlamel a écrit :

l'UPR se défend constament de "revendiquer le droit d'affirmer à l'extérieur cette puissance sans limitation de souveraineté", elle n'est donc pas nationaliste.
 [:skeye]

c'est un vœu pieu : nationaliste ou pas, un pays fait toujours valoir ses intérêts. c'est la nature.

n°52838857
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2018 à 14:56:02  profilanswer

Je n'ai pas de petit robert, mais :

Citation :

- Mouvement politique d'individus qui prennent conscience de former une communauté nationale en raison des liens (langue, culture) qui les unissent et qui peuvent vouloir se doter d'un État souverain.
    - Théorie politique qui affirme la prédominance de l'intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation ou par rapport aux autres nations de la communauté internationale.

Larousse

Citation :

Sentiment qui consiste dans l’exaltation de l’idée nationale, doctrine politique basée sur ce sentiment.

http://www.le-dictionnaire.com/def [...] tionalisme

Citation :

.
1. Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.
2. Exaltation du sentiment national ; attachement passionné à la nation (chauvinisme, patriotisme) ; doctrine fondée sur ce sentiment.

Google

Citation :

Le nationalisme affirme la prédominance de l’intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation ou par rapport aux autres nations de la communauté internationale. Historiquement, il a pris deux orientations différentes, voire opposées : celle d’un processus de libération visant l’indépendance d’un pays sous domination étrangère (coloniale) ; dans ce cas, il est la prise de conscience d’une communauté de former une nation en raison des liens historiques, sociaux, culturels qui unissent les membres de cette communauté et qui revendiquent le droit de former une nation autonome. Il s’appuie alors sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Mais il peut être également une idéologie dominatrice, xénophobe et raciste, subordonnant tous les problèmes de politique intérieure et extérieure au développement et à la domination hégémonique de la nation, comme ce fut le cas pour le fascisme et le nazisme.

https://www.monde-diplomatique.fr/i [...] tionalisme

[:shulsie:3]

---------------
| Science!
n°52838897
NFlamel
Posté le 28-03-2018 à 14:58:48  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mais il peut être également une idéologie dominatrice, xénophobe et raciste, subordonnant tous les problèmes de politique intérieure et extérieure au développement et à la domination hégémonique de la nation, comme ce fut le cas pour le fascisme et le nazisme.

lorsqu'un terme peut véhiculer ce genre d'idéologie, tu conviendras qu'il faut bien s'accorder sur le sens du mot. c'ets pour cela que je te propose le terme patriotisme, qui ne risque pas d'être connoté.

ce serait dommage que l'UPR soit taxé de " xénophobe et raciste, subordonnant tous les problèmes de politique intérieure et extérieure au développement et à la domination hégémonique de la nation, comme ce fut le cas pour le fascisme et le nazisme" sous prétexte de l'acceptation de la nationalité française..

comme tu a pris tes distances par rapport a ces extrémismes, je suis certain que tu pourras comprendre, et accepter le principe.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 28-03-2018 à 15:02:09
n°52838936
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2018 à 15:02:46  profilanswer

NFlamel a écrit :

lorsqu'un terme peut véhiculer ce genre d'idéologie, tu conviendras qu'il faut bien s'accorder sur le sens du mot. c'ets pour cela que je te propose le terme patriotisme, qui ne risque pas d'être connoté.

Le patriotisme, ça n'est pas le nationalisme. [:spamafote]

Réclamer une souveraineté nationale,  c'est pas du patriotisme.

J'ai bien conscience que tu veux préserver tes éléments de langages pour la com' de l'upr, mais on est pas en train de faire une affiche de campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-03-2018 à 15:03:36

---------------
| Science!
n°52839179
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-03-2018 à 15:19:59  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Des moyens publics français sont mobilisés pour faire la promotion d’une figure commerciale et culturelle des États-Unis. Le président Macron ne déclarait-il pas en février 2017 que la culture française n’existait pas ?

https://www.upr.fr/actualite/notre- [...] -mars-2018

"N'existe pas, carrément". Sacré téléphone arabe les enfants. :o

disons qu'on est suffisamment trollé pour avoir peur d'utiliser certains mots même dans leur définition juste car ils ont été tellement dévoyé et connoté négativement qu'utiliser ces mots suffisent à se faire torpiller.

Pour ma part je pense que dans la situation actuelle il est préférable de préserver les intérêt du peuple de nationalité française avant celle des autres sans pour autant nuire aux autres peuples des autres pays quels qu'ils soient. Si c'est du nationalisme, et bien soit je le suis.
Mais ce que je souhaite c'est que personne ne puisse penser de moi que, je ne veuille penser qu'a ma pomme et que je considère les autres comme inférieurs. C'est peut être con à dire, mais je ne veut de mal à personne.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°52839317
firebird2
Posté le 28-03-2018 à 15:30:56  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le patriotisme, ça n'est pas le nationalisme. [:spamafote]

Réclamer une souveraineté nationale,  c'est pas du patriotisme.

J'ai bien conscience que tu veux préserver tes éléments de langages pour la com' de l'upr, mais on est pas en train de faire une affiche de campagne.

C'est c'est bas quand même.

Donc si on ne peut pas utiliser le terme patriotisme il faut inventer une nouveau terme qui signifierait le droit d'un pays à disposer de lui même ?

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°52839875
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-03-2018 à 16:08:41  profilanswer

firebird2 a écrit :

Ce que ces Partis ont en commun c'est de ne pas vouloir sortir de l'UE, de l'euro et de l'otan et tous proposent une autre europe, pas la même certes mais une autre europe quand même.

Et ces partis veulent ils ne pas sortir?
Macron et Fillon étaient pour le statu quo, l'un étant quand même beaucoup plus enthousiaste que l'autre.
Mélenchon pour la sortie de l'OTAN et la sortie de l'UE au cas ou les négociations déboucheraient sur rien.
MLP était pour la sortie du commandement intégré de l'OTAN, sortie de l'euro? et pour un referendum sur la sortie de l'UE à l'issu de négociation (referendum qu'Asselineau aurait été contraint d'effectuer malgré ses déclarations chez Bourdin de mars 2017)
https://fr.sputniknews.com/france/2 [...] e-otan-ue/
https://www.lesechos.fr/31/03/2017/ [...] efense.htm

Il n'y a donc pas de position consensuelle et dominante.
Fillon et Macron (environ 33% de l'électorat) étaient pour rester quoi qu'il arrive dans l'UE sans négocier.
MLP et Mélenchon (31%) étaient pour des négociations, en gros il promettaient de quitter l'UE si celle ci ne leur permettaient pas de réaliser leurs projets politique, MLP organisant quoi qu'il arrive un referendum sur la sortie même en cas de négociation réussie.

Les positions de Macron-Fillon et de MLP-JLM ne sont pas les mêmes, elles sont mêmes radicalement opposées.
Ceci pour la raison suivante pour un parti qui porte un projet de société la question principale, essentielle, est l'application de son projet de société.
La question du maintien ou du retrait de telle ou telle organisation est donc vu à partir du prisme du projet de société proposé par le parti, elle n'en est que l'accessoire.

L'argument de l'UPR: "Nous sommes les seuls à proposer la sortie de l'UE, les autres partis ne veulent pas en sortir." pour ne pas être totalement faux factuellement est une manipulation puisqu'il répond à une question sans enjeu posé par un parti qui ne porte pas une vision politique allant plus loin que des questions institutionnelles.
La vraie question est de savoir si les partis ou les candidats sont prêts à quitter les organisation si elles rendent la réalisation de leurs projets politiques impossible ou très difficile.
JLM et MLP promettaient de sortir de l'UE si après négociation il s'avérait qu'elle empêchait de réaliser leurs projets.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52840140
firebird2
Posté le 28-03-2018 à 16:25:53  profilanswer

MLP et mélanchon étaient totalement hypocrite sur ce sujet, avec MLP, ce qui s'est passé avec Philippot l'a démontré de manière exemplaire. Et ce retournement de veste montre bien à quel point il n'y a pas de vision et de conviction politique mais de l'électoralisme primaire chez MLP. C'est très amusant de voir à quel moment elle parlait de ce sujet et quand elle n'en parlait plus du tout.
JLM a bien noyé le poisson avec le plan A plan B.
Ces 2 là n'ont jamais voulu en sortir.
 donc non vraiment sortir JLM et MLP pour parler de parti qui auraient pu en sortir après négo, oui mais non.

Message cité 1 fois
Message édité par firebird2 le 28-03-2018 à 16:27:29

---------------
n°52840699
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-03-2018 à 17:05:42  profilanswer

firebird2 a écrit :

MLP et mélanchon étaient totalement hypocrite sur ce sujet, avec MLP, ce qui s'est passé avec Philippot l'a démontré de manière exemplaire. Et ce retournement de veste montre bien à quel point il n'y a pas de vision et de conviction politique mais de l'électoralisme primaire chez MLP. C'est très amusant de voir à quel moment elle parlait de ce sujet et quand elle n'en parlait plus du tout.
JLM a bien noyé le poisson avec le plan A plan B.  
 donc non vraiment sortir JLM et MLP pour parler de parti qui auraient pu en sortir après négo, oui mais non.

Je n'aime pas particulièrement JLM mais le plan A et le plan B était clair:
Si on obtient ce qu'on veut pour réaliser notre politique, on reste dans l'UE (plan A), sinon on sort (plan B).
MLP promettait dans son programme des négociations suivies d'un referendum avec sans doute un appel à sortir de l'UE de sa part si elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait.

Citation :

Encore une fois cette affirmation est un simple EDL de l'UPR qui n'a aucun sens, puisque quoi qu'on puisse en dire les deux portent un projet politique et  mettent ce projet premier plan de leurs préoccupations. et que la vraie question est: "Qui refuse de sortir de l'UE?"

Leur discours étaient: Nous réaliserons notre projet quoi qu'il arrive, dans l'UE si elle cède à certaines de nos exigences, ou en sortant de l'UE si elle ne cède pas.
C'est une position claire.

L'UPR jouent l'amalgame entre ne pas vouloir prioritairement et refuser pour sous entendre qu'il est le seul parti qui sortirait de l'UE.
Seulement c'est une lecture très biaisée qui consiste à éluder le fait que la FI et le FN traitent un beaucoup plus large que la politique européenne et que pour ces deux partis ce qui vient en premier plan est un projet de société global.

Là où l'UPR pourrait reconnaître que les positions de MLP et JLM étaient claires et porter le débat sur l’inopportunité des négociations, il choisit plutôt de jouer sur une ambiguïté de langage pour revendiquer le monopole du frexit et sur un mensonge (le frexit sans referendum).

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52841121
firebird2
Posté le 28-03-2018 à 17:34:48  profilanswer

Non le plan B n'était pas clair sinon il n'y aurait pas eu débat
ET MLP s'est contredit plusieurs soit sur la sortie de l'euro, de l'UE etc et encore une fois peut importe que ce soit inscrit dans un plan plus large ou non, l'histoire a montré qu'en réalité MLP ne voulait pas en sortir après la sortie de Philippot elle a avoué que ce ne serait pas le cas, donc la question ne se pose plus. Donc même si avant l'élection on pouvait avoir un doute, force est de constater que ceux qui disaient à l'époque qu'elle n'avait pas de conviction sur le sujet avaient bien raison.

Pour JLM, voici ce que dit le plan B

"Stopper la contribution de la France au budget de l'Union européenne (22 milliards d'euros par an dont 7 milliards d'euros de contribution nette)

Réquisitionner la Banque de France pour reprendre le contrôle de la politique du crédit et de la régulation bancaire, et pour envisager un système monétaire alternatif avec ceux de nos partenaires qui, dans la phase A, auraient manifesté leur désir de transformer l'euro en monnaie commune et non plus unique

Mettre en place un contrôle des capitaux et des marchandises aux frontières nationales pour éviter l'évasion fiscale des plus riches et des grands groupes, et se protéger des attaques spéculatives et du dumping social, fiscal et écologique

Construire de nouvelles coopérations avec les États qui le souhaitent en matière culturelle, éducative, scientifique, etc."

Où est'il écrit sortie de l'UE et de l'euro ? ce qui est écrit c'est qu'ils vont désobéir aux traités si l'europe ne plie pas au plan A. Déjà c'est hyper autoritaire et pas démocratique pour un sous et en aucun cas ça n'implique une sortie claire. Et même si l'idée sou jasente du plan B  était effectivement la sortie réelle, pourquoi dans ce cas ne pas l'écrire clairement ? C'est hypocrite.

---------------
n°52841176
pistache52
Posté le 28-03-2018 à 17:39:48  profilanswer

Si c'était clairement dit, jamais il n'aurait pu convaincre une grande partie des sympathisants PS de voter pour lui au premier tour.  

n°52841187
firebird2
Posté le 28-03-2018 à 17:40:16  profilanswer

Pour le frexit sans référendum, il faut effectivement que je creuse la question

Mais le débat a aussi été porté sur l’inopportunité des négociations, mais peut être pas de manière assez puissante c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par firebird2 le 28-03-2018 à 17:43:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)