Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°29373709
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 19:14:18  answer
 

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

J'ai donc quelques questions pour les sympathisant UMPS et les autres qui pourront surement créer un petit débat.
 
Comment arriver à un excédent dans les résultats imports/exports si l'Europe attribue des subventions (près de 50 Millions d’Euros Selon un article paru le 15 Décembre 2010 dans le Financial Times) aux groupes qui délocalisent leur production d’Europe Occidentale vers l’Europe de l’Est qui pratique en plus un coup du travail très bas voir insupportable pour l’Europe ?  
 
Comment augmenter la croissance qui était de 1.5% pour la zone € en 2011 (1.7% pour la France) et qui d'après La Commission européenne sera de 0,4% pour 2012 (le FMI nous dit seulement 0,2%) sans garder nos industries ?
 
Comment reprendre le chemin de la croissance sans garder nos industries ?  
 
Comment garder nos industries sans prendre des mesures dites "protectionnistes" qui nous sont interdites par les différents traités Européens ?


 
C'est surtout que:
1. tous les pays de l'UE ne subissent pas de désindustrialisation notable comme en France
2. la balance commerciale de l'UE et de la ZE se porte très bien, merci, contrairement à celle de la France. De là à en conclure certaines choses on ne peut plus évidente, on ne va pas trop t'en demander...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 19:14:18  profilanswer
 

n°29374153
nehoria
Posté le 27-02-2012 à 19:52:22  profilanswer
 


 
En même temps si tu délocalises en Europe effectivement ça ne change en rien la balance commerciale de l'UE, il y a plus besoins de délocaliser en chine puisque en plus d'avoir un coup de production et des smics à faire pleurer un pays comme le nôtre tu touches des subventions européen quand tu délocalise en Europe de l’Est.
 
C'est quoi le projet ? Envoyer nos chômeurs en Europe de l’Est pour qu'ils puissent travailler ?
 

Citation :

*En ce qui concerne le commerce total des Etats de l'UE, l'Allemagne (+65,9 milliards d'euros en janvier-mai 2011) a affiché le plus fort excédent, suivie des Pays-Bas (+20,2 milliards) et de l'Irlande (+16,9 milliards). Le Royaume-Uni (-46,7 milliards) a accusé le plus fort déficit, suivi de la France (-38,5 milliards), de l'Italie (-20,3 milliards), de l'Espagne (-20,1 milliards), de la Grèce (-8,2 milliards) et du Portugal (-7,6 milliards). (http://goo.gl/53Lgh)


 
 
 
Tu devrais commencer à respecter ton interlocuteur si tu veux que l'on donne nos analyses comme tu le dis plus haut....


Message édité par nehoria le 27-02-2012 à 22:55:46

---------------
// Guillemin.
n°29374205
cyrius_bla​ck
Posté le 27-02-2012 à 19:57:05  profilanswer
 

La balance de l'EU se porte bien grace a l'article n°63 sur le fonctionnement de l'union européenne qui impose à la France les délocalisations et la totale liberté des mouvements de capitaux ;
l'UE s'en sort tres bien aussi grace à l’article 32 du TFUE qui impose à la France l’objectif général de libre-échange tous azimuts ;
L’article 123 du TFUE quant a lui, interdit aux banques centrales nationales de monétariser les déficits publics et qui assure la toute puissance des banques ;
Les Grandes Orientations de Politique Économique dicté par Bruxelle imposent à la France le démantèlement de ses services publics et de ses acquis sociaux ;
Le Fonds Européen de Solidarité Financière (FESF) et le Mécanisme Européen de Solidarité (MES), qui vont consister à ponctionner financièrement de plus en plus lourdement les Français pour sauver l’euro,
- etc.
 
C'est sur qu'avec tout ça il est on ne peut plus evident que la balance commercial de l'UE se porte bien

n°29377663
LaQuenelle
Posté le 27-02-2012 à 23:28:19  profilanswer
 

Bon désolé je vais faire vite mais je peux pas laisser autant de bottage en touche et de mensonge derrière moi faut pas abuser.
Un peu de bonne fois ca élève le débat.

 

Citation :


 
C'est pourtant ce que tu as dit:


 
 
>>> Ha bon ?? Il faut quand même un minimum de compréhension du Français si tu veux débattre.
J'ai bien dit référendum, prends un dico

 
 

Citation :


 
Super, un démographe qui ne connait rien à l'économie nous dit que la chute de l'euro sera sans conséquence. Si on se barre de l'euro, on aura un franc avec une crédibilité amoindrie à cause de l'effondrement de la monnaie et du fait que notre crédibilité monétaire venait de l'Allemagne. S'il y a dépréciation, les biens importés coûtent plus cher notamment les matières premières.
Quel rapport avec la Suède?
Les pays d'Europe qui s'en sortent le mieux restent les Pays-Bas (4,2%), l'Autriche (3,9 %) et l'Allemagne (7,0%) alors que la Suède a un taux de chômage de 7,4%.
Tu peux consulter ces chiffres ici.
 


 
>> Très rapide: la Suède a refusé l'Euro et sa croissance depuis est bien supérieure à celle de la zone euro, à méditer
 
Mélanger taux de chômage et croissance ... la France est à 10% est ce que 3 points justifient tous les écarts entre Allemagne et France ?  
Non car l'Allemagne est plus endettée que la France mais elle a une bonne croissance grâce à ses exportations, parce que l'euro est une monnaie taillée pour son économie.
Ce qui n'est pas le cas pour a France qui travaille avec un euro environ 30% trop cher pour son économie. Preuve ?
Je n'ai pas le temps de te sortir les graphs. mais grosso modo lorsqu'un 1 euro = 1 dollar notre balance commerciale est à l'équilibre, depuis que l'euro est au dessus du dollar notre balance est déficitaire.

 

Citation :


 
Tu crois que les gens qui ont un capital de plusieurs millions d'euros vont convertir leur capital en franc si la zone euro éclate?
 



>>> Tu arrives trop tard ceux qui ont des millions ont déjà basculé leurs fortunes vers la Bundesbank ou la Suisse.  
Les traités européens le permettent sans aucune contrainte, c'est la libre circulation des capitaux, cela inclut les pays tiers c'est à dire hors zone euro, d'où les délocalisations massives vers la Chine.
Articles 32 et 63 du TFUE (tu trouveras tout sur internet)

 

Citation :


 
C'est super ce que tu dis, on recrée la spirale inflationniste qui nous a poussé à l'inflation.
Tu indexes les salaires sur les prix, mais vu que les salaires augmentent, le coût des produits augmente à nouveau, donc les prix montent à nouveau, puis les salaires augmentent encore et ainsi de suite ... Les salaires auront toujours un train de retard sur les prix et en augmentant sans cesse les prix, tu déprécies la valeur de ta monnaie qui à la fin ne vaut plus rien du tout. Ton idée géniale peut même déboucher sur l'hyper-inflation, l'augmentation des prix est telle que la monnaie ne vaut plus rien. C'est ce qui s'est passé en Allemagne dans les années 20 et au Zimbabwe aujourd'hui.
La volonté de mettre fin à la spirale inflationniste a poussé la gauche dans les années 80 a arrêté l'indexation sur le niveau des prix.
Un petit rappel d'histoire par Piketti (économiste proche du PS):

Citation :

Tout au long des années 70, dans un climat social en pleine ébullition, les gouvernements successifs avaient laissé les salaires progresser structurellement plus vite que la production, espérant ainsi se maintenir plus longtemps au pouvoir. Tout le monde savait que cela ne pourrait pas durer, mais personne ne voulait porter la responsabilité de l'ajustement. Fraîchement arrivés au pouvoir, les socialistes commencèrent par donner un ultime «coup de pouce» au Smic, sorte de «chant du cygne» d'une époque révolue. Mais dès 1982-1983, le gouvernement dut se résoudre à imposer le blocage des salaires. De 1968 à 1983, le salaire minimum exprimé en francs constants avait en effet progressé d'environ 130 %. Dans le même temps, le PIB n'avait progressé que de 40 %, soit plus de trois fois moins vite! On voit là à quel point la théorie chevènementiste, selon laquelle le tournant de 1982-1983 aurait été imposé par le monde extérieur (forme classique de la théorie du bouc émissaire), ne tient pas. Europe ou pas Europe, il était impossible de laisser éternellement le salaire minimum progresser trois fois plus vite que la production. La grande redistribution inaugurée en 1968 avec les accords de Grenelle avait incontestablement du bon, tant il est vrai que les bas salaires avaient été négligés dans les années 1950-1960. Mais elle devait s'achever un jour ou l'autre, et le malheur des socialistes de 1981 est précisément d'être arrivés au pouvoir à un moment où cette période durait déjà depuis plus de 10 ans. Suprême ironie de l'histoire pour un gouvernement qui misait tout sur le politique, et qui dut appliquer une redistribution à l'envers, car le mouvement social avait déjà conduit les gouvernements de droite à appliquer la redistribution à l'endroit !


 
source: l'ironie de 1981, Thomas Piketti
 
>>> Pour la faire courte (je lis pas les romans, car ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément) - soit tu fais une conférence pour contrer François Asselineau soit tu as des arguments claires et sourcés pour débattre.
 
2 choix grosso modo:
- L'inflation et la dévaluation régulière comme ca se passait depuis plus de 2 siècles
- La non inflation et l'appauvrissement des jeunes et des déjà pauvres, donc l'enrichissement des vieux et des déjà riches (ou alors faudra qu’ils bossent pour rester très riches, sinon ils vont s'appauvrir et seront seulement riches)

 


 

Citation :


 
Pour Schuman, il n'y a tout simplement pas de preuve de ce que tu dis.
Monétiser la dette revient à financer la dette par la création monétaire. La Banque centrale fait des avances à l'État à un taux très avantageux en augmentant la masse monétaire. Cette pratique a été très utilisée par les États pendant la première guerre mondiale où la masse monétaire chez les différents belligérants a explosé notamment en Allemagne qui a subi une hyper-inflation en 1923.
 


 
>>> Qu'est ce que j'ai dit sur Schuman ? Faut arrêter la moquette hein ^^
 

Citation :


 
Le FN a toujours parlé d'une sortie de l'UE, je crois.
 
>>> Tu crois ou tu es sûr ?
Le FN a écrit dans son programme (encore faut il le lire pour pouvoir en parler) qu'il allait renégocier les traités, on sait qu'à 28 (depuis l'entrée de la Croatie) c'est impossible car il faut l'unanimité, sans parler des lobbies.
Pire elle parle d'utiliser l'article 50 pour renégocier les traités.
L'article 50 (ou 49.a) du TFUE permet de SORTIR de l'UE rien de moins, et c'est sans retour, et non pas à négocier les traités durement obtenus pour contenter tous les états (y compris la Turquie au passage).



 

Citation :


 
C'est toi qui confond tout qui me reproche de faire des amalgames  :lol:


 
>>> Je ne fais aucun amalgame, l'UE est un piège économique, dernière preuve à l'appui : le MES
Sais tu ce que c'est ? Le Mécanisme de Stabilité Economique (de la zone euro)
 
Le MES demande du cash quand il veut aux états membres de la zone euro dont la France, on a 7 jours pour s'exécuter sinon on paie des intérêts de retard (la France est engagée à hauteur de 126 milliards d'euros et ce montant peut être revu quand ils le souhaitent)
Tous les pays doivent donner du fric SAUF l'Allemagne qui peut avoir un recours (ils n'ont pas cédé toute leur souveraineté à l'UE comme la France).
Le MES dispose d'une immunité législative, administrative, exécutive et judiciaire.
Les locaux sont insaisissables, leurs archives non plus
Ses membres (les gouverneurs) bénéficient aussi d'immunité.
 
C'est pas chouette l'UE ? Et on continue d'enfoncer la Grèce avec un euro qui est démesurément trop fort pour son économie détruite.
 
Que les choses soient claires c'est ce qui va nous arriver en restant là dedans.
 
Le MES prendra effet en Juillet 2012, il sera validé demain au sénat sauf surprise (par la Gauche) et a été validé à l'assemblée par la droite (et l'abstention de la gauche)

 
Les Français réagiront quand ils n'auront plus rien dans leur frigo.
 
La porte de l'UPR reste toujours ouverte à tous les Français qui ouvriront les yeux, on enregistre plus de 500 sympathisant par mois depuis cette semaine, ce chiffre ne cesse de grimper, c'est sans doute parce que l'analyse est juste non ?
 
n.b :je ne réponds plus à ce poste un peu trop vieux, évites de déformer mes propos, informes toi et apportes tes sources.
 
 
Bonne chance pour l'avenir

n°29380420
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2012 à 10:51:05  profilanswer
 

ok, donc l'UPR, c'est un FN en "plus clair" car eux, il veulent vraiment sortir de l'UE (le FN voulant y resté selon l'UPR) j'ai bon là ?
 
Que pensez vous de l'immigration, du Hallal ? (pour voir comment vous vous situez sur ce plan là aussi )

n°29381427
nehoria
Posté le 28-02-2012 à 11:58:27  profilanswer
 

zyx a écrit :


Que pensez vous de l'immigration, du Hallal ? (pour voir comment vous vous situez sur ce plan là aussi )


 

Citation :

C’est l’un des sujets qui divise le plus les électeurs et certains mouvements ou responsables politiques se sont fait un malin plaisir, dans tous les camps en présence, de jeter sciemment de l’huile sur le feu, avec pour arrière-pensée de détourner l’attention de sujets plus importants encore.


 

Citation :

L’objectif de toute cette agitation lepéniste est toujours le même : salir la souveraineté nationale, amalgamer les problèmes de l’UE et de l’euro avec une rhétorique fascisante, et remettre le clivage droite-gauche sur le devant de la scène.
 
Conformément à sa « feuille de route », et comme l’a fait son père pendant 3 décennies, Mme Le Pen s’emploie donc pour la énième fois à diviser vicieusement les Français. Objectif ? Souffler sur les braises du « Choc des Civilisations« , assurer l’élection de François Hollande et perpétuer le système qu’elle fait semblant de combattre.


 
Tu peux trouver la position de l'UPR à cette adresse http://www.u-p-r.fr/vos-questions- [...] mmigration
 
Personnellement mon grand-père étant berbères si le FN avait était aux pouvoir à l'époque je crois que je ne serais pas là pour te parler donc je ne peux pas te répondre objectivement sur ce sujet :).  
 
Pour le Hallal, je pense que marine le Pen se cache derrière le droit des consommateurs pour une fois de plus stigmatiser les musulmans, je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème d'étiquetage ou de souffrance inutile infligée aux animaux, mais pour moi elle le fait pour diviser les français sur un problèmes mineurs.  
Et d’ailleurs les médias ont en fait leurs choux gras pendant une semaine alors que 80% des français ne savent pas ce qu’est le MES…..  
En gros l’UPR n’est en aucun cas un parti xénophobe ou racialiste, Il suffit de voir la différence d’origines de c’est sympathisants/adhérent pour sans convaincre.  
 
L'UPR est un parti de réconciliation !!!!


Message édité par nehoria le 06-03-2012 à 03:02:59

---------------
// Guillemin.
n°29403173
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-03-2012 à 06:57:53  profilanswer
 

cyrius_black a écrit :

Personne pour contre dire les analyses de François Asselineau ?


Peut-être que votre poulain n'est pas un candidat crédible, qu'il ne s'est pas présenté aux élections présidentielle et qu'il existe déjà un autre candidat qui veut rassembler par-delà les clivages et que ses idées sont moins délirantes que les siennes ?

 

Par ailleurs, je ne vois pas de discussion possible face à des fanatiques qui crient au génie dès qu'Asselineau ouvre la bouche.

 
zyx a écrit :

 

Commence à donner le tiens .... Là, je vois que vous êtes deux à vous contenter de faire des liens et des copier-coller. Ca ne donne pas envie de participer à une conversation dont on sait à l'avance que la réponse sera soit un lien, soit un copier-coller, ou, si on a de la chance, un mix des deux.


Gagné...


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°29406263
nehoria
Posté le 01-03-2012 à 12:50:15  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
// Guillemin.
n°29406753
Croco68
Posté le 01-03-2012 à 13:37:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

ok, donc l'UPR, c'est un FN en "plus clair" car eux, il veulent vraiment sortir de l'UE (le FN voulant y resté selon l'UPR) j'ai bon là ?
 
Que pensez vous de l'immigration, du Hallal ? (pour voir comment vous vous situez sur ce plan là aussi )


 
 
 
Une précision : l'UPR n'a rien à voir avec le FN. M. Asselineau dénonce d'ailleur le FN ; les sympathisants de l'UPR sont de gauche et de droite , avec une légère majorité de gauche d'ailleur.  
 
L'UPR veut sortir de l'EU et donc de l'euro alors que le FN souhaite quitter l'euro tout en restant dans l'EU (le FN souhaite la renégociation des traités).
 
or l'article 50 du TFUE , dont parle les 2 partis, ne précise que les modalités de sortie de l'UE et on négocie les modalités de sortie.
Il n'est pas du tout question de re négocier à 27 la constitution ...
 
Le FN fait le jeu du systtème PS - UMP avec un mécanisme assez simple :
De la main droite ; parler d'indépendance de la France, d'un retour au franc et d'autres valeurs  
De la main gauche : afficher les thèses xénophobe, parler de nationalisme à la place de patriotisme, stigmatiser des communautés.
 
Du coup dès qu'un parti parle de sortir de l'UE , d'un retour au franc , hop on l'associe au FN et donc il partage les mêmes idées.
 
 
 
 
pour répondre à la question sur l'immigration , voila ce que j'ai retenu :
- Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme.
- Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d'origine arabe ou de confession musulmane. Arrêter la rhétorique du "terrorisme djihadiste".  (pour info les statistiques venat de la police sont clairs ; bien que le "terrorisme djihadiste" soit souvent énoncé dès qu'un attentat est commis en France , les résultats d'enquêtes montrent qu'il y en a eu 0 depuis plus de 6 ans ...)
 
 
Pour la viande Hallal ;
je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un sujet méritant sa place dans le débat d'une élection présidentielle.
Nous parlons des orientations et des choix stratégiques pour l'avenir de notre pays.
Bien sûr les candidats UMPS et FN en parle car ils n'ont pas grand chose d'autre à anoncer...
 
Ce genre de problème se regle via le gouvernement et les députés , et non par le président ; mais on a tendance à confondre depuis un moment chez nous.
 
 

n°29414402
nehoria
Posté le 02-03-2012 à 00:43:31  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Citation :

François ASSELINEAU sera l’invité l’invité d'Abdelkrim BRANINE (photo ci-contre), journaliste animateur du FORUM DÉBAT de BEUR FM (106.7 MHz en région Ile de France), ce soir JEUDI 1er MARS à partir de 18H30 pour son FORUM DÉBAT.
 
 
Les autres invités seront :
- M. Alexandre KATEB, économiste européiste (favorable à l'euro et au MES) et maître de conférences à Sciences Po.
- M. Fabien Perrier, journaliste du journal L'Humanité  et membre du Front de Gauche (favorable à la candidature de M. Mélenchon).
 
Le sujet portera sur la situation en Grèce et en Europe. (106.7 MHz en région Ile de France)
 
http://www.beurfm.net/squelettes/w [...] fmlive.php


 
En live si ça vous intéresse !


 
Pour les personnes intéressaient qui aurait loupé le débat > https://rapidshare.com/files/705088 [...] -03-12.mp3 <


---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 00:43:31  profilanswer
 

n°29414527
nehoria
Posté le 02-03-2012 à 01:18:53  profilanswer
 

Citation :

‎===== COMMUNIQUÉ DU BUREAU NATIONAL DE L'UPR =====
LE CSA DONNE RAISON À L'UPR : LES MÉDIAS DOIVENT RENDRE COMPTE EN URGENCE DE LA CANDIDATURE DE FRANÇOIS ASSELINEAU À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE.  
=========================================
 
La candidature de François Asselineau à l'élection présidentielle a été officiellement déclarée le 3 décembre 2011. Elle s'est accompagnée de la présentation d'un programme présidentiel, qui est généralement jugé par tous les esprits impartiaux et de bonne foi qui l'ont visionné, comme le plus cohérent, le plus précis, le plus pédagogique, le plus juridiquement irréfutable, le plus techniquement fiable, et le plus radicalement novateur de tous les autres programmes présentés aux Français.
 


 
https://www.facebook.com/upr.franco [...] 4970392899


Message édité par nehoria le 02-03-2012 à 14:29:51

---------------
// Guillemin.
n°29414529
nehoria
Posté le 02-03-2012 à 01:19:39  profilanswer
 

Enfin les français vont peut-être entendre parler de lui !!!

 

http://img696.imageshack.us/img696/4610/41682310150641689569248.jpg


Message édité par nehoria le 02-03-2012 à 14:02:57

---------------
// Guillemin.
n°29419180
Modération
Posté le 02-03-2012 à 14:21:16  answer
 

rappel :
 
pas de copier-coller intégral ! On fait de courtes citations et on met un lien versa la source.
 
De manière générale, la faible part entre contribution "originale" et copier-colle" et/ou liens est assez étrange sur ce topic. Hardware n'est pas un panneau d'affichage.

n°29419269
nehoria
Posté le 02-03-2012 à 14:26:53  profilanswer
 

Modération a écrit :

rappel :

 

pas de copier-coller intégral ! On fait de courtes citations et on met un lien versa la source.

 

De manière générale, la faible part entre contribution "originale" et copier-colle" et/ou liens est assez étrange sur ce topic. Hardware n'est pas un panneau d'affichage.

 

Le problème est que personne ne connait L'UPR à cause de l'omerta des médias de masses, nous essayons juste de faire connaitre un homme qui mérite d’être écouté avec le seul média libre (peut-être pas pour longtemps) qui est le web.

 

Je ne ferais plus de copier-coller intégral.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 02-03-2012 à 14:27:35

---------------
// Guillemin.
n°29419518
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2012 à 14:41:49  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Le problème est que personne ne connait L'UPR à cause de l'omerta des médias de masses, nous essayons juste de faire connaitre un homme qui mérite d’être écouté avec le seul média libre (peut-être pas pour longtemps) qui est le web.  
 
Je ne ferais plus de copier-coller intégral.  


 
Il faudrait que tu regarde vraiment comment ça se passe sur les autres topics. Le pire, c'est qu'en faisant  des copier-coller massifs, on a vraiment l'impression d'avoir un "commercial" qui balance sa pub et ça fait tout simplement fuir les personnes éventuellement intéressés.  
 
Sur un forum comme Hfr, ton topic a autant de visibilité que les autres,y compris sur des sujets dont les médias parlent pas, et pourtant, les gens y participent plus volontiers.
 


Message édité par zyx le 02-03-2012 à 14:42:07
n°29419727
nehoria
Posté le 02-03-2012 à 14:53:48  profilanswer
 

Salut zyx je suis en partie d'accord avec toi mais nous avons quand même essayé de débattre.
Le post de LaQuenelle, cyrius black et le mien juste au-dessus

 

Je tiens quand même à m'excuser mais nous somme très frustrés de ce que nous font vivre les grands médias en ce moment et j'espère que vous nous en tiendrez pas rigueur.


Message édité par nehoria le 02-03-2012 à 14:54:59

---------------
// Guillemin.
n°29420969
Croco68
Posté le 02-03-2012 à 16:08:00  profilanswer
 

attention nehoria tu es sur le forum des censeurs il faut le savoir ; j'ai vu plein de personnes être bannies en défendant le sujet de M.Asselineau.
 
Des copier-coller sur le ps ou les écolos t'en verras , une clémence toute particulière mais sache qu'ici , avec ce sujet , faut faire gaffe .
 
 
tiens ceci est peut etre mon dernier message.
 
 
pour exemple :
 
Bayrou : p 1526
 
copier coller d'un article de presse sans citer la source ; faut cliquer sur le lien pour l'avoir ...
idem avec des copier coller d'affiches de campagne ...
 
sur le post du PS : idem
copier coller du programme de François hollande .....
gros panneau publicitaire avec affiche de campagne ...
 
 
des liens sur le site cmonvote où Asselineau ne figure même pas ...
 
pour conclure avec cette censure ; la page wikipedia d'Asselineau n'existe pas .... enfin sur wikipedia france.
 
On trouve une page sur poutou par contre ...  
à part cela encyclopédie libre ^^
 
pour trouver une page sur M.Asselineau il faut aller sur wikipdeia anglais.
 
 
 
 

n°29421095
Croco68
Posté le 02-03-2012 à 16:17:34  profilanswer
 

pour finir avec ce qu'il ne faut pas faire :
 
page 3955 du PS :
on pose la question " que propose le candidat à propos d'adopi"  
et on répond en donnant un lien vers un article.
puis une personne réponde en fonction de l'article lu suite au lien donné.
 
 
Or ici si tu donnes un lien vers des résumés de conférence ou vers des vidéos qui font 5mn , certaines sont plus longues , tu te fais allumer car tu dois argumenter et non donner un lien ...
 
 
2 poids , 2 mesures

n°29423729
nehoria
Posté le 02-03-2012 à 20:39:21  profilanswer
 

MAJ

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 02-03-2012 à 21:27:15

---------------
// Guillemin.
n°29423852
Croco68
Posté le 02-03-2012 à 20:52:21  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Peut-être que votre poulain n'est pas un candidat crédible, qu'il ne s'est pas présenté aux élections présidentielle et qu'il existe déjà un autre candidat qui veut rassembler par-delà les clivages et que ses idées sont moins délirantes que les siennes ?
 
Par ailleurs, je ne vois pas de discussion possible face à des fanatiques qui crient au génie dès qu'Asselineau ouvre la bouche.
 


 
 
 
Ton message a attisé ma curiosité : de quelles idées délirantes  parles tu ? J'aimerais bien savoir car je n'aime pas les idées délirantes donc si certaines m'ont echappé merci de me le préciser.
 
 
 
Je rejoints les idées de plusieurs candidats , je me focalise plus sur M.Asselineau en ce moment car il n'a pas de contre argument pour le moment. Certains disent qu'il est comme MLP , alors qu'il est farouchement contre son idéologie (je précise que la majorité de son parti a une sensibilité de gauche).
 
J'ai toujours fonctionné comme cela , quand un homme politique exprime des idées qui me plaisent j'aime entendre les arguments de ses opposants afin de voir sa crédibilité. Or là il n'y a rien.
 
A chaque argument je lis que cela est débile , ou que ce n'est pas possible, ou encore n'importe quoi. SI quelqu'un pouvait un peu développer afin que je puisse mieux me forger mon opinion merci

n°29423910
Croco68
Posté le 02-03-2012 à 20:59:32  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
C'est faux.
 
L'UE, c'est dirigé par les 27. Il faut forcément au moins qu'une majorité (voir la totalité) des 27 soit d'accord pour que l'UE impose quoique ce soit.
 
Accessoirement, les 27, toujours s'ils sont d'accord, peuvent modifier les statuts de l'UE. S'il y a une dictature européenne qui se met en place (ce serait déplorable) mais c'est que les citoyens de l'UE ont élu, à un moment donné, des gens pour instaurer cette dictature.


 
 
Non ce n'est pas faux , je t'invite à lire l'article 3  du TFUE
http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 200:fr:PDF
 
 
 
Ensuite une constitution est là pour protéger les peuples et servir de garde fou contre le pouvoir politique.
Le peuple accepte d'être dirigé par le politique qui obéit à la constitution rédigée par le peuple.
 
Le jour où les hommes politiques changent la constitution dans leur coin , on aura du soucis à se faire ...

n°29423970
Croco68
Posté le 02-03-2012 à 21:06:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

ok, donc l'UPR, c'est un FN en "plus clair" car eux, il veulent vraiment sortir de l'UE (le FN voulant y resté selon l'UPR) j'ai bon là ?
 
Que pensez vous de l'immigration, du Hallal ? (pour voir comment vous vous situez sur ce plan là aussi )


 
 
 
es tu d'accord pour dire que ces questions, notamment le coup du Hallal ne concerne pas une election présidentielle ?
 
La précision apportée VS le FN te convient , car UPR =FN "en plus clair" est fausse ; es tu d'accord ?

n°29424171
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2012 à 21:32:20  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
 :non: C'est la triste réalité malheureusement.
 

Citation :

DECLASSIFIED American government documents show that the US intelligence community ran a campaign in the Fifties and Sixties to build momentum for a united Europe. It funded and directed the European federalist movement.


http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] hiefs.html
 
Traduction :
 

Citation :

Des documents déclassifiés du gouvernement américain montrent que la communauté américaine du renseignement a mené une campagne dans les années cinquante et soixante de créer une dynamique pour une Europe unie. Elle a financé et dirigé le mouvement fédéraliste européen.
 
Les documents confirment les soupçons exprimés à l'époque que l'Amérique a travaillé activement dans les coulisses pour pousser la Grande-Bretagne dans un Etat européen. Un mémorandum daté du 26 Juillet 1950, donne des instructions pour une campagne visant à promouvoir un parlement entièrement européen. Il est signé par le général William Donovan J, la tête de l'Office américain des services stratégiques en temps de guerre, précurseur de la CIA.
 
Les documents ont été trouvés par Joshua Paul, chercheur à l'Université de Georgetown à Washington. Ils incluent les fichiers publiés par les Archives nationale américaine. Le principal outil de Washington pour l'élaboration de l'agenda européen était le Comité américain pour une Europe unie, créée en 1948. Le président était Donovan, ostensiblement un avocat privé.
 
Le vice-président était Allen Dulles, directeur de la CIA dans les années cinquante. Le conseil de Walter Bedell Smith, premier directeur de la CIA, et une liste d'ex-OSS chiffres et les fonctionnaires qui se sont déplacés dans et hors de la CIA. Les documents montrent que l'ACUE financé le Mouvement européen, la plus importante organisation fédéraliste dans les années d'après-guerre. En 1958, par exemple, il a fourni 53,5 pour cent des fonds du mouvement.
 
La Campagne européenne de jeunesse, un bras du Mouvement européen, a été entièrement financé et contrôlé par Washington. Le réalisateur belge, le baron Boel, a reçu des paiements mensuels dans un compte spécial. Lorsque la tête du Mouvement européen, d'origine polonaise Joseph Retinger, bridé à ce degré de contrôle américain et a essayé de recueillir des fonds en Europe, il a été rapidement réprimandé.
 
Les dirigeants du Mouvement Européen - Retinger, le visionnaire Robert Schuman et l'ancien Premier ministre belge Paul-Henri Spaak - ont tous été traités comme des employés par leurs auteurs américains. Le rôle des États-Unis a été traité comme une opération secrète. Financement l'ACUE provenait des fondations Ford et Rockefeller ainsi que des groupes d'affaires avec des liens étroits avec le gouvernement des États-Unis.
 
La tête de la Fondation Ford, ex-agent de l'OSS Paul Hoffman, était chef de l'ACUE dans la fin des années cinquante. Le Département d'Etat a également joué un rôle. Une note de la section européenne, date du Juin 11, 1965, conseille le vice-président de la Communauté économique européenne, Robert Marjolin, de poursuivre l'union monétaire par l'infiltration.
 
Il recommande la suppression du débat jusqu'au point à partir duquel "l'adoption de ces propositions serait devenu pratiquement incontournable".


 
 
Je suis désolé de mettre un "copier-coller massifs" mais bon je viens de choper la traduction sur facebook


 
Bon, je la refais.
 
L'article a un auteur : Ambrose Evans-Pritchard .. basé à Bruxelles.
 
Déjà là, je tique, l'information des document déclassifié se situe aux USA et à la date de l'article, ces documents n'étaient pas disponible sur le net. Donc, déjà, on pet être alors interrogatif. mais là où ça se corse, c'est lorsqu'on voit le CV de l'auteur de cet article :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ambrose_Evans-Pritchard
 
Là, on apprend qu'il est journaliste économique, soit un domaine qui en plus n'a rien à voir avec cet article. Là, on peut se poser des questions même si on a rien de tangible pour dire si cet article est oui ou non crédible. Mais on continue.  
 
Il s'est à un autre moment intéressé à un domaine non économique : http://en.wikipedia.org/wiki/The_S [...] ed_Stories
 

Citation :


The Secret Life appears to expose Clinton's apparent use of drugs, frequentation of prostitutes, and lies to the people who surrounded him including friends, business partners, and political colleagues. [2] In the book he also elaborates on assertions that the Oklahoma City bombing was an FBI sting operation that went horribly wrong, that warnings by an ATF undercover agent were ignored, and that the Justice Department subsequently engaged in a cover-up.[3]


 
Bref, le type qui affirme que la CIA est derrière la création de l'UE écrivait 3 ans plu tôt que Clinton se drogait et que l'attentat de Oklaoma City est due au FBI et que l'administration Clinton a couvert l'affaire.  
 
Que reste t'il comme crédibilité à l'auteur alors? aucune à mon sens. Mais on ne sais jamais, l'info a sans doute d'autres sources plus sérieuses. Mais en faisant une recherche Google, toutes les sources sérieuses font référence à ce seul article du Daily Telegraph.  
 
Aucun autre journaliste, aucun universitaire n'a lu le fameux document déclassifié. Ce document n'existe que dans cet article et dans ceux qui le cite, nul part ailleurs.
 
Conclusion : cette info est bien un Hoax ...


Message édité par zyx le 03-03-2012 à 00:34:20
n°29424216
nehoria
Posté le 02-03-2012 à 21:39:36  profilanswer
 

Je peux comprendre ton point de vue mais ce n'est pas le mien :)


---------------
// Guillemin.
n°29424411
Croco68
Posté le 02-03-2012 à 22:06:03  profilanswer
 

puisque que c'est le topic de l'UPR j'en profite pour donner les grandes lignes du programme ; bien sûr il ne s'agit pas de son integralité , pour cela je vous invite à aller sur le site de l'upr.
 
 
1. Défendre l'indépendance politique et économique de la nation.
 
- Reconquérir l'indépendance de la France en sortant de l'UE et de l'euro via l'article 50 du traité de Lisbonne.
 
 
 
2. Rétablir la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français  
 
- Interdiction constitutionnelle des transferts de souveraineté.
- Suppression de la procédure du Congrès. Toute réforme de la Constitution ne pourra plus se faire que par référendum. A la majorité des électeurs inscrits.
- Transformation du Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle professionnalisée et dépolitisée. Inspirée du modèle allemand, elle sera composée exclusivement de magistrats professionnels. Au nombre de 16, ils seront élus par les assemblées parlementaires pour une période non renouvelable de douze ans. La Cour constitutionnelle de la République française sera chargée de défendre la constitution en toutes circonstances et en aucun cas de la défaire pour s'adapter à des traités.
- Reconnaissance du vote blanc.
- Rétablissement et extension du crime de haute trahison. La haute trahison est l'entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées pour mener une politique manifestement contraire à l'intérêt national du peuple français.
- Réforme du statut de l'élu avec interdiction du cumul des mandats, avec la suppression du cumul des rémunérations pour des élus exercant en ce moment plusieurs mandats, avec le principe général de limitation à un seul renouvellement quelque soit le mandat électif, avec le principe d'une inéligibilité à vie d'un responsable public condamné pour corruption, avec le principe de l'examen périodique des conflits d'intérêts.
 
 
 
3. Etablir la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l'égard de l'Etat, des puissances d'argent et des influences étrangères.
 
- Actualiser la séparation des pouvoirs en reconnaissant le quatrième pouvoir : le pouvoir médiatique. Le séparer de l'exécutif. Le mettre au service du peuple souverain.
- Renationalisation de TF1.
- Renationalisation de TDF.
- Restitution à l'AFP de son rôle originel de service public de l'information. Assurer son financement par l'Etat afin de diffuser une vision française et impartiale des évenements planétaires.
- Assurer une diversité politique représentative des différents courants d'opinion parmi les journalistes présentateurs d'émissions politiques. Assurer la publicité des détails des financements des médias.
- Lutter contre la précarité dans les métiers du journalisme. Favoriser l'adoption d'un code de déontologie entre politique et journalisme.
 
 
 
4. Rétablir une société de libertés.
 
- Limitation à deux mois des plans Vigipirate. Avec référendum obligatoire au bout de trois renouvellements.
- Rétablir le principe fondamental du secret des correspondances et des télécommunications. Seul un juge pourra ordonner le fichage de ces données.
- Suppression de la reconnaissance du mandat d'arrêt européen et retour à la procédure normale d'extradition garante des libertés publiques.
- Retrait immédiat de la France du réseau Indect.
- Interdiction absolue de tout puçage RFID sur les êtres humains. Saisine des Nations Unies pour une interdiction mondiale.
 
 
 
5. Etablir le respect de la personne humaine et l'égalité absolue de tous les citoyens devant la loi.
 
- Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme.
- Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d'origine arabe ou de confession musulmane. Arrêter la rhétorique du "terrorisme djihadiste".
 
 
 
6. Instaurer une véritable démocratie économique et sociale impliquant l'éviction des féodalités financières de la direction de l'économie.
 
- Réattribuer à la Banque de France son rôle de financement de l'Etat et des collectivités locales. Abrogation de la loi Pompidou-Giscard.
- Evincer les fonds d'investissement de toutes les sociétés liées au service public. Evincer les banques Goldman Sachs et JP Morgan du marché du gaz.
 
 
 
7. Assurer la subordination des intérêts particuliers à l'intérêt général.
 
- Interdire les activités de lobbying en France.
- Cadrage législatif des activités de think tank. Rendre public leurs sources de financement.
 
 
 
8. Intensifier la production nationale.
 
- Sortir de l'UE.
- Récupérer notre siège plein et entier à l'OMC.
- Prendre des mesures douanières immédiates dans des secteurs clés.
- Relocaliser en France un maximum de commandes publiques. Sauf quand il n'y a pas moyen de faire autrement.
- Gérer le taux de change externe du nouveau franc. De façon à doper les exportations.
 
 
 
9. Faire retour à la nation des grands moyens de production nationalisés, des sources d'énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d'assurances et des grandes banques.
 
- Retour à la nation d'EDF, de GDF, de France Télécom, des sociétés d'autoroute, des société des eaux, de TF1, de TDF et tous les établissments financiers secourus par les fonds publics.
- Annulation définitive du processus de privatisation rampante de la Poste.
- Interdire la privatisation des services publics stratégiques existant en matière de santé et d'éducation.
 
 
 
10. Favoriser la participation des travailleurs à la direction de l'économie.
 
- Développer l'actionnariat salarié. Permet d'empêcher les délocalisations et de grossir les fonds propres d'une entreprise. Améliorer la répartition de la valeur crée dans l'entreprise.
 
 
 
11. Garantie d'un niveau de rémunération et d'un logement assurant à chaque citoyen et à sa famille sécurité et dignité.
 
- Relance de l'action sociale par la mise en chantier de 80.000 logements sociaux par an financés en partie par la récupération des fonds versés en pure perte à l'UE (8 milliards d'euros par an).
- Faire respecter la loi SRU.
- Valorisation des bas salaires par rapport aux allocations chômage.
 
 
 
12. Reconstitution d'un syndicalisme indépendant.
 
- Interdiction de toutes subventions aux syndicats qui ne seraient pas d'origine française.
- Leur assurer un financement public suffisant de façon à ce qu'ils participent à la vie publique.
 
 
 
13. La santé pour tous.
 
- Confirmation solennelle du rôle central de la Sécurité Sociale pour assurer la justice sociale devant les citoyens.
- Arrêt des déremboursements voulus par l'UE.
- Meilleur remboursement des frais de santé liés aux soins occulaires et dentaires.
- Une réévaluation des salaires dans les hopitaux publics.
- Gel immédiat du plan de regroupement des centres hospitaliers.
- Enquête judiciaire contre les officines orchestrant les grandes peurs collectives.
- Lancement d'une politique publique des médecines dites douces et alternatives.
 
 
 
14. Elevation et sécurité du niveau de vie des agriculteurs et souci de qualité
des aliments.

 
- Remplacement de la PAC par la PAN (Politique Agricole Nationale). Aucun
changement quant aux subventions versées à nos agriculteurs.
- Calcul d'un prix minimum de viabilité pour les agriculteurs en dessous duquel la
grande distribution ne pourra pas descendre.
- Accroître la qualité de l'agriculture avec les nouvelles techniques plus
respectueuses de l'environnement. Dont l'interdiction des OGM y compris dans la
nourriture animale. dont la modification des normes des fruits et légumes
- Négociations avec l'OMS sur les règles de la FAO liées au Codex Alimentarius afin
de refuser une partie de ces normes dans la production nationale et pour certains
produits importés.
 
 
 
15. Une retraite permettant à tous de profiter dignement et pleinement de la vie.
 
- Inscription dans la constitution du principe de la retraite par répartition.
- Réexamen général de la question des retraites dans un cadre dégagé des
instructions européennes. Avec dans l'immédiat l'arrêt de l'augmentation du nombre
d'annuités (plafonné à 41) et l'arrêt du report de l'âge légal.
 
 
 
16. Permettre à tous les enfants d'avoir accès à la culture la plus développée
de façon à obtenir une élite non de naissance mais de mérite.

 
- Lutte contre l'illéttrisme. Avec un plan d'urgence lecteur pour tous.
- Lutte contre la misère culturelle, affective et psychique. Ce qui passe par le
rétablissement de l'ascenseur social au mérite. La maitrise de la langue et
l'enseignement de l'Histoire doit être imposé avant le collège.
- Revalorisation de la fonction enseignante.
- Formation d'adultes autonomes et réfléchis et non pas de salariés consommateurs.
L'univers marchand n'a pas sa place avant la fin du collège.
- Désincarcérer les Français de cette prison mentale. Refuser la mondialisation
anglo-saxonne et promouvoir l'universalité des peuples et des cultures. Réorienter le
contenu des grandes chaînes publiques de télévision.
 
 
 
17. Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission
universelle.

 
- Inscription dans la constitution du principe d'incessibilité du siège permanent de la
France au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU.
- Redonner vigueur à l'ONU et à la primauté du droit international.
- Dénoncer les dérives du prétendu droit d'ingérence humanitaire.
- Retirer immédiatement la France de l'OTAN.
- Désengager nos armées des guerres menées par la gouvernance mondiale en
Afghanistan, en Libye ou ailleurs dans le monde.
- Arrêt du démantèlement en cours du CNRS.
- Proposer à l'ensemble des états membres de l'ONU de transférer le siège de
l'UNESCO de Paris à Strasbourg.
 
 
 
18. Redonner toute la priorité à nos liens avec le monde francophone.
 
- Création d'un parlement de la Francophonie. Situé dans les locaux de l'UNESCO
laissés libres à Paris.  
- Réorienter une partie des fonds versés à l'UE à la francophonie.
- Développer un système d'échanges de type Erasmus avec les pays de la
francophonie.
- Sensibiliser le peuple français à son appartenance à cette sphère ayant le français
en partage.
- Adopter une politique de redynamisation de l'Outremer. Développer et
subventionner les dessertes aériennes pour ces territoires. Développer un vaste
programme d'échanges scolaires. Prendre en modèle la Réunion.
 
 
 
19. Référendums sur des sujets clés qui méritent un large débat national.
 
- Organisation de trois débats nationaux qui donneront lieu à trois référendums. Le
premier sur la politique énergétique de la France. Le deuxième concernera la dette
publique. Le troisième portera sur l'immigration.
 
 
 
20. Sujets non abordés dans le programme.
 
- Que ce soit la fiscalité, l'emploi, les transports, la ville, les sports, les sujes de
société, le tourisme,... Toutes ces compétences sont d'ordre gouvernementales et
les choix résulteront des élections legislatives.
 
 
 
Conclusion. Une présidence citoyenne
 
- Une présidence économe de l'argent des contribuables. Réduction du budget de
l'Elysée de 40%.
- Abandon de la prétention monarchiste. Il n'y aura pas de première dame. Pas de
médiatisation de la famille. Pas de népotisme.
- Comportement décent et respectueux des difficultés des Français. Vacances
obligatoires en France. Pas de voyages internationaux qui ne servent à rien. Pas de
comportement ostensatoire. Rencontre régulière avec les Français de toutes les
conditions, notamment les chômeurs, les exclus et les handicapés.


Message édité par Croco68 le 12-03-2012 à 20:02:24
n°29425881
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-03-2012 à 00:35:27  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Je peux comprendre ton point de vue mais ce n'est pas le mien :)


 
heu, c'est pas vraiment d'un avis, là, il s'agit de savoir si un truc est vrai ou faux et je t'apporte des éléments concret qui permet de conclure.  

n°29426484
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 01:42:54  profilanswer
 

"Les documents montrent que l'ACUE financé le Mouvement européen, la plus importante organisation fédéraliste dans les années d'après-guerre. En 1958, par exemple, il a fourni 53,5 pour cent des fonds du mouvement. " de Ambrose Evans-Pritchard
 
http://img651.imageshack.us/img651/5775/capturekaq.png
 
Publications De La Sorbonne | avril 1995  
 
René Girault (1929 - 1999) est un historien français professeur à la Sorbonne.
 
Gérard Bossuat est professeur à l'Université de Cergy-Pontoise, titulaire de la chaire Jean Monnet ad personam.
 
http://books.google.fr/books?id=8z [...] 58&f=false
 
Ça te parait plus sérieux comme source ?

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 03-03-2012 à 04:09:16

---------------
// Guillemin.
n°29426595
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-03-2012 à 02:04:43  profilanswer
 

nehoria a écrit :

http://img651.imageshack.us/img651/5775/capturekaq.png
 
Publications De La Sorbonne | avril 1995  
 
René Girault (1929 - 1999) est un historien français professeur à la Sorbonne.
 
Gérard Bossuat est professeur à l'Université de Cergy-Pontoise, titulaire de la chaire Jean Monnet ad personam.
 
http://books.google.fr/books?id=8z [...] 58&f=false
 
Ça te parait plus sérieux comme source ?
 


 
Tu changes de sujet. Tu parles d'une association qui s'appelle le mouvement européen et qui n'a pas de lien avec l'UE.
Si tu vas par là, beaucoup d'organisations anti-communistes ont reçu des fonds de la CIA, c'était un grand classique.
Un exemple: l'UNI, l'organisation de la droite étudiante.
 
En ce qui concerne Ambrose Evans-Pritchard, il a été montré dès la première page du topic que son article ne reposait sur aucune preuve tangible.


Message édité par tebidoor le 03-03-2012 à 02:05:42

---------------
tada tada tada
n°29426606
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 02:06:05  profilanswer
 

Non je confirme "Les documents montrent que l'ACUE financé le Mouvement européen, la plus importante organisation fédéraliste dans les années d'après-guerre. En 1958, par exemple, il a fourni 53,5 pour cent des fonds du mouvement. " de Ambrose Evans-Pritchard
 
Robert Schuman Présidents du Mouvement européen à partir de 1955.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 03-03-2012 à 02:10:27

---------------
// Guillemin.
n°29426623
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-03-2012 à 02:10:30  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Non je confirme "Les documents montrent que l'ACUE financé le Mouvement européen, la plus importante organisation fédéraliste dans les années d'après-guerre. En 1958, par exemple, il a fourni 53,5 pour cent des fonds du mouvement. " de Ambrose Evans-Pritchard


 
Et alors quel rapport avec l'UE?
Tu parles d'un des nombreux mouvements politiques financés par les USA comme il y a en a eu tant d'autres.
Les États-Unis ont joué un rôle dans la construction européenne avec l'OECE qui répartissait les aides du plan Marshall et dans la formation de la CECA (qui était une suite logique de l'OECE). Mais ça s'est arrêté là, point barre.
Les États-Unis ont eu un regain d'intérêt nettement moindre pour la construction européenne quand Staline est mort et ils ont plutôt mal vu l'avènement de la CEE en 1958 qu'ils voyaient comme une menace pour la vente de leurs produits.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 03-03-2012 à 02:16:55

---------------
tada tada tada
n°29426634
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 02:12:59  profilanswer
 

Tu m'as convaincu !


---------------
// Guillemin.
n°29426687
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 02:30:14  profilanswer
 

Non je déconne :)
 
"Il est signé par le général William Donovan J, la tête de l'Office américain des services stratégiques en temps de guerre, précurseur de la CIA. "
"Le Département d'Etat a également joué un rôle"
 
http://img703.imageshack.us/img703/9894/capture4545.png
 
http://books.google.fr/books?id=tg [...] SS&f=false
 
Georges Timmerman - 1991

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 03-03-2012 à 02:41:36

---------------
// Guillemin.
n°29426748
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 02:59:26  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


Et alors quel rapport avec l'UE?

 
Citation :

Le Mouvement a longtemps rassemblé les « unionistes », partisans d'une simple coopération intergouvernementale et les « fédéralistes », partisans d'un gouvernement fédéral de l'Europe. Aujourd'hui, tout en conservant son esprit fondateur d'ouverture à tous les courants "pro-européens", le Mouvement se positionne résolument dans la famille des fédéralistes européens.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_europ%C3%A9en

 

Tient donc un mouvement qui a été financé par le département d'Etat américain et qui veut maintenant la construction d'une Europe fédérale, c'est comment dire... bizarre ! mais c'est surement parce que je suis un [:tagazou:2]

 
tebidoor a écrit :


Les États-Unis ont joué un rôle dans la construction européenne avec l'OECE qui répartissait les aides du plan Marshall et dans la formation de la CECA (qui était une suite logique de l'OECE). Mais ça s'est arrêté là, point barre.

 

Oui du 3 avril 1948 au 30 juin 1952. A j'ai pas le droits d'aller me renseigner, je dois te croire sur parole ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 03-03-2012 à 10:47:50

---------------
// Guillemin.
n°29427564
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-03-2012 à 11:45:22  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 

Citation :

Le Mouvement a longtemps rassemblé les « unionistes », partisans d'une simple coopération intergouvernementale et les « fédéralistes », partisans d'un gouvernement fédéral de l'Europe. Aujourd'hui, tout en conservant son esprit fondateur d'ouverture à tous les courants "pro-européens", le Mouvement se positionne résolument dans la famille des fédéralistes européens.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_europ%C3%A9en
 
Tient donc un mouvement qui a été financé par le département d'Etat américain et qui veut maintenant la construction d'une Europe fédérale, c'est comment dire... bizarre ! mais c'est surement parce que je suis un [:tagazou:2]
 


 
Et alors quel rapport entre une asso qui aurait reçu des financements américains comme nombre de partis politiques anti-communistes pendant la guerre froide en 1950 et l'UE en 1992?
Ce que tu dis n'a rien d'étonnant et que la construction européenne a justement démarré en plein de contexte de guerre froide, n'importe quel lycéen l'apprend en cours d'histoire.  
Ensuite, on t'as déjà dit que l'article du journaliste anglais était fumeux et ne reposait sur aucune preuve. Personne n'a jamais vu ces documents officiels qui prouveraient que Schuman fut un agent de la CIA.
 

nehoria a écrit :


 
Oui du 3 avril 1948 au 30 juin 1952. A j'ai pas le droits d'aller me renseigner, je dois te croire sur parole ?
 


 
Si, t'as le droit de te renseigner, ce serait même souhaitable pour combler ton ignorance historique et ta tendance à croire à des théories du complot stupides.
 Sur la page wikipédia que tu as donné du mouvement européen, il est écrit ceci au passage:

Citation :

L’ACUE fut, tout au long de la période, particulièrement attentif à n’intervenir en aucune manière dans les programmes d’action du ME, dans la crainte justement d’être accusé de manipuler cette organisation. Il considéra simplement le ME comme « un agent indépendant » susceptible de véhiculer la culture politique fédéraliste. L’utilisation des fonds n’était pas soumise à un contrôle très strict, le Mouvement en disposant assez librement

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 03-03-2012 à 15:59:44

---------------
tada tada tada
n°29427580
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-03-2012 à 11:48:19  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Non je déconne :)
 
"Il est signé par le général William Donovan J, la tête de l'Office américain des services stratégiques en temps de guerre, précurseur de la CIA. "
"Le Département d'Etat a également joué un rôle"
 
http://img703.imageshack.us/img703 [...] re4545.png
 
http://books.google.fr/books?id=tg [...] SS&f=false
 
Georges Timmerman - 1991


 
400 000 livres Sterling sur 5 ans, ça fait 80 000 livres sterling par an ...c'est totalement dérisoire comme somme ...juste pour se payer quelques bouffes et quelques apéros avec quelques call-girl !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29427864
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 12:38:58  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

 

Et alors quel rapport entre une asso qui aurait reçu des financements américains comme nombre de partis politiques anti-communistes pendant la guerre froide en 1950 et l'UE en 1992?
Ce que tu dis n'a rien d'étonnant et que la construction européenne a justement démarré en plein de contexte de guerre froide, n'importe quel lycéen l'apprend en cours d'histoire.
Ensuite, on t'as déjà dit que l'article du journaliste anglais était fumeux et ne reposait sur aucune preuve. Personne n'a jamais vu ces documents officiels qui prouveraient que Schuman fut un agent de la CIA.

 


 
tebidoor a écrit :

 

Si, t'as le droit de te renseigner, ce serait même souhaitable pour combler ton ignorance historique et ta tendance à croire à des théories du complot stupides.
 Sur la page du MEI, il est écrit ceci au passage:

Citation :

L’ACUE fut, tout au long de la période, particulièrement attentif à n’intervenir en aucune manière dans les programmes d’action du ME, dans la crainte justement d’être accusé de manipuler cette organisation. Il considéra simplement le ME comme « un agent indépendant » susceptible de véhiculer la culture politique fédéraliste. L’utilisation des fonds n’était pas soumise à un contrôle très strict, le Mouvement en disposant assez librement


 

L'ACUE dont le président fondateur est le général Willian Donovan résponsable de l’ancêtre de la CIA ou on n'y retrouvé Allen dulles (devenu plus tard directeur de la CIA), Tom bra-den (officier de la CIA) et le général Walter Vedell Smith (directeur de la cia de 1950 à 1953) était  "attentif à n’intervenir en aucune manière dans les programmes d’action du ME". [:power600]

 

Tu peux me donner quelques noms d'historiens de la pensé officielle et apparemment interdite à tout révisionnisme que je puisse gober la bouche grande ouverte, sans aucun esprit critique. [:frag_facile]

 

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique [...] Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort, apparemment. [...] Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde... Vous avez vu, après la guerre du Golfe, ils ont voulu tout contrôler dans cette région du monde. Ils n'ont rien laissé à leurs alliés... [...] Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort. Il ne faut pas se laisser faire, il ne faut pas se laisser impressionner.» François Mitterrand ( "Le Dernier Mitterrand" de Georges-Marc Benamou )

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 03-03-2012 à 14:41:03

---------------
// Guillemin.
n°29427933
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-03-2012 à 12:47:11  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
400 000 livres Sterling sur 5 ans, ça fait 80 000 livres sterling par an ...c'est totalement dérisoire comme somme ...juste pour se payer quelques bouffes et quelques apéros avec quelques call-girl !


 
Surtout, il s'agit là de l'American Comettee for United Europe, une organisation pas super connue, pas super puissante ... Il faut tout de même savoir qu'il y avait eu des débuts de rapprochement France - Allemagne avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir. (en plus du fait que la source de ce livre est tout simplement ... un autre livre, domage, pas de témoignage direct et on est sur un point très différent de ce que disait l'article du Daily Telegraph)

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 03-03-2012 à 12:48:27
n°29428865
Croco68
Posté le 03-03-2012 à 15:00:45  profilanswer
 

ATTENTION ATTENTION !!
 
CE MESSAGE VISE LES SYMPATHISANTS DE M.ASSELINEAU !!
 
CE N'EST PAS UNE OBLIGATION DE REGARDER !!
 
je précise cela pour zyx et tebidoor virulents pour la petite phrase inutile  mais jamais pour répondre  aux questions  ;)  ...
 
 
----------------------------------------------
 
François ASSELINEAU a été l’invité d'Abdelkrim BRANINE, journaliste animateur du FORUM DÉBAT de BEUR FM (106.7 MHz en région Ile de France), le jeudi 1er mars 2012 à son FORUM DÉBAT.
 
Il a été confronté, tout seul contre 3 autres invités, tous trois européistes :
- M. Fabien Perrier, journaliste du journal L'Humanité et membre du Front de Gauche (favorable à la candidature de M. Mélenchon)
- M. Alexandre KATEB, économiste européiste (favorable à l'euro et au MES) et maître de conférences à Sciences Po.
- M. Yvonnick le NY, Responsable pour l'ïle de France des "Jeunes Radicaux de Gauche" (JRDG).
 
http://www.youtube.com/watch?v=pkL [...] ture=share


Message édité par Croco68 le 03-03-2012 à 15:01:47
n°29429278
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-03-2012 à 15:59:01  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
L'ACUE dont le président fondateur est le général Willian Donovan résponsable de l’ancêtre de la CIA ou on n'y retrouvé Allen dulles (devenu plus tard directeur de la CIA), Tom bra-den (officier de la CIA) et le général Walter Vedell Smith (directeur de la cia de 1950 à 1953) était  "attentif à n’intervenir en aucune manière dans les programmes d’action du ME". [:power600]
 
Tu peux me donner quelques noms d'historiens de la pensé officielle et apparemment interdite à tout révisionnisme que je puisse gober la bouche grande ouverte, sans aucun esprit critique. [:frag_facile]
 
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique [...] Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort, apparemment. [...] Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde... Vous avez vu, après la guerre du Golfe, ils ont voulu tout contrôler dans cette région du monde. Ils n'ont rien laissé à leurs alliés... [...] Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort. Il ne faut pas se laisser faire, il ne faut pas se laisser impressionner.» François Mitterrand ( "Le Dernier Mitterrand" de Georges-Marc Benamou )


 
Tes propos relèvent de l'anti-américanisme primaire. Comme on te l'a dit, l'ACUE était une asso plutôt marginale qui laissait le MEI agir comme il le souhaitait. Qu'il y ait eu des liens entre hommes politiques européens anti-communistes et les USA, ça n'a rien de nouveau.
La France était un allié des États-Unis pendant la guerre froide même s'il y a eu des frictions dans les années 60 sous De Gaulles.


---------------
tada tada tada
n°29429304
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-03-2012 à 16:02:21  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Surtout, il s'agit là de l'American Comettee for United Europe, une organisation pas super connue, pas super puissante ... Il faut tout de même savoir qu'il y avait eu des débuts de rapprochement France - Allemagne avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir. (en plus du fait que la source de ce livre est tout simplement ... un autre livre, domage, pas de témoignage direct et on est sur un point très différent de ce que disait l'article du Daily Telegraph)


 
+1
 
Aristide Briand, ministre des affaires étrangères français pendant l'entre deux guerres, promouvait un rapprochement franco-allemand et il défendait un projet fédéraliste européen.


---------------
tada tada tada
n°29429381
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 16:14:18  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Tes propos relèvent de l'anti-américanisme primaire. Comme on te l'a dit, l'ACUE était une asso plutôt marginale qui laissait le MEI agir comme il le souhaitait. Qu'il y ait eu des liens entre hommes politiques européens anti-communistes et les USA, ça n'a rien de nouveau.
La France était un allié des États-Unis pendant la guerre froide même s'il y a eu des frictions dans les années 60 sous De Gaulles.


 
Heu.... j'ai le plus profond respect pour le peuple américain mais je n'en est aucun pour les personnes qui les gouvernes.
 
J'ai 23ans je suis né dans la culture américaine comme toute les personnes de ma génération et surement comme toute les personnes né après la deuxième guerre mondial mais j'ai l'impression que tu ne fais pas de distinction entre critiquer la politique d'un pays et de la pure et simple xénophobie.
 

Citation :

Il est maintenant de coutume dans les médias aux ordres, comme dans les milieux politiques français en décomposition, d’accuser systématiquement « d’anti-américanisme » – et même plus fréquemment « d’anti-américanisme primaire » – quiconque critique la politique extérieure des États-Unis d’Amérique et met en lumière les conséquences néfastes de cette politique sur l’indépendance des autres peuples du monde, à commencer par celle du peuple français.
http://www.u-p-r.fr/vos-questions- [...] e-primaire


---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR