Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  L'extrême-droite en Europe

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'extrême-droite en Europe

n°24287876
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 17-10-2010 à 00:30:54  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Voici un nouveau topic politique. Un de plus. Mais il parle d'un sujet chaud qui est rarement abordé de façon sereine, tant par ses partisans que ses détracteurs. Il s'agit de l'extrême-droite. L'extrême-droite en France est incarnée par Jean-Marie LePen (JMLP). Mais il y a d'autres partis en France, ainsi que d'autres partis en Europe qui sont "à la droite de la droite", selon la définition de wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite

Citation :

Le terme « extrême droite » est employé pour désigner les mouvements politiques les plus à droite. Le terme « extrême », quoique historique et descriptif, porte une connotation d'excès qui fait varier le contenu selon le descripteur, l'époque et le lieu, et fait éventuellement préférer aux partis ainsi désignés une autre appellation[1],[2]. La science politique anglo-saxonne parle plus volontiers de « droite radicale » signifiant par là que les mouvements politiques qui s'y rattachent se situent hors du cadre formé à droite par les partis libéraux ou conservateurs.
 
Les valeurs de ces courants peuvent correspondre notamment à un nationalisme affirmé, parfois un traditionalisme religieux poussé, parfois au contraire un néo-paganisme, voire éventuellement des idéologies fascistes, etc. Xénophobie, bellicisme, racisme ou nostalgie peuvent également être présents.
 
Pour défendre ces valeurs, ils peuvent éventuellement justifier des moyens extrêmes ou révolutionnaires, avec changement de régime politique, notamment contre le parlementarisme.


 
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d8 [...] 71/Lexique
 

Citation :

«L’extrême droite» n’est pas un univers homogène, rappelle Damir Skenderovic, qui propose une typologie de la «droite radicale», famille politique composée de trois courants. Le premier, prépondérant, est celui des partis de droite populiste. On y trouve l’UDC, la Lega ou le FPÖ. Ils ont en commun trois caractéristiques: «Ils mettent toujours le «peuple» en avant. Ils ne manient pas un discours de racisme classique, mais insistent sur les différences culturelles. Ils ne recourent pas aux mêmes moyens que l’extrême droite, qui mène des actions directes.»
 
L’historien distingue ensuite «la nouvelle droite», mouvement intellectuel apparu dès la fin des années 1960, dont «le discours sur le «différentialisme culturel» a été très influent». Sa figure de proue en France est Alain de Benoist.
 
Le troisième courant est l’extrême droite, dont le Jobbik hongrois ou le NPD allemand sont emblématiques. Elle accueille de multiples groupuscules caractérisés par leur agressivité: skinheads, négationnistes, néofascistes, ou nationaux révolutionnaires en France.


 
 
 
Ce topic a pour but de présenter les différents partis des pays Européens. De présenter leurs ressemblance et leur différence. De monter quels sont les modèles politiques qu'ils proposent et quels sont les dangers pour nos sociétés. Et de débattre de tout ça.  
A noter que :
1) J'ai repris pas mal de source en copier-coller sur wikipedia.
2) Je vais améliorer ce premier post au fur à mesures.
 
 

Citation :

France


http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr% [...] _en_France
 
Front National: Le premier parti de la droite dure en France. A passer devant le PS en 2002.
Mouvement national républicain (MNR): fondé par Bruno Megret, un ancien du FN.
Le Mouvement pour la France est un parti politique français de droite[1], d'inspiration souverainiste fondé par Philippe de Villiers.  
 
Reste un parti qui n'a pas d'extrême-droite, mais qui en reprend les thématiques et qui se cristallisent de plus en plus sur les tziganes et les auvergnats: l'UMP.
 
Personnalité:
Jean-Marie Le Pen: breton borgne leader du FN
Marine Le Pen: fille de JMLP et éventuelle repreneuse du FN
Bruno Megret:
Alain Soral: ancien communiste devenu frontiste.
Dieudonné: comique breton antisémite [:xla]
 
 

Citation :

Suisse


 
La politique est très complexe et le système fonctionne a la proportionnelle.  
 
 
UDC: Parti politique de droite, moralement conservateur et économiquement libéral.
DS Démocrate Suisse: Parti politique  conservateur, isolationniste et idéologiquement situé à l'extrême droite de l'échiquier politique.
La Lega Ticinese:
PNOS: Parti nationaliste suisse (Partei National Orientierter Schweizer en allemand) est un petit parti suisse d'extrême droite. (parti nazis, ni plus ni moins, mais ayant très très peu de voix). http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_nationaliste_suisse
 
L'UDC siège au gouvernement et fait environ 25% des voix en Suisse. Le parti ressemble plus à l'UMP qu'au FN. A part sur la thèmatique xénophobe. (google: udc affiches).
 
Personnalité:
Christoph Blocher: chef de file de l'UDC et ancien ministre Suisse [:blocherhaha]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph_Blocher
Oskar Freysinger: poète valaisan UDC.  [:amaniak:2]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oskar_Freysinger
 

Citation :

Italie


 
La Ligue du Nord (en italien, la Lega Nord per l'indipendenza della Padania, abrégée en Lega Nord ; Ligue du Nord pour l'indépendance de la Padanie[2]) est un parti politique fédéraliste et régionaliste, souvent décrit comme populiste voire xénophobe[3].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_du_Nord
 
 

Citation :

Espagne


 
Phalange espagnole: La Phalange espagnole (Falange Española), est une organisation politique espagnole nationaliste d'obédience fascisante fondée le 29 octobre 1933 par José Antonio Primo de Rivera, fils de Miguel Primo de Rivera, ancien dictateur d'Espagne de 1923 à 1930.
 
Après la fin du franquisme, plusieurs groupes d'extrême droite  revendiquent le nom de Phalange. Les différents mouvements se réclamant de la Phalange existent encore aujourd'hui, bien que n'ayant pas de poids électoral notable (Falange Auténtica, Falange Española de las JONS, FE - La Falange).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phalange_espagnole
 

Citation :

Allemange


 
Parti national-démocrate d'Allemagne (Nationaldemokratische Partei Deutschlands, NPD): Tout simplement la continuité du parti nazi...
Le 30 août 2009, le NPD se maintient à 5,2% dans la Saxe et remporte 8 sièges
 
Personnalités:
Adolf Hitler (il y a longtemps): [:mini-mousaille][:douleur postnuptiale][:godwinhaha]
 

Citation :

Autriche


 
Parti autrichien de la liberté: Freiheitliche Partei Österreichs, ou FPÖ
L'Autriche est le pays européen au sein duquel l'extrême-droite obtient l'audience la plus importante. Le Parti autrichien de la liberté (FPÖ) y est représenté au Parlement depuis 1956.
 
Personnalité:
Jorg Haider: Leader joyeux (très gay) du FPÖ, décédé en 2008.
 

Citation :

Grece


 

Terminatux a écrit :

Aujourd'hui, le parti néo-nazi grec (Aurore Dorée) pourrait rentrer au parlement à l'occasion des élections législatives. (au contraire l'autre parti d'extrême-droite, le LAOS, relativement moins extrême et décrédibilisé par sa participation au gouvernement de soi-disant « union nationale », serait en pertede vitesse)


C'est Aube Doree !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aube_ [...] C3%A8ce%29
 
"Il est filmé en 2011, en train de faire le salut nazi en plein conseil municipal, comme ses partisans lors des meetings."
"Aube dorée est organisé en escadrons qui se spécialisent dans les attaques physiques d'immigrés et de militants de gauche"
"Armés de barres de fer, les militants d'Aube dorée imposent leur loi dans certains quartiers d'Athènes où il y a une forte concentration d'immigrés, (...) ils sont de mèche avec la police", considère Stathis Kouvelakis.
"Dans les quartiers où il y a de nombreux immigrés et une perception de criminalité, ils proposent leurs services aux personnes âgées, les accompagnant à la banque par exemple" (de gentils garçons !  [:adodonicoco]  )
 

Citation :

Belgique



Vlaams Belang (Intérêt flamand)
: parti nationaliste flamand d'extrême-droite,  
Aux élections du Parlement flamand du 07 juin 2009, le Vlaams Belang a recueilli 15,30 % des votes, maintenant ainsi sa place de deuxième parti flamand, derrière le CD&V (chrétiens-démocrates), et ce malgré une chute de près de 10% de son nombre d'électeurs.
 
 
 
 

Citation :

Hollande


 
Parti pour la liberté: Le Partij voor de Vrijheid (PVV, en français) est un parti politique populiste d'extrême-droite néerlandais. Il a été fondé le 22 février 2006 par le député indépendant de la Seconde chambre Geert Wilders, ancien député du Volkspartij voor Vrijheid en Democratie (VVD).
 
Personnalité:
Geert Wilders: Leader du Parti pour la liberté et réalisateur du film polémique Fitna.  [:rasthor:1]  
Pim Fortuyn: homosexuel anti-musulman, assassiné en 2002 par Volkert van der Graaf, activiste d'extrême gauche,  
 

Citation :

Angleterre


Le Parti national britannique (British National Party, BNP) est un parti politique d'extrême droite du Royaume-Uni. Il est dirigé par Nick Griffin.
Aux élections locales du 1er mai 2008, le nombre de conseillers du BNP est passé de 84 à 100, le parti faisant par ailleurs élire pour la première fois (avec 5,33% des voix), un conseiller à l'Assemblée de Londres (London Assembly) qui en compte 25.
 

Citation :

Suède


 
 

Citation :

Serbie


 
Le nationaliste Tomislav Nikolic donné en tête de la présidentielle en Serbie
 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 
 

Citation :

A l'échelle Européenne


Identité, tradition, souveraineté (ITS) était le nom d'un groupe politique de sensibilité souverainiste, nationaliste ou d'extrême droite du Parlement européen. Il a été créé le 17 janvier 2007 et dissous le 14 novembre 2007, suite au départ de ses 5 élus du Parti de la grande Roumanie à cause d'une déclaration d'Alessandra Mussolini amalgamant Roumains et Roms originaires de Roumanie, causant des troubles en Italie.
 
Parti européens comprenant des membres des partis suivants: Front national, Parti de la grande Roumanie, Vlaams Belang, Alternativa sociale, Fiamma tricolore, Parti autrichien de la liberté, Koalizija Ataka (Union nationale attaque),  Indépendant (ancien membre du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ident [...] inet%C3%A9
 
 
Les ennemis de l'extrême-droite.
 
Comme le concept de l'extrême-droite est un repliement sur soi, il s'agit d'exclure tout se qui est différent:
- Juifs
- Musulmans
- Arabes
- Noirs
- Communisto-socialisto-bolchévique
- Gens du voyages (Roms, gitans, tziganes).
- Etrangers
- Frontaliers
- Homosexuels.
- etc....
 
 
Il est à noter que c'est parfois ambiguë.
 
- Que fait un breton comme Dieudonné [:xla] au FN ?
- Que fait Geert Wilders avec les Israeliens ?  
- Que font des gays à l'extrême-droite (Haider, Pim Fortuyn, et d'autres en Suisse) ?  
 
 
Il y a aussi un populisme de base. Qui se traduit d'une part par le rejet de l'autre, et d'autres part par le rejet du gouvernement en place, voir même du système gouvernemental. Beaucoup se réclame de démocratie, mais peu l'appliquerait vraiment s'ils en avaient les pleins pouvoirs. (c'est comme la république démocratique de Chine en somme. :O ).
 
 
Un autre fait est que l'extrême-droite prend une bonne part racine dans l'espace laissé par la gauche et la droite classique. L'ED se focalise sur les étrangers, qui ont parfois été mal intégrés (cf cités françaises) ou qui sont accusé de prendre les places de travail (étrangers souvent engagé par des patrons de droite, car plus maléables et dumping).
 
 
 
Articles à lire:
 
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d8 [...] 71/Lexique
 
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d8 [...] _en_Europe
 
 
Donc si le sujet vous intéresse (partisan, anti ou neutre), n'hésitez pas à participer et amener vos lumières, afin que je complète ce premier post fort incomplet. :O
 
 
A suivre.... [:dawa]


Message édité par Rasthor le 20-05-2012 à 21:33:25
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 00:30:54  profilanswer
 

n°24287896
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-10-2010 à 00:34:20  profilanswer
 

Drapal donc.  [:homdex]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24287911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 00:36:21  profilanswer
 

Une des questions que je me pose c'est quelle est la vraie nature du nouveau FN en France, et que foutent des mecs comme Soral ou Dieudonné là-bas, est-ce que c'est simplement une sorte d'amitié antisémite ou alors l'anticommunautarisme en France dans sa frange la plus dure ressemble vraiment trop à du nationalisme?  
Un autre point, qui ne parle pas des électeurs du FN, mais de ses dirigeants ; finalement via ces amitiés ils ont l'air de faire évoluer leur ligne politique vers ... moins d'antimusulmanisme :o (le facho de base ne pense pas la même chose que Dieudo ou Soral sur les immigrés, Marine semble plutot plus consensuelle que son père) Ils font le pari d'un FN plus rassembleur pour l'avenir, cad qu'ils font peut-etre le pari d'un UMP qui va aller en decrepitude et lorgnent donc sur leur gauche :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24287941
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-10-2010 à 00:40:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Un autre point, qui ne parle pas des électeurs du FN, mais de ses dirigeants ; finalement via ces amitiés ils ont l'air de faire évoluer leur ligne politique vers ... moins d'antimusulmanisme :o (le facho de base ne pense pas la même chose que Dieudo ou Soral sur les immigrés, Marine semble plutot plus consensuelle que son père) Ils font le pari d'un FN plus rassembleur pour l'avenir, cad qu'ils font peut-etre le pari d'un UMP qui va aller en decrepitude et lorgnent donc sur leur gauche :??:


Non le principe c'est rassembler toutes les communautés que compte ce pays pour tous ensemble foutre sur la gueule aux Juifs.  :o

n°24287950
spinor
Posté le 17-10-2010 à 00:43:06  profilanswer
 

du bon gros troll de chantier
 
pendant ce temps on sert la soupe à l'islamisme le plus rétrograde


---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°24287967
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 17-10-2010 à 00:45:40  profilanswer
 

Ah oui, j'ai oublié de mentionner le concept de la soupe de cochon. :jap:


Message édité par Rasthor le 17-10-2010 à 00:47:58
n°24288005
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-10-2010 à 00:51:10  profilanswer
 

Mais l'islamisme le plus rétrograde c'est aussi de l'extrême droite  [:cbrs]  
L'extrême droite est plurielle, bien adroit celui qui saura réunir tous les courants contre un ennemi commun

n°24288020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 00:53:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Mais l'islamisme le plus rétrograde c'est aussi de l'extrême droite  [:cbrs]  
L'extrême droite est plurielle, bien adroit celui qui saura réunir tous les courants contre un ennemi commun


En fait tout ce qui est rétrograde fait penser à l’extrême droite. C'est d'ailleurs pour ça que dans leur inconscient collectif quand les français pensent à la Suisse ils pensent à l’extrême droite :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24288070
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 17-10-2010 à 01:02:29  profilanswer
 

Voila. La Suisse est renfermée sur elle et est conservatrice. On ne peut le nier. Mais on trouve aussi du retrograde dans l'extreme-gauche, le communisme et le nom de ville ou de bâtiments massifs comme on en trouve en France.
Mais bon, ce n'est pas le sujet. :o

n°24288082
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 17-10-2010 à 01:03:55  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Mais l'islamisme le plus rétrograde c'est aussi de l'extrême droite  [:cbrs]  
L'extrême droite est plurielle, bien adroit celui qui saura réunir tous les courants contre un ennemi commun


L'Islam me semble en bonne priorité actuellement.
Et évidemment tout ce qui est à gauche.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 01:03:55  profilanswer
 

n°24289137
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 09:42:53  answer
 

maurice chevallier a écrit :

Mais l'islamisme le plus rétrograde c'est aussi de l'extrême droite  [:cbrs]  
L'extrême droite est plurielle, bien adroit celui qui saura réunir tous les courants contre un ennemi commun


 
 
En son temps, JM Le Pen a réuni au sein du FN énormément de tendances et de courants différents. Politiquement, c'est assez impressionnant.
 
L'islamisme intégriste est-il un faschiste vert, comme on le lit ici ou là ? Je suis assez perplexe, car réutiliser des termes désignant qq chose de précis pour qualifier autre chose me dérange. Evidemment, les idéologies violentes et dictatoriales ont souvent des caractéristiques communes. Mais de là qualifier de fachiste ou de nazi cette islamisme.. cela me semble aussi absurde que certains gens de droite utilisant le mot communiste à tour de bras.
 

n°24289146
Peredodu
Posté le 17-10-2010 à 09:53:03  profilanswer
 

Topic intéressant mais Rasthor, si tu veux faire quelque chose de sérieux, corrige le 1er post de tout ce qui est subjectif pour être plus neutre...

n°24289169
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-10-2010 à 10:05:55  profilanswer
 

En Espagne, il y a les phalangistes, plutôt influents dans les enclaves africaines, mais sinon sur le reste du territoire, ça se compte en 0,... %


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Eh connard, sac à merde, je vais te coller un procès mais ça te dit un débat tranquillou billou pour que je te défonce avant  ? » (Ernestor chez φ, 22/10/2018)
n°24289462
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 17-10-2010 à 11:19:49  profilanswer
 

Peredodu a écrit :

Topic intéressant mais Rasthor, si tu veux faire quelque chose de sérieux, corrige le 1er post de tout ce qui est subjectif pour être plus neutre...


Je pense avoir été suffisamment neutre (avec un minimum de second degré qui s'impose sur HFR). Mais si tu vois des choses à corriger, n'hésite pas à le dire (ici ou mp). :jap:

n°24289477
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 17-10-2010 à 11:23:19  profilanswer
 

240-185 a écrit :

En Espagne, il y a les phalangistes, plutôt influents dans les enclaves africaines, mais sinon sur le reste du territoire, ça se compte en 0,... %


Ajouté! :jap:

n°24289486
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 17-10-2010 à 11:25:18  profilanswer
 


Pour moi, c'est du pareil au même. Le but de l'islamisme intégriste est d'imposer la Chariah, avec toutes les conséquences que l'on connait.

n°24289571
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 17-10-2010 à 11:38:18  profilanswer
 

Article
Concerne: Suissse-Belgique-Alsace

 

Les fréquentations très douteuses d’Oskar Freysinger

 

Le conseiller national UDC cultive des relations inquiétantes. Après s’être affiché à Bruxelles avec l’extrémiste Filip Dewinter, il a adressé un message de soutien à un autre infréquentable d’extrême droite

 

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ger-336510


Message édité par Rasthor le 17-10-2010 à 11:38:34
n°24289751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 12:03:18  profilanswer
 

240-185 a écrit :

En Espagne, il y a les phalangistes, plutôt influents dans les enclaves africaines, mais sinon sur le reste du territoire, ça se compte en 0,... %


Ca me fait penser à une bonne BD de Bilal et Christin, Les phalanges de l'ordre noir.
http://www.decitre.fr/gi/67/9782203353367FS.gif
 
Je savais pas que ça existait encore comme mouvement :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24289766
xXHaRdCoRe​GaMeRXx
la nouvelle merde
Posté le 17-10-2010 à 12:05:16  profilanswer
 

Une des visées de l'extrème droite peut aussi être l'expansion territoriale, exemple de la Grande Suisse de l'UDC:
http://ripoublik.com/wp-content/uploads/2010/07/udc_grandesuisse.jpg
Ou encore des extrémistes flamands qui cherchent à annexer Bruxelles, le nord de la France ou le Limburg hollandais.


---------------
Drama stay live entertainment
n°24289810
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-10-2010 à 12:08:36  profilanswer
 

xXHaRdCoReGaMeRXx a écrit :

Une des visées de l'extrème droite peut aussi être l'expansion territoriale, exemple de la Grande Suisse de l'UDC:
http://ripoublik.com/wp-content/up [...] suisse.jpg
Ou encore des extrémistes flamands qui cherchent à annexer Bruxelles, le nord de la France ou le Limburg hollandais.


 [:hakan_fr] Jamais entendu parler d'un truc comme ça de la part de l'UDC. Vu comme ils crachent sur les proches voisins en permanence ça me paraît en complet décalage avec leur discours traditionnel...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24289849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 12:14:04  profilanswer
 

xXHaRdCoReGaMeRXx a écrit :

Une des visées de l'extrème droite peut aussi être l'expansion territoriale, exemple de la Grande Suisse de l'UDC:
http://ripoublik.com/wp-content/up [...] suisse.jpg
Ou encore des extrémistes flamands qui cherchent à annexer Bruxelles, le nord de la France ou le Limburg hollandais.


C'est marrant, ils réclament pas le Lichtenstein :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24289850
xXHaRdCoRe​GaMeRXx
la nouvelle merde
Posté le 17-10-2010 à 12:14:05  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


 [:hakan_fr] Jamais entendu parler d'un truc comme ça de la part de l'UDC. Vu comme ils crachent sur les proches voisins en permanence ça me paraît en complet décalage avec leur discours traditionnel...


C'est vrai, mais je crois qu'on pourrait aussi rajouter les contradictions et incohérences comme caractéristiques de l'extrême-droite dans le premier post.


---------------
Drama stay live entertainment
n°24289888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 12:21:10  profilanswer
 

En tout cas le français est en bonne place pour le rôle de langue de rassemblement des populistes de toute l'Europe :D
 
http://www.youtube.com/watch?v=xK-zOMYohsU
 
Mouarf :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24289900
Baron Von ​Own
Posté le 17-10-2010 à 12:23:42  profilanswer
 

[:drap]

n°24289930
Tapmensinq​ue
Posté le 17-10-2010 à 12:27:17  profilanswer
 

[:drap]  A surveiller

n°24289992
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-10-2010 à 12:39:30  profilanswer
 


Facisme, nazisme, ne galvaudons pas ces mots, mais par contre clairement l'islamisme relève de l'extrême droite : attachement aux traditions, à la religion, rejet de la différence, de l'homosexualité, du féminisme, de l'universalisme...
Pour nous c'est pas une extrême droite du terroir quoi, mais elle est combattue en tant que telle par les progressistes des pays arabes.

n°24290327
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-10-2010 à 13:30:37  profilanswer
 

Intéressant topic :)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°24290871
vrossi1
Posté le 17-10-2010 à 14:58:31  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Facisme, nazisme, ne galvaudons pas ces mots, mais par contre clairement l'islamisme relève de l'extrême droite : attachement aux traditions, à la religion, rejet de la différence, de l'homosexualité, du féminisme, de l'universalisme...
Pour nous c'est pas une extrême droite du terroir quoi, mais elle est combattue en tant que telle par les progressistes des pays arabes.


 
 
Tiens et Ali Shariati, influencé par les écrits Fanon et qui a travaillé aux côtés de Sartre dans les années 50, tu le mets à l'extrême droite aussi? C'est ne rien connaitre à l'Islam politique que de le placé comme un bloc à l'extrême droite

n°24290932
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 15:05:30  answer
 

spinor a écrit :

du bon gros troll de chantier
 
pendant ce temps on sert la soupe à l'islamisme le plus rétrograde


 
clairement, oui  [:littlebill]

n°24291152
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-10-2010 à 15:37:03  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Tiens et Ali Shariati, influencé par les écrits Fanon et qui a travaillé aux côtés de Sartre dans les années 50, tu le mets à l'extrême droite aussi? C'est ne rien connaitre à l'Islam politique que de le placé comme un bloc à l'extrême droite


Je parle de l'islamisme, merci de suivre.

n°24291360
vrossi1
Posté le 17-10-2010 à 16:06:02  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Je parle de l'islamisme, merci de suivre.


 
 
Ali Shariati est le deuxième plus grand intellectuel de l'Islam politique au XXeme siècle, après Sayyed Qutb et il est la figure de proue de la révolution islamique en Iran. Sa préeminence dans la pensée islamiste n'est plus à démontrer.  
 
Par contre je conviens qu'il ne rentre pas dans des cases prédéterminées de l'islamisme contemporain.

n°24291439
spinor
Posté le 17-10-2010 à 16:15:07  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Facisme, nazisme, ne galvaudons pas ces mots, mais par contre clairement l'islamisme relève de l'extrême droite : attachement aux traditions, à la religion, rejet de la différence, de l'homosexualité, du féminisme, de l'universalisme...
Pour nous c'est pas une extrême droite du terroir quoi, mais elle est combattue en tant que telle par les progressistes des pays arabes.


 
l'intégrisme musulman n'a pas attendu la naissance de l'extreme droite (terme qui ne correspond plus à rien tellement il est galvaudé) en Europe
pour correspondre à ce que tu énumères


---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°24291503
jean-miche​l91
Posté le 17-10-2010 à 16:24:07  profilanswer
 

le gouvernement à une peur diffuse j'ai l'impression d'un renouveau de groupuscules extrémistes comme en Allemagne et en Italie dans les années 70 et ici avec action directe (voir la ridicule affaire de Tarnac)  
Vous croyez que c'est possible?? les ingrédients qui ont poussé certains jeunes vers des courants de pensées dures sont t-il là??  :sweat:


---------------
   
n°24369940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2010 à 07:08:34  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Tiens et Ali Shariati, influencé par les écrits Fanon et qui a travaillé aux côtés de Sartre dans les années 50, tu le mets à l'extrême droite aussi? C'est ne rien connaitre à l'Islam politique que de le placé comme un bloc à l'extrême droite


 
Les grands intellectuels français ont bien souvent fait preuve d'une naïveté affligeante de toutes façons hein... Ya qu'à voir par rapport à la situation en ex-URRS, bcp d'intellectuels ont défendu Staline sans réellement comprendre ce qui se passait là-bas.
L'Islam politique, de même que le "sionisme" politique ou encore le "christianisme extrême" politique, ça tend tout vers l'extrême droite. Tout ce qui s'appuie sur une religion ou un code religieux pour de la gouvernance, c'est tout sauf démocratique.

n°24370127
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 09:05:34  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Facisme, nazisme, ne galvaudons pas ces mots, mais par contre clairement l'islamisme relève de l'extrême droite : attachement aux traditions, à la religion, rejet de la différence, de l'homosexualité, du féminisme, de l'universalisme...
Pour nous c'est pas une extrême droite du terroir quoi, mais elle est combattue en tant que telle par les progressistes des pays arabes.


 
 
Ouste, en charter ces extrémistes étrangers qui viennent manger le pain de NOS extrémistes !  [:baarf:5]

n°24370189
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-10-2010 à 09:15:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les grands intellectuels français ont bien souvent fait preuve d'une naïveté affligeante de toutes façons hein... Ya qu'à voir par rapport à la situation en ex-URRS, bcp d'intellectuels ont défendu Staline sans réellement comprendre ce qui se passait là-bas.
L'Islam politique, de même que le "sionisme" politique ou encore le "christianisme extrême" politique, ça tend tout vers l'extrême droite. Tout ce qui s'appuie sur une religion ou un code religieux pour de la gouvernance, c'est tout sauf démocratique.


Ouais, la République Islamique d'Iran qui balançait les communistes au bout d'une corde, j'ai du mal à la considérer comme un régime de gauche.
 
Non, au contraire, regroupons les qu'ils se frittent entre eux  :o  

n°24393120
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-10-2010 à 10:13:57  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Mais l'islamisme le plus rétrograde c'est aussi de l'extrême droite  [:cbrs]  
L'extrême droite est plurielle, bien adroit celui qui saura réunir tous les courants contre un ennemi commun


je sais pas.
L'islamisme c 'est l'islamisme.
J'assimile pas ca à un courant d'extreme droite car l'islamisme n'est pas politique mais religieux.
Je ne dis pas que les islamistes ne partagent pas certaines valeurs de l'extreme droite et dans une majorité des cas ils sont memes bien pires que tous les partisans des mouvements d'ED européens, mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier leurs opinions comme relevant de l'extreme droite.
 
CE qui est par contre marrant, c'est qu'ils sont défendus par la gauche et l'extreme gauche.
Ca c'est funky par contre.  
 
On voit bien comment le PS ou l'extreme gauche ferme sa gueule voire soutien un Lies Hibadj alors qu'ils seraient les premiers à faire une manif pour protester contre le FN et alors que ce mec est bien pire qu'une Marine.

n°24395124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2010 à 12:57:55  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
oui mais l'extreme droite c'est pour moi vraiment politique.
L'islam (et je peux me tromper), dépasse la politique. C'est un concept globalisant.


 
Je crois que tu te trompes oui. Quand tu vois qu'en Amérique du sud, l'église a presque toujours soutenu les régimes semi-fashistes et les dictatures, tu comprends tout.
 
Les religions sont pratiquement toujours du côté "ultra-conservateur de la force".
 
Et concernant les extrémistes islamistes, on peut tout à fait les classer dans l'extrême droite (du passé). les valeurs sont pratiquement les mêmes. En fait, c'est l'extrême droite en Europe qui évolue et devient plus fréquentable tandis que les "valeurs islamistes" se durcissent et dépassent même souvent la Charria.

n°24396291
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-10-2010 à 14:33:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je crois que tu te trompes oui. Quand tu vois qu'en Amérique du sud, l'église a presque toujours soutenu les régimes semi-fashistes et les dictatures, tu comprends tout.
 
Les religions sont pratiquement toujours du côté "ultra-conservateur de la force".
 
Et concernant les extrémistes islamistes, on peut tout à fait les classer dans l'extrême droite (du passé). les valeurs sont pratiquement les mêmes. En fait, c'est l'extrême droite en Europe qui évolue et devient plus fréquentable tandis que les "valeurs islamistes" se durcissent et dépassent même souvent la Charria.


oui enfin bon on classe des courants politiques de tradition occidentale.
L'islam n'a rien d'occidental donc dur de le classer dans un courant politique d'autant qu'encore une fois, l'islam n'est pas un courant politique et meme si les islamistes sont bien plus dangereux que Marine le Pen par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  L'extrême-droite en Europe

 

Sujets relatifs
Apports des Sciences&Technologies à l'évolution des marchés financiersL'ordinateur quantique
L'aérophagie contrôlée.[Topikunik] L'Offre EeePC 1005HGO à 99€
Droite ou gauche?L'alcoolisme chez les policiers
L'équipement "guitariste Beatles" 
Plus de sujets relatifs à : L'extrême-droite en Europe


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR