| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)| Auteur | Sujet : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF) |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-04-2007 à 21:48:15 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2007 à 22:06:18 ![]()
|
Cherry_ | Asmono, le monde que tu décris n'existe pas et n'existera jamais. En plus, je te laisse imaginer à quel point il serait monotone vu que l'industrie de consommation serait réduire au strict minimum (tout le monde égaux, tout le monde aurait la même voiture, le même téléphone, ...). Atroce et Dieu merci, impossible. Quand à ton oncle, notes cependant que déménager le siège social d'une société n'est pas le parcours du combattant et qu'il existe désormais au XXIeme siècle de nouvelles technologies qui permettent de travailler en France même si le siège de la société est basée à l'autre bout du monde, c'est le cas d'Internet (developpement du télé-working). Bref, crois moi, un régime comme celui que certains souhaitent ici et il n'y a plus de grandes firmes françaises surtout que les grands patrons pourraient rester une bonne partie du temps dans leur pays adoré tout en bénéficiant de la fiscalité du pays où est sa société grâce à Internet et cie. Exemple concret mais à échelle personnel (comme le tien quoi...) : la société où travaille ma mère est installée en Allemagne, France, Hollande et Belgique. La société est à la base allemande, le siège est parti en Belgique pourtant le PDG est toujours l'allemand. Il bénéficie donc de l'avantage de la fiscalité belge par rapport à l'Allemagne pour sa société mais crois-tu qu'il est parti vivre en Belgique ? Tout est simple dans ce monde. Yoannletroll : Ok, puisque beaucoup se cassent déjà, cites moi un homme rîche (à part Johny) ou une entreprise (pas une usine qui délocalise en Chine, le siège social d'une firme) qui se barrent à l'étranger pour raisons fiscales ? Message cité 2 fois Message édité par Cherry_ le 18-04-2007 à 23:04:15 |
asmomo |
Cherry_ |
|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Ta nouvelle bagnole et ton super portable à la mode n'ont aucune espèce d'importance. --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Cherry_ |
De toute façon, pas de bagnole, elles seront toutes en libre service et pour les portables, on aura tous le même, ça sera plus pratique. Message cité 1 fois Message édité par Cherry_ le 18-04-2007 à 23:24:39 |
Publicité | Posté le 18-04-2007 à 23:22:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2007 à 23:31:30 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 23:35:29 |
spartak01 | He ben il s'en passe des choses dès qu'on est pas là...
|
spartak01 |
|
mac dornett | La nationalisation des moyens de production est une pure ineptie eu égard au contexte international. Ce qui compte désormais ce sont les capitaux.
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
mac dornett |
|
Phileass |
|
Cherry_ |
(2) Non, ton métier n'est pas lié à ta génétique. Mais, en revanche, il est lié à tes capacités intéllectuelles, un conducteur de bus ne peut pas être PDG d'une multinationnale. C'est comme un boucher ne peut pas être chirurgien ou un vétérinaire ne peut pas être généraliste. Il y a des études à suivre et il faut des capacités, des dons, pour réussir à faire certains métiers. Point. (3) Je ne savais pas qu'il était marqué sur le front des gens "Je suis un pauvre salarié qui gagne même pas le SMIG ou je suis au RMI", bref, je ne vois pas comment Sarkozy aurait pu remarquer que des gens comme cela (sans connotation négative de ma part) se rendaient à son meeting. A moins que ces gens aient des attitudes suspectes qui conduisaient à penser qu'ils avaient de mauvaises intentions et donc pour la sécurité des autres gens, qu'il ne fallait pas les laissez rentrer, non ? Ou peut-être que ce n'est pas les faits exactes qui sont racontés dans ton canard ? Qui sait... (4) On sécurise une partie = on prend une partie des bénéfices réalisés grâce aux mains des salariés qui ont produit des richesses mais salariés embauchés grâce à l'argent de ces actionnaires qui ont permis à la société d'investir donc de créer de l'emploi. "bien plus en sécurité sur mon compte qu'avec ces salriés qui pourraient en profiter pour picoler avec..." Je n'ai jamais dit ça. Mais, les actionnaires pretent de l'argent à une société pour que celle-ci se développe et pour que l'emploi se développe au sein de cette société, n'est-ce pas normal qu'il gagne de l'argent puisqu'ils ont permis à cette société d'en gagner et aux salariés d'être embauchés et donc d'en gagner aussi ? Il me semble que oui. (5) Désolé, je définis l'humour comme une intervention, une attitude marrante. Or, je n'ai pas vu dans ta précédente intervention à quel moment je devais rire. (6) Mais bien sûr. Tu crois que si, par exemple, Total (qui fait des bénéfices de folie) fait déménager son siège de France en Angleterre pour bénéficier d'une éventuelle fiscalité anglaise plus avantageuse, Total sera en faillite, qu'ils ne signeront plus de contrats et tu crois aussi qu'en Angleterre, les sociétés ne sont pas subventionnés ? Message édité par Cherry_ le 19-04-2007 à 11:01:32 |
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 11:29:38 |
Cherry_ | Ok, exemple. Imitateur, c'est un métier ? Tu pourrais même en travaillant imiter comme le fait Canteloup des gens connus ? Non, c'est un métier qui requiert un don. Certes mais dans le cas d'une réorientation professionellle, on ne reste pas boucher, on devient vétérinaire. C'est pareil pour le chauffeur de bus et le PDG. Message cité 1 fois Message édité par Cherry_ le 19-04-2007 à 11:32:57 |
Phileass |
|
Cherry_ |
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 11:39:48 |
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? |
--------------- Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau ! |
gonc | Je sais pas, après, c'est la motivation, l'âge de commencement, les parents derrière toussa. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
--------------- Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau ! |
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 12:07:01 |
dje33 |
Message édité par dje33 le 19-04-2007 à 12:07:40 |
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 12:20:19 |
dje33 |
|
mac dornett |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Flashé en Belgique (je suis Francais) | la langue français |
| Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ? | 151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07 |
| un nouvea parti : le PMF | L'hypocrisie des politique a t elle une limite ??? |
| [Politique] topic spécial promesses demago championship | [Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger ) |
| Français : réaliser une fable | jeunes français conservateurs, racistes, xénophobes |
| Plus de sujets relatifs à : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF) | |