Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

n°11295012
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-04-2007 à 09:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Contrairement à vos analyses "logiques" au vu des resultats je pense que MGB a beaucoup plus seduit que son predecesseur HUE .  
 
Néammoins , la campagne a ete tres tres rude et ce PUTAIN de vote utile a faussé un peu les envies de chacun,  
 
(je note d'ailleurs qu'apres la camapgne  anti le pen nous voila maintenant dans la campagne anti sarko ! )
 
bref je ne pense pas que ce soit une SANCTION du programme de la personne etc ...mais plus une volonté de l'ensemle des electeurs succeptibles de voter pour elle de se rabbatre sur le PS . je ne dis pas qu'elle aurait fait un score enorme !  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 09:36:02  profilanswer
 

n°11296280
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-04-2007 à 11:47:05  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

De l'exagération ne nait pas la crédibilité  :hello:


 
Une politique qui accepte le libéralisme n'est-elle pas par définition pro-libérale? n'est-ce pas Gayssot, ministre PCF, qui a entamé la privatisation ferrovière?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11296486
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 12:03:45  answer
 

sposalizio a écrit :

Qu'il n'y ait pas de quoi se réjouir ?! Je ne crois pas. Pour ma part je suis heureux de constater - certes également en raison d'une participation élevée  - que :
1 - L'extrême gauche (PC en tête) ainsi que l'extrême droite (FN en tête) reculent. Total des extrêmes 20% environ.
2 - Le centre malgré les menaces qui pèsent pour les législatives se révèle comme une véritable force de proposition. Ce qui est bon pour notre équilibre politique.
3 - Qu'une dynamique positive est entrain de se créer pour les futurs échéances même dans les quartiers dit populaires.
4 - De voir le retour d'une droite telle qu'on l'avait plus vue depuis très longtemps.  :)

 

Je n'ai meme pas envie de repondre un à un à tes points tellement ca serait sterile, mais il y a une chose que tu ne peux pas nier sans etre un enorme menteur ou un inculte notoire : depuis qu'il y a de moins en moins de militants d'extreme gauche au quotidien dans les banlieus ou dans les usines, au profits d'asso à deux francs six sous qui cultivent le culte de l'apolitisme ou qui sert de rabattement au PS, le moral des classes defavorisés n'a jamais été aussi bas. Depuis que la droite dure se renforce, il n'y a jamais eu autant de tensions...
a bon entendeur, et rendez vous bientot pour le troisième tour, celui de la rue, aux premieres reformes anti-ouvrieres si sarko est élu... parceque l'extreme gauche recule peut etre dans les urnes, dans leur organisation, mais les revendications elles, ont toujours un grand echo (retrait du CPE, non au traité constitutionnel ... ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2007 à 12:08:45
n°11307958
sposalizio
.
Posté le 25-04-2007 à 01:36:02  profilanswer
 


 
C'est ton choix, même si je ne partage évidemment pas tes convictions je les respecte. Tout comme je crois qu'il serait stérile de vouloir te convaincre ce n'est ni le but de mon message ni ce qui m'a fait intervenir sur ce fil. Tout comme ce n'est pas le but de ta réponse. On s'oppose d'autant mieux qu'on ne sous estime pas après il est sur que les méthodes d'actions peuvent être variées.
 
Pour te répondre donc. Je pense très clairement sans les nier que ce que tu évoques sont deux choses indépendantes .  
 
Tout d'abord il est effectivement vrai qu'il y a de moins en moins de militants d'extreme gauche (on notera toutefois que la LCR fut assez active, notamment pour l'affichage). Cependant cela ne contrebalance pas la tendance générale depuis des années.  
 
Et il y a effectivement de plus en plus d'assocs dont l'objet ou le but poursuivi est douteux ou bidon. Des associations qui sont là plus pour calmer la grogne ou occuper la population qui se sent précarisée et qui l'est le plus souvent. Des associations sur lesquelles en outres certaines municipalités (souvent PS quoique sans doute pas toujours) se défaussent sans hésiter en mettant sur leur épaules ce qu'elles ne sont pas capables de faire en raison de leurs moyens limités au lieu d'assurer leur mission municipale : formation, aide à l'emploi, donner des perspectives. L'air de dire : "nous allons leur donner des subventions cela va les calmer". Ce qui est faux bien sur. On ne construit pas un avenir comme cela. Idem pour les emplois jeunes ou tremplins. Combien de quartiers sont aujourd'hui "contenus" par les associations, beaucoup je pense.
 
Dans le même temps on assiste à une dépolitisation de la société. Même les adhérents à un parti politique aujourd'hui ne sont plus des militants. Ils prennent souvent leur carte comme on prendrait un abonnement à un magazine. Les personnes lambdas ou les fans qu'on voit dans les meetings  (et dont on a aussi besoin pour l'occasion) : ce n'est pas cela le milantisme, mais des personnes présentes auprès de la population, au sein de cercles de réflexions, au coeur des réalités quotidiennes. D'associations utiles à l'intérêt général. De conseillers de quartiers participants à des travaux communs quelque soit le bord politique. Des personnes bénévoles qui prennent sur leur temps et le reste pour transmettre et écouter.  
 
Participer en votant ou en défilant avec une banderole (style manifestants du dimanche ou du 21 avril 2002) voir en assistant à un meeting est une chose, militer et donc s'engager en est une autre qui se confond et englobe les premières citées tout en allant bien au delà. Je pense que tu pourrais être d'accord sur ce point qui à mon sens est une vision non réductrice.
 
Cette politique donc de recours et de défaussage sur les associations a longtemps servi de rempart pour masquer l'inaction du politique. Je pense pour ma part que ce fait est davantage imputable au PS qu'à la droite, même si personne n'est parfait. Et je ne suis pas d'accord pour dire que les tensions viennent du renforcement de la droite. C'est faire une simplification erronée. Les tensions viennent de la précarité, du chomage, des discriminations, du renoncement politique (et donc pour le coup oui de ce que tu évoques rabattement et défaussage), des amalgammes, du ras le bol, de la facilité et de la délinquance de certains, du manque de perspectives, de la dévalorisation de l'emploi, de la perte de certaines valeurs. C'est cela le coeur du problème. Devançant une éventuelle critique je ne pense pas que cela soit imputable à la droite, à sa politique ou à ce que tu appelles droite dure (ce qui n'empêche que tous ont fait des erreurs par le passé). Le manque de moral des classes défavorisées vient de ces problèmes et non de l'apolitisme ou du manque de militants (ce dernier pouvant cependant jouer dans des cas de défaussage comme évoqué plus haut).  
 
Et d'ailleurs si il y a bien de moins en moins de militants d'extrême gauche, ce n'est quand même pas sans raisons? N'est ce pas parce que l'extrême gauche dont le PC n'ont pas su se réformer, faire leur méa culpa, se transformer ou porter des concepts qui auraient trouvé un réel écho ou une réelle valeur ajoutée auprès de la population? TAM et Lalka ont bien raison dans leurs intervention sur le PC et l'extrême gauche.
 
Le développement des associations ou des phénomènes de défaussage, pas plus que l'influence des médias n'explique tout. Pas étonnant que la droite se renforce en ce moment peu à peu dans les milieux ouvriers/employés, ou qu'un centre émerge en raison d'un discours de droite plus assumé, ou que l'extrême droite ait tenté non sans succès il faut l'avouer jusqu'à récemment de capter le vote populaire. La nature a horreur du vide et la politique encore plus.  
 
Alors certes oui il y a le vote utile, et cela explique sans doute bien des scores. Mais le fait de ne pas vous être mis d'accord entre vous pour une candidature unitaire penses tu que cela soit quelque chose de positif? Personnellement je ne ne le pense pas. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord entre vous, comment comptez vous rassembler les français autour de vous et de vos idées? Après on pourrait disserter longuement sur le phénomène protéiforme et la multiplicité des courants alter mondialistes et c'est un autre débat.  
 
Bref je ne nie pas ce que tu évoques car il y a du vrai, mais mettre le niveau de tension sur le dos de la droite c'est selon moi pousser le bouchon vraiment trop loin. Cette tension ne l'oublie pas est aussi le fait d'une opposition de gauche qui déforme (c'est de bonne guerre) la politique menée. Je passe sur les Sarkos fachos et autres joyeusetés politiciennes à but anxiogène.
 
A bon entendeur donc. Les revendications de l'extreme gauche sont souvent (je n'ai pas dit toujours) déconnectés des réalités possibles voir elles ne réinventent rien de nouveau. Je ne vois pas quel politique ne serait pas en faveur du pouvoir d'achat ou du bien être de sa population. Etre de droite n'empêche nullement d'avoir aussi la fibre sociale. Mais même dans les actes réformer ne se fait pas toujours sans heurts ou sans douleur car nous ne sommes pas un ensemble isolé ou un système fermé. De même qu'il est rare voir utopiste que toute réforme se fasse au bénéfice de tout le monde, ou toujours au bénéfice des mêmes. Une réforme n'est pas anti ouvriers, anti employés, anti artisans ou anti cadre, ou "anti" par principe.  
 
L'échec du CPE ou du traité ne vient pas tant des revendications de l'extrême gauche que de :  
- des imperfections de ces projets (trop lourds, trop complexes, pas de motif de licenciement pour le CPE)
- du manque de communication et de compréhension/échange/pédagogie pour les mettre en place
- du retour de balancier politique. A force d'avoir enlevé au peuple le référendum celui-ci est devenu un outil de sanction d'une politique gouvernementale.
 
Il y a revendications et revendications. Face à cela réformer c'est tout un art pas toujours bien maitrisé. Et ce n'est pas simple quelque soit le bord politique où l'on se trouve. Avant de faire le troisième tour social il serait bon de dialoguer non ou d'essayer de s'entendre non?
 
Le CPE si il avait été aménagé n'aurait pas été une mauvaise chose. CPE et CDI ne visaient pas le même public. C'était avant tout pour les jeunes sans qualifications. N'oublie pas aussi une chose par ailleurs : un CDI est bien plus précaire qu'il n'y parait pour beaucoup mais c'est toujours mieux qu'un CDD certes.  Si on a envie de se débarasser de toi on trouvera toujours un motif fallacieux (expérience vécue). Sans parler de la durée des procédures prudhommales (plusieurs années).
 
Pour ce qui est de l'écho des revendications c'est donc bien plus compliqué qu'il n'y parait.  
 
Sur ce étant justement revenu d'une réunion de quartier et ayant pris le temps de te répondr, je vais manger un morceau.
 
 :hello:


Message édité par sposalizio le 25-04-2007 à 01:41:11
n°11331108
blackflies
Posté le 26-04-2007 à 22:38:12  profilanswer
 

Le PCF à 1,94% et S.Royal a plus de 26%, cherchez l'erreur! Villiers  est devant MGB, ça ça me rend encore plus rouge que je ne le suis d'habitude :o  :fou: ! La débacle du PCF ne date pas du 22 avril 2007, ça fait bien longtemps que le parti est en déclin, 15% en 1981 à 8% en 1995, 3,37% en 2002 et enfin 1,94% cette année. Poutant, la classe laborieuse comme l'appelait Marchais, a besoin d'un parti communiste fort... Le PS avec Ségolène Royal commence à lorgner vers le centre, et le seul parti qui reste ancré pleinement à gauche, qui possède des élus et une grande force militante c'est le PCF. J'espère que ce sera pour longtemps, et que le Parti va continuer d'exister...
 
 
 
mais ce truc ça me fout les boules : http://www.dailymotion.com/video/x [...] avec-le-pc
 
au visionnage de cette video, j'ai l'impression que le PCF (re)devient dès aujourd'hui un vassal du PS, j'irai même jusqu'à dire que le Parti communiste devient une succursale de Segolène Royal! Mais bon, avec 1,94%, le PC n'a plus bcp de marge de manoeuvre, il n'a plus qu'à fermer sa gueule! ça fait mal quand même. Regardez bien ce qui est écrit en légende de cette video :
 

Citation :

François Hollande recevait jeudi 26 avril Marie-George Buffet et une délegation du parti communiste. "Cette recontre a permis de confirmer l'engagement total de Marie-Geoge Buffet et du parti communiste dans la campagne de Ségolène Royal", analyse le Premier secrétaire du PS.


Message édité par blackflies le 26-04-2007 à 22:40:28
n°11333462
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-04-2007 à 08:43:08  profilanswer
 

en tout cas ce n'est pas la tendance chez les militants ...hier assemblée générale des coco dans ma ville, ben la tendance est au refus du PS certains ne veulent pas entendre parler de militantisme pour le second  tour !  
 


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11333970
blackflies
Posté le 27-04-2007 à 10:13:51  profilanswer
 

Ouais j'imagine! En tout cas les coco du Nord font déjà campagne pour Ségolène : http://www.humanite.fr/journal/200 [...] -26-850235
 
Personnelement je voterai S. Royal le 6 Mai mais hors de question que je fasse campagne pour cette femme qui fait virer le PS vers le centre, et qui prône une alliance avec l'UDF!
 
Sinon j'ai édité le premier message du topic, et pis je me suis permis de faire un peu de pub pour l'Huma en éspérant que ça gène personne


Message édité par blackflies le 27-04-2007 à 10:28:49
n°11334965
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-04-2007 à 11:46:07  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

en tout cas ce n'est pas la tendance chez les militants ...hier assemblée générale des coco dans ma ville, ben la tendance est au refus du PS certains ne veulent pas entendre parler de militantisme pour le second  tour !


 
Ils sont à l'instar de leurs petits copains syndicalistes, en opposition frontal, arqueboutés sur leur "idéal communiste", incapables de proposer une alternative crédible à la droite.
 
Finalement, même si j'étais triste de leur score au premier tour, je me dis qu'ils ont ce qu'ils méritent.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11335045
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-04-2007 à 11:51:34  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ils sont à l'instar de leurs petits copains syndicalistes, en opposition frontal, arqueboutés sur leur "idéal communiste", incapables de proposer une alternative crédible à la droite.
 
Finalement, même si j'étais triste de leur score au premier tour, je me dis qu'ils ont ce qu'ils méritent.


 
 
mais t'es plein d'idees toute faites ... t'y etais ? comment tu peux en juger ca  par rapport a ce que j'ai dis???  
 
ideal communiste  !!! niimporte quoi ! des fois ca manque de simplicite dans ce forum  !!!!  
 


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11343878
Quesque
Posté le 28-04-2007 à 07:58:55  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

mais t'es plein d'idees toute faites ... t'y etais ? comment tu peux en juger ca  par rapport a ce que j'ai dis???  
 
ideal communiste  !!! niimporte quoi ! des fois ca manque de simplicite dans ce forum  !!!!


Pourtant sont simplistes !!! :lol:  
D'ailleurs pour ceux qui pensent que le PC est mort, Sarko l'a relancé dans son caprice médiatisé d'hier même : "procès de Moscou", "alliance du PS avec les communistes"...  :pt1cable:  
Sarko a besoin du parti communiste ! :o  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 07:58:55  profilanswer
 

n°11382419
asmomo
Posté le 02-05-2007 à 01:39:02  profilanswer
 

Et Lelouch hier soir a dit que Moscovici lui faisait un procès stalinien (alors qu'il lui rappellait juste qu'il avait été pour la guerre en Irak).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11385006
Cherry_
Posté le 02-05-2007 à 12:30:10  profilanswer
 

Article très intérréssant dans un Figaro de la semaine derrière sur les ravages du régime communiste chinois.

n°11385276
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-05-2007 à 13:03:23  profilanswer
 

Cherry_ a écrit :

Article très intérréssant dans un Figaro de la semaine derrière sur les ravages du régime communiste chinois.


 
Le rapport avec le sujet?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11387132
asmomo
Posté le 02-05-2007 à 15:55:51  profilanswer
 

Le régime communiste chinois ? C'est plutôt du fascisme.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11387223
Cherry_
Posté le 02-05-2007 à 16:03:21  profilanswer
 

Le rapport avec le sujet ? Queque qui disait que le seul moyen pour le PCF de survivre était de se radicaliser. On voit les limites d'un régime communiste radicalisé...

n°11387599
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 02-05-2007 à 16:36:27  profilanswer
 

Cherry_ a écrit :

Le rapport avec le sujet ? Queque qui disait que le seul moyen pour le PCF de survivre était de se radicaliser. On voit les limites d'un régime communiste radicalisé...


 
 :non:  faut pas deconner !


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11387707
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-05-2007 à 16:45:56  profilanswer
 

Cherry_ a écrit :

Le rapport avec le sujet ? Queque qui disait que le seul moyen pour le PCF de survivre était de se radicaliser. On voit les limites d'un régime communiste radicalisé...


 
C'est quoi ce débarquement en quelque jours d'ignorants totaux qui viennent nous parler de communisme en parlant des régimes staliniens -_-'


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11399889
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 03-05-2007 à 09:04:41  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est quoi ce débarquement en quelque jours d'ignorants totaux qui viennent nous parler de communisme en parlant des régimes staliniens -_-'


 
 
p'tete une rediff sur M6 ? ou un truc dans ce genre qui transforme des ignorants en specialistes en 2h d'emissions...  
 
j'suis un peu sec  !!!


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11427111
Quesque
Posté le 05-05-2007 à 16:38:34  profilanswer
 

Cherry_ a écrit :

Le rapport avec le sujet ? Queque qui disait que le seul moyen pour le PCF de survivre était de se radicaliser. On voit les limites d'un régime communiste radicalisé...


Il n'est pas possible de parler du PC en France depuis 68... l'important pour une grande part des détracteurs étant de l'assimiler à Staline ou au petit livre rouge, quand ce n'est pas aux Kmers rouges.
Peut-être pour ne pas avoir à en reconnaître l'importance et la valeur de son action ? Peut-être simplement par ignorance crasse du rejeton à son papa qui répète les conneries qu'il entend à la maison ?  
Le résultat étant le même... une campagne désopilante... et peut-être une élection et un gouvernement qui donneront, trop tard, la mesure de la responsabilité historique de ceux qui auront voté pour lui...
Mais comme d'hab, personne n'aura voté ... :cry:  

n°11431074
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 05-05-2007 à 23:37:13  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Il n'est pas possible de parler du PC en France depuis 68... l'important pour une grande part des détracteurs étant de l'assimiler à Staline ou au petit livre rouge, quand ce n'est pas aux Kmers rouges.
Peut-être pour ne pas avoir à en reconnaître l'importance et la valeur de son action ? Peut-être simplement par ignorance crasse du rejeton à son papa qui répète les conneries qu'il entend à la maison ?  
Le résultat étant le même... une campagne désopilante... et peut-être une élection et un gouvernement qui donneront, trop tard, la mesure de la responsabilité historique de ceux qui auront voté pour lui...
Mais comme d'hab, personne n'aura voté ... :cry:


 
 
j'en fais la demonstration regulierement autour de moi, les gens partent avec des aprioris enormes sur les coco puis se rendent comptent qu'il n'y a aucun projet barbare !!!  
 
mais c'est sacrement chiant d'avoir a faire ça !!!


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11436061
steeveaust​in
Posté le 06-05-2007 à 13:26:19  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

t'es pret ??? j'emmerde georege !!!


"T'emmerde" peut être George mais c'était la position du PCF au début des années 80.

n°11438982
Quesque
Posté le 06-05-2007 à 17:15:53  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

"T'emmerde" peut être George mais c'était la position du PCF au début des années 80.


Attend, sur ce forum y'en a qui étaient grand en 80, alors arrête... :lol:  

n°11440966
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 06-05-2007 à 19:26:02  profilanswer
 

marrant ce topic est pas locké


---------------
Sleep is overrated...
n°11441198
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 06-05-2007 à 19:46:07  profilanswer
 

C501 a écrit :

marrant ce topic est pas locké


 
 
que veut tu c'est signe du niveau actuel du PC
de toute façon ils n'ont pas reellement attendu qu'il y ai des "indiscrétions" ils ont fait une fermeture alibi
 
 

n°11441204
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 06-05-2007 à 19:47:08  profilanswer
 


 
on peut dire de choses alors ? m'etonnerai qu'y ai un modo
 

n°11441224
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 06-05-2007 à 19:48:29  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

on peut dire de choses alors ? m'etonnerai qu'y ai un modo


 
 
pas marrant chui seuuuuullllllll :cry:  
 
 
 
 

n°11441232
madyodaseb
Posté le 06-05-2007 à 19:48:59  profilanswer
 
n°11441247
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 06-05-2007 à 19:50:41  profilanswer
 


 
 
 
voir les guignols c'est super :lol:  :lol:  
 
 

n°11451191
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-05-2007 à 09:22:18  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

"T'emmerde" peut être George mais c'était la position du PCF au début des années 80.


 
 
oui et ce n'est plus celle sous MG B ! et ce n'est pas ma vision des choses j'ai dis plusieurs fois qu'un changement avait commencé ! bon bien sur faut s'interesser pour le savoir...


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11451194
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-05-2007 à 09:23:40  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

que veut tu c'est signe du niveau actuel du PC
de toute façon ils n'ont pas reellement attendu qu'il y ai des "indiscrétions" ils ont fait une fermeture alibi


 
 
non, mais on ne va pas parler pour rien dire...nous !  
 
attendons un peu! maintenant ca va repartir avec la refonte de la gauche les legislatives toutca !!!  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11451740
steeveaust​in
Posté le 07-05-2007 à 10:34:44  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Attend, sur ce forum y'en a qui étaient grand en 80, alors arrête... :lol:


Pourtant c'est la vérité.

n°11500044
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-05-2007 à 15:44:10  profilanswer
 

proposition de gayssot a la creation d'un nouveau mouvement !!!  
 
http://fr.news.yahoo.com/11052007/ [...] auche.html
 


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11500378
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2007 à 16:07:44  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

proposition de gayssot a la creation d'un nouveau mouvement !!!  
 
http://fr.news.yahoo.com/11052007/ [...] auche.html


 
Si le rouage marche bien, à savoir si le PS est prêt a éclater entre MD et GA(?), pourquoi pas, mais il faut que chaque force ait un poids comparable pour permettre l'alternance...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11500396
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-05-2007 à 16:09:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si le rouage marche bien, à savoir si le PS est prêt a éclater entre MD et GA(?), pourquoi pas, mais il faut que chaque force ait un poids comparable pour permettre l'alternance...


 
 
ouai faut pas qu'il y ait de noyautage c'est ca ?  
 
ouai ce serait la condition !  
 
bordel le reve  :love:


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11500823
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2007 à 16:41:51  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

ouai faut pas qu'il y ait de noyautage c'est ca ?  
 
ouai ce serait la condition !  
 
bordel le reve  :love:


 
 
On a déja la vraie droite, on aurais le vrai centre et la vraie gauche...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11501046
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-05-2007 à 16:58:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

On a déja la vraie droite, on aurais le vrai centre et la vraie gauche...


 
 
 :love:  :love: arrete , on s'fait du mal !  :lol:


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11507298
Quesque
Posté le 12-05-2007 à 08:16:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

On a déja la vraie droite, on aurais le vrai centre et la vraie gauche...


J'ai pas suivi... mais Gayssot... la vraie gauche ?! Le gros nul combinard, oui ! :cry:
Édit : j'ai lu... ça confirme... ça pue !

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 12-05-2007 à 08:18:04
n°11507490
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-05-2007 à 10:28:09  profilanswer
 

Quesque a écrit :

J'ai pas suivi... mais Gayssot... la vraie gauche ?! Le gros nul combinard, oui ! :cry:  
Édit : j'ai lu... ça confirme... ça pue !


 
 
pas sur  ! l'idee ne viendrait pas de lui ! il l'a repris a quelqu'un d'autre du parti, mais ca confirmerais ce qui se passe depuis 2005,  
 
ai onfiance un petit peu  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11588772
blackflies
Posté le 21-05-2007 à 16:32:51  profilanswer
 

Le premier message e ce topic vient d'être édité, et pour mieux coller à l'actualité voila le fil conducteur du topic : Quel avenir pour le PCF ?

Message cité 1 fois
Message édité par blackflies le 21-05-2007 à 16:36:07

---------------
VISITEZ LE BLOG MILITANT ! !
n°11588878
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-05-2007 à 16:41:05  profilanswer
 

blackflies a écrit :

Le premier message e ce topic vient d'être édité, et pour mieux coller à l'actualité voila le fil conducteur du topic : Quel avenir pour le PCF ?


 
 
merci d'avoir réactualisé.  
 
Bien apres les legislatives et les municipales je pense que l'heure sera venue de se poser la question réelle... beaucoup se la pose au sein du parti mais pour le moment ne dise rien. Ce qui est sur c'est que MG B Gayssot et d'autres sont pret a creer un mouvement qui regrouperait des coco des verts des alter et l'aile gauche du PS ( celle des nouveaux socialistes ! ).  
l'idee a fait son chemin depuis 2005... ca viendra probablement rapidement !


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11589023
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-05-2007 à 16:50:58  profilanswer
 

paradoxalement , les resultats baissent dans les urnes mais le nombre de millitants augmentent ...  c'est donc la credibilité de pouvoir national qui pose probleme pour le PCF !


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
Flashé en Belgique (je suis Francais)la langue français
Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ?151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
un nouvea parti : le PMFL'hypocrisie des politique a t elle une limite ???
[Politique] topic spécial promesses demago championship[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Français : réaliser une fablejeunes français conservateurs, racistes, xénophobes
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR