| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)| Auteur | Sujet : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF) |
|---|---|
Devil'sTiger | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2007 à 15:38:45 ![]() ![]() |
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? |
--------------- Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau ! |
--------------- Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau ! |
Cherry_ |
|
Phileass |
|
Cherry_ |
|
Publicité | Posté le 18-04-2007 à 15:49:26 ![]() ![]() |
Phileass |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Cherry_ |
Je ne prétend nullement être compétent, je ne suis même pas en âge de voter. En fait, toi, tu veux tout. Tu dis que tous les bénéfices vont aux actionnaires, t'es pas content. Là, c'est Forgeard, c'est un employé. Il a pris des risques, a fait pas mal de nuits blanches (c'est son boulot, je le plains pas), mais a échoué. Seulement, dans son contrat, il était marqué qu'il toucherai un golden parachutte, il a donc décroché le pactole même en échouant. C'est un PDG d'un très grand groupe, il gagne (très) bien sa vie et il le mérite. Tout le monde ne pourrait pas faire ce que fait un mec comme Forgeard, ou Roverato chez Eiffage ou Zaccharias chez Vinci, et cie...
Tu peux m'en dire plus sur ces formes de redistribution ?
Dans ce cas, si la totalité des richesses produites par un salarié lui est reversé, la société ne gagne plus d'argent. De ce fait, comment fait-elle pour investir tout en attirant les actionnaires et donc en crééant de l'emploi ?
Et qui payera ces voitures ? De plus, c'est un frein à l'industrie automobile à court terme, que deviendra-t-elle ? +1 +1
Ce que tu dis est irréalisable et tes 5 milliards sont une goutellette d'eau. Bien sûr que toutes les sociétés importantes se barreraient de France, c'est même déjà le cas (Air Liquide est aux USA, par exemple). Qu'auraient-elles de plus comme avantages de rester en France, alors que les pays comme l'Angleterre, l'Allemagne et cie deviendraient par rapport à notre régime un paradis fiscal pour le siège fiscal de ces entreprises ? +1 Message cité 3 fois Message édité par Cherry_ le 18-04-2007 à 16:48:45 |
Cherry_ |
|
Devil'sTiger |
|
Cherry_ |
|
Phileass |
|
Cherry_ |
|
Phileass |
|
spartak01 |
|
spartak01 |
|
Cherry_ |
|
Phileass |
|
Cherry_ |
(1) Tu imagines un conducteur de bus, donc, théoriquement une personne avec un faible niveau d'étude, gérer une multinationnale qui emploi des milliers de gens ? (2) C'est ce que j'ai dit la page d'avant "Sans argent, il n'y a pas de travail et sans travail, il n'y a pas d'argent", tu as juste changer un mot (argent par actionnaires). Pourquoi reprends-tu "en cachette" mes points de vue ? (3) Mon argent, je le mérite. Je travaille tous les étés et certaines vacances dans une imprimerie, tu n'imagines même pas comment c'est éprouvant physiquement (en été, il fait 40° dans l'usine). Le reste de mon argent, je l'ai de famille (grands parents) et cet argent, leur argent, ils le méritent tout autant qu'un ouvrier qui trime chez PSA. D'aileurs, je suis même pas sûr qu'ils gagnaient plus que cet ouvrier x ou y (grands pères qui vivait de petits boulots et électricien à l'EDF, grands mères qui faisaient de la couture). Mes parents sont des français moyens (secretaire/policier), bref, nous ne sommes pas rîches mais vivons convenablement. L'argent, il suffit de savoir le gérer pour en avoir. C'était un passage 3615MYLIFE mais je tenais à remettre les choses au point. PS : Tu remarqueras que je répond à tout, toi, juste à certains points. Tu es à court d'arguments ? De plus, tu ne réponds pas quand on te pose des questions : qu'est ce que la propriété des moyens de production ? Bonne soirée. Message cité 1 fois Message édité par Cherry_ le 18-04-2007 à 20:39:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)