Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

n°11698495
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 01-06-2007 à 12:03:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Un groupe apporte des moyens (genre de la thune pour payer des assistants).


 
 
ok ! et est ce que des independants peuvent se rallier pour constituer un groupe ???  
 
genre admettons 15 coco et 5 verts pour faire un groupe , c'est possible  ca ????  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 12:03:37  profilanswer
 

n°11752763
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-06-2007 à 15:01:22  profilanswer
 

Bordel j'sui super ennervé ! j'ai écouté RMC ce matin ils ont descendu le parti.  
ils n'ont meme pas permis aux cocos de se defendre...ils ont appelé gremetz qui etait remonté a bloc et qui s'est ennervé ..ils l'ont accablés..etc ... bref un fiasco !  
 
alors ...une bonne fois pour toute ! je voudrais qu'on me demontre quelques choses.  
 
On reproche systématiquement au parti son histoire ! ce que je concois tout a fait SAUF qu'on lui accorde aucun credit a cause de ca . OR en reprenant les programmes je voudrais que quelqu'un m'explique comment il est possible de reproduire ce qu'il s'est passé ( pas de centralisation du pouvoir! role du president moins important, democratie directe a plus de niveau ... )  
 
j'ai l'impression qu'on est pas objectif du tout sur ces points !  
apres la question du positionnement politique c'est autre chose et j'accepte toute les positions !  
 
mais cette critique la me gonfle au plus haut point ... et dans ma ville des exemples de democratie je peux en donner un paquet qui ne s'applique pas dans d'autres villes !  
 
j'ai souhaité donné cet avis sur RMC mais ils m'ont fait attendre j'ai parlé a une correspondante et elle m'a dit qu'ils ne prenaient plus personne !!! dommage !!  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11753975
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2007 à 16:49:24  profilanswer
 

Quand un projet à échoué à 100 % des tentatives et a dégéneré systématiquement en dictatures, tu veux encore tenter le coup.
 
Le projet communiste n'a aucune chance de se réaliser (c'est à dire arriver à un système auto-géré, avec répartition équitable des richesses etc...), à cause du facteur humain.  
 
Tu veux que le communisme triomphe ?  
Dans ce cas, occupe toi de supprimer l'avidité, l'égoïsme et la paranoïa. Tu pourras ensuite espérer réussir à implanter le vrai communisme. Bon courage.

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-06-2007 à 16:50:09
n°11754046
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-06-2007 à 16:55:43  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Quand un projet à échoué à 100 % des tentatives et a dégéneré systématiquement en dictatures, tu veux encore tenter le coup.
Le projet communiste n'a aucune chance de se réaliser (c'est à dire arriver à un système auto-géré, avec répartition équitable des richesses etc...), à cause du facteur humain.  
 
Tu veux que le communisme triomphe ?  
Dans ce cas, occupe toi de supprimer l'avidité, l'égoïsme et la paranoïa. Tu pourras ensuite espérer réussir à implanter le vrai communisme. Bon courage.


 
 
as tu pris la peine de lire ce que j'ai ecrit ? tu repete les memes choses dis moi ce que les projets communistes de l'urss et le projet de MG B par exemple ont en commun ? et surtout en quoi celui de MG B permettrait les memes derives ?  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11754082
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2007 à 17:00:40  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Quand un projet à échoué à 100 % des tentatives et a dégéneré systématiquement en dictatures, tu veux encore tenter le coup.
 
Le projet communiste n'a aucune chance de se réaliser (c'est à dire arriver à un système auto-géré, avec répartition équitable des richesses etc...), à cause du facteur humain.  
 
Tu veux que le communisme triomphe ?  
Dans ce cas, occupe toi de supprimer l'avidité, l'égoïsme et la paranoïa. Tu pourras ensuite espérer réussir à implanter le vrai communisme. Bon courage.


Tiens, encore le même troll de droite habituel. Lassant.
 
Et au fait, pourquoi dis-tu "dégénéré en dictature" ? C'était des dictatures dès le départ tous ces régimes staliniens (et donc pas du communisme).
 
Pour le reste, limiter la vision du PCF à l'application du marxisme, c'est se moquer du monde (pour être poli :D)

n°11754084
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2007 à 17:00:49  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :


 
 
as tu pris la peine de lire ce que j'ai ecrit ? tu repete les memes choses dis moi ce que [b]les projets communistes de l'urss et le projet de MG B par exemple ont en commun
? et surtout en quoi celui de MG B permettrait les memes derives ?


 
OSB, c'est toi qui ne comprend pas. Tu crois qu'à la base en Russie, les révolutionnaires projetaient réeelement l'asservissement de leur peuple ? De devenir une dictature ?
 
Non il s'agissait surement d'hommes et de femmes très sincères, qui luttaient pour un monde meilleur. MAIS, après est venu la réalité du pouvoir et le retour des ambitions personnelles. Bref, les dirigeants (Lénine et cie) ont pris goût au pouvoir et se sont dits surement que ce serait trop bête de le laisser filer au peuple.
 
Après tout, le peuple est ignorant et ne saurait que faire de leur liberté ? Alors, on va rester encore une peu
 
On connait la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-06-2007 à 17:06:20
n°11754107
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2007 à 17:03:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tiens, encore le même troll de droite habituel. Lassant.
 
Et au fait, pourquoi dis-tu "dégénéré en dictature" ? C'était des dictatures dès le départ tous ces régimes staliniens (et donc pas du communisme).
 
Pour le reste, limiter la vision du PCF à l'application du marxisme, c'est se moquer du monde (pour être poli :D)


 
Nous ne sommes pas du tout d'accord, cette opinion que tu défends participe à l'auto-suggestion de voir réussir ce modèle communiste. Venant de gens très à gauche, je le comprends mais ça ne le rend pas plus vrai. ;)

n°11754143
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2007 à 17:06:44  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Nous ne sommes pas du tout d'accord, cette opinion que tu défends participe à l'auto-suggestion de voir réussir ce modèle communiste. Venant de gens très à gauche, je le comprends mais ça ne le rend pas plus vrai. ;)


Ok, alors cite moi plusieurs exemples de pays où les communistes sont arrivés au pouvoir par la voie des urnes et la volonté démocratiquement respectée de leur peuple ;)

n°11754164
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-06-2007 à 17:09:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok, alors cite moi plusieurs exemples de pays où les communistes sont arrivés au pouvoir par la voie des urnes et la volonté démocratiquement respectée de leur peuple ;)


 
 
merci


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11754176
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-06-2007 à 17:10:49  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

OSB, c'est toi qui ne comprend pas. Tu crois qu'à la base en Russie, les révolutionnaires projetaient réeelement l'asservissement de leur peuple ? De devenir une dictature ?
 
Non il s'agissait surement d'hommes et de femmes très sincères, qui luttaient pour un monde meilleur. MAIS, après est venu la réalité du pouvoir et le retour des ambitions personnelles. Bref, les dirigeants (Lénine et cie) ont pris goût au pouvoir et se sont dits surement que ce serait trop bête de le laisser filer au peuple.
 
Après tout, le peuple est ignorant et ne saurait que faire de leur liberté ? Alors, on va rester encore une peu
 
On connait la suite.


 
 
lit la reponse d'ernestor un peu pus haut  
 
dis moi en quoi est il  possible de degenerer ... mais ca montre bien le probleme : la parano !  
 


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 17:10:49  profilanswer
 

n°11754199
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 17:14:02  answer
 

jimmythebrave a écrit :

OSB, c'est toi qui ne comprend pas. Tu crois qu'à la base en Russie, les révolutionnaires projetaient réeelement l'asservissement de leur peuple ? De devenir une dictature ?

 

Non il s'agissait surement d'hommes et de femmes très sincères, qui luttaient pour un monde meilleur. MAIS, après est venu la réalité du pouvoir et le retour des ambitions personnelles. Bref, les dirigeants (Lénine et cie) ont pris goût au pouvoir et se sont dits surement que ce serait trop bête de le laisser filer au peuple.

 

Après tout, le peuple est ignorant et ne saurait que faire de leur liberté ? Alors, on va rester encore une peu

 

On connait la suite.

 

L'URSS sous Lenine n'a pas fonctionné tout simplement à cause du contexte historique de l'époque ou il y avait une crise politique grave partout en Europe, et particulièrement en Russie qui sortait à peine du tsarisme.
Il ne faut pas oublier qu'en 14-18, il y a eu une guerre mondiale. Qu'ensuite, dans le "monde libre" (mouarf), des gens comme Hitler, Franco, Petain ont accedé au pouvoir.
Je ne voue pas du tout un culte à Lenine, il a fait de graves erreurs et est loin d'etre mon modèle, mais analyser la bureaucratie et l'autoritarisme de l'URSS sous Lenine en ramenant tout à lui et à sa doctrine, sans prendre en compte le contexte historique, est de la mauvaise fois la plus absolu.


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 17:14:26
n°11754206
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2007 à 17:14:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok, alors cite moi plusieurs exemples de pays où les communistes sont arrivés au pouvoir par la voie des urnes et la volonté démocratiquement respectée de leur peuple ;)


 
Aucun.
 
Mais ça n'en faisait pas stricto sensu des dictature de part leur nature, puisqu'ils prétendaient parvenir à un partage des richesses, plus de liberté etc...
 
Et puis croire que le communisme puisse arriver par les urnes, euh.........no comment
 
Le problème d'aujourd'hui, enfin c'est mon sentiment, c'est que les insatisfaits du système qui sont légion, et qui cherche le salut dans l'avènement du communisme pour détruire le capitalisme font fausse route. Ou comment utiliser des outils du 19ème siècle, à des problèmes du 21ème siècle.
 
Marx je veux bien, pour ne parler que de lui, était un grand prospectiviste, car il a effectivement bien imaginé l'aliénation grandissante du capital sur le travail, mais son travail est un peu périmé
 
Pourquoi,ne pas rechercher des voies complémentaires ou réellement alternatives ?
 
 

n°11754223
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 17:17:33  answer
 

jimmythebrave a écrit :

Le problème d'aujourd'hui, enfin c'est mon sentiment, c'est que les insatisfaits du système qui sont légion, et qui cherche le salut dans l'avènement du communisme pour détruire le capitalisme font fausse route. Ou comment utiliser des outils du 19ème siècle, à des problèmes du 21ème siècle.
 
Marx je veux bien, pour ne parler que de lui, était un grand prospectiviste, car il a effectivement bien imaginé l'aliénation grandissante du capital sur le travail, mais son travail est un peu périmé

 

et qu'es-ce qui a tant évolué qui fait que la vision de l'alienation par Marx est perimé?
L'abolition du salariat? Une société sans classe bourgeoise, sans classe opprimé? Ah bon  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 17:17:53
n°11754233
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-06-2007 à 17:18:53  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Aucun.
 
Mais ça n'en faisait pas stricto sensu des dictature de part leur nature, puisqu'ils prétendaient parvenir à un partage des richesses, plus de liberté etc...
 
Et puis croire que le communisme puisse arriver par les urnes, euh.........no comment
 
Le problème d'aujourd'hui, enfin c'est mon sentiment, c'est que les insatisfaits du système qui sont légion, et qui cherche le salut dans l'avènement du communisme pour détruire le capitalisme font fausse route. Ou comment utiliser des outils du 19ème siècle, à des problèmes du 21ème siècle.
 
Marx je veux bien, pour ne parler que de lui, était un grand prospectiviste, car il a effectivement bien imaginé l'aliénation grandissante du capital sur le travail, mais son travail est un peu périmé
 
Pourquoi,ne pas rechercher des voies complémentaires ou réellement alternatives ?


 
et a chaque fois c'est pareil !  tu lis pas les ambitions des communistes D'AUJOURD'HUI leur programme ne va pas boulverser les pratiques habituelles ...  
arrete de croire que MARX LENINE etc est le programme a vie du PCF !!!  
 


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11754240
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2007 à 17:19:49  profilanswer
 

La mondialisation, les nouvelles technologies, la financiarisation de l'économie, l'essor des services au détriment de l'industrie. etc....

n°11754241
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2007 à 17:20:04  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Aucun.
 
Mais ça n'en faisait pas stricto sensu des dictature de part leur nature, puisqu'ils prétendaient parvenir à un partage des richesses, plus de liberté etc...


Ah. Donc un système politico-économique imposé par la force et contre le gré d'un peuple reste démocratique ? Diantre :o
 

Citation :


Et puis croire que le communisme puisse arriver par les urnes, euh.........no comment


Ca a failli être le cas dans pas mal de pays juste après-guerre.  
 

Citation :


Le problème d'aujourd'hui, enfin c'est mon sentiment, c'est que les insatisfaits du système qui sont légion, et qui cherche le salut dans l'avènement du communisme pour détruire le capitalisme font fausse route. Ou comment utiliser des outils du 19ème siècle, à des problèmes du 21ème siècle.
 
Marx je veux bien, pour ne parler que de lui, était un grand prospectiviste, car il a effectivement bien imaginé l'aliénation grandissante du capital sur le travail, mais son travail est un peu périmé
 
Pourquoi,ne pas rechercher des voies complémentaires ou réellement alternatives ?


Ah mais personnellement je ne crois pas à la viabilité du communiste. Mais ça m'empêche pas d'en avoir ras le cul d'entendre encore et toujours les mêmes trolls moisis comme celui que tu viens de nous balancer. Un minimum d'objectivité, c'est quand même pas grand chose de demander ;)

n°11754250
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2007 à 17:20:48  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

La mondialisation, les nouvelles technologies, la financiarisation de l'économie, l'essor des services au détriment de l'industrie. etc....


Ca change rien au fondement même du capitalisme qui n'a pas changé lui.

n°11754257
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2007 à 17:21:39  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

et a chaque fois c'est pareil !  tu lis pas les ambitions des communistes D'AUJOURD'HUI leur programme ne va pas boulverser les pratiques habituelles ...  
arrete de croire que MARX LENINE etc est le programme a vie du PCF !!!


 
Tinquiètes mon gars, je connais à peu pres le programme de ton parti favori. C'est un programme de relance keynesienne, sensiblement plus à gauche que le PS, mais rien de révolutionnaire dans les idées.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-06-2007 à 17:25:49
n°11754261
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-06-2007 à 17:22:05  profilanswer
 

j'en demande pas plus ... et ce matin sur RMC ils auraient merité un BAN ( s'ils avaient ete sur HFR bien sur !!!)  :D


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11754270
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-06-2007 à 17:23:53  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tinquiètes mon gars, je connais à peu pres le programme de ton aprti favori. C'est un programme de relance keynesienne, sensiblement plus à gauche que le PS, mais rien de révolutionnaire dans les idées.


 
 
merde alors !! t'as un dedoublement de la personnalite ou quoi comment peut tu dire une phrase pareil et  balancer de telles choses 5 phrases auparavant ???  
 
c'est une vieille habitude c'est ca? des que t'entend communiste il faut que tu parles de STALINE tout ca ???


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11754281
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2007 à 17:24:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Ah mais personnellement je ne crois pas à la viabilité du communiste. Mais ça m'empêche pas d'en avoir ras le cul d'entendre encore et toujours les mêmes trolls moisis comme celui que tu viens de nous balancer. Un minimum d'objectivité, c'est quand même pas grand chose de demander ;)


 
Excuse moi Ernestor, mais je suis je pense quelqu'un avec qui on peut discuter, et je ne lache pas de troll moisis, peut etre que j'ai mal précisé ma pensée. Ce serait surement plus houleux avec d'autres enfin passons.
 
Mais en réalité, nous pensons la même chose, nous ne croyons pas que cela puisse marcher.

n°11754315
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2007 à 17:29:15  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

merde alors !! t'as un dedoublement de la personnalite ou quoi comment peut tu dire une phrase pareil et  balancer de telles choses 5 phrases auparavant ???  
 
c'est une vieille habitude c'est ca? des que t'entend communiste il faut que tu parles de STALINE tout ca ???


 
Ah mais on s'est mal compris alors. Quand je parle de communisme, je pense au vrai idéal communiste : Dictature du prolétariat, nationalisation des moyens de productions, remise du pouvoir seul en auto gestionnaire, et tout le toutim...
 
Toi tu faisais juste référence aux idées défendues par le PCF, qui n'ont rien de réellement communistes, au temps pour moi :jap:

n°11754332
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2007 à 17:31:25  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Excuse moi Ernestor, mais je suis je pense quelqu'un avec qui on peut discuter, et je ne lache pas de troll moisis, peut etre que j'ai mal précisé ma pensée. Ce serait surement plus houleux avec d'autres enfin passons.

 

Mais en réalité, nous pensons la même chose, nous ne croyons pas que cela puisse marcher.


J'ai constaté le contraire.

 

1) Tu parles de "dégénérer en dictature", on t'explique que c'était des dictatures dès le départ et tu persistes à nier cela :  troll.

 

2) Tu sais, pour l'avoir dit 3 posts plus haut, que le programme du PCF n'a rien de marxiste et n'est que keneysiannisme mais t'as quand même débarqué en parlant des régimes staliniens ayant appliqué (enfin détourné plutot) le marxisme : troll.

 

Excuse moi, je vois pas vraiment beaucoup d'objectivité là-dedans ....

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-06-2007 à 17:31:58
n°11754416
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2007 à 17:38:30  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ah mais on s'est mal compris alors. Quand je parle de communisme, je pense au vrai idéal communiste : Dictature du prolétariat, nationalisation des moyens de productions, remise du pouvoir seul en auto gestionnaire, et tout le toutim...
 
Toi tu faisais juste référence aux idées défendues par le PCF, qui n'ont rien de réellement communistes, au temps pour moi :jap:


Ah ben forcément :D
 
Ici c'est le topic sur le PCF, où on parle principalement que du PCF, c'est pas le topic sur l'extrême-gauche en général et le marxisme en particulier ;)

n°11754485
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2007 à 17:43:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
 
Tu sais, pour l'avoir dit 3 posts plus haut, que le programme du PCF n'a rien de marxiste et n'est que keneysiannisme mais t'as quand même débarqué en parlant des régimes staliniens ayant appliqué (enfin détourné plutot) le marxisme : troll.


 
J'ai évoqué, les expériences passée, pour démontrer l'impossibilité d'instaurer un système communiste démocratique.
 
Je ne dis pas comme le ferait un troll que le PCF devrait etre interdit à cause de Staline toussa toussa.
 
Je dis simplement qu'il est illusoire de penser qu'on pourra instaurer le communisme sans que cela ne vire à la dictature rapidement.
 
Là ou par-contre je n'adhère pas, c'est l'idée selon laquelle l'on n'a jamais tenter le vrai communisme. On a pas réussi certes, mais on l'a tenté à de multiples reprises.  
Tu me reponds toi que ça n'en étais pas parce que prise du pouvoir par la force, je pense que l'on botte en touche en disant cela.  
 
Ces "révolutionnaires" qui ont pris le pouvoir quelque soit le pays, où ça s'est passé, avait-il pour toi l'ambition résolue de transformer le pays en dictature et de ne rechercher qu'à satisfaire leur goût de pouvoir ? Moi je pense qu'ils étaient pour la plupart tres sincère mais que très rapidement, ça leur est monté à la tête.

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-06-2007 à 17:45:24
n°11754515
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 17:47:29  answer
 

jimmythebrave a écrit :

J'ai évoqué, les expériences passée, pour démontrer l'impossibilité d'instaurer un système communiste démocratique.
 
Je ne dis pas comme le ferait un troll que le PCF devrait etre interdit à cause de Staline toussa toussa.
 
Je dis simplement qu'il est illusoire de penser qu'on pourra instaurer le communisme sans que cela ne vire à la dictature rapidement.
 
Là ou par-contre je n'adhère pas, c'est l'idée selon laquelle l'on n'a jamais tenter le vrai communisme. On a pas réussi certes, mais on l'a tenté à de multiples reprises.  
Tu me reponds toi que ça n'en étais pas parce que prise du pouvoir par la force, je pense que l"on botte en touche en disant cela.  
 
Ces "révolutionnaires" qui ont pris le pouvoir quelque soit le pays, où ça s'est passé, avait-il pour toi l'ambition résolue de transformer le pays en dictature et de ne rechercher qu'à satisfaire leur goût de pouvoir ? Moi je pense qu'ils étaient pour la plupart tres sincère mais que très rapidement, ça leur est monté à la tête.


 
ca dépend desquels
 
mais je pense surtout que ce sont devenus des dictatures parce que le communisme DOIT passer par une phase transistoire qui est la dictature du prolétariat
 
et qu'au final, lorsque l'on instaure une dictature, on ne tolère plus les idées des autres, et on essaie d'imposer quelque chose alors que c'est impossible
 
les pays ne sont jamais sorti de cette phase transsitoire pour la bonne et simple raison que pour en sortir il faudrait que tout le monde pense de la meem façon
 
ce qui est impossible donc au final on en revient a une dictature permanente

n°11754550
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2007 à 17:50:29  profilanswer
 


 
Parfaitement. Le communisme (le vrai :o ) est trop ambitieux pour l'homme.

n°11755012
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-06-2007 à 18:45:57  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

J'ai évoqué, les expériences passée, pour démontrer l'impossibilité d'instaurer un système communiste démocratique.
...


 
 
Une suite d'exemple ne fait pas une théorie. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11758700
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-06-2007 à 00:46:53  profilanswer
 

http://mots-croises.france2.fr/31387743-fr.php

 

Juste après 1h53 (derniers dixieme), intervention de Gayssot sur l'avenir de la gauche et du pcf a mot croisés chez calvi.

 

Je ne sais pas encore trop comment le (com)prendre...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-06-2007 à 00:51:31

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11758871
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-06-2007 à 01:20:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

http://mots-croises.france2.fr/31387743-fr.php
 
 Juste après 1h53 (derniers dixieme), intervention de Gayssot sur l'avenir de la gauche et du pcf a mot croisés chez calvi.
 
 Je ne sais pas encore trop comment le (com)prendre...


Ben, "Gauche Avenir" est un groupe de réflexion qui comprend la gauche du PS et le PC sur l'avenir de la gauche.  
Il faudrait certainement y ajouter toutes les autres composantes rouges et noires du paysage politique franças pour que ce soit efficace et utile, mais apparemment, c'est la voie de la réunion des éléphants de la gauche qui semble déjà s'annoncer.
 
Après, c'est peut être juste un sauvetage des meubles  du siège du parti. [:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11758892
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-06-2007 à 01:25:43  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Ben, "Gauche Avenir" est un groupe de réflexion qui comprend la gauche du PS et le PC sur l'avenir de la gauche.  
Il faudrait certainement y ajouter toutes les autres composantes rouges et noires du paysage politique franças pour que ce soit efficace et utile, mais apparemment, c'est la voie de la réunion des éléphants de la gauche qui semble déjà s'annoncer.
 
Après, c'est peut être juste un sauvetage des meubles  du siège du parti. [:cosmoschtroumpf]


 
c'était plus par rapport a son demi enterrement du PCF :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11759029
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-06-2007 à 02:47:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

c'était plus par rapport a son demi enterrement du PCF :o


Bein fallait préciser.  [:spamafoote]  
 
Il a dit qu'il n'y avait pas encore vente du siège et que si on voulait que le PC le conserve, il fallait voter pour le représentant PC de chaque circonscription.  
A 1% et des bananes aux présidentielles, ils ne sont pas remboursés des frais de campagne. Communiste ou pas, s'il n'y a pas d'entrée d'argent, il y a cessation de payement.  
 
Donc, c'est bien après les législative qu'on verra si le PCF est à enterrer ou non.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11759458
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 08-06-2007 à 09:12:55  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ah mais on s'est mal compris alors. Quand je parle de communisme, je pense au vrai idéal communiste : Dictature du prolétariat, nationalisation des moyens de productions, remise du pouvoir seul en auto gestionnaire, et tout le toutim...
 
Toi tu faisais juste référence aux idées défendues par le PCF, qui n'ont rien de réellement communistes, au temps pour moi :jap:


 
ouai, j'etais plutot axé sur le PCF parce que ce que je crois comprendre c'est qu'on annonce la mort du PCF en critiquant des idées qui ne sont plus essentiellement defendus par lui mais par la LCR et LO, mais eux on les laisse tranquile voir mieux on leur promet prosperité ( ce qui n'est pas un mal ! )  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11763715
blackflies
Posté le 08-06-2007 à 16:20:56  profilanswer
 

Suite aux rumeurs de la vente du siège du PCF et des déboires financiers du parti, émanant de nombreux journaux anti-PCF, l'Humanité met un point d'orgue à cela, . via un article interessant


---------------
VISITEZ LE BLOG MILITANT ! !
n°11767748
steeveaust​in
Posté le 08-06-2007 à 23:07:41  profilanswer
 

C'est la lutte finale...

Spoiler :

[:da_s_monk]


---------------
Steeve Austin les a vus
n°11785680
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-06-2007 à 09:06:19  profilanswer
 


bon finalement, le PCF risuque de ne pas trop perdre de siege...bien qu'il risque quand meme de ne pas avoir les 20 !!!  
 
 
il y a eu  ( en  tout cas chez moi! un retour de baton enorme pour le PS ! le vote utile non reconnu leur a fait mal )  :sweat:  maintenant il faut battre la droite au second !  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11785865
mac dornet​t
Posté le 11-06-2007 à 09:54:24  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

bon finalement, le PCF risuque de ne pas trop perdre de siege...bien qu'il risque quand meme de ne pas avoir les 20 !!!  
 
 
il y a eu  ( en  tout cas chez moi! un retour de baton enorme pour le PS ! le vote utile non reconnu leur a fait mal )  :sweat:  maintenant il faut battre la droite au second !


vous avez pas d'autres soucis que celui de battre la droite?
Avec un raisonnement comme ça vous n'irez pas loin.
C'est bien ça la force de la droite sarkozienne actuelle. On s'en fout de la gauche. On ne parle pas de battre la gauche, mais de faire gagner la droite. c'est une attitude positive qui plait aux français.

n°11785984
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-06-2007 à 10:13:33  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

vous avez pas d'autres soucis que celui de battre la droite?
Avec un raisonnement comme ça vous n'irez pas loin.
C'est bien ça la force de la droite sarkozienne actuelle. On s'en fout de la gauche. On ne parle pas de battre la gauche, mais de faire gagner la droite. c'est une attitude positive qui plait aux français.


 
 
que de belles paroles !!!  
 
a droite ils ont exactement les memes raisonnements ...l'UMP et le modem et les nouveaux centristes se sont arrangés avant le premier tour pour qu'il n'y ait qu'un candidat UMP pour..........battre la gauche ! ecrit en gros noiur sur blanc sur tout les tracts !!!!
 
la seule chose c'est qu'a droite ils le font plus sournoisement!  
 
a gauche la representation des idees est plus forte que tout au premier tour !  
 


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11787592
mac dornet​t
Posté le 11-06-2007 à 13:26:55  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

que de belles paroles !!!  
 
a droite ils ont exactement les memes raisonnements ...l'UMP et le modem et les nouveaux centristes se sont arrangés avant le premier tour pour qu'il n'y ait qu'un candidat UMP pour..........battre la gauche ! ecrit en gros noiur sur blanc sur tout les tracts !!!!
 
la seule chose c'est qu'a droite ils le font plus sournoisement!  
 
a gauche la representation des idees est plus forte que tout au premier tour !


 
Enfin bon, de toute facon, faut vous rendre à l'évidence que le PC est maintenu artificiellement en vie par le PS.
La satisfaction du PC est artificielle. Elle n'est due qu'aux désistements du PS dans ces circonscriptions.

n°11787930
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 13:56:57  answer
 

mac dornett a écrit :

vous avez pas d'autres soucis que celui de battre la droite?
Avec un raisonnement comme ça vous n'irez pas loin.
C'est bien ça la force de la droite sarkozienne actuelle. On s'en fout de la gauche. On ne parle pas de battre la gauche, mais de faire gagner la droite. c'est une attitude positive qui plait aux français.


 
 
tioens c'est bizarre il me semble que le président a justement dit qu'il n'avait pas cette vision obtu, qu'il voulait représenter tous les francais et qu'il avait charrié royal quand elle avait dit qu'elle voulait faire gagner la gauche
 
et que c'est justement pour cette raison qu'il a fait l'ouverture
 
on m'aurait menti ? ( copyright richard virenque)

n°11788309
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-06-2007 à 14:30:32  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

Enfin bon, de toute facon, faut vous rendre à l'évidence que le PC est maintenu artificiellement en vie par le PS.
La satisfaction du PC est artificielle. Elle n'est due qu'aux désistements du PS dans ces circonscriptions.


 
 
je crois pas, et dans ma circon j'en suis sur !!  
et dans toute les circon ou le PC est devant le ps est present !!!!! a une ou deux exceptions !


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
Flashé en Belgique (je suis Francais)la langue français
Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ?151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
un nouvea parti : le PMFL'hypocrisie des politique a t elle une limite ???
[Politique] topic spécial promesses demago championship[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Français : réaliser une fablejeunes français conservateurs, racistes, xénophobes
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR