Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

n°11218015
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 18:44:47  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

On les impute au stalinisme et à ses variantes. C'est pas compliqué à comprendre.

Communisme = collectivisme + démocratie
Stalinisme = collectivsime + dictature

Je pense que le différence est triviale à comprendre. Ce qui est choquant est plutot que tu veuilles pas le reconnaitre.

Evidemment que je le reconnais. Mais je pense que le seul tort de l'URSS n'a pas été la dictature et le parti unique, mais aussi beaucoup d'aspects du communisme bien plus dangereux que le capitalisme.

Citation :

Le libéralisme, c'est tout simplement l'application de la liberté à différents secteurs de la vie et des nos sociétés. A savoir :
- sur le plan économique : limiter l'intervention de l'état, baisser les impôts et les charges ...
- sur le plan sociétal : autoriser l'homoparentalité, le droit à l'avortement ...

A tous ceux qui voudraient faire croire que le libéralisme est un et indivisible, faudra m'expliquer en quoi vouloir que les homos puissent se marier implique que l'on veuille alors aussi baisser les impôts ...

Pour moi le libéralisme sociétal dont tu parle, à savoir homoparentalité, légalisation de la weed etc, c'est relativement marginal. En tout cas, si le seul libéralisme qui doit exister c'est ce type de droits, ton libéralisme il est inexistant. Le libéralisme politique est primordial (à savoir démocratie, Etat de droit, etc...), et intimement lié aux libertés économiques.  
Bref, pour moi, quand MGB se dit antilibérale, bien qu'elle veuille faire croire que ce soit uniquement en économie (et ca me choque deja assez), ca implique intrinsèquement de l'être politiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 18:46:52
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 18:44:47  profilanswer

n°11218156
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2007 à 18:59:43  profilanswer

D'aspect du collectivisme tu veux dire ?

Citation :

Pour moi le libéralisme sociétal dont tu parle, à savoir homoparentalité, légalisation de la weed etc, c'est relativement marginal. En tout cas, si le seul libéralisme qui doit exister c'est ce type de droits, ton libéralisme il est inexistant. Le libéralisme politique est primordial (à savoir démocratie, Etat de droit, etc...), et intimement lié aux libertés économiques.  
Bref, pour moi, quand MGB se dit antilibérale, bien qu'elle veuille faire croire que ce soit uniquement en économie (et ca me choque deja assez), ca implique intrinsèquement de l'être politiquement.

Tu mélange un peu tout là :/

En quoi le libéralisme sociétal est marginal ? Pour rappel, dans le libéralisme sociétal, tu fais entrer des choses comme le droit à l'avortement, la suppression de la peine de mort, le droit au divorce, la suppression de l'homosexualité comme un crime et j'en passe. C'est important, ça fait évoluer en profondeur les sociétés.

Ensuite tu mélanges tout quand tu dis "le libéralisme politique est primordial (à savoir démocratie, Etat de droit, etc...), et intimement lié aux libertés économiques". En quoi ? En quoi avoir le droit de vote et le droit de réunion a un lien avec le fait qu'un entreprise puisse licencier sans contrainte ? En rien [:spamafote]

Donc non, MGB n'est pas anti-libéral sur le plan politique, c'est complétement faux.

n°11218386
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-04-2007 à 19:19:53  profilanswer

Me semble que reposter l'info au complet dans les topics des candidats n'est pas inutile, donc:
================================================================================
La législation française interdit le jour d'un scrutin électoral de divulger toute évaluation de résultat avant l'heure de 20h afin d'éviter d'influencer les électeurs pouvant encore voter jusqu'à 20h.

Notre forum se devant de respecter la législation française, les 22 Avril et 6 Mai prochains, jours des 1er et 2nd tours de l'élection présidentielle française, les règles suivantes seront appliquées :

Le jour d'un scrutin électoral, il est strictement interdit par qui que soit et quelque soit le topic de donner une information directe ou indirecte (chiffres, message de type "attention, il y a une surprise comme en 2002", etc.) sur l'évaluation du résultat du vote avant l'heure de 20h

Tout post ne respectant pas cela sera systématiquement effacé et son auteur sanctionné par un ban

Merci de respecter et de faire respecter ces règles

L'équipe de modération
================================================================================
A+,

n°11218794
Phileass
Posté le 17-04-2007 à 20:00:45  profilanswer

sebdeBM a écrit :

j'te jure que je colle jamais sur la tete d'arlette !!!!  je recolle uniquement la droite l'extreme droite ...et un peu sego parce qu'elle m'agace ( enfin son parti !!! )

C'est sympa :)
En fait dans certain coins, dans certaines villes ou il y a des bon vieux stals, ils ne prennent pas de pincettes. Mais ça progresse, deja nos bulletins ont arrété de disparaitre dans les bureaux de vote :p

n°11221593
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 18-04-2007 à 00:07:00  profilanswer

Que pensez vous de la position de Le Pen par rapport à l'immigration (arrêt total, aucune régularisaiton...) ?

n°11221830
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 18-04-2007 à 00:36:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'aspect du collectivisme tu veux dire ?

Citation :

Tu mélange un peu tout là :/

En quoi le libéralisme sociétal est marginal ? Pour rappel, dans le libéralisme sociétal, tu fais entrer des choses comme le droit à l'avortement, la suppression de la peine de mort, le droit au divorce, la suppression de l'homosexualité comme un crime et j'en passe. C'est important, ça fait évoluer en profondeur les sociétés.

Ensuite tu mélanges tout quand tu dis "le libéralisme politique est primordial (à savoir démocratie, Etat de droit, etc...), et intimement lié aux libertés économiques". En quoi ? En quoi avoir le droit de vote et le droit de réunion a un lien avec le fait qu'un entreprise puisse licencier sans contrainte ? En rien [:spamafote]

Donc non, MGB n'est pas anti-libéral sur le plan politique, c'est complétement faux.

tu manque d'objectivité je trouve,  

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11221839
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 00:37:59  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est sympa :)
En fait dans certain coins, dans certaines villes ou il y a des bon vieux stals, ils ne prennent pas de pincettes. Mais ça progresse, deja nos bulletins ont arrété de disparaitre dans les bureaux de vote :p

par contre j'arrive pas a les rencontrer on aimerait s'organiser pour coller par dessus la droite mais ils son t invisibles !!!

---------------
n°11221858
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 00:40:15  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Que pensez vous de la position de Le Pen par rapport à l'immigration (arrêt total, aucune régularisaiton...) ?

que c'est quasiment impossible , que c'est une phrase bidon pour s'attirer l'electorat  qui voit par la une solution ... bref pour moi c'est comme dire si vous votez pour moi tout le monde gagnera 5000€

---------------
n°11222708
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-04-2007 à 08:02:38  profilanswer

Théoriquement c'est en taxant les riches, le capital, les bénéfices et les profits qu'elle doit pouvoir finançer son programme  :pt1cable:

n°11222793
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 08:48:27  profilanswer

ben retourne sur le site, tu y trouvera une partie sur le financement !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 08:48:27  profilanswer

n°11222809
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 08:54:31  profilanswer

Ethnik a écrit :

Théoriquement c'est en taxant les riches, le capital, les bénéfices et les profits qu'elle doit pouvoir finançer son programme  :pt1cable:

ca fait un peu demago et discours effrayant dis de cette façon ,  

quand on sait que l'impot sur le revenu ne represente que 15 ou 17 % des recettes, oui on peut se dire qu'il ya de l'argent a recuperer la dessus notamment sur les hautes tranches  

ensuite oui les grands profits peuvent etre taxe pour permettre une meilleure redistribution ,  

ensuite l'aide donnée aux entreprises est enormes et les retombées pour les employés sont minimes ... on peut tenter d'inverser la tendance .  

Par contre faut pas mettre MGB en opposition avec les entreprises puisque c'est la seule a la gauche du PS qui propose d'aider les toute petites entreprises qui elles creent directement du travail , en les defiscalisant et en les allegant au niveau des cotisations !

---------------
n°11222904
bisounours
Posté le 18-04-2007 à 09:27:58  profilanswer

Citation :

ensuite oui les grands profits peuvent etre taxe pour permettre une meilleure redistribution ,  

Les taxes par définitions sont injustes et on ne sait faire que ça depuis des années en France.

Citation :

Je t'offre un pot !
Et oui un pot
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs
Et indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas de tunes
Impôts sécheresse
Impôts richesse
Impôts nouveaux
Impôts rétros
Impôts recto
Impôts verso
Impôts sur le revenu
Impôts sur les revenants

Rap tout, Les inconnus

TVA bien? :-D

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 18-04-2007 à 09:29:01
n°11222912
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 09:29:08  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

Les taxes par définitions sont injustes et on ne sait faire que ça depuis des années en France.

Citation :

Je t'offre un pot !
Et oui un pot
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs
Et indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas de tunes
Impôts sécheresse
Impôts richesse
Impôts nouveaux
Impôts rétros
Impôts recto
Impôts verso
Impôts sur le revenu
Impôts sur les revenants

Rap tout, Les inconnus

on le fait mal !!!

---------------
n°11222982
bisounours
Posté le 18-04-2007 à 09:40:43  profilanswer

sebdeBM a écrit :

on le fait mal !!!

Ce n'est pas la question de bien le faire ou pas. Les taxes c'est l'arnaque du siècle. Je préfère encore un impot justifié et nécessaire qu'une taxe à la con mais en France on préfère nous entuber progressivement (on n'augmente pas les impots hein!) par la création de taxes diverses et avariées.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 18-04-2007 à 09:44:36
n°11223012
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 09:48:02  profilanswer

bisounours a écrit :

Ce n'est pas la question de bien le faire ou pas. Les taxes c'est l'arnaque du siècle. Je préfère encore un impot justifié et nécessaire qu'une taxe à la con mais en France on préfère nous entuber progressivement (on n'augmente pas les impots hein!) par la création de taxes diverses et avariées.

ouai, enfin ce sont des prelevements quoi qu'il en soit !  

et c'est la repartition de ces prelevements qui m'interesse...  

sur le sujet taxe / imùpot j'ai pas trop d'avis

---------------
n°11223279
Cherry_
Posté le 18-04-2007 à 10:28:00  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ca fait un peu demago et discours effrayant dis de cette façon ,  

(1) quand on sait que l'impot sur le revenu ne represente que 15 ou 17 % des recettes, oui on peut se dire qu'il ya de l'argent a recuperer la dessus notamment sur les hautes tranches  

(2)ensuite l'aide donnée aux entreprises est enormes et les retombées pour les employés sont minimes ... on peut tenter d'inverser la tendance .  

(1)Vous comptez sur l'argent et les biens des autres pour vivre, le discours ne semble pas très différent de celui de Staline, visiblement (distriution des richesses à travers une nouvelle taxe...). Les hautes tranches et les citoyens qui font des grands profits le méritent. Exemple : Roverato (P-DG d'Eiffage) ne mérite-t-il pas ses 120 000 actions gratuites au bout de 30 ans passés au sein de la société dont 20 à sa tête ? Lui, qui a fondé une dès plus grossse firme du BTP. Certes, l'argent touché par Forgeard peut sembler "abuser" : le risque du privé couplé à la sécurité d'une retraite (golden parachutte) mais c'est un grand patron, il prend des risques pour sa société. Il a échoué, certes. Cependant, ses 6 millions étaient prévus initialemment dans son contrat, il ne pouvait ne pas les toucher même si il a mis EADS dans une mauvaise situation. Bref, là encore, l'argent est mérité.

(2)Mais bien sûr, puisque les aides aux entreprises sont si ENORMES que cela, je te laisse m'en citer quelques unes (sans s'aider de Google).  

Je précise que je suis pas un fils de grand parent mais un français moyen lycéen, fils d'un papa policier et d'une mère secrétaire.  

n°11223348
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 10:34:52  profilanswer

Cherry_ a écrit :

(1)Vous comptez sur l'argent et les biens des autres pour vivre, le discours ne semble pas très différent de celui de Staline, visiblement (distriution des richesses à travers une nouvelle taxe...). Les hautes tranches et les citoyens qui font des grands profits le méritent. Exemple : Roverato (P-DG d'Eiffage) ne mérite-t-il pas ses 120 000 actions gratuites au bout de 30 ans passés au sein de la société dont 20 à sa tête ? Lui, qui a fondé une dès plus grossse firme du BTP. Certes, l'argent touché par Forgeard peut sembler "abuser" : le risque du privé couplé à la sécurité d'une retraite (golden parachutte) mais c'est un grand patron, il prend des risques pour sa société. Il a échoué, certes. Cependant, ses 6 millions étaient prévus initialemment dans son contrat, il ne pouvait ne pas les toucher même si il a mis EADS dans une mauvaise situation. Bref, là encore, l'argent est mérité.

(2)Mais bien sûr, puisque les aides aux entreprises sont si ENORMES que cela, je te laisse m'en citer quelques unes (sans s'aider de Google).
Je précise que je suis pas un fils de grand parent mais un français moyen lycéen, fils d'un papa policier et d'une mère secrétaire.

QUOI ????? mais c'est le principe des impots  !!!  
aucun mouvement ne veut se passer des prelevements la nuance se fait sur l'utilisation et la repartition ...  

j'ai pas besoin  d'en citer ... c'est un chiffre officiel l'aide aux entreprises cette année a atteint 65 milliards ce sont des chiffres que personne ne conteste !!!  
j'suis pas contre dans l'absolu a partir du moment ou ca proffite aux peuple ...hors c'est pas reelement le cas  !!!  

---------------
n°11223449
asmomo
Posté le 18-04-2007 à 10:44:19  profilanswer

Le communisme ce n'est pas profiter de l'argent des autres (déjà, l'argent n'existerait plus), c'est plus simple, c'est la disparition de la propriété privée :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11223452
Cherry_
Posté le 18-04-2007 à 10:44:57  profilanswer

sebdeBM a écrit :

QUOI ????? mais c'est le principe des impots  !!!
aucun mouvement ne veut se passer des prelevements la nuance se fait sur l'utilisation et la repartition ...

j'ai pas besoin  d'en citer ... c'est un chiffre officiel l'aide aux entreprises cette année a atteint 65 milliards ce sont des chiffres que personne ne conteste !!!
j'suis pas contre dans l'absolu a partir du moment ou ca proffite aux peuple ...hors c'est pas reelement le cas  !!!

Je sais bien que c'est le principe des impots de les redistribuer. Sauf que tu souhaites l'augmentation du taux d'imposition pour les tranches hautes, comme tu dis. Tu comptes donc sur le "surplus" des impots des gens les plus rîches pour l'utiliser à tes fins. Tu comptes donc sur la richesse des autres. Admettons que x soit le salaire de Pierre, et qu'il gagne le SMIG et que y soit le salire d'Hervé, chef d'entreprise donc qui a fait ses preuves, qui a pris des risques, qui a fait de hautes études et donc qui gagne très bien sa vie. Pourquoi on imposerai Hervé à (par exemple) 20% sur son salaire, alors qu'on taxe Pierre à 12% (par exemple) seulement. Hervé mérite l'argent qu'il gagne, il ne l'a pas volé. Or, en faisant de la discrimination par rapport aux salaires sur les tranches d'impots, on vole l'argent d'Hervé. Tu comptes donc sur l'argent d'Hervé, et au dela de son argent sur ses prises de risques, son niveau d'étude et cie pour assouvir tes fins personnelles.

Message cité 3 fois
Message édité par Cherry_ le 18-04-2007 à 10:50:32
n°11223600
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 11:00:37  answer

Cherry_ a écrit :

(1)Vous comptez sur l'argent et les biens des autres pour vivre, le discours ne semble pas très différent de celui de Staline, visiblement (distriution des richesses à travers une nouvelle taxe...)
....

Impots ==stalinisme on aura vraiment tout lu ici  :lol:  

n°11223690
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 11:08:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Le communisme ce n'est pas profiter de l'argent des autres (déjà, l'argent n'existerait plus), c'est plus simple, c'est la disparition de la propriété privée :d

c'pas bien !  

en tout cas pas pour MG B

---------------
n°11223720
asmomo
Posté le 18-04-2007 à 11:11:45  profilanswer

Bah si moi je trouve ça bien. Bon, tu pourrais toujours avoir qqes trucs, genre le contenu d'une habitation, l'idée c'est surtout de ne pas pouvoir posséder d'entreprises, d'industries, de moyens de transport, etc. Là où j'avoue, je ne sais pas comment faire, c'est pour les habitations : comment les répartir ?

Mais bon, tout ça c'est pour dans très longtemps, malheureusement pour l'humanité, et la planète.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11223725
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 11:12:14  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Je sais bien que c'est le principe des impots de les redistribuer. Sauf que tu souhaites l'augmentation du taux d'imposition pour les tranches hautes, comme tu dis. Tu comptes donc sur le "surplus" des impots des gens les plus rîches pour l'utiliser à tes fins. Tu comptes donc sur la richesse des autres. Admettons que x soit le salaire de Pierre, et qu'il gagne le SMIG et que y soit le salire d'Hervé, chef d'entreprise donc qui a fait ses preuves, qui a pris des risques, qui a fait de hautes études et donc qui gagne très bien sa vie. Pourquoi on imposerai Hervé à (par exemple) 20% sur son salaire, alors qu'on taxe Pierre à 12% (par exemple) seulement. Hervé mérite l'argent qu'il gagne, il ne l'a pas volé. Or, en faisant de la discrimination par rapport aux salaires sur les tranches d'impots, on vole l'argent d'Hervé. Tu comptes donc sur l'argent d'Hervé, et au dela de son argent sur ses prises de risques, son niveau d'étude et cie pour assouvir tes fins personnelles.

attend attend !! c'est plus simple que ca ... le principe c'est qu'une entreprise qui degage des benefices doit en consacrer une partie pour ses salaries ... ca peut se faire sous forme de salaires, d'investissements sur la formation sur le develooppement de l'entreprise qui , auxquel cas creerait de l'emploi ...  
Au lieu de ca les benefs vont ENTIEREMENT dans laes poches des actionnaires .  

c'est pas une histoire de donner l'argent du riche au pauvre c'est pas ca !!!  

---------------
n°11223813
Phileass
Posté le 18-04-2007 à 11:20:29  profilanswer

Cherry_ a écrit :

techniquement aujourd'hui Hervé vole les richesses produites par Y pour s'enrichir. Aujourd'hui c'est les salariés qui payent leurs employeurs grace à leur salaire et c'est cette logique qui est remise en cause.

n°11224042
gonc
Posté le 18-04-2007 à 11:39:18  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Voilà le discours parfait de droite, le truc c'est que si tu prends 20% sur un SMIC, ça fait 200euros, reste 800. Si tu prend 20% sur 100 000, ça fait 20 000 mais reste 80 000, donc tu peux prendre facile 50% le gars va pas crever pour autant, alors que 50% du SMIC, le gars creve.
C'est le simple principe de solidarité, les plus riches payent plus, les plus pauvres payent moins.
J'vois pas ce qu'il y a d'illogique là dedans.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11224060
bisounours
Posté le 18-04-2007 à 11:41:14  profilanswer

Citation :

C'est le simple principe de solidarité, les plus riches payent plus, les plus pauvres payent moins.  

Une solidarité forcée n'est pas une solidarité.

n°11224073
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 11:42:47  answer

bisounours a écrit :

Citation :

Finalement pour toi il n'y a que la charité qui répondrait à la définition de solidarité, c'est bien ça ?

Cette vieille droite à l'ancienne quoi  :lol:

n°11224104
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 11:46:06  profilanswer

ce n'est pas un principe qui met dans deux camps separes riches et pauvre...

le truc c'est que l'argent prelevé sur les aisés sert a TOUT le monde puisque c'est censé offrir une meilleur qualité de service public etc... dont les aisé peuvent profiter aussi !
mais c'est sur que la repartition est differente...  

mais prenons un exemple : le logement

le but est de peser sur les prix du logement !  
la maniere pour avoir de l'argent celle que l'on a evoqué  
au final si on cree ce service public de logement et que l'on arrive a bloquer au mieux les prix du logement, ca profitte a tout le monde ...aisé ou pas !!!  

le raccourci est rapide je concois mais vous m'aurez compris !

---------------
n°11225174
gonc
Posté le 18-04-2007 à 13:34:14  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

Si on attendait que les riches veulent payer plus d'impôt d'eux mêmes, y'aurait des milliers de morts chaque année à cause de cela.
Ca me sidère de lire des trucs comme ça.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11226550
Cherry_
Posté le 18-04-2007 à 15:22:11  profilanswer

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'on tombe petit à petit dans le stalinisme car il est anormal que le pourcentage d'opposition sur les revenus ne soit pas le même pour tout le monde, les riches donnent une plus grande part de leurs richesses aux pauvres.  

gonc a écrit :

Que les rîches paient plus d'impots sur le revenu en valeur absolue, c'est normal mais qu'ils paient plus en pourcentage, ce ne l'est pas.  

n°11226607
Cherry_
Posté le 18-04-2007 à 15:26:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah si moi je trouve ça bien. Bon, tu pourrais toujours avoir qqes trucs, genre le contenu d'une habitation, l'idée c'est surtout de ne pas pouvoir posséder d'entreprises, d'industries, de moyens de transport, etc. Là où j'avoue, je ne sais pas comment faire, c'est pour les habitations : comment les répartir ?

Mais bon, tout ça c'est pour dans très longtemps, malheureusement pour l'humanité, et la planète.

Ah, j'aurais encore mes meubles... Par contre, je serais obligé de découper ma voiture en morceaux pour la partager avec tout le monde.

sebdeBM a écrit :

attend attend !! c'est plus simple que ca ... le principe c'est qu'une entreprise qui degage des benefices doit en consacrer une partie pour ses salaries ... ca peut se faire sous forme de salaires, d'investissements sur la formation sur le develooppement de l'entreprise qui , auxquel cas creerait de l'emploi ...
Au lieu de ca les benefs vont ENTIEREMENT dans laes poches des actionnaires .

c'est pas une histoire de donner l'argent du riche au pauvre c'est pas ca !!!

Le discours du pure mec de gauche abruti par le tissu de bétise à mourrir de rire de l'extrême gauche française actuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Cherry_ le 18-04-2007 à 15:27:35
n°11226634
Phileass
Posté le 18-04-2007 à 15:27:51  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Ah, j'aurais encore mes meubles... Par contre, je serais obligé de découper ma voiture en morceaux pour la partager avec tout le monde.  

Le discours du pure mec de gauche abruti par le tissu de bétise à mourrir de rire de l'extrême gauche française actuelle.

Quel charmant jeune homme :o

n°11226660
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 15:30:33  profilanswer

Cherry_ a écrit :

franchement je vois pas ce qu'il y a d'abrutis ... a vouloir redistribuer l'argent gagne par une entreprise ...dans l'entreprise ... en plus j'ai ete gentil j'ai volontairement ete large en laissant une marge... je suis pas radicaliste en disant TOUT l'argent ... j'explique juste le concept ...  

---------------
n°11226663
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 15:31:07  profilanswer

Phileass a écrit :

Quel charmant jeune homme :o

tu trouve aussi???  :pfff:

---------------
n°11226701
Cherry_
Posté le 18-04-2007 à 15:34:06  profilanswer

sebdeBM a écrit :

franchement je vois pas ce qu'il y a d'abrutis ... a vouloir redistribuer l'argent gagne par une entreprise ...dans l'entreprise ... en plus j'ai ete gentil j'ai volontairement ete large en laissant une marge... je suis pas radicaliste en disant TOUT l'argent ... j'explique juste le concept ...

Pour ce qu'il y a d'abruti, beaucoup le disent (j'ai entendu pile poil ce que je viens de dire sur l'extrême gauche ce matin sur BFM). Mais, juste comme ça, qui mets de l'argent dans la société ? Les actionnaires. Qui permettent d'embaucher les gens grâce à l'argent qu'ils ont injectés dans la société ? Les actionnaires. Qui permetttent à une société d'investir ? Les actionnaires. C'est donc normal qu'ils aient une bonne partie des bénéfices réalisées grâce à leur argent qu'ils ont versés pour la société.

Message cité 2 fois
Message édité par Cherry_ le 18-04-2007 à 15:35:01
n°11226737
Phileass
Posté le 18-04-2007 à 15:37:00  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Pour ce qu'il y a d'abruti, beaucoup le disent (j'ai entendu pile poil ce que je viens de dire sur l'extrême gauche ce matin sur BFM). Mais, juste comme ça, qui mets de l'argent dans la société ? Les actionnaires. Qui permettent d'embaucher les gens grâce à l'argent qu'ils ont injectés dans la société ? Les actionnaires. Qui permetttent à une société d'investir ? Les actionnaires. C'est donc normal qu'ils aient une bonne partie des bénéfices réalisées grâce à leur argent qu'ils ont versés pour la société.

Ah, donc posseder l'argent est plus important que travailler ? Je croyais qu'il fallait rétablir la "valeur travail" ?

n°11226759
Cherry_
Posté le 18-04-2007 à 15:38:31  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah, donc posseder l'argent est plus important que travailler ? Je croyais qu'il fallait rétablir la "valeur travail" ?

Sans argent, il n'y a pas de travail et sans travail, il n'y a pas d'argent. L'un ne va pas sans l'autre. Ils sont aussi importants.

n°11226762
sebdeBM
Posté le 18-04-2007 à 15:38:39  profilanswer

Cherry_ a écrit :

bon je pense que phileas va bondir,  exploser et repondre a cet argument !!!  

quand a moi je te ferais remarquer uniquement que c'est ce que j'ai dis ....  
C'est ce que j' appele le concept que fait on des benefices comment on les repartis ?????  j'ai pas dis TOUT pour les employés ... mais j'ai pas dis TOUT pour les actionnaires ...  

---------------
n°11226764
Devil'sTig​er
Posté le 18-04-2007 à 15:38:45  profilanswer

gonc a écrit :

Si on attendait que les riches veulent payer plus d'impôt d'eux mêmes, y'aurait des milliers de morts chaque année à cause de cela.
Ca me sidère de lire des trucs comme ça.

D'un autre côté l'autre extrème revient au même, si tu forces les riches à payer trop l'impots, ben ils vont chercher un visa et adieu la France, ils vont autre part, demande la nationalité du pays résident (ce qui n'est pas très dur vu qu'ils ont une bonne situation etc...) et adieu le principe de prendre aux riches... Et donc plus de problèmes touSSa pour trouver les fonds

Bizarrement c'est un peu ce qui est déjà entrain de se passer, je suis en école d'ingé en informatique, ma soeur dans une école d'ingé en bio, et bizarrement, dans l'une comme l'autre la majorité des élèves ne vont pas rester bien longtemps en France une fois le diplome obtenu...Et après comment tu vas faire avec ce joli principe?

C'est comme quand j'entend MGB dire qu'il faut prendre les bénefs des entreprises pour redistribuer... L'idée est belle certe, mais il ne faut pas oublier que l'entreprise n'est absolument pas obliger de rester en France... Et forcer les entreprises a faire ca c'est la fin du travail en France pour les grandes entreprises qui se feront un plaisir d'aller en Angleterre ou autre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Flashé en Belgique (je suis Francais)la langue français
Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ?151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
un nouvea parti : le PMFL'hypocrisie des politique a t elle une limite ???
[Politique] topic spécial promesses demago championship[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Français : réaliser une fablejeunes français conservateurs, racistes, xénophobes
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)