Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

n°11203436
bisounours
Posté le 16-04-2007 à 15:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebdeBM a écrit :

ouai si tu veux mais  ya le velo avant quand meme !!!

Et le pousse-pousse! :-D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 15:22:31  profilanswer

n°11203444
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 16-04-2007 à 15:23:07  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu t'embrouilles un poil la sur LO et le LCR  :)  

Les deux refusent de participer à un gouvernement avec le PS c'est sur. La ou la LCR veut peser de l'interieur, c'est pas au gouvernement, c'est dans le milieu à gauche du PS.

non je ne m'embrouille pas c'est ce que je voulais dire ! je parlais de la diff avec le PCF !  

:jap:  

des qu'on parle de LO t'es pas loint !!!  :D

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11203467
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-04-2007 à 15:24:32  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu t'embrouilles un poil la sur LO et le LCR  :)  

Les deux refusent de participer à un gouvernement avec le PS c'est sur. La ou la LCR veut peser de l'interieur, c'est pas au gouvernement, c'est dans le milieu à gauche du PS.

Le mode de scrutin pour les législatives favorisant les alliances, LO et la LCR se condamnent à ne jamais avoir de députés à l'Assemblée et donc ne pèseront jamais sur le PS !

n°11203872
sebdeBM
Posté le 16-04-2007 à 15:50:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le mode de scrutin pour les législatives favorisant les alliances, LO et la LCR se condamnent à ne jamais avoir de députés à l'Assemblée et donc ne pèseront jamais sur le PS !

ben ouai mais la logique explique par besancenot n'est pas idiote non plus !  

en gros je pense que les deux sont utiles !!!

---------------
n°11203921
Phileass
Posté le 16-04-2007 à 15:53:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah, tu connais un departement ou LO+LCR font plus de 50% ?
Ou un departement ou le PS est pret à s'effacer pour un candidat revolutionnaire ?  

Ensuite tu sais, il y a 40 ans le PC pesait 25% et la SFIO 10%, les choses ont changé.

n°11204024
sebdeBM
Posté le 16-04-2007 à 15:59:31  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah, tu connais un departement ou LO+LCR font plus de 50% ?
Ou un departement ou le PS est pret à s'effacer pour un candidat revolutionnaire ?  

Ensuite tu sais, il y a 40 ans le PC pesait 25% et la SFIO 10%, les choses ont changé.

ouai mais la tu es en train de dire que rien ne peut changer ... bizzare pour un revolutionnaire !!  

moi je crois de plus en plus que notre heure arrive  ( je dis notre parce que meme si le PCF est resté dans une logique de gouverner les idees ne sont pas si leoignées )!

---------------
n°11204062
Thomas471
Posté le 16-04-2007 à 16:01:41  profilanswer

blackflies a écrit :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] f3549a.jpgComme il n'y a aucun sujet consacré à Marie-George Buffet, ancienne ministre de la jeunesse et des sports, et candidate à la présidentielle, portant les couleurs de la  gauche populaire et antilibérale, pourquoi ne pas ouvrir une discussion à ce sujet.

J'aimerai donc avoir votre avis sur sa candidature, je vous propose la video de l'annonce de sa candidature qui date du 22 décembre dernier sur TF1 ici, elle y explique de manière assez concise mais néanmoins explicite le sens de sa candidature, et cela vous permettra de réagir et par la même d'ouvrir le débat, et si vous souhaitez voir d'autres interventions de MGB plus récentes et plus longues j'en ai trouvé sur Dailymotion ici

Edit du 22/01/2007

Mon avis ?  
Une conne qui n'a aucune talent.
Si elle ne sait pas rassembler 4parties politique similaire ca serat quoi pour la France  ?

Marie-George Buffet dévoilera les thèmes de son programme demain au Zénith (mardi 23 donc), simultanément sera ouvert le site de campagne de MGB. Le topic sera remis à jour régulièrement.

http://www.pcf.fr/IMG/cache-380x12 [...] 80x121.png

---------------
Debat des jeunes sur www.agorajeunes.fr
n°11204229
sebdeBM
Posté le 16-04-2007 à 16:13:08  profilanswer

et c'est quoi le but du message ???

---------------
n°11204475
Phileass
Posté le 16-04-2007 à 16:36:42  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ouai mais la tu es en train de dire que rien ne peut changer ... bizzare pour un revolutionnaire !!  

moi je crois de plus en plus que notre heure arrive  ( je dis notre parce que meme si le PCF est resté dans une logique de gouverner les idees ne sont pas si leoignées )!

Ah non, je dis l'inverse justement :)

n°11204706
sebdeBM
Posté le 16-04-2007 à 16:54:48  profilanswer

Phileass a écrit :

ah bon ?  :??:  j'ai pas du comprendre alors

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 16:54:48  profilanswer

n°11204708
Tietie006
Posté le 16-04-2007 à 16:54:56  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est beau, la foi révolutionnaire ! :D  

n°11204801
Thomas471
Posté le 16-04-2007 à 17:04:46  profilanswer

Mon avis ?  
Si elle ne sait pas rassembler 4parties politique similaire ca serat quoi pour la France  ?  

---------------
Debat des jeunes sur www.agorajeunes.fr
n°11204823
Phileass
Posté le 16-04-2007 à 17:07:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est beau, la foi révolutionnaire ! :D

Les sociétés humaines ont sans cesse évoluer depuis leur création, il n'y a aucune raison de penser que d'un coup elles vont se figer.

n°11204941
Tietie006
Posté le 16-04-2007 à 17:21:10  profilanswer

Phileass a écrit :

Les sociétés humaines ont sans cesse évoluer depuis leur création, il n'y a aucune raison de penser que d'un coup elles vont se figer.

Ca depend d'où tu pars ...de plus, d'autres facteurs jouent en défaveur de l'Occident ...notamment la crise démographique et la concurrence de pays émergents dans des économies ouvertes. J'ai une vision spenglérienne de l'Histoire, je pense que l'occident arrive à une phase de déclin, ayant connu son âge d'or durant les 30 glorieuses !

n°11205172
sebdeBM
Posté le 16-04-2007 à 17:44:51  profilanswer

Thomas471 a écrit :

Mon avis ?  

ah ouai super !

---------------
n°11213028
Quesque
Posté le 17-04-2007 à 11:38:27  profilanswer

Thomas471 a écrit :

Mon avis ?  

Bon si tu veux ! Mais tu admettras que si elle avait les faveurs des médias et le fric pour une campagne à la Ségo ou à la Sarko, on en aurait une autre image. :o
En ce qui concerne les partis similaires ?... Qu'y a-t-il de similaire avec la position du PCF qui pense qu'il faut peser sur le PS pour obtenir une politique plus à gauche et Besancenot qui cherche déjà à faire une force d'opposition au PS ? Ou bien avec Bové qui reprend les positions des antilibéraux mais qui nous prépare une autre trahison pour les législatives ?
Non je ne vois rien de possible ni de similaire. Les uns se situent carrément dans l'opposition résolument et définitivement et quel que soit le gouvernement en place, les autres ne cherchent qu'à devenir "politiques" après l'échec de leur syndicat. :(
Reste le PC... qui je l'espère restera prudent et déterminé dans ses alliances avec le PS.
(c'est bien dommage qu'il n'ait pas cassé avec le PS de Jospin, comme le Marchais de 82/83)

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 17-04-2007 à 12:19:23
n°11213091
sebdeBM
Posté le 17-04-2007 à 11:42:21  profilanswer

Quesque a écrit :

Bon si tu veux ! Mais tu admettras que si elle avait les faveurs des médias et le fric pour une campagne à la Ségo ou à la Sarko, on en aurait une autre image. :o  
En ce qui concerne les partis similaires ?... Qu'y a-t-il de similaire avec la position du PCF qui pense qu'il faut peser sur le PS pour obtenir une politique plus à gauche et Besancenot qui cherche déjà à faire une force d'opposition au PS ? Ou bien avec Bové qui reprend les positions des antilibéraux mais qui nous prépare une autre trahison pour les législatives ?
Non je ne vois rien de possible ni de similaire. Les uns se situent carrément dans l'opposition résolument et définitivement et que que soit le gouvernement en place, les autres ne cherchent qu'à devenir "politiques" après l'échec de leur syndicat. :(  
Reste le PC... qui je l'espère restera prudent et déterminé dans ses alliances avec le PS.
(c'est bien dommage qu'il n'ait pas cassé avec le PS de Jospin, comme le Marchais de 82/83)

:love:   ouai en tout cas dimanche: le vote utile de gauche c'est MG Buffet !

---------------
n°11213898
Tietie006
Posté le 17-04-2007 à 12:54:34  profilanswer

sebdeBM a écrit :

A chacun son vote utile ! :)  

Petite variation galactique sur les présidentielles :

http://tietie007.over-blog.com/article-6409626.html

n°11214840
asmomo
Posté le 17-04-2007 à 14:20:04  profilanswer

Pour ceux qui parlent de voiture électrique, le problème n'est pas, et n'a jamais été, le moteur (c'est horriblement simple technologiquement, ça n'a pas changé en plus de 100 ans, et c'est principalement du fer et du cuivre), mais la batterie. La batterie, c'est complexe, cher, et extrêmement polluant à fabriquer et à détruire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11215001
sebdeBM
Posté le 17-04-2007 à 14:30:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour ceux qui parlent de voiture électrique, le problème n'est pas, et n'a jamais été, le moteur (c'est horriblement simple technologiquement, ça n'a pas changé en plus de 100 ans, et c'est principalement du fer et du cuivre), mais la batterie. La batterie, c'est complexe, cher, et extrêmement polluant à fabriquer et à détruire.

puis c'est comme les batteries de telephone ... ca perd vite ...on en utilise au boulot de la merde

---------------
n°11215074
Coup-Bas
Posté le 17-04-2007 à 14:36:20  profilanswer

sebdeBM a écrit :

si deja on developpait le GPL, bon daccord l'emission du CO2 est juste reduite mais faut savoir qu' il n'y a pas que le CO2 y a d'autres gaz polluants que n'a pas le GPL ca ne demande pas de grosses transformation et le cout n'est pas tres elevé !

Suffit de regarder ce que l'on fait avec un baril de pétrole, on peut voir pourquoi le gasoil à été massivement distribué l'essence de moin en moin et le GPL trés peu.

n°11215095
sebdeBM
Posté le 17-04-2007 à 14:37:46  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Suffit de regarder ce que l'on fait avec un baril de pétrole, on peut voir pourquoi le gasoil à été massivement distribué l'essence de moin en moin et le GPL trés peu.

va plus loin stp!

---------------
n°11215134
Coup-Bas
Posté le 17-04-2007 à 14:40:48  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Si ca peut empêcher ségo d'atteindre le 2nd tour je sais pas si c'est vraiment le vote utile de gauche ^^.

Ce que je ne comprend pas chez MG Buffet et beaucoup de partie D'EG c'est qu'ils basent environ 80% de leur campagne sur la critique des partis succébtible d'atteindre le 2nd tour, UMP UDF PS, alors qu'il ne sont meme pas fichu de se blairer entre eux et de faire une candidature unique.

n°11215187
Coup-Bas
Posté le 17-04-2007 à 14:44:59  profilanswer

sebdeBM a écrit :

va plus loin stp!

Je me base sur un schéma vue sur un sience et vie, ce que l'ont sortaient d'un baril de 159L de pétrole, et cela donnai 80L de gasoil environ 35L de super et 15L de GPL, les autres composants le goudron une dixaine de littre enfin il faudrait que je retrouve ce schema.

n°11215202
sebdeBM
Posté le 17-04-2007 à 14:45:59  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Si ca peut empêcher ségo d'atteindre le 2nd tour je sais pas si c'est vraiment le vote utile de gauche ^^.

Ce que je ne comprend pas chez MG Buffet et beaucoup de partie D'EG c'est qu'ils basent environ 80% de leur campagne sur la critique des partis succébtible d'atteindre le 2nd tour, UMP UDF PS, alors qu'il ne sont meme pas fichu de se blairer entre eux et de faire une candidature unique.

ce que tu n'as surtout pas compris c'est qu'il n'est pas possible de s'unir entre les trois partis "d'EG comme tu dis "  
on a pas l'esprit "tactique politique" du PS et de l'UDF nos projets sont differents donc on ne peut pas s'entendre ...  

ensuite on ne passe pas notre temps a critiquer les "grands " on donne notre vision des choses mais comme on entend QUE les grands ben on s'attaque aussi a ce qu'ils proposent ...enfin on tape forcement sur la droite parce que c'est la droite mais on avertit le PS de sa dérive il est en train de perdre son electorat de gauche !

---------------
n°11215211
sebdeBM
Posté le 17-04-2007 à 14:46:47  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Je me base sur un schéma vue sur un sience et vie, ce que l'ont sortaient d'un baril de 159L de pétrole, et cela donnai 80L de gasoil environ 35L de super et 15L de GPL, les autres composants le goudron une dixaine de littre enfin il faudrait que je retrouve ce schema.

ah ouai ca m'interreserait bien ce  schéma !

---------------
n°11215465
Coup-Bas
Posté le 17-04-2007 à 15:07:05  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ah ouai ca m'interreserait bien ce  schéma !

http://www.ifp.fr/IFP/fr/decouvert [...] v_1_gd.gif

Voila un schéma qui montre ce que l'on fait avec le pétrole mais pas vraiment précis sur les proportions et la place du GPL.

n°11215491
sebdeBM
Posté le 17-04-2007 à 15:08:51  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Voila un schéma qui montre ce que l'on fait avec le pétrole mais pas vraiment précis sur les proportions et la place du GPL.

merci !

---------------
n°11215508
sebdeBM
Posté le 17-04-2007 à 15:11:15  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

en gros ton schéma explique ce que l'on peut faire avec un baril ou ce qui est fait au jour d'aujourd'hui ???  

en gros est ce" qu'il est possible d'en faire autre chose de ce baril !

---------------
n°11215525
Cherry_
Posté le 17-04-2007 à 15:13:09  profilanswer

Franchement, ça me fait marrer le PCF... Il y avait l'autre jour une émission de télé, sur la cinq je crois, où il parlait de la manière dont les élections étaient perçues à l'étranger et notamment en Russie. Le correspondant russe expliquait que même là-bas, où le communisme est né, le mouvement n'existait plus car ils s'étaient rendus comptent que les idées communistes n'étaient plus vraiment en rapport avec notre temps. D'ailleurs, le journaliste russe expliquait que la population pense que c'est toujours Marchais qui tire les ficelles du parti en France...  Ils doivent bien se moquer de nous en Russie quand ils voient que le communisme est toujours d'actualité en France (plus pour très longtemps, certes...).

n°11215590
Phileass
Posté le 17-04-2007 à 15:18:30  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Franchement, ça me fait marrer le PCF... Il y avait l'autre jour une émission de télé, sur la cinq je crois, où il parlait de la manière dont les élections étaient perçues à l'étranger et notamment en Russie. Le correspondant russe expliquait que même là-bas, où le communisme est né, le mouvement n'existait plus car ils s'étaient rendus comptent que les idées communistes n'étaient plus vraiment en rapport avec notre temps. D'ailleurs, le journaliste russe expliquait que la population pense que c'est toujours Marchais qui tire les ficelles du parti en France...  Ils doivent bien se moquer de nous en Russie quand ils voient que le communisme est toujours d'actualité en France (plus pour très longtemps, certes...).

Eh ben, ça devait être une émission de qualité ça encore. Et tu as une bien curieuse maniere d'absorber les infos, une recherche de 20 secondes t'aurait permis de voir que :

Citation :

Le Parti communiste de la Fédération de Russie est actuellement le premier parti d'opposition de Russie avec sa soixantaine de députés. Son chef, Guennadi Ziouganov à obtenu 12,5% des voix à la présidentielle de 2004 en seconde position derriere le président russe sortant Vladimir Poutine.

n°11215592
Quesque
Posté le 17-04-2007 à 15:18:42  profilanswer

Pitain qu'ils sont cons ces russes ! Il leur en a fallu du temps ! Puis ils en sont à lire des nouvelles vieilles de 20 ans ! Le communisme a fait de drôles de dégâts ! :sol:

n°11215634
sebdeBM
Posté le 17-04-2007 à 15:21:07  profilanswer

Cherry_ a écrit :

ils se sont rendus compte que  quoi ????? t'as du mal interpréter !!!  
de plus le communisme "francais " du PCF en tout cas version MGB n'a rien a voir avec ce que tu as pu entendre et voir sur la russie ni la corée ni meme la chine !!!  

:pfff:  ca me saoule de repeter toujours la meme chose !!!  
faut se renseigner avant de dire nimporte quoi !

---------------
n°11215649
sebdeBM
Posté le 17-04-2007 à 15:21:57  profilanswer

Phileass a écrit :

Eh ben, ça devait être une émission de qualité ça encore. Et tu as une bien curieuse maniere d'absorber les infos, une recherche de 20 secondes t'aurait permis de voir que :

Citation :

Le Parti communiste de la Fédération de Russie est actuellement le premier parti d'opposition de Russie avec sa soixantaine de députés. Son chef, Guennadi Ziouganov à obtenu 12,5% des voix à la présidentielle de 2004 en seconde position derriere le président russe sortant Vladimir Poutine.

merci je risque de m'emporter ...

---------------
n°11215693
Phileass
Posté le 17-04-2007 à 15:25:30  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ils se sont rendus compte que  quoi ????? t'as du mal interpréter !!!  
de plus le communisme "francais " du PCF en tout cas version MGB n'a rien a voir avec ce que tu as pu entendre et voir sur la russie ni la corée ni meme la chine !!!  

:pfff:  ca me saoule de repeter toujours la meme chose !!!  
faut se renseigner avant de dire nimporte quoi !

Vu que ça fait 70 ans que le PCF n'est plus communiste, zavez qu'à changer de nom :p

n°11215786
Quesque
Posté le 17-04-2007 à 15:31:20  profilanswer

Bof ! Pour moi c'est le parti qui est le plus proche de mes intérêts, alors l'étiquette... [:autobahn]  
Mais si c'est la Ligue, et les 2 autres là, qui sont vraiment communistes... depuis 70 ans on peut pas dire qu'ils aient 'achement oeuvrés pour les intérêts de ma classe... :lol:

n°11215822
Cherry_
Posté le 17-04-2007 à 15:34:40  profilanswer

Quesque a écrit :

Bof ! Pour moi c'est le parti qui est le plus proche de mes intérêts, alors l'étiquette... [:autobahn]  
Mais si c'est la Ligue, et les 2 autres là, qui sont vraiment communistes... depuis 70 ans on peut pas dire qu'ils aient 'achement oeuvrés pour les intérêts de ma classe... :lol:

Et tes intérêts, c'est ?

n°11215858
Phileass
Posté le 17-04-2007 à 15:37:43  profilanswer

Quesque a écrit :

Ils ont oeuvré avec à peu pres autant d'efficacité avec la defense du stalinisme en moins :o

n°11215864
Quesque
Posté le 17-04-2007 à 15:38:14  profilanswer

Citation :

Et tes intérêts, c'est ?

Petit français moyen, issu de l'immigration sauvage du milieu du siècle dernier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 17-04-2007 à 15:39:37
n°11215880
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2007 à 15:39:15  profilanswer

Cherry_ a écrit :

C'est marrant, t'as oublié la moitié de l'histoire en route. Sans doute dans un souci d'objectivité totale de ta part ....

Je continue donc, et pour confirmer ce que disent les autres forumeurs au dessus : suite à cette remarque de la journaliste russe, lors de cette émission (Ripostes de dimanche dernier sur Fr 5), Elisabeth Levy lui a rétorqué un vif "vous exagérez fortement quand même là, le parti communiste en Russie fait des scores bien plus importants que le PCF".

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-04-2007 à 15:40:33
n°11215933
sebdeBM
Posté le 17-04-2007 à 15:43:41  profilanswer

Phileass a écrit :

Vu que ça fait 70 ans que le PCF n'est plus communiste, zavez qu'à changer de nom :p

c'est pas con ca ... mais malheureusement j'suis pas dans les instances decisionelles et une grande partie de la philiosophie reste quand meme celle du communisme,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Flashé en Belgique (je suis Francais)la langue français
Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ?151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
un nouvea parti : le PMFL'hypocrisie des politique a t elle une limite ???
[Politique] topic spécial promesses demago championship[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Français : réaliser une fablejeunes français conservateurs, racistes, xénophobes
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)