Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4603 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2961  2962  2963  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12185828
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 15:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
a quoi sert le premier ministre ?

keall a écrit :

C'est parcequ il n y a plus d evenement significatif (genre l incident dans la gare) quand y en aura un la machine se remattra en route.  [:airforceone]
Et c est quoi le delire avec les musulmans?  :heink:

?

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 22-07-2007 à 15:16:43
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 15:13:55  profilanswer

n°12185830
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2007 à 15:14:35  profilanswer

niss a écrit :

C'est tres naif de penser cela je trouve. Les gouvernements gouvernent sous la tutelle de leur president. Je ne parlent biensur pas du cas de la cohabitation :D

C'est tout autant naïf et moi je dirai plus de mauvaise foi, d'excuser de tout Sarkozy (surtout que beaucoup disaient que son action était très bien, pas du tout difficile comme tu semble le dire a posteriori) en le faisant passer pour un simple pantin qui ne voulait pas faire ce qu'il a fait ou dit.

Désolé je ne te suis pas du tout, je trouve ça très peu crédible.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12185832
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 15:14:54  profilanswer

niss a écrit :

C'est tres naif de penser cela je trouve. Les gouvernements gouvernent sous la tutelle de leur president. Je ne parlent biensur pas du cas de la cohabitation :D

Ce n'est pas naïf du tout, c'est ce qui s'est passé avec Chirac, ce dernier n'avait aucun intérêt à se mêler des affaires d'un type qu'il voulait descendre politiquement, il l'a laissé tout seul aller au casse-gueule et allumer le feu dans les banlieues :lol:

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12185834
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-07-2007 à 15:14:56  profilanswer

niss a écrit :

D'un côté on n'en sait pas grand chose hein  :o

n°12185846
keall
Posté le 22-07-2007 à 15:17:02  profilanswer

Ben a te lire on a l'impression que c etait son creneau les musulmans, la delinquance en banlieu oui surement mais les musulmans...

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 22-07-2007 à 15:19:32
n°12185854
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 22-07-2007 à 15:19:49  profilanswer

Bazza a écrit :

Ce n'est pas naïf du tout, c'est ce qui s'est passé avec Chirac, ce dernier n'avait aucun intérêt à se mêler des affaires d'un type qu'il voulait descendre politiquement, il l'a laissé tout seul aller au casse-gueule et allumer le feu dans les banlieues :lol:

Je ne suis pas d'accord car je te rappelle qu'il savait parfaitement que c'etait son dernier mandat de president il ne comptait pas partir en laissant de ses annees de pouvoir une mauvaise image. Sans parler de sa premiere campagne basee sur l'insecurite...

La politique de Sarko a l'interieur etait bel et bien voulu par Chirac, sinon il s'y serait oppose.  

D'autre part, Villepin etait son favori, or Sarko appartenait au gouvernement Villepin. Et nous savons bien que ce que le peuple retient d'un gouvernement et de son action c'est son 1er ministre. Bref, Villepin et Chirac auraient reellement eu beaucoup a perdre je trouve a laisser Sarko mener sa politique de maniere completement autonome.

n°12185866
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2007 à 15:21:51  profilanswer

niss a écrit :

Je ne suis pas d'accord car je te rappelle qu'il savait parfaitement que c'etait son dernier mandat de president il ne comptait pas partir en laissant de ses annees de pouvoir une mauvaise image. Sans parler de sa premiere campagne basee sur l'insecurite...

La politique de Sarko a l'interieur etait bel et bien voulu par Chirac, sinon il s'y serait oppose.

D'autre part, Villepin etait son favori, or Sarko appartenait au gouvernement Villepin. Et nous savons bien que ce que le peuple retient d'un gouvernement et de son action c'est son 1er ministre. Bref, Villepin et Chirac auraient reellement eu beaucoup a perdre je trouve a laisser Sarko mener sa politique de maniere completement autonome.

C'est pas pour autant que Sarkozy était contre cette politique, que Chirac et Villepin soit pour c'est fort possible mais dire que Sarkozy n'etait pas autonome, c'est un peu ridicule. Tu n'approuvais pas cette politique ?

Message édité par jack ryan le 22-07-2007 à 15:22:49

---------------
n°12185912
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 15:28:09  answer

pactole@ a écrit :

faudra que tu nous expliques quelque chose là  [:petrus75]

à moins que pendant la grossesse une mère aie abusé de substances et de drogues comme l'alcool ou le canabis, exta lcsd ou autre, et que ce soit à ça que tu penses, mais ça semble pas être à ça que tu penses.

Peut etre tout simplement parce qu'on ne sait pas encore tout expliquer. Et qu'un enfant ne different d'un autre, que deux jumeaux au meme patrimoine genetique ne sont pas identiques, etc...
Apres tout, comment etre certain qu'on ait completement explique la part de determinisme de nos etres ?

n°12185921
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 15:29:27  profilanswer

niss a écrit :

Chirac a pourtant bel et bien critiqué son Ministre et lui a lancé des mises en garde et des avertissements, vous oubliez bien vite que Chirac n'est pas un partisan des méthodes fortes pas plus qu'il ne flirte avec l'extrême-droite, Chirac est un homme qui a toujours regretté de ne pas être resté à gauche, Sarko a été mis à l'Intérieur sciemment, déjà pour éviter de lui donner Matignon ce qui aurait été un comble et aussi parce que Chirac savait parfaitement comment se comporterait le petit excité teigneux de Sarko place Beauvau, le dénommé Sarko n'étant pas pour rien le fils spirituel de Pasqua, il a été à bonne école dans le genre si on peut dire  :D

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12185928
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 15:30:06  answer

iGod a écrit :

Chirac on lui laisse le doute. C'est vrai que de parler d'un voisin africain qui a plusieurs femme, une 20ene de gosses et qui font du bruit et qui sentent mauvais; c'est pas choquant du tout tant que ça vient de Chirac.

Par contre Sarkozy qui a une phrase malheureuse pouvant être mal interpretée sur l'inné, il faut la détourner et en profiter, c'est notre seul moyen de faire passer notre candidate.

il parlait des odeurs de graille en l'occurence...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 15:30:06  profilanswer

n°12185953
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 22-07-2007 à 15:32:47  profilanswer

Bazza a écrit :

Chirac a pourtant bel et bien critiqué son Ministre et lui a lancé des mises en garde et des avertissements, vous oubliez bien vite que Chirac n'est pas un partisan des méthodes fortes pas plus qu'il ne flirte avec l'extrême-droite, Chirac est un homme qui a toujours regretté de ne pas être resté à gauche, Sarko a été mis à l'Intérieur sciemment, déjà pour éviter de lui donner Matignon ce qui aurait été un comble et aussi parce que Chirac savait parfaitement comment se comporterait le petit excité teigneux de Sarko place Beauvau, le dénommé Sarko n'étant pas pour rien le fils spirituel de Pasqua, il a été à bonne école dans le genre si on peut dire  :D

Nous avons 2 visions de la maniere dont s'exerce le pouvoir apparemment. Si Chirac n'etait pas un partisan de la maniere forte, il avait toutes les cartes en main pour l'empecher d'etre mise en oeuvre... Pourquoi donc ne l'a-t-il pas fait? Pour laisser Sarko aller a l'abattoir? Ben je ne pense pas puisque la politique de Sarko a l'interieur a plu au peuple, la preuve il est president aujourd'hui...

n°12186010
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 15:42:58  profilanswer

niss a écrit :

Nous avons 2 visions de la maniere dont s'exerce le pouvoir apparemment. Si Chirac n'etait pas un partisan de la maniere forte, il avait toutes les cartes en main pour l'empecher d'etre mise en oeuvre... Pourquoi donc ne l'a-t-il pas fait? Pour laisser Sarko aller a l'abattoir? Ben je ne pense pas puisque la politique de Sarko a l'interieur a plu au peuple, la preuve il est president aujourd'hui...

Ce n'est pas sa politique qui a plu au peuple puisqu'elle a été mauvaise en termes de résultats aussi bien à Bercy qu'à la place Beauvau, c'est la communication à outrance de Sarko qui l'a fait élire, en fait il a réussi l'exploit de vendre du vent à des gros niais qui pourtant le voyaient depuis 5 ans en place, il faut croire que l'électorat de Sarko est plus sensible au baratin qu'aux résultats mais comme le tout était bien emballé et ficelé et qu'on avait assaisonné avec quelques thèmes et idées d'extrême-droite, plus d'une vingtaine tout de même :D , c'est passé comme une lettre à la Poste  :sol:

---------------
n°12186020
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 22-07-2007 à 15:44:57  profilanswer

Les 53% de votants apprecieront d'etre consideres comme des "gros niais" par l'intelligence superieure que tu vous representesz Maitre :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 22-07-2007 à 15:45:51
n°12186021
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 15:45:03  profilanswer

keall a écrit :

Ben a te lire on a l'impression que c etait son creneau les musulmans, la delinquance en banlieu oui surement mais les musulmans...

t'as du rater un épisode [:petrus75]

Moi ce que je dénonce c'est qu'il associe 90% du temps les musulmans à du négatif.
Je trouve que à l'aire médiatique comme la notre, rien ne peut aller de soi, si tu parles du négatif il faut aussi une dose équivalente de positif quand t'associe un concept indépendant du bien ou du mal, à quelque chose de bien ou de mal.

n°12186027
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 15:45:32  profilanswer

quand on en sait rien on se tait.

ou alors tu veux justifier que quand on en sait rien on peut se permetre de raconter nimporte quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 22-07-2007 à 15:46:40
n°12186043
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-07-2007 à 15:47:24  profilanswer

pactole@ a écrit :

Moi ce que je dénonce c'est qu'il associe 90% du temps les musulmans à du négatif.

Et les 10% restant, c'est sur rachida ?  [:mister_k]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12186091
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 15:51:32  profilanswer

niss a écrit :

Les 53% de votants apprecieront d'etre consideres comme des "gros niais" par l'intelligence superieure que tu vous representesz Maitre :jap: .

Préférez-vous le terme gogos ?  ;)

---------------
n°12186107
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 22-07-2007 à 15:52:59  profilanswer

Bazza a écrit :

Préférez-vous le terme gogos ?  ;)

Bof, choisissez Maitre.
Discussion terminee pour moi. C'est marrant comme c'est complique de discuter sur ce topic sans insulte ni sarcasme... Bien dommage. :hello:

n°12186123
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 15:55:09  profilanswer

niss a écrit :

Bof, choisissez Maitre.
Discussion terminee pour moi. C'est marrant comme c'est complique de discuter sur ce topic sans insulte ni sarcasme... Bien dommage. :hello:

Gogo n'est pas du tout une insulte et n'a rien de péjoratif, on qualifie de gogo quelqu'un qui est facile à duper et je considère que les électeurs de Sarko ont été dupés, ils seront d'ailleurs nombreux à s'en rendre compte dans les mois qui viennent.

Message cité 3 fois
Message édité par Bazza le 22-07-2007 à 15:55:33

---------------
n°12186153
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 15:57:41  answer

pactole@ a écrit :

quand on en sait rien on se tait.

ou alors tu veux justifier que quand on en sait rien on peut se permetre de raconter nimporte quoi :D

Sauf que l'entretien porte sur l'acquis et l'inne...
Tu voulais qu'il fasse quoi ? Monsieur Philo Mag, quand on ne sait rien, on se tait, donc je me tais. Et Onfray n'est pas biologiste non plus il me sembe...

n°12186163
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 15:58:19  answer

Bazza a écrit :

Gogo n'est pas du tout une insulte et n'a rien de péjoratif, on qualifie de gogo quelqu'un qui est facile à duper et je considère que les électeurs de Sarko ont été dupés, ils seront d'ailleurs nombreux à s'en rendre compte dans les mois qui viennent.

Oui Maitre (adoption de la doctrine Niss, logique de la part d'un gogo).

n°12186173
iGod
One more thing...
Posté le 22-07-2007 à 15:59:10  profilanswer

Bazza a écrit :

Mais oui. Les élécteurs de Sarkozy sont tous limités intellectuellement, heureusement qu'on a des grands esprits comme vous ici pour nous apporter la lumière.

n°12186174
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-07-2007 à 15:59:13  profilanswer

Bazza a écrit :

ils seront d'ailleurs nombreux à s'en rendre compte dans les mois qui viennent.

Pas sur, ils sont bien verrouillés par les médias  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12186183
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 15:59:43  profilanswer

Ne tentez pas de défendre Sarkozy, il a été critiqué par tout le monde sur ses propos, faites profil bas et tâchez plutôt de le défendre sur un autre sujet parce que là vous avez tort de toute façon, c'est indiscutable.

---------------
n°12186184
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2007 à 15:59:52  profilanswer

Bazza franchement arrête avec tes insinuations :/

---------------
n°12186188
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 16:00:10  answer

isofouet a écrit :

Pas sur, ils sont bien verrouillés par les médias  :whistle:

Non le Maitre est la pour nous eclairer de sa lumiere. Les media n'auront plus prises sur nos consciences corrompues et notre libre arbitre moisi.

n°12186189
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 22-07-2007 à 16:00:12  profilanswer

Meme pas, j'ai pas fait parti des 53% de votants :D

Message édité par niss le 22-07-2007 à 16:00:32
n°12186203
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 16:01:10  answer

Bazza a écrit :

Ne tentez pas de défendre Sarkozy, il a été critiqué par tout le monde sur ses propos, faites profil bas et tâchez plutôt de le défendre sur un autre sujet parce que là vous avez tort de toute façon, c'est indiscutable.

Lol. Il a dit dans cet entretien des choses tres criticables, notamment de part le simple fait qu'il s'est lance sur un terrain qu'il ne maitrise pas. Mais je m'enerve a chaque fois que l'on essaye de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, dans l'unique but de noircir le tableau.

n°12186244
Yesibe
Two Piece
Posté le 22-07-2007 à 16:04:57  profilanswer

jack ryan a écrit :

Bazza franchement arrête avec tes insinuations :/

Clair on dirait l'iGod de gauche.  :sleep:

n°12186366
alka99
Posté le 22-07-2007 à 16:17:35  profilanswer

niss a écrit :

Ben je te rappelle que Sarko etait ministre de l'interieur de Chirac ;) Donc toutes les mesures impopulaires prises par ce dernier contre les immigres etaient bien entendu dictees par tu-sais-qui.

mais oui on y croit  :sleep:  

quoi, quest-ce qu'on lui a fait dire? c'est au contraire limpide, de la droite reac dans toute sa splendeur, avec une ideologie sous tendue deja eprouvee

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12186406
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 16:22:02  answer

alka99 a écrit :

mais oui on y croit  :sleep:  

alka99 a écrit :

quoi, quest-ce qu'on lui a fait dire? c'est au contraire limpide, de la droite reac dans toute sa splendeur, avec une ideologie sous tendue deja eprouvee

Rappel: il a taxe d'eugenisme (alors qu'il n'evoque a aucun moment la necessite de mettre fin a la vie du foetus). Il a ete accuse d'avoir invoque une cause genetique au suicide (alors qu'il ne parle que de fragilite genetique pouvant amener a ce suicide...), ainsi qu'a la pedophilie (alors qu'il n'en evoque que, selon lui, le caractere inne) et meme... a l'homosexualite (mais la, on est uniquement dans les declarations d'Onfray, meme pas dans la retranscription de l'entretien.
Bref, au commentaire de texte du bac, c'est ... Hors Sujet.

EDIT: d'autant plus que la demarche de Sarkozy dans cet entretien vise surtout a defendre l'idee que les parents ne sont pas les causes ultimes, responsables en tout, et vers qui le glaive de la justice et de la vindicte populaire doit s'abattre en cas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2007 à 16:23:25
n°12186418
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2007 à 16:23:15  profilanswer

Ouais enfin toi tu l'analyses peut être aussi de façon minimaliste pour pas trop le critiquer; T'es pas plus objectif que les autres.

---------------
n°12186423
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 16:24:10  answer

jack ryan a écrit :

Ouais enfin toi tu l'analyses peut être aussi de façon minimaliste pour pas trop le critiquer; T'es pas plus objectif que les autres.

C'est un homme politique. Il peut rester flou et sous entendre des choses, et on peut lui en tenir rigueur. Mais pretendre qu'il a affirme certaines choses, c'est un mensonge pur et simple.

n°12186432
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2007 à 16:25:46  profilanswer

Ben toi tu le vois comme ça, nous ca nous a plus inquiété, biensur qu'on est influencé par le fait qu'on est plus du camp opposé mais bon, toi t'es dans son camp donc tu as le beau rôle de dire qu'on ment et qu'on desinforme et que toi tu as la vérité objective.

---------------
n°12186493
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 16:34:19  profilanswer

Vous aimez la lecture ?  :whistle:  

Citation :

Sarkozy aux portes de l'eugénisme, toutes les réactions

Les scientifiques

André Langaney, généticien, a vu dans les déclarations de Nicolas Sarkozy une réminiscence de “ce que voulaient faire des gens pendant la deuxième guerre mondiale”. “Il y a des scientifiques d’extrême droite qui pensent qu’on a tout à la naissance et qu’on ne peut plus rien changer. Si on suit ces gens-là, il faudrait presque faire des tests génétiques à la naissance ou faire un tri des embryons pour éliminer les pédophiles avant qu’ils naissent”. (France Info, vendredi 6 avril)

Le Pr Bernard Golse, pédopsychiatre à l’hôpital Necker-Enfants malades : “C’est une ineptie purement idéologique qui est totalement à côté des acquis actuels de la science et de la génétique en particulier. L’idée d’une pédophilie prédictible et génétique, c’est purement renouer avec le chromosome du crime de Cesare Lambroso. Entamer une croisade sur l’aspect génétique de la pédophilie est scientifiquement non fondé. Les récents propos de M. Sarkozy renvoient aussi à une façon très linéaire, réductrice et faussement prédictible d’utiliser la génétique. Or, compte tenu des acquis de la science, on n’est plus du tout dans une génétique causale reliant un gène et un effet comportemental, mais dans une génétique beaucoup plus complexe, une génétique de vulnérabilité. Avoir des facteurs de susceptibilité, de prédisposition, cela ne suffit pas pour devenir délinquant ou se suicider, il y a des effets de rencontres avec l’environnement au sens large: relationnel, psychologique, sociologique, politique, culturel. Il n’y a aucune prédiction possible parce que, par définition, les effets de rencontres sont imprévisibles, sinon notre vie serait entièrement écrite à l’avance. En ce qui concerne la pédophilie, il n’y a pas la moindre preuve de gènes de susceptibilité”. (Déclaration, lundi 9 avril)

Le Pr Gérard Schmidt, président du Collège de pédopsychiatrie : “Une expression comportementale est souvent reliée à plusieurs types de facteurs qui s’entrecroisent, qui s’articulent. La maturation cérébrale continue jusqu’à l’adolescence en interaction avec les expériences vécues”. (Déclaration, lundi 9 avril)

Axel Kahn, généticien : “Il n’y a pas de gène d’un destin malheureux”. Il juge “relativement grave” l’existence de “tout un courant qui prétend que les gènes sont tellement déterminants (…) qu’ils sont responsables de certains désordres de la société, et que par conséquent, la contrainte, les difficultés économiques, les malheurs sociaux n’y sont pour rien”. Il reproche à Nicolas Sarkozy de “s’exonérer par avance de ses responsabilités” en attribuant aux gènes la responsabilité de la pédophilie et des suicides de jeunes. Je suis un tout petit peu embêté de voir un candidat à de très hautes fonctions s’exonérer par avance de ses responsabilités en disant ‘dans ce type de malheur, si ça survient, le monde que je vais aider à construire n’y sera pour rien, c’est lié au gène, c’est lié à la mauvaise constitution’”. (RTL, dimanche 8 avril)

Christine Bellas-Cabane, présidente du Syndicat national des médecins de la protection maternelle et infantile (SNMPMI) : “Défendre l’idée d’un tel type de déterminisme est extrêmement dangereux”. Elle rappelle, elle aussi, les risques de dérives eugénistes. (Déclaration, dimanche 8 avril)

Les politiques

François Bayrou, candidat de l’UDF à la présidentielle, a vivement critiqué les “propos terriblement inquiétants” et “glaçants” de Nicolas Sarkozy.
- “C’est un propos très grave, ça voudrait dire qu’on n’a aucune chance, que son destin est joué à l’avance. Je ne crois pas qu’il y ait un médecin, un psychiatre en France qui puisse entendre ces propos sans frémir. Les propos de M. Sarkozy constituent “un dérapage très lourd de conséquences”. “Ce sont des propos qui ne sont plus des propos humanistes, c’est glaçant”.

“Dire que les adolescents qui se suicident le font parce qu’ils sont nés comme ça, c’est quelque chose qui nous détournerait de notre travail de prévention, de soins. Si on voulait pousser, ce sont des propos comme on n’en a pas tenus en Europe depuis très longtemps”. (Déclaration en Corse, vendredi 6 avril)
- “Quand Nicolas Sarkozy en vient à dire qu’un bébé peut naître en ayant en lui une condamnation à la perversité ou au suicide, qu’un enfant qui vient de naître pourrait être génétiquement promis à ce genre de perversité, mais dans quelle société vit-on?. Existe-t-il “une société démocratique dans le monde, aujourd’hui au début du XXIème siècle, où l’on accepterait l’idée selon laquelle un enfant serait génétiquement condamné à être pervers ou être suicidaire? Ceci est impossible, ou à quoi servent toutes les politiques de prévention?” (France 3, samedi 7 avril)

Ségolène Royal, candidate socialiste à la présidentielle : “Bien sûr, il appartient à des scientifiques de réagir à ces propos pour le moins surprenants. On a vu d’autres pays remettre en cause les théories de Darwin… Dans ce cas particulier, ce type de propos tend à excuser par avance tous les prédateurs d’enfants. Je laisse les scientifiques répondre”. (Déclaration à Montauban, vendredi 6 avril)

Najat Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal :”M. Sarkozy ne peut pas refuser de revenir, et de s’expliquer sur ses propos. Mettre en avant le déterminisme génétique n’est pas une ‘boulette’ de campagne mais plutôt le signe d’un programme profondément réactionnaire et anti-humaniste. Avec lui, ce seront toujours les mêmes qui s’en sortiront, toujours les mêmes qui seront abandonnés à ce qu’il croit être leur destin de perdants”. (Déclaration, lundi 9 avril)

Marie-George Buffet, candidate communiste à la présidentielle : “Quelle monstruosité! Comment cautionner des théories qui ont servi de fondements idéologiques au fascisme, au nazisme, et auxquelles la communauté scientifique a depuis longtemps fait un sort? C’est proprement inadmissible. Cette manoeuvre n’a qu’un but: dérober aux Français le débat qu’ils souhaitent sur leurs préoccupations: l’emploi, le pouvoir d’achat, le logement”. (Communiqué, mardi 10 avril)

Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale : “C’est inacceptable, profondément choquant, et profondément inquiétant quant à la conception de la société. La pédophilie serait d’origine génétique, le suicide serait d’origine génétique, la violence serait d’origine génétique, pourquoi pas demain la contestation sociale? Ce nouveau terrain de bataille montre à quel point la droite conservatrice américaine inspire le candidat de l’UMP. Droite dure et droite extrême se rapprochent de plus en plus.” (Point de presse hebdomadaire, mardi 10 avril)

Philippe de Villiers, candidat MPF à la présidentielle : Cette déclaration du candidat UMP relève d’un autre âge. La psychologie, la psychiatrie ont fait beaucoup de progrès, on sait beaucoup plus comment traiter certaines déviances parce qu’on les connaît mieux. Chacun part dans sa vie avec sa liberté, et ensuite accepte, subit ou revendique des bonnes ou mauvaises influences. Il y a quelque chose qui conduit tout droit à une société que je ne veux pas, celle de l’eugénisme. Après on éliminera dans le sein de leur mère ceux qui présentent un gêne qui pourrait les conduire à devenir des mauvais garçons”. (France Inter, mardi 10 avril)

Christiane Taubira, membre du Parti radical de gauche et de l’équipe de la candidate Ségolène Royal: “Nous croyons profondément à l’éducation et à la politique: à l’éducation qui arme, qui instruit, qui prépare à la maîtrise de ses choix personnels, à la politique qui décide, qui transforme les conditions de vie et rend possibles les promotions aussi bien sociales qu’individuelles. Ces déclarations ne sont ni une diversion ni un faits divers, mais la révélation charpentée d’une vision de la société où tout est joué, où l’éducation ne sert à rien pour échapper au déterminisme, où la politique ne sert strictement à rien puisque tout est déjà défini et déterminé. Les prises de position du candidat UMP reviennent à une démission politique, une absence de confiance dans l’éducation, une démission individuelle”. (Point de presse quotidien de campagne, mardi 10 avril)

Les Verts “s’indignent” des déclarations de Nicolas Sarkozy qui incline à penser qu’on naît pédophile, affirmant qu’il s’agit d’un “eugénisme extrêmement dangereux”. “Ce type de propos renvoie à une histoire inquiétante, à un monde de castes et de sous-hommes, bien loin de nos démocraties. Encore une fois, le slogan de campagne du candidat de l’UMP ‘ensemble tout devient possible’ prend un sens lugubre. Oui, tout devient possible avec M. Sarkozy, surtout le pire!”, poursuit le communiqué. Les Verts se scandalisent du mépris avec lequel l’ancien ministre traite les travailleurs sociaux, les associatifs et les parents de millions d’enfants qui, chaque jour, réalisent un travail de prévention”. (Communiqué, mardi 10 avril)

Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a critiqué l’idée d’une éventuelle prédétermination génétique des pédophiles, insistant sur la liberté de l’homme et pointant le risque d’eugénisme. (Déclaration, dimanche 8 avril)  

http://www.electionsfrance2007.fr/ [...] reactions/

Message cité 1 fois
Message édité par Bazza le 22-07-2007 à 17:00:22

---------------
n°12186569
alka99
Posté le 22-07-2007 à 16:43:54  profilanswer

Citation :

Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.

comment t'interprete "inne" ds la bouche de sarkozy au regard de cette citation?
t'a toujolurs pas te capable d'expliquer ce qu'implique "on nait pedophile", qu'est ce que ca veut dire qd il dit inne

tout comme pour le suicide, si il ne fait pas de la genetique la cause unique, il en fait une condition prealable, donc au final la cause genetique reste presente

et puis parler d'hors sujet, commentaire de bac quand on a une vision aussi simplificatrice et hors du referentiel ideologique dans la reflexion de sarkozy c'est assez fort

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12186628
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2007 à 16:50:47  profilanswer

Bazza a écrit :

Vous aimez la lecture ?  :whistle:  

Citation :

Philippe de Villiers, candidat MPF à la présidentielle : Cette déclaration du candidat UMP relève d’un autre âge. La psychologie, la psychiatrie ont fait beaucoup de progrès, on sait beaucoup plus comment traiter certaines déviances parce qu’on les connaît mieux. Chacun part dans sa vie avec sa liberté, et ensuite accepte, subit ou revendique des bonnes ou mauvaises influences. Il y a quelque chose qui conduit tout droit à une société que je ne veux pas, celle de l’eugénisme. Après on éliminera dans le sein de leur mère ceux qui présentent un gêne qui pourrait les conduire à devenir des mauvais garçons”. (France Inter, mardi 10 avril)

[:rofl]

n°12186731
Antarktos
frost in the hell
Posté le 22-07-2007 à 17:00:13  profilanswer

iGod a écrit :

La pédophilie ne s'arrête pas aux violeurs d'enfant.
Il y a plein de pédophile qui se contentent de s'astiquer le manche devant des photos de gamins, et parmis ceux là beaucoup n'ont pas de prédispositions (victime en étant enfant, ...), et beaucoup sont des gens très bien ayant réussis leur vie professionelle et familiale.
Je te laisse trouver une explication convaincante, moi l'inné me semble pas si stupide que ça, et apparement c'est aussi l'avis de certains scientifiques (qui n'ont encore pas fait la lumière sur ce problème).

L'homosexualité et l'hétérosexualité sont innées donc pour toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Antarktos le 22-07-2007 à 17:43:00
n°12186878
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 17:21:06  answer

Antarktos a écrit :

L'homosexualité et l'hétérosexualité sont innées donc ?

pour info, non meme les pédophiles auxwquels il fait référence (ceux pour qui ca reste un fantasme) franchement je pense vraiment pas que ce soit innée

( je connais des psys et donc j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec eux sur le sujet )

n°12186912
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 17:26:07  answer

Yagmoth a écrit :

Bien entendu, mais qui a dit que nous devrions nous livrer à de telles génuflexions ? A part quelques illuminés, pas grand monde. Donc je me demande quelle est la finalité de ce discours, grossir un phénomène mineur, laisser paraître au grand jour un sentiment de frustration ?  

Que ce qu'il dise soit juste, dans ce discours, j'en conviens parfaitement ; parcontre quid de l'existence même de ce discours, de sa nécessité, surtout que ce thème est répété dans ses discours...

De plus, Fillon contredit lui même son maître :o  

Citation :

PARIS (AFP) - François Fillon a appelé dimanche la "jeunesse française" à perpétuer la mémoire de la "faute indélébile" du Vel d'Hiv dont se sont rendus coupables en 1942 certains Français, lors des cérémonies à Paris pour le 65e anniversaire de cette rafle de milliers de juifs.

"Nous ne sommes pas et nous ne pourrons jamais être guéris de l'Holocauste", a déclaré le Premier ministre lors de cette commémoration qui s'est déroulée square des Martyrs juifs (XVe), en présence de rescapés et de personnalités politiques.

n°12186959
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-07-2007 à 17:32:35  profilanswer

Tiens oui en effet j'ai entendu ce midi un extrait de ce discours de Fillon, et c'était nettement plus sain que ceux  auxquels Sârko nous a habitué  :jap:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2961  2962  2963  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)