Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3030  3031  3032  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12231954
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Et tu parles de quelles énergies renouvelables là ?

Lis, tu comprendras.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 21:30:35  profilanswer

n°12231967
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:32:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

Lis, tu comprendras.

Oui, tu parles de sources d'énergies hypothétiques qu'on aurait pas encore découvertes. Quel pari sur l'avenir :D

Allez, on laisse tomber le nucléaire, jack ryan va trouver un truc. Il l'a pas encore fait mais il a confiance alors suivons-le  :lol:

n°12231968
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:32:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et ils reviennent au nucléaire ?

Ils ont encore toutes leur centrales nucléaires hein?
Mais ils pensent que le charbon et le lignite c'est tellement mieux pour le CO2, tout comme faire fumer sa grosse BMW sur l'autoroute et se donner bonne conscience en triant ses ordures dans 5 poubelles différentes :sol:

n°12231975
la questio​n
Posté le 26-07-2007 à 21:32:46  profilanswer

J'en doute vois-tu. Tu ne cherches pas de l'antimatière dans ton jardin à tout hasard ?  :whistle:

Même avec des rires enregistrés en bruit de fond, je ne sais pas si quelqu'un peut rire de ton "trait d'humour".
Bon allez, viens au fait.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12231980
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:33:32  profilanswer

Oui, tu parles de sources d'énergies hypothétiques qu'on aurait pas encore découvertes. Quel pari sur l'avenir :D

Allez, on laisse tomber le nucléaire, jack ryan va trouver un truc. Il l'a pas encore fait mais il a confiance alors suivons-le  :lol:

Et où ai je dit d'abandonner le nucléaire ?

J'ai dit que DES pays en sortaient et que d'autres ne l'avait pas. Le monde peut tourner sans le nucléaire dans certains pays. C'est tout.

---------------
n°12231984
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 21:34:18  profilanswer

Si on atteint les 3% de croissance, alors les nouvelles sources d'énergies viendront d'elles-même.

(E. Woerth)

n°12231986
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:34:20  profilanswer

Aux dernières nouvelles on leur apprend pas à construire une centrale.

n°12231987
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:34:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'ai dit que DES pays en sortaient et que d'autres ne l'avait pas. Le monde peut tourner sans le nucléaire dans certains pays. C'est tout.

Pour prendre l'exemple de l'Allemagne, si elle tourne avec peu de nucléaire, c'est grâce à la coopération énergétique de... la France. Qui produit essentiellement quel type d'énergie ?

n°12231988
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:34:30  profilanswer

iGod a écrit :

Ils ont encore toutes leur centrales nucléaires hein?
Mais ils pensent que le charbon et le lignite c'est tellement mieux pour le CO2, tout comme faire fumer sa grosse BMW sur l'autoroute et se donner bonne conscience en triant ses ordures dans 5 poubelles différentes :sol:

Bon le trolleur t'as fini avec tes blagues ?

Franchement on essaye de parler sérieusement alors évite de balancer des énormités pour essayer de fare passer ton message.

---------------
n°12231991
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:34:43  profilanswer

jack ryan a écrit :

Vous allez sortir tous les exemples négatifs ? Et dans l'avenir on aura peut être trouver de nouvelles sources d'énergies renouvellables.

C'est pas pour rien que je parle d'énergie du FUTUR.

fission nucléaire.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 21:34:43  profilanswer

n°12231992
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 21:34:50  profilanswer

c'est un peu pareil avec les pêts.

n'empeche qu'on sait toujours pas maitriser la fusion nucléaire :/

en fait on sait même pas faire de matière assez résistante :/

n°12231997
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:35:29  profilanswer

iGod a écrit :

fission nucléaire.

:heink:

---------------
n°12231999
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:36:03  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est un peu pareil avec les pêts.

n'empeche qu'on sait toujours pas maitriser la fusion nucléaire :/

en fait on sait même pas faire de matière assez résistante :/

De matière assez résistante à quoi ?

n°12232002
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 21:36:29  answer

igod essaie de communiquer :D

la prochaine étape : il mettra un sujet et un verbe dans ses posts ! allez encore un effort on y est presque ! :D

n°12232004
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:36:41  profilanswer

jack ryan a écrit :

Des pays ont annoncé en sortir.
Ya pas une centrale qui a fermé depuis en Allemagne ou ailleurs.

n°12232009
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:37:26  profilanswer

jack ryan a écrit :

Bon le trolleur t'as fini avec tes blagues ?

Franchement on essaye de parler sérieusement alors évite de balancer des énormités pour essayer de fare passer ton message.

C'est pas des énormités.
Plus de la moitié de l'énergie en Allemagne est produite par des moyens très polluants.

n°12232018
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:38:38  profilanswer

iGod a écrit :

C'est pas des énormités.
Plus de la moitié de l'énergie en Allemagne est produite par des moyens très polluants.

Ton pote dit que c'est la France qui lui fournit de l'electricité, mettez vous d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 26-07-2007 à 21:38:53

---------------
n°12232020
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 21:38:57  profilanswer

De matière assez résistante à quoi ?

à l'energie dégagée pour la contenir
enfin on sait pas controler la réaction en chaine, la gérer

(je suis pas chercheur en nucléaire)

en fait l'energie nécéssaire au déclanchement de la fusion est tellement énorme, qu'on ne sait pas comment la déclancher.
Hormis dans la bombe H je présume qui je crois nécéssite l'energie d'une bombe atomique pour se déclencher.
bref il faut faire péter une bombe A pour obtenir la fusion, y a que comme ça qu'on sait faire dans la pratique apparement :D

Citation :

Lorsque de petits noyaux fusionnent, le noyau résultant se retrouve dans un état instable et doit revenir à un état stable d'énergie plus faible, en éjectant une ou plusieurs particules (photon, neutron, proton, noyau d'hélium, selon le type de réaction), l'énergie excédentaire se répartit entre le noyau et les particules émises, sous forme d'énergie cinétique. Pour que la fusion soit énergétiquement rentable, il est nécessaire que l'énergie produite soit supérieure à l'énergie consommée pour l'entretien des réactions et par pertes thermiques vers le milieu extérieur. Dans les réacteurs à fusion, il faut ainsi éviter tout contact entre le milieu de réaction et les matériaux de l'environnement, ce que l'on réalise par un confinement immatériel.

donc ça releve quasiement de la sciences fiction pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-07-2007 à 21:46:52
n°12232026
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:39:49  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ton pote dit que c'est la France qui lui fournit de l'electricité, mettez vous d'accord.

Et si la France lui fournit de l'électricité ça veut dire que l'Allemagne n'en produit pas du tout?

Faudrait mette à jour ton cerveau et lui faire comprendre que le monde c'est pas comme un ordinateur, ça marche pas qu'avec des 0 ou des 1.

n°12232033
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:40:50  profilanswer

iGod a écrit :

Et si la France lui fournit de l'électricité ça veut dire que l'Allemagne n'en produit pas du tout?

Faudrait mette à jour ton cerveau et lui faire comprendre que le monde c'est pas comme un ordinateur, ça marche pas qu'avec des 0 ou des 1.

:sleep:  :sleep:

Et avant il parlait d'eoliennes et compagnie en disant qu'il tournait que sur ça et que ca suffisait pas.

A part insulter les autres vous faites quoi tous les deux ?

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 26-07-2007 à 21:41:42

---------------
n°12232048
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 21:43:12  profilanswer

http://www.robert-schuman.org/supplement/img/55-1.jpg

http://www.robert-schuman.org/supplement/img/55-2.jpg

Message édité par sateeva le 26-07-2007 à 21:47:19
n°12232059
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:44:21  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et avant il parlait d'eoliennes et compagnie en disant qu'il tournait que sur ça et que ca suffisait pas.

Plus de 60% de l'énergie allemande vient de l'étranger :
http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] &langue=fr

Et presque 30 % de sa production d'élection provient du nucléaire :

Contre 50% du charbon :

Clairement, l'Allemagne est un modèle à suivre :sweat:

n°12232067
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:45:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

T'as vraiment du mal à comprendre ou tu le fais exprès...  
J'ai jamais dit que l'Allemagne n'utilisait que l'énergie éolienne (j'ai dit que la part d'énergie provenant des énergies renouvelables ne suffisait pas à couvrir les besoins des appareils en veille du pays).  
Après si t'es pas capable de saisir la différence je peux rien faire pour toi.

Enfin bon vu ta haine envers Sarkozy ça m'étonnerais pas que tu fasses exprès et que tu sois commandité par le PS, ou alors t'es tellement endoctriné que tu t'en rends pas compte.

n°12232071
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:45:58  profilanswer

Mais où ai je dit ça ?

Apprenez à lire quand même. On parlait pas d'énergie propre, je parlais de nucléaire et de son "indispensabilité" par rapport à la Lybie.

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 26-07-2007 à 21:46:55

---------------
n°12232074
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:46:31  profilanswer

iGod a écrit :

T'as vraiment du mal à comprendre ou tu le fais exprès...  
J'ai jamais dit que l'Allemagne n'utilisait que l'énergie éolienne (j'ai dit que la part d'énergie provenant des énergies renouvelables ne suffisait pas à couvrir les besoins des appareils en veille du pays).  
Après si t'es pas capable de saisir la différence je peux rien faire pour toi.

Enfin bon vu ta haine envers Sarkozy ça m'étonnerais pas que tu fasses exprès et que tu sois commandité par le PS, ou alors t'es tellement endoctriné que tu t'en rends pas compte.

Rapport avec le PS là ?

Trolleur  :hello:

---------------
n°12232081
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:46:58  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais où ai je dit ça ?

Apprenez à lire quand même. On parlait pas d'énergie propre, on parlait de nucléaire et de son "indispensabilité"

Tu ne t'en sors pas toi même tellement tes interventions successives sont confuses :D

n°12232086
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:47:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais où ai je dit ça ?

Apprenez à lire quand même. On parlait pas d'énergie propre, on parlait de nucléaire et de son "indispensabilité"

Donc pour une fois tu vas être d'accord avec des connards de bourge de droite (oui je sais c'est pas facile) pour dire que OUI le nucléaire est indispensable si on veut pas utiliser une énergie de merde comme le charbon à l'heure du protocole de Kyoto et de la réduction d'émission de CO2?

n°12232101
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:49:11  profilanswer

Tu ne t'en sors pas toi même tellement tes interventions successives sont confuses :D

C'est ma faute si tu interpretes tout de travers pour avoir raison et rabaisser ton interlocuteur ?

Suffit de lire ton post sur le nucléaire civil et nucléaire ou tu deformes clairement mon propos en changeant un mot de "falloir" à "suffir" ce qui changeait tout le sens. Alors évite de parler de confusion quanc c'est toi qui la provoque volontairement et malhonnêtement.

---------------
n°12232111
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:49:56  profilanswer

iGod a écrit :

Donc pour une fois tu vas être d'accord avec des connards de bourge de droite (oui je sais c'est pas facile) pour dire que OUI le nucléaire est indispensable si on veut pas utiliser une énergie de merde comme le charbon à l'heure du protocole de Kyoto et de la réduction d'émission de CO2?

J'ai jamais été pour la sortie du nucléaire. Par contre je suis contre la prolifération nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 26-07-2007 à 21:50:39

---------------
n°12232112
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:50:02  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est ma faute si tu interpretes tout de travers pour avoir raison et rabaisser ton interlocuteur ?

Suffit de lire ton post sur le nucléaire civil et nucléaire ou tu deformes clairement mon propos en changeant un mot de "falloir" à "suffir" ce qui changeait tout le sens. Alors évite de parler de confusion quanc c'est toi qui la provoque volontairement et malhonnêtement.

C'est vrai que toi tu fais absolument pas semblant de pas comprendre et tu ne déformes absolument pas les propos :D

Balaye devant ta porte avant de t'attaquer à celle du voisin.

n°12232116
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:50:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'ai jamais été sorti pour la sortie du nucléaire.

Plait-il?

n°12232130
lordankou
Posté le 26-07-2007 à 21:51:14  profilanswer

iGod a écrit :

fission nucléaire.

fusion nucléaire...

la fission c'est ce qui équipe déjà les centrales actuelles.  
le but est d'utiliser la fusion controlée pour produire une énergie propre (et conséquente aussi)

n°12232131
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 21:51:16  profilanswer

iGod a écrit :

Certes.  

Et donc c'est l'énergie du futur.  :o  

n°12232134
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 21:51:37  profilanswer

iGod a écrit :

évidement mais la question est surtout de trouver des energies alternatives, et pas juste de penser à la santé financiere de Aréva, parceque les déchets nucléaires à part les enfouir profond on sait pas trop quoi en faire.

Les archélogues du futur ils vont bien se poiler  [:azitwaz]

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 26-07-2007 à 21:52:08
n°12232149
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:54:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

évidement mais la question est surtout de trouver des energies alternatives, et pas juste de penser à la santé financiere de Aréva, parceque les déchets nucléaires à part les enfouir profond on sait pas trop quoi en faire.

Les énergies alternatives on les a déjà trouvée et elles sont clairement pas assez efficaces pour remplacer efficacement le nucléaire en France.

Alors bien sûr qu'il faut continuer les recherches mais pour l'instant on a pas vraiment de quoi espérer avoir une alternative au nucléaire.

n°12232164
lordankou
Posté le 26-07-2007 à 21:55:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

non la question est plus de réduire la consommation d'énergie. on voit clairement que les énergies renouvelables c'est limité et à part l'éolienne on a pas grand chose d'autres en frances. (on a plus de place pour les barages).  
par contre on peut réduire fortement notre consommation d'électricité via par exemple les ampoules à éco d'énergie, éviter de laisser un appareil en veille, les programmateurs pour le chauffage, une meilleure isolation, etc...

d'ailleurs c'est un sacré marché qui commence à s'ouvrir.

n°12232167
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 21:55:51  profilanswer

iGod a écrit :

Les énergies alternatives on les a déjà trouvée et elles sont clairement pas assez efficaces pour remplacer efficacement le nucléaire en France.

Alors bien sûr qu'il faut continuer les recherches mais pour l'instant on a pas vraiment de quoi espérer avoir une alternative au nucléaire.

ah merde c'est pas l'énergie du futur en fait ? [:cerveau ouch]  

j'y comprends plus rien.  [:cerveau totoz]

n°12232168
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:56:18  profilanswer

Source de cet article ?

n°12232172
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:56:48  profilanswer

D'ailleurs ces armes nucléaires ont bien été retrouvées en Irak par l'armée américaine.

n°12232174
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-07-2007 à 21:56:51  profilanswer

lordankou a écrit :

fusion nucléaire...

la fission c'est ce qui équipe déjà les centrales actuelles.  
le but est d'utiliser la fusion controlée pour produire une énergie propre (et conséquente aussi)

Moué enfin on n'est pas sorti des problèmes de réchauffement avec ça :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12232176
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:56:57  profilanswer

Source de cet article ?

C'est de l'Histoire hein, les faits  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3030  3031  3032  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)