Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5184 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2962  2963  2964  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12186959
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-07-2007 à 17:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens oui en effet j'ai entendu ce midi un extrait de ce discours de Fillon, et c'était nettement plus sain que ceux  auxquels Sârko nous a habitué  :jap:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 17:32:35  profilanswer

n°12187048
Antarktos
frost in the hell
Posté le 22-07-2007 à 17:50:02  profilanswer

J'ai édité pour éviter la confusions. :D

n°12187158
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 18:06:17  answer

bin c'est justement ça qui est inquiétant, c'est qu'il passe leur temps a brouiller les cartes

et oui, sarkozy a tenu des propos qui moi m'ont choqué vis a vis de ce sujet,  

exemple :  

Citation :

Le reve européen a besoin du reve méditarranéen. Il s'est brisé jadis lorsqu'il jeta les chevaliers de toute l'europe sur les routes de l'orient. Le reve qui attira tant d'empereurs du saint empire et tant de rois de france, le reve qui fut celui de bonaparte en egypte, de napoléon 3, ce reve qui ne fut pas tant un reve de conquete qu'un reve de civilisation

cela sous entend que ces actions étaient mues par un "reve de civilisation"

ca veut dire que l'occident est civilisé et que l'orient ne l'est aps ? ca veut dire que les valeurs et les modes de vie orientaux sont inférieurs aux notres ?

n°12187244
Quesque
Posté le 22-07-2007 à 18:17:51  profilanswer

Ça veut rien dire du tout ! On va te dire qu'il ne l'a pas dit, et qu'il a le droit de rester dans le flou. :sol:
Edit : terrible un Président qui ne maîtrise pas la langue... :o

Message édité par Quesque le 22-07-2007 à 18:19:04
n°12187416
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 18:45:16  profilanswer

Sarkozy n'est pas net sur le sujet de la repentance, il se contredit en permanence, par exemple il milite contre l'entrée de la Turquie dans la Communauté et insiste sur la notion de reconnaissance du génocide arménien par cette dernière mais pendant ce temps il refuse de reconnaître le rôle passé de la France en Algérie, un comble en soi tout de même... il est allé avec Chirac à la commémoration de l'abolition de l'esclavage tout en ayant affirmé auparavant que la France n'avait commis aucun crime contre l'humanité, or l'esclavage est considéré comme un crime contre l'humanité par l'ONU et la Loi Taubira  :D

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12187427
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 18:46:27  answer

Bazza a écrit :

Sarkozy n'est pas net sur le sujet de la repentance, il se contredit en permanence, par exemple il milite contre l'entrée de la Turquie dans la Communauté et insiste sur la notion de reconnaissance du génocide arménien par cette dernière mais pendant ce temps il refuse de reconnaître le rôle passé de la France en Algérie, un comble en soi tout de même... il est allé avec Chirac à la commémoration de l'abolition de l'esclavage tout en ayant affirmé auparavant que la France n'avait commis aucun crime contre l'humanité, or l'esclavage est considéré comme un crime contre l'humanité par l'ONU et la Loi Taubira  :D

comme d'hab il brouille les cartes, je le disais plus haut

il passe son termps a dire un truc et son contraire [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2007 à 18:46:50
n°12187433
paprika
Posté le 22-07-2007 à 18:47:02  profilanswer

Bazza a écrit :

faut pas melanger le genocide armenien avec l'algerie.en algerie c'etait pas un génocide.

n°12187439
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 18:48:07  answer

oui enfin ya eu des jets de napalm sur les populations, de la torture, beaucoup de morts

c'était pas tendre non plus

meme si ce n'était pas un génocide

n°12187450
keall
Posté le 22-07-2007 à 18:49:18  profilanswer

Bazza a écrit :

Faux !!!
Faudrait vraiment arreté la desinformation...  :pfff:

n°12187455
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 18:50:05  profilanswer

paprika a écrit :

faut pas melanger le genocide armenien avec l'algerie.en algerie c'etait pas un génocide.

Le problème n'est pas là, le problème est qu'il exige d'une nation tierce qu'elle reconnaisse un rôle dans son histoire et il refuse de l'appliquer à la France pour d'autres actes odieux.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 18:50:05  profilanswer

n°12187475
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 18:53:42  profilanswer

keall a écrit :

Faux !!!
Faudrait vraiment arreté la desinformation...  :pfff:

Je fais de la désinformation ?  :lol:  

Qui a parlé de négationnisme et de révisionnisme à propos de Sarkozy sinon le Président algérien en personne ?

Arrêtez donc avec votre mauvaise foi, cela devient grotesque à ce niveau  :pfff:

---------------
n°12187483
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2007 à 18:54:24  profilanswer

paprika a écrit :

Tu n'as pas tout compris, relis.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12187484
paprika
Posté le 22-07-2007 à 18:54:27  profilanswer

Bazza a écrit :

Le problème n'est pas là, le problème est qu'il exige d'une nation tierce qu'elle reconnaisse un rôle dans son histoire et il refuse de l'appliquer à la France pour d'autres actes odieux.

que devrait reconnaitre la france?

n°12187488
paprika
Posté le 22-07-2007 à 18:55:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu n'as pas tout compris, relis.

j'ai tres bien compris,mais c'est vraiment pas comparable.

n°12187519
keall
Posté le 22-07-2007 à 18:59:02  profilanswer

Bazza a écrit :

Qui a parlé de négationnisme et de révisionnisme à propos de Sarkozy sinon le Président algérien en personne ?

Arrêtez donc avec votre mauvaise foi, cela devient grotesque à ce niveau  :pfff:

Donc quand Sarko dit "qu il faut en finir avec la repentence" pour toi c est la meme chose que la turquie qui refuse de reconnaitre le genocide arménien.
Oueh t as raison faut vraiment que j arrete avec la mauvaise foi...

Message édité par keall le 22-07-2007 à 18:59:21
n°12187534
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 19:01:55  profilanswer

paprika a écrit :

que devrait reconnaitre la france?

Son passé...je suis pour une reconnaissance totale de ce qui a pu être commis dans l'histoire du pays et pas sa négation, sa mise de côté ou sa dérision comme dans le cas de cette loi sur les bienfaits du colonialisme.

En ce qui concerne la notion de repentance éventuelle, c'est un autre sujet sur lequel il peut y avoir discussion mais sur la reconnaissance elle-même je ne transige pas.

---------------
n°12187574
paprika
Posté le 22-07-2007 à 19:07:58  profilanswer

Bazza a écrit :

Son passé...je suis pour une reconnaissance totale de ce qui a pu être commis dans l'histoire du pays et pas sa négation, sa mise de côté ou sa dérision comme dans le cas de cette loi sur les bienfaits du colonialisme.

En ce qui concerne la notion de repentance éventuelle, c'est un autre sujet sur lequel il peut y avoir discussion mais sur la reconnaissance elle-même je ne transige pas.

d'un coté on parle de génocide,donc on sait ce que c'est,c'est precis.
là tu parles de passé...un peu vague.
alors que devrait reconnaitre là france?

n°12187646
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-07-2007 à 19:16:06  profilanswer

iGod a écrit :

jack ryan arrête tes menaces par MP, parce que je ne peux pas te répondre.

Tu pourrais préciser? Parce que sinon, c'est toi qui pourrais être sanctionné pour propos diffamatoire.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12187651
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 19:16:41  profilanswer

paprika a écrit :

d'un coté on parle de génocide,donc on sait ce que c'est,c'est precis.
là tu parles de passé...un peu vague.
alors que devrait reconnaitre là france?

La réalité du colonialisme, de l'esclavage, l'action de la France en Afrique noire et dans ses possessions d'Afrique du Nord mais aussi d'Indochine, ce qu'a été la France sous Pétain également etc..., car sur ce dernier point seul Chirac a osé, je lui tire vraiment mon chapeau pour cela, mais tous ses amis étaient contre dans son propre camp, je pense donc que la page n'est pas encore tournée, d'ailleurs il y a de nettes différences là encore entre la vision de Chirac à laquelle j'adhère sans réserves et celle de Sarkozy.

---------------
n°12187747
paprika
Posté le 22-07-2007 à 19:29:03  profilanswer

Bazza a écrit :

La réalité du colonialisme, de l'esclavage, l'action de la France en Afrique noire et dans ses possessions d'Afrique du Nord mais aussi d'Indochine, ce qu'a été la France sous Pétain également etc..., car sur ce dernier point seul Chirac a osé, je lui tire vraiment mon chapeau pour cela, mais tous ses amis étaient contre dans son propre camp, je pense donc que la page n'est pas encore tournée, d'ailleurs il y a de nettes différences là encore entre la vision de Chirac à laquelle j'adhère sans réserves et celle de Sarkozy.

tout ça,c'est dans tous les livres d'histoire français...
Le genocide armenien n'est pas dans les livres d'histoire turques.

n°12187777
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 19:33:27  profilanswer

Bazza a écrit :

Préférez-vous le terme gogos ?  ;)

y a une partie de gogos, je dirais 20% et le reste savait très bien lire entre les lignes. :o

n°12187860
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 19:42:16  profilanswer

paprika a écrit :

tout ça,c'est dans tous les livres d'histoire français...
Le genocide armenien n'est pas dans les livres d'histoire turques.

Livre que la droite a voulu modifier en imposant une vision positive de la colonisation.
je pense qu'on a pas a venter quoi que ce soit, les faits parlent pour eux même.

n°12187908
keall
Posté le 22-07-2007 à 19:47:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

Livre que la droite a voulu modifier en imposant une vision positive de la colonisation.
je pense qu'on a pas a venter quoi que ce soit, les faits parlent pour eux même.

La droite voulait que les aspects positif soit evoqué.  [:aloy]  
Que vous estimiez qu il y a eu aucun soit, mais n inventez pas en disant "qu il(l ump) voulait imposé une vision postive".

n°12187927
paprika
Posté le 22-07-2007 à 19:50:04  profilanswer

La france ne serait pas ce qu'elle est,si elle n'avait pas fait ce qu'elle a fait.
Y vivre depuis longtemps ou carrement y etre né depuis plusieurs générations et dire aujourd'hui la france n'a pas un passé glorieux,je ne comprends pas trop la demarche.
Si aujourd'hui je vis dans le confort que j'ai,je suis conscient que c'est au detriment d'autres qu'on a du coloniser,spoilier.
Il n'y a pas de grand pays qui a un passé glorieux.Je dirais même que celui de la fance n'est pas le pire.

Alors cracher sur la france en etant derriere son ecran d'ordi les miches bien au chaud,ça avance à quoi?

Je me repete,mais tout est dans les bouquins d'histoire.

n°12187953
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 19:53:30  profilanswer

paprika a écrit :

Alors cracher sur la france en etant derriere son ecran d'ordi les miches bien au chaud,ça avance à quoi?

Justement, tout n'est pas dans les livres d'histoire, surtout quand ce sont les politiques qui ont la prétention de refaire l'Histoire à leur sauce alors que bien évidemment ce n'est pas leur rôle, qu'ils se contentent donc de faire leurs lois iniques, il sont déjà bien assez pitoyables dans ce rôle.

---------------
n°12187954
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2007 à 19:53:50  profilanswer

Personne ne crache sur la France.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 22-07-2007 à 20:03:03

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12188003
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2007 à 20:00:05  profilanswer

paprika a écrit :

"Tout" y est jusqu'à ce que le contenu soit modifié :D

L'Histoire n'est pas immuable, l'Histoire prend un point de vue, l'Histoire est une vision, l'Histoire est affaire de choix, l'Histoire des manuels est parfois plus importante de par ses omissions que de par ce qu'elle inclut.

Compare un manuel de 2007 avec des manuels de 1997, 1987, 1977, 1967, etc. (je l'ai pas fait j'ai juste comparé 2005 avec 1986 et 1960), ça n'a rien à voir :sol:

Message édité par LooSHA le 22-07-2007 à 20:00:51

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12188017
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2007 à 20:02:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

Personne ne crache sur le France.

http://www.linternaute.com/imprimer/mer-voile/a-bord-du-paquebot-france/image/10291.jpg
:/

---------------
n°12188036
Quesque
Posté le 22-07-2007 à 20:04:46  profilanswer

paprika a écrit :

Si aujourd'hui je vis dans le confort, je suis conscient que c'est au détriment d'autres qu'on a du coloniser, spolier.
...

T'es sûr ? :sol:  
Parce que certains ne vivent pas dans le confort ici. A quoi le doivent-ils ? Ils sont spoliés par qui ?  :sol:  

n°12188038
iGod
One more thing...
Posté le 22-07-2007 à 20:05:10  profilanswer

Bazza a écrit :

Justement, tout n'est pas dans les livres d'histoire, surtout quand ce sont les politiques qui ont la prétention de refaire l'Histoire à leur sauce alors que bien évidemment ce n'est pas leur rôle, qu'ils se contentent donc de faire leurs lois iniques, il sont déjà bien assez pitoyables dans ce rôle.

http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article679

OUI la colonisation a le plus souvent été négative, mais pas toujours.
Aujourd'hui tout ce qu'on apprends dans les livres d'histoires c'est que les méchants français sont venus piller les pays africains. Le genre de truc idéal à apprendre à tous les immigrés africains qui arrivent en France.

Il ne s'agit pas de réécrire l'histoire, il s'agit de ne pas en amputer une partie.

n°12188091
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 20:13:02  profilanswer

keall a écrit :

La droite voulait que les aspects positif soit evoqué.  [:aloy]  
Que vous estimiez qu il y a eu aucun soit, mais n inventez pas en disant "qu il(l ump) voulait imposé une vision postive".

Vouloir venter les aspects positifs je trouve que c'est du même niveau que justifier un acte criminel, ce sur quoi bondit la droite en général.

y a pas quelqu'un qui voudrait lui couper sa p****n de mèche à fillon :o ?

n°12188103
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:16:41  answer

Antarktos a écrit :

L'homosexualité et l'hétérosexualité sont innées donc pour toi ?

Honnetement (et je l'ai dit plusieurs fois), aucune idee.
Mais certainement pas uniquement du a l'environnement.
Peut etre une multitude de facteurs, je n'en sais rien.

n°12188107
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 20:17:13  profilanswer

iGod a écrit :

Aujourd'hui tout ce qu'on apprends dans les livres d'histoires c'est que les méchants français sont venus piller les pays africains. Le genre de truc idéal à apprendre à tous les immigrés africains qui arrivent en France.

Il ne s'agit pas de réécrire l'histoire, il s'agit de ne pas en amputer une partie.

et bien la prochaine on s'y prendra mieux pour apporter du positif aux autres pays, c'est tout ce qu'on peut en retenir :/

n°12188129
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:19:10  answer

Bazza a écrit :

Non, il releve que ce qui s'est passe en Algerie a deja ete reconnu et a ete abondamment documente, et demande a passer a autre chose. Dans le cas de la Turquie, ce qui s'est passe avec les Armeniens est encore nie. C'est LA grosse difference.
D'ailleurs, je ne pense pas que quiconque demande aux Turcs plus que la reconnaissance du genocide armenien... On a pas exige de jour de la memoire armenienne que je sache.

n°12188131
Yesibe
Two Piece
Posté le 22-07-2007 à 20:19:25  profilanswer

iGod a écrit :

Heureusement qu'ya google hein pour trouver un lien quelconque et ajouter n'importe quoi derrière.

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°12188136
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:20:07  answer

Bazza a écrit :

Qui est lui meme particulierement prompt a tomber dans ces memes travers...
Mais les oeuilleres ne concerne qu'un pan de la mediterranee on dirait...

n°12188156
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:22:43  answer

pactole@ a écrit :

Vouloir venter les aspects positifs je trouve que c'est du même niveau que justifier un acte criminel, ce sur quoi bondit la droite en général.

y a pas quelqu'un qui voudrait lui couper sa p****n de mèche à fillon :o ?

Qui parle de vanter ?
On parle de dresser un portrait plus juste d'une situation historique complexe. A la rigueur, c'est aux historiens de le faire et pas aux politiques, la dessus je suis d'accord.
Mais bon, on est en quelque sorte dans la meme situation que quand les historiens ont du se battre pour rehabiliter le Moyen Age, decrit jusqu'alors pour des considerations politiques issues de la Revolution comme une periode noire et sauvage.

n°12188166
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 20:23:33  profilanswer

Mais oui, mon cher Monsieur, on y croit tous, et qui devons-nous donc remercier de cette reconnaissance ?  un traité d'amitié entre les deux pays a donc dû être également signé, où est-il ? :whistle:  

Tous vos arguments sur Sarkozy sont d'une faiblesse qui prête à sourire, voire à rire  :D

---------------
n°12188239
Quesque
Posté le 22-07-2007 à 20:34:28  profilanswer

Je ne comprends pas tout ! :pt1cable:  
Sarkozy est en train de réhabiliter l'histoire de France ?  
Ou bien les historiens seront obligés de remettre l'histoire de France à l'endroit après ses conneries ? :pt1cable:  

n°12188263
alamanda
Posté le 22-07-2007 à 20:36:44  profilanswer

Quesque a écrit :

Je ne comprends pas tout ! :pt1cable:  
Sarkozy est en train de réhabiliter l'histoire de France ?  
Ou bien les historiens seront obligés de remettre l'histoire de France à l'endroit après ses conneries ? :pt1cable:  

:lol:  c'est vrai que ça peut etre compris dans ce sens.

n°12188280
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 20:39:19  profilanswer

Jean Louis Bauher vient à la rescousse :D

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/07/22/h_9_ill_938155_poaln.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2962  2963  2964  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)