Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12231472
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 20:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://www.bakchich.info/article1469.html

Citation :

Le leader nucléaire Areva, qui détient le monopole de l’exploitation de l’uranium du voisin nigérien, est sollicité par le roi du pétrole africain qui demande à jeter un coup d’œil sur le catalogue de centrales proposées. Depuis mars 2006, date de la signature avec Paris du protocole d’accord sur la recherche nucléaire civile, le Guide se tourne, entre autre, vers la France pour assouvir ses envies nucléaires et… militaires. Sur ce plan, Dassault Aviation, le fleuron de la technologie militaire française et équipementier officiel du Maghreb – exceptée l’Algérie, client historique de la Russie –, serait en passe d’écouler plusieurs exemplaires de son dernier joujou aéronautique au doux nom de Rafale (cf : Les libyens prennent le Rafale à l’essai). Les industriels de l’armement franchouillard se lèchent les babines à l’idée d’enfin exporter le Rafale. Et Kadhafi le sait bien.

Toutefois, la palme du plus gros investisseur français en terre libyenne revient à Total qui, depuis 2003 prend un malin plaisir à exploiter l’or noir libyen, ô combien réputé pour sa qualité. Le second producteur africain, derrière le Nigeria, avec ses réserves prouvées avoisinant les 36 milliards de barils, est aussi à la recherche d’investissements massifs pour moderniser ses installations vieillottes en vue de doubler sa production d’ici 2010. Kadhafi accueille donc à bras ouverts le pétrolier français.

mood
Publicité

n°12231473
o_BlastaaM​oof_o

jack ryan a écrit :

Moi ce qui m'a fait rire c'est que Sarkozy appelle le nucléaire l'énergie du futur.

Je suis pas contre le nucléaire mais bon, je pensais que c'etait les energies renouvellables les energies du futur.

Evidemment que le nucléaire est l'énergie du futur. Le prochain siècle sera en grande partie sous le signe du nucléaire.

Alors bien sûr, il faudra aussi favoriser les énergies renouvelables, par l'installation de panneaux solaires sur le toit des entrepôts par exemple. Les éoliennes par contre, je doute que tout le monde soit enchanté de les voir fleurir. Toi-même, que dirais-tu si on te plantait une éolienne dans la belle vue que tu avais depuis ton salon ? Et toutes ces énergies renouvelables, ça produit tout de même peu en comparaison du nucléaire.

De gros progrès sont actuellement réalisés : on améliore les taux de combustion (donc plus d'énergie produite pour la même quantité de déchets) et les prochaines générations pourront utiliser 95% des déchets existants en tant que combustible.

n°12231486
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 20:42:11  profilanswer

la question a écrit :

- les infirmières étaient déjà en voie de libération avant que C.Sarkozy aie été envoyé.
Donc à part manquer de respect aux autres européens qui se sont attelés au dossier, je n'ai pas vu Sarkozy faire grand-chose.
Le pire étant le reportages de TF1 (ou France2) où on voit une bulgare soit/disant remercier Sarkozy et la France, alors que pas un seule de ses mots ne semblent s'y rapprocher.
- nucléaire lybien? J'ai d'abord pensé à une blague quand j'ai entendu les journaux en parler. Mais la Lybie, ce n'est pas le pays dirigé par Khadafi, le responsable du DC10 abattu et de Lockerbie?
Bizarre quand même de se réjouir d'aider au développement du nucléaire dans une dictature qui a déjà montré ce dont elle était capable.
Faudra être cohérent avec l'Iran après.

L'Iran parle d'enrichissement d'uranium pour se munir de la bombe atomique. C'est tout à fait différent. Et la Lybie s'est engagée sur les armes de destruction massive.

n°12231502
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 20:43:29  profilanswer

CHubaca a écrit :

Donc tu es pour à terme, quand ces technologies serons pas cheres ?

J'ai personnellement rien contre la vitesse en tant que telle, je l'ai dit :whistle:
Sauf que on peut pas le faire nimporte où

et que con + vitesse = mort
alcool + vitesse = mort
arrogance + vitesse = mort

n°12231505
Delusive
Posté le 26-07-2007 à 20:43:53  profilanswer

farib a écrit :

"Je suis nul, ne votez pas pour moi".

Maintenant, à la pause pendant Secret Story, on aura des nouvelles pubs "chez mac do c dégueulasse" "viendez chez wanadoo l'internet super cher de merde" et "Renault, des voitures toutes laides"

Tu entrevois la politique comme du commerce ?

---------------
Nothing but the truth
n°12231506
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 20:44:10  profilanswer

L'Iran aura sa bombe de toute façon.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12231514
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 20:44:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

J'ai personnellement rien contre la vitesse en tant que telle, je l'ai dit :whistle:
Sauf que on peut pas le faire nimporte où

et que con + vitesse = mort
alcool + vitesse = mort
arrogance + vitesse = mort

con + alcool = arrogance fonctionne aussi.

n°12231515
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 20:45:02  profilanswer

jack ryan a écrit :

L'Iran aura sa bombe de toute façon.

Les Américains débarqueront en Iran bien avant qu'ils aient eu le temps de l'avoir, leur bombe.

sateeva a écrit :

con + alcool = arrogance fonctionne aussi.

Alcool tout seul, ça suffit aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 26-07-2007 à 20:45:38
n°12231522
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 20:45:39  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les Américains débarqueront en Iran bien avant qu'ils aient eu le temps de l'avoir, leur bombe.

Tu rêves, c'est pas si simple.

---------------
n°12231525
spidaire-m​anne
Posté le 26-07-2007 à 20:45:50  profilanswer

Vendre, primo. [:aloy]

Et le nucléaire civil, ce n'est pas du nucléaire militaire. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal de permettre un accord entre l'Etat français (AREVA) et la Lybie pour leur fournir des centrales nucléaires quand on connait les retombés économiques que ça a pour la France et AREVA (un réacteur EPR coûte dans les 3 milliards, sans compter les centaines de gens qui travaillent dessus).

Message édité par spidaire-manne le 26-07-2007 à 20:51:49
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 20:45:50  profilanswer

n°12231527
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 20:46:09  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu rêves, c'est pas si simple.

Bref, on va pas écrire l'histoire. L'Iran, c'est pas le sujet du topic.

edit : très redondant comme formulation...

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 26-07-2007 à 20:46:29
n°12231540
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 20:48:12  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

Vendre, primo. [:aloy]

Et le nucléaire civil, ce n'est pas du nucléaire militaire. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal de permettre un accord entre l'Etat français (AREVA) et la Lybie pour leur fournir des centrales nucléaires quand on connait les retombés économiques que ça a pour la France et AREVA (un réacteur EPR coûte dans les 3 millions, sans compter les centaines de gens qui travaillent dessus).

3 milliards, non ?

n°12231548
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 20:48:57  profilanswer

L'Iran parle d'enrichissement d'uranium pour se munir de la bombe atomique. C'est tout à fait différent. Et la Lybie s'est engagée sur les armes de destruction massive.

disons qu'il a pas été fin en disant qu'il était offusqué dans le principe qu'on empeche l'iran d'avoir l'arme nucléaire si jamais ils le voulaient, ce qui n'implique bien sur aucunement qu'ils veuille une bombe, c'est juste une question de principe tout ça :D

et puis bon si aussi il avait pas dis qu'il voulait detruire israel ... :D

n°12231557
alka99
Posté le 26-07-2007 à 20:49:59  profilanswer

sateeva a écrit :

http://www.bakchich.info/article1469.html

Citation :

Le leader nucléaire Areva, qui détient le monopole de l’exploitation de l’uranium du voisin nigérien, est sollicité par le roi du pétrole africain qui demande à jeter un coup d’œil sur le catalogue de centrales proposées. Depuis mars 2006, date de la signature avec Paris du protocole d’accord sur la recherche nucléaire civile, le Guide se tourne, entre autre, vers la France pour assouvir ses envies nucléaires et… militaires. Sur ce plan, Dassault Aviation, le fleuron de la technologie militaire française et équipementier officiel du Maghreb – exceptée l’Algérie, client historique de la Russie –, serait en passe d’écouler plusieurs exemplaires de son dernier joujou aéronautique au doux nom de Rafale (cf : Les libyens prennent le Rafale à l’essai). Les industriels de l’armement franchouillard se lèchent les babines à l’idée d’enfin exporter le Rafale. Et Kadhafi le sait bien.

Toutefois, la palme du plus gros investisseur français en terre libyenne revient à Total qui, depuis 2003 prend un malin plaisir à exploiter l’or noir libyen, ô combien réputé pour sa qualité. Le second producteur africain, derrière le Nigeria, avec ses réserves prouvées avoisinant les 36 milliards de barils, est aussi à la recherche d’investissements massifs pour moderniser ses installations vieillottes en vue de doubler sa production d’ici 2010. Kadhafi accueille donc à bras ouverts le pétrolier français.

D'ailleurs le directeur d'Areva Niger a ete expulse pour d'eventuels lien et aides fianncieres avec les rebels  [:gratgrat]  

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12231564
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 20:50:59  profilanswer

C'est tellement l'énergie du futur que pourtant des pays se retirent du nucléaire et que beaucoup ne l'ont pas et n'envisagent pas de l'avoir.

---------------
n°12231565
spidaire-m​anne
Posté le 26-07-2007 à 20:51:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sans doute pour ça qu'Israël n'avait pas hésité à l'époque de bombarder la centrale civile irakienne que la France avait installée pour Sadham :whistle:

Les derniers réacteurs, type EPR, sont sensés résister au crash d'un avion de tourisme, non  :??:  

Et entre nous, il y a des pays bien plus tendus que la Lybie qui ont des centrales nucléaires très anciennes donc à risques, même sans bombardement (en France, beaucoup de centrales ne respectent pas le cahier des charges sismiques. En 2003, à la canicule, les ingénieurs devaient arroser la cuve de la centrale de Fessenheim avec un jet tellement elle est rustique, c'est encore plus dangereux).

n°12231574
spidaire-m​anne
Posté le 26-07-2007 à 20:52:02  profilanswer

sateeva a écrit :

3 milliards, non ?

Exact, merci.

n°12231577
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 20:52:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est tellement l'énergie du futur que pourtant des pays se retirent du nucléaire et que beaucoup ne l'ont pas et n'envisagent pas de l'avoir.

Ca dépend en grande partie des contraintes naturelles et des ressources disponibles dans le sol du pays en question.

En France, on a fait le choix du nucléaire pour parvenir à l'indépendance énergétique parce qu'il y avait peu de ressources (pétrole, gaz et autres) sur le sol français.

n°12231581
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 20:52:42  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

Les derniers réacteurs, type EPR, sont sensés résister au crash d'un avion de tourisme, non  :??:  

Et entre nous, il y a des pays bien plus tendus que la Lybie qui ont des centrales nucléaires très anciennes donc à risques, même sans bombardement (en France, beaucoup de centrales ne respectent pas le cahier des charges sismiques. En 2003, à la canicule, les ingénieurs devaient arroser la cuve de la centrale de Fessenheim avec un jet tellement elle est rustique, c'est encore plus dangereux).

Je vois pas le rapport là avec la sûreté nucléaire ?

---------------
n°12231587
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 20:53:06  profilanswer

Il a tout à fait raison, renseigne-toi si tu n'y connais rien.

n°12231589
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 20:53:11  profilanswer

alka99 a écrit :

D'ailleurs le directeur d'Areva Niger a ete expulse pour d'eventuels lien et aides fianncieres avec les rebels  [:gratgrat]  

Avec les 2 EPR signés par la Chine, c'est une grosse journée médiatique pour Areva.

n°12231590
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 20:53:21  profilanswer

Ca dépend en grande partie des contraintes naturelles et des ressources disponibles dans le sol du pays en question.

En France, on a fait le choix du nucléaire pour parvenir à l'indépendance énergétique parce qu'il y avait peu de ressources (pétrole, gaz et autres) sur le sol français.

Et en Lybie y en a pas ? :D

---------------
n°12231603
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 20:54:26  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et en Lybie y en a pas ? :D

Que vient faire la Lybie là-dedans ? Je te parle de la France moi.

Je ne sais pas ce qui les pousse à vouloir du nucléaire. Peut-être le fait que dans 20 ans le pétrole sera devenu un produit de luxe hors de prix ?

n°12231607
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 20:54:56  profilanswer

Je ne sais pas ce qui les pousse à vouloir du nucléaire. Peut-être le fait que dans 20 ans le pétrole sera devenu un produit de luxe hors de prix ?

L'eau douce  [:vince_astuce]

Message édité par sateeva le 26-07-2007 à 20:59:38
n°12231614
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 20:56:02  profilanswer

ben je te parlais pas de la France moi  :o

Et il en est où le marriage entre Bouygues et Areva, et donc la privatisation d'Areva. Sarkozy semblait ok lui sur le sujet.

Message édité par jack ryan le 26-07-2007 à 20:57:02

---------------
n°12231655
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:01:22  profilanswer

Faux :

"Il s'agit donc d'enrichir cet uranium, pour atteindre des taux d'isotope 235 de 4 à 5% pour un usage civil et de plus de 90% pour une utilisation militaire. Dans le cas de l'Iran, l'enrichissement se fait par centrifugation."

n°12231684
alka99
Posté le 26-07-2007 à 21:05:09  profilanswer

sateeva a écrit :

Avec les 2 EPR signés par la Chine, c'est une grosse journée médiatique pour Areva.

Fleuron Francais  :o   :jap:  

Pour que le directeur du 1er employeur prive du pays se fasse expulse  qd meme assez savoureux surtout que la Libye est le 1er accuse au Niger qd a l'aide aux rebels    

Message édité par alka99 le 26-07-2007 à 21:06:35

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12231687
la questio​n
Posté le 26-07-2007 à 21:05:26  profilanswer

Faux :

"Il s'agit donc d'enrichir cet uranium, pour atteindre des taux d'isotope 235 de 4 à 5% pour un usage civil et de plus de 90% pour une utilisation militaire. Dans le cas de l'Iran, l'enrichissement se fait par centrifugation."

Pour faire une bombe sale, des déchets issus d'un usage civil sont largement suffisants.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12231695
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:06:43  profilanswer

la question a écrit :

Pour faire une bombe sale, des déchets issus d'un usage civil sont largement suffisants.

Expert en nucléaire ?

n°12231706
la questio​n
Posté le 26-07-2007 à 21:07:59  profilanswer

Expert en nucléaire ?

Non, juste lecteur de revues scientifiques.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12231716
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:08:46  profilanswer

Faux :

Bah la base c'est l'uranium dans les deux cas, après faut avoir les centrifugeuses.

---------------
n°12231723
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:09:26  profilanswer

la question a écrit :

Non, juste lecteur de revues scientifiques.

Lesquelles ?

n°12231729
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:09:47  profilanswer

Expert en nucléaire ?

Enfin là ton copier coller est ridicule, suffit de se renseigner un petit peu.

---------------
n°12231735
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:10:04  profilanswer

jack ryan a écrit :

Bah la base c'est l'uranium dans les deux cas, après faut avoir les centrifugeuses.

Ah oui, il "suffit" d'avoir des centrifugeuses, c'est vrai :whistle:  

Tu sais que ça se trouve pas au rayon électroménager de l'hyper du coin ?

n°12231742
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:10:56  profilanswer

Ah oui, il "suffit" d'avoir des centrifugeuses, c'est vrai :whistle:

Tu sais que ça se trouve pas au rayon électroménager de l'hyper du coin ?

Et où j'ai dit ça ?

Je mets "faut" tu deformes par "suffit" :/

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 26-07-2007 à 21:11:27

---------------
n°12231749
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 21:11:47  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ils ont signé une charte et Kadhafi est homme de parole.  [:cerveau thalis]

n°12231757
CHubaca
Couillon
Posté le 26-07-2007 à 21:13:13  profilanswer

la question a écrit :

sachant qu'une bombe sale n'est pas une bombe nucléaire :o

c'est juste comme si dans une bombe classique tu remplaces les clous par de l'uranium, ça fait pas un joli champignon quoi :(

n°12231767
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:14:27  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et où j'ai dit ça ?  

Je mets "faut" tu deformes par "suffit" :/

Tu as l'air de dire que c'est facile comme bonjour de passer du nucléaire civil au nucléaire militaire.

n°12231773
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:15:03  profilanswer

Tu as l'air de dire que c'est facile comme bonjour de passer du nucléaire civil au nucléaire militaire.

Arrête d'interpreter pour me faire passer pour un abruti merci  :jap:

Ce n'est pas facile mais c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 26-07-2007 à 21:15:56

---------------
n°12231777
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 21:15:35  profilanswer

jack ryan a écrit :

Arrête d'interpreter pour me faire passer pour un abruti merci  :jap:

Heureusement je n'ai pas besoin de me donner cette peine :lol:

n°12231780
CHubaca
Couillon
Posté le 26-07-2007 à 21:15:52  profilanswer

C'est tellement difficile qu'on ne veut pas que l'Iran ai du civil, pourquoi cette différence de traitement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)