Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3031  3032  3033  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12232176
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Source de cet article ?

C'est de l'Histoire hein, les faits  :heink:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 21:56:57  profilanswer

n°12232183
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 21:57:33  profilanswer

iGod a écrit :

D'ailleurs ces armes nucléaires ont bien été retrouvées en Irak par l'armée américaine.

Bah vu que la centrale a été bombardée par les Israeliens  :D

---------------
n°12232185
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 21:58:05  profilanswer

70  MW pour Osirak d'après Wiki.

n°12232189
iGod
One more thing...
Posté le 26-07-2007 à 21:58:21  profilanswer

sateeva a écrit :

ah merde c'est pas l'énergie du futur en fait ? [:cerveau ouch]  

j'y comprends plus rien. [:cerveau totoz]

Ca j'avais compris.

Au point où on en est oui c'est l'énergie du futur.
Ca veut pas dire qu'il faut pas chercher quelque chose de mieux.

n°12232193
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 21:58:43  profilanswer

iGod a écrit :

Les énergies alternatives on les a déjà trouvée et elles sont clairement pas assez efficaces pour remplacer efficacement le nucléaire en France.

Alors bien sûr qu'il faut continuer les recherches mais pour l'instant on a pas vraiment de quoi espérer avoir une alternative au nucléaire.

y a des trucs bien délirants, comme les panneaux solaires dans l'espace avec transmission de l'energie sur terre par un rayon laser concentré

n°12232197
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 21:59:05  profilanswer

iGod a écrit :

D'ailleurs ces armes nucléaires ont bien été retrouvées en Irak par l'armée américaine.

Mais non, Osirak a été détruit. Suivez un peu merde.  :o

n°12232213
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 22:00:54  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est de l'Histoire hein, les faits  :heink:

Y a une bonne part d'interprétation des faits hein...

n°12232221
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 22:01:25  profilanswer

iGod a écrit :

Ca j'avais compris.

Au point où on en est oui c'est l'énergie du futur.
Ca veut pas dire qu'il faut pas chercher quelque chose de mieux.

attention hein, l'arrogance au tournant, la mort au volant. :D

n°12232222
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-07-2007 à 22:01:28  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Y a une bonne part d'interprétation des faits hein...

Euh y a quoi de faux ? Avec quoi tu n'es pas d'accord ?

Tout le monde sait à quoi allait servir la centrale, faut se renseigner un peu.

Message édité par jack ryan le 26-07-2007 à 22:02:14

---------------
n°12232223
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 22:01:31  profilanswer

lordankou a écrit :

non la question est plus de réduire la consommation d'énergie. on voit clairement que les énergies renouvelables c'est limité et à part l'éolienne on a pas grand chose d'autres en frances. (on a plus de place pour les barages).  
par contre on peut réduire fortement notre consommation d'électricité via par exemple les ampoules à éco d'énergie, éviter de laisser un appareil en veille, les programmateurs pour le chauffage, une meilleure isolation, etc...

d'ailleurs c'est un sacré marché qui commence à s'ouvrir.

les usines marée motrice sont peu utilisées, y a ptetre que à la rance.

Y avait des trucs délirants aussi comme par exemple creuser la croute jusqu'a atteindre la lave en fusion, ou du moins etre vachement proche, et faire circuler des conduites de flote pour faire obtenir de la vapeur et faire tourner des turbines comme pour le nucléaire quoi  [:azitwaz]

Ca pourrait être exploitable dans les régions volcaniques pour creuser trop pronfond  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 22:01:31  profilanswer

n°12232264
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-07-2007 à 22:04:05  profilanswer

iGod a écrit :

[:rofl] mais bien sûr. va dire ça à Hans Blix :/ tes "armes nucléaires"; t'es aussi drawl qu'alexandre adler toi.

---------------
Acceuil
n°12232295
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 22:05:35  answer

meriadeck a écrit :

[:rofl] mais bien sûr. va dire ça à Hans Blix :/ tes "armes nucléaires"; t'es aussi drawl qu'alexandre adler toi.

Ah moi j'ai compris ça comme de l'humour, fallait pas [:figti] ?

n°12232307
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 22:06:00  answer

iGod a écrit :

Donc pour une fois tu vas être d'accord avec des connards de bourge de droite (oui je sais c'est pas facile) pour dire que OUI le nucléaire est indispensable si on veut pas utiliser une énergie de merde comme le charbon à l'heure du protocole de Kyoto et de la réduction d'émission de CO2?

Oui enfin c'est bien gentil de poser un débat en dépit du bon sens pour forcer l'autre à en arriver à ses conclusions. Je veux pas te faire de peine, mais la solution viable, c'est surtout de diminuer notre consommation d'énergie. Tu vois, on peut ne pas vouloir augmenter les émissions de CO2 et ne pas être d'accord avec toi, quel scandale. Il paraîtrait même que cette solution serait plus raisonnable et intelligente, mais où va le monde ? :cry:

n°12232315
lordankou
Posté le 26-07-2007 à 22:06:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moué enfin on n'est pas sorti des problèmes de réchauffement avec ça :/ .

oui et non. le nucléaire n'est pas une cause de réchauffement beaucoup beaucoup beaucoup moins que le pétrole et un seul réacteur à fusion nucléaire équivaudrait facilement à toute la production élétricque obtenu à partir du pétrole.  
donc oui le nucléaire et la solution d'avenir.

pactole@ a écrit :

les usines marée motrice sont peu utilisées, y a ptetre que à la rance.

Y avait des trucs délirants aussi comme par exemple creuser la croute jusqu'a atteindre la lave en fusion, ou du moins etre vachement proche, et faire circuler des conduites de flote pour faire obtenir de la vapeur et faire tourner des turbines comme pour le nucléaire quoi  [:azitwaz]

Ca pourrait être exploitable dans les régions volcaniques pour creuser trop pronfond  :whistle:

les usines marré motrice sont intéressantes mais fortement limitée. c'est un moyen d'approvisionner certaines villes/gros village mais ne fera jamais concurrence au nucléaire.  
quand à l'idée de la croute terrestre comme tu le dis si bien c'est juste "délirant" pour pas dire totalement stupide.  

n°12232331
alamanda
Posté le 26-07-2007 à 22:07:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

à l'energie dégagée pour la contenir
enfin on sait pas controler la réaction en chaine, la gérer

(je suis pas chercheur en nucléaire)

en fait l'energie nécéssaire au déclanchement de la fusion est tellement énorme, qu'on ne sait pas comment la déclancher.  
Hormis dans la bombe H je présume qui je crois nécéssite l'energie d'une bombe atomique pour se déclencher.
bref il faut faire péter une bombe A pour obtenir la fusion, y a que comme ça qu'on sait faire dans la pratique apparement :D

Citation :

Lorsque de petits noyaux fusionnent, le noyau résultant se retrouve dans un état instable et doit revenir à un état stable d'énergie plus faible, en éjectant une ou plusieurs particules (photon, neutron, proton, noyau d'hélium, selon le type de réaction), l'énergie excédentaire se répartit entre le noyau et les particules émises, sous forme d'énergie cinétique. Pour que la fusion soit énergétiquement rentable, il est nécessaire que l'énergie produite soit supérieure à l'énergie consommée pour l'entretien des réactions et par pertes thermiques vers le milieu extérieur. Dans les réacteurs à fusion, il faut ainsi éviter tout contact entre le milieu de réaction et les matériaux de l'environnement, ce que l'on réalise par un confinement immatériel.

donc ça releve quasiement de la sciences fiction pour l'instant

non pas de la sciences fiction, grace a un tokamak on crée un plasma qui confine la réaction. ça a déja été fait mais en petit. d'ou le projet de réacteur a cadarache, ITER
ils partent du principe qu'agrandir un systeme résoud certains problemes. c'est mon prof de plasma qui participait au projet qui nous disait ça. je vais pas aller le contredir.  

n°12232335
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-07-2007 à 22:07:29  profilanswer

iGod? de l'humour?

[:rofl]

on est sur un topic sérieux môssieur. :o

---------------
Acceuil
n°12232352
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-07-2007 à 22:09:43  profilanswer

lordankou a écrit :

oui et non. le nucléaire n'est pas une cause de réchauffement beaucoup beaucoup beaucoup moins que le pétrole et un seul réacteur à fusion nucléaire équivaudrait facilement à toute la production élétricque obtenu à partir du pétrole.  

Dis toi qu'une énergie disponible de manière quazi illimitée comme le serait l'énergie issue de la fusion, serait gaspillée à foison. Ok ça ne contribue pas à l'effet de serre, mais clairement ça va chauffer quand même .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12232357
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 22:10:30  answer

lordankou a écrit :

les usines marré motrice sont intéressantes mais fortement limitée. c'est un moyen d'approvisionner certaines villes/gros village mais ne fera jamais concurrence au nucléaire.  
quand à l'idée de la croute terrestre comme tu le dis si bien c'est juste "délirant" pour pas dire totalement stupide.  

Le forage le plus profond doit pas dépasser 15 km alors atteindre la lave en fusion [:aras qui rit]

n°12232358
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 22:10:36  profilanswer

alamanda a écrit :

non pas de la sciences fiction, grace a un tokamak on crée un plasma qui confine la réaction. ça a déja été fait mais en petit. d'ou le projet de réacteur a cadarache, ITER
ils partent du principe qu'agrandir un systeme résoud certains problemes. c'est mon prof de plasma qui participait au projet qui nous disait ça. je vais pas aller le contredir.  

Oui ça fonctionne sur Tore Supra.

Le plasma est un état de la matière hein. Il est atteint à cause des températures en jeu (plus de 80 millions de degrés sur Tore Supra). Le confinement est réalisé par un champ magnétique qui est de 4 Tesla sur Tore Supra je crois.

n°12232364
lordankou
Posté le 26-07-2007 à 22:11:20  profilanswer

alamanda a écrit :

pour agrémenter ta réponse :  :jap:  

http://www.babelnews.net/blog/wp-content/uploads/tokamak.jpg

n°12232368
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 22:12:09  profilanswer

A propos du réacteur Osirak :  

Citation :

La décision de doter l'Irak de technologies nucléaires ayant été prise par le premier ministre français de l'époque, Jacques Chirac, le réacteur est ironiquement surnommé Ô Chirac par les Israéliens et une partie de la presse francophone.

:lol:

n°12232418
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 22:18:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dis toi qu'une énergie disponible de manière quazi illimitée comme le serait l'énergie issue de la fusion, serait gaspillée à foison. Ok ça ne contribue pas à l'effet de serre, mais clairement ça va chauffer quand même .

oui car on balancera toujours de la vapeur d'eau dans l'air pour refroidir le bousin je présume.

n°12232428
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 22:19:39  profilanswer

lordankou a écrit :

lordankou a écrit :

a proximité d'un volcan en activité ça serait fesable non ?  :whistle:

n°12232435
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 22:20:28  profilanswer

pas forcément en fusion, mais suffisament de chaleur pour faire boullir de la flotte  :D

n°12232439
alamanda
Posté le 26-07-2007 à 22:21:17  profilanswer

lordankou a écrit :

il faut surtout une marée assez importante. ça n'existe pas partout dans le monde. c'est pour cela que seule celui de la rance a une production industrielle
l'idée de la croute terrestre c'est pas bete. si je me rappelle bien de mes cours sur les types d'énergie, il y a un programme en alsace sur ça. bon on va pas chercher le magma mais on utilise le fait que certains endroits sont plus chaud. apres la géothermie ça marche. ça peut etre utile pour chauffer les maisons.

n°12232460
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-07-2007 à 22:24:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

oui car on balancera toujours de la vapeur d'eau dans l'air pour refroidir le bousin je présume.

Le rendement sera ultra pourri de toutes façons. Donc grosses pertes en chaleur.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12232506
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-07-2007 à 22:28:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

pas forcément en fusion, mais suffisament de chaleur pour faire boullir de la flotte  :D

Y'a des expérimentations sur ça... J'l'ai lu dans un S&V, apparemment, c'est une voie prometteuse, faudrait que je retrouve l'article... :)

n°12232532
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 22:32:13  profilanswer

LardonCru a écrit :

Y'a des expérimentations sur ça... J'l'ai lu dans un S&V, apparemment, c'est une voie prometteuse, faudrait que je retrouve l'article... :)

Tu me rassures j'ai pas encore totalement perdu la boule :o
Mais bon sciences et vie c'est pas nature, et souvent ils se paluchent sur des trucs qui verront jamais le jour, même si j'ai pas lu un depuis des années, ça ptetre changé depuis, mais à un moment c'était limite racoleur.

lordankou a écrit :

j'ai envie de dire dtc :o

Message édité par pactole@ le 26-07-2007 à 22:33:38
n°12232553
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-07-2007 à 22:33:40  profilanswer

J'sais pas si cette photo a été mise ici...

http://img294.imageshack.us/img294/3859/photobt1.jpg

P'tain, la tronche des trois, et le poing fermé du French Doctor... Priceless! :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 26-07-2007 à 22:34:15
n°12232560
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 22:34:33  profilanswer

LardonCru a écrit :

P'tain, la tronche des trois... Priceless! :lol:

'tain exellent son pin's à Kadafi  [:azitwaz]

n°12232602
sisi38
Posté le 26-07-2007 à 22:38:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

P'tain, la tronche des trois, et le poing fermé du French Doctor... Priceless! :lol:

Vous le voyez le chèque de banque qu'il essaye de lui faire passer sous la main ?  :o  

n°12232661
paprika
Posté le 26-07-2007 à 22:44:38  profilanswer

Kouchner:Tu nous a bien niqué,enfoiré!
kadafi:ehhh ouais...
sarko:je crois que j'ai fais une boulette :s

n°12232694
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-07-2007 à 22:47:36  profilanswer

J'crois plutôt que Sarko a "dû" emmener Kouchner suite aux critiques "Cécilia en Lybie, il sert à quoi le Quai d'Orsay?", et que Kouchner a dû le faire chier...
L'un a des principes, l'autre pas, ils sont pas faits pour se comprendre...

D'où Sarko qui fait la gueule... Et Kouchner qui desserre pas le poing, on voit que ça lui fait mal au cul d'aller serrer la main de Khadafi...

Ca se tient, non? [:paysan]

n°12232781
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 22:57:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'crois plutôt que Sarko a "dû" emmener Kouchner suite aux critiques "Cécilia en Lybie, il sert à quoi le Quai d'Orsay?", et que Kouchner a dû le faire chier...
L'un a des principes, l'autre pas, ils sont pas faits pour se comprendre...

D'où Sarko qui fait la gueule... Et Kouchner qui desserre pas le poing, on voit que ça lui fait mal au cul d'aller serrer la main de Khadafi...

Ca se tient, non? [:paysan]

a mon avis kouchner est là bas de force
il se fait doublement enfler
c'est même totalement insultant, rabaissant, avilissant.

il finira pas démissioner c'est pas possible de se faire utiliser a ce point :/

c'est une masse en effet

D'ailleurs Sarkozy m'a l'air d'être bien haut sur la pointe des pieds

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-07-2007 à 23:00:45
n°12232868
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 23:09:48  profilanswer

BREAKING THE WAVES NEWS

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 591,0.html

Citation :

Nicolas Sarkozy reconnaît que la colonisation "fut une grande faute"

LEMONDE.FR avec AFP | 26.07.07 | 20h51  •  Mis à jour le 26.07.07 | 20h55

Nicolas Sarkozy a reconnu jeudi 26 juillet, dans un discours à Dakar, au Sénégal, que la colonisation avait été une "grande faute", tout en estimant que l'Afrique avait "sa part de responsabilité dans son propre malheur". Le président français a commencé, au Sénégal, une courte visite en Afrique subsaharienne – la première depuis son élection en mai –, qui le conduira ensuite au Gabon.

"Je ne suis pas venu nier les fautes ni les crimes, car il y a eu des fautes et il y a eu des crimes", a déclaré le chef de l'Etat à l'université Cheikh-Anta-Diop, dans la capitale sénégalaise. La traite négrière et l'esclavage ne furent "pas seulement un crime contre les Africains, ce fut un crime contre l'homme, un crime contre l'humanité toute entière", a-t-il souligné.

"REGARDER ENSEMBLE (...) AU-DELÀ DE CETTE DÉCHIRURE"

"Le colonisateur est venu, il a pris, il s'est servi, il a exploité, il a pillé des ressources, des richesses qui ne lui appartenaient pas. Il a dépouillé le colonisé de sa personnalité, de sa liberté, de sa terre, du fruit de son travail."  Mais "la colonisation n'est pas responsable de toutes les difficultés actuelles de l'Afrique, a estimé Nicolas Sarkozy. Elle n'est pas responsable des guerres sanglantes que se font les Africains entre eux", ni des "génocides", des "dictateurs", du "fanatisme", "de la corruption et de la prévarication (...), des gaspillages, de la pollution."
Nicolas Sarkozy a de nouveau affirmé que nul ne pouvait demander aux générations d'aujourd'hui d'"expier ce crime perpétré par les générations passées". Il a souligné qu'il n'était pas venu à Dakar parler de "repentance" mais proposer aux Africains de "regarder ensemble (...) au-delà de cette déchirure et de cette souffrance".

En accord avec le président sénégalais Abdoulaye Wade, Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi qu'il allait, par la suite, rencontrer les membres de l'opposition sénégalaise. "En plein accord avec le président Wade, ils ont demandé à me voir, je suis là, je les vois", a déclaré M. Sarkozy. Les opposants avaient contesté la réélection de M. Wade, intervenue dès le premier tour de l'élection présidentielle du 25 février.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-07-2007 à 23:13:16
n°12232897
la questio​n
Posté le 26-07-2007 à 23:13:27  profilanswer

Mouarf de platine. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12232906
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 23:14:44  answer

[:haha] "Repentance ? pas mon truc, pas une fiotte moi !" [:hahaguy]

n°12232913
paprika
Posté le 26-07-2007 à 23:15:17  profilanswer

Citation :

Nicolas Sarkozy reconnaît que la colonisation "fut une grande faute"

nawak ce raccourci,je ne lis pas ça dans le texte  :heink:

n°12232929
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 23:17:55  profilanswer

n°12232939
paprika
Posté le 26-07-2007 à 23:18:34  profilanswer

j'ai rien dit :o

Message édité par paprika le 26-07-2007 à 23:19:17
n°12232949
la questio​n
Posté le 26-07-2007 à 23:19:38  profilanswer

Lis le reste, il se régale en sous-main quand même.

Citation :

...Elle n'est pas responsable des guerres sanglantes que se font les Africains entre eux", ni des "génocides", des "dictateurs", du "fanatisme", "de la corruption et de la prévarication (...), des gaspillages, de la pollution."...

ou comment se moquer du monde en 1 phrase. :D

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 26-07-2007 à 23:20:09

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3031  3032  3033  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)