Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2848  2849  2850  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12111297
alka99
Posté le 14-07-2007 à 11:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordankou a écrit :

et pourquoi pas ?  
ça me fait rire ou pitié je sais pas trop encore le fait que tuer un mouton c'est différent qu'une anguille. dans les deux cas c'est un animal.  
alors pourquoi ne pas faire une différence entre tuer un blanc et tuer noir ? je suis provoque là tout comme l'a été sarkozy avec de tel propos.

on peu aussi parler des blattes et cafards, honteusement et sadiquement ecrabouilles, le tout sans remords  :sweat:

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 11:51:29  profilanswer

n°12111298
grao
The visitor
Posté le 14-07-2007 à 11:51:32  profilanswer

"La France tu l'aimes ou tu la quittes", c'est basique maintenant :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12111302
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 11:51:47  answer

Ce sont vraiment ses propos ?

C'est ahurissant de simplisme et de démagogie :hebe:

n°12111310
grao
The visitor
Posté le 14-07-2007 à 11:52:16  profilanswer

"The sarkozy show" tu étais où ces derniers mois?

---------------
n°12111316
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 11:52:48  answer

grao a écrit :

"The sarkozy show" tu étais où ces derniers mois?

Je trouve qu'il a franchi un pallier supplémentaire par rapport à ses propos durant la campagne [:spamafote]

n°12111330
grao
The visitor
Posté le 14-07-2007 à 11:54:08  profilanswer

J'ai passé plusieurs week ends à faire des analyses littéraires sur ces discours avec une amie prof. de français, ce fut trés enrichissant...

---------------
n°12111348
farib
Posté le 14-07-2007 à 11:56:06  profilanswer

grao a écrit :

J'ai passé plusieurs week ends à faire des analyses littéraires sur ces discours avec une amie prof. de français, ce fut trés enrichissant...

Mais vous pouvez pas vous passer de Sarko en fait [:tinostar]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12111351
keall
Posté le 14-07-2007 à 11:56:40  profilanswer

lordankou a écrit :

et pourquoi pas ?  
ça me fait rire ou pitié je sais pas trop encore le fait que tuer un mouton c'est différent qu'une anguille. dans les deux cas c'est un animal.  
alors pourquoi ne pas faire une différence entre tuer un blanc et tuer noir ? je suis provoque là tout comme l'a été sarkozy avec de tel propos.

Euh oui c est different, et le probleme c est pas une question de pitiié mais de taille de nuisance et d'hygiène...
Les blancs et les noirs se sont des espèces differente???  
En fait ce debat au debut me faisais chier, mais en fin de compte c est marrant... tuer un poisson = tuer un mouton et si on est pas d accord c est qu on fait une difference entre les blancs et les noirs, j ai hate de voir jusqu ou ca va aller...  :love:

n°12111358
Bazza
Born to be wild
Posté le 14-07-2007 à 11:57:43  profilanswer

grao a écrit :

Votre amie se serait moins ennuyée sur un plan littéraire à analyser les discours de Mitterrand, car ceux de Sarkozy sont assez pauvres  :whistle:

n°12111359
alka99
Posté le 14-07-2007 à 11:57:55  profilanswer

c'est un discours recurrent et continu, la forme ne changeant que trs peu le fond et la logique qu'il y a derriere, d'ou m'a signature d'ailleurs

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 11:57:55  profilanswer

n°12111360
la questio​n
Posté le 14-07-2007 à 11:57:59  profilanswer

Pourtant, vu qu'il a durant la campagne, repris le "repentance éternelle" et le "lutte contre la pensée unique" chers à Lepen, ça ne devrait pas t'étonner qu'il fasse une simple déclinaison du discours.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12111361
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 11:58:07  answer

C'est beau :sweat:

n°12111363
P_erf_ide
Posté le 14-07-2007 à 11:58:13  profilanswer

Le discours date de 2006 ;)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°12111364
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-07-2007 à 11:58:20  profilanswer

Sarko au général : "Je ne suis pas là pour faire repentance, ça n'est pas ma conception de le République. Capiche ?"

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°12111374
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 11:59:33  answer

IIl sert la main de tout les portes drapeau ...  

"La France vous aime !!!" :o

n°12111381
grao
The visitor
Posté le 14-07-2007 à 12:00:23  profilanswer

Bazza a écrit :

Votre amie se serait moins ennuyée sur un plan littéraire à analyser les discours de Mitterrand, car ceux de Sarkozy sont assez pauvres  :whistle:

Au contraire, niveau sémantique et réthorique c'est trés interessant, on s'aperçoit que ses discours sont trés bien ficellés, avec des structures redondantes, simples, et efficaces.

---------------
n°12111383
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-07-2007 à 12:00:32  profilanswer

farib a écrit :

On aimerait bien pouvoir s'en passer :sweat:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12111386
alka99
Posté le 14-07-2007 à 12:01:13  profilanswer

grao a écrit :

:jap:  
je suis un ardent defenseur et promoteur de cet axe d'analyse, on en peut plus revelateur

---------------
n°12111387
la questio​n
Posté le 14-07-2007 à 12:01:14  profilanswer

Il a vraiment du mal avec le protocole.[:rofl]

Il sert la main sans regarder la personne, en plus quand le type est en chaise roulant. [:vague nocturne]

Message édité par la question le 14-07-2007 à 12:02:41

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12111396
grao
The visitor
Posté le 14-07-2007 à 12:02:38  profilanswer

farib a écrit :

Non mais je voulais comprendre comment un discours aussi simpliste, aussi démago, aussi peu rigoureux sur tous les plans ( éco, histoire, etc...) et puant d'idées d'extrème droite avait réussi à séduire autant de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 14-07-2007 à 12:03:15

---------------
n°12111402
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:03:32  answer

P_erf_ide a écrit :

Le discours date de 2006 ;)

Oui, mais je savais pas comment formuler autrement :D

n°12111406
Bazza
Born to be wild
Posté le 14-07-2007 à 12:04:11  profilanswer

grao a écrit :

Au contraire, niveau sémantique et réthorique c'est trés interessant, on s'aperçoit que ses discours sont trés bien ficellés, avec des structures redondantes, simples, et efficaces.

Sarkozy ne fait pas de discours, il vend simplement son produit comme un démarcheur le ferait, de plus j'ai remarqué chez lui une propension à lire ses interventions, il n'est même pas capable de tenir son auditoire sous le charme avec sa seule personnalité et ses capacités oratoires.

Il est excessivement décevant sur ce seul critère pour un chef d'Etat, surtout que la France a quand même été habitué à bien mieux en la personne de Mitterrand ou Pompidou  :whistle:

Message édité par Bazza le 14-07-2007 à 12:05:08
n°12111407
grao
The visitor
Posté le 14-07-2007 à 12:04:16  profilanswer

D'ailleur le site de l'ump est une mine d'informations sur ses discours, certains fond froid dans le dos :sweat:

---------------
n°12111417
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:06:07  answer

grao a écrit :

Non mais je voulais comprendre comment un discours aussi simpliste, aussi démago, aussi peu rigoureux sur tous les plans ( éco, histoire, etc...) et puant d'idées d'extrème droite avait réussi à séduire autant de monde.

Y'a pas mal de gens complètement réacs, et qui pensent effectivement que mettre la France face à ses responsabilités n'est pas pertinent, etc...

Il n'y a qu'à voir la manière dont est traitée la repentance : la France n'a rien à se reprocher vis-à-vis de la seconde guerre mondiale, de la colonisation, etc...

A croire que les gens n'ont pas compris qu'on n'engage pas leur responsabilité sur ce qu'il s'est passé, mais qu'on leur rappelle qu'ils doivent se souvenir.

n°12111435
Lhooq
Posté le 14-07-2007 à 12:08:37  profilanswer

y'a toute la petite famille sarko, sur france 2  :D j'aurais pas du allumer ma tv  :sweat:  :whistle:

n°12111436
keall
Posté le 14-07-2007 à 12:08:52  profilanswer

Donc en fait tout le monde est d accord car il me semble que ce discoour etait destiné a contrer ceux qui instrumentalisaient le passé et pas a nié le passé.

n°12111438
P_erf_ide
Posté le 14-07-2007 à 12:10:08  profilanswer

Ici, il va plus loin. Non seulement la France n'a rien à se reprocher, mais en plus, les français issus de l'immigration n'en branleraient pas une parce qu'ils estimeraient que la France leur est redevable. On est très clairement dans un discours raciste.

---------------
n°12111440
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-07-2007 à 12:10:25  profilanswer

keall a écrit :

Donc en fait tout le monde est d accord car il me semble que ce discoour etait destiné a contrer ceux qui instrumentalisaient le passé et pas a nié le passé.

L'existence même du discours tend surtout à prouver qu'il croit que cet alibi est utilisé à grande échelle par des glandeurs qui y trouvent la une justification...

n°12111445
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:10:54  answer

keall a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout avec l'idée "d'instrumentalisation du passé". Quant au fond du discours ("qu'ils restent chez eux" ), j'aurai de la peine à être d'accord.  

L'instrumentalisation et la manipulation, ce n'est pas le sujet du discours, ce sont ses ficelles.

n°12111450
P_erf_ide
Posté le 14-07-2007 à 12:11:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

L'existence même du discours tend surtout à prouver qu'il croit que cet alibi est utilisé à grande échelle par des glandeurs qui y trouvent la une justification...

C'est ce que je voulais dire, mais tu es bien plus clair :D

---------------
n°12111452
lordankou
Posté le 14-07-2007 à 12:11:49  profilanswer

keall a écrit :

Euh oui c est different, et le probleme c est pas une question de pitiié mais de taille de nuisance et d'hygiène...
Les blancs et les noirs se sont des espèces differente???  
En fait ce debat au debut me faisais chier, mais en fin de compte c est marrant... tuer un poisson = tuer un mouton et si on est pas d accord c est qu on fait une difference entre les blancs et les noirs, j ai hate de voir jusqu ou ca va aller...  :love:

ce que tu ne vois pas c'est qu'il a volontairement dit ces mots pour avoir une partie de l'électorat du front national. il joue sur la peur de l'islam. il joue tout simplement sur le racisme.  
et c'est ça qui est le plus choquant mais très bien dissimulé derrière le mouton dans la baignoir. Les gens ne font même pas l'effort de voir que c'est tout simplement une forme de racisme bien déguisé.

n°12111472
Bazza
Born to be wild
Posté le 14-07-2007 à 12:15:07  profilanswer

lordankou a écrit :

Les gens ne font même pas l'effort de voir que c'est tout simplement une forme de racisme bien déguisé.

:non: Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que les gens ne font pas l'effort, les gens connaissent parfaitement la teneur du discours sarkozyen, il vous faut comprendre et accepter que beaucoup de nos compatriotes sont des racistes en puissance et n'hésitent plus à le clamer aujourd'hui puisque ce n'est plus honteux à leurs propres yeux.

Message cité 5 fois
Message édité par Bazza le 14-07-2007 à 12:15:59
n°12111484
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-07-2007 à 12:17:10  profilanswer

http://img209.imageshack.us/img209/4725/bastilleday07cun6.gif

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 14-07-2007 à 12:33:20

---------------
n°12111485
Quesque
Posté le 14-07-2007 à 12:17:16  profilanswer

Bazza a écrit :

:non: Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que les gens ne font pas l'effort, les gens connaissent parfaitement la teneur du discours sarkozyen, il vous faut comprendre et accepter que beaucoup de nos compatriotes sont des racistes en puissance et n'hésitent plus à le clamer aujourd'hui puisque ce n'est plus honteux à leurs propres yeux.

Peut-être que les racistes ne sont pas "beaucoup"... mais c'est sûr qu'ils ne se gênent pas pour le dire. :(  

n°12111500
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-07-2007 à 12:19:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Après cela tu me feras cuire un peu de cet excellent bison que j'ai éventré il y a deux semaines avec les dents.

On a besoin d'un chef, un vrai au PS. Tenté ?   :p  

---------------
n°12111515
alka99
Posté le 14-07-2007 à 12:21:45  profilanswer

Bazza a écrit :

c'est pas tout a fait ca, il les conforte ds leur idees et analyses simplistes, le tout en les decomplexant, ce n'est donc pas totalement vrai de dire qu'ils comprennent reelement le discours

apres dire que c'est  revelateur de la  mentalite d'une  partie non megligeable des francais ca on est d'accord

edit:ortho exageree

Message cité 1 fois
Message édité par alka99 le 14-07-2007 à 12:23:02

---------------
n°12111531
Bazza
Born to be wild
Posté le 14-07-2007 à 12:23:38  profilanswer

alka99 a écrit :

c'est pas tout a fait ca, il les conforte ds leur idees et analyses simplistes, le tout en les decomplexant, ce n'est donc pas totalement vrai de dire qu'ils comprennent reelement le discours

apres dire que c'est  revelateur de la  mentalite d'une  partie n'ont megligeable des francais ca on est d'accord

Je suis d'accord, Sarkozy joue en réalité avec les bas instincts et les frustrations de certains en leur servant une soupe assaisonnée sur mesure.

n°12111532
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2007 à 12:23:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

Si ces lois avaient pas été voté directement à l'encontre des musulmans ça m'aurait moins choqué, mais il est clair que non

Non, ça a été fait pour que l'abattage rituel ne se passe pas n'importe comment, nuance.

grao a écrit :

j'adore l'expression: " elle est de la race des seigneurs"  :/

Les magasins de cirage sont prêts de la rupture de stocks :/

Yop ma caille a écrit :

Et nous sommes les cerfs de ces gens là.

Et pourtant c'est Sarkozy qui a des cornes :o

keall a écrit :

Comment a commencé ce debat???
C est quand meme pas la mort de demandé a ce que les animaux soit tué dans des endroits prevu pour avec des gens qualifié.

+1

[:rofl]  

pactole@ a écrit :

Et tu crois que pour tuer les vaches et les moutons de façon industrielle on leur met des écouteurs et on leur fait écouter une berceuse pour qu'ils s'endorment ?

un tigre qui tue une entilope c'est la nature.
un homme qui égorge, car oui égorger à l'arme blanche reste le moyen le plus efficace de tuer un mouton, c'est de la barbarie ? Non ça reste la nature, et ça ce fait dans le respect de la bête sinon ça n'aurait aucun interet.

Respecter l'animal, c'est l'endormir avant de le tuer put-être ? :sarcastic:  

P_erf_ide a écrit :

Propos peu constructif
Suis-je la seule à être entre déprime et rage à chaque fois que j'aperçois notre président à tous ? [:jabbernaute]
/propos peu constructif

Moi je ne parviens toujours pas à réaliser qu'il est président. Election, vraiment piège à cons :fou:
(et je ne veux pas t'épouser)

A oilpé ?

loulou le marlou a écrit :

Ouais mais toutes les douleurs sont muettes [:kirby3]

:p

P_erf_ide a écrit :

J'étais passée à côté de ça  [:yopyopyop] :
Discours du 22 juin 2006, Agen  

Citation :

« Et à ceux qui ont délibérément choisi de vivre du travail des autres, ceux qui pensent que tout leur est dû sans qu’eux-mêmes doivent rien à personne, ceux qui veulent tout tout de suite sans rien faire, ceux qui au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie préfèrent chercher dans les replis de l’histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard et qu’à leurs yeux elle n’aurait pas réglée, ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s’intégrer par l’effort et par le travail, ceux qui n’aiment pas la France, ceux qui exigent tout d’elle sans rien vouloir lui donner, je leur dis qu’ils ne sont pas obligés de demeurer sur le territoire national. »

La vache, et les rentiers sont restés en France ? :ouch:  

grao a écrit :

D'ailleur le site de l'ump est une mine d'informations sur ses discours, certains fond froid dans le dos :sweat:

Je remets un excellent site de décryptage des discours des principaux candidats >> http://www.up.univ-mrs.fr/veronis/Discours2007/

Joli :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12111535
grao
The visitor
Posté le 14-07-2007 à 12:24:21  profilanswer

Bazza a écrit :

Exactement, ils n'ont aucune excuses. Son discours est clair, si ils y adhèrent ils l'assument.

---------------
n°12111607
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-07-2007 à 12:38:39  profilanswer

ya un truc qui me choque profondément et qui montre a quel point Sarko écrase ses ministres et s'approprie completement leur marge de manoeuvre c'est quand il parle par exemple de Racida dati. il dit pas "le garde des sceaux" mais "Rachida". Il en parle comme si elle occupait le poste de manière fantoche, ya aucun respect dans le titre je trouve et je suis tomber sur un article de yahoo sur les lettres de dénonciations (ah ah ah venant d'un mec qui écrivit dans "les échos" des lettres très pernicieuses contre ses collègues politiques sous le pseudo de Mazarin ça laisse réveur) et chaque fois qu'il parle du garde des sceaux c'est "Rachida", manque plus que "la petite Rachida" :/  

par contre il se rend pas compte que la dénonciation anonyme c'est surtout en cas grave et pas juste pour se venger ou créer des scandales a la clearstream mais il peut y avoir des situations pour l'anonymat peut etre la seule option.

---------------
Acceuil
n°12111617
alka99
Posté le 14-07-2007 à 12:39:59  profilanswer

grao a écrit :

Exactement, ils n'ont aucune excuses. Son discours est clair, si ils y adhèrent ils l'assument.

je sais pas, pour apprecier des phenomenes j'essaie d'etre plus ds l'explicatif que tomber strictement ds la stigmatisation ou l'excuse, et pour moi ca s'applique a l'electorat de sarkozy, certe disparate avec son lot de connard fini ;

enfin je pense pas que ce soit aussi simple

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2848  2849  2850  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)