Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2902  2903  2904  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12147443
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:44:49  answer

Reprise du message précédent :
petit jeu sans obligation d'achat:

Qui a dit: " la grève est absolument inutile, c'est un vieux rituel usé qui n'aura aucun impact sur quoi que ce soit".

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 12:44:49  profilanswer

n°12147445
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 12:44:58  profilanswer

la question a écrit :

Un pays, c'est d'abord une économie ou une société?

C'est les DEUX  [:spamafote]  

A l'échelle du monde c'est d'abord une économie : pour les gens qui y vivent c'est d'abord une société.

n°12147446
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 12:45:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y'a déja eu des jours de grève payés : cette loi fait qu'il n'y en aura plus du tout. Et c'est une trés bonne chose.

C'est uniquement une mesure démago et populiste, les gens qui ne sont pas au courant de ce type de subtilités diront que Sarkozy est vraiment un type très bien, c'est vraiment moche et indigne de jouer sur l'ignorance des gens et sur leur beaufitude.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12147451
la questio​n
Posté le 18-07-2007 à 12:45:44  profilanswer

C'est du Serge Dassault, ça en a le "goût". :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12147457
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 12:46:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand ? Sources ? Combien de fois ?

Tu es fatiguant de demander toujours systématiquement des sources quand on énonce des faits qui ne vont pas dans ton sens. Pour cette fois ci , je te laisse le soin de fouiller Google.  :hello:

n°12147458
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-07-2007 à 12:46:34  profilanswer

une personnalité ou un membre du forum?

si c'est un membre du forum, je penche pour Macdornett  :ange:

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°12147461
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:46:49  profilanswer

n°12147469
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:47:34  answer

la question a écrit :

C'est du Serge Dassault, ça en a le "goût". :o

Pas mal !  :)  

Spoiler :

mais ce n'est pas la bonne réponse, oui désolé, quitte à reprendre les jeux débiles de Ruquier, autant récupérer aussi ses blagues  [:dams86]

n°12147470
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:47:44  answer

quelqu'un du forum ou une personnalité connue ? :D

n°12147472
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 12:47:49  profilanswer

Bazza a écrit :

C'est uniquement une mesure démago et populiste, les gens qui ne sont pas au courant de ce type de subtilités diront que Sarkozy est vraiment un type très bien, c'est vraiment moche et indigne de jouer sur l'ignorance des gens et sur leur beaufitude.

Non non , c'est trés malin  :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 12:47:49  profilanswer

n°12147475
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2007 à 12:48:21  profilanswer

kryptos a écrit :

D'ailleurs un pro d'ebay m'a conseillé d'éviter l'été avec la poste, les fonctionnaires seraient remplacés pas des intérimaires peu consciencieux, les disparitions et vols exploseraient en cette période. :/

Le contrat de travail préféré à La Poste en ce moment pour les facteurs marche comme ça :

- On t'embauche à l'année pour un nombre d'heures fixé pour l'année (que tu décides pas en général évidemment)
- Tu peux aller bosser dans n'importe quel bureau de ton département, sans contraintes
- On t'appelle en général le matin ou la veille pour te dire : là, faut que tu bosses à bidule (qui peut être à 60 bornes de chez toi).  

Bref, impossible d'organiser une vie à coté de ça, de prendre des vacances vraiment quant tu veux parce qu'évidemment on te met la pression : quoi t'es pas content ? Et bien on va pas renouveller ton contrat l'année prochaine.

Au final, la plupart tous les gens qui font ça le font pendant quelques années et après arrêtent, lessivés, détruit par cette flexibilité qu'on leur impose.

n°12147480
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 12:48:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oh que si : cet article de loi va dans le sens de cette LU. Parce que le pourquoi mettre un article sur l'interdiction de payer les jours de grèves s'ils ne sont pas payés ? Pour le citoyen lambda, cet article de loi signifie tout simplement que jusqu'à présent les jours de grèves étaient parfois/souvent payés, ce qui est totalement faux.

Et grâce à tout le foin que fait la gauche la dessus, cet article à toute la publicité qu'il lui faut :jap:

Citation :

C'est totalement populiste et donc totalement inadmissible de voir ça dans un article de loi.

Pas plus qu'une loi proposée par la gauche qui viserait à interdire les stocks options (terrible phénomène de masse qui lui nécessite bien sûr d'agir au plus vite, et qui ne vise absolument pas à brosser l'électorat de gauche dans le sens du poil). Au moins celui de Sarko n'aura pas d'effet négatif particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 18-07-2007 à 12:49:14
n°12147481
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:48:49  answer

La voix de son maître.  :o  

1 point pour Kryptos, qui possède une très bonne expérience de google.  :jap:  

n°12147485
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:50:07  answer

Ernestor a écrit :

Au final, la plupart tous les gens qui font ça le font pendant quelques années et après arrêtent, lessivés, détruit par cette flexibilité qu'on leur impose.

c'est effectivement le syndrome qui semble toucher mes livreurs: Au moins 35 livreurs différents en 10 ans.

n°12147492
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:51:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu es fatiguant de demander toujours systématiquement des sources quand on énonce des faits qui ne vont pas dans ton sens. Pour cette fois ci , je te laisse le soin de fouiller Google.  :hello:

Des faits ? Mais quels faits ?  [:mouais]  

Je n'ai JAMAIS entendu parlé de jours de grèves payés. JAMAIS. JAMAIS.  

Alors t'es gentil, mais oui, je demande des sources. Parce que c'est facile de raconter n'importe quoi si on a pas à se justifier après ...

Tant qu'on ne m'aura pas PROUVE que le paiement des jours de grève existe et n'est pas marginal, je ne changerai pas d'avis. Faut pas me prendre pour un jambon :o

En attendant, je vais pas faire de recherche. A toi de prouver ce que tu dis, merci.

n°12147497
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 12:51:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le contrat de travail préféré à La Poste en ce moment pour les facteurs marche comme ça :

- On t'embauche à l'année pour un nombre d'heures fixé pour l'année (que tu décides pas en général évidemment)
- Tu peux aller bosser dans n'importe quel bureau de ton département, sans contraintes
- On t'appelle en général le matin ou la veille pour te dire : là, faut que tu bosses à bidule (qui peut être à 60 bornes de chez toi).  

Bref, impossible d'organiser une vie à coté de ça, de prendre des vacances vraiment quant tu veux parce qu'évidemment on te met la pression : quoi t'es pas content ? Et bien on va pas renouveller ton contrat l'année prochaine.

J'ai bossé à la Poste un an pendant mes études en 2002, faut arrêter les Légendes Urbaines. Je faisais 5h30 - 11h30  - midi maxi, du lundi au samedi avec un jour de repos. Pour un petit boulot c'était trés bien payé j'ai même eu la chance de pouvoir faire des heures supplémentaires. Et ca n'est pas quelque chose que l'on fait toute sa vie.  

Aprés bien sur il y'en a qui vont trouver ca fatiguant, astreignant, dégrandant ... Eh bien ils n'ont qu'a chercher un autre boulot ou mieux travailler à l'école.  

n°12147498
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-07-2007 à 12:51:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

c'était une démarche pour te faire chercher et que tu vois par toi même que c'est une grosse LU. Ma mère est prof, ça lui ai souvent arrivé de faire grêve (tout en faisant cours) elle n'a jamais été payé.
Mon père aussi (mais il n'est pas prof), idem, jamais payé...
Tu cries de ne pas généraliser à partir de cas particuliers, mais là, on parle de grêve, tu connais quelques cas particuliers de jours de grêve payés, et tu généralises!
la loi, c'est la loi, elle existait avant, elle est recopiée pour faire croire à ceux qui ne la connaisse pas que ça va changer

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°12147500
la questio​n
Posté le 18-07-2007 à 12:52:05  profilanswer

Il fait pîre en fait:

A cause de la gauche... et des syndicats : « Aujourd’hui, la gauche trompe, les syndicats trompent les français ; trompent les français en leur faisant croire des choses qui n’existent pas, qui sont pas vraies. [...] [les entreprises] sont empoisonnées par les syndicats qui bloquent tout [...] les syndicats français n’ont pas compris que lorsqu’ils disent défendre les travailleurs, ils les condamnent ».

- Réponse du patron-sénateur sur l’économie : « Aujourd’hui la rigidité de l’emploi est en train de casser toute l’économie française [...] Pourquoi on embauche pas en France ? Parce qu’on peut pas licencier ! La clé du chômage, c’est la rigidité de l’emploi en France. »
Heureusement, Serge Dassault a trouvé son modèle : « Le Danemark fait la “flexicurité”. Ca veut dire quoi ? Y a la liberté totale d’embauche et de licenciement. Y a même pas de salaire minimum. Y a même pas d’encadrement. C’est la liberté totale. Moralité : 6 % de chômage ! [...] Si on empêche les entreprises de licencier, elles n’embauchent pas ! c’est aussi simple que ça ! »

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12147504
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-07-2007 à 12:52:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

La situation en Pologne n'est pas comparable avec ce qui se passe en France. Tu ne vas qd même pas comparer le niveau de vie des Polonais et des Francais

Cela dit personne n'a préconisé d'interdire le droit de grève ( mesure antilibérale au possible ) ma copine est infirmière, elle a passé un concours et fait 3 ans et demi d'études ou elle n'a pas été payée un centime. Elle bosse 175 heures par mois avec des dimanches des samedis , des nuits, et des journées de 13 heures. Elle touche 1600 € nets  en moyenne. C'est scandaleux.  

Pendant la formation c'est pire que de npas être payé en fait, j'ai une ami qui est actuellement en école, elle touche 30 euros par stage  :D Sinon je suis parfaitement d'accord, les infirmières sont sous payées par rapport à leur boulot et leur qualification, et souvent considérées comme au bas de la hiérarchie en milieu hospitalier (particulièrement visible chez nous, en Alsace, où le sens de la hiérarchie est très fort).

n°12147505
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:52:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas plus qu'une loi proposée par la gauche qui viserait à interdire les stocks options (terrible phénomène de masse qui lui nécessite bien sûr d'agir au plus vite, et qui ne vise absolument pas à brosser l'électorat de gauche dans le sens du poil). Au moins celui de Sarko n'aura pas d'effet négatif particulier.

Ca a rien à voir là.  

D'un coté on a une loi à propos d'un truc qui n'existe pas et de l'autre une loi (enfin une idée de loi) sur un truc qui existe et qui pose réellement problème.

Alors certes l'interdiction va trop loin, mais les stocks options, c'est pas du vent contrairement aux jours de grèves payés ;)

n°12147511
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 12:53:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut regarder la TV plus souvent alors. Même si je n'ai pas d'exemple exact en tête j'ai quand même quelques souvenirs, et je suis visiblement pas un cas isolé.

Le problème c'est que vu le débat actuel une recherche Google ne va donner que 25000 blogs affirmant a) que c'est un scandale ou b) que c'est un mythe mais aucun fait vérifiable.

n°12147513
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2007 à 12:53:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'ai bossé à la Poste un an pendant mes études en 2002, faut arrêter les Légendes Urbaines. Je faisais 5h30 - 11h30  - midi maxi, du lundi au samedi avec un jour de repos. Pour un petit boulot c'était trés bien payé j'ai même eu la chance de pouvoir faire des heures supplémentaires. Et ca n'est pas quelque chose que l'on fait toute sa vie.  

Aprés bien sur il y'en a qui vont trouver ca fatiguant, astreignant, dégrandant ... Eh bien ils n'ont qu'a chercher un autre boulot ou mieux travailler à l'école.  

Et tu allais en cours quand ? [:columbo2]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12147519
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:54:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le rapport là ? Moi aussi j'ai bossé à La Poste pendant mes vacances scolaires.

Mais je te parle pas des jobs d'été là, je te parle des statuts des contractuels à plein temps de La Poste. Et ce que je dis au-dessus, c'est totalement vrai, c'est comme ça que ça marche. Et c'est assez récent, alors c'est possible qu'en 2002 ca marchait pas encore comme ça.

Citation :

Ah bah tiens, il t'as pas fallu longtemps pour nous sortir un discours bien puant :/

Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 12:57:27
n°12147524
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:55:27  answer

la question a écrit :

Il fait pîre en fait:

A cause de la gauche... et des syndicats : « Aujourd’hui, la gauche trompe, les syndicats trompent les français ; trompent les français en leur faisant croire des choses qui n’existent pas, qui sont pas vraies. [...] [les entreprises] sont empoisonnées par les syndicats qui bloquent tout [...] les syndicats français n’ont pas compris que lorsqu’ils disent défendre les travailleurs, ils les condamnent ».

- Réponse du patron-sénateur sur l’économie : « Aujourd’hui la rigidité de l’emploi est en train de casser toute l’économie française [...] Pourquoi on embauche pas en France ? Parce qu’on peut pas licencier ! La clé du chômage, c’est la rigidité de l’emploi en France. »
Heureusement, Serge Dassault a trouvé son modèle : « Le Danemark fait la “flexicurité”. Ca veut dire quoi ? Y a la liberté totale d’embauche et de licenciement. Y a même pas de salaire minimum. Y a même pas d’encadrement. C’est la liberté totale. Moralité : 6 % de chômage ! [...] Si on empêche les entreprises de licencier, elles n’embauchent pas ! c’est aussi simple que ça ! »

Exemple Danois qui est d'autant plus comique dans sa bouche quand on sait qu'il serait rigoureusement opposé de voir appliqué chez nous leur fiscalité...

En ce qui concerne la phrase de Berlusconi, il l'avait prononcée à la veille des grèves géantes qui ont paralysé le pays et qui ont précédé le retour de la gauche en Italie.

n°12147525
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:55:27  answer

la question a écrit :

[i]- Réponse du patron-sénateur sur l’économie : « Aujourd’hui la rigidité de l’emploi est en train de casser toute l’économie française [...] Pourquoi on embauche pas en France ? Parce qu’on peut pas licencier ! La clé du chômage, c’est la rigidité de l’emploi en France. »

je croyais que c'était la faute a l'assistanat :D

n°12147533
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:56:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut regarder la TV plus souvent alors. Même si je n'ai pas d'exemple exact en tête j'ai quand même quelques souvenirs, et je suis visiblement pas un cas isolé.

Le problème c'est que vu le débat actuel une recherche Google ne va donner que 25000 blogs affirmant a) que c'est un scandale ou b) que c'est un mythe mais aucun fait vérifiable.

Je regarde la télé ;)

T'as pas d'exemple en tête et Bollareck non plus. Bref, ceux qui affirment qu'ils sont payés n'ont aucune preuve à avancer. Ni même une idée de combien il y a pu en avoir, si c'est très particulier ou assez général. Que dalle donc.  

Et on devrait vous croire ? Franchement, tu serais à ma place, tu te croirais pas :D

n°12147540
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 12:57:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'un coté on a une loi à propos d'un truc qui n'existe pas et de l'autre une loi (enfin une idée de loi) sur un truc qui existe et qui pose réellement problème.

D'un truc qui existe PEU, et que rien n'interdit.

Citation :

Alors certes l'interdiction va trop loin, mais les stocks options, c'est pas du vent contrairement aux jours de grèves payés ;)

Houla oui, la poignée de grands patrons qui se gavent indûment sur le dos des actionnaires (et payent un paquet d'impot au passage, la fiscalité des stocks options étant disuasive) sont une grave menace pour la société. La gauche doit vite voler au secours des actionnaires pour les défendres, les pauvres petits, et en plus tous ces impôts levés sur les stocks options, c'est bien trop pour l'état qui n'en a pas besoin. En plus c'est vrai que la loi ne changerais rien vu qu'elle serait contournée illico via le jeu des frontières, mais ça doit surtout pas empêcher le législateur de faire de grands moulinets menaçants avec ses bras pour fustiger les vilains patrons :sarcastic:

n°12147541
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 12:57:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des faits ? Mais quels faits ?  [:mouais]  

Alors t'es gentil, mais oui, je demande des sources. Parce que c'est facile de raconter n'importe quoi si on a pas à se justifier après ...

Tant qu'on ne m'aura pas PROUVE que le paiement des jours de grève existe et n'est pas marginal, je ne changerai pas d'avis. Faut pas me prendre pour un jambon :o

En attendant, je vais pas faire de recherche. A toi de prouver ce que tu dis, merci.

Citation :

La facilité avec laquelle les personnels du secteur public font grève conduit beaucoup de Français à se poser la question: comment font-ils ? Même si les salaires dans le public sont, en moyenne, supérieurs à ceux du privé, le niveau du compte en banque en fin de mois est un problème tout à fait général.  

Chaque jour de grève devrait logiquement conduire à une perte de salaire d'un vingtième. Ce manque se voit rapidement sur sa feuille de paie et, compte tenu des frais fixes (loyer, emprunt …) qui continuent à courir, se ressent fortement dans son mode de vie. Les personnes, en grève depuis des mois dans certains établissements semblent excessivement méritoires. D'autant plus qu'aucune catastrophe, menace de délocalisation, licenciement ou baisse de salaire ne justifient un tel sacrifice. Pour les fonctionnaires d'Etat, tout arrêt de travail même bref entraîne la perte du salaire de la journée complète. Ceci est destiné à éviter les grèves de deux heures qui perturbaient l'activité de toute la journée. Cette règle n'est applicable ni dans la fonction publique territoriale ni dans la fonction publique hospitalière.  

Le fait que le gouvernement ait solennellement annoncé que "les jours de grèves ne seront pas payés", confirme que ce n'est pas la règle habituelle. Les responsables de l'Etat patron, des collectivités locales, comme des syndicats sont excessivement discrets sur ce sujet. Plusieurs techniques permettent d'habitude d'adoucir ou même de contourner les lois.  

> Récupérer  

La solution classique consiste à se mettre d'accord avec la direction ou son supérieur pour "récupérer", après le conflit, les jours perdus. Si possible en heures supplémentaires, la récupération est plus rapide, ou, encore mieux de façon virtuelle.  

> Ne pas se déclarer en grève  

C'est la méthode la plus simple et les moins scrupuleux peuvent l'utiliser à l'occasion. Soit brutalement, soit plus finement sous quelques prétextes : "je n'ai pas pu venir", "il y avait un piquet de grève", "j'ai un début d'angine", soit honnêtement "je me suis mis en RTT".  

> Etaler  

Le système de paie des ministères est loin de suivre en temps réel les absences des salariés. Entre la déclaration d'absence sur formulaire dans un collège de province et l'impression du bulletin de paie par le ministère, des mois s'écoulent. En général, l'étalement des retenues sur plusieurs mois est d'ailleurs quasiment de droit en fin de grève.  

> Bouchonner  

Dans beaucoup de domaines, la grève de quelques employés stratégiques suffit à bloquer tout un système. Typiquement, c'est le cas des conducteurs de train ou des aiguilleurs du ciel. Tous les autres salariés peuvent continuer à être présents, même si la production est nulle. Dans les conflits les mieux organisés, ceux qui travaillent cotisent pour assurer un revenu aux grévistes. La réponse logique du patronat privé à cette pratique était jadis le lock-out. La mise en chômage technique est mieux toléré, mais n'est jamais utilisée dans le secteur public.  

> S'organiser  

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, une journée de grève entraîne la perte d'un trentième et non pas d'un vingtième du salaire mensuel. C'est ce qui justifie que les week-ends et jours fériés englobés dans une période de grève ne soient pas payés. En mai et juin 2003, la quasi totalité des grévistes avaient soigneusement évité cette configuration défavorable. Par exemple, les enseignants faisaient grève le mardi ou le jeudi mais pas dans la même semaine. Finalement, le gouvernement a renoncé à appliquer cette loi.  

> Négocier  

Les négociations de fin de grève ou de reprise du travail se terminent presque toujours par le "traitement" des jours de grève. La dialectique utilisée est toujours la même: "si l'état avait négocié plus tôt, on aurait pas eu à faire grève, donc il est en tort et doit payer les jours de grève". En général, une partie des jours, souvent 50%, sont payés, d'autres récupérés et le reste étalé sur une année. Fin juin, certains syndicats d'enseignants ont refusé de poursuivre les négociations sur l'avenir du système éducatif tant que le problème du paiement des jours de grève n'était pas réglé.  

> Des grèves courtes, ou longues, mais surtout pas moyennes  

Jusqu'à présent, une règle non écrite était que les grèves devaient être soit courtes, les salariés acceptant de perdre un jour de salaire, soit très longues, les syndicats négociant inévitablement un protocole de sortie de grève et un paiement partiel ou total des jours de grève. Un directeur de rectorat cité par les syndicats l'a exprimé de façon crue "Plus la grève sera longue, plus vous aurez des chances d'être payés".  

> Et les grèves illégales ?  

D'après le ministre et la présidente de l'entreprise, un cas flagrant de grève " illégale " s'est produit récemment à la RATP. La grève s'est prolongée de 3 ou 4 jours au delà de la durée annoncée dans le préavis. De nombreux autres actions illégales ont aussi été enregistrées à la SNCF: blocage de voies de chemin de fer, sabotage de fusibles, attaque et détournement de trains … Au delà d'une indignation ponctuelle, les conséquences pratiques semblent plutôt vagues. La reprise du travail est souvent conditionnée par l'abandon des plaintes et des sanctions.  

> Court terme ou long terme ?  

Le secteur public n'a pas le monopole des "arrangements de fin de grève" aussi pratiqués dans le secteur privé de façon beaucoup moins systématique. Payer les jours de grève est sympathique sur le plan humain. Le désarroi des grévistes dont certains ont été entraînés à faire grève sous une forte pression physique ou morale est émouvant. Leur sentiment fréquent d'avoir été manipulés à des fins de concurrence syndicale ou pour des raisons politiques est troublant. L'inconvénient majeur du paiement des jours de grève est d'envoyer aux personnels le message que cela est sans risque. C'est donc un formidable encouragement à faire grève de nouveau. C'est le choix fréquent d'une politique d'apaisement souhaitable à court terme mais préparant de nouvelles crises à moyen terme.  

Sources IFRAP.  

n°12147545
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:58:06  answer

Ernestor a écrit :

Je regarde la télé ;)

bin c'est mal [:haha]

on est bien mieu sans télé

perso, les fois ou j'ai pas eu de télé, je me suis grave diversifié

n°12147546
grao
The visitor
Posté le 18-07-2007 à 12:58:08  profilanswer

kryptos a écrit :

D'ailleurs un pro d'ebay m'a conseillé d'éviter l'été avec la poste, les fonctionnaires seraient remplacés pas des intérimaires peu consciencieux, les disparitions et vols exploseraient en cette période. :/

De moins en moins car la poste remplace de moins en moins l'été, ils laissent les tournées à découvert (non faites) quelques jours de suite. D'ailleur je connais des cadres à la postes qui considèrent la loi sur les heures sup comme une aubaines, sauf que les délégués CGT les ont prévenu que les heures sup c'est pas une obligation...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12147549
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:58:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sources IFRAP.  

[:rofl]

Désolé, mais l'IFRAP, c'est un site de propagande et de désinformation anti-public :D

Tout ce qui vient de chez eux : poubelle direct.

n°12147555
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 12:59:23  profilanswer

isofouet a écrit :

Et tu allais en cours quand ? [:columbo2]

Je n'y allais pas, j'allais simplement aux TD. Ce qui ne m'a pas empêche de décrocher ma maitrise de droit des affaires avec mention.  

Pas bien difficile vu le niveau des universités Françaises. 4 ans de perdus en fait, pour avoir un bout de papier.

n°12147557
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:59:35  answer

Bollareck a écrit :

[quote]La facilité avec laquelle les personnels du secteur public font grève conduit beaucoup de Français à se poser la question: comment font-ils ? Même si les salaires dans le public sont, en moyenne, supérieurs à ceux du privé, le niveau du compte en banque en fin de mois est un problème tout à fait général.  

t'es sur là ? :pt1cable:

C

n°12147562
la questio​n
Posté le 18-07-2007 à 13:00:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Qui est on le sait, très objective dans le traitement des grèves.
Leurs motifs et revendications sont clairement expliqués, comme tout le monde le voit.

:/

---------------
n°12147564
grao
The visitor
Posté le 18-07-2007 à 13:00:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1 ce sont les EAR, ma mère l'a été 4 ans, elle a arrèté complétement lessivée :sweat:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12147565
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 13:00:51  profilanswer

Betcour a écrit :

D'un truc qui existe PEU, et que rien n'interdit.

On passe de "ca existe" à "oui bon, ok, il y en a quasiment pas". On avance :D

Citation :

Houla oui, la poignée de grands patrons qui se gavent indûment sur le dos des actionnaires (et payent un paquet d'impot au passage, la fiscalité des stocks options étant disuasive) sont une grave menace pour la société. La gauche doit vite voler au secours des actionnaires pour les défendres, les pauvres petits, et en plus tous ces impôts levés sur les stocks options, c'est bien trop pour l'état qui n'en a pas besoin. En plus c'est vrai que la loi ne changerais rien vu qu'elle serait contournée illico via le jeu des frontières, mais ça doit surtout pas empêcher le législateur de faire de grands moulinets menaçants avec ses bras pour fustiger les vilains patrons :sarcastic:

Ne t'inquiète pas, même aux USA on commence à se poser des questions sur les rémunérations des grands patrons. Le vent tourne, ça n'est pas un problème franco-français ;)

n°12147570
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 13:01:32  answer

Bollareck a écrit :

Je n'y allais pas, j'allais simplement aux TD. Ce qui ne m'a pas empêche de décrocher ma maitrise de droit des affaires avec mention.  

Pas bien difficile vu le niveau des universités Françaises. 4 ans de perdus en fait, pour avoir un bout de papier.

wai enfin t'as pas vu le niveau des écoles d'ingés :D

3 ans de branle pour ma part

en prépa yavait un bon niveau et au lycée le niveau est correct ( perso j'ai plus travaillé le bac que dans le supérieur, non c'est pas une blague)

n°12147574
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-07-2007 à 13:02:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Droits de douane à tous les coups avec eux :whistle:  
Oui je cour-circuite la TVA, je suis une ordure :sweat:

terroriste! gauchiste! [:haha]

---------------
Acceuil
n°12147577
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-07-2007 à 13:02:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé, mais l'IFRAP, c'est un site de propagande et de désinformation anti-public :D

Sans compter qu'il n'y a pas une seule statistique dans ce papier  :o

n°12147581
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2007 à 13:03:08  profilanswer

C'est surtout qu'après la prépa t'as plus rien envie de foutre  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12147582
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 13:03:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un institut indépendant et apolitique , d'interêt public, dirigé par des énarques et des chefs d'entreprise . Ils sont trés bien documentés et tous leurs chiffres sont rigoureusement exacts. Aprés si tu dénigres , tu peux chercher toi même aussi d'autres sources ca ne manque pas.  

Il est évident que l'administration ne va pas crier sur tous les toits qu'elle paie des jours de grève. Même si c'est un secret de polichinelle.

Message cité 7 fois
Message édité par Bollareck le 18-07-2007 à 13:03:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2902  2903  2904  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)