Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6774 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2900  2901  2902  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12147020
Quesque
Posté le 18-07-2007 à 11:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

C'est pas 40.000 postes par an mais 1 départ à la retraite sur 2 non remplacé :) , ce qui fait 70.000 postes en moins par an en considérant une pyramide des âges sans papy boom ;), ce qui n'est même pas le cas .

Enfin même sans aller jusqu'à diviser par 2, dans 5 ans on aura déjà 350.000 personnes de moins. Une paille.

Et avec tous les autre dégâts... après, faudra reconstruire ! :cry:  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 11:56:39  profilanswer

n°12147025
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2007 à 11:57:07  profilanswer

Bazza a écrit :

C'était prévisible et logique, à leur place je réagirais exactement de la même façon  ;)

Un journal suisse, comme par hasard  [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12147027
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-07-2007 à 11:57:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas 40.000 postes par an mais 1 départ à la retraite sur 2 non remplacé :) , ce qui fait 70.000 postes en moins par an en considérant une pyramide des âges sans papy boom ;), ce qui n'est même pas le cas .

Enfin même sans aller jusqu'à diviser par 2, dans 5 ans on aura déjà 350.000 personnes de moins. Une paille.

Une baisse de 6% des effectifs..

Ce n'est pas ça le plus flagrant, c'est presque normal si tu veux un tant soit peu optimiser les finances publiques.

NB : je parle dans l'absolu, pas par rapport à la politique de Nagy bosca

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°12147032
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 11:57:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour l'instant ils sont sur 40 000 (et ça gueule, mais bon ça gueule toujours). Même à 70 000 ça ne change pas grand chose.

Citation :

350 000 / 5,7 million = 6%. Même pas le gain de productivité que le privé fera dans le même nombre d'années...

n°12147036
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 11:58:01  profilanswer

Delpe a écrit :

Une baisse de 6% des effectifs..

Ce n'est pas ça le plus flagrant, c'est presque normal si tu veux un tant soit peu optimiser les finances publiques.

NB : je parle dans l'absolu, pas par rapport à la politique de Nagy bosca

En même temps, si ça fait 350.000 chômeurs de plus, elles vont faire la gueule les finances publiques ;) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12147037
lordankou
Posté le 18-07-2007 à 11:58:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

se faire payer le temps d'habillage c'est une revendication qui date de plusieurs siecles (ok, 2), tout comme la paye du temps de pause.

À Leclerc le temps de pause est décompté du temps de travail  :jap:  

n°12147047
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-07-2007 à 11:58:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, si ça fait 350.000 chômeurs de plus, elles vont faire la gueule les finances publiques ;) .

On parle de ne pas remplacer les départs en retraite, pas de virer les fonctionnaires  :pfff:

---------------
n°12147051
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-07-2007 à 11:58:57  profilanswer

Le pire chez les kryponiens c'est que quand l'un d'eux lance une anneries les autres enchaînent derrière de plus belle  :

alamanda a écrit :

le pardon existe beaucoup dans la religion musulmane la preuve,

Citation :

Le président français, Nicolas Sarkozy, s'est "réjoui" de cette nouvelle et a salué "la décision sage et courageuse des familles des enfants contaminés (...) dans le cadre de la tradition du pardon islamique"

bon 1 millions de dollard par enfant pour avoir le pardon mais ça c'est un infime détail.

god help me [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 18-07-2007 à 11:59:24
n°12147052
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 11:59:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Imagine ce que ça va être quand sarko aura supprimé un emploi de fonctionnaire sur 2 :) .

Je vois le problème différemment  à propos de la poste. Notamment le fait quelle se soit diversifiée... (banque)

n°12147061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 11:59:49  profilanswer

Betcour a écrit :

350 000 / 5,7 million = 6%. Même pas le gain de productivité que le privé fera dans le même nombre d'années...

Et l'augmentation de la population elle sera de combien? :)

Je veux dire un service public, c'est dimensionné en fonction de la population...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 11:59:49  profilanswer

n°12147068
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-07-2007 à 12:00:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je veux dire un service public, c'est dimensionné en fonction de la population...

Et si l'on considère qu'aujourd'hui certains services publics sont SURdimensionnés ?

---------------
n°12147072
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:00:34  profilanswer

Qui peut se targuer de connaître le coran sur le bout des doigts ici... :lol:  
les grandes lignes c'est déjà pas mal pour moi. :o

n°12147074
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 12:00:45  profilanswer

Delpe a écrit :

On parle de ne pas remplacer les départs en retraite, pas de virer les fonctionnaires  :pfff:

Ne pas remplacer les départs en retraite, ça consiste à détruire des emplois :) . Pas besoin d'une calculette pour ça.

---------------
n°12147081
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 12:01:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si la solution au chômage c'était de transformer tous les chômeurs en fonctionnaire, ça se saurait.

Par ailleurs pour l'état, un chômeur coûte malgré tout moins cher.

n°12147082
Quesque
Posté le 18-07-2007 à 12:01:09  profilanswer

S'il n'y avait que ça...  
Et si le droit de grève leur est retiré un jour... ce sera pire... parce qu'on n'a pas encore vu de patrons octroyer quelque chose à ses salariés qu'ils ne l'aient arraché ! [:autobahn]

n°12147089
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 12:01:53  profilanswer

Delpe a écrit :

Et si l'on considère qu'aujourd'hui certains services publics sont SURdimensionnés ?

Certains le sont. En revanche on sait que d'autres sont largement sous dimensionnés...

---------------
n°12147098
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2007 à 12:02:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Je vois le problème différemment  à propos de la poste. Notamment le fait quelle se soit diversifiée... (banque)

Je vois pas le rapport là. Ca fait une paille que La Poste n'emploi plus personne en tant que fonctionnaires.

Les fonctionnaires à La Poste sont ceux qui y sont encore du temps où la Poste était un service public. Aujourd'hui c'est une entreprise appartenant à l'état. A terme, il n'y aura plus aucun fonctionnaire à La Poste.

n°12147101
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 12:02:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Apparemment non, puisque les allemands on plus de population, le même type de services publics, et moins de fonctionnaires...

Par ailleurs la population en age de travailler va diminuer, donc ces suppressions de poste ne sont pas de la création de chômage équivalente.

n°12147102
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-07-2007 à 12:02:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ne pas remplacer les départs en retraite, ça consiste à détruire des emplois :) . Pas besoin d'une calculette pour ça.

600 000 poste non pourvus en 2006 dans le privé, les gens ont le droit de faire autre chose, au lieu d'être guichetier à la poste tu peux imaginer être serveur dans un restaurant. C'est juste une question d'impulsion et de modification de la structure de l'offre salariée.

Message cité 1 fois
Message édité par Delpe le 18-07-2007 à 12:03:10

---------------
n°12147106
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:02:38  profilanswer

alamanda a écrit :

le pardon existe beaucoup dans la religion musulmane la preuve,  

Citation :

Le président français, Nicolas Sarkozy, s'est "réjoui" de cette nouvelle et a salué "la décision sage et courageuse des familles des enfants contaminés (...) dans le cadre de la tradition du pardon islamique"

Justement c'est la première fois que je lis ça... [:jkley]  
Je demande un immam à la barre :o

n°12147111
Quesque
Posté le 18-07-2007 à 12:02:52  profilanswer

Delpe a écrit :

Et si l'on considère qu'ils sont tellement SOUS dimensionnés qu'ils n'arrivent plus à remplir leur rôle de service public ?!:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 18-07-2007 à 12:03:15
n°12147117
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 12:03:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Si la solution au chômage c'était de transformer tous les chômeurs en fonctionnaire, ça se saurait.

Par ailleurs pour l'état, un chômeur coûte malgré tout moins cher.

Un chômeur oui. Maintenant, je trouve qu'il serait intéressant, même en raisonnant de manière cynique (enfin à droite quoi) de savoir le coût de la délinquance engendrée par le chômage de masse...

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 18-07-2007 à 12:04:30

---------------
n°12147133
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-07-2007 à 12:04:03  profilanswer

kryptos a écrit :

Qui peut se targuer de connaître le coran sur le bout des doigts ici... :lol:  
les grandes lignes c'est déjà pas mal pour moi. :o

Faut pas débarquer avec tes grand sabots sur le sujet alors  [:maxmaker]

n°12147136
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:04:10  profilanswer

isofouet a écrit :

Un journal suisse, comme par hasard  [:mariton]

Tu nies donc le fait que les hommes politiques de droite ont eu l'impression de se faire couillonner dans l'affaire ? Quel déni de réalité :D

Et oui, c'est un journal suisse. Forcément vu qu'en France, on ne parle pas de ça.

n°12147149
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:05:27  profilanswer

J'hallucine... :lol:  
Amis du KGB

n°12147182
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:09:03  profilanswer

Nan mais toi depuis le portrait légèrement vitriol d'hier, je n'ose plus rien dire, je suis complexé maintenant :o  

Sinon c'est honteux et pernicieux de dire qu'il y a une animosité larvée entre salariés du privé/public?

n°12147186
P_erf_ide
Posté le 18-07-2007 à 12:09:42  profilanswer

Quesque a écrit :

Et si l'on considère qu'ils sont tellement SOUS dimensionnés qu'ils n'arrivent plus à remplir leur rôle de service public ?!:sol:  

Ca fait partie du plan de démantèlement des services publics, tout faire pour qu'ils ne fonctionnent plus et que les gens soient satisfaits de la privatisation, mais chut :o

[Toine] a écrit :

Un chômeur oui. Maintenant, je trouve qu'il serait intéressant, même en raisonnant de manière cynique (enfin à droite quoi) de savoir le coût de la délinquance engendrée par le chômage de masse...

Et la santé :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°12147198
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:11:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas le rapport là. Ca fait une paille que La Poste n'emploi plus personne en tant que fonctionnaires.

Les fonctionnaires à La Poste sont ceux qui y sont encore du temps où la Poste était un service public. Aujourd'hui c'est une entreprise appartenant à l'état. A terme, il n'y aura plus aucun fonctionnaire à La Poste.

N'empêche que cette diversification alimente largement les déboires de cette "entreprise".

n°12147200
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:11:57  profilanswer

kryptos a écrit :

Sinon c'est honteux et pernicieux de dire qu'il y a une animosité larvée entre salariés du privé/public?

Non, à condition de pas oublier de préciser que cette animosité est savamment orchestré par le pouvoir en place depuis quelques années. Diviser la France entre 2 parties qui s'opposent c'est pratique pour taper sur l'une, l'autre ne dira rien. Et ça marche :/

n°12147210
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:13:33  profilanswer

kryptos a écrit :

N'empêche que cette diversification alimente largement les déboires de cette "entreprise".

Et en quoi ?

Le problème majeur de La Poste en terme de ressources humaines, c'est au contraire les conditions de travail minables accordés aux nouveaux employés. En gros que du CDD ultra-flexible (un contrat de travail spécifique tellement libéral que même le MEDEF oserait pas demander...), le CDI n'est plus la norme pour l'embauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 12:13:55
n°12147213
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:13:38  answer

Delpe a écrit :

600 000 poste non pourvus en 2006 dans le privé, les gens ont le droit de faire autre chose, au lieu d'être guichetier à la poste tu peux imaginer être serveur dans un restaurant. C'est juste une question d'impulsion et de modification de la structure de l'offre salariée.

Il t'est déjà arrivé de penser que la présence de fonctionnaires sur l'ensemble du territoire participait à la redistribution et à sa juste répartition sur l'ensemble de notre territoire ?  
Il y a énormément d'entités privées qui vivent, en province, de cette présence. On peut même ajouter que nombre d'économies locales sont très liées à la masse de fonctionnaires que l'Etat veut bien leur attribuer.

Moins de fonctionnaire, c'est moins de service public en zone rurale, c'est aussi moins d'économie harmonieusement répartie. Tout le monde ne peut pas vivre du ramassage des pommes, du raisin ou être serveur dans un restaurant, métiers notoirement sous-payés.  

Si des postes ne trouvent pas preneur, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas assez payés.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 12:19:29
n°12147215
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-07-2007 à 12:14:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Justement c'est la première fois que je lis ça... [:jkley]  
Je demande un immam à la barre :o

Un musulman tout simple, ça suffit? :whistle:

Enfin, je suis plus musulman, mais agnostique, enfin, j'connais quand même cette religion, quand même... :o

Le pardon existe bien dans la tradition musulmane, mais ce pardon doit être droit. Il doit donc être octroyé immédiatement, ou ne jamais l'être (au sens "pas de compromissions" ). Laisser pourir des gens 8 ans dans des geôles, et faire du racket avant de dire "ouais, c'est bon, un million ça va, on vous pardonne" rend les "victimes" et les "juges" plus vils et méprisables que les "coupables". :jap:

n°12147216
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:14:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, à condition de pas oublier de préciser que cette animosité est savamment orchestré par le pouvoir en place depuis quelques années. Diviser la France entre 2 parties qui s'opposent c'est pratique pour taper sur l'une, l'autre ne dira rien. Et ça marche :/

Je ne le conteste pas.  
Disons seulement que la tache n'a pas été trop dure pour "le pouvoir en place depuis quelques années". Il y avait là un terrain propice.

n°12147226
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-07-2007 à 12:15:49  profilanswer

bon, il y a eu des grêves très fortes récemment en Pologne (pays dans lequel je réside), notemment au sujet des infirmières (27jours de grêve).
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ires.asp#1
ça c'est pour vous donner une idée des "smic" dans chaque pays
et par comparaison, voici le salaire d'une infirmière: environ 300€
et d'un médecin hospitalier: environ 400€
en brut.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'en France qu'on fait des grêves (contrairement à ce que certains croient). Au final, les infirmières ont perdu 1 mois de salaire car elles n'ont pas obtenu d'augmentation, les médecins non plus (mais il semble qu'il y aura un "plan" qui les augmentera).
Bref, la grêve, en France, c'est d'abord pour son corps de salarié, mais après coup, il y a une dimension altruiste puisque d'autres peuvent revendiquer ce à quoi ils aspirent.
Juste pour vous dire comme ça: un logement en cité U en pologne (i.e. le moins cher) coûte environ 80€, donc immaginez le coût d'un logement dans le budget d'une infirmière.

Pour résumer ma pensée, je kiffe les grêves! ça fait chier quelques jours dans l'année, et encore, il y a toujours moyen de se demmerder. Et la société en sort grandie!
Personnellement, le bonheur pour moi, c'est pas me tuer au travail, c'est vivre.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°12147248
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-07-2007 à 12:17:49  profilanswer

Biroute a écrit :

Pour résumer ma pensée, je kiffe les grêves!

Y compris celles de la RATP/SNCF? :whistle:

n°12147251
grao
The visitor
Posté le 18-07-2007 à 12:18:01  profilanswer

Biroute a écrit :

bon, il y a eu des grêves très fortes récemment en Pologne (pays dans lequel je réside), notemment au sujet des infirmières (27jours de grêve).
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ires.asp#1
ça c'est pour vous donner une idée des "smic" dans chaque pays
et par comparaison, voici le salaire d'une infirmière: environ 300€
et d'un médecin hospitalier: environ 400€
en brut.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'en France qu'on fait des grêves (contrairement à ce que certains croient). Au final, les infirmières ont perdu 1 mois de salaire car elles n'ont pas obtenu d'augmentation, les médecins non plus (mais il semble qu'il y aura un "plan" qui les augmentera).
Bref, la grêve, en France, c'est d'abord pour son corps de salarié, mais après coup, il y a une dimension altruiste puisque d'autres peuvent revendiquer ce à quoi ils aspirent.
Juste pour vous dire comme ça: un logement en cité U en pologne (i.e. le moins cher) coûte environ 80€, donc immaginez le coût d'un logement dans le budget d'une infirmière.

Pour résumer ma pensée, je kiffe les grêves! ça fait chier quelques jours dans l'année, et encore, il y a toujours moyen de se demmerder. Et la société en sort grandie!
Personnellement, le bonheur pour moi, c'est pas me tuer au travail, c'est vivre.

Désolé tu t'adresses à des capitalistes libéraux jusqu'auboutistes, ta phrase leur est incompréhensible :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12147254
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:18:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en quoi ?

Le problème majeur de La Poste en terme de ressources humaines, c'est au contraire les conditions de travail minables accordés aux nouveaux employés. En gros que du CDD ultra-flexible (un contrat de travail spécifique tellement libéral que même le MEDEF oserait pas demander...), le CDI n'est plus la norme pour l'embauche.

Ben concrêtement, voir un gars au guichet régler ses questions de trésorerie, pendant que toi dérrière, tu viens juste chercher un recommandé, parceque le facteur n'a pas pris la peine de sonner à l'interphone alors que tu étais là...Une fois, deux fois... Après il se trouve que tu n'es pas content... je sais pas pourquoi [:dawa]  

n°12147257
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:19:07  answer

kryptos a écrit :

Nan mais toi depuis le portrait légèrement vitriol d'hier, je n'ose plus rien dire, je suis complexé maintenant :o  

Je parlais surtout de l'exemple des pointeuses qui seraient, selon toi dans le privé, situées après les salles d'habillage. C'est parti de là, d'une généralisation abusive d'une situation complexe.

Absolument rien ne te défrise, c'est une qualité, tu aurais pu être fonctionnaire des impôts.  

n°12147264
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 12:19:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben concrêtement, voir un gars au guichet régler ses questions de trésorerie, pendant que toi dérrière, tu viens juste chercher un recommandé, parceque le facteur n'a pas pris la peine de sonner à l'interphone alors que tu étais là...Une fois, deux fois... Après il se trouve que tu n'es pas content... je sais pas pourquoi [:dawa]  

Il faut vous plaindre auprès du receveur pour le préposé, le mien sonne à l'interphone et monte avec le sourire les recommandés  ;)

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12147268
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:20:35  profilanswer

kryptos a écrit :

Je ne le conteste pas.  
Disons seulement que la tache n'a pas été trop dure pour "le pouvoir en place depuis quelques années". Il y avait là un terrain propice.

Et la désinformation a joué aussi. L'exemple flagrant est le foutage de gueule intégral d'un des articles de la loi sur le service minimal qui disait "les jours de grève ne seront pas payés". Ah parce qu'ils étaient payés peut-être ?  [:mouais]  

Outre le fait donc que cet article ne sert absolument à que dalle, une belle lapallisade dont on peut se demander ce que ça vient faire dans un texte de loi, ça renforce une LU via un texte officiel (donc crédible a priori) comme quoi les grévistes touchent leur salaires. C'est tout simplement minable ....

En fait le problème entre le public et le privé est ailleurs. Le problème est que les droits sociaux dans le privé ont été rognés année par année, alors que la public qui dispose encore d'un pouvoir de contestation non musélé a défendu son bifteack. Le problème est que le privé s'est fait niqué et pas le public et ça, certains du privé le reproche au public (mais est-ce sa faute ? non)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 12:20:44
n°12147270
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-07-2007 à 12:20:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

Y compris celles de la RATP/SNCF? :whistle:

y compris, je me suis toujours demmerdé, c'est pas compliqué, le stop ça marche, même en France, et surtout dans ces moments là

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2900  2901  2902  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)