Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7181 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2901  2902  2903  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12147270
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-07-2007 à 12:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Y compris celles de la RATP/SNCF? :whistle:

y compris, je me suis toujours demmerdé, c'est pas compliqué, le stop ça marche, même en France, et surtout dans ces moments là

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 12:20:50  profilanswer

n°12147274
la questio​n
Posté le 18-07-2007 à 12:21:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Apparemment non, puisque les allemands on plus de population, le même type de services publics, et moins de fonctionnaires...

Par ailleurs la population en age de travailler va diminuer, donc ces suppressions de poste ne sont pas de la création de chômage équivalente.

Comparer un pays fédéral et un pays comme la France, n'est pas des plus pertinents.
Et pire, c'est se montrer ignorant des réalités Outre-Rhin.
Surtout quand on voit certains problèmes de service public allemand, par exemple l'éducation.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12147276
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:21:40  answer

kryptos a écrit :

Ben concrêtement, voir un gars au guichet régler ses questions de trésorerie, pendant que toi dérrière, tu viens juste chercher un recommandé, parceque le facteur n'a pas pris la peine de sonner à l'interphone alors que tu étais là...Une fois, deux fois... Après il se trouve que tu n'es pas content... je sais pas pourquoi [:dawa]  

réclame d'avantage de personnel dans les postes  [:airforceone]  

n°12147278
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2007 à 12:21:51  profilanswer

Bazza a écrit :

Il faut vous plaindre auprès du receveur pour le préposé, le mien sonne à l'interphone et monte avec le sourire les recommandés  ;)

Moi pareil :)

Marrant comme c'est toujours chez les mêmes qu'il y a ces problèmes :D

Et puis parce que son facteur fait pas bien son boulot, La Poste va mal. Diantre, quel lien de cause à effet :o

n°12147283
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 12:22:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la désinformation a joué aussi. L'exemple flagrant est le foutage de gueule intégral d'un des articles de la loi sur le service minimal qui disait "les jours de grève ne seront pas payés". Ah parce qu'ils étaient payés peut-être ?  [:mouais]

Des fois oui, dans le cadre de négociation pour la reprise du travail.

n°12147290
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:23:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Des fois oui, dans le cadre de négociation pour la reprise du travail.

Des cas précis ?

Ce qui est négocié plutôt, c'est l'étalement sur plusieurs mois de la retenue sur salaire, ce qui a rien à voir.

n°12147304
Biroute
Posté le 18-07-2007 à 12:26:12  profilanswer

grao a écrit :

Désolé tu t'adresses à des capitalistes libéraux jusqu'auboutistes, ta phrase leur est incompréhensible :o

ils ne connaissent pas le goût d'une bière en terrasse? pourtant, ils devraient voir qu'avec une démarche pareil, je suis utile à la société, je consomme, je fais travailler du monde, et je peux même laisser un pourboire.

---------------
n°12147305
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-07-2007 à 12:26:20  profilanswer

je ne suis pas d'accord avec le principe de suppréssion du premier ministre. S'il a été mis là c'est pour éviter une confusion des rôle et permettre au président d'etre ce qu'il est, un acteur de la France sur la scène internationale , tandis que le PM suivait la mise en place des programmes voulus par le président. Supprimer le PM est supprimer un garde fou contre la monopolisation du pouvoir dans les mains d'une seule personne. C'est très très dangereux et je ne le souhaite pas.

---------------
Acceuil
n°12147307
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 12:26:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des cas précis ?

Aucun à citer en tête, mais entendu plusieurs fois à la fin de grèves. D'ailleurs il me semble que le projet en cours a vu un amendement proposé pour être sur qu'ils ne seraient pas payés dans ce cadre là.

Par ailleurs si a une époque les jours de grèves étaient payés, qu'est ce qui empêche, si la loi n'est pas changée, que ça recommence ?

n°12147308
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:26:51  answer

Biroute a écrit :

bon, il y a eu des grêves très fortes récemment en Pologne

Pas mal de grèves en Italie et en Espagne il me semble aussi ces derniers mois.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 12:26:51  profilanswer

n°12147309
Mxtrem
Posté le 18-07-2007 à 12:27:12  profilanswer

Biroute a écrit :

bon, il y a eu des grêves très fortes récemment en Pologne (pays dans lequel je réside), notemment au sujet des infirmières (27jours de grêve).
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ires.asp#1
ça c'est pour vous donner une idée des "smic" dans chaque pays
et par comparaison, voici le salaire d'une infirmière: environ 300€
et d'un médecin hospitalier: environ 400€
en brut.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'en France qu'on fait des grêves (contrairement à ce que certains croient). Au final, les infirmières ont perdu 1 mois de salaire car elles n'ont pas obtenu d'augmentation, les médecins non plus (mais il semble qu'il y aura un "plan" qui les augmentera).
Bref, la grêve, en France, c'est d'abord pour son corps de salarié, mais après coup, il y a une dimension altruiste puisque d'autres peuvent revendiquer ce à quoi ils aspirent.
Juste pour vous dire comme ça: un logement en cité U en pologne (i.e. le moins cher) coûte environ 80€, donc immaginez le coût d'un logement dans le budget d'une infirmière.

Pour résumer ma pensée, je kiffe les grêves! ça fait chier quelques jours dans l'année, et encore, il y a toujours moyen de se demmerder. Et la société en sort grandie!
Personnellement, le bonheur pour moi, c'est pas me tuer au travail, c'est vivre.

Certaines grèves oui, après il ne faut jamais généraliser :o

n°12147317
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:28:19  profilanswer

Je généralise parceque les postiers ne sont vraiment pas les plus mal lotis. Pour un service dont je ne suis pas satisfait.  

Nous nous sommes très bien entendus d'ailleurs avec celle qui fasait le contrôle de ma boîte [:kryptos]  
J'ai failli l'inviter à manger... trop mignonne :o  

n°12147318
la questio​n
Posté le 18-07-2007 à 12:28:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Aucun à citer en tête, mais entendu plusieurs fois à la fin de grèves. D'ailleurs il me semble que le projet en cours a vu un amendement proposé pour être sur qu'ils ne seraient pas payés dans ce cadre là.

Par ailleurs si a une époque les jours de grèves étaient payés, qu'est ce qui empêche, si la loi n'est pas changée, que ça recommence ?

Mais cette époque n'a jamais existé.
Que ce soit dans le privé mais aussi dans le public.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12147319
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 12:28:36  profilanswer

Biroute a écrit :

bon, il y a eu des grêves très fortes récemment en Pologne (pays dans lequel je réside), notemment au sujet des infirmières (27jours de grêve).
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ires.asp#1
ça c'est pour vous donner une idée des "smic" dans chaque pays
et par comparaison, voici le salaire d'une infirmière: environ 300€
et d'un médecin hospitalier: environ 400€
en brut.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'en France qu'on fait des grêves (contrairement à ce que certains croient). Au final, les infirmières ont perdu 1 mois de salaire car elles n'ont pas obtenu d'augmentation, les médecins non plus (mais il semble qu'il y aura un "plan" qui les augmentera).
Bref, la grêve, en France, c'est d'abord pour son corps de salarié, mais après coup, il y a une dimension altruiste puisque d'autres peuvent revendiquer ce à quoi ils aspirent.
Juste pour vous dire comme ça: un logement en cité U en pologne (i.e. le moins cher) coûte environ 80€, donc immaginez le coût d'un logement dans le budget d'une infirmière.

Pour résumer ma pensée, je kiffe les grêves! ça fait chier quelques jours dans l'année, et encore, il y a toujours moyen de se demmerder. Et la société en sort grandie!
Personnellement, le bonheur pour moi, c'est pas me tuer au travail, c'est vivre.

La situation en Pologne n'est pas comparable avec ce qui se passe en France. Tu ne vas qd même pas comparer le niveau de vie des Polonais et des Francais

Cela dit personne n'a préconisé d'interdire le droit de grève ( mesure antilibérale au possible ) ma copine est infirmière, elle a passé un concours et fait 3 ans et demi d'études ou elle n'a pas été payée un centime. Elle bosse 175 heures par mois avec des dimanches des samedis , des nuits, et des journées de 13 heures. Elle touche 1600 € nets  en moyenne. C'est scandaleux.  

n°12147320
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-07-2007 à 12:29:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

je ne suis pas d'accord avec le principe de suppréssion du premier ministre.

Peut-être qu'ils ne parlaient pas de supprimer le poste, mais de supprimer Fillon... :p

n°12147324
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:29:30  answer

meriadeck a écrit :

je ne suis pas d'accord avec le principe de suppréssion du premier ministre. S'il a été mis là c'est pour éviter une confusion des rôle et permettre au président d'etre ce qu'il est, un acteur de la France sur la scène internationale , tandis que le PM suivait la mise en place des programmes voulus par le président. Supprimer le PM est supprimer un garde fou contre la monopolisation du pouvoir dans les mains d'une seule personne. C'est très très dangereux et je ne le souhaite pas.

Sarkozy veut faire la même chose qu'à l'UMP: Remplacer le chef du parti par une hydre collégiale à trois têtes.  [:el robert]  

C'est pour américaniser moderniser le pays  :bounce:  

n°12147329
meriadeck
Posté le 18-07-2007 à 12:30:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

Peut-être qu'ils ne parlaient pas de supprimer le poste, mais de supprimer Fillon... :p

non Lang annonce que dans sa reforme des institutions, une de ses propositions est de supprimer le premier ministre. c'est dangereux.

---------------
Acceuil
n°12147337
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:31:00  profilanswer

Betcour a écrit :

De quelle époque parles tu ? Cette histoire de jours de grèves payés, même s'il y a pu avoir quelques cas isolés, ça tient de la légende urbaine, autrement plus que de la réalité.

Cet article de loi ne sert à rien, à part brosser dans le sens du poil une certaine catégorie de la population, celle qui exècre le public... Ca tient donc plus du populisme qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 12:32:51
n°12147340
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:31:09  answer

kryptos a écrit :

Je généralise parceque les postiers ne sont vraiment pas les plus mal lotis. Pour un service dont je ne suis pas satisfait.  

Fais toi livrer ton courrier par UPS  [:airforceone]  

n°12147349
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:31:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu généralistes bien mal.

Ceux qui sont encore fonctionnaires ne sont pas mal lotis, c'est certain. Les autres, les nouveaux employés, c'est autre chose et ils se font exploiter bien souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 12:33:14
n°12147350
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 12:32:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je partage ce point de vue, c'est la juste répartition des rôles à mon sens et ce que la France a connu jusque là, c'est un système qui a fait ses preuves, par contre je serais assez pour un renforcement du poids de l'Assemblée.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12147356
meriadeck
Posté le 18-07-2007 à 12:33:00  profilanswer

non, la direction collégiale c'est pour éviter qu'un mec ne fasse la même chose qu'il n'a fait à Chirac. là sarko est dans son "divisé pour mieux régner":- il divise la direction de l'ump, puis les militants qui en ont assez de l"l'ouverture" a gauche.
- il divise au PS en prenant des membres influents et soutenant DSK au FMI, Lang à la rénovation.
Très habile, il a tout compris de Machiavel  :sweat:  

---------------
Acceuil
n°12147360
Biroute
Posté le 18-07-2007 à 12:33:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

La situation en Pologne n'est pas comparable avec ce qui se passe en France. Tu ne vas qd même pas comparer le niveau de vie des Polonais et des Francais

Cela dit personne n'a préconisé d'interdire le droit de grève ( mesure antilibérale au possible ) ma copine est infirmière, elle a passé un concours et fait 3 ans et demi d'études ou elle n'a pas été payée un centime. Elle bosse 175 heures par mois avec des dimanches des samedis , des nuits, et des journées de 13 heures. Elle touche 1600 € nets  en moyenne. C'est scandaleux.  

pourtant, combien ici compare la france avec le RU? les USA? etc...

---------------
n°12147361
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2007 à 12:34:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu nies donc le fait que les hommes politiques de droite ont eu l'impression de se faire couillonner dans l'affaire ? Quel déni de réalité :D
Et oui, c'est un journal suisse. Forcément vu qu'en France, on ne parle pas de ça.

Nan nan pas du tout :D
Je m'étonnais juste du fait qu'aucun journal francais n'en fait vraiment mention  :whistle:  

Ca peut être marrant si l'assemblée se retourne contre sarko  [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12147362
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:34:15  profilanswer

Droits de douane à tous les coups avec eux :whistle:  
Oui je cour-circuite la TVA, je suis une ordure :sweat:

n°12147371
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:35:08  answer

meriadeck a écrit :

non, la direction collégiale c'est pour éviter qu'un mec ne fasse la même chose qu'il n'a fait à Chirac. là sarko est dans son "divisé pour mieux régner":- il divise la direction de l'ump, puis les militants qui en ont assez de l"l'ouverture" a gauche.
- il divise au PS en prenant des membres influents et soutenant DSK au FMI, Lang à la rénovation.
Très habile, il a tout compris de Machiavel  :sweat:  

non, je suis d'accord avec toi  :p  

n°12147373
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 12:35:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

De quelle époque parles tu ? Cette histoire de jours de grèves payés, même s'il y a pu avoir quelques cas isolés, ça tient de la légende urbaine, autrement plus que de la réalité.

S'il y a eu des cas isolés (et pour autant que je le sache, il y en a bien eu), alors c'est pas une légende urbaine.

Citation :

Cet article de loi ne sert à rien

Bon et ben dans ce cas pas la peine de polémiquer dessus :)

n°12147378
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:36:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu généralistes bien mal.  

Ceux qui sont encore fonctionnaires ne sont pas mal lotis, c'est certain. Les autres, les nouveaux employés, c'est autre chose et ils se font exploiter bien souvent.

D'ailleurs un pro d'ebay m'a conseillé d'éviter l'été avec la poste, les fonctionnaires seraient remplacés pas des intérimaires peu consciencieux, les disparitions et vols exploseraient en cette période. :/

n°12147382
Biroute
Posté le 18-07-2007 à 12:37:11  profilanswer

kryptos a écrit :

juste par hasard, est-ce que tu craches sur les fraudeurs sociaux? ceux qui touchent le rmi en bossant ailleurs etc? parceque c'est exactement la même chose...

---------------
n°12147383
la questio​n
Posté le 18-07-2007 à 12:37:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Ce n'est pas la TVA l'essentiel du montant des droits de douane de UPS, mais les frais de dossier.
Comme quoi.

---------------
n°12147384
Mxtrem
Posté le 18-07-2007 à 12:37:36  profilanswer

kryptos a écrit :

D'ailleurs un pro d'ebay m'a conseillé d'éviter l'été avec la poste, les fonctionnaires seraient remplacés pas des intérimaires peu consciencieux, les disparitions et vols exploseraient en cette période. :/

J'ai une question HS, proposer des paiements de prestations de streapteases par le biais de paypal est-il autorisé ? On m'a affirmé que celà ne l'était pas mais je ne trouve de référence nul part dans leur CG :/

n°12147391
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 12:38:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Le conditionnel a toujours été bien pratique pour participer à la diffusion de la rumeur  :D

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12147401
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:39:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Bon et ben dans ce cas pas la peine de polémiquer dessus :)

Oh que si : cet article de loi va dans le sens de cette LU. Parce que le pourquoi mettre un article sur l'interdiction de payer les jours de grèves s'ils ne sont pas payés ? Pour le citoyen lambda, cet article de loi signifie tout simplement que jusqu'à présent les jours de grèves étaient parfois/souvent payés, ce qui est totalement faux.

C'est totalement populiste et donc totalement inadmissible de voir ça dans un article de loi.

n°12147402
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 12:39:22  profilanswer

Biroute a écrit :

pourtant, combien ici compare la france avec le RU? les USA? etc...

Le but d'une telle comparaison est de souligner ce qui marche mieux ailleurs et d'en tirer des leçons  pour essayer d'aller de l'avant je ne pense pas que la Pologne soit actuellement un exemple pertinent de réussite économique.

n°12147423
la questio​n
Posté le 18-07-2007 à 12:41:52  profilanswer

Bazza a écrit :

Le conditionnel a toujours été bien pratique pour participer à la diffusion de la rumeur  :D

Ce n'est pas une rumeur.
Mais c'est comique de voir les tenants du démantèlement de la Poste, se plaindrent après-coup des conséquences. :D

---------------
n°12147429
la questio​n
Posté le 18-07-2007 à 12:43:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le but d'une telle comparaison est de souligner ce qui marche mieux ailleurs et d'en tirer des leçons  pour essayer d'aller de l'avant je ne pense pas que la Pologne soit actuellement un exemple pertinent de réussite économique.

Un pays, c'est d'abord une économie ou une société?

---------------
n°12147430
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 12:43:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oh que si : cet article de loi va dans le sens de cette LU. Parce que le pourquoi mettre un article sur l'interdiction de payer les jours de grèves s'ils ne sont pas payés ? Pour le citoyen lambda, cet article de loi signifie tout simplement que jusqu'à présent les jours de grèves étaient parfois/souvent payés, ce qui est totalement faux.

C'est totalement populiste et donc totalement inadmissible de voir ça dans un article de loi.

Il y'a déja eu des jours de grève payés : cette loi fait qu'il n'y en aura plus du tout. Et c'est une trés bonne chose.

n°12147433
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 12:43:40  profilanswer

Biroute a écrit :

juste par hasard, est-ce que tu craches sur les fraudeurs sociaux? ceux qui touchent le rmi en bossant ailleurs etc? parceque c'est exactement la même chose...

Mais oui biensûr...  :whistle: ...en bon droiteux [:z800] j'escroque l'Etat, un plaisir de tous les jours.

la question a écrit :

Ce n'est pas la TVA l'essentiel du montant des droits de douane de UPS, mais les frais de dossier.
Comme quoi.

Je sais, mais quand-même, 68€ sur un produit à moins de 200€...  

Bazza a écrit :

N'est-ce pas  :D  

n°12147437
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 12:44:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y'a déja eu des jours de grève payés : cette loi fait qu'il n'y en aura plus du tout. Et c'est une trés bonne chose.

Quand ? Sources ? Combien de fois ?

n°12147438
Biroute
Posté le 18-07-2007 à 12:44:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

au niveau du pays tu as tord, c'est le pays de l'est qui s'en tire le mieux depuis la chute du mur...

---------------
n°12147443
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:44:49  answer

petit jeu sans obligation d'achat:

Qui a dit: " la grève est absolument inutile, c'est un vieux rituel usé qui n'aura aucun impact sur quoi que ce soit".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2901  2902  2903  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)