Rythme et temps de travail, avantages selon l'employeur (EDF, SNCF), système de primes diverses et variées, avancement à l'ancienneté, offres commerciales spécifiques (assurances, mutuelles), facilité d'accès au logement (les banquiers et bailleurs sont plus conciliants), etc.
Tout ceci n'est pas du tout systématique hélas, et ces avantages existent aussi dans certaines boites privées.
Ben ecoute, j'ai essaye d'aller sur le site d'eurostat et c'est une galere sans nom pour retrouver le tableau. Donc, en effet, je ne sais du coup plus si ce tableau est un fake ou pas... Punaise ca craint internet
Je vais essayer de continuer de chercher un peu
je dis pas que le tableau est faux, je dis juste que de ce tableau on ne peut pas en déduire grand chose excepté qu'en 1995 et 2001, en france on a fait beaucoup de greve dans le public. c'est tout.
Si si c'est vrai. J'ai avec moi une grille de salaire dans la fonction publique faîte par l'ONISEP, et la grande majorité c'est - de 1300€, et parfois ça va jusqu'à 1600€, mais plus c'est plutôt rare.
Une bonne partie de ma famille travaille dans l EN et ils sont loin d etre millionaire, TRES loin.
par rapport au prive, le public ca paye moins desole
Tout ceci n'est pas du tout systématique hélas, et ces avantages existent aussi dans certaines boites privées.
Ah bah je dis pas qu'ils ont tous tous ces avantages (ou le privé aucun), mais globalement y'a pas que la sécurité de l'emploi dont ils bénéficient (et si par ailleurs tu connais une mutuelle/assurance qui offre des tarifs plus avantageux aux gens du privé qu'aux fonctionnaires, fait moi signe !)
Une bonne partie de ma famille travaille dans l EN et ils sont loin d etre millionaire, TRES loin.
par rapport au prive, le public ca paye moins desole
enfin ne pas généraliser non plus
mais effectivement les possibilités de carrières sont plus restreintes dans le public dans de nombreux cas