Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5060 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2907  2908  2909  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12149063
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Rythme et temps de travail, avantages selon l'employeur (EDF, SNCF), système de primes diverses et variées, avancement à l'ancienneté, offres commerciales spécifiques (assurances, mutuelles), facilité d'accès au logement (les banquiers et bailleurs sont plus conciliants), etc.

Tout ceci n'est pas du tout systématique hélas, et ces avantages existent aussi dans certaines boites privées.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 15:04:32  profilanswer

n°12149065
alamanda
Posté le 18-07-2007 à 15:04:41  profilanswer

niss a écrit :

Ben ecoute, j'ai essaye d'aller sur le site d'eurostat et c'est une galere sans nom pour retrouver le tableau. Donc, en effet, je ne sais du coup plus si ce tableau est un fake ou pas... Punaise ca craint internet :/

Je vais essayer de continuer de chercher un peu :)

je dis pas que le tableau est faux, je dis juste que de ce tableau on ne peut pas en déduire grand chose excepté qu'en 1995 et 2001, en france on a fait beaucoup de greve dans le public. c'est tout.

n°12149075
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 15:05:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Faux.  

Putain j'en ai marre de me répéter  :sarcastic:

J'ai pratiqué les deux et je connais mon sujet  :hello:

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12149081
nikost
Woof ?
Posté le 18-07-2007 à 15:05:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Faux.  

Si si c'est vrai. J'ai avec moi une grille de salaire dans la fonction publique faîte par l'ONISEP, et la grande majorité c'est - de 1300€, et parfois ça va jusqu'à 1600€, mais plus c'est plutôt rare.

n°12149101
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-07-2007 à 15:06:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Faux.  

Une bonne partie de ma famille travaille dans l EN et ils sont loin d etre millionaire, TRES loin.
par rapport au prive, le public ca paye moins desole :o

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12149113
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 15:07:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tout ceci n'est pas du tout systématique hélas, et ces avantages existent aussi dans certaines boites privées.

Ah bah je dis pas qu'ils ont tous tous ces avantages (ou le privé aucun), mais globalement y'a pas que la sécurité de l'emploi dont ils bénéficient (et si par ailleurs tu connais une mutuelle/assurance qui offre des tarifs plus avantageux aux gens du privé qu'aux fonctionnaires, fait moi signe !)

n°12149132
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:08:06  answer

guyzang a écrit :

Une bonne partie de ma famille travaille dans l EN et ils sont loin d etre millionaire, TRES loin.

enfin ne pas généraliser non plus

mais effectivement  les possibilités de carrières sont plus restreintes dans le public dans de nombreux cas  

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 15:08:33
n°12149143
yoyo173
Posté le 18-07-2007 à 15:08:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Faux.  

Faux, seulement pour les moins qualifiés.
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/dossier01.pdf

Donc vrai pour les autres (surtout les plus diplômés)

Message édité par yoyo173 le 18-07-2007 à 15:10:01
n°12149152
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:09:03  profilanswer

guyzang a écrit :

C'est beaucoup plus compliqué que ça. Le problème du fonctionnariat en général, c'est que les salaires sont identiques que tu bosses à Paris (et là, le privé rapporte plus), ou que tu bosses dans le larzac (et là le privé, c'est pas jojo) .

Sans aller jusqu'au larzac, je te garantis que peu de gens du privé ont des salaires de prof à Marseille par exemple.

---------------
n°12149153
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 15:09:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bah je dis pas qu'ils ont tous tous ces avantages (ou le privé aucun), mais globalement y'a pas que la sécurité de l'emploi dont ils bénéficient (et si par ailleurs tu connais une mutuelle/assurance qui offre des tarifs plus avantageux aux gens du privé qu'aux fonctionnaires, fait moi signe !)

Je connais des gens qui ont quitté la GMF car ils ont trouvé moins cher dans les compagnies traditionnelles.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 15:09:09  profilanswer

n°12149162
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:09:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah par exemple, la MGEN, c'est cher et ça rembourse mal comparé à n'importe quelle mutuelle correctement négociée dans le privé.

---------------
n°12149169
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:10:14  profilanswer

Ah merde grilled :/ .

---------------
n°12149243
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 15:15:03  profilanswer

guyzang a écrit :

Eh bien ne prends pas ton cas pour une généralité. Globalement les salaires du public sont légèrement supérieurs à ceux du privé, les salaires du privé n'étant supérieurs à ceux du public que pour les postes de cadres supérieurs et certaines professions intellectuelles supérieures.  

Un médecin gagne moins qu'un trésorier payeur général.

Un ouvrier du privé moins qu'un ouvrir du public

Un secrétaire de direction pareil.

n°12149246
phila
Posté le 18-07-2007 à 15:15:11  profilanswer

bon un petit peu de fiction, le jour où il n'y aura plus de fonctionnaire, vous taperez sur qui?? (et je parle même pas de l'état du pays à ce moment là hein :D )

y'a toujours des avantages et des inconvénients dans tous les domaines, y'a du ménage à faire dans les FP c'est certain, mais bon c'est le sport national en France, on jalouse le voisin, on gueule sur les fonctionnaires et on trouve que le patron est un salopard...

bel avenir pour le pays cela dit si tout le monde veut que ses gamins deviennent fonctionnaire, c'est révélateur d'un vrai malaise sur le travail, fonctionnaire ce ne doit pas être synonyme de planqué, y'a la notion de service public qui est galvaudée et méprisée depuis trop longtemps :pfff:

EDIT: je confirme pour la MGEN, j'suis passé sur la mutuelle privée de ma femme

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 18-07-2007 à 15:16:18
n°12149265
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 18-07-2007 à 15:17:12  profilanswer

Ben je sais pas. Le seul truc que je sais c'est que le site d'eurostat m'a gave un maximum! :D

n°12149268
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:17:31  answer

phila a écrit :

bon un petit peu de fiction, le jour où il n'y aura plus de fonctionnaire, vous taperez sur qui?? (et je parle même pas de l'état du pays à ce moment là hein :D )

y'a toujours des avantages et des inconvénients dans tous les domaines, y'a du ménage à faire dans les FP c'est certain, mais bon c'est le sport national en France, on jalouse le voisin, on gueule sur les fonctionnaires et on trouve que le patron est un salopard...

bel avenir pour le pays cela dit si tout le monde veut que ses gamins deviennent fonctionnaire, c'est révélateur d'un vrai malaise sur le travail, fonctionnaire ce ne doit pas être synonyme de planqué, y'a la notion de service public qui est galvaudée et méprisée depuis trop longtemps :pfff:

bin là en ce moment je bosse dans un service public et les gens travaillent biens

(enfin ceux avec qui je bosse)

m'enfin c'est des chercheurs  et donc souvent des gens responsables :jap:

n°12149288
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 15:19:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

Un médecin gagne moins qu'un trésorier payeur général.

Qu'est ce que c'est que cette généralisation à deux balles ?   :sol:  

Comparer un TPG avec un médecin, il n'y a que vous pour oser :D... quel TPG ? celui de la Drôme ? celui de Paris ? avec quel toubib ? un généraliste de Concarneau ou un stomato du 7ème ?

---------------
n°12149289
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 15:19:54  profilanswer

Pas d'accord : le degré de responsabilité n'augmente pas forcément au fur et à mesure qu'on se rapproche du sommet de la hiérarchie. Même notre président est irresponsable. Et en plus c'est la constitution qui le dit.   :D

n°12149307
phila
Posté le 18-07-2007 à 15:21:12  profilanswer

pour avoir passé qq années dans un grand institut de recherche, on ne peut malheureusement pas généraliser et il y a bel et bien qq gaspillages honteux  :(  

mais bon, heureuseusement que dans l'ensemble tous les fonctionnaires ne soient pas des planqués, mais il ne faut pas s'offusquer dès qu'on y fait qq reproches, y'aurait vraiment qq ménages à faire, comme dans l'EN d'ailleurs, mais bon, dinosaures/public/privé/toussa ça complique malheureusement la tâche  :sweat:

n°12149311
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 15:21:40  profilanswer

Bazza a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette généralisation à deux balles ?   :sol:  

Comparer un TPG avec un médecin, il n'y a que vous pour oser :D... quel TPG ? celui de la Drôme ? celui de Paris ? avec quel toubib ? un généraliste de Concarneau ou un stomato du 7ème ?

Je dis en général , je globalise volontairement

:sleep:

n°12149312
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:21:43  answer

Bollareck a écrit :

Pas d'accord : le degré de responsabilité n'augmente pas forcément au fur et à mesure qu'on se rapproche du sommet de la hiérarchie. Même notre président est irresponsable. Et en plus c'est la constitution qui le dit.   :D

je ne dis pas que ce sont des gens responsables parce que c'est le sommet de la hiérarchie

mais plutot par profil : la recherche c'est plutot des gens autonomes , c'est le métier qui veut ça

n°12149325
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:22:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je dis en général , je globalise volontairement

:sleep:

"globaliser" sur des exemples ponctuels, c'est absurde.

---------------
n°12149332
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:22:57  answer

phila a écrit :

pour avoir passé qq années dans un grand institut de recherche, on ne peut malheureusement pas généraliser et il y a bel et bien qq gaspillages honteux  :(  

oui bien sur on peut pas généraliser :D

mais j'ai travaillé dans plusieurs labos et pas de problemes vis a vis des compétences et du travail effectué [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 15:23:20
n°12149387
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 15:25:37  profilanswer

guyzang a écrit :

Vous êtes de gauche non?

n°12149392
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 15:25:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

"globaliser" sur des exemples ponctuels, c'est absurde.

Les revenus moyens d'un TPG dépassent ceux d'un médecin.  

C'est du Français, tout le monde peut comprendre. Même toi.

n°12149394
phila
Posté le 18-07-2007 à 15:26:04  profilanswer

oui oui je suis bien d 'accord  :jap:  

c'est juste pour dire qu'on trouve normal que ça bosse correctement et qu'on soit obligé de le dire, je trouve que c'est un peu le monde à l'envers, à la limite on s'excuse de bien bosser, alors qu'il faudrait plutot pouvoir parler librement de ce qui ne va pas, mais là pour le commun des mortels c'est l'ensemble du système qui est "pourri", c'est un peu le reflet de la cassure qui existe en France entre privé et public, milieu de la Recherche et population  :(

n°12149408
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:27:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Y a combien de TPG en france comparé au nombre de médecins?  

Maintenant si on compare avec les cardiologues, ou bien les radiologues, le TPG il gagne plus ou moins? [:petrus75]

---------------
n°12149420
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2007 à 15:27:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et il y en a combien en France ? :gratgrat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12149431
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 15:28:42  profilanswer

phila a écrit :

Oui ben ils l'ont bien cherché, hein... La moitié de la population les dénigre, c'est pas le fruit du hasard.

n°12149441
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 15:29:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Vous n'en savez rien du tout et de toute façon votre comparaison n'a pas lieu d'être, on compare à professions équivalentes, par exemple un médecin du public, hospitalier ou médecin du travail, avec un médecin en libéral ou en structure privée.

---------------
n°12149452
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2007 à 15:29:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Je vois pas où est le problème. Qu'on veuille la situation la plus rentable et profitable possible pour ses gamins me paraît parfaitement naturel. Ce n'est pas pour autant que ces avantages sont justifiés.

C'est comme les droits de succession donc.

Mais pourquoi est-ce que Sarko se conduit comme un gauchiste, je comprends plus rien, moi  [:augie]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12149453
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 15:29:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et il y en a combien en France ? :gratgrat:

Le rapport ?  

n°12149457
alamanda
Posté le 18-07-2007 à 15:30:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a combien de TPG en france comparé au nombre de médecins?  

Maintenant si on compare avec les cardiologues, ou bien les radiologues, le TPG il gagne plus ou moins? [:petrus75]

la pertinence de l'argument n'est pas important. ce qui est important c'est que le français moyen peut comprendre.  :o il n'a pas du se rendre compte de ce qu'il disait.

n°12149464
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 15:30:28  profilanswer

Ca ne répond pas à la question...

n°12149467
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:30:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le rapport ?  

Oui finalement, c'est quoi le rapport entre un médecin et un TPG ? [:petrus75]

Sais tu qu'un médecin gagne beaucoup plus qu'un instit? :o

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 18-07-2007 à 15:32:20

---------------
n°12149482
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-07-2007 à 15:31:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Vous êtes de gauche non?

Mais COMMENT vous faites pour discuter avec des trolleurs de ce niveau[:el_dadou]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12149484
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:31:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca ne répond pas à la question...

Bah si. Dans la plupart des boites privées, t'es mieux remboursé pour tes frais de santé que dans l'EN :o . Donc déjà voilà un "avantage" qui ressemble à un boulet.

---------------
n°12149485
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:31:43  answer

kryptos a écrit :

Oui ben ils l'ont bien cherché, hein... La moitié de la population les dénigre, c'est pas le fruit du hasard.

oui enfin bon ...

je me souviens quand c'était public tout le monde gueulait contre FT

au final lors de la privatisation, il me semble FT est resté majoritaire et plus personne ne rale non ? :D

n°12149489
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 15:32:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui finalement, c'est quoi le rapport entre un médecin et un TPG finalement? [:petrus75]

Sais tu qu'un médecin gagne beaucoup plus qu'un instit? :o

Alors au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué je parle de professions qui nécéssitent de passer un concours de difficulté équivalente et le même niveau de qualification universitaire.

n°12149498
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:33:02  answer

Je pense qu'il est nettement plus dur d'être TPG que médecin Oo'.

n°12149499
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 15:33:03  profilanswer

Bazza a écrit :

Vous n'en savez rien du tout et de toute façon votre comparaison n'a pas lieu d'être, on compare à professions équivalentes, par exemple un médecin du public, hospitalier ou médecin du travail, avec un médecin en libéral ou en structure privée.

Je me répète  

Citation :

Putain c'est saoulant en ce moment...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2907  2908  2909  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)