Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21295  21296  21297  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47797101
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:34:36  answer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

Ou alors augmenter le nombre de salariés avec la semaine de 32 heures.

Le problème c'est que cela ne marche pas pour la majorité des emplois qualifiés. C'est un modèle qui fonctionnait dans une société ou l'ouvrier était la base, avec les 3x8.
Meme sur des postes a bas niveau de qualification, cela ne marche pas. Ta standardiste ne bosse plus que 32 heures ? Ton etablissement est ouvert plus de 40 ? Tu supprimes le poste de standardiste et tu passes par un centre d'appels.
Quel progres...
D'ailleurs, tous les postes ou l'on exerce une responsabilite (ou l'on a la charge precise de quelque chose qui doit faire du chiffre) n'ont dans les faits pas vu leur temps de travail se reduire, meme avec les 35 heures. Les gens ont recupere des RTT. Qu'ils prennent... ou pas.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 10:34:36  profilanswer

n°47797110
valentinvt​l
Posté le 22-11-2016 à 10:35:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Les mecs de droite qui veulent voter seuls pour choisir le président de la République et qui ensuite demanderont le vote de la gauche au second tour contre MLP  :sarcastic:

Tu trouverais normal que les mecs de droite votent pour les primaires du PS?

---------------
Carpe Diem.
n°47797116
_Makaveli_
Posté le 22-11-2016 à 10:36:05  profilanswer

Tout dépend du temps qu'il va faire :o

Nan mais on risque vraiment de se retrouver avec Lepen cette fois.

---------------
Humanity is overrated
n°47797124
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:37:03  answer

valentinvtl a écrit :

Valls, motion gagnante, avec 55% des suffrages exprimes au 1er tour.
La VGV en  [:abdel di hmaria:1] :D

n°47797126
fvcpp
Posté le 22-11-2016 à 10:37:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'où l'idée de faire les annonces en juillet pour que les effets se cumulent  :jap:

les flics qui expliqueront l'utilisation intensive des lances à eau en vue de rehydrater massivement tous les petits vieux battant le pavé  [:so-saugrenu:1]

http://reho.st/i.4cdn.org/wsg/1400368899234.gif

Message édité par fvcpp le 22-11-2016 à 10:38:24
n°47797135
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:37:57  answer

_Makaveli_ a écrit :

Je ne pense pas.
Si Juppe passe dimanche, et qu'il arrive a se faire elire pour faire 5 ans de Chirac en mode 2eme mandat (c'est a dire RIEN), alors en revanche j'aurais tres peur pour 2022.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 10:38:14
n°47797141
valentinvt​l
Posté le 22-11-2016 à 10:38:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas grave elle n'aura pas la majorité à l'assemblée, cinq de cohabitation. :D

---------------
Carpe Diem.
n°47797145
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 10:38:52  profilanswer

au contraire, méluche ne demande que ça je pense

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47797150
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 10:39:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu crois qu'ils se gênent, peut être ?

Bref, c'est pas un argument ton truc...

Il fallait virer sarko, pour le bien du pays...

n°47797162
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-11-2016 à 10:40:02  profilanswer

Mouais là j'y crois moyen par contre.
Autant le coups de Sarkozy qui aurait déplacé du monde au 1er tour, pourquoi pas..

autant Juppé vs Fillon, je sais pas si ca motive vraiment quelqu'un qui ne serait pas réellement LR à aller mettre 2€ et faire la queue 3/4h pour les départager (et pas que de gauche, c'est pareil pour l’électeur FN)
y a rien dans leur programme a l'un et a l'autre qui vende vraiment du rêve pour eux...

pt'et que l’électeur d’extrême droite serait plus sensible à la petite musique "famille pour tous" qui est un peut plus forte chez Fillon, et encore... :/

Message édité par blastm le 22-11-2016 à 10:42:27
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 10:40:02  profilanswer

n°47797168
_Makaveli_
Posté le 22-11-2016 à 10:40:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pas grave elle n'aura pas la majorité à l'assemblée, cinq de cohabitation. :D

C'est bien possible oui.

Bonjour les blocages derrière....

---------------
Humanity is overrated
n°47797173
valentinvt​l
Posté le 22-11-2016 à 10:40:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je ne crois qu'il y ait eu autant de droiteux pour voter à la primaire de 2011.
J'adore les principes à géométrie variable.

---------------
Carpe Diem.
n°47797174
pik3
Posté le 22-11-2016 à 10:41:01  profilanswer

ce serait pas un meilleur calcul d'avoir filoche candidat PS pour la droite ?  :D

n°47797175
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-11-2016 à 10:41:12  profilanswer

fvcpp a écrit :

c'est vrai que les francais qui sont passés récement au FMI ont fait belle impression :love:

pour sûr ils en veulent encore  [:ticento:5]

Lagarde lui a peut-être gardé une place au chaud.
Mais problème pour sarkozy, sur le CV il est indiqué qu'il faut parler anglais :o

n°47797180
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:41:31  answer

AllenMadison a écrit :

Va t'on vraiment pouvoir travailler le dimanche grâce à la droite ? Je pose la question  [:juppax:3]

C'est déjà le cas pour le travail dominical. La vraie question est de savoir si la droite va pouvoir continuer à appliquer la politique économique de François Hollande ?

n°47797182
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:41:39  answer

Backbone- a écrit :

La je suis oblige de plussoyer  :jap:  
Virer Sarko, c'etait une question de salubrite publique.
Bon, maintenant, on a deux candidats de droite avec des projets de societe différents, c'est vrai que si nos amis de gauche pouvaient nous laisser en debattre sereinement, ce serait plus sain ;)
Dans la vraie vie, pas sur le forum bien sur (ou s'il n'y a pas de confrontation, il n'y a pas de plaisir).

n°47797187
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:41:53  answer

Il est temps d'enterrer le PS et de créer un parti démocrate de centre gauche. Et de rassembler dans un même parti le courant montebourg + mélenchon. Quel bordel à gauche en ce moment  [:geert]

n°47797194
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:42:25  answer

pik3 a écrit :

ce serait pas un meilleur calcul d'avoir filoche candidat PS pour la droite ?  :D

L'electeur de droite n'est pas bon en calcul :D

n°47797201
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 10:42:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne crois qu'il y ait eu autant de droiteux pour voter à la primaire de 2011.
J'adore les principes à géométrie variable.

Virer sarko n'est pas une chose négociable. Il à déjà trop ruiné se pays pour prendre le risque de revoir à nouveau sa tronche...

Après, si ça te fait rager, c'est un autre problème.

n°47797213
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 10:43:42  profilanswer

Complètement d'accord, pour le 2eme tour, on doit vous laisser décider.

n°47797220
valentinvt​l
Posté le 22-11-2016 à 10:44:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

Virer sarko n'est pas une chose négociable. Il à déjà trop ruiné se pays pour prendre le risque de revoir à nouveau sa tronche...

Après, si ça te fait rager, c'est un autre problème.

Oh je ne rage pas surtout que je suis en joie que Sarko dégage mais je trouve la morale de certains déplorable.

---------------
Carpe Diem.
n°47797225
vono09
Posté le 22-11-2016 à 10:44:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La solution c'est de faire comme pour les lunettes, 45 ans = 45% de droits de succession dès le premier centime, ça règlera le problème des dynasties. Et tant pis pour les familles de ceux qui crèvent à 110 ans, ça leur apprendra à couter aussi cher aux caisses de retraite [:prodigy]

OK. Je donne tout à mes enfants à la naissance en gardant la nue propriété. Bim ton système est nique

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°47797256
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 10:47:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oh je ne rage pas surtout que je suis en joie que Sarko dégage mais je trouve la morale de certains déplorable.

Bah dans ce cas, considère le premier tour comme un référendum sarko [:spamafote]  

Après pour le 2eme, je vois pas pourquoi les gens de gauche se déplaceraient. (surtout que ca contribue à renflouer l'ump, donc bon...)

n°47797257
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-11-2016 à 10:47:03  profilanswer

AllenMadison a écrit :

A mon avis l'électorat qui se déplacera au 2nd tour sera également très différent de celui du 1er tour...

- moins d'électeurs de gauche (ou plus?) selon la prestation de Juppé tout au long de la semaine
- l'électorat jeune qui probablement se mobilisera plus
- une partie de l'électorat de Sarkozy qui ne votera pas au 2nd tour à la suite de l'éviction de leur "champion"
- un rééquilibrage des votes compte tenu du rejet de Sarkozy, maintenant qu'il est out.

Les ralliements de BLM/NKM/Copé/Poisson sont anecdotiques et ne pèseront pas du tout.

+1 avec ton analyse

les journaleux parlent des appels au vote pour machin ou truc comme si les votant d'un éliminé du 1er tour allait obéir comme de bon petits soldats.
A nouveau ils sont bien à la rue, à mon avis la plupart des votant sarko ne se déplacerons pas dimanche prochain

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°47797282
fvcpp
Posté le 22-11-2016 à 10:48:56  profilanswer

blastm a écrit :

Lagarde lui a peut-être gardé une place au chaud.
Mais problème pour sarkozy, sur le CV il est indiqué qu'il faut parler anglais :o

ouaip, enfin, Lagarde avait du faire quelques allers-retours pour les histoires de Tapie..... et ça avait fait mauvais genre.

Sarko lui il va carrement faire la navette quotidienne vers le palais de justice ces prochaines annees, pas dit qu'il ait beaucoup de temps disponible  [:patrick b666:2]

n°47797320
teepodavig​non
Posté le 22-11-2016 à 10:51:57  profilanswer

[:nobody-home] pliz groth

Message édité par teepodavignon le 22-11-2016 à 10:52:21

---------------
Laurent est mon fils.
n°47797342
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:53:18  answer

valentinvtl a écrit :

elles étaient pas ouvertes les primaires de gauche en 2012 ?

n°47797354
isanaud
Posté le 22-11-2016 à 10:54:16  profilanswer

luckynick a écrit :

+1 avec ton analyse

les journaleux parlent des appels au vote pour machin ou truc comme si les votant d'un éliminé du 1er tour allait obéir comme de bon petits soldats.
A nouveau ils sont bien à la rue, à mon avis la plupart des votant sarko ne se déplacerons pas dimanche prochain

Je pense pareil.
Les appels au vote c'est pour faire parler les journaleux.

Le scrutin va se rééquilibre et le nombre de votant sera loin d'atteindre les 2 millions

n°47797359
EricBurdon​70
Posté le 22-11-2016 à 10:54:32  profilanswer

damtoul a écrit :

Tu n'as pas du comprendre mon propos.    :D  

Je dis juste que Fillon qui ouvre les bras à Poutine, connaissant les deux gugusses, il y en qui va prendre cher et l'autre qui va rigoler.  
Franchement Fillon.... A qui donne t'il le change? Ca va le grand lulz avec lui. Je crois que même Copé s'en sortirait mieux avec son bagout de forain!

Il y a une différence entre ouvrir grand les bras et avoir une posture hostile qui n'avance a rien.
La France avait par exemple une collaboration avec les russes sur le nucléaire qui marchait pas mal.

Quand il a été décide de changer cela, d'essayer de faire d'Areva un champion sans EDF qui coopérait avec les russes, ce fut pas une grande réussite.
Lauvergeon la grande young leader de la french American association faisant n'importe quoi.
Celui qui a été le plus emmerde au final n'était pas le russe.

n°47797367
teepodavig​non
Posté le 22-11-2016 à 10:55:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

l'ifop disait que c'était le cas lors des dernière primaire à gauche :o
(Je dis ça, mais j'ai pas participé  [:copepresident:3] )

---------------
Laurent est mon fils.
n°47797416
Terminatux
Communiste
Posté le 22-11-2016 à 10:58:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Unitay Mélenchon / Filoche à la dernière seconde et victoire de la gauche avec Chassaigne premier ministre. [:terminatux:4]

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47797475
simon123
Posté le 22-11-2016 à 11:02:18  profilanswer

Terminatux a écrit :

Unitay Mélenchon / Filoche à la dernière seconde et victoire de la gauche avec Chassaigne premier ministre. [:terminatux:4]

Le drapeau rouge hissé sur le toit de l'Elysée par mes bolcheviques sûr

n°47797502
Terminatux
Communiste
Posté le 22-11-2016 à 11:03:48  profilanswer

simon123 a écrit :

Le drapeau rouge hissé sur le toit de l'Elysée par mes bolcheviques sûr

Les vallsistes en PLS qui s'allient à une grande majorité de la droite pour former le Front Anticommuniste Unitaire. [:terminatux]

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47797520
Nico8101
Posté le 22-11-2016 à 11:04:39  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Ca veut surtout dire que ce n'est pas possible sans repenser l'organisation de chaque secteur de la fonction publique.
Effectivement, si on garde le fonctionnement actuel, il y aura des trous deans la raquette.

Mais si on repense l'oraganisation (reduire le nombre d'enseignant qui ne sont pas affectés dans des classes par exemple ou augmenter le temps de travail), c'est envisageable (mais dans la douleur tres certainement)

Le problème, c'est qu'en dehors de l'augmentation du temps de travail, la méthode pour réduire le nombre de fonctionnaires n'est pas expliquée.

Le problème c'est que pas grand-chose n'est expliqué, et qu'à mon avis une fois confrontés aux situations précises, beaucoup de mesures se heurteront à un principe de réalité et elles seront inapplicables.

J'imagine bien que dans un travail de bureau ça doit être possible de compenser une baisse d'effectifs en augmentant les heures mais j'ai eu la malchance de fréquenter souvent les hôpitaux dernièrement, et j'ai vu que les infirmières (qui étaient presque toutes AU TOP) faisaient des services de 12h, donc 3 dans la semaine je suppose. Le passage aux 39h ça va donner quoi ? 3x13h ? 4x12h + RTT ? Je ne vois pas comment ça pourrait compenser covenablement si les effectifs baissent autant que le promet Fillon car ça avait l'air déjà super tendu. Quant à ce qu'elle bossent en plus pour le même salaire, pas sûr qu'elles montrent autant d'enthousiasme et d'efficacité du coup (proposition de Fillon). Au moins Juppé propose des augmentations se salaire en conséquence, c'est déjà ça. Même si les programmes se ressemblent sur la nature des mesures, ça paraît beaucoup moins déraisonnable et juste du côté de Juppé.

Je dis ça, entre autres choses...

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°47797535
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 22-11-2016 à 11:06:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Complètement d'accord, pour le 2eme tour, on doit vous laisser décider.

Ils n'avaient qu'à faire une primaire ouverte qu'aux encartés LR/UDI. On est pas mal de monde à n'être dans aucun parti politique, on va pas se priver d'influencer le jeu démocratique de droite. Surtout quand on a déjà été forcé à voter pour un candidat de droite contre le FN  :fou:

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°47797558
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2016 à 11:07:34  profilanswer

De toute manière ceux qui prétendent diminuer le nombre de fonctionnaires en augmentant leur durée de travail, sont aussi ceux qui prétendent que le passage de 39 à 35h n'a pas créé d'emplois... Paye ta cohérence de droite.

---------------
rm -rf internet/
n°47797570
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 11:08:20  profilanswer

Ces deux derniers jours confirment qu'il était indispensable de dégager Sarkozy. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas autant parlé projets politiques et programmes de gouvernement, ça fait du bien de ne plus parler de casseroles judiciaires et de personnalité des candidats.

n°47797572
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-11-2016 à 11:08:23  profilanswer

Yeb63 a écrit :

D'après ma lecture en diagonale, Ernestor pense que Poutine ferait un grand chef d'état français et qu'il faut sauver le soldat Bachar. Mais c'était en diagonal :o.

ce filet dérivant pour la pêche à la baleine  [:raph0ux]  

remarque poutine chef d'état de la france ça colle un peu avec les peurs d'ernestor vu qu'il est persuadé que les russes veulent envahir toute l'europe :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°47797578
spartak01
Posté le 22-11-2016 à 11:08:51  profilanswer

fvcpp a écrit :

c'est vrai que les francais qui sont passés récement au FMI ont fait belle impression :love:

pour sûr ils en veulent encore  [:ticento:5]

C'est très franco-français d'envoyer dans les institutions internationales tous nos politiques recalés et grillés...  
Et après on se plaint de notre image...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°47797589
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 11:09:25  profilanswer

Antar a écrit :

Ils n'avaient qu'à faire une primaire ouverte qu'aux encartés LR/UDI. On est pas mal de monde à n'être dans aucun parti politique, on va pas se priver d'influencer le jeu démocratique de droite. Surtout quand on a déjà été forcé à voter pour un candidat de droite contre le FN  :fou:

D'une part oui, et surtout qu'on risque à nouveau d'être obligés de le faire.

Donc virer sarko c'était pas négociable...

Mon premier vote c'était en 2002, au 1er tour j'avais voté pour un petit parti, je m'en mord encore les doigts.

Alors quand Nakata débarque avec mélenchon, c'est assez priceless...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21295  21296  21297  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)