Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21296  21297  21298  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47797589
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 11:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antar a écrit :

Ils n'avaient qu'à faire une primaire ouverte qu'aux encartés LR/UDI. On est pas mal de monde à n'être dans aucun parti politique, on va pas se priver d'influencer le jeu démocratique de droite. Surtout quand on a déjà été forcé à voter pour un candidat de droite contre le FN  :fou:

D'une part oui, et surtout qu'on risque à nouveau d'être obligés de le faire.

Donc virer sarko c'était pas négociable...

Mon premier vote c'était en 2002, au 1er tour j'avais voté pour un petit parti, je m'en mord encore les doigts.

Alors quand Nakata débarque avec mélenchon, c'est assez priceless...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 11:09:25  profilanswer

n°47797595
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 11:09:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ces deux derniers jours confirment qu'il était indispensable de dégager Sarkozy. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas autant parlé projets politiques et programmes de gouvernement, ça fait du bien de ne plus parler de casseroles judiciaires et de personnalité des candidats.

+1000 !!

n°47797602
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-11-2016 à 11:10:55  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le problème c'est que pas grand-chose n'est expliqué, et qu'à mon avis une fois confrontés aux situations précises, beaucoup de mesures se heurteront à un principe de réalité et elles seront inapplicables.

J'imagine bien que dans un travail de bureau ça doit être possible de compenser une baisse d'effectifs en augmentant les heures mais j'ai eu la malchance de fréquenter souvent les hôpitaux dernièrement, et j'ai vu que les infirmières (qui étaient presque toutes AU TOP) faisaient des services de 12h, donc 3 dans la semaine je suppose. Le passage aux 39h ça va donner quoi ? 3x13h ? 4x12h + RTT ? Je ne vois pas comment ça pourrait compenser covenablement si les effectifs baissent autant que le promet Fillon car ça avait l'air déjà super tendu. Quant à ce qu'elle bossent en plus pour le même salaire, pas sûr qu'elles montrent autant d'enthousiasme et d'efficacité du coup (proposition de Fillon). Au moins Juppé propose des augmentations se salaire en conséquence, c'est déjà ça. Même si les programmes se ressemblent sur la nature des mesures, ça paraît beaucoup moins déraisonnable et juste du côté de Juppé.

Je dis ça, entre autres choses...

Sachant qu'elles en ont déjà ras la tunique des conditions actuelles , je vois pas comment elles pourraient ne pas etre dans la rue et pour longtemps avec ce genre de mesures :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°47797617
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 11:11:47  answer

epsiloneridani a écrit :

Ces deux derniers jours confirment qu'il était indispensable de dégager Sarkozy. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas autant parlé projets politiques et programmes de gouvernement, ça fait du bien de ne plus parler de casseroles judiciaires et de personnalité des candidats.

Clair, ça fait du bien. Bon faudra encore virer quelques nuisibles, mais on sent déjà la différence  :o  

Faut que la gauche fasse le ménage de son côté maintenant  :jap:

n°47797619
fvcpp
Posté le 22-11-2016 à 11:11:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est très franco-français d'envoyer dans les institutions internationales tous nos politiques recalés et grillés...  
Et après on se plaint de notre image...  :whistle:

c'est un peu pareil partout non ?
le mec qui a bien la côte, il va pas se barrer dans un truc où il sera invisible :/

epsiloneridani a écrit :

ouaip, enfin, vu la gueule des projets, pas sur qu'on aprécie la chose longtemps  [:zedlefou:1]

n°47797623
spartak01
Posté le 22-11-2016 à 11:12:26  profilanswer

En gros, ton analyse te conduit à la méthode Gribouille qui plongeait dans la mare pour pas se faire mouiller par la pluie ; tu préconises le pire pour 2017 dans l'espoir d'y échapper en 2022 ?  :??:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°47797624
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 11:12:28  answer

Backbone- a écrit :

Mon premier vote c'était en 2002, au 1er tour j'avais voté pour un petit parti, je m'en mord encore les doigts.

Alors quand Nakata débarque avec mélenchon, c'est assez priceless...

Le mec prêt à voter hollande à vie parce que avril 2002  [:massys]

n°47797627
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 11:12:39  profilanswer

+1, Valls/Macron/Mélenchon, la sortie c'est par la, bonne fin de journée  :jap:

n°47797630
Dezerd
Posté le 22-11-2016 à 11:12:46  profilanswer

Et que les électeurs de droite leur filent un coup de main  :D

---------------
503 Service Unavailable
n°47797640
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 11:13:24  profilanswer

Gestion des risques [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 11:13:24  profilanswer

n°47797656
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-11-2016 à 11:14:01  profilanswer

isanaud a écrit :

Je pense pareil.
Les appels au vote c'est pour faire parler les journaleux.

Le scrutin va se rééquilibre et le nombre de votant sera loin d'atteindre les 2 millions

On diviserait par deux le nombre de votants ? Je trouve ta théorie bien étrange.

Antar a écrit :

Ils n'avaient qu'à faire une primaire ouverte qu'aux encartés LR/UDI. On est pas mal de monde à n'être dans aucun parti politique, on va pas se priver d'influencer le jeu démocratique de droite. Surtout quand on a déjà été forcé à voter pour un candidat de droite contre le FN  :fou:

Limiter aux encartés, ça te fait perdre la portée médiatique de ta primaire. Il suffit de comparer les deux primaires de gauche (encartés vs ouverte) pour voir l'impact.

Et ça fonctionne,les médias sont concentrés sur ce sujet politique depuis 1 mois. Les mauvais chiffres du chômage ont quasiment pas été évoqués etc... C'est gagnant pour la droite et la gauche la surmediatisation de la primaire

n°47797664
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2016 à 11:14:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

A posteriori j'aurais préféré Sarko que Fillon... Au moins Sarko change d'avis comme de chemise, et en fonction de qui il a rencontré l'heure d'avant il peut décider de faire un truc pas si pire. Et au niveau sociétal, tant que ça concerne pas les immigrés, Sarko est moins insupportable que Fillon.

Avec Fillon c'est droit dans les bottes et droit dans le mur  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°47797676
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 11:15:28  answer

Nico8101 a écrit :

Le problème c'est que pas grand-chose n'est expliqué, et qu'à mon avis une fois confrontés aux situations précises, beaucoup de mesures se heurteront à un principe de réalité et elles seront inapplicables.

J'imagine bien que dans un travail de bureau ça doit être possible de compenser une baisse d'effectifs en augmentant les heures mais j'ai eu la malchance de fréquenter souvent les hôpitaux dernièrement, et j'ai vu que les infirmières (qui étaient presque toutes AU TOP) faisaient des services de 12h, donc 3 dans la semaine je suppose. Le passage aux 39h ça va donner quoi ? 3x13h ? 4x12h + RTT ? Je ne vois pas comment ça pourrait compenser covenablement si les effectifs baissent autant que le promet Fillon car ça avait l'air déjà super tendu. Quant à ce qu'elle bossent en plus pour le même salaire, pas sûr qu'elles montrent autant d'enthousiasme et d'efficacité du coup (proposition de Fillon). Au moins Juppé propose des augmentations se salaire en conséquence, c'est déjà ça. Même si les programmes se ressemblent sur la nature des mesures, ça paraît beaucoup moins déraisonnable et juste du côté de Juppé.

Je dis ça, entre autres choses...

Non mais le probleme du debat en France, c'est que quand tu dis qu'il faut reduire le nombre des fonctionnaires, systematiquement on vient te parler:
- des infirmieres
- des policiers
- des profs
(generalement dans cet ordre).

Comme si la fonction publique ne comprenait que ces 3 metiers.

n°47797679
Chips
Posté le 22-11-2016 à 11:15:41  profilanswer

Alors que c'est tellement bien de choisir entre la peste et le chlorera  [:yiipaa:4]

n°47797683
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 11:16:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A posteriori j'aurais préféré Sarko que Fillon... Au moins Sarko change d'avis comme de chemise, et en fonction de qui il a rencontré l'heure d'avant il peut décider de faire un truc pas si pire. Et au niveau sociétal, tant que ça concerne pas les immigrés, Sarko est moins insupportable que Fillon.

Et c'est donc la meilleure chose pour la gauche ahma !

Surtout que les deux (juppé/fillon) sont déjà entrain de s'écharper...

n°47797688
Dalai-Lama
Posté le 22-11-2016 à 11:16:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu t'es trompé, tu as écrit Mélenchon à la place de Hollande.
Histoire qu'on se débarasse des pourritures de droite du PS.

n°47797698
spartak01
Posté le 22-11-2016 à 11:17:06  profilanswer

vono09 a écrit :

OK. Je donne tout à mes enfants à la naissance en gardant la nue propriété. Bim ton système est nique

Et faudra combien de temps pour que tes mômes te mettent sous curatelle ?  :o

---------------
n°47797702
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2016 à 11:17:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Franchement je comprends pas comment tu peux occulter de ton raisonnement l'aspect "magouilles". Si Fillon c'était Hitler, je comprendrais, mais là entre 2 mecs du même parti et qui gouverneront avec les mêmes gens, cet aspect-là DOIT entrer en compte

---------------
Lu et approuvé.
n°47797706
Terminatux
Communiste
Posté le 22-11-2016 à 11:17:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu es de gauche ?
Bah alors tu soutiens qui ? Filoche, Chassaigne, MNL, Poutou, Arthaud, Jadot ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 22-11-2016 à 11:17:58

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47797717
Dalai-Lama
Posté le 22-11-2016 à 11:18:34  profilanswer

Si tu veux supprimer d'autres personnes que ceux là, ne dit pas "fonctionnaire" alors, dit : "On va supprimer 500 000 fonctionnaires qui exèrcent tel fonction".
Tu ne peux pas reprocher aux autres tes propres erreurs.

n°47797720
spartak01
Posté le 22-11-2016 à 11:19:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

De toute manière ceux qui prétendent diminuer le nombre de fonctionnaires en augmentant leur durée de travail, sont aussi ceux qui prétendent que le passage de 39 à 35h n'a pas créé d'emplois... Paye ta cohérence de droite.

Etre cohérent ou voter à droite, faut choisir....  :o

---------------
n°47797721
filiptif
Posté le 22-11-2016 à 11:19:11  profilanswer

Oui, il faudrait parler de chaque secteur séparément.
A Météo France, par exemple, les effectifs se réduisent à un bon rythme.

Alors que dans les facultés, l'administration reste pléthorique.

n°47797725
___alt
Posté le 22-11-2016 à 11:19:20  profilanswer

Ça va être plus difficile, l'hydre a plusieurs têtes, et face à la bêtimmonde ils vont brandir le votutile.

n°47797727
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-11-2016 à 11:19:36  profilanswer

Chips a écrit :

Alors que c'est tellement bien de choisir entre la peste et le chlorera  [:yiipaa:4]

Je tente le chlorera car je connais pas  [:rfv:5]

n°47797734
___alt
Posté le 22-11-2016 à 11:20:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Gestion des risques [:spamafote]

D'un autre côté cette gestion des risques ne fait qu'accentuer le problème au fil du temps, vu que ces politiques médiocres élus par défaut ne règlent rien et accentuent l'exaspération.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 22-11-2016 à 11:20:22
n°47797744
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 11:20:41  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu es de gauche ?
Bah alors tu soutiens qui ? Filoche, Chassaigne, MNL, Poutou, Arthaud, Jadot ? :o

Idéologiquement parlant, Jadot ou Poutou [:spamafote]  

Après, comme j'ai pas envie d'un gvt de droite (dans le vrai sens du terme), j'ai pas le choix...

n°47797747
stephaneF
Posté le 22-11-2016 à 11:20:58  profilanswer

Du topic images étonnantes :

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2016/11/130.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 22-11-2016 à 11:21:10
n°47797749
Nico8101
Posté le 22-11-2016 à 11:20:59  profilanswer

Non j'ai parlé des administratifs aussi  :o Mais ça reste 3 gros corps tout de même, ça doit faire entre 1,5 M et 2 M soit quasiment le tiers de la FPE.

Perso avant d'envisager les purges, je serais plutôt pour des politiques d'optimisation, je suis qu'il y a matière à faire énormément d'économies. Mais 1° il y a tellement de maillons dans la chaîne que ça peut pas se faire d'en haut, il faut que tous les rouages jouent le jeu, 2° c'est un discours inaudible politiquement, surtout avec des primaires où il vaut mieux avoir des positions caricaturales pour flatter un électorat très typé

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°47797751
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 11:21:05  profilanswer

fvcpp a écrit :

ouaip, enfin, vu la gueule des projets, pas sur qu'on aprécie la chose longtemps  [:zedlefou:1]

Amha les effets vont aller bien au-delà de LR. Si Sarkozy avait remporté la primaire de droite, les thèmes principaux de la présidentielle auraient été  
- Sarkozy est un menteur
- Hollande et son scooter
- Bygmalion
- Sarkozy, Hollande, Mélenchon, MLP, Bayrou, faut-il vraiment voter pour les mêmes qu'en 2012 ?
- Hollande a un bilan lamentable
- Oui mais Sarkozy aussi
- Sarkozy est un escroc
- La double ration de frites
- Hollande est-il plutôt mauvais ou incompétent ?
.....

Je ne vais pas dire que l'horizon est dégagé, il reste encore beaucoup de sujets trollesques sur la table mais on vient d' en éliminer un certain nombre. A la place des thèmes exotiques comme la politique économique du pays sont mis en avant, ça change [:ocube]

n°47797752
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2016 à 11:21:11  profilanswer

Si tu veux supprimer plusieurs centaines de milliers de fonctionnaires, alors il faut impérativement taper dans les 3 catégories ci-dessus, ou bien dans la fonction publique territoriale, sur laquelle le gouvernement n'a que peu de pouvoir... Et si la droite est la première à dénoncer le nombre de fonctionnaires, en pratique les collectivités de droite ne sont pas celles qui en emploient le moins, bien au contraire.

---------------
rm -rf internet/
n°47797754
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 11:21:13  profilanswer

___alt a écrit :

D'un autre côté cette gestion des risques ne fait qu'accentuer le problème au fil du temps, vu que ces politiques médiocres élus par défaut ne règlent rien et accentuent l'exaspération.

Certes.

n°47797759
Dalai-Lama
Posté le 22-11-2016 à 11:21:35  profilanswer

boubougna a écrit :

Je tente le chlorera car je connais pas  [:rfv:5]

https://i.makeagif.com/media/9-25-2015/z1y5bK.gif

n°47797767
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2016 à 11:22:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et c'est donc la meilleure chose pour la gauche ahma !

Surtout que les deux (juppé/fillon) sont déjà entrain de s'écharper...

Parce que tu penses encore que la gauche peut gagner ?  [:lol wut]

---------------
rm -rf internet/
n°47797788
poutrello
Posté le 22-11-2016 à 11:23:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Montebourg va fumer Fillon, vous l'aurez lu ici le premier  [:la chancla:5]

n°47797790
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-11-2016 à 11:23:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:hahaaulas]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47797795
fvcpp
Posté le 22-11-2016 à 11:23:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- Sarkozy, Hollande, Mélenchon, MLP, Bayrou, faut-il vraiment voter pour les mêmes qu'en 2012 ?

c'est ça qui est vraiment déprimant :'(

n°47797805
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2016 à 11:25:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Franchement je comprends pas comment tu peux occulter de ton raisonnement l'aspect "magouilles". Si Fillon c'était Hitler, je comprendrais, mais là entre 2 mecs du même parti et qui gouverneront avec les mêmes gens, cet aspect-là DOIT entrer en compte

Qu'est-ce que tu crois, que Fillon ne va s'entourer que de gars qui sont pas mouillés ? Il aurait même pas de quoi former son propre cabinet dans cette hypothèse...

---------------
rm -rf internet/
n°47797842
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 11:27:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur un malentendu oui...  :D

n°47797850
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-11-2016 à 11:27:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sur un malentendu oui...  :D

Par effraction  [:vizera:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47797852
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-11-2016 à 11:27:37  profilanswer

giorkal a écrit :

oui c'est le storytelling  
mais est il vraiment vrai ? impossible de savoir vraiment.  Sarko est quand meme un tres bon politicien qui "sent" le vent . Certaines choses auraient pu etre faite s'ils avaient ete plus fermes et moins pressés . D'autres peut etre pas . Mais lesquelles ? et dans quelle proportion ?

La 3e place a la primaire il l'a pas sentie pourtant. Enfin si, mais après les résultats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21296  21297  21298  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)