Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21290  21291  21292  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47795329
Dissidos
Posté le 22-11-2016 à 03:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Un autre élément à savoir, c'est que la crise des migrant/réfugiers syriens a justement débuté avec les exaction de Bachar El Asad, c'est seulement après que l'EI est devenue ce que l'on connait. La population fuis autant El ASSAD que l'EI ...  

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi il me parait illusoire voire stupide de dire qu'il n'y a pas de solution en Syrie sans Bashar comme le dit Fillon alors qu'il est une grande partie du problème !  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 03:29:17  profilanswer

n°47795364
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 04:02:39  answer

zyx a écrit :

Un autre élément à savoir, c'est que la crise des migrant/réfugiers syriens a justement débuté avec les exaction de Bachar El Asad, c'est seulement après que l'EI est devenue ce que l'on connait. La population fuis autant El ASSAD que l'EI ...

Zyx grand expert qui raconte n'importe quoi et reprenant les éléments de langage qui permettent surtout de ne rien comprendre.

- Exaction = tentative de maintien de l'ordre dans un pays en crise. Qui est capable de dire qu'il aurait fait mieux que Bachar avec la situation et les moyens qu'il avait, pas moi en tout cas.

- La population = rien de plus idiot que d'analyser la population comme une masse homogène, ça ne permet aucune analyse en réalité, déja les allaouites et les chrétiens sont globalement toujours resté fidèle à l'état donc Bachar qui garanti leur protection, les sunnites ont été divisé entre les révolutionnaire et ceux restés fidèle à l'état, une partie seulement de la population a fuit, ensuite sur ceux qui fuient : hormis les islamistes radicaux tout le monde fuit les rebelles et l'EI, ceux qui fuient Bachar sont des opposants,des jeunes refusant la conscription et une partie de ceux qui ont tout perdu.

Il ne faut pas oublier que les causes de la crise Syrienne c'est de nombreux facteurs :

- Pénurie agricole et prix agricole due en partie aux mauvaise récolte en russie (principale exportateur en syrie)
- 1 millions de réfugié Irakien de 2003 qui vivait dans la misère et ont été les premiers à alimenter la révolte, donc beaucoup de sunnites chassé par les chiites en Irak.
- Pays trop divisé multiculturellement (réclamation de plus quota dans l'administration et les grandes entreprises comme au Liban)
- les sunnites qui globalement dans tous les coins oppressent les minorités, donc les allouites sont prêt à n'importe quoi pour rester au pouvoir et survivre même si ça doit entrainer la mort de X milliers de personnes, c'est cynique mais tout le monde ferait pareil, jamais ils n'auraient reculés quand une bonne partie des rebelles ne veulent que leur destruction.
- Les intérêts de toutes les puissances du coin en mode proxy

Donc le facteur bachar, c'est seulement une petit partie de la crise, met Obama ou Hollande dans la même situation rien ne garantit que cela aurait été moins sanglant, il existe peut être un scénario ou ça se serait finit bien, mais t'en à 99 autres ou c'était la merde de la même manière avec les allouites massacrés comme les Yézidis ou d'autre scénario à la libyenne.

En réalité ces conflits sur le long terme c'est le combo explosif de la démographie, des religions et des intérêts étrangers.

Il n'existe que quelques variables pour y mettre fin :
- La prospérité qui réduit l'animosité entre communautés
- La baisse de la démographie (c'est ce qui se passe)
- La séparation des communautés
- Un système politique qui gèrent le multiculturalisme comme au Liban mais ça restera un cocktail explosif

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 04:03:04
n°47795385
cow2
Posté le 22-11-2016 à 04:26:21  profilanswer

Franchement les choix de politique étrangère des candidats on s'en fout pas mal. L'important c'est l économie La Défense la police et les sujets societaux

n°47795418
grozibouil​le
Posté le 22-11-2016 à 05:27:17  profilanswer

cow2 a écrit :

Franchement les choix de politique étrangère des candidats on s'en fout pas mal. L'important c'est l économie La Défense la police et les sujets societaux

Oui, et l'environnement et l'écologie est une variable d'ajustement, as usual.  :sarcastic:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47795468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2016 à 06:29:43  profilanswer

Plus j y réfléchi, plus je pense que la solution raisonnable sera de voter bayrou.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47795474
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-11-2016 à 06:33:15  profilanswer

Jamais Mélenchon n'aura le début du commencement d'une majorité à l'assemblée... SAUF si en arrivant au pouvoir MLP change le mode de scrutin des legislatives pour la proportionnelle intégrale, qui serait sa seule chance d'avoir un max de sièges. Toutefois, dans le cas où le FN arrive au pouvoir à la présidentielle, les gens voteront-ils pour eux aux législatives ou se seront-ils fait suffisamment peur ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°47795480
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2016 à 06:36:42  profilanswer

Le problème n'est pas tant notre pollution (qui reste trop élevée, les autres sont juste pire), que le fait qu'à force de s'en foutre, on se retrouve à la traîne sur les technologies ayant trait aux énergies renouvelables...

---------------
we are the dollars and cents
n°47795482
Ash1
Posté le 22-11-2016 à 06:36:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus j y réfléchi, plus je pense que la solution raisonnable sera de voter bayrou.

[:alka99]  [:zeloid:2]  [:helmut_bar:1]  [:hollande_heureux]  [:macronite:4]  [:dileste:3]

---------------
n°47795500
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2016 à 06:46:59  profilanswer

Et pourquoi donc ?
On a fillon un tatcherien qui n'a pas vu l état de l Angleterre aujourd'hui (dans mes cours d'anglais j ai un intervenant anglais de 25 ans.  Globalement,  si t'as pas les parents qui financent,  la vie en Angleterre ressemble plus ou moins à une vie dans un pays du tiers monde).

Macron,  une élite déconnecté.

Melenchon,  quelqu'un que j'aime bien mais qui se fourvoie dans des conneries écologistes.

Lepen j'en parle même pas.

Et au niveau du ps, le meilleur au rang des idées me semble hamon, mais il ne sortira pas.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47795522
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-11-2016 à 06:57:33  profilanswer

L'analyse est globalement bonne même si elle fait l'impasse sur pas mal de trucs. Je vais y revenir rapidement mais avant je vais remballer zyx.  

Pour zyx : la "crise des migrants" à commencé depuis bien avant, depuis 2003 pour être exact avec la guerre d'Irak. Je ne vais pas revenir sur des éléments que tu connais probablement déjà, mais juste pour les chiffres, il y a eu 1,5 millions de réfugiés en Syrie, qui ne commencent qu'à rentrer que maintenant (et encore...) puisque Al-Quaeda puis Daesh se sont mis peu à peu à contrôler toute une bonne partie de l'Irak concomitamment à la "reconstruction".    

1,5 millions de réfugiés (composé à 80% de femmes et enfants de -12ans), c'est une augmentation de 10% de la population syrienne à l'époque dont :  

- les infrastructures n'existaient pas pour les accueillir (notamment scolaires, ce qui a un cout)
- l'administration syrienne n'était pas préparée à de tels volumes
- leur arrivée a provoqué un bouleversement considérable sur le marché du travail syrien et l'économie du pays

En 2007 des restrictions sont donc intervenues (notamment les visas), mais beaucoup trop tard. Le coût pour le gouvernement syrien s'élevait à 1,5 milliards de $ par an, même si le FMI (2007) nuance ce point de vue. Les prix des biens de consommation et de 1ere necessité ont augmenté énormément du fait de la demande (par rapport à l'offre), s'en est ensuivie une crise de l'immobilier, et une crise sur le marché du travail.  

Tous ces éléments ont entrainé une transformation de l'économie syrienne et un décalage entre les zones agricoles et celles en développement rapide. Ce sont les zones agricoles qui ont lancé le 1er mouvement de contestation en 2011.

On s'inscrit dans la lignée du printemps arabe, sauf que Bachar al-Assad a préféré régler le conflit par la force et la violence au lieu d'être intelligent, ce qui a abouti à une escalade de violence dans un contexte multifactoriel (décalage régions agricoles/développées + présence de différentes religions (sunnites 70%, alaouites 13%, Chrétiens 9%, chiites 3%, druzes 3%) + grandes puissances qui s'en mêlent - russie, USA, europe, chine...

A toute cette crise s'est rajoutée les combattants de l'EI, ce qui fait que maintenant la situation est un gros "bordel" et que le régime syrien ne sait même plus sur qui il tire. Rebelles ? Combattants de l'EI ? Populations innocentes ? Ceux qui souhaitent que Bachar al-Assad parte parce qu'il n'a pas su régler la crise de 2011 ? A celà tu rajoutes les Russes qui tirent dans le tas pour aider Bachar al-Assad à rester au pouvoir, ce qui ne fait qu'alimenter encore plus le conflit et le ressentiment généralisé de la population.  

Eu égard aux dommages qui ont été causés depuis 2011, la seule solution valable en tout premier lieu est que Bachar parte. Il est impossible de le maintenir au pouvoir avec un tel ressentiment de la population ; seulement la Chine et la Russie y sont opposés pour préserver leurs intérêts. Et tant qu'il restera au pouvoir, une bonne partie de la population n'acceptera pas une éventuelle paix. Le problème en soi n'est pas Bachar mais un ensemble d'évènements depuis 2003 que Bachar a très mal géré...

C'est seulement après son départ que l'on peut envisager des solutions de long terme :  

- La prospérité qui réduit l'animosité entre communautés (ça ne règle pas tout le problème)
- La baisse de la démographie (c'est ce qui se passe) (oui, une bonne partie de la population retourne depuis peu en Irak + réfugiés en Europe/Turquie...)
- La séparation des communautés (illusoire, il faut surtout un rattrapage économique uniforme sur tout le territoire syrien)
- Un système politique qui gère le multiculturalisme comme au Liban mais ça restera un cocktail explosif (c'était plutôt bien géré par Bachar au début)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 06:57:33  profilanswer

n°47795532
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-11-2016 à 07:00:33  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas non plus son projet

Puisqu'on te dit Cracotte !

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47795549
vono09
Posté le 22-11-2016 à 07:05:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pensais aussi que le centre avait un rôle à jouer mais au final, ça n'intéresse personne, du moins à droite.

On va voir le candidat de gauche.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°47795566
Ash1
Posté le 22-11-2016 à 07:13:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc ?
On a fillon un tatcherien qui n'a pas vu l état de l Angleterre aujourd'hui (dans mes cours d'anglais j ai un intervenant anglais de 25 ans. Globalement, si t'as pas les parents qui financent, la vie en Angleterre ressemble plus ou moins à une vie dans un pays du tiers monde).

Macron, une élite déconnecté.

Melenchon, quelqu'un que j'aime bien mais qui se fourvoie dans des conneries écologistes.

Lepen j'en parle même pas.

Et au niveau du ps, le meilleur au rang des idées me semble hamon, mais il ne sortira pas.

Si une partie des gens se tourne vers Fillon, c'est aussi par rejet de 5 ans de politique de centre mou, sinon Juppé serait passé. C'est pas pour sauter sur celui qui incarne le mieux ce centre. Moi aussi j'ai souhaité bayrou à un moment (quand borloo était en forme), mais là il a zéro poids, et s'est engagé en campagne avec Juppé, qui perd la primaire.
S'il pensait lui-même que sa candidature, en son seul nom propre, avait des chances d'aller quelque part, il ne se serait pas allié avec Juppé. Quelque part le mec est réaliste, on peut pas lui enlever ça.

---------------
n°47795585
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-11-2016 à 07:23:19  profilanswer

vono09 a écrit :

Je pensais aussi que le centre avait un rôle à jouer mais au final, ça n'intéresse personne, du moins à droite.

On va voir le candidat de gauche.

Et vous en faites quoi de Macron bordel [:zedlefou:1]

Ash1 a écrit :

Si une partie des gens se tourne vers Fillon, c'est aussi par rejet de 5 ans de politique de centre mou, sinon Juppé serait passé. C'est pas pour sauter sur celui qui incarne le mieux ce centre. Moi aussi j'ai souhaité bayrou à un moment (quand borloo était en forme), mais là il a zéro poids, et s'est engagé en campagne avec Juppé, qui perd la primaire.
S'il pensait lui-même que sa candidature, en son seul nom propre, avait des chances d'aller quelque part, il ne se serait pas allié avec Juppé. Quelque part le mec est réaliste, on peut pas lui enlever ça.

Pour l'instant on ne peut pas dire que Juppé perd la primaire. On ne pourra le dire qu'aux résultats de dimanche prochain. D'ici là, et surtout en politique, rien n'est joué, et surtout pas d'avance. Sinon Hillary Clinton serait aujourd'hui présidente vu comment tout le monde disait que c'était plié face à Trump...

Le score de Fillon est excessivement élevé probablement pour une raison : tout le monde voyait Juppé en 1ere position, donc individuellement chacun s'est dit qu'il allait voter Fillon pour que Sarkozy ne soit pas au 2e tour. Le rejet de Sarkozy chez les adhérent LR et sympathisants de droite est assez flagrant, comme on peut le constater avec les scores à Neuilly, ou chez les Balkany... La surprise de voir fillon en 1er est complète y compris chez les gens de droite.

Le 2nd tour va voir les scores se rééquilibrer à mon avis, et ça risque d'être serré. Ca va être "programme contre programme" et surtout idéologie contre idéologie. Juppé semble miser sur un mouvement des électeurs de gauche face au programme de Fillon, quitte à ce que ça lui coûte une partie des électeurs de droite, tandis que Fillon va rester sur sa position de droite traditionnaliste mais dont je regrette qu'elle s'éloigne des positions de Philippe Séguin qui fut son mentor, dont les positions sociales étaient très fortes.

Je ne crois pas vraiment que les électeurs suivent bêtement le ralliement de Sarkozy à Fillon et qu'ils vont écouter chacun des deux, notamment lors du débat de Jeudi. Ca se jouera très certainement ici.

Message édité par AllenMadison le 22-11-2016 à 07:46:36
n°47795652
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-11-2016 à 07:46:50  profilanswer

Jeff chez Bourdin [:fiscalisator:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47795673
k_lash
Posté le 22-11-2016 à 07:52:39  profilanswer

[:drapal]

n°47795675
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-11-2016 à 07:53:25  profilanswer

A mon avis l'électorat qui se déplacera au 2nd tour sera également très différent de celui du 1er tour...

- moins d'électeurs de gauche (ou plus?) selon la prestation de Juppé tout au long de la semaine
- l'électorat jeune qui probablement se mobilisera plus
- une partie de l'électorat de Sarkozy qui ne votera pas au 2nd tour à la suite de l'éviction de leur "champion"
- un rééquilibrage des votes compte tenu du rejet de Sarkozy, maintenant qu'il est out.

Les ralliements de BLM/NKM/Copé/Poisson sont anecdotiques et ne pèseront pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 22-11-2016 à 07:55:24
n°47795681
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-11-2016 à 07:55:12  profilanswer

Le problème de Fillon, c'est que pour gagner la présidentielle, il faudrait que la moitié de la France roule en A8 en ville et en 4x4 le WE quand ils vont dans leur maison de campagne.

Quand je regarde les routes, j'ai pas l'impression que ça va faire une majorité :o

n°47795687
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2016 à 07:57:45  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Je me permets de quoter pour 2022 :jap:

Que ça soit le FN (ou tout autre extrême), clairement je pense qu'une victoire de Fillon sera une très mauvaise chose pour le pays.

Le lbéralisme no limit, les écarts entre riches et pauvres, la perte de qualité de vie et le recentrage sur des valeurs de merde (la religion, la famille catho, le travail comme seul salut) : cela nous rapprochera encore un peu plus du gouffre, si ce n'est nous y entraîner pour de bon.

Mais c'est peut-être la seule solution, puisque les français n'arrivent plus à être cohérents entre ce qu'ils veulent et ce qu'ils sont prêts à faire pour y arriver. Les français ont perdus le sens de ce qu'est une démocratie, alors une bonne claque dans la gueule avec les 5 prochaines années d'austérité qui nous attendent, puis les 5 suivantes de populisme, cela aura peut-être la possibilité de remettre les choses au clair : la démocratie et la qualité de vie ça se mérite, et il faut vraiment se battre pour, sinon ça se perd.

"Libéralisme no limit" avec Fillon.  [:clooney13]
On va passer les dépenses publiques de 53 à 51 pts de PIB ?
Un veritable holocauste turbo libéral !  [:mistersid3]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47795695
Sebastien
Posté le 22-11-2016 à 08:00:44  profilanswer

verdoux a écrit :

Le problème de Fillon, c'est que pour gagner la présidentielle, il faudrait que la moitié de la France roule en A8 en ville et en 4x4 le WE quand ils vont dans leur maison de campagne.

Quand je regarde les routes, j'ai pas l'impression que ça va faire une majorité :o

Si les gens votaient pour un programme où ils se retrouvent,  on le saurait ...

n°47795696
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 08:01:20  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu parles des présidentielles ou des légilsatives ? [:transparency]

n°47795701
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-11-2016 à 08:02:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca va surtout nous faire une quadrangulaire hypothétique entre :

- Hollande
- Macron
- Fillon/Juppé
- Le Pen

Hollande rêve d'un Le Pen ou Fillon comme adversaires, ou il pourrait possiblement l'emporter (refaire une chirac...). Autant Hollande/Juppé, ça sera juppé, autant aucun électeur de gauche n'ira voter fillon, c'est sur à 100%. Si on avait eu une confrontation au 1er tour hollande/sarkozy, ça aurait été un boulevard pour Le Pen pour la présidentielle. Je pense que c'est une bonne chose qu'il ait été out dès le 1er tour de la primaire.

L'un des arguments de Juppé (qui est excellent), c'est d'être capable de battre la gauche et de pouvoir faire barrage au FN. Fillon n'a pas cette capacité là...

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 22-11-2016 à 08:09:49
n°47795714
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 08:04:07  profilanswer

Ash1 a écrit :

Jamais Mélenchon n'aura le début du commencement d'une majorité à l'assemblée... SAUF si en arrivant au pouvoir MLP change le mode de scrutin des legislatives pour la proportionnelle intégrale, qui serait sa seule chance d'avoir un max de sièges. Toutefois, dans le cas où le FN arrive au pouvoir à la présidentielle, les gens voteront-ils pour eux aux législatives ou se seront-ils fait suffisamment peur ?

Pour changer le mode de scrutin aux législatives, il faut avoir la majorité à l'AN. Heureusement d'ailleurs que ce n'est pas le président seul qui décide des modalités de scrutin, ce serait l'autoroute vers la dictature.

n°47795779
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 08:17:27  answer

AllenMadison a écrit :

- Hollande
- Macron
- Fillon/Juppé
- Le Pen

Hollande rêve d'un Le Pen ou Fillon comme adversaires, ou il pourrait possiblement l'emporter (refaire une chirac...). Autant Hollande/Juppé, ça sera juppé, autant aucun électeur de gauche n'ira voter fillon, c'est sur à 100%. Si on avait eu une confrontation au 1er tour hollande/sarkozy, ça aurait été un boulevard pour Le Pen pour la présidentielle. Je pense que c'est une bonne chose qu'il ait été out dès le 1er tour de la primaire.

L'un des arguments de Juppé (qui est excellent), c'est d'être capable de battre la gauche et de pouvoir faire barrage au FN. Fillon n'a pas cette capacité là...

Pourtant, les contenus factuels des programmes entre Juppe et Fillon sont tres proches. Juppe ne propose que du Fillon light en gros, mais s'appuie sur les leviers.
D'ailleurs, les fillonistes accusent clairement Juppe d'avoir pillé Fillon sur le programme economique.

Mais la vraie rupture elle n'est pas la. Ils ont encore peur d'en parler, c'est pour cela qu'ils s'echarpent sur des points de detail economiques (et toi, combien de fonctionnaires en moins ? Combien de TVA en plus ? A combien ton quotient familial ?).
Le vrai point de rupture, c'est sur l'identitaire.
Juppe propose un concept, l'identite heureuse, qui est plutot sympathique a premiere vue. Mais que certains vont considerer comme bisounours et inadapte. Sans doute l'influence de son passage canadien.
Fillon a une vision beaucoup plus gaulliste de l'identite francaise. Son mentor fut Seguin. Il fut oppose a la monnaie unique a l'epoque (et ce n'etait pas un positionnement facile).
Et ca, la gauche europeeiste et mondialisee ne lui pardonne pas (et plus personne n'ecoute un Chevenement).

C'est sur ce point que les deux candidats risquent de se faire mal. Tres mal. A un point difficilement reconciliable avant la presidentielle. Du coup, ils preferent l'aborder, alors que je pense que les electeurs de droite ne pensent qu'a ca, se contrefoutant des differences epsilonnesques entre les programmes economiques.

n°47795814
babyboy4
Posté le 22-11-2016 à 08:25:39  profilanswer

Tu m'as l'air assez volatile  :D

n°47795826
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 08:27:45  answer

[:implosion du tibia]

n°47795827
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2016 à 08:27:46  profilanswer

C'est un gambler ce type, advenant une victoire surprise de Juppé, il espère peut-être un poste dans un ministère secondaire. :sarcastic:  

Sinon Fillon va l'ignorer sereinement. [:julm3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47795833
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-11-2016 à 08:29:36  profilanswer

Je pense qu'il y a 3 points :  

- Casser la baraque pour tout réformer ou y aller doucement. De ce point de vue là, Juppé doit encore avoir le souvenir de 95 en tête et est plus prudent, alors que de l'autre côté une bonne partie des électeurs de droite attendent un mec "burné" un peu radical mais conservateur aussi.  
- L'identitaire qui très certainement va jouer
- La politique étrangère (diplo = comment la france va se positionner dans le monde - USA, Russie, Syrie, Brexit...). De ce point de vue là, juppé gagne de très loin de par sa connaissance du monde diplo, ses analyses et sa maitrise des dossiers.  

n°47795835
dopador
Posté le 22-11-2016 à 08:30:14  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Je me permets de quoter pour 2022 :jap:  

Que ça soit le FN (ou tout autre extrême), clairement je pense qu'une victoire de Fillon sera une très mauvaise chose pour le pays.  

Le lbéralisme no limit, les écarts entre riches et pauvres, la perte de qualité de vie et le recentrage sur des valeurs de merde (la religion, la famille catho, le travail comme seul salut) : cela nous rapprochera encore un peu plus du gouffre, si ce n'est nous y entraîner pour de bon.  

Mais c'est peut-être la seule solution, puisque les français n'arrivent plus à être cohérents entre ce qu'ils veulent et ce qu'ils sont prêts à faire pour y arriver. Les français ont perdus le sens de ce qu'est une démocratie, alors une bonne claque dans la gueule avec les 5 prochaines années d'austérité qui nous attendent, puis les 5 suivantes de populisme, cela aura peut-être la possibilité de remettre les choses au clair : la démocratie et la qualité de vie ça se mérite, et il faut vraiment se battre pour, sinon ça se perd.

Mais est-ce qu'on y est déja pas au bord du gouffre ?
Hollande et Sarkozy auront fait à peu pres 600 Mds de dette chacun. On a passé 100% du Pib et même largement si on intégre les dettes "cachées".  
il y a beaucoup d'économistes qui pensent qu'une fois passé la barre des 100%, il n y pas de retour possible, sauf guerre ou révolution économique du genre moteur à explosion.  
Donc à moins d'une très hypothétique révolution économique on a le choix entre le déclin lent ou bien le krach violent qui sera bien pire que 1929. Fillon est là uniquement pour gèrer la faillite lente avec une cure d'austérité drastique.  

n°47795839
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 08:30:36  answer

vandepj0 a écrit :

Tu ne transformes pas un niveau bac profil commercial en bac+4 profil gestionnaire de dossiers complexes ou statisticien, et pourtant c'est l'évolution de ton besoin. Et le virer après 15 ans de boite parce que c'est pas sa faute mais aujourd'hui on a plus besoin de lui, c'est pas possible. Alors tu évites de recruter des jeunes de 20 niveau bac, parce que tu t'es déjà trouvé planté avec ceux d'il y a 15 ans que tu n'as pas réussi à faire évoluer, et qui maintenant te coûtent une blinde.

Je ne comprendrais jamais les augmentations à l'ancienneté  :o  

Tu fais un job, tu es payé en fonction des compétences requises, que ça fasse 30ans ou 2ans tu es capable de le faire. Après qu'il y ai une phase "d'apprentissage" de 1 an avec montée progressive je dis pas, qu'il y ai aussi des "primes" pour valoriser la personne qui donne un coup de collier quand y'a besoin, normal aussi. Que l'on valorise celles et ceux qui font un travail plus qualitatif ou plus rapide là aussi d'accord.  

Mais quesqui justifierais que qqn de 30ans de boite soit payé quasi le double de qqn qui ai rentré y'a moins de 5ans, ou pire encore qu'il est plus de congés  ? A part en faire de grosses moules bien grasses accrochées a leurs rochers  :o, des gens qui n'ont même plus le désir ou le besoin d’évoluer niveau compétences par ce qu'ils se sentent au chaud, protégés et grassement rémunéré  :sweat:  

n°47795842
isanaud
Posté le 22-11-2016 à 08:31:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

bayrou ira pas.

A mon grand regret, Macron semble le seul au centre. Mais il est isolé et va attirer toutes les foudres sur sa personne

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 22-11-2016 à 08:33:08
n°47795844
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 08:31:23  answer

AllenMadison a écrit :

- Hollande
- Macron
- Fillon/Juppé
- Le Pen

assez d'accord, sauf que pour l'instant on se dirige plus vers le pen/fillon que vers hollande/fillon.

n°47795849
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-11-2016 à 08:31:47  profilanswer

#FifiOnFire!!!

Ah putain, plus je le vois, plus je l'adore Fifi! Avec sa dégaine de croque-mort, depuis qu'il a fait sa remontée il se sent pousser des couilles. Il n'a rien foutu pendant 5 ans mais il va tout révolutionner, sisi il le dit et c'est marqué hein!

Rien que pour voir le foutoir et sucer Poutine à en avoir plein lesjoues, j'ai envie de voter pour lui à la prez.

#FifiOnFire
#FifiJ'vendsDuRêveEcarteBien

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 22-11-2016 à 08:32:00

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°47795852
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 08:32:29  answer

AllenMadison a écrit :

Je pense qu'il y a 3 points :  

- Casser la baraque pour tout réformer ou y aller doucement. De ce point de vue là, Juppé doit encore avoir le souvenir de 95 en tête et est plus prudent, alors que de l'autre côté une bonne partie des électeurs de droite attendent un mec "burné" un peu radical mais conservateur aussi.  
- L'identitaire qui très certainement va jouer
- La politique étrangère (diplo = comment la france va se positionner dans le monde - USA, Russie, Syrie, Brexit...). De ce point de vue là, juppé gagne de très loin de par sa connaissance du monde diplo, ses analyses et sa maitrise des dossiers.  

Assez d'accord avec les deux premiers points.
Sur le 3eme, je suis plus dubitatif.
Juppe etait competent, mais il a ete loin du pouvoir pendant longtemps.
Fillon a tout de meme ete 5 ans premier ministre il y a moins d'une decennie. Je pense qu'il est "un peu" au courant des dossiers egalement.
D'ailleurs, leurs approches ne sont pas radicalement differentes (et sont dans la droite ligne de la tradition diplomatique francaise, comme le serait aussi un Vedrine a gauche).

n°47795858
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 08:33:51  answer

juppé ce matin sur europe 1, beaucoup plus offensif et ferme. Le mec qui se réveille [:bluelou:4], pas trop tôt  :o

n°47795866
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 08:34:54  answer

juppé était dans le gouvernement fillon.

n°47795868
kikou2419
Posté le 22-11-2016 à 08:35:04  profilanswer

damtoul a écrit :

#FifiOnFire!!!

Ah putain, plus je le vois, plus je l'adore Fifi! Avec sa dégaine de croque-mort, depuis qu'il a fait sa remontée il se sent pousser des couilles. Il n'a rien foutu pendant 5 ans mais il va tout révolutionner, sisi il le dit et c'est marqué hein!

Rien que pour voir le foutoir et sucer Poutine à en avoir plein lesjoues, j'ai envie de voter pour lui à la prez.

#FifiOnFire
#FifiJ'vendsDuRêveEcarteBien

C'est marrant, dès qu'un mec dit que diaboliser la Russie et Poutine sur le plan international ne sert à rien, il est categorisé "gobeur de couilles à la vodka".

M'enfin, le manque d'esprit de nuance n'a jamais étonné sur ce forum :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21290  21291  21292  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)