| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
Dissidos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 03:29:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 04:02:39 ![]()
Zyx grand expert qui raconte n'importe quoi et reprenant les éléments de langage qui permettent surtout de ne rien comprendre. - Exaction = tentative de maintien de l'ordre dans un pays en crise. Qui est capable de dire qu'il aurait fait mieux que Bachar avec la situation et les moyens qu'il avait, pas moi en tout cas. - La population = rien de plus idiot que d'analyser la population comme une masse homogène, ça ne permet aucune analyse en réalité, déja les allaouites et les chrétiens sont globalement toujours resté fidèle à l'état donc Bachar qui garanti leur protection, les sunnites ont été divisé entre les révolutionnaire et ceux restés fidèle à l'état, une partie seulement de la population a fuit, ensuite sur ceux qui fuient : hormis les islamistes radicaux tout le monde fuit les rebelles et l'EI, ceux qui fuient Bachar sont des opposants,des jeunes refusant la conscription et une partie de ceux qui ont tout perdu. Il ne faut pas oublier que les causes de la crise Syrienne c'est de nombreux facteurs : - Pénurie agricole et prix agricole due en partie aux mauvaise récolte en russie (principale exportateur en syrie) Donc le facteur bachar, c'est seulement une petit partie de la crise, met Obama ou Hollande dans la même situation rien ne garantit que cela aurait été moins sanglant, il existe peut être un scénario ou ça se serait finit bien, mais t'en à 99 autres ou c'était la merde de la même manière avec les allouites massacrés comme les Yézidis ou d'autre scénario à la libyenne. En réalité ces conflits sur le long terme c'est le combo explosif de la démographie, des religions et des intérêts étrangers. Il n'existe que quelques variables pour y mettre fin : Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 04:03:04 |
cow2 | Franchement les choix de politique étrangère des candidats on s'en fout pas mal. L'important c'est l économie La Défense la police et les sujets societaux |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Ash1 En vacances pour le boulot |
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 06:57:33 ![]() ![]() |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
vono09 |
On va voir le candidat de gauche. --------------- Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf |
Si une partie des gens se tourne vers Fillon, c'est aussi par rejet de 5 ans de politique de centre mou, sinon Juppé serait passé. C'est pas pour sauter sur celui qui incarne le mieux ce centre. Moi aussi j'ai souhaité bayrou à un moment (quand borloo était en forme), mais là il a zéro poids, et s'est engagé en campagne avec Juppé, qui perd la primaire. --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Et vous en faites quoi de Macron bordel
Pour l'instant on ne peut pas dire que Juppé perd la primaire. On ne pourra le dire qu'aux résultats de dimanche prochain. D'ici là, et surtout en politique, rien n'est joué, et surtout pas d'avance. Sinon Hillary Clinton serait aujourd'hui présidente vu comment tout le monde disait que c'était plié face à Trump... Le score de Fillon est excessivement élevé probablement pour une raison : tout le monde voyait Juppé en 1ere position, donc individuellement chacun s'est dit qu'il allait voter Fillon pour que Sarkozy ne soit pas au 2e tour. Le rejet de Sarkozy chez les adhérent LR et sympathisants de droite est assez flagrant, comme on peut le constater avec les scores à Neuilly, ou chez les Balkany... La surprise de voir fillon en 1er est complète y compris chez les gens de droite. Le 2nd tour va voir les scores se rééquilibrer à mon avis, et ça risque d'être serré. Ca va être "programme contre programme" et surtout idéologie contre idéologie. Juppé semble miser sur un mouvement des électeurs de gauche face au programme de Fillon, quitte à ce que ça lui coûte une partie des électeurs de droite, tandis que Fillon va rester sur sa position de droite traditionnaliste mais dont je regrette qu'elle s'éloigne des positions de Philippe Séguin qui fut son mentor, dont les positions sociales étaient très fortes. Je ne crois pas vraiment que les électeurs suivent bêtement le ralliement de Sarkozy à Fillon et qu'ils vont écouter chacun des deux, notamment lors du débat de Jeudi. Ca se jouera très certainement ici. Message édité par AllenMadison le 22-11-2016 à 07:46:36 |
k_lash | |
AllenMadison Oracle du Keb's | A mon avis l'électorat qui se déplacera au 2nd tour sera également très différent de celui du 1er tour... - moins d'électeurs de gauche (ou plus?) selon la prestation de Juppé tout au long de la semaine Les ralliements de BLM/NKM/Copé/Poisson sont anecdotiques et ne pèseront pas du tout. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 22-11-2016 à 07:55:24 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Sebastien |
|
epsiloneridani |
|
AllenMadison Oracle du Keb's |
Ca va surtout nous faire une quadrangulaire hypothétique entre : - Hollande Hollande rêve d'un Le Pen ou Fillon comme adversaires, ou il pourrait possiblement l'emporter (refaire une chirac...). Autant Hollande/Juppé, ça sera juppé, autant aucun électeur de gauche n'ira voter fillon, c'est sur à 100%. Si on avait eu une confrontation au 1er tour hollande/sarkozy, ça aurait été un boulevard pour Le Pen pour la présidentielle. Je pense que c'est une bonne chose qu'il ait été out dès le 1er tour de la primaire. L'un des arguments de Juppé (qui est excellent), c'est d'être capable de battre la gauche et de pouvoir faire barrage au FN. Fillon n'a pas cette capacité là... Message cité 3 fois Message édité par AllenMadison le 22-11-2016 à 08:09:49 |
epsiloneridani |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 08:17:27 ![]()
|
babyboy4 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 08:27:45 ![]()
|
dopador |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 08:30:36 ![]()
|
isanaud |
A mon grand regret, Macron semble le seul au centre. Mais il est isolé et va attirer toutes les foudres sur sa personne Message cité 1 fois Message édité par isanaud le 22-11-2016 à 08:33:08 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 08:31:23 ![]()
|
damtoul Un boulot! | #FifiOnFire!!! Ah putain, plus je le vois, plus je l'adore Fifi! Avec sa dégaine de croque-mort, depuis qu'il a fait sa remontée il se sent pousser des couilles. Il n'a rien foutu pendant 5 ans mais il va tout révolutionner, sisi il le dit et c'est marqué hein! Rien que pour voir le foutoir et sucer Poutine à en avoir plein lesjoues, j'ai envie de voter pour lui à la prez. #FifiOnFire Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 22-11-2016 à 08:32:00 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 08:32:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 08:33:51 ![]() juppé ce matin sur europe 1, beaucoup plus offensif et ferme. Le mec qui se réveille |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 08:34:54 ![]() |
kikou2419 |
C'est marrant, dès qu'un mec dit que diaboliser la Russie et Poutine sur le plan international ne sert à rien, il est categorisé "gobeur de couilles à la vodka". M'enfin, le manque d'esprit de nuance n'a jamais étonné sur ce forum --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it