Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21293  21294  21295  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47796505
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-11-2016 à 09:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fillon le nettoyeur.
D'abord Sarko et Juppé, ensuite 500k fonctionnaires tout aussi inutiles :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 09:48:09  profilanswer

n°47796507
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:48:22  answer

krosso a écrit :

Bin on l'a lu, c'est même pour ça qu'on a voté pour lui !

Ce n'est pas possible. Ce n'est pas envisageable.
Un programme de droite, c'est... so shocking ! cela en devient indecent :o

n°47796509
filiptif
Posté le 22-11-2016 à 09:48:25  profilanswer

Je ne peux pas laisser passer ça.
Notre système n'est pas forcément LE meilleur du monde en terme de qualité et d'efficacité. On va dire qu'on est top 3.
Mais dire qu'il coute cher pour ce qu'il apporte, c'est complètement faux.  
On a des médicaments parmi les moins chers d'europe, on a des médecins avec des salaires raisonnables comparés à d'autres pays, tout est régulé et les prix sont tirés vers le bas à peu près partout.

Si tu libéralises, le coût du système de santé va augmenter, c'est sûr à 100%.

n°47796518
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 09:49:15  profilanswer

Pour moi c'est extrêmement ouvert, surtout que finalement Bayrou semble vouloir se présenter et il va piquer quelques % à Fillon. Je dirais que Fillon est le favori pour l'année prochaine mais je ne suis pas certain qu'il ait tant d'avance par rapport à d'autres.  

En fait je ne sais pas dans quelle mesure les Français sont prêts à accepter un tel programme, ça me semble pas mal à contre-temps par rapport à ce qui marche actuellement.

n°47796522
teepodavig​non
Posté le 22-11-2016 à 09:49:38  profilanswer

Pour leur vendre les solutions et l'expertise bien rodé comme des boss le jour où ils en auront besoin  
http://i.imgur.com/Cp62j1q.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°47796526
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:49:44  answer

blastm a écrit :

dans ce cas là ils feraient mieux de parler du budget des postes en question plutôt que des fonctionnaires...
Je sais que ce dernier terme a le don de titiller l’électeur de droite sur ses zones érogènes, mais il veut dire quelque chose, quand même.

Et globalement il serait quand même largement moins préjudiciable de taper sur des commissions, autorité indépendantes & co,  qui sont des nids de contractuels inutiles relevant du droits privé, et largement plus grassement payés que des fonctionnaires, sur les deniers de l'état;
Plutôt que de tirer encore la corde de certains ministères et fonctions régaliennes qui on le malheur d'être piloté par de gros vilains fonctionnaires

:jap:  
C'est une approximation qui se justifie par la clarte du discours politique (qui se soucie quand il va dans une administration s'il cause à un fonctionnaire d'etat ou a un contractuel ?).
Mais qui aurait gagne a etre clarifiee plus tot.

n°47796545
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:51:38  answer

filiptif a écrit :

Notre système n'est pas forcément LE meilleur du monde en terme de qualité et d'efficacité. On va dire qu'on est top 3.
On a des médicaments parmi les moins chers d'europe, on a des médecins avec des salaires raisonnables comparés à d'autres pays, tout est régulé et les prix sont tirés vers le bas à peu près partout.

Je n'ai jamais dit que je voulais liberaliser, ou privatiser.
Je remarque juste que le cout relatif du systeme de sante est assume quasiment intégralement par une seule categorie d'individus: les salaries.
Et que pour eux, qui sont ceux qui le font fonctionner, le cout est important.
D'où l'importance probablement d'une TVA sociale.

n°47796550
filiptif
Posté le 22-11-2016 à 09:52:02  profilanswer

krosso a écrit :

Ça fait plaisir de voir autant de finesse et de bonne foi sur ce forum.

Bientôt on va lire des dissertations de nos experts hfriens qui nous expliqueront qu'en fait, Fillon c'est pire que sarko :p

Je n'ai aucun doute là-dessus  [:la chancla:1]  

n°47796551
pik3
Posté le 22-11-2016 à 09:52:06  profilanswer

Citation :

Les premiers effets de la victoire de la droite réactionnaire de F. Fillon : le maire d'Aulnay veut interdire une campagne contre le sida pic.twitter.com/ORq3O2a2RS

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°47796564
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-11-2016 à 09:52:56  profilanswer

filiptif a écrit :

En y regardant prêt, le maillon faible du système de santé français, faut plutôt le chercher du côté des mutuelles, qui elles deviennent de plus en plus cher pour un service rendu qui s'est dégradé ces dernières années...
Probablement un effet de bord du fait des les avoir rendu partiellement obligatoire :/

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 09:52:56  profilanswer

n°47796586
shadaxx
Posté le 22-11-2016 à 09:54:42  profilanswer

Les soins pour l'AME sont négligeables par rapport au reste. Quant à la CMU, elle est donnée à des gens qui n'ont que peu de ressources.

Le problème n'est pas le système de soins, là, mais le fait que ces gens n'aient pas de travail dans lequel ils pourraient cotiser.

Le cliché sur les fonctionnaires est tellement ancré que les gens se contrefoutent de ce genre de nuance, hélas. Taper sur les fonctionnaires, c'est vendeur. En revanche, personne ne veut voir la police diminuer ses interventions, les pompiers mettre moins d'hommes sur un sinistre, les hôpitaux doubler le temps d'attente.

A un moment, il faudrait être cohérent.

n°47796604
mikimike2
Posté le 22-11-2016 à 09:56:21  profilanswer

shadaxx a écrit :

Les soins pour l'AME sont négligeables par rapport au reste. Quant à la CMU, elle est donnée à des gens qui n'ont que peu de ressources.

Le problème n'est pas le système de soins, là, mais le fait que ces gens n'aient pas de travail dans lequel ils pourraient cotiser.

shadaxx a écrit :

Le cliché sur les fonctionnaires est tellement ancré que les gens se contrefoutent de ce genre de nuance, hélas. Taper sur les fonctionnaires, c'est vendeur. En revanche, personne ne veut voir la police diminuer ses interventions, les pompiers mettre moins d'hommes sur un sinistre, les hôpitaux doubler le temps d'attente.

je reste persuadé que l'on peut diminuer largement le nombre de fonctionnaires mais certainement pas avec une logique comptable (effets désastreux) mais en repensant l'organisation et l'efficacité du système

Message édité par mikimike2 le 22-11-2016 à 09:56:45
n°47796611
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 09:56:50  profilanswer

krosso a écrit :

Ça fait plaisir de voir autant de finesse et de bonne foi sur ce forum.

Bientôt on va lire des dissertations de nos experts hfriens qui nous expliqueront qu'en fait, Fillon c'est pire que sarko :p

d'un point de vue éco oui
d'un point de vue personnalité non

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47796626
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:57:49  answer

epsiloneridani a écrit :

Pour moi c'est extrêmement ouvert, surtout que finalement Bayrou semble vouloir se présenter et il va piquer quelques % à Fillon. Je dirais que Fillon est le favori pour l'année prochaine mais je ne suis pas certain qu'il ait tant d'avance par rapport à d'autres.

Bayron pour la droite c'est "la girouette qui a fait élire Hollande", je crois que s'il se présente, au mieux du mieux si les planètes sont alignées il fera 6% à tout péter et appellera gentiment au "Front Républicain" au second tour  :o  

epsiloneridani a écrit :

En fait je ne sais pas dans quelle mesure les Français sont prêts à accepter un tel programme, ça me semble pas mal à contre-temps par rapport à ce qui marche actuellement.

A contre-temps ??? Le premier ministre anglais est un genre de Fillon en femme, les anglais ont voté le Brexit, les américains ont sèchement envoyé péter la candidate progressiste, plusieurs pays européens ont l'air bien partis pour suivre le même chemin, etc.

Je suis convaincu que les français l'accepteront, son programme, souvent parce qu'ils ne le liront pas, ou parce qu'ils s'en foutront tant que Fillon "remet de l'ordre" (=il mate ces sales feignasses de fonctionnaires, défend les valeurs traditionnelles, remet en cause le mariage dt l'adoption par les couples homosexuels, etc". Particulièrement après 5 ans de Luna Park Hollandesque.

n°47796634
januari
Posté le 22-11-2016 à 09:58:36  profilanswer

Personne ne parle du ralliement de Coppé à Juppé ? :D

En tout cas si Bayrou se présente, Marine va bientôt finir avec 20 points d'avance sur le second...

n°47796646
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:59:18  answer

januari a écrit :

En tout cas si Bayrou se présente, Marine va bientôt finir avec 20 points d'avance sur le second...

Il a vraiment pas de chance, Juppé, faut admettre  [:stinson barney]

n°47796657
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 10:00:22  profilanswer

januari a écrit :

ça concerne plus que 0,3% des posts, c'est un sujet surreprésenté par rapport à son impact réel  [:auptimiste]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47796674
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:01:47  answer

shadaxx a écrit :

Non, le probleme c'est que tout le financement repose sur le travail et uniquement sur lui.
C'est une charge difficilement soutenable dans une societe moderne ou la population vieillit et ou le chomage reste durablement eleve.

shadaxx a écrit :

Parce que ce n'est pas le probleme. C'est toi qui verse dans le cliche.
Un exemple.
L'Education Nationale, c'est :
1.052.700 personnels. Et je ne suis meme pas sur que les vacataires et les contractuels soient comptes dedans.
Mais parmi eux, il n'y a que 855.000 enseignants.
Et c'est 855.000 enseignants donnent des cours à 12.775.400 élèves.
La, on commence a se dire que la gestion des ressources humaines est plutôt mediocre quand on lit partout des personnels se plaindre d'avoir 2 pions pour tout l'etablissement, et des classes de 35 eleves...
Diminuer les effectifs ce n'est pas une action en soi.
Mais si on se decide a une veritable reorganisation moderne du systeme, peut-être pourrions nous diminuer ces personnels et ameliorer l'organisation.
Je ne dis pas que c'est facile, mais le probleme c'est que face a l'ampleur de la tache, tout le monde baisse les bras.

n°47796679
GrasTriple
Posté le 22-11-2016 à 10:02:08  profilanswer

Alain Juppé demande à François Fillon de "clarifier sa position" sur l'avortement
http://m.huffingtonpost.fr/2016/11 [...] vortement/

[:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par GrasTriple le 22-11-2016 à 10:12:01

---------------
"Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?"
n°47796683
_Makaveli_
Posté le 22-11-2016 à 10:02:17  profilanswer

Les gens s'en foutent du programme de Fillon.

Ils savent qu'en France la réforme sera hyper dur et que nos amis syndicaux vont tout bloquer :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 22-11-2016 à 10:02:32

---------------
Humanity is overrated
n°47796693
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:02:51  answer

n°47796701
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 10:03:14  profilanswer

Je vois bien Bayrou se planter et encore plus sévèrement que tu ne le dis mais rien que s'il prend 5%, ça peut compter tant les candidats au deuxième tour risquent d'être proches les uns des autres.

On verra bien mais je ne suis pas convaincu que les français dans leur ensemble soient prêts à ce genre de programme économique. Mais je me garderais bien de pronostiquer trop fort tant l'élection à venir me semble ouverte. Même pour MLP ça me semble beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.

n°47796707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2016 à 10:03:32  profilanswer

blastm a écrit :

En y regardant prêt, le maillon faible du système de santé français, faut plutôt le chercher du côté des mutuelles, qui elles deviennent de plus en plus cher pour un service rendu qui s'est dégradé ces dernières années...
Probablement un effet de bord du fait des les avoir rendu partiellement obligatoire :/

Les difficultés des mutuelles sont du aux taxations scelerates votés par Sarkozy pour avantager les groupes d'assurance privé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47796714
_Makaveli_
Posté le 22-11-2016 à 10:04:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On verra bien mais je ne suis pas convaincu que les français dans leur ensemble soient prêts à ce genre de programme économique. Mais je me garderais bien de pronostiquer trop fort tant l'élection à venir me semble ouverte. Même pour MLP ça me semble beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.

Les français veulent dégager la gauche. A mon avis ça va voter bien à droite :o

---------------
Humanity is overrated
n°47796719
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 10:04:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça concerne plus que 0,3% des posts, c'est un sujet surreprésenté par rapport à son impact réel  [:auptimiste]

L'importance d'un candidat ne dépend pas de son poids dans l'électorat mais de son nombre de smileys sur hfr.

n°47796726
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:04:50  answer

epsiloneridani a écrit :

La dessus, je te rejoins.
Les français ne sont peut-être pas prêts. Mais en même temps, l'alternative, c'est Hollande et 5 ans de plus à ne rien faire.
Depuis 1995, on ne fait plus rien que se laisser porter par les évènements. Cela commence à un peu trop durer.

n°47796732
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:05:31  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ils savent qu'en France la réforme sera hyper dur et que nos amis syndicaux vont tout bloquer :o

Je suis d'accord, pour moi ça se jouera au feeling et sur l'idéologique, les médias seront sur le mode "retour à la vieille France, o'skour o'skour", et je suis convaincu que le positionnement de Fillon le fera gagner au final.

n°47796746
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:06:11  answer

Cela a déjà commencé...

n°47796747
Backbone-
Posté le 22-11-2016 à 10:06:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Source ?

Entre Hollande et les 2 zigotos LR, y'as pas trop photos hein...

n°47796765
_Makaveli_
Posté le 22-11-2016 à 10:08:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Source ?

Entre Hollande et les 2 zigotos LR, y'as pas trop photos hein...

Pour toi oui.

On verra le résultat des élections  [:cosmoschtroumpf]  

J'ose plus me fier aux sondages  [:cupra]

---------------
Humanity is overrated
n°47796768
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:08:26  answer

Voilà. Ça, plus le fait que je pense que l'onde de choc de trucs comme le mariage pour tous est très sous-estimée, et ne se limite pas à ceux qui sont aller manifester avec frigide machin.

n°47796776
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:09:10  answer

Et cela aura le même effet qu'aux USA, ma main au feu.

n°47796780
filiptif
Posté le 22-11-2016 à 10:09:30  profilanswer

+1 sur les 2 parties de ton post

La sécurité sociale ne peut plus être financée uniquement par le travail. Cela handicape trop nos entreprises.  
La consommation, les grosses retraites, le patrimoine... Il faut diversifier les recettes.

Et oui, il y a un problème d'organisation, de ressources humaines et même de management dans la fonction publique.
Je suis pour que seuls certains métiers particuliers (policiers, enseignants, pompiers..) puissent obtenir le statut donnant l'emploi à vie.

n°47796789
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 10:10:13  profilanswer

Si tu es coiffeur, Fillon c'est plutôt un bon plan. Rien qu'avec ses sourcils ça doit t'assurer des bons revenus [:transparency]

n°47796796
ddst
Posté le 22-11-2016 à 10:10:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les premiers effets de la victoire de la droite réactionnaire de F. Fillon : le maire d'Aulnay veut interdire une campagne contre le sida pic.twitter.com/ORq3O2a2RS

Mais c'est n'importe quoi, les premiers effets c'est clairement les bombardements d'Alep avec la bénédiction du vainqueur du premier tour de la primaire :o

n°47796799
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-11-2016 à 10:11:13  profilanswer

nain_rouge a écrit :

J'écoute le Patron  [:henry de lesquen]  parler de la primaire sur radio courtoisie  

tellement bon  [:henry de lesquen]

Récap stp.

freddy021 a écrit :

Les 2-3 malheureux par école qui se les pèlent pour faire doublon avec le feu rouge, la moitié des CCAS qui font doublon avec la CAF, et j'en passe des meilleurs.

C'est pas les mêmes financeurs donc s'il y a doublon il est voulu par les communes qui ajoute cette couche de CCAS.

_Makaveli_ a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Ah on a l'oracle du topic qui sait parfaitement tout ce que "les français" et "les gens" veulent [:microminus]  

Apporte la vérité stp [:microminus]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°47796800
morb
Posté le 22-11-2016 à 10:11:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Effectivement, mais à qui la faute sinon aux déremboursements successifs ?
Et ces déremboursements sont dûs à quoi ?
Entre une population qui vieillit, des multinationales pharmaceutiques qui se gavent et un patronat qui ne songe qu'a se retirer du financement de la protection sociale, comment équilibrer les comptes de la Sécu ?

En la supprimant ? :whistle:

n°47796809
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 10:11:55  answer

Pas mal de gens de gauche que je côtoie, qui n'avaient pas voté au premier tour, envisagent de voter Juppé le 27 pour faire barrage à Fillon.

Si pas mal d'électeurs de gauche en France ont la même idée, ont pourrait avoir une surprise dimanche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21293  21294  21295  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)