Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21292  21293  21294  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47796224
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-11-2016 à 09:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnny_Marrocain a écrit :

La bulle spéculative Fillon va exploser au mieux dans une semaine, au pire dans 3 mois, vous allez voir
Ce n'est pas l'homme providentiel

Le problème c'est si ça explose dans 3 mois, ça va être la merde pour la présidentielle. Et qu'on soit bien réalistes, hollande a la présidentielle 2017, c'est pas du tout gagné pour qu'il se retrouve au 2nd tour...

Message édité par AllenMadison le 22-11-2016 à 09:23:30
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 09:22:30  profilanswer

n°47796250
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-11-2016 à 09:24:26  profilanswer

Je pense que jeudi on va bien rire, Juppé va se rebiffer et foutre en slip le Fillon
Son programme à tellement de points discutable, que Juppé peut le renvoyer dans les cordes

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47796258
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-11-2016 à 09:25:31  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je pense que jeudi on va bien rire, Juppé va se rebiffer et foutre en slip le Fillon
Son programme à tellement de points discutable, que Juppé peut le renvoyer dans les cordes

Ali Juppé qui retrouve sa fougue de jeune énarque des 25 ans alllezzzzzz

n°47796270
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:27:12  answer

Backbone- a écrit :

:jap:  

Enfin, même Juppé ce ne sera pas mieux.

Hollande 2017.

aucune baisse de l'IR, hausse de la TVA [:clooney19]  

En gros, baisse d'impôt pour les entreprises, hausse d'impôt pour les particuliers. Ce programme pourri  [:clooney12]  

Aucune mesure écolo ou sociétal autre que vive le pape  [:clooney12]  

Il sera jamais élu président [:faman:1]

n°47796277
_Makaveli_
Posté le 22-11-2016 à 09:27:34  profilanswer

Amen à tout ça, leurs programmes sont très similaires.

Par contre Juppé est pas assez à droite, et dans le cas ou Juppé se retrouve face à Lepen, il y a un gros risque que Lepen passe.

---------------
Humanity is overrated
n°47796281
muhyidin
Posté le 22-11-2016 à 09:27:54  profilanswer

Je prend le train en marche car je m'interroge. Fillon peut il vraiment se dédouaner de son passif à Matignon ? C'est quoi l'excuse ? C'est Sarkozy qui décidait ? Ou bien assume t'il son piètre bilan ?

Son programme fait quand même bien flipper pour la classe moyenne. Et je suis persuadé qu'encore une fois les résultats ne seront pas à la hauteur,  et c'est un euphémisme...

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°47796285
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 09:28:03  profilanswer

La bulle spéculative Fillon va exploser au mieux dans une semaine, au pire dans 3 mois, vous allez voir

Pas dans la semaine parce que Juppé est coincé, il ne peut pas taper trop fort sur le programme de Fillon parce qu'il a le même en plus light. Ca va être compliqué de dire que c'est un scandale de virer 500k fonctionnaires et de proposer d'en virer 300k dans le même temps. Par contre d'ici avril, ça risque de se dégonfler quand tout le monde va lui taper dessus.

Entre les candidats trop libéraux, trop cocos et trop fachos, Hollande va apparaitre comme le seul politique raisonnable et finalement il sera réélu. /Merci de ne pas quoter la phrase précédente

n°47796294
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-11-2016 à 09:29:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est marrant, dès qu'un mec dit que diaboliser la Russie et Poutine sur le plan international ne sert à rien, il est categorisé "gobeur de couilles à la vodka".  

M'enfin, le manque d'esprit de nuance n'a jamais étonné sur ce forum :D

Tu n'as pas du comprendre mon propos.    :D  

Je dis juste que Fillon qui ouvre les bras à Poutine, connaissant les deux gugusses, il y en qui va prendre cher et l'autre qui va rigoler.  
Franchement Fillon.... A qui donne t'il le change? Ca va le grand lulz avec lui. Je crois que même Copé s'en sortirait mieux avec son bagout de forain!

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°47796296
EpinardsHa​chés
Posté le 22-11-2016 à 09:29:21  profilanswer

En même temps actuellement il n'y a aucune personnalité politique providentielle  :O

---------------
Ventes
n°47796327
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 09:32:38  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je prend le train en marche car je m'interroge. Fillon peut il vraiment se dédouaner de son passif à Matignon ? C'est quoi l'excuse ? C'est Sarkozy qui décidait ? Ou bien assume t'il son piètre bilan ?

Contrairement à Sarkozy qui fuit le sujet, Fillon assume le bilan de 2007-2012 et a dit plus d'une fois y compris quand il était à Matignon que sur le plan économique il voulait aller plus loin ("Je suis le PM d'un pays en faillite" prononcé avant même la crise de 2008) et plus vite mais qu'en gros Sarkozy était debout sur les freins.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 09:32:38  profilanswer

n°47796328
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 09:32:39  profilanswer

tout est en place pour que le patron effractionne à nouveau  [:cacatomique:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47796345
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:34:14  answer

bulldozer_fusion a écrit :

mais oui, péju a la super pêche en ce moment. Il va lui mettre un coup de crâne luisant dans sa tête de premier de la classe avec raie sur le côté [:astroya:1]

n°47796349
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 09:34:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout est en place pour que le patron effractionne à nouveau  [:cacatomique:2]

Le plus grand stratège politique depuis Talleyrand. Même quand tout est perdu et que tout le monde l'a laché il arrive à retourner la situation  [:fiscalisator:3]

n°47796354
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:35:02  answer

epsiloneridani a écrit :

Pas dans la semaine parce que Juppé est coincé, il ne peut pas taper trop fort sur le programme de Fillon parce qu'il a le même en plus light. Ca va être compliqué de dire que c'est un scandale de virer 500k fonctionnaires et de proposer d'en virer 300k dans le même temps. Par contre d'ici avril, ça risque de se dégonfler quand tout le monde va lui taper dessus.

Entre les candidats trop libéraux, trop cocos et trop fachos, Hollande va apparaitre comme le seul politique raisonnable et finalement il sera réélu. /Merci de ne pas quoter la phrase précédente

Et pourtant, Juppé a tellement la trouille qu'on lui parle de son "identité heureuse" qu'il ne fait que ca: parler du programme economique de Fillon et soigneusement eviter de parler du sien :o

n°47796364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2016 à 09:35:43  profilanswer

isanaud a écrit :

bayrou ira pas.

A mon grand regret, Macron semble le seul au centre. Mais il est isolé et va attirer toutes les foudres sur sa personne

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] lle-modem/

Il ira  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47796369
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:36:28  answer

Il propose aussi de ne pas renouveler tous les contractuels...
En fait, c'est la qu'est la difference entre les 500k de Fillon et les 350k de Juppe: les contractuels.
Alors stp, n'essaie pas de faire croire que l'un est soft et l'autre est dur. Les différences entre les deux sont vraiment minimes sur l'economie :

n°47796385
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:37:22  answer

epsiloneridani a écrit :

J'y crois pas du tout, perso. Naturellement, Fillon va se faire gueuler dessus, mais je suis tout à fait convaincu que s'il gagne dimanche, et sauf incident de parcours imprévu impossible à rattraper, il sera élu en 2017. Plus je regarde son programme et ses discours, et plus je me dis qu'il ne peut que gagner, dans le contexte actuel.

n°47796392
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-11-2016 à 09:37:51  profilanswer

Ça fait plaisir de voir autant de finesse et de bonne foi sur ce forum.

Bientôt on va lire des dissertations de nos experts hfriens qui nous expliqueront qu'en fait, Fillon c'est pire que sarko :p

n°47796395
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:38:04  answer

epsiloneridani a écrit :

Le plus grand stratège politique depuis Talleyrand. Même quand tout est perdu et que tout le monde l'a laché il arrive à retourner la situation  [:fiscalisator:3]

Faut dire que sur le forum, les gens ont l'air proprement terrifies a la lecture d'un programme de droite que n'aurait pas renie Chirac en 81 ou 88 :D (ou Juppe en 95 d'ailleurs...).

La seule difference entre les deux, c'est que Juppe pense que ce n'est pas possible de reformer fortement le pays (traumatisme de 95 ?) quand Fillon pense que si l'on a la legitimite du peuple, on peut le faire a condition de l'annoncer avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 09:39:38
n°47796399
giorkal
Posté le 22-11-2016 à 09:38:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Contrairement à Sarkozy qui fuit le sujet, Fillon assume le bilan de 2007-2012 et a dit plus d'une fois y compris quand il était à Matignon que sur le plan économique il voulait aller plus loin ("Je suis le PM d'un pays en faillite" prononcé avant même la crise de 2008) et plus vite mais qu'en gros Sarkozy était debout sur les freins.

oui c'est le storytelling  
mais est il vraiment vrai ? impossible de savoir vraiment.  Sarko est quand meme un tres bon politicien qui "sent" le vent . Certaines choses auraient pu etre faite s'ils avaient ete plus fermes et moins pressés . D'autres peut etre pas . Mais lesquelles ? et dans quelle proportion ?

n°47796407
spartak01
Posté le 22-11-2016 à 09:38:47  profilanswer

Je sais pas quel age t'as mais je peux t'assurer que les mutuelles existent depuis plus de 30 ans...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°47796408
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-11-2016 à 09:38:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour tant il l'a déjà fait au dernie débat;
comme le dit keep; le chiffre avancé par fillon n'est ni réaliste ni compatible avec certains autres point de sont programme...
Pas que juppé ai clairement détaillé pourquoi ses 300k l’était plus, vu que c'est clairement pas une paille, mais au moins c'est a première vue moins aberrant :o

Les contractuels sont pas fonctionnaire, si? :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 22-11-2016 à 09:39:48
n°47796422
giorkal
Posté le 22-11-2016 à 09:40:14  profilanswer

lesdits gens semblant les seuls a l'avoir lu ....  
alors oui , terrifié ...  
Le courage c'est de surmonter sa peur , pas de ne pas voir le danger...

n°47796428
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:41:14  answer

spartak01 a écrit :

Je sais pas quel age t'as mais je peux t'assurer que les mutuelles existent depuis plus de 30 ans...

Mais on pouvait se soigner tres correctement sans avoir une mutuelle.
Aujourd'hui, c'est devenu quasiment impossible, a moins d'etre a la CMU.

n°47796433
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2016 à 09:41:45  profilanswer

Si il reste sur cette ligne aussi hasardeuse Juppé va se faire démolir lors du débat jeudi prochain. Deux candidats avec des programmes écos pas si différents, avec Fillon qui assume à 100% son programme y compris sur les mauvais côtés tandis que Juppé donne presque l'impression d'avoir honte du sien, ça risque de mal se terminer.

n°47796441
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-11-2016 à 09:42:15  profilanswer

giorkal a écrit :

lesdits gens semblant les seuls a l'avoir lu ....  
alors oui , terrifié ...  
Le courage c'est de surmonter sa peur , pas de ne pas voir le danger...

Bin on l'a lu, c'est même pour ça qu'on a voté pour lui !

n°47796444
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:42:28  answer

blastm a écrit :

Pour tant il l'a déjà fait au dernie débat;
comme le dit keep; le chiffre avancé par fillon n'est ni réaliste ni compatible avec certains autres point de sont programme...
Pas que juppé ai clairement détaillé pourquoi ses 300k l’était plus, vu que c'est clairement pas une paille, mais au moins c'est a première vue moins aberrant :o

blastm a écrit :

A la fin du mois, c'est l'Etat qui verse le salaire :o
Un comparatif interessant:
http://www.lepoint.fr/economie/ala [...] 571_28.php

n°47796448
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-11-2016 à 09:42:57  profilanswer

blastm a écrit :

Non. :o

J'en suis un et officiellement, nous sommes des agents publics contractuels. En gros, on a un CDD plus ou moins renouvelable facilement.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°47796457
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-11-2016 à 09:44:10  profilanswer

Ça fait pas le fonctionnaire pour autant.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°47796462
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:44:26  answer

epsiloneridani a écrit :

Ouaip, et le fait qu'il assume le sert beaucoup dans l'opinion (contrairement aux Copé & co qui avaient piscine entre 2007 et 2012), d'ailleurs

n°47796473
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-11-2016 à 09:45:21  profilanswer

Ce serait tellement [:bronislas]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47796480
spartak01
Posté le 22-11-2016 à 09:46:08  profilanswer

Effectivement, mais à qui la faute sinon aux déremboursements successifs ?
Et ces déremboursements sont dûs à quoi ?
Entre une population qui vieillit, des multinationales pharmaceutiques qui se gavent et un patronat qui ne songe qu'a se retirer du financement de la protection sociale, comment équilibrer les comptes de la Sécu ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°47796493
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-11-2016 à 09:47:14  profilanswer

dans ce cas là ils feraient mieux de parler du budget des postes en question plutôt que des fonctionnaires...
Je sais que ce dernier terme a le don de titiller l’électeur de droite sur ses zones érogènes, mais il veut dire quelque chose, quand même.

Et globalement il serait quand même largement moins préjudiciable de taper sur des commissions, autorité indépendantes & co,  qui sont des nids de contractuels inutiles relevant du droits privé, et largement plus grassement payés que des fonctionnaires, sur les deniers de l'état;
Plutôt que de tirer encore la corde de certains ministères et fonctions régaliennes qui on le malheur d'être piloté par de gros vilains fonctionnaires

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 22-11-2016 à 09:48:42
n°47796494
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:47:15  answer

Mais... tu compares avec l'un des pires systèmes de santé au monde ?
Elle est ou, la pertinence de ta comparaison ?

Notre systeme est bon. Mais son cout pour le salarie Français est lourd.
Apres, notre systeme est genereux: il soigne tres largement des gens qui n'ont quasiment jamais cotise (nos retraites) ou qui viennent d'arriver (AME) ou qui ne cotisent quasiment pas (CMU).
Donc, il est bien note au global.
Mais pour le salarie, celui qui paie directement sa cotisation salariale et indirectement sa cotisation patronale, et qui doit de nos jours avoir une mutuelle complementaire, le ratio prélèvements/prestations est bon mais sans plus.

n°47796495
mikimike2
Posté le 22-11-2016 à 09:47:18  profilanswer

Ca veut surtout dire que ce n'est pas possible sans repenser l'organisation de chaque secteur de la fonction publique.
Effectivement, si on garde le fonctionnement actuel, il y aura des trous deans la raquette.

Mais si on repense l'oraganisation (reduire le nombre d'enseignant qui ne sont pas affectés dans des classes par exemple ou augmenter le temps de travail), c'est envisageable (mais dans la douleur tres certainement)

Le problème, c'est qu'en dehors de l'augmentation du temps de travail, la méthode pour réduire le nombre de fonctionnaires n'est pas expliquée.

n°47796504
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:47:59  answer

krosso a écrit :

Ça fait plaisir de voir autant de finesse et de bonne foi sur ce forum.

Bientôt on va lire des dissertations de nos experts hfriens qui nous expliqueront qu'en fait, Fillon c'est pire que sarko :p

Ca dépend ce qu'on entend par "pire", en fait :D Fillon, c'est l'anti-sarko au niveau du caractère, du sérieux, de la probité. Je veux dire, t'as pas honte de l'emmener à un rendez-vous international d'importance et de dire "c'est le président de la République Française" :o

Par contre, économiquement, Fillon va beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin que Sarko, y'a pas photo :D S'il est élu, la classe moyenne et les syndicats vont salement le sentir passer.

n°47796505
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-11-2016 à 09:48:09  profilanswer

Fillon le nettoyeur.
D'abord Sarko et Juppé, ensuite 500k fonctionnaires tout aussi inutiles :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21292  21293  21294  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)