Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7582  7583  7584  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17420433
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

ca manque surtout de panache, pourquoi restaurer alors qu'on pourrait construire ?

ouais c'est de l'argent dépensé mais pas de l'investissement tout ça

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 15:49:32  profilanswer

n°17420434
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 15:49:36  profilanswer

Dantiste a écrit :

Que tu croies parce qu'on t'a matraqué le bulbe  :ange:  :ange:  

Franchement, autant pour la répartition relative de l'audimat entre les différentes chaînes (et encore, uniquement celles couvertes par les mesures !), pas trop de souci, mais je vois pas comment Médiamétrie fait pour estimer de façon fiable le nombre total de personnes présentes devant leur écran à un instant t, uniquement en extrapôlant par rapport à leur panel...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17420446
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-02-2009 à 15:50:49  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais c'est de l'argent dépensé mais pas de l'investissement tout ça

mais si ca ramenerait les sauvageons dans le giron de la sainte eglise de france, finit la contestation, les revendications, l'eglise apporte la paix sociale :o

n°17420453
barnabe
Posté le 02-02-2009 à 15:51:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Franchement, autant pour la répartition relative de l'audimat entre les différentes chaînes (et encore, uniquement celles couvertes par les mesures !), pas trop de souci, mais je vois pas comment Médiamétrie fait pour estimer de façon fiable le nombre total de personnes présentes devant leur écran à un instant t, uniquement en extrapôlant par rapport à leur panel...

pourtant, bien que critiqué, c'est le seul système disponible, sur lequel se basent les publicitaires et les chaînes pour négocier les montants des spots de pub.

n°17420456
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 15:51:30  profilanswer

Comme je dis plus haut, la maintenance c'est pas top-sexe mais c'est nécessaire.
Là autant refondre la moitié des équipements, on peut en tirer un bon prix vu le cours de la ferraille

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17420460
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 15:52:00  profilanswer

thurfin a écrit :

ca manque surtout de panache, pourquoi restaurer alors qu'on pourrait construire ? Ca aurait de la geule la cathédrale st Nicolas d'Aulnay sous Bois, l'abbatiale des martyres de l'ump sur la dalle d'argenteuil, etc
Ca ca aurait de l'allure, en avant allons évangéliser les terres sauvages d'audelà du périph [:hahaguy]

Faut lui suggérer, pour la procession annuelle de la Cathédrale St Julien du Mans, un cortège de Kärcher  [:azzaro75]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17420472
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 15:53:11  answer

super_pourri a écrit :

Comme je dis plus haut, la maintenance c'est pas top-sexe mais c'est nécessaire.
Là autant refondre la moitié des équipements, on peut en tirer un bon prix vu le cours de la ferraille

C'est surtout que la France n'a plus du tout les moyens d'entretenir un rang mondial du point de vue militaire. :o

n°17420475
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-02-2009 à 15:53:39  profilanswer

Dantiste a écrit :

Plan pour la Culture, dont le patrimoie : 66 M. Dont 25, 6 M. pour restaurer les cathédrales. Sans doute pour y installer le chauffage indispensable une heure par semaine (le dimanche, évidemment)...

Si c'est dans le but de soutenir le tourisme en france, pourquoi pas..
mais bon, ca viens du mec qu'a tout fait pour faire fuir les touristes japonais depuis 2005 :o

n°17420479
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:53:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'y crois assez, il y a qq milliers de foyers équipés de leur machine, quoiqu'ils vont avoir de plus en plus de pb pour évaluer les audiences : avec le net, il va falloir qu'ils trouvent de nouveaux moyens pour calculer les audiences.

n°17420538
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 15:59:22  profilanswer

moonboots a écrit :

j'y crois assez, il y a qq milliers de foyers équipés de leur machine, quoiqu'ils vont avoir de plus en plus de pb pour évaluer les audiences : avec le net, il va falloir qu'ils trouvent de nouveaux moyens pour calculer les audiences.

J'aimerais voir la formule qui leur donne le nb de téléspectateurs en fonction du parc global de télévisions (chopé des fichiers de la redevance ?), du nombre de postes allumés dans leur panel avec les facteurs de corrections dus aux aspects démographiques, aux chaînes non incluses (TNT, Internet, satellite...)...

Franchement donner une précision à la dizaine de milliers c'est totalement malhonnête...et je pense que si on s'y attelait ça pourrait donner des résultats surprenants (quoi seulement 5 millions de personnes devant la finale de la coupe du monde, alors qu'on a payé 100 000 euros les 5 secondes de pub ???)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 15:59:22  profilanswer

n°17420548
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 16:00:22  profilanswer

c'est évident, c'est une question de choix
d'ailleurs on le voit avec la carte militaire, la réduction des opex et plus globalement les RGPP et le Livre Blanc.
Même si on a droit à des incongruités...

---------------
n°17420572
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 16:02:38  profilanswer

Trop beau, je peux pas résister :

Axe "plan cathédrales" 25,59 millions d'euros

Alsace Bas-Rhin Cathédrale de Strasbourg 0,89
Aquitaine Landes Cathédrale d'Aire-sur-Adour 0,16
Aquitaine Pyrénées-Atlantiques Cathédrale de Bayonne 0,43
Aquitaine Gironde Cathédrale de Bordeaux 0,26
Aquitaine Dordogne Cathédrale de Périgueux 1,00
Auvergne Allier Cathédrale de Moulins 0,59
Auvergne Cantal Cathédrale de Saint-Flour 0,10
Auvergne Haute-Loire Cathédrale du Puy 0,40
Basse-Normandie Calvados Cathédrale de Bayeux 0,85
Basse-Normandie Manche Cathédrale de Coutances - 0,45
Bourgogne Côte-d'Or Cathédrale de Dijon - 0,15
Bourgogne Nièvre Cathédrale de Nevers 0,50
Bourgogne Yonne Cathédrale de Sens - 0,85
Bourgogne Saône-et-Loire Cathédrale d'Autun - 0,09
Bretagne Ille-et-Vilaine Cathédrale de Rennes (35) 0,25
Bretagne Côtes-d'Armor Cathédrale de Saint-Brieuc (22) 0,80
Bretagne Morbihan Cathédrale de Vannes (56) 0,05

A - PROGRAMME EXCEPTIONNEL D’INVESTISSEMENT PUBLIC
3 - Patrimoine

Centre Indre-et-Loire Cathédrale de Tours 3,10
Champagne-Ardenne Haute-Marne Cathédrale de Langres 0,36
Marne Cathédrale de Reims – chevet 1,20
Aube Cathédrale de Troyes 1,60
Guadeloupe Guadeloupe Cathédrale de Basse-Terre - 0,20
Haute-Normandie Seine-Maritime Cathédrale de Rouen 2,00
Ile de France Seine-et-Marne Cathédrale de Meaux - 0,23 (copaing !)
Yvelines Cathédrale de Versailles – mise en conformité électrique - 0,70
Yvelines Cathédrale de Versailles – chapelle de la providence - 0,84
Paris Notre-Dame de Paris 1,97
Languedoc-Roussillon Aude Cathédrale Saint-Michel de Carcassonne 1,40
Limousin Haute-Vienne Portail Saint-Jean de la cathédrale de Limoges - 0,80
Lorraine Moselle Cathédrale de Metz : tour de Mutte 1,00
Vosges Cathédrale et cloitre de Saint Dié 0,19
Midi-Pyrénées Tarn Cathédrale d'Albi 0,20
Aveyron Cathédrale de Rodez 0,50
Nord-Pas-de-Calais Pas-de-Calais Cathédrale d'Arras 1,22
Pays-de-Loire Loire-Atlantique Cathédrale de Nantes - 0,60
Sarthe Cathédrale du Mans 0,90
Picardie Somme Cathédrale d'Amiens 0,25
Oise Cathédrale de Beauvais - 1,00
Poitou-Charentes Charente Cathédrale d'Angoulême 0,50
Charente-Maritime Cathédrale de la Rochelle - 0,50
Vienne Cathédrale de Poitiers -0,40
PACA Alpes-Maritimes Cathédrale Sainte Reparate de Nice - 0,17
Var Cathédrale de Fréjus 0,03
Rhône-Alpes Rhône Cathédrale Saint-Jean de Lyon 0,60
Savoie Cathédrale Saint-Pierre de Moutiers 0,80
Isère Cathédrale de Grenoble - restauration du chevet 0,29

Elle est pas belle, ma cathédrale ?

Les intermittents du spectacle vont pouvoir apprendre à casser des cailloux, et à les manger  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par Dantiste le 02-02-2009 à 16:12:35

---------------
n°17420589
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-02-2009 à 16:03:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

Franchement donner une précision à la dizaine de milliers c'est totalement malhonnête...et je pense que si on s'y attelait ça pourrait donner des résultats surprenants (quoi seulement 5 millions de personnes devant la finale de la coupe du monde, alors qu'on a payé 100 000 euros les 5 secondes de pub ???)

Le truc le plus étonnant, c'est qu'il me semble qu'ils ne prennent pas en compte les résultats donnés par la tv par adsl
(alors que les trois fai sont capable de donner des mesures bien plus précises que n'importe quel système de sondage :/ )

n°17420614
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 16:05:51  profilanswer

ça va devenir un sacré casse-tête de toute façon de calculer les audiences, sauf si les fournisseurs d'accès transmettent les infos, je ne sais pas si ils ont le droit, et ça ne résoudra pas tout

n°17420622
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 16:06:20  profilanswer

Dantiste a écrit :

Trop beau, je peux pas résister :
Axe "plan cathédrales" 25,59  

Elle est pas belle, ma cathédrale ?

Les intermittents du spectacle vont pouvoir apprendre à casser des cailloux, et à les manger  :cry:

Le boulot sur les cathédrales va donner à manger à pas mal d'artisans locaux (enfin s'il en reste).
T'as fait la somme des montants selon la couleur politique des maires / conseils généraux des villes concernées ?

---------------
n°17420637
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 16:07:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le boulot sur les cathédrales va donner à manger à pas mal d'artisans locaux (enfin s'il en reste).

:sarcastic:  ouais c'est sympa mais encore une fois ce n'est pas de l'investissement, et les artisans (qui travaillent sur la cathédrale) payent de l'autre côté la facture de la rénovation
'fin bref c'est petit joueur franchouillard quoi, le curé de Cucugnan et tout ça, pendant ce temps Obama pense technologie...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 02-02-2009 à 16:09:32
n°17420643
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2009 à 16:08:15  profilanswer

moonboots a écrit :

ça va devenir un sacré casse-tête de toute façon de calculer les audiences, sauf si les fournisseurs d'accès transmettent les infos, je ne sais pas si ils ont le droit, et ça ne résoudra pas tout

Bolla n'y verrai sans doute aucun problème mais si ils devaient enregistrer ce que je regarde, je leur demanderais une réduction en plus de la case à cocher pour donner formellement mon accord.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17420646
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 16:08:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

Si on regarde ce qui s'est passé avec le Clem', on a pas retiré beaucoup de pépitesde la ferraille. Et de tout sens, ca n'aurait pas couvert les frais pour le tirer jusqu'en Inde et lui faire faire des ronds dans l'eau...

---------------
n°17420656
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 16:09:27  profilanswer

Dantiste a écrit :

Si on regarde ce qui s'est passé avec le Clem', on a pas retiré beaucoup de pépitesde la ferraille. Et de tout sens, ca n'aurait pas couvert les frais pour le tirer jusqu'en Inde et lui faire faire des ronds dans l'eau...

tout ça à cause des Indiens...dans le temps ils savaient rester à leur place !!!

---------------
n°17420669
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-02-2009 à 16:10:36  profilanswer

moonboots a écrit :

:sarcastic:  ouais c'est sympa mais encore une fois ce n'est pas de l'investissement, et les artisans (qui travaillent sur la cathédrale) payent de l'autre côté la facture de la rénovation

Donc on les entretient plus ces bâtiments qui font partis de notre patrimoine ? on fait appel à des fonds privés, avec le risque de devoir payer pour visiter la cathédrale/église de trifouilli les oies où papy est enterré ? (une part de second degré dans mon poste, mais un questionnement sur le sauvetage nécessaire ou non de notre patrimoine...)
J'ai commencé, mais pas trouvé une recherche sur un article, du coup de l'entretien du patrimoine en france (au delà des cathédrales) et le montant m'avait estomaqué...

n°17420683
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 16:11:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

T'as fait la somme des montants selon la couleur politique des maires / conseils généraux des villes concernées ?

Non, ca m'écoeure de voir que ce ne sont que des rustines pour maintenir l'obscurantisme. Quelle est l'ambition de restaurer un tissu industriel bien délabré, quand on voit tout ce fric jeté dans les bénitiers  ?

Vas-y, amuse-toi ; http://www.diact.gouv.fr/IMG/Fichi [...] imoine.pdf

---------------
n°17420684
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-02-2009 à 16:11:58  profilanswer

Enorme sortie du ministre de la propagande (le meilleur  :o ), j'ai nommé Fréderic Lefebvre.
Les trolls d'HFR font pale figure à côté.

Citation :

Bernard Thibault, responsable de la mutation du préfet de la Manche ? (selon Lefebvre)

Le secrétaire général de la CGT se serait plaint de la façon dont les manifestants ont été traités par les services du préfet lors d'une manifestation à Saint-Lô.

Nouvelle sortie décapante de Frédéric Lefebvre. L'hyperactif porte-parole de l'UMP a estimé, lors de son point presse hebdomadaire, que la mutation du préfet de la Manche la semaine passée était en partie dûe à Bernard Thibault. «Bernard Thibault [secrétaire général de la CGT] a eu l'occasion de se plaindre aux plus hautes autorités de l'Etat des conditions dans lesquelles a été gérée la manifestation de Saint-Lô», a expliqué Lefebvre. Pour mémoire, Nicolas Sarkozy avait essuyé des sifflets de manifestants lors de sa visite dans la Manche, le 12 janvier dernier.

Quelques semaines plus tard, la sanction tombe. Le préfet et le directeur de la police de la Manche sont mutés. «Fait du prince», «pratique d'un autre temps», la polémique enfle rapidement. L'opposition dénonce une sanction injuste. Mais pour Frédéric Lefebvre, il serait temps que «les uns et les autres prennent leurs responsabilités». Ainsi, selon lui, Bernard Thibault se serait plaint «de manière très forte» d'un «certain nombre d'erreurs de gestion», notamment «à l'endroit des manifestants et des syndicalistes qui étaient présents». De quoi, évidemment, justifier la mutation d'un préfet...

Source: http://www.liberation.fr/politique [...] -la-manche

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17420696
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 16:13:43  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc on les entretient plus ces bâtiments qui font partis de notre patrimoine ?

On a toujours entretenu notre patrimoine, donc je ne saisis pas trop la nouveauté.
Bon et c'est ça qui va nous sortir de la mouise ? Nan mais tu ne saisis pas le comique de la situation ?

n°17420699
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2009 à 16:14:06  profilanswer

Je veux le boulot de ce mec  [:cerveau lent]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17420705
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 16:14:33  profilanswer

Vaulti a écrit :

Enorme sortie du ministre de la propagande (le meilleur  :o ), j'ai nommé Fréderic Lefebvre.

excellent  :lol:

n°17420707
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 16:14:43  answer

super_pourri a écrit :

Je pense plutôt que c'est un bon moyen d'utiliser ce budget "spécial" pour un clientélisme catholique qui serait injustifiable au titre du Ministère de la Culture. :/

Quant à l'alibi de faire travailler des artisans d'art: on ne relance pas une économie avec ce genre d'activités... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 16:16:24
n°17420723
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 16:16:27  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

Bernard Thibault, responsable de la mutation du préfet de la Manche ? (selon Lefebvre)

Le secrétaire général de la CGT se serait plaint de la façon dont les manifestants ont été traités par les services du préfet lors d'une manifestation à Saint-Lô.

Nouvelle sortie décapante de Frédéric Lefebvre. L'hyperactif porte-parole de l'UMP a estimé, lors de son point presse hebdomadaire, que la mutation du préfet de la Manche la semaine passée était en partie dûe à Bernard Thibault. «Bernard Thibault [secrétaire général de la CGT] a eu l'occasion de se plaindre aux plus hautes autorités de l'Etat des conditions dans lesquelles a été gérée la manifestation de Saint-Lô», a expliqué Lefebvre. Pour mémoire, Nicolas Sarkozy avait essuyé des sifflets de manifestants lors de sa visite dans la Manche, le 12 janvier dernier.

Quelques semaines plus tard, la sanction tombe. Le préfet et le directeur de la police de la Manche sont mutés. «Fait du prince», «pratique d'un autre temps», la polémique enfle rapidement. L'opposition dénonce une sanction injuste. Mais pour Frédéric Lefebvre, il serait temps que «les uns et les autres prennent leurs responsabilités». Ainsi, selon lui, Bernard Thibault se serait plaint «de manière très forte» d'un «certain nombre d'erreurs de gestion», notamment «à l'endroit des manifestants et des syndicalistes qui étaient présents». De quoi, évidemment, justifier la mutation d'un préfet...

Il fut un temps où Le Pen  avait failli prendre un pain devant les caméras, à manier ce genre de subtilités...

Mais que fait Tapie ? Dans l'ombre de ses coffres rembourrés par on sait qui ?

Message édité par Dantiste le 02-02-2009 à 16:17:25

---------------
n°17420740
boubougna
Posté le 02-02-2009 à 16:18:07  profilanswer

moonboots a écrit :

On a toujours entretenu notre patrimoine, donc je ne saisis pas trop la nouveauté.
Bon et c'est ça qui va nous sortir de la mouise ? Nan mais tu ne saisis pas le comique de la situation ?

Citation :

620 M€ seront destinés à la rénovation du patrimoine culturel et de l’immobilier de la justice et de la défense pour rénover notamment 163 établissements pénitentiaires, faire des travaux de rénovation et d’accessibilité dans 40 tribunaux, pour la construction anticipée de 13 quartiers de courte peine et la restauration de plus de 70 grands monuments et de plus de 50 cathédrales.

C'est un des X éléments du plan de relance, et de plan de rénovation.
Suis d'accord avec toi que ca nous sortira pas de la crise (si on s'en sort). Juste faire un focus, sur une partie d'une des propositions je trouve ca en partie réducteur.
(j'ai pas lu l'ensemble du plan donc pas d'avis définitif), juste un avis sur la sortie de dantiste :jap:

n°17420745
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 02-02-2009 à 16:18:33  profilanswer

moonboots a écrit :

excellent  :lol:

Ce type (lefevbre), squat le topik blagues spa possib'!  [:rotflmao]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°17420751
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 16:19:21  profilanswer

10.000 zuros pour la cathédrale de Saint-Flour  :lol: Les curetons du cru vont pouvoir rajouter des cailloux dans leurs lentilles.

---------------
n°17420761
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-02-2009 à 16:20:32  profilanswer

putain :(

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] -mars.html

[:sisicaivrai]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17420768
olivierau
Posté le 02-02-2009 à 16:20:53  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

dans 15 ans il joue l'investiture ump avec la benediction de sarkozy

il est encore meilleur que le maitre lui meme en matiere de troll (dire que certains se font ban du topic pour moins que ca ...........l'est belle la France  :sarcastic: )

n°17420783
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 16:22:01  profilanswer

olivierau a écrit :

dans 15 ans il joue l'investiture ump avec la benediction de sarkozy

il est encore meilleur que le maitre lui meme en matiere de troll (dire que certains se font ban du topic pour moins que ca ...........l'est belle la France  :sarcastic: )

:non: c'est Bertrand qui se représentera

---------------
n°17420786
Ciler
Posté le 02-02-2009 à 16:22:48  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

620 M€ seront destinés à la rénovation du patrimoine culturel et de l’immobilier de la justice et de la défense pour rénover notamment 163 établissements pénitentiaires, faire des travaux de rénovation et d’accessibilité dans 40 tribunaux, pour la construction anticipée de 13 quartiers de courte peine et la restauration de plus de 70 grands monuments et de plus de 50 cathédrales.

C'est un des X éléments du plan de relance, et de plan de rénovation.
Suis d'accord avec toi que ca nous sortira pas de la crise (si on s'en sort). Juste faire un focus, sur une partie d'une des propositions je trouve ca en partie réducteur.
(j'ai pas lu l'ensemble du plan donc pas d'avis définitif), juste un avis sur la sortie de dantiste :jap:

En fait, la vrai quesion, finalement, c'est de savoir si c'est reelement de l'argent "en plus", ou si ca correspond (comme pour de multiples autres aspects du plan de relance) a des trucs deja prevus.

L'exemple le plus criant c'est celui des 4 nouvelles lignes TGV, qui correspondent un engagement pris sous Chirac, et mis dans les cartons par le gvt Fillon en 2007.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17420803
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 16:24:34  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc on les entretient plus ces bâtiments qui font partis de notre patrimoine ? on fait appel à des fonds privés, avec le risque de devoir payer pour visiter la cathédrale/église de trifouilli les oies où papy est enterré ? (une part de second degré dans mon poste, mais un questionnement sur le sauvetage nécessaire ou non de notre patrimoine...)
J'ai commencé, mais pas trouvé une recherche sur un article, du coup de l'entretien du patrimoine en france (au delà des cathédrales) et le montant m'avait estomaqué...

Non mais oh, faudrait voir à vpas mélanger les assiettes et les ciboires ! Le Vatican a largement de quoi entretenir les lieux de culte, il me semble ! C'est une des "entités" les plus riches au monde, en avoirs bancaires et actionnaires !

---------------
n°17420810
olivierau
Posté le 02-02-2009 à 16:25:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

bertrand il trolles pas  :o  

je peux pas l'encadre non plus  

lefebvre est marrant il fais rire toute le monde , gauche comme droite ; bertrand me fais marrer moyen  :sarcastic:

Message édité par olivierau le 02-02-2009 à 16:26:27
n°17420814
boubougna
Posté le 02-02-2009 à 16:25:56  profilanswer

Ciler a écrit :

En fait, la vrai quesion, finalement, c'est de savoir si c'est reelement de l'argent "en plus", ou si ca correspond (comme pour de multiples autres aspects du plan de relance) a des trucs deja prevus.

L'exemple le plus criant c'est celui des 4 nouvelles lignes TGV, qui correspondent un engagement pris sous Chirac, et mis dans les cartons par le gvt Fillon en 2007.

Je t'ai dit:pas assez plongé dans le "plan" pour savoir de quoi il en retourne.
Pour les lignes TGV ou autres, je me suis rendu compte pendant mes vacances que j'avais un point de vue bien parigot.
Ils parlent depuis un moment de l'ouverture d'une autoroute dans le coin, et je questionne le monsieur. qui me dit, ben l'état est pret (soit disant) mais les querelles non-stop sur le terrain (entre élus, écolos...) font que le projet est un jour sur deux rangé dans les tiroirs en haut.

Bref ces lignes sont des projets remis dans les cartons pour quelles raisons ?

J'espère que ce plan de relance servira à quelque chose, de ce que j'ai pu survoler, ca avait l'air interessant après faut voir dans les faits quoi

n°17420823
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-02-2009 à 16:26:50  profilanswer

Prozac a écrit :

Je veux le boulot de ce mec  [:cerveau lent]

être payé pour faire du troll, clair que c'est sympa :d

---------------
topic guitare
n°17420828
boubougna
Posté le 02-02-2009 à 16:27:52  profilanswer

Dantiste a écrit :

Non mais oh, faudrait voir à vpas mélanger les assiettes et les ciboires ! Le Vatican a largement de quoi entretenir les lieux de culte, il me semble ! C'est une des "entités" les plus riches au monde, en avoirs bancaires et actionnaires !

Ben justement, je pense qu'une partie des monuments cités ne sont plus de lieux de culte, mais pour certains des lieux d'histoires pour les régions, des monuments qui ont dépassé le cadre religieu....

Pétard, prochaine ouverture de mosquée, le maire va expliquer aux musulmans. Mais attendez, les pays musulmans ont plein d'argent avec le pétrole pour construire des lieux de cultes on va pas mettre des sous de l'état là dedans ... :sweat:  

n°17420829
olivierau
Posté le 02-02-2009 à 16:28:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

être payé pour faire du troll, clair que c'est sympa :d

et sans etre ban @ life en plus  :o

n°17420838
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 16:29:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

On le verra, mais il ne tiendra pas la distance : il ne sait pas se faire d'amis en politique. Et je ne le vois pas représenter une corporation ou s'attirer des cercles de pouvoir, les patrons savent très bien qui ils sponsorisent. C'est celui qui a été le moins apprécié (euphémisme) par ses collègues du gouvernement.  

Me demande même si c'est pas un peu pour ca que Sarkozy l'a envoyé ailleurs, à la tête de l'UMP, parce qu'il sait que.... déroule la pelote tout seul :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7582  7583  7584  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)