Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7581  7582  7583  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17419585
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-02-2009 à 14:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Perso je préfèrerais qu'on revienne à un peu plus de bon sens, évitant les gàv abusives.

Genre dans le reportage, le premier gars il voulait peut-être protester pour un truc pas assez grave pour déposer une plainte, mais normalement dans ce cas on prend une main courante, pourquoi on l'envoie chier ? Surtout quand en face on se permet une réponse totalement disproportionnée, alors que c'est ce qu'on lui reproche, c'est fort quand même.

Et alors l'autre accusé d'avoir provoqué une émeute, on est en Chine ou quoi ?  :pfff:

justement ce système d'indemnisation ferait peser des sanctions financières au dessus de la police, ca aiderait à limiter les gav. Mais pour le reste  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 14:37:06  profilanswer

n°17419590
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-02-2009 à 14:37:18  profilanswer

les flics et les organisations savent compter jusqu'à 500 pas plus !!  

Citation :

Quelque 500 personnes selon la police et les organisateurs ont manifesté pour réclamer des investissements dans l'éducation, la santé, la culture et une relance de l'économie par la consommation, lundi à Lyon, où une vingtaine de ministres présentaient le plan de relance.

http://www.boursorama.com/internat [...] ad9e200eb4

n°17419603
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 14:38:48  profilanswer

thurfin a écrit :

justement ce système d'indemnisation ferait peser des sanctions financières au dessus de la police, ca aiderait à limiter les gav. Mais pour le reste  :jap:

mouais, tant que c'est pris sur un budget hors frais de personnel, je vois pas trop l'impact :o
quand de l'autre côté y a la pression sur les taux d'élucidation, les expulsions etc etc etc... et c'est un gaucho qui te le dis :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17419766
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 14:52:54  profilanswer

Cf. débat ci-dessus sur la presse

Citation :

«Direct matin»: la RATP à la trappe
Presse. Un article sur le passe Navigo supprimé.

A-t-on le droit de critiquer la RATP dans Direct matin plus, le gratuit distribué dans le métro, suite à un accord entre Bolloré, l’éditeur du journal, et la Régie ? Visiblement, c’est un peu délicat.  

Mercredi, ainsi que le raconte Rue89, un article consacré au passe Navigo, qui a succédé à la carte Orange, a été remplacé par une pleine page de pub, alors que le papier était déjà mis en page et titré. L’article, comme plusieurs autres chaque jour dans Direct matin plus, est le fruit d’un partenariat avec le Monde, qui fournit des textes clés en main au gratuit de Bolloré.  

Dans le papier en question, l’auteur, Eric Nunès, relaie les critiques, notamment émises par la Cnil , sur le passe Navigo - ce mouchard numérique permettant de tracer les parcours des voyageurs et d’utiliser leurs données personnelles. Mais jeudi, couic, plus de papier. «J’ai été prévenu que la page était retirée, indique Olivier Biffaud, rédacteur en chef à Direct matin plus, en charge des relations avec le Monde et seul à accepter de s’exprimer. Ils ont considéré que le papier était à charge et je déplore ce retrait.» La charte, signée entre le Monde et Bolloré, stipule que le second n’a pas le droit de toucher au moindre mot dans les articles du premier, mais qu’il peut retirer les papiers. Selon Olivier Biffaud, un nouvel article sur les dérives possibles du Navigo devrait être publié cette semaine. Moins à charge ?  

De son côté, la Société des rédacteurs du Monde doit aborder le sujet, aujourd’hui, avec sa direction. Déjà, en juin 2007, un article issu de Courrier international (filiale du Monde) et racontant les déboires de musiciens roms avec la police, avait été trappé au motif, avait alors vitupéré Bolloré, qu’«on ne peut pas parler de la sorte de la police française». Finalement, après que la censure eut été rendue publique, le papier en question avait été publié, accompagné de deux précisions, l’une de Courrier international justifiant la parution de l’article, l’autre de Bolloré dénonçant son caractère«outrancier».  

http://www.liberation.fr/medias/01 [...] -la-trappe

c'est beau la défense des fonctionnaires et du secteur public face aux méchants journalistes !

Message édité par super_pourri le 02-02-2009 à 14:53:08

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17419776
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 14:54:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est un gaucho qui te le dis :o

:o  

(au passage : "qui te le dit", pris en flagrant délit superpourri)
bon et sinon pour lire autant de journaux tu parles combien de langues ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-02-2009 à 14:55:04
n°17419791
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 14:55:20  profilanswer

moonboots a écrit :

:o  

bon et sinon pour lire autant de journaux tu parles combien de langues ?

Vraiment pas beaucoup, mais la plupart des agences et grands journaux ont une version en angliche.

---------------
n°17419818
Bollareck
Posté le 02-02-2009 à 14:57:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je préfèrerais qu'on revienne à un peu plus de bon sens, évitant les gàv abusives.

Genre dans le reportage, le premier gars il voulait peut-être protester pour un truc pas assez grave pour déposer une plainte, mais normalement dans ce cas on prend une main courante, pourquoi on l'envoie chier ? Surtout quand en face on se permet une réponse totalement disproportionnée, alors que c'est ce qu'on lui reproche, c'est fort quand même.

Et alors l'autre accusé d'avoir provoqué une émeute, on est en Chine ou quoi ?  :pfff:

C'est typiquement le genre de témoignages qu'il faut prendre avec des pincettes .

n°17419888
boblion
Posté le 02-02-2009 à 15:02:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Vraiment pas beaucoup, mais la plupart des agences et grands journaux ont une version en angliche.

Si tu parles l'anglais c'est que tu es capitaliste :o

n°17420077
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-02-2009 à 15:17:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

A vous lire, la presse est tellement contrôlée que vous ne la lisez plus, c'est exacte ?

moi je ne la lis quasiment plus [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°17420106
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:19:59  profilanswer

boblion a écrit :

Si tu parles l'anglais c'est que tu es capitaliste :o

pendons le superpourri !  [:vyse]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 15:19:59  profilanswer

n°17420110
barnabe
Posté le 02-02-2009 à 15:20:14  profilanswer

Je n'achète plus que très rarement un journal "papier", je ne lis jamais les gratuits (très très rarement). Je lis surtout les news sur internet (sur les principaux sites des journaux)

n°17420137
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:22:11  profilanswer

moi Libé que je lisais beaucoup il y a qq années m'est tombé des mains quand July a insulté les nonistes du TCE, et je pense que je ne suis pas le seul, maintenant je lis parfois le Plan B, plus rarement Le Diplomatique, et encore plus rarement le Canard (bon journal mais qui me fiche le bourdon)

et je suis trop vieux pour Picsou magazine

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 02-02-2009 à 15:22:46
n°17420160
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2009 à 15:24:20  profilanswer

Le diplo est surtout utile si tu te souviens plus du dernier slogan des altermondialistes.

C'est bien écrit et cohérent mais ça se répète. A chaque fois que j'en ouvre un, j'ai l'impression de relire le même numéro que quand j'ai découvert cette feuille, il y a presque 10 ans. Et les faits sont tellement enrobés d'idéologie que dans le doute, je zappe.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17420169
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2009 à 15:25:21  profilanswer

moonboots a écrit :

L'autre jour je commençais à hésiter entre ça et marianne pour mes 2 heures de train  [:baarf]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17420171
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 15:25:30  profilanswer

moonboots a écrit :

essaie le Journal de Mickey :jap:

---------------
n°17420218
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:30:26  profilanswer

Prozac a écrit :

Le diplo est surtout utile si tu te souviens plus du dernier slogan des altermondialistes.

C'est bien écrit et cohérent mais ça se répète. A chaque fois que j'en ouvre un, j'ai l'impression de relire le même numéro que quand j'ai découvert cette feuille, il y a presque 10 ans. Et les faits sont tellement enrobés d'idéologie que dans le doute, je zappe.

Tu es dur, il y a parfois de bons articles bien argumentés.
En fait j'aimerais bien lire un journal papier mais je ne trouve plus mon compte. Je trouve que Marianne est trop léger dans le défoulement anti-sarko, et me fait plus penser à un torchon qu'à un journal. Je pense qu'une institution comme l'ancien Monde manque vraiment au paysage. Les journaux ne doivent pas s'étonner si ils se plantent, c'est du fait de leur connivence et de leur médiocrité.

n°17420226
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:31:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'étais plutôt Spirou, Strange et Métal Hurlant    :jap:

n°17420240
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-02-2009 à 15:32:57  profilanswer

moonboots a écrit :

moi Libé que je lisais beaucoup il y a qq années m'est tombé des mains quand July a insulté les nonistes du TCE, et je pense que je ne suis pas le seul, maintenant je lis parfois le Plan B, plus rarement Le Diplomatique, et encore plus rarement le Canard (bon journal mais qui me fiche le bourdon)

J'imagine   [:bugman]  

Moi j'adore, je n'en rate pas un seul, pour moi c'est un peu comme une novella. Parfois quand je lis un article je me demande "est-ce qu'ils sont au courant en France ?" tellement certains truc paraissent énormes.

Tout ce qui touche au militaire est poilant. La description de la dernière opération de libération d'otages n'avait rien à voir avec la version officielle. Tout ça tu ne le trouve pas ailleurs. Ou alors on me dit où.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17420266
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:35:45  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"est-ce qu'ils sont au courant en France ?"

Malheureusement le Canard, même s'il a du succès, ce ne sera jamais que 300 000 lecteurs par semaine ou quelque chose du genre, quand TF1 attire 10 millions de téléspectateurs par jour.

n°17420269
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-02-2009 à 15:35:47  profilanswer

n'empêche, avec le glissement dans l'opposition de Bayrou (pour ne pas dire à gauche), s'il s'avère que c'est le seul à pouvoir battre Sarkozy en 2012, j'espère que les gens à gauche réfléchiront à deux fois avant d'effectuer leur vote.

Je ne le supporte plus, après deux ans seulement de mandat. C'est physique.

n°17420280
thurfin
Posté le 02-02-2009 à 15:37:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tout ce qui touche au militaire est poilant. La description de la dernière opération de libération d'otages n'avait rien à voir avec la version officielle. Tout ça tu ne le trouve pas ailleurs. Ou alors on me dit où.

la libération du ponan [:nico54]
Conforme à nos fortes traditions militaires, il fuat d'ailleurs savoir que la saga de la 7eme compagnie n'est pas une fiction mais belle et bien un doumentaire  [:douste-blabla]

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 02-02-2009 à 15:37:35
n°17420294
thurfin
Posté le 02-02-2009 à 15:38:38  profilanswer

moonboots a écrit :

Malheureusement le Canard, même s'il a du succès, ce ne sera jamais que 300 000 lecteurs par semaine ou quelque chose du genre, quand TF1 attire 10 millions de téléspectateurs par jour.

en fait ils sont plus proche des 500 000 exemplaires semaine il me semble, et c'est le titre qui ce porte le mieux dans la presse française (et de loin)

n°17420299
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2009 à 15:39:00  profilanswer

thurfin a écrit :

Conforme à nos fortes traditions militaires, il fuat d'ailleurs savoir que la saga de la 7eme compagnie n'est pas une fiction mais belle et bien un doumentaire  [:douste-blabla]

[:ula]

j'ai glisse, chef  [:pithiviers]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17420301
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 15:39:08  profilanswer

thurfin a écrit :

ben faut arrêter de croire qu'une opération militaire c'est comme dans les films / séries américaines  [:hello_cass]

---------------
n°17420314
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2009 à 15:40:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

n'empêche, avec le glissement dans l'opposition de Bayrou (pour ne pas dire à gauche), s'il s'avère que c'est le seul à pouvoir battre Sarkozy en 2012, j'espère que les gens à gauche réfléchiront à deux fois avant d'effectuer leur vote.

Je ne le supporte plus, après deux ans seulement de mandat. C'est physique.

Je vois ce qui pour l'instant laisse à penser que Bayrou n'est plus un centriste penchant légèrement à droite, ce qui le fait basculer vers l'opposition, c'est le fait que Sarko soit plus à droite que Chirac :o

n°17420332
thurfin
Posté le 02-02-2009 à 15:42:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:ula]

j'ai glisse, chef  [:pithiviers]

je ne résiste pas à rappeler cette annecdote que j'ai déjà eut l'occasion de poster, mais c'est tellement bon :
MAM alors ministre de la défense s'en va inspecter une base d'hélicoptères, elle s'y rend d'ailleurs via ce moyen de locomotion fort pratique. Arrivée sur place, elle apprend que les engins alignés sur le tarmac ne sont pas opérationnel, pourquoi donc s'interroge t'elle ? On a dut prendre des pièces dessus pour faire voler votre appareil madame la ministre répondirent les militaires.
L'histoire ne dit pas qui de Tassin ou de Pithivier pilotait l'engin.

n°17420350
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:43:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est vrai que Mickey doit être moins inféodé au grand capital que Picsou    :jap:

n°17420353
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 15:43:47  profilanswer

Il est rigolo Fillon :lol:  :lol:  

Plan pour la Culture, dont le patrimoie : 66 M. Dont 25, 6 M. pour restaurer les cathédrales. Sans doute pour y installer le chauffage indispensable une heure par semaine (le dimanche, évidemment)...

Rien pour les Directions Départementales d'Archéologie, celles qui pourraient bloquer des chantiers avec sites préhistoriques et fouilles pour la préservation de la mémoire...

Entre Fillon et Delanoë, c'est à qui caressera mieux le dos de Benoït 16 GTS ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17420363
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:44:31  profilanswer

thurfin a écrit :

en fait ils sont plus proche des 500 000 exemplaires semaine il me semble, et c'est le titre qui ce porte le mieux dans la presse française (et de loin)

oui oui, mais il n'auront jamais le poids d'un média de masse comme TF1

n°17420364
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 15:44:35  profilanswer

thurfin a écrit :

je ne résiste pas à rappeler cette annecdote que j'ai déjà eut l'occasion de poster, mais c'est tellement bon :
MAM alors ministre de la défense s'en va inspecter une base d'hélicoptères, elle s'y rend d'ailleurs via ce moyen de locomotion fort pratique. Arrivée sur place, elle apprend que les engins alignés sur le tarmac ne sont pas opérationnel, pourquoi donc s'interroge t'elle ? On a dut prendre des pièces dessus pour faire voler votre appareil madame la ministre répondirent les militaires.

Ah le maintien en condition opérationnelle, c'est moins sexy que les grands programmes de modernisation mais tout autant nécessaire :o

---------------
n°17420375
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-02-2009 à 15:45:28  profilanswer

n°17420383
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2009 à 15:45:46  profilanswer

thurfin a écrit :

Joli [:implosion du tibia]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17420394
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 15:46:16  profilanswer

moonboots a écrit :

...quand TF1 attire 10 millions de téléspectateurs par jour.

Que tu croies parce qu'on t'a matraqué le bulbe  :ange:  :ange:  

---------------
n°17420400
woo
Old Man Logan
Posté le 02-02-2009 à 15:47:07  profilanswer

Au point ou on en est y'a plus que le voodoo  :sweat:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°17420406
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 15:47:32  answer

n°17420409
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:47:46  profilanswer

Dantiste a écrit :

Dont 25, 6 M. pour restaurer les cathédrales.

Même si c'est bien en soi (mais ça sent les dossiers poussiéreux sortis des tiroirs pour arriver jusqu'au chiffre magique de "1000", comme les "Contes des mille et une nuits" ), ça ne sent pas le plan visionnaire d'investissement dans l'innovation, la recherche et la haute technologie, ça fait un peu minable par rapport à la situation de crise exceptionnelle    :sweat:

n°17420414
thurfin
Posté le 02-02-2009 à 15:47:58  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il est rigolo Fillon :lol:  :lol:  

Plan pour la Culture, dont le patrimoie : 66 M. Dont 25, 6 M. pour restaurer les cathédrales. Sans doute pour y installer le chauffage indispensable une heure par semaine (le dimanche, évidemment)...

Rien pour les Directions Départementales d'Archéologie, celles qui pourraient bloquer des chantiers avec sites préhistoriques et fouilles pour la préservation de la mémoire...

Entre Fillon et Delanoë, c'est à qui caressera mieux le dos de Benoït 16 GTS ?

ca manque surtout de panache, pourquoi restaurer alors qu'on pourrait construire ? Ca aurait de la geule la cathédrale st Nicolas d'Aulnay sous Bois, l'abbatiale des martyres de l'ump sur la dalle d'argenteuil, etc
Ca ca aurait de l'allure, en avant allons évangéliser les terres sauvages d'audelà du périph [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 02-02-2009 à 15:49:11
n°17420419
Dantiste
Posté le 02-02-2009 à 15:48:08  profilanswer

L'enfance
Qui peut nous dire quand ça finit
Qui peut nous dire quand ça commence
C'est rien avec de l'imprudence
C'est tout ce qui n'est pas écrit

L'enfance
Qui nous empêche de la vivre
De la revivre infiniment
De vivre à remonter le temps...

Message édité par Dantiste le 02-02-2009 à 15:48:39

---------------
n°17420423
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 15:48:46  answer

super_pourri a écrit :

ben faut arrêter de croire qu'une opération militaire c'est comme dans les films / séries américaines  [:hello_cass]

Il y surtout plusieurs vaisseaux qui sont tombés en rade simplement parce qu'ils auraient du être retiré du service actif depuis longtemps... :o

n°17420425
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:48:49  profilanswer

Dantiste a écrit :

Que tu croies parce qu'on t'a matraqué le bulbe  :ange:  :ange:  

spa vrai ?

n°17420433
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 15:49:32  profilanswer

thurfin a écrit :

ca manque surtout de panache, pourquoi restaurer alors qu'on pourrait construire ?

ouais c'est de l'argent dépensé mais pas de l'investissement tout ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7581  7582  7583  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)