Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6928  6929  6930  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16182766
Ciler
Posté le 16-09-2008 à 13:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

J'ai écouté une messe sur France Culture dimanche matin, j'ai été étonné par le côté morbide et la place qu'y tenait la culpabilité. Quel héritage tout de même.     :(

Euh, non, faute la. Tu ne peux pas te forger une opinion sur une seule messe. J'ai le "Privilege" d'assister a la messe sur au moins 4 paroisses differentes de facon semi-reguliere, et le moins qu'on puisse dire c'est que le "style" varie enormement d'un pretre et d'un jour a l'autre. Il serait donc mal venu de se faire une opinion basee sur une seule messe.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 13:22:17  profilanswer

n°16182772
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:23:17  profilanswer

c'est tout  à fait ce que j'ai compris oui

n°16182785
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:24:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, non, faute la. Tu ne peux pas te forger une opinion sur une seule messe. J'ai le "Privilege" d'assister a la messe sur au moins 4 paroisses differentes de facon semi-reguliere, et le moins qu'on puisse dire c'est que le "style" varie enormement d'un pretre et d'un jour a l'autre. Il serait donc mal venu de se faire une opinion basee sur une seule messe.

oui bien sûr mais là ce que j'ai entendu c'était vraiment frappant, à prendre les jambes à son cou

n°16182822
Ciler
Posté le 16-09-2008 à 13:29:15  profilanswer

moonboots a écrit :

oui bien sûr mais là ce que j'ai entendu c'était vraiment frappant, à prendre les jambes à son cou

Non mais bien sur, il y a toujours des extremistes [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16182912
alamanda
Posté le 16-09-2008 à 13:37:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

le divorce est interdit par l'eglise catholique ? [:mlc]

a moins de t'appeler Caroline de Monaco et d'avoir été mariée pendant x années puis d'affirmer que le mariage n'a jamais été consommé pour obtenir le divorce oui c'est interdit.
sinon c'est autorisé dans certains cas mais il faut faire une demande motivée.

n°16182982
swadjana
Posté le 16-09-2008 à 13:42:56  profilanswer

GAS a écrit :

:jap: Tout en l'empêchant de s'instruire et en lui bourrant le crâne de dogmes pour éviter qu'il ne réfléchisse à sa condition.

Cf le pape en France, mettant l'argent, le pouvoir et le savoir sur le même plan...

Citation :

"Saint Paul explique que la cupidité insatiable est une idolâtrie et il rappelle à son disciple Timothée que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux (...) L'argent, la soif de l'avoir, du pouvoir et même du savoir n'ont-ils pas détourné l'homme de sa Fin véritable?", a dit Benoît XVI.

http://fr.reuters.com/article/topN [...] 2220080913

Au contraire la bible encourage l'Homme à rechercher la sagesse, l'intelligence et la science et à faire preuve de discernement.

n°16183002
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-09-2008 à 13:44:39  profilanswer

moonboots a écrit :

En dehors de la doctrine catholique, ce que je me demande c'est si ces aspects ne sont pas contenus dans la Bible elle-même. J'ai essayé de la lire mais elle m'est tombée des mains au bout de quelques pages. J'ai en tout cas appris que la terre avait été créée pour que l'homme l'assujettisse. Pas très écolo tout ça.

Mais la Bible a jamais interdit le divorce, ils ont fume un truc pas clair, la, quand meme [:klemton]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16183035
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:47:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais la Bible a jamais interdit le divorce, ils ont fume un truc pas clair, la, quand meme [:klemton]

ni le célibat des curés ni un tas d'autres choses

n°16183042
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2008 à 13:48:12  profilanswer

swadjana a écrit :

Au contraire la bible encourage l'Homme à rechercher la sagesse, l'intelligence et la science et à faire preuve de discernement.

Ca c'est la théorie. Et ce n'est pas du tout comme ça que fonctionnent les religions.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16183055
alamanda
Posté le 16-09-2008 à 13:49:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

le divorce n'est pas interdit vraiment dans l'église catholique.  tu as le droit de la faire si c'est motivé. si tu n'obtiens pas l'annulation au niveau de l'église tu n'as pas le droit de te remarier à l'église sauf si tu fais voeux de chasteté.
bon tu as toujours le choix de divorcé mais de ne pas te remarier et de faire voeux d'abstinence.  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 13:49:17  profilanswer

n°16183078
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:51:11  profilanswer

Le divorce a toujours été très mal vu jusqu'il y a 30 ans environ

n°16183092
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-09-2008 à 13:52:06  profilanswer

GAS a écrit :

:jap: Tout en l'empêchant de s'instruire et en lui bourrant le crâne de dogmes pour éviter qu'il ne réfléchisse à sa condition.

Cf le pape en France, mettant l'argent, le pouvoir et le savoir sur le même plan...

Citation :

"Saint Paul explique que la cupidité insatiable est une idolâtrie et il rappelle à son disciple Timothée que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux (...) L'argent, la soif de l'avoir, du pouvoir et même du savoir n'ont-ils pas détourné l'homme de sa Fin véritable?", a dit Benoît XVI.

http://fr.reuters.com/article/topN [...] 2220080913

le savoir est dangereux pour l'Eglise qui pour mieux contrôler ses fidèles doit les laisser dans l'obscurantisme et la Peur. Nan mais vois le bordel, ça commence a apprendre à lire, à compter, puis ça calcule la circonphérence terrestre (ahah surprise la terre est pô plate) puis ça étudie les étoiles (ahah re-surprise) la terre tourne autour du soleil et pas l'inverse). Nan vraiment le savoir, quel plaie. Encore un peu et ils vont dire que le Déluge n'a pas eu lieu, que l'Homme descend du singe et que la Terre est plus vieille que les 6000 ans qu'on croit :(

---------------
Acceuil
n°16183125
spartak01
Posté le 16-09-2008 à 13:54:36  profilanswer

moonboots a écrit :

ni le célibat des curés ni un tas d'autres choses

L'interdiction de mariage des pretres ne doit rien à la Bible mais tout à l'Eglise des temps féodaux.
Des prêtres qui se mariaient, et donc risquaient fort d'avoir une descendance, aurait fait peser le risque de démembrer, au fil des héritages, l'énorme patrimoine terrien que détenait alors l'institution ecclésiastique (qui, à l'instar de certains, aime bien la pauvreté...chez les autres )

n°16183129
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:54:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

la terre tourne autour du soleil et pas l'inverse

ça c'est ton opinion    :D

n°16183156
meriadeck
Posté le 16-09-2008 à 13:56:15  profilanswer

moonboots a écrit :

ça c'est ton opinion    :D

ou j'ai mal formulé mon truc ou tu as mal compris [:ocube] au moyen age dire que c'est la terre qui tourne autour du soleil tout en tournant sur elle meme c'était passible de bucher :o

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 16-09-2008 à 13:57:03

---------------
Acceuil
n°16183187
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:59:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

ou j'ai mal formulé mon truc ou tu as mal compris [:ocube] au moyen age dire que c'est la terre qui tourne autour du soleil tout en tournant sur elle meme c'était passible de bucher :o

mais j'ai bien compris, c'était un joke

n°16183200
meriadeck
Posté le 16-09-2008 à 14:00:11  profilanswer

moonboots a écrit :

mais j'ai bien compris, c'était un joke

pas moi [:ocube] au bucher§§§

---------------
Acceuil
n°16183213
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 14:01:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

pas moi [:ocube] au bucher§§§

je voulais dire que le fait que "la terre tourne autour du soleil" est ton opinion, la mienne est différente.

n°16183228
meriadeck
Posté le 16-09-2008 à 14:02:16  profilanswer

moonboots a écrit :

je voulais dire que le fait que "la terre tourne autour du soleil" est ton opinion, la mienne est différente.

si tu n'es pas d'accord avec moi, tu es contre moi [:spamafote] (Nicolas Sarkozy)

---------------
Acceuil
n°16183271
phila
Posté le 16-09-2008 à 14:04:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

le savoir est dangereux pour l'Eglise qui pour mieux contrôler ses fidèles doit les laisser dans l'obscurantisme et la Peur. Nan mais vois le bordel, ça commence a apprendre à lire, à compter, puis ça calcule la circonphérence terrestre (ahah surprise la terre est pô plate) puis ça étudie les étoiles (ahah re-surprise) la terre tourne autour du soleil et pas l'inverse). Nan vraiment le savoir, quel plaie. Encore un peu et ils vont dire que le Déluge n'a pas eu lieu, que l'Homme descend du singe et que la Terre est plus vieille que les 6000 ans qu'on croit :(

ça c'est une hérésie, d'ailleurs le contraire est déjà enseigné (ce qui prouve bien où est la Vérité) et ça ne saurait tarder chez nous :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16183302
swadjana
Posté le 16-09-2008 à 14:07:47  profilanswer

GAS a écrit :

Ca c'est la théorie. Et ce n'est pas du tout comme ça que fonctionnent les religions.

Pas toutes les religions! Mais je peux te citer de nombreux passages de la bible qui invitent l'être humain à rechercher la science.

n°16183324
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 16-09-2008 à 14:10:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ha si

Citation :

[1] Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s'assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l'enseigner. [2] Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudier sa femme. [3] Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse? [4] Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier. [5] Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte. [6] Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; [7] c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, [8] et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. [9] Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. [10] Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus. [11] Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; [12] et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

in Marc, 10, 1-12

n°16183330
Phileass
Posté le 16-09-2008 à 14:11:05  profilanswer

swadjana a écrit :

Pas toutes les religions! Mais je peux te citer de nombreux passages de la bible qui invitent l'être humain à rechercher la science.

Galilée devait bien les connaitre lui :o

n°16183355
eltonio37
Posté le 16-09-2008 à 14:13:38  profilanswer

Galillée, c'est un pote à sarko?  :o  
Non parce que là, le HS...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16183376
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-09-2008 à 14:15:07  profilanswer

quelle hypocrisie ? sarkozy a fait la moral sur le divorce suite au passage du pape ?  :heink:

n°16183433
eltonio37
Posté le 16-09-2008 à 14:18:42  profilanswer

boubougna a écrit :

quelle hypocrisie ? sarkozy a fait la moral sur le divorce suite au passage du pape ?  :heink:

Non mais il a fait la lèche du Pape, au point de vouloir le suivre dans tous ses déplacements comme une groupie...heureusement que ses conseillers l'ont appelé à un peu de retenue...
Donc pour un divorcé remarié, il ferait mieux de la jouer profil bas
Et pour un chef d'Etat laïque depuis un siècle, il ferait mieux d'être moins démonstratif sur ses convictions religieuses...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16183466
boubougna
Posté le 16-09-2008 à 14:21:31  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Non mais il a fait la lèche du Pape, au point de vouloir le suivre dans tous ses déplacements comme une groupie...heureusement que ses conseillers l'ont appelé à un peu de retenue...
Et pour un chef d'Etat laïque depuis un siècle, il ferait mieux d'être moins démonstratif sur ses convictions religieuses...

Bis répetita, sarko fait de la lèche à toutes les personnes qui passent par l'élysée => j'adore rappeler le passage kadhafi dans ce cadre là !!

Je pense qu'on a tendance à extrapoler les relations de sarko avec les "étrangers" en visite à l'élysée. Demain on a un prince arabe qui vient en France il est prêt à l'accompagner partout même à la mosquée....

n°16183479
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-09-2008 à 14:22:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne crois que cela ait déjà été posté mais ça me fait bien  :lol:  

Le pape qui après sa visite glisse une peau de banane à sarkozy :

Citation :

SOCIéTé dim 14 sep

Benoît XVI a refusé ce dimanche toute ouverture de l'Eglise sur "la question douloureuse" des divorcés remariés. Le pape a réaffirmé "fermement le principe de l'indissolubilité du mariage" devant les évêques et les cardinaux à Lourdes.

Le lendemain de la rencontre avec sarko  :lol:  

Ha ça valait la peine que nico se décarcasse, il accueille le pape comme un roi et le lendemain il se prend une baffe  [:ddr555]  

Citation :

"Le jugement éthique de l'Eglise sur le divorce et l'avortement est clair et bien connu : il s'agit de fautes graves (...) qui violent la dignité de la personne humaine, impliquent une profonde injustice dans les rapports humains et sociaux et offensent Dieu lui-même, garant du pacte conjugal et auteur de la vie", a dit le pape. Benoît XVI s'exprimait devant des participants à un congrès catholique sur le mariage et la famille reçus en audience au Vatican.

Sarko l'hérétique qui offense dieu  
http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/Va [...] tana-2.jpg

il a aussi taclé sur le bling bling la conso et l'argent il me semble

n°16183482
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-09-2008 à 14:23:00  profilanswer

boubougna a écrit :

Bis répetita, sarko fait de la lèche à toutes les personnes qui passent par l'élysée => j'adore rappeler le passage kadhafi dans ce cadre là !!

Je pense qu'on a tendance à extrapoler les relations de sarko avec les "étrangers" en visite à l'élysée. Demain on a un prince arabe qui vient en France il est prêt à l'accompagner partout même à la mosquée....

oserait il voiler carlita ? [:delarue3]

n°16183493
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 14:23:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui mais on connait quand même les relations de Sarkozy à la religion, la visite du pape n'est pas un élément isolé. Sinon je n'ai toujours pas digéré la visite de Kadhafi mais c'est un autre sujet.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16183511
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-09-2008 à 14:25:05  profilanswer

boubougna a écrit :

sans vouloir me lancer dans un grand débat sur les religions, je pense que chaque religion compte peu de fidèles respectant de A à Z les règles de leur religion...  

pour sarkozy et l'argent, c'est un prétexte (la religion) que tu trouves pour envoyer une remarque à 2 sesterces, il aurait été juif, tu en aurais sûrement trouvé un autre ... bref du mal à suivre ou tu veux en venir  :jap:

lol t'es vraiment pas obligé de te forcer à défendre quelqu'un qui est indéfendable :lol:

n°16183525
boubougna
Posté le 16-09-2008 à 14:25:56  profilanswer

thurfin a écrit :

oserait il voiler carlita ? [:delarue3]

en voile et avec la kippa pour lui, pour se rendre directement à la synagogue après :)

n°16183529
eltonio37
Posté le 16-09-2008 à 14:26:06  profilanswer

boubougna a écrit :

:non:  
Il y a quand même un discours de not'président sur "l'instit qui ne remplacera jamais le curé", et un parti pris pour la religion catholique affiché au mépris de toutes les valeurs républicaines qu'est censé incarner le chef de l'Etat.
Et ça ne date pas de la visite du Pape.
Après que sarko soit lâche et obséquieux avec les puissants et méprisant et injuste avec les faibles, ce n'est pas nouveau... :whistle:

---------------
n°16183540
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-09-2008 à 14:26:56  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Galillée, c'est un pote à sarko?  :o  
Non parce que là, le HS...

le pape avant d'être pape a écrit un bouquin où il défend le procès juste de Galilée ;)

En Italie sa venue à l'université La Sapienza a été mal vue et le pape était pas content contre ces laïcards
il y a eu des manifestations anti laïques alors qui ont suivi

Il est bien question ici de discuter du soutien de Sarkozy au pape sur la laïcité ;)
Directement relié à un évènement majeur en Italie du refus des professeurs de voir un pape invité quand celui ci remet même en question Galilée!
"la science est laïque" il était écrit sur le tract ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16183542
boubougna
Posté le 16-09-2008 à 14:26:57  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui mais on connait quand même les relations de Sarkozy à la religion, la visite du pape n'est pas un élément isolé. Sinon je n'ai toujours pas digéré la visite de Kadhafi mais c'est un autre sujet.

oui on connait ses relations avec la religion, mais à en lire certains, on a l'impression qu'il va construire une église à chaque coin de rue, bannir le divorce de la loi francaise alors que lui blablabla

n°16183543
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-09-2008 à 14:27:02  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Parisot pète (encore) un cable :/

Citation :

(...)

La chute de la banque américaine Lehman Brothers fait évidemment partie des raisons qui poussent le patronat français à réviser aussi soudainement sa vision de l’avenir, alors qu’à l’université d’été qui s’est tenue fin août, rien d’alarmant ne semblait se profiler. "Ce qui s’est passé ce week-end aura des répercussions sur les investissements", reconnaît Laurence Parisot. "Il va y avoir un ralentissement général". Quant à la baisse du prix du pétrole, généralement présentée comme une bonne nouvelle pour les économies développées, le Medef préfère s’en méfier: "nous pensons qu’elle ne s’explique que par la baisse de la demande, qui signifie une baisse d’activité", souligne Laurence Parisot.

Mais le plus inquiétant est à ses yeux la situation économique dans l’Hexagone. "Dans pratiquement tous les secteurs et tous les territoires, nous avons relevé depuis mai et juin une inflexion notable de la situation", affirme la présidente de l’organisme patronal. Carnets de commande qui se tassent, investissements qui diminuent, budgets revus à la baisse, ralentissement de la consommation, accélération des faillites sont autant de clignotants qui virent dangereusement au rouge.

C’est là que Laurence Parisot, si souvent dépeinte en groupie de Nicolas Sarkozy, commence à distribuer les mauvaises notes au gouvernement: prime transport, hausse des cotisations retraites, projets d’augmentation de la taxe professionnelle dans de nombreuses régions… "Tout ce qui est prévu pour 2009 conduirait à une hausse considérable des prélèvements obligatoires, or ce que les entreprises demandent à l’Etat, c’est d’abord de ne pas nuire", s’insurge la présidente du Medef. Elle ne compte pas s’en tenir là. Dans quinze jours, elle présentera un bilan chiffré de la fiscalité sur les entreprises, dont elle estime qu’elle a déjà augmenté -"légèrement"- en 2008.

La patronne des patrons n’est pas du tout contente, surtout quand elle entend Jean-Louis Borloo dire qu’il veut créer "un nouveau prix de marché". "Ce serait le retour à une économie administrée", s’énerve Laurence Parisot, pour qui nos élites sont encore imprégnées d’une "idéologie quasi soviétique"…et la France demeure "la patrie de la nostalgie du communisme". Pour la première fois, en entendant le rire qui traverse la salle, Laurence Parisot sourit aussi. Sans doute en a-t-elle un peu trop fait. Peu importe à ses yeux, pourvu que son message passe. La loi de finance, et ses éventuelles hausses de prélèvement, doit être présentée avant le 1er octobre.

pendant ce temps là les salaires des patrons augmentent ...

c'est surement pour préparer l'avenir !!

n°16183563
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-09-2008 à 14:28:09  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Divorcé remarié à deux reprises... [:jibidi]

n°16183574
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 14:28:51  profilanswer

boubougna a écrit :

oui on connait ses relations avec la religion, mais à en lire certains, on a l'impression qu'il va construire une église à chaque coin de rue, bannir le divorce de la loi francaise alors que lui blablabla

Pas à ce point là certes, en attendant en tant qu'athée et laïc, je trouve ses propos répétés irritants. On dirait qu'il ne comprend rien aux institutions...

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 16-09-2008 à 14:29:55

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16183588
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-09-2008 à 14:30:04  profilanswer

addtc a écrit :

Ha si

Citation :

[1] Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s'assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l'enseigner. [2] Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudier sa femme. [3] Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse? [4] Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier. [5] Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte. [6] Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; [7] c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, [8] et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. [9] Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. [10] Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus. [11] Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; [12] et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

in Marc, 10, 1-12

C'est pas la Bible, c'est les evangiles ca [:dao]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16183592
boubougna
Posté le 16-09-2008 à 14:30:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol t'es vraiment pas obligé de te forcer à défendre quelqu'un qui est indéfendable :lol:

:heink:  je sais parfois etre critique, objectif aussi :o ... Je trouve juste que certains ont tendance à trop en faire vis à vis de ca et à extrapoler ....

Mais je prefere ma position à une position de critique permanente  :jap:

n°16183601
eltonio37
Posté le 16-09-2008 à 14:31:02  profilanswer

esfahani a écrit :

le pape avant d'être pape a écrit un bouquin où il défend le procès juste de Galilée ;)

En Italie sa venue à l'université La Sapienza a été mal vue et le pape était pas content contre ces laïcards
il y a eu des manifestations anti laïques alors qui ont suivi

Il est bien question ici de discuter du soutien de Sarkozy au pape sur la laïcité ;)
Directement relié à un évènement majeur en Italie du refus des professeurs de voir un pape invité quand celui ci remet même en question Galilée!
"la science est laïque" il était écrit sur le tract ;)

On pourrait remonter plus loin dans l'histoire du Pape (jeunesses hitlériennes, opus dei, toussa...), mais bon autant créer un topic "pour ou contre le pape"  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6928  6929  6930  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)