Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6927  6928  6929  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16182094
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 12:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

si vous croyez que sarko en a quelque chose à fiche de ce que raconte B16...

C'est pas ça, mais bon, il met les petits plats dans les grands, prononce un discours digne du meilleur des lèches bottes et le lendemain, boum, gros bourre pif dans la gueule. Je n'imagine pas une seule seconde que tous les participants n'ai pas pensé à sarko  :D  
La position de l'église est bien connue concernant le divorce, B16 le lendemain de sa rencontre aurait pu éviter d'en remettre une couche...
Après que sarko s'en tape j'en sais rien, mais je pense quand même qu'il devait l'avoir mauvaise.

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 12:09:21  profilanswer

n°16182104
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 12:10:37  answer

swadjana a écrit :

Je ne fais pas de critiques je m'interroge seulement, mais est-ce pertinent que le président de la république francaise se charge lui-même (comme il le laisse sous entendre sur TF1) des prises d'otages et demande de rancons?

déformation professionnelle qui remonte à Neuilly, il kiffe la nego

n°16182112
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-09-2008 à 12:11:10  profilanswer

swadjana a écrit :

Je ne fais pas de critiques je m'interroge seulement, mais est-ce pertinent que le président de la république francaise se charge lui-même (comme il le laisse sous entendre sur TF1) des prises d'otages et demande de rancons?

http://www.forum-auto.com/uploads/200402/sebswxs_1077711964_sarko_simple_flic.jpg
 :D

n°16182138
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 12:13:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Si l'on en croit l'article de libé du jour, ça a très bien marché en Belgique. Si ça marche ça n'a rien de débile, tant pis si le nom fait rigoler et si le problème est secondaire :spamafote:

taxe camping ça passait moin bien

quoique [:gratgrat]

c'est quand meme une super taxe pour taxer les vacanciers (tous ces riches allemands qui nous envahissent en été comme en 40 :fou:)

non content de taxer le travail, voici venu le temps des taxes sur les loisirs

aller, retournez bosser tas de feignasses plutot que de prendre du bon temps [:sarko]

[edit]
je precise le /joke pour le 40 [:ocube]

Message édité par boober le 16-09-2008 à 12:17:54

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16182178
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 12:19:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Après que sarko s'en tape j'en sais rien, mais je pense quand même qu'il devait l'avoir mauvaise.

Pas plus que la plupart des cathos qui ne doivent pas avoir une vie très en accord avec le discours du pape. Exemple : sa condamnation de l'argent : encore un couplet qui aurait dû mortellement atteindre le Sarko ? Tu parles...

n°16182210
boubougna
Posté le 16-09-2008 à 12:23:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Pas plus que la plupart des cathos qui ne doivent pas avoir une vie très en accord avec le discours du pape. Exemple : sa condamnation de l'argent : encore un couplet qui aurait dû mortellement atteindre le Sarko ? Tu parles...

hum, mais çà sent le vieux poncif pourri là non ? (tous les cathos habitent versailles et gagnent des milliards  :love: )(au delà de l'allusion sur sarko qui est tout aussi nul)

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 16-09-2008 à 12:24:00
n°16182275
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 12:28:58  profilanswer

boubougna a écrit :

hum, mais çà sent le vieux poncif pourri là non ? (tous les cathos habitent versailles et gagnent des milliards  :love: )(au delà de l'allusion sur sarko qui est tout aussi nul)

dans la première partie de mon post je ne parlais pas en particulier d'argent, mais par exemple le divorce n'est pas en accord avec la doctrine catholique ce qui n'empêche pas quantité de "caholiques" de divorcer, heureusement. Et puis des gens aussi malhonnêtes que les Chirac qui se la jouent pieux c'est assez grotesque. Quant à Sarkozy et l'argent, je pense que ça ne fait aucun doute, non ?

n°16182281
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-09-2008 à 12:29:40  profilanswer

t'as mal tourné depuis :d

n°16182291
pcfal
Posté le 16-09-2008 à 12:30:58  profilanswer

"donne moi le petit noir"

"l'homme n'est pas une marchandise comme les autres"

:D

Citation :

le divorce est interdit par l'eglise catholique ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_VIII_d%27Angleterre

Message édité par pcfal le 16-09-2008 à 12:32:55
n°16182321
boubougna
Posté le 16-09-2008 à 12:34:31  profilanswer

moonboots a écrit :

dans la première partie de mon post je ne parlais pas en particulier d'argent, mais par exemple le divorce n'est pas en accord avec la doctrine catholique ce qui n'empêche pas quantité de "caholiques" de divorcer, heureusement. Et puis des gens aussi malhonnêtes que les Chirac qui se la jouent pieux c'est assez grotesque. Quant à Sarkozy et l'argent, je pense que ça ne fait aucun doute, non ?

sans vouloir me lancer dans un grand débat sur les religions, je pense que chaque religion compte peu de fidèles respectant de A à Z les règles de leur religion...  

pour sarkozy et l'argent, c'est un prétexte (la religion) que tu trouves pour envoyer une remarque à 2 sesterces, il aurait été juif, tu en aurais sûrement trouvé un autre ... bref du mal à suivre ou tu veux en venir  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 12:34:31  profilanswer

n°16182370
thurfin
Posté le 16-09-2008 à 12:39:51  profilanswer

d'ailleurs le pape refuse de recevoir en audience privée les couples divorcés, ce qui valut cette anecdote savoureuse concernant chirac.
A une époque il s'était entiché d'une charmante midinette et songeait sérieusement à larguer bernadette pour refaire sa vie. La garde dur du rpr de l'époque (MC Garaud) craignant que celà ruine la carrière politique de leur poulain, ont fait en sorte d'effrayer la belle (on lui aurait dit "on va te faire le même coup que maryline" ) qui pris sa valise et disparut.

Quelques année plus tard, notre homme est en visite à rome avec madame et va être recu par le pape. Un ministre, remarié doit laisser son épouse à l'entrée de la salle. Et à ce moment là Bernadette lance un regard [:julm3] au grand jacques "vous vous rendez compte ou vous en seriez ?"

Message édité par thurfin le 16-09-2008 à 12:40:19
n°16182374
griph
Posté le 16-09-2008 à 12:40:26  profilanswer

swadjana a écrit :

putain je suis pas pro-sarko , mais franchement ... ca fait 2 fois qu'ils ramenent des otages sain et saufs. avec en bonus track , l'alpagage/degommage des enculé qui ont fait ca.  
c'est (tres!) bien géré,que rien ne change ...

ps: qui plus est, en theorie oui , il est le representant supreme dans la france a l'etranger, meme si ces enflures, on en a rien a carrer ...

Message cité 2 fois
Message édité par griph le 16-09-2008 à 12:41:18
n°16182381
thurfin
Posté le 16-09-2008 à 12:41:32  profilanswer

griph a écrit :

putain je suis pas pro-sarko , mais franchement ... ca fait 2 fois qu'ils ramenent des otages sain et saufs. avec en bonus track , l'alpagage/degommage des enculé qui ont fait ca.  

euuuuh la première opération a quand même été digne des bidasses en folie :o

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 16-09-2008 à 12:41:52
n°16182396
griph
Posté le 16-09-2008 à 12:43:35  profilanswer

thurfin a écrit :

euuuuh la première opération a quand même été digne des bidasses en folie :o

quoi ils sont pas revenu saint et sauf les otages ?

n°16182430
thurfin
Posté le 16-09-2008 à 12:47:32  profilanswer

ben encore heureux on est pas des russes. Mais ca aurait pu mal tourné, d'ailleurs faute d'hélico, la moitié des pirates ont fuit avec leur part de butin.

n°16182463
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 12:50:35  profilanswer

boubougna a écrit :

pour sarkozy et l'argent, c'est un prétexte (la religion) que tu trouves pour envoyer une remarque à 2 sesterces, il aurait été juif, tu en aurais sûrement trouvé un autre ... bref du mal à suivre ou tu veux en venir  :jap:

Je veux en venir à ce qu'il y a un grand écart entre le discours moral du pape et les opinions / le comportement / la politique de celui qui l'accueille en France et qui lui fait tant de ronds de jambe. Je te quote un bout d'article de Marianne à propos du séjour du pape :

Citation :

Par deux fois, Benoît XVI, lors de sa visite à Paris, a tenu un discours très social, dénonçant samedi, dans son homélie prononcée sur l'esplanade des Invalides, l'«amour de l'argent», qu'il a comparé au «culte des idoles».  

Le chef de l'État absent, c'est François Fillon qui a assisté à cette destruction du Veau d'Or. La veille, le souverain pontife s'était déjà ému de l'«avancée sournoise de la distance entre les riches et les pauvres», estimant que c'est «à l'État qu'il revient de légiférer pour éradiquer les injustices».

Pour moi Sarkozy aime l'argent et gouverne pour ceux qui aiment l'argent, cela ne fait aucun doute.
Quant aux juifs je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-09-2008 à 12:51:58
n°16182471
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 12:51:05  answer

lorelei a écrit :

En tout cas, c'est pas grave qu'on ait de moins en moins de profs, vu que nos bacheliers auront de jolies médailles :love:
Non mais sérieusement, quoi [:prozac]

:??:

n°16182490
griph
Posté le 16-09-2008 à 12:52:22  profilanswer

thurfin a écrit :

ben encore heureux on est pas des russes. Mais ca aurait pu mal tourné, d'ailleurs faute d'hélico, la moitié des pirates ont fuit avec leur part de butin.

c'est sur , si t'avais été la, ca les aurait bien aidé !  [:actarus44]

Spoiler :

ils auraient pu t'echanger ....

Message cité 1 fois
Message édité par griph le 16-09-2008 à 12:52:40
n°16182498
thurfin
Posté le 16-09-2008 à 12:53:33  profilanswer

griph a écrit :

c'est sur , si t'avais été la, ca les aurait bien aidé !  [:actarus44]

Spoiler :

ils auraient pu t'echanger ....

super constructif comme post  [:daria]

n°16182513
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-09-2008 à 12:54:28  profilanswer

n°16182516
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2008 à 12:54:30  profilanswer

moonboots a écrit :

Je veux en venir à ce qu'il y a un grand écart entre le discours moral du pape et les opinions / le comportement / la politique de celui qui l'accueille en France et qui lui fait tant de ronds de jambe. Je te quote un bout d'article de Marianne à propos du séjour du pape :

Citation :

Par deux fois, Benoît XVI, lors de sa visite à Paris, a tenu un discours très social, dénonçant samedi, dans son homélie prononcée sur l'esplanade des Invalides, l'«amour de l'argent», qu'il a comparé au «culte des idoles».  

Le chef de l'État absent, c'est François Fillon qui a assisté à cette destruction du Veau d'Or. La veille, le souverain pontife s'était déjà ému de l'«avancée sournoise de la distance entre les riches et les pauvres», estimant que c'est «à l'État qu'il revient de légiférer pour éradiquer les injustices».

Pour moi Sarkozy aime l'argent et gouverne pour ceux qui aiment l'argent, cela ne fait aucun doute.
Quant aux juifs je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là.

D'aillleurs le pape a fait voeux de pauvreté et a décidé d'abandonner son train de vie avec ses palais luxueux, ses voyages hors de prix, ses vêtements haute couture, sa cave remplie de crus inestimables, ses dorures, bijoux, oeuvres d'art etc... :whistle:  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16182527
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 12:55:32  profilanswer

GAS a écrit :

D'aillleurs le pape a fait voeux de pauvreté et a décidé d'abandonner son train de vie avec ses palais luxueux, ses voyages hors de prix, ses vêtements haute couture, sa cave remplie de crus inestimables, ses dorures, bijoux, oeuvres d'art etc... :whistle:  

Ca c'est un aspect dont je ne parle même pas    :lol:

n°16182528
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 12:55:35  answer

boubougna a écrit :

sans vouloir me lancer dans un grand débat sur les religions, je pense que chaque religion compte peu de fidèles respectant de A à Z les règles de leur religion...  

Ca va l'hypocrisie? [:cerveau mlc]  

Que Sarko n'applique pas à la lettre les principes catholiques, tout le monde s'en cogne, mais à défaut de réellement en respecter des points essentiels ça le dispense de tenter d'imposer cette morale qu'il ne respecte pas lui-même, a fortiori en tant que chef d'un Etat laïque. [:cerveau kneu]

n°16182533
thurfin
Posté le 16-09-2008 à 12:56:01  profilanswer

GAS a écrit :

c'est mort depuis Jules II ca :d

Message édité par thurfin le 16-09-2008 à 12:56:11
n°16182540
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 12:56:58  answer

Je viens de voir ça ailleurs...

Putain, faut croire qu'y a rien de plus urgent à faire pour la classe politique dans ce pays que filer des poignées de main à des bacheliers et instaurer des taxes dérisoires sur les petits bouts non brûlés d'allumettes en bois...

Vont bientôt pouvoir supprimer la rubrique Politique/Economie sur Yahoo News .fr, y aura juste à caser l'actualité politique française dans la rubrique Insolites à côté des bébés à deux têtes et des concours de mangeage de pizza...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 12:57:48
n°16182564
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 12:59:43  profilanswer

C'est les vases communicants, moins ce gouvernement fera du social, plus il fera de la morale

n°16182609
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 13:05:35  answer

GAS a écrit :

Là, tu renies 1600 ans de richesse et de pouvoir de l'Eglise :o

Depuis le IVe siècle, les comandements de Jésus sur la pauvreté sont devenus purement incantatoires :o

Enfin, de toute façon, le christianisme moderne, c'est au christianisme vrai et originel de la Bible ce que JCVD est à la philosophie, un machin qui n'a rien à voir quoi

n°16182638
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:08:46  profilanswer

J'ai écouté une messe sur France Culture dimanche matin, j'ai été étonné par le côté morbide et la place qu'y tenait la culpabilité. Quel héritage tout de même.     :(

n°16182642
pcfal
Posté le 16-09-2008 à 13:09:07  profilanswer

GAS a écrit :

http://www.fourrure-torture.com/petition-pape.html  :D

n°16182646
spartak01
Posté le 16-09-2008 à 13:09:18  profilanswer

griph a écrit :

ps: qui plus est, en theorie oui , il est le representant supreme dans la france a l'etranger, meme si ces enflures, on en a rien a carrer ...

"Et tant qu'il y aura des hommes, ils suivront le clairon qui sonne..." :(  

On soulignera jamais assez les ravages de la testostérone.... :sarcastic:

n°16182653
Comet
Posté le 16-09-2008 à 13:09:54  profilanswer

Le fameux projet de loi sur l'aide au transport accouche d'une souris...

Citation :

L'aide au transport des salariés sera mi-obligatoire, mi-facultative

Matignon a transmis aux partenaires sociaux le dispositif législatif de prise en charge des frais de transport des salariés, lundi 15 septembre. L'avant-projet, d'à peine deux pages, généralise à tout le pays le dispositif, existant en Ile-de-France pour la Carte orange, de remboursement d'une partie du titre de transport collectif. Il instaure aussi la possibilité pour les employeurs de rembourser une partie des frais de transport individuel dans certains cas et à certaines conditions.

La prise en charge des transports collectifs, à hauteur de 50 % ainsi que le précisera un décret futur, était une demande des syndicats.
Mais la satisfaction de ces derniers devrait être atténuée par le caractère facultatif de l'autre partie du dispositif. S'agissant du remboursement des "frais de carburant" pour les salariés dont le lieu de résidence ou le lieu de travail est situé "en dehors des périmètres de transports urbains", ou dont "les conditions d'horaires particuliers de travail ne permettent pas d'emprunter un mode collectif de transport", le texte se contente de dire que "l'employeur peut prendre en charge".

Pas d'obligation, mais une incitation puisque cette prise en charge partielle sera exonérée de charges sociales et d'impôts à concurrence de 200 euros par an. Rien n'empêche un employeur, précise Matignon, soit par la négociation, soit par décision unilatérale pour les entreprises de moins de cinquante salariés, de rembourser une somme plus importante.

Pour les salariés à temps partiel ou qui ont plusieurs employeurs, un décret précisera les modalités particulières.

RÉUNION À MATIGNON

Jeudi, syndicats et patronat sont invités à réagir à cet avant-projet lors d'une réunion avec les conseillers de François Fillon. Ils avaient été invités par le premier ministre à négocier sur la question, cet été, mais le Medef, peu enclin à voir se mettre en place un dispositif dont le financement incomberait aux entreprises, avait décliné l'offre. Laurence Parisot, la présidente du Medef avait prévenu le gouvernement, le 8 septembre, que "les entreprises ne peuvent pas supporter un centime d'euro de charges en plus".

La CGPME (petites et moyennes entreprises) avait pour sa part proposé d'ouvrir cette négociation. Seules trois confédérations s'étaient rendues à son invitation : FO, la CFTC et la CFE-CGC. La CFDT et la CGT avaient, elles, expliqué qu'une négociation sans le Medef n'avait que peu de chance de déboucher sur un accord qui s'appliquerait à l'ensemble des entreprises. Pour remercier le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, de sa bonne volonté affichée, M. Fillon doit le rencontrer mercredi.

Réunis à Matignon jeudi, chacun des deux camps, patronal et syndical, devrait exprimer sa déception et ses réserves sur ce nouveau dispositif qui signe la mort du chèque transport. Créé par le gouvernement de Dominique de Villepin, celui-ci s'est révélé un échec depuis son lancement officiel en décembre 2006. Selon les syndicats, cet échec provient de son caractère facultatif. "Si c'est pour refaire la même chose, a déjà prévenu le numéro un de la CFDT, François Chérèque, c'est injuste pour une partie des salariés."  

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Et petit commentaire constructif:

Citation :

jerome g.
16.09.08 | 09h27
La prise en charge de frais de déplacement pour les salariés est déjà possible aujourd'hui en franchise de charges sociales. Il suffit de pouvoir les justifier. Cette loi ne va donc concerner que les gens qui vont à leur travail en utilisant les transports en commun et qui n'habitent pas en région parisienne. Tout ça pour ça ? On attend toujours depuis 18 mois des mesures qui encouragent les entreprises.

Message édité par Comet le 16-09-2008 à 13:11:04

---------------
n°16182657
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 13:10:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

"Et tant qu'il y aura des hommes, ils suivront le clairon qui sonne..." :(  

On soulignera jamais assez les ravages de la testostérone.... :sarcastic:

Ouais enfin, ya aussi les carences en iode. :D

---------------

n°16182658
pantalaimo​n
Posté le 16-09-2008 à 13:10:09  profilanswer

Parisot pète (encore) un cable :/

Citation :

(...)

La chute de la banque américaine Lehman Brothers fait évidemment partie des raisons qui poussent le patronat français à réviser aussi soudainement sa vision de l’avenir, alors qu’à l’université d’été qui s’est tenue fin août, rien d’alarmant ne semblait se profiler. "Ce qui s’est passé ce week-end aura des répercussions sur les investissements", reconnaît Laurence Parisot. "Il va y avoir un ralentissement général". Quant à la baisse du prix du pétrole, généralement présentée comme une bonne nouvelle pour les économies développées, le Medef préfère s’en méfier: "nous pensons qu’elle ne s’explique que par la baisse de la demande, qui signifie une baisse d’activité", souligne Laurence Parisot.

Mais le plus inquiétant est à ses yeux la situation économique dans l’Hexagone. "Dans pratiquement tous les secteurs et tous les territoires, nous avons relevé depuis mai et juin une inflexion notable de la situation", affirme la présidente de l’organisme patronal. Carnets de commande qui se tassent, investissements qui diminuent, budgets revus à la baisse, ralentissement de la consommation, accélération des faillites sont autant de clignotants qui virent dangereusement au rouge.

C’est là que Laurence Parisot, si souvent dépeinte en groupie de Nicolas Sarkozy, commence à distribuer les mauvaises notes au gouvernement: prime transport, hausse des cotisations retraites, projets d’augmentation de la taxe professionnelle dans de nombreuses régions… "Tout ce qui est prévu pour 2009 conduirait à une hausse considérable des prélèvements obligatoires, or ce que les entreprises demandent à l’Etat, c’est d’abord de ne pas nuire", s’insurge la présidente du Medef. Elle ne compte pas s’en tenir là. Dans quinze jours, elle présentera un bilan chiffré de la fiscalité sur les entreprises, dont elle estime qu’elle a déjà augmenté -"légèrement"- en 2008.

La patronne des patrons n’est pas du tout contente, surtout quand elle entend Jean-Louis Borloo dire qu’il veut créer "un nouveau prix de marché". "Ce serait le retour à une économie administrée", s’énerve Laurence Parisot, pour qui nos élites sont encore imprégnées d’une "idéologie quasi soviétique"…et la France demeure "la patrie de la nostalgie du communisme". Pour la première fois, en entendant le rire qui traverse la salle, Laurence Parisot sourit aussi. Sans doute en a-t-elle un peu trop fait. Peu importe à ses yeux, pourvu que son message passe. La loi de finance, et ses éventuelles hausses de prélèvement, doit être présentée avant le 1er octobre.

---------------
...
n°16182662
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 13:10:39  answer

moonboots a écrit :

J'ai écouté une messe sur France Culture dimanche matin, j'ai été étonné par le côté morbide et la place qu'y tenait la culpabilité. Quel héritage tout de même.     :(

le but du christianisme post-IVe siècle, c'est de culpabiliser le peuple pour le garder sous un certain contrôle, rien de plus, rien de moins. Donc rien d'étonnant :o  
A partir du moment où c'est devenu la religion d'Etat de Rome, le christianisme a été totalement perverti et vidé de son sens originel pour en faire une religion à visées politiques (par exemple, comment résister aux Barbares avec l'obligation absolue de non violence des chrétiens ? impossible)  

cf ce que disait Napoléon, quant il expliquait que la religion c'est le seul moyen de faire accepter au pauvre l'injustice dans laquelle il vit et l'exploitation dont il fait l'objet

edit : de toute façon, le christianisme vrai, c'est comme le communisme, c'est une belle idée bisounoursienne qui ne peut pas exister dans la vie réelle, et qui dévies systématiquement en quelques choses de mauvais....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 13:14:12
n°16182669
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2008 à 13:11:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Bof, ça a toujours été un thème fétiche depuis le péché originel :o

---------------
n°16182699
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:15:05  profilanswer

En dehors de la doctrine catholique, ce que je me demande c'est si ces aspects ne sont pas contenus dans la Bible elle-même. J'ai essayé de la lire mais elle m'est tombée des mains au bout de quelques pages. J'ai en tout cas appris que la terre avait été créée pour que l'homme l'assujettisse. Pas très écolo tout ça.

n°16182710
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:15:41  profilanswer

GAS a écrit :

Bof, ça a toujours été un thème fétiche depuis le péché originel :o

exact

n°16182727
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 13:18:16  answer

moonboots a écrit :

En dehors de la doctrine catholique, ce que je me demande c'est si ces aspects ne sont pas contenus dans la Bible elle-même. J'ai essayé de la lire mais elle m'est tombée des mains au bout de quelques pages. J'ai en tout cas appris que la terre avait été créée pour que l'homme l'assujettisse. Pas très écolo tout ça.

pour la conception de la Terre, en effet. Contrairement aux religions païennes, le christianisme désacralise totalement la Nature et en fait le machin de l'Homme. Cf ce que disait Descartes dans le discours de la Méthode "il faut que l'Homme se rende comme maitre et possesseur de la Nature".

Mais quant j'ai lu le NT, c'est surtout la grande passivité du christianisme qui m'a marqué : il faut tendre la joue gauche quant on te tape la droite, faut se laisser faire, de toute façon la Justice divine rétablira tout après le jugement dernier...  

En soit c'est pas méchant, mais Jésus oubliait que l'homme est un loup pour l'homme. En faisant l'éloge de la passivité et du pacifisme, la loi de la jungle ne tarde pas...

C'est du pur bisounoursisme, le vrai christianisme...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 13:20:02
n°16182728
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2008 à 13:18:22  profilanswer

:jap: Tout en l'empêchant de s'instruire et en lui bourrant le crâne de dogmes pour éviter qu'il ne réfléchisse à sa condition.

Cf le pape en France, mettant l'argent, le pouvoir et le savoir sur le même plan...

Citation :

"Saint Paul explique que la cupidité insatiable est une idolâtrie et il rappelle à son disciple Timothée que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux (...) L'argent, la soif de l'avoir, du pouvoir et même du savoir n'ont-ils pas détourné l'homme de sa Fin véritable?", a dit Benoît XVI.

http://fr.reuters.com/article/topN [...] 2220080913

---------------
n°16182754
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:21:06  profilanswer

Nan et puis ce culte de l'homme crucifié c'est vraiment étrange tout de même, très morbide. Je n'ai jamais compris le sens de ce sacrifice. Un théologien dans le topic ?

n°16182766
Ciler
Posté le 16-09-2008 à 13:22:17  profilanswer

moonboots a écrit :

Euh, non, faute la. Tu ne peux pas te forger une opinion sur une seule messe. J'ai le "Privilege" d'assister a la messe sur au moins 4 paroisses differentes de facon semi-reguliere, et le moins qu'on puisse dire c'est que le "style" varie enormement d'un pretre et d'un jour a l'autre. Il serait donc mal venu de se faire une opinion basee sur une seule messe.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6927  6928  6929  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)