Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6889  6890  6891  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16101137
piwu
Posté le 08-09-2008 à 15:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

talleyrand a écrit :

Total travaille d'une part pour faire des bénéfices, comme toute entreprise privée, ensuite pour assurer la couverture des besoins en pétrole, de façon durable.

Total doit déjà filer allégrement des dizaines de millions d'euros à l'Etat chaque année. Taxer, c'est déjà fait. Il faut trouver pour les retraites quelque chose de plus sérieux que "Total fait du profit".

Il y a 15 ans, ELF était la première compagnie pétrolière. Devant Total.

Quelques part, c'est dommage que le gouvernement de Balladur (Droite) ait accepté la privatisation d'ELF par le rachat de Total. Avec tous ces milliards de bénéfices, on aurait même pas pensé à taxer Elf, vu qu'elle aurait fait parti du service public. Cette entreprise aurait été bénéficiaire et aurait permis de combler les trous des entreprises/services publics déficitaires.

http://www.total.com/fr/group/pres [...] on_620.htm

Citation :

Pour Elf, l'heure est venue de la privatisation. Elle sera effective en 1994 et s'activera en 1996 avec la cession de la participation résiduelle de l'Etat dans le capital de la SNEA.

Mais comme d'habitude, le gouvernement a privatisé les profits...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 15:42:17  profilanswer

n°16101142
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-09-2008 à 15:42:34  profilanswer

talleyrand a écrit :

Bon on va mettre les points sur les i et faire cesser cette plaisanterie...

La France a une fonction publique qui n'a cessé de croître, depuis Pompidou ou depuis Mitterrand, comme tu veux. Avec un taux de prélèvement qui pèse la moitié du PIB.  

Alors viens pas me parler de libéralisme et autres âneries. Si tu veux du libéralisme, alors demain on réduit la fonction publique à ce qu'elle est aux USA par exemple ok ? Ca fait quoi, un fonctionnaire sur dix gardé seulement ?

Ceci dit, je trouve l'efficacite de l'administration US meilleure que celle de France. Les gens sont affables, et on une veritable notion du "Service Public"
Le hic, c'est qu'en France, comme l'avait d'ailleurs signale tout a fait justement Betcour, il y a trop longtemps eu la culture de "plus de fonctionnaires" plutot que "Des fonctionnaires qui travaillent efficacement et sont bien geres"

Donc a un certain stade - parce que l'efficacite de l'administration n'a pas grand'chose a voir avec la politique gouvernementale - il faudrait peut-etre se demander pourquoi certains pays font mieux avec moins.
Mais ici aussi, c'est extremement difficile de quantifier le "moins" :/

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 08-09-2008 à 15:44:33

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16101146
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-09-2008 à 15:43:05  profilanswer

mais on paye le même prix, voir plus cher :d

n°16101151
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:43:37  profilanswer

boubougna a écrit :

ben disons qu'en période de reconstruction, les besoins en main-d'oeuvre sont forcement plus importants (je parle pas que construction) d'ou la tendance au plein emploi.
et incroyable que c'est pile poil après guerre qu'on arrive à une période de partage des richesses, suis sur qu'entre 46 et 76 y'a pas eu de révolution de certains qui se sentaient délaissés, minorité qui profite d'une majorité.... ah mais 68 ca tombe pile poil dedans non ? :o

oui besoins de mains d'œuvre mais comment tu payes la main d'œuvre si l'économie ne tourne pas ?    :/
à part ça je ne comprends pas ton topo sur mai 68 (?)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-09-2008 à 15:45:15
n°16101158
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-09-2008 à 15:44:13  profilanswer

La fonction publique en France grève une majeure partie de nos recettes et handicape la création de richesses.
Nos prélèvements et taxes ne servent qu'à financer nos services publics et la fonction publique.
Il faudrait limiter les taxes et imputer sur les salaires des fonctionnaires un prélèvement qui correspond au cout qu'ils génèrent pour la société.

n°16101165
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:44:43  profilanswer

Anteus a écrit :

Ceci dit, le trouve l'efficacite de l'administration US meilleure que celle de France. Les gens sont affables, et on une veritable notion du "Service Public"/

Ah bon j'avais entendu tout à fait le contraire, à savoir des fonctionnaires pléthoriques et peu compétents aux USA

n°16101167
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-09-2008 à 15:45:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

La fonction publique en France grève une majeure partie de nos recettes et handicape la création de richesses.
Nos prélèvements et taxes ne servent qu'à financer nos services publics et la fonction publique.
Il faudrait limiter les taxes et imputer sur les salaires des fonctionnaires un prélèvement qui correspond au cout qu'ils génèrent pour la société.

t'en as pas marre de troller de façon aussi diarrhéique?

---------------
Acceuil
n°16101193
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:47:29  profilanswer

bon allez c'est pas tout de refaire le monde mais moi je travaille hein, éh ouais on peut travailler en libéral sans l'être.

n°16101194
kizkoool
Posté le 08-09-2008 à 15:47:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Ceci dit, le trouve l'efficacite de l'administration US meilleure que celle de France. Les gens sont affables, et on une veritable notion du "Service Public"
Le hic, c'est qu'en France, comme l'avait d'ailleurs signale tout a fait justement Betcour, il y a trop longtemps eu la culture de "plus de fonctionnaires" plutot que "Des fonctionnaires qui travaillent efficacement et sont bien geres"

Donc a un certain stade - parce que l'efficacite de l'administration n'a pas grand'chose a voir avec la politique gouvernementale - il faudrait peut-etre se demander pourquoi certains pays font mieux avec moins.
Mais ici aussi, c'est extremement difficile de quantifier le "moins" :/

Le problème étant que les français ralent sur les files d'attente interminables et les horaires d'ouverture à la sécu., la mairie, la poste, etc... mais la solution qu'ils approuvent c'est de diminuer le nombre de fonctionnaires [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par kizkoool le 08-09-2008 à 15:48:27
n°16101202
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:48:12  profilanswer

kizkoool a écrit :

Le problème étant que les français ralent sur les files d'attente et les horaires d'ouverture à la sécu., la mairie, la poste, etc... mais la solution qu'ils approuvent c'est de diminuer le nombre de fonctionnaires [:tinostar]

béh c'est qu'on leur a expliqué à la télé que c'est pas bien

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 15:48:12  profilanswer

n°16101213
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-09-2008 à 15:48:51  profilanswer

moonboots a écrit :

non depuis 30 ans charges et impôts baissent largement dans la plupart des pays occidentaux, sous l'influence des idées libérales.

la TVA a baissé ? la CSG est pas apparu ? les impôts locaux ont pas augmenté ? (je vais pas en faire toute une liste hein) :heink:

n°16101214
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2008 à 15:48:57  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Cette invention est juste géniale et permet de gagner un temps fous quand je fais mes courses.
Malheuresement pour les caissieres, c'est le progres. Des metiers disparaissent d'autres sont inventés.
D'ou l'importance de la formation professionnelle tout au long de la vie.
En l'occurence, je pense que les grand surface doivent avoir des emploi annexes pour reclasser les employé.

La grande distribution œuvre pour le plus grand bien de la société :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16101216
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 08-09-2008 à 15:49:01  profilanswer

Il n'a pas tort, c'est l'argent des français et il devrait etre jugé rigoureusement. Pas nécessairement une baisse drastique des fonctionnaires, mais de penser a comment faire pour que le SERVICE soit meilleur POUR le public.

@Loosha
Pour la consommation. Consommation qui est le fer de lance de la croissance ne France.

Message cité 2 fois
Message édité par eol melwasul le 08-09-2008 à 15:50:15
n°16101229
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:49:49  profilanswer

boubougna a écrit :

la TVA a baissé ? la CSG est pas apparu ? les impôts locaux ont pas augmenté ? (je vais pas en faire toute une liste hein) :heink:

ah bah non, tous les impôts pour les pauvres on les augmente hein

n°16101249
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2008 à 15:51:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ce type, c'est pas une personne en fait, c'est un vieux disque rayé qu'on retourne de temps en temps. C'est sans doute le rôle d'un vieux plumitif permanent du MEDEF qui s'emmerde :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16101259
kizkoool
Posté le 08-09-2008 à 15:52:15  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Il n'a pas tort, c'est l'argent des français et il devrait etre jugé rigoureusement. Pas nécessairement une baisse drastique des fonctionnaires, mais de penser a comment faire pour que le SERVICE soit meilleur POUR le public.

Je ne connais pas un français quelque soit son bord politique qui ne soit pas pour un service public le plus performant possible. C'est une lapalissade je dirais.
(Enfin à part les cinoques qui veulent la mort du service public, mais eux ce sont des cas incurables je le crains)

Après la divergence repose sur le constat et les remèdes possibles.

Message édité par kizkoool le 08-09-2008 à 15:54:17
n°16101269
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2008 à 15:53:04  profilanswer

eol melwasul a écrit :

@Loosha
Pour la consommation. Consommation qui est le fer de lance de la croissance ne France.

Tu seras fouetté. A double dose. Tu as oublié la majuscule et le point à C.onsommation et C.roissance :fou:

---------------
n°16101294
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 15:54:54  profilanswer

moonboots a écrit :

oui besoins de mains d'œuvre mais comment tu payes la main d'œuvre si l'économie ne tourne pas ?    :/
à part ça je ne comprends pas ton topo sur mai 68 (?)

l'économie tourne grâce à "l'après guerre"... on est d'accord.

Ben tu me citais 46-76. comme la période de juste équilibre "global", et je te faisais (en gros) remarquer que certes les économistes, financiers, les salariés (hors ouvriers) se frottaient les mains déjà à l'époque, mais que certains se sentaient exclus de ces 30 glorieuses =>  Mai 68  :jap:  d'ou le fait que les 30 glorieuses étaient pas un système d'équilibre vu qu'une majorité (étudiants/ouvriers) se sentaient enflés par une minorité (pouvoir gaulliste ...)

n°16101297
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 15:55:10  answer

moonboots a écrit :

Ah bon j'avais entendu tout à fait le contraire, à savoir des fonctionnaires pléthoriques et peu compétents aux USA

Vieux poncif maintes fois mis à mal par les chiffres  :sleep:  

A services égaux il y a plus de fonctionnaires au USA qu'en France où l'on compte plus 1 million de fonctionnaires dans l'éducation et autant dans la fonction publique hospitalière, ce qui représente près de 40 % des fonctionnaires toutes catégories confondues.

Aux USA vu leur système largement privé de l'éducation et de santé il n'ont pas ces fonctionnaires là bien évidemment et le coût de l'éducation et de la santé ne se retrouve pas non plus dans les prélèvements obligatoires.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 15:56:23
n°16101308
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 15:56:32  profilanswer

Un petit point qui accroche. Souvent, des anti-libéraux, trouvent scandaleux qu'une entreprise fasse des bénéfices sans répéercuter ces plus-values sur les salaires...

Je veux bien. Mais la suite de ce raisonnement, c'est de dire que quand l'entreprise va mal, elle diminue les salaires également, fut-ce en-dessous du SMIC, comme c'est généralement le cas pour le jeune entrepreneur par exemple.

n°16101313
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 15:56:53  profilanswer

moonboots a écrit :

bah si c'est possible puisque plus le temps passe plus on baisse les cotisations, impôts, charges, etc... on ne peut pas percer un panier et se plaindre ensuite qu'il est vide.

moonboots a écrit :

ah, mais si tu inclus une nouvelle variable à chaque post je peux pas m'en sortir. euh quel impot des riches hors ISF a baissé ? (tu parlais au cours des 30 dernières années, le coup du bouclier fiscal n'est donc pas valable)

n°16101320
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 15:57:44  answer

kizkoool a écrit :

Le problème étant que les français ralent sur les files d'attente interminables et les horaires d'ouverture à la sécu., la mairie, la poste, etc... mais la solution qu'ils approuvent c'est de diminuer le nombre de fonctionnaires [:tinostar]

Bien sûr, tu ne fais jamais la queue au Carrefour, à la banque ou dans les stations services etc. n'est-ce pas ?   :o

n°16101334
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:59:11  profilanswer

boubougna a écrit :

l'économie tourne grâce à "l'après guerre"... on est d'accord.

non non on n'est pas d'accord du tout, explique-moi comment ça marche

n°16101376
kizkoool
Posté le 08-09-2008 à 16:02:57  profilanswer

Ouais, je fais la queue à Carrouf aussi.  :fou:  
Si on s'en tient à la méthode gouvernementale, il faut donc supprimer un bon nombre de caisses et de pompes à essence. Le service rendu sera sûrement meilleur pour l'usager.

n°16101393
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 16:03:49  profilanswer

L'éducation est publique aux USA jusqu'au lycée, et même après tous les états ont des facs publiques.
Quant-à la santé c'est pareil, y'a plein d'hopitaux financés par les états, sans parler des programmes publics de sécu pour les vieux et les plus pauvres.

Au final y'a plus de privé qu'en France mais pas autant qu'on l'imagine...

n°16101407
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 16:05:19  profilanswer

moonboots a écrit :

non non on n'est pas d'accord du tout, explique-moi comment ça marche

:heink: sans faire un cours d'économie :
Reconstruction des infrastructures + reconstruction des habitations=> hausse de la croissance + interventionnisme de l'état en nationalisant des pans de l'économie, afin de participer à la relance d'après guerre => hausse de la croissance

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 08-09-2008 à 16:05:52
n°16101408
piwu
Posté le 08-09-2008 à 16:05:21  profilanswer

talleyrand a écrit :

Un petit point qui accroche. Souvent, des anti-libéraux, trouvent scandaleux qu'une entreprise fasse des bénéfices sans répéercuter ces plus-values sur les salaires...

Je veux bien. Mais la suite de ce raisonnement, c'est de dire que quand l'entreprise va mal, elle diminue les salaires également, fut-ce en-dessous du SMIC, comme c'est généralement le cas pour le jeune entrepreneur par exemple.

Pourquoi pas !

Mon entreprise a fait 31% de bénéfices en plus pour 2007. Les salaires ont augmentés en moyenne de 4%. Donc ouais, une augmentation de 31% aurait été la bienvenue. Même si l'année d'après, on a une baisse du bénéfices de 10%, c'est cool non ?

n°16101410
Anteus
Posté le 08-09-2008 à 16:05:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Ils suivent des procedures. Tu viens chercher un papier mais il te manque une piece, ils te disent qu'il manque telle piece au dossier, et te remercient de revenir. Si ton dossier est complet, ca va vite. C'est simple et efficace.

Ceci dit, c'est sans doute lie aussi au caractere des "clients": En France, quand il manque une piece, les gens gueulent que c'est la merde, qu'on attend longtemps et que c'est honteux. Du coup ca enerve les fonctionnaires, qui deviennent moins enclins a la sympathie.

J'ai vu enormement de gens, par exemple, a la CAF, faire des scandales parce qu'on leur demandait une copie d'un papier qu'ils avaient oublie. Ici, jamais. Les gens entrent, maugreent un peu parce que l'attente est un peu longue, mais au final, le passage au guichet dure rarement plus de 3-4 minutes, parce que personne ne conteste que le guichetier rejette un dossier incomplet.

C'est aussi une question de culture, je pense...

---------------
n°16101413
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 16:05:37  profilanswer

boubougna a écrit :

ah, mais si tu inclus une nouvelle variable à chaque post je peux pas m'en sortir. euh quel impot des riches hors ISF a baissé ? (tu parlais au cours des 30 dernières années, le coup du bouclier fiscal n'est donc pas valable)

les charges baissent de manière générale, pour les entreprises, les hauts revenus ou le capital, mais la part prise en charge par la population la moins favorisée croît. Les impôts sur le revenu dont on parle tant représentent aujourd'hui moins de 20% des recettes de l'état contre 45% pour la TVA que tout le monde paye (chiffres approximatifs désolé).
Bon allez c'est pas tout je ne sais pas vous mais il faut que je travaille pour payer mes impôts moi, il en faut bien pour payer les frais dispendieux de notre monarchie présidence

n°16101426
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 16:06:36  profilanswer

boubougna a écrit :

Reconstruction des infrastructures + reconstruction des habitations=> hausse de la croissance + interventionnisme de l'état en nationalisant des pans de l'économie, afin de participer à la relance d'après guerre ...  :jap:

non mais comment tu reconstruis les infrastructures sans une économie saine ? Où est l'argent ?   :/    Excuse moi mais pour le cours d'économie j'irai voir ailleurs

n°16101429
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 16:06:55  profilanswer

Betcour a écrit :

L'éducation est publique aux USA jusqu'au lycée

Mais les enseignants sont employes localement par les ecoles (comme en irlande) et ne figurent donc pas dans les comptes de nombres de fonctionnaires -- meme s'ils sont dans les faits payes par l'argent public [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16101452
Anteus
Posté le 08-09-2008 à 16:08:37  profilanswer

Si ca t'es arrive de faire la queue pendant trois heures a la banque, change de banque :o

---------------
n°16101485
kizkoool
Posté le 08-09-2008 à 16:10:26  profilanswer

boubougna a écrit :

Reconstruction des infrastructures + reconstruction des habitations=> hausse de la croissance + interventionnisme de l'état en nationalisant des pans de l'économie, afin de participer à la relance d'après guerre => hausse de la croissance

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi :
1) la nationalisation des entreprises d'électricité françaises permettait d'aider la France à relancer sa croissance
et 2) la privatisation d'EDF aujourd'hui permet à la France de gagner de la croissance

[:sniperlk]

n°16101487
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 16:10:36  profilanswer

Anteus a écrit :

Si ca t'es arrive de faire la queue pendant trois heures a la banque, change de banque :o

Ben jsutement, il etait peut-etre la pour ca [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16101508
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 16:11:47  profilanswer

moonboots a écrit :

moonboots a écrit :

les charges baissent de manière générale, pour les entreprises, les hauts revenus ou le capital, mais la part prise en charge par la population la moins favorisée croît. Les impôts sur le revenu dont on parle tant représentent aujourd'hui moins de 20% des recettes de l'état contre 45% pour la TVA que tout le monde paye (chiffres approximatifs désolé).
Bon allez c'est pas tout je ne sais pas vous mais il faut que je travaille pour payer mes impôts moi, il en faut bien pour payer les frais dispendieux de notre monarchie présidence

:pt1cable: je pensais pouvoir échanger, mais on parlait des impots, puis des impots des pauvres et là des impots des entreprises, euh impossible de continuer à discuter, après tu vas me parler des impots de 3 actionnaires à plus de 27.8% chez total  :pt1cable:  

Euh je vais quand meme répondre :
http://www.educnet.education.fr/co [...] ctevol.htm au cours des dernières années, on est sur des % proches, pas de changements flagrants ...

Suis en RTT pour ma part :o !! mais je veux bien que tu me dises sur une journée quelle part de ton travail part dans les frais dispendieux du président, dans l'école pour nos enfants, les routes, les services publics... une ti réponse avec des %  ?  :hello:

n°16101518
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:12:36  answer

Anteus a écrit :

Bah, aujourd'hui pour ce genre de choses, tu ne fais guère la queue nulle part en fait, grâce au progrès moderne et Internet  :D

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 16:12:55
n°16101556
Anteus
Posté le 08-09-2008 à 16:16:02  profilanswer

Sources? :sleep:

Betcour a écrit :

L'éducation est publique aux USA jusqu'au lycée, et même après tous les états ont des facs publiques.
Quant-à la santé c'est pareil, y'a plein d'hopitaux financés par les états, sans parler des programmes publics de sécu pour les vieux et les plus pauvres.

Au final y'a plus de privé qu'en France mais pas autant qu'on l'imagine...

Merci :D

A savoir qu'il y a un systeme meme un peu plus particulier que la France pour l'education, par exemple:
Certaines (la plupart?) ecoles/universites sont en fait parties du service public pour les residents locaux (partant du principe que le cout est inclus dans les taxes locales, il s'agit donc bien de fonctionnaires), mais si quelqu'un d'un autre comte/etat veut y envoyer ses enfants, il faut payer. Un moyen de reguler la "carte scolaire" et d'apporter une source de financement supplementaire... Mais bien sur, ca privilegie les foyers capables d'assumer plusieurs milliers (voire dizaines de milliers) de dollars par an.

---------------
n°16101559
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-09-2008 à 16:16:27  profilanswer

et que dire de la poste (on va pouvoir d'ailleurs comparer le avant/après avec la privatisation)

n°16101592
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 16:19:24  profilanswer

boubougna a écrit :

:pt1cable: je pensais pouvoir échanger, mais on parlait des impots, puis des impots des pauvres et là des impots des entreprises, euh impossible de continuer à discuter, après tu vas me parler des impots de 3 actionnaires à plus de 27.8% chez total  :pt1cable:  

Euh je vais quand meme répondre :
http://www.educnet.education.fr/co [...] ctevol.htm au cours des dernières années, on est sur des % proches, pas de changements flagrants ...

Suis en RTT pour ma part :o !! mais je veux bien que tu me dises sur une journée quelle part de ton travail part dans les frais dispendieux du président, dans l'école pour nos enfants, les routes, les services publics... une ti réponse avec des %  ?  :hello:

J'ai un pb sur ma config, je ne vois pas tes smileys. Je crois avoir été cohérent dans mon discours : la somme totale des différentes formes de charge baisse, mais dans cette somme la part relative aux modestes et aux pauvres est proportionnellement de plus en plus lourde.
Sur le train de vie de l'état c'est une boutade, mais sur le plan symbolique je trouve cela très grave que l'état ne donne pas l'exemple : Elysée, Députés, etc...

n°16101637
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:22:52  answer

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 90992.html

Par exemple, si tu veux des chiffres plus détaillés, tu bouges tes fesses et va les chercher sur les sites gouvernementaux.  :o

n°16101665
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 16:25:04  profilanswer

moonboots a écrit :

J'ai un pb sur ma config, je ne vois pas tes smileys. Je crois avoir été cohérent dans mon discours : la somme totale des différentes formes de charge baisse, mais dans cette somme la part relative aux modestes et aux pauvres est proportionnellement de plus en plus lourde.
Sur le train de vie de l'état c'est une boutade, mais sur le plan symbolique je trouve cela très grave que l'état ne donne pas l'exemple : Elysée, Députés, etc...

pas de smileys "moqueurs", juste celui qui fasait part d'incompréhension sur le rajout d'une variable à chaque fois. Ton discours est cohérent, je suis pas forcement d'accord sur le fait que les charges ont baissé, après que les charges des modestes augmentent , c'est en partie (grande partie) du à la TVA => qui est en augmentation à cause de la "société de consommation" => le vrai fléau est là : société de consommation  :jap:  
Sur le fait que notre gouvernement ne donne pas l'exemple, en accord avec toi, il y a certaines mesures en cours et j'espère que notre gvt diminuera également son train de vie.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6889  6890  6891  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)